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Logiciels de gestion des interventions

Un logiciel de gestion des interventions (Field Service Management) permet aux entreprises de gérer les employés et les ressources en intervention et de communiquer avec eux. L'application de gestion des interventions améliore la productivité grâce à un contact permanent entre le bureau de répartition et le personnel hors site. Il améliore l'expérience client en permettant au personnel en intervention d'accéder aux historiques de service, aux services de cartographie et aux outils de planification, ainsi qu'aux ressources de la base de connaissances de l'entreprise. Parcourez notre liste de produits pour trouver le meilleur logiciel de planning d'interventions en France qui répondra à vos besoins en termes de gestion des interventions. Vous pouvez également sélectionner les logiciels de gestion d'interventions gratuits. Voir aussi : logiciel de gestion de la maintenance et logiciel d'affectation du personnel.

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myB2O Interventions est un logiciel full web de gestion des services sur le terrain : dépannages, SAV ou maintenance. En savoir plus sur myB2O Interventions
Logiciel de gestion des interventions tout-en-un, de la planification des ressources à la facturation avec gestion de contrats et suivi des temps. Il optimise les interventions par une planification des ressources intelligente et un suivi en temps réel. De la traçabilité des tâches sur le terrain à l'administratif, le logiciel améliore votre qualité de service et la satisfaction client. Avec le reporting d'activités, prenez des décisions plus éclairées. Cette solution complète aide les PME cherchant à augmenter leur rentabilité par une meilleure collaboration interne et un pilotage précis. Modulaire et évolutif, l'outil vous accompagne dans vos besoins actuels et dans votre croissance. Le logiciel est personnalisable pour s'adapter à vos spécificités métiers. Sur le terrain comme au bureau, myB2O Interventions optimise tous vos processus : planification, rapports d'interventions, CRM, gestion RH, contrats de maintenance, achats et stocks, portail client, IoT et plus encore. En savoir plus sur myB2O Interventions

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Service Cloud 360, la plateforme de service client parmi les meilleures au monde, permet aux entreprises de stimuler un engagement transparent pour l'ensemble du parcours client. En savoir plus sur Salesforce Service Cloud
Service Cloud 360, la plateforme de service client parmi les meilleures au monde, permet aux entreprises de stimuler un engagement transparent pour l'ensemble du parcours client. Chaque interaction, de la messagerie et du téléphone en vidéo et en personne, est alimentée par l'automatisation intelligente et les expériences collaboratives des employés. Avec des données unifiées dans tous les départements, Service Cloud 360 permet aux pionniers du monde entier d'avoir une vue complète de chaque client et d'amener l'engagement au niveau supérieur. En savoir plus sur Salesforce Service Cloud

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FieldBuddy est une solution cloud pour la gestion des services internes et externes, y compris les notifications et la facturation. En savoir plus sur FieldBuddy
FieldBuddy permet de gérer et de contrôler les processus de service. De la notification à la facturation, l'application convient aux tâches de service en intérieur et en extérieur. La solution peut gérer les flux de travail de tâches récurrentes, ainsi que lire les codes-barres et les codes QR. Les commentaires concernant les heures de travail ou les pièces détachées peuvent être consultés. Les factures PDF peuvent être générées avec l'application et le logiciel peut être intégré aux systèmes ERP (Enterprise Resource Planning). Les fonctionnalités principales comprennent les contrats, la planification, la documentation technique, les manuels, la facturation et la gestion des matériaux. En savoir plus sur FieldBuddy

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A partir de 5 utilisateurs. Une plateforme web et mobile qui centralise les échanges opérationnels entre équipes grâce à des applications mobiles sur mesure. En savoir plus sur Daxium-Air
A partir de 5 utilisateurs, DAXIUM-Air est une solution web-mobile qui organise sur une seule plateforme tous les échanges opérationnels avec les équipes terrain. Cette plateforme ultra personnalisable permet de créer vos propres applications pour couvrir les multiples besoins spécifiques de vos services. Equipez vos équipes terrain sur smartphone et tablette. Digitalisez vos process et bénéficiez d'une remontée de vos informations terrain en temps réel. Entièrement personnalisable, la solution web-mobile Daxium s’adapte à votre métier et permet aux équipes de suivre et planifier précisément les interventions. En savoir plus sur Daxium-Air

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EMPPLAN fait évoluer des secteurs entiers en donnant aux utilisateurs les moyens d'améliorer les services, les ventes et les contacts. En savoir plus sur EMPPLAN
Vos employés et promoteurs ont entrepris une campagne de promotion de votre toute nouvelle boisson énergisante ? Ou sont-ils en train de conquérir de nouveaux clients dans un magasin d'électronique ? Peut-être assurent-ils la meilleure présentation possible du produit dans un supermarché ou génèrent-ils des adresses pour l'acquisition de nouveaux clients ? Représentent-ils les produits de vos clients lors de salons professionnels ou de festivals ou distribuent-ils des prospectus et des cadeaux ? EMPPLAN est le partenaire idéal pour vous aider tout au long du cycle de vie du projet. En savoir plus sur EMPPLAN

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Aide les petites entreprises de maintenance sur site à passer à l'ère du numérique grâce à une application mobile pour Android et iOS. En savoir plus sur Repair-CRM
Permet aux petites entreprises de maintenance sur site à passer à l'ère du numérique grâce à une application mobile pour Android et iOS et d'augmenter leurs revenus avec des maintenances plus régulières ! Applications mobiles innovantes pour vos techniciens. Planifiez des tâches et suivez vos opérations de maintenance en déplacement ! En savoir plus sur Repair-CRM

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inFlow vous aide à suivre les outils, les pièces et les travaux en cours où que vous soyez. Mettez à jour l'inventaire en temps réel au bureau ou sur le terrain. En savoir plus sur inFlow Inventory
Le logiciel d'inventaire inFlow est un moyen simple d'exécuter et de gérer votre entreprise de maintenance sur site. Lorsque vous gérez plusieurs projets et sites de travail à la fois, il est facile de se perdre en chemin. Les applications mobiles d'inFlow permettent d'ajuster les stocks en tapotant ou en scannant facilement. Vous pouvez mettre à jour l'inventaire au fur et à mesure que vous le retirez du rayon et les grandes photos vous assurent d'obtenir le bon produit. Consultez le site pour bénéficier d'une version d'essai gratuite de 14 jours dès maintenant. En savoir plus sur inFlow Inventory

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Alobees est une application web et mobile de suivi de chantier pour les professionnels du bâtiment. En savoir plus sur Alobees
Alobees propose aux professionnels du bâtiment une application web et mobile simple et intuitive pour simplifier le suivi de vos chantiers. Véritable alternative à Excel, vous pouvez planifier tous vos ouvriers et suivre leurs heures de travail en un clic. Alobees vous permet également de favoriser la communication entre les équipes en facilitant le partage de documents et en communiquant sur les fils d'actualités spécifiques à chaque chantier. Vous pouvez aussi assigner des tâches spécifiques et suivre leur réalisation. Grâce à Alobees, gagnez du temps ! En savoir plus sur Alobees

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GSMtasks optimise et gère l'ensemble de votre parc mobile de chauffeurs, de coursiers et de techniciens. En savoir plus sur GSMtasks
Avec GSMtasks, les utilisateurs obtiennent un aperçu complet de leur main-d'œuvre mobile, tout en étant en mesure de mettre à jour les tâches quotidiennes d'un travailleur mobile et d'inclure toutes les informations client/tâche. Les travailleurs mobiles ne doivent plus se rendre au travail avec toutes les informations pertinentes, y compris les documents numériques et les signatures, livrés sur leur appareil mobile. En savoir plus sur GSMtasks

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Ensemble Open Source d'applications commerciales intégrées pour CRM (gestion des relations client), points de vente, sites web, e-commerces, vente, comptabilité, entrepôt, RH, projet et marketing. En savoir plus sur Odoo
Odoo est une suite d'applications professionnelles en open source entièrement intégrée et personnalisable. La plupart des besoins commerciaux de nombreux domaines (CRM, ventes, projets, fabrication, inventaire et comptabilité) sont satisfaits grâce à cette solution logicielle tout-en-un. Odoo a été conçu pour répondre aux besoins des entreprises de toutes tailles, quels que soient leurs budgets. En savoir plus sur Odoo

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Gérez les ressources mobiles avec le logiciel de gestion des interventions Synchroteam. Créez votre version d'essai gratuite en moins d'une minute. Prise en charge en direct. En savoir plus sur Synchroteam
Gérez efficacement vos ressources mobiles, simplifiez vos processus métier et optimisez vos coûts grâce au logiciel de gestion de la maintenance sur site (gestion des interventions) Synchroteam. Synchroteam propose un service de traçabilité, de planification, de distribution, de calendrier, de gestion des tâches, de reporting, de CRM, de suivi du temps, de facturation et de cartographie. SaaS en cloud avec applications mobiles iOS et Android. S'intègre avec Quickbooks et Zoho. Créez votre version d'essai gratuite en moins d'une minute et organisez-vous avec cette solution de maintenance sur site abordable, puissante et personnalisable. Prise en charge en direct. En savoir plus sur Synchroteam

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Automatisez les plannings de vos techniciens terrain et augmentez leur productivité grâce à notre solutions de gestion des intervention intelligente et écoresponsable. En savoir plus sur Nomadia Field Service
Outil de gestion des interventions terrain basé sur le cloud, qui aide les entreprises à planifier des rendez-vous et à suivre l'avancement des tâches. Nomadia Field Service est la solution pour optimiser le travail de vos équipes mobiles. Honorez vos rendez-vous et optimisez le temps et les efforts de vos équipes techniques avec la solution de référence pour la planification et la gestion des interventions sur le terrain. En savoir plus sur Nomadia Field Service

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TourSolver est la solution pour l’optimisation logistique du dernier kilomètre : vos tournées de livraison, de distribution et de collecte gagnent en pertinence et en rentabilité. En savoir plus sur TourSolver
TourSolver est un logiciel qui optimise les déplacements quotidiens de plus de 150 000 collaborateurs mobiles à travers le monde : techniciens, commerciaux et livreurs. Depuis 30 ans, Nomadia Group fournit une vaste gamme de logiciels d’optimisation des tournées et de la planification pour aider à améliorer la productivité des équipes terrain jusqu’à 30%. TourSolver est une solution SaaS qui optimise vos tournées logistiques, génère des plans de tournées réalistes et rentables. Nous proposons des tarifs d’abonnement mensuels. Les applications mobiles sont disponibles pour les appareils iOS et Android. En savoir plus sur TourSolver

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Un logiciel robuste et convivial d'ordonnancement et de planification visuels qui permet de suivre tous les types de ressources En savoir plus sur Visual Planning
En adoptant Visual Planning pour la gestion des interventions, obtenez une application conviviale répondant à toutes vos exigences spécifiques pour gérer vos opérations après-vente, affecter vos équipes, planifier vos interventions et suivre facilement les besoins de vos clients. Visual Planning vous donne un aperçu de l'allocation de vos ressources et contribue à améliorer l'efficacité de votre équipe de maintenance sur site. Dites adieu aux retards, aux doubles réservations et aux tâches non facturées en un seul clic. En savoir plus sur Visual Planning

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Solution de gestion d'entreprise intégrée qui automatise les processus financiers, de relation client et de chaîne d'approvisionnement.
Microsoft Dynamics est une gamme de solutions de gestion d'entreprise intégrées et adaptables qui permettent aux collaborateurs de prendre des décisions commerciales importantes en toute confiance. Microsoft Dynamics fonctionne comme et avec l'adoption de logiciels conviviaux de Microsoft et réduit les risques inhérents à la mise en œuvre d'une nouvelle solution. Ces solutions automatisent et rationalisent les processus financiers, de relation client et de chaîne d'approvisionnement pour faciliter la réussite des entreprises. En savoir plus sur Dynamics 365

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Housecall Pro est une solution professionnelle de premier ordre pour les professionnels des services à domicile leur permettant de rationaliser la planification, la répartition, les paiements, etc.
Assurez la croissance de votre activité de gestion des interventions dès aujourd'hui : appelez l'éditeur. Housecall Pro est une solution professionnelle tout-en-un de premier ordre qui aide les professionnels des services à domicile à travailler plus simplement et à se développer plus intelligemment. Avec des outils numériques faciles à utiliser pour planifier et répartir les tâches, gérer les paiements, automatiser les efforts marketing, etc., Housecall Pro aide les professionnels à gérer efficacement tous les aspects de leur activité au sein d'un seul et même espace. En savoir plus sur Housecall Pro

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Une conception mobile à la fois puissante et simple pour améliorer la collaboration sur le chantier et au-delà.
Accédez à toutes les informations de projet essentielles pendant les interventions et assurez-vous de travailler avec la version des dessins la plus récente. Créez et suivez facilement les problèmes, les appels d'offres, les listes de vérification, les soumissions et les actifs, même si vous n'avez pas de connexion Internet. En savoir plus sur Autodesk Construction Cloud

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Inscrivez-vous à Jotform Enterprise pour gérer et optimiser facilement les opérations de terrain de votre entreprise.
Optez pour Jotform Entreprise pour gérer simplement vos opérations de terrain. Créez des formulaires pour tous vos besoins : paiements, demandes de service, consultations, etc. Créez des formulaires professionnels et stockez vos données dans nos espaces sécurisés. Intégrez vos applications préférées à vos formulaires, générez des rapports, hébergez des données, importez des formulaires, collectez des paiements, envoyez des rappels, etc. Optimisez votre fonctionnement avec Jotform Enterprise. En savoir plus sur Jotform

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Planification et calendrier en ligne, partage de documents et de photos en ligne, modification de commandes en ligne et approbations de sélections.
Buildertrend est un logiciel de gestion de projets haut de gamme basé sur le cloud. Avec près d'un million d'utilisateurs à travers le monde, Buildertrend permet à de nombreuses entreprises du secteur du bâtiment de gagner en efficacité. Le logiciel de Buildertrend aide les professionnels du bâtiment à développer plus de projets tout en réduisant les retards, en éliminant les erreurs de communication et en augmentant la satisfaction des clients. Devis, planification et modification de commande, communications client et gestion des documents : toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin sont là ! En savoir plus sur Buildertrend

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Suivi GPS en direct, caméras de tableau de bord intelligentes optimisées par IA (intelligence artificielle), conformité ELD (Electronic Logging Device), distribution et maintenance. Découvrez une des meilleures plateformes de gestion de flotte.
KeepTruckin est une des principales plateformes de gestion de flotte du marché, approuvée par plus de 500 000 conducteurs et 55 000 flottes de véhicules. Suivez les véhicules, les remorques et tout autre bien grâce au suivi GPS en temps réel. Protégez votre activité avec des fiches de sécurité des conducteurs et des dashcams entièrement intégrées. Simplifiez la conformité avec cette solution ELD haut de gamme. Augmentez votre efficacité opérationnelle tout en réduisant les coûts grâce à un reporting robuste et intuitif des KPI (indicateurs clés de performance) de votre entreprise. En savoir plus sur Motive

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UpKeep est un logiciel mobile de gestion des interventions conçu pour rationaliser l'intendance des ordres de travail, des installations et des actifs.
L'application de gestion des interventions d'UpKeep est une solution moderne de maintenance et de gestion des actifs pour votre équipe. Que ce soit sur votre ordinateur de bureau, votre téléphone et même votre tablette, UpKeep est facilement accessible de n'importe où et à n'importe quel moment. Créez des ordres de travail lors de vos déplacements, recevez des notifications lorsque des tâches sont mises à jour et recevez des alertes directement depuis votre application lorsque les ressources sont épuisées. Ainsi, votre entreprise est plus efficace que jamais. Téléchargement et inscription totalement gratuits. En savoir plus sur UpKeep

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Fracttal est un logiciel GMAO (gestion de maintenance assistée par ordinateur) et EAM (Enterprise Asset Management) dans le cloud.
Fracttal est un logiciel GMAO (gestion de maintenance assistée par ordinateur) et EAM (Enterprise Asset Management) dans le cloud. Avec Fracttal, les entreprises peuvent surveiller tous les aspects de la gestion de la maintenance, notamment les équipements, les fournisseurs, les techniciens, les calendriers, les pièces de rechange, les coûts, les ordres de travail, les urgences, les garanties, etc. En utilisant Fracttal, les entreprises peuvent résoudre leurs problèmes de performances en matière de maintenance, ce qui leur permet de réduire les temps d'arrêt et de stimuler la productivité afin d'opérer de manière plus efficace au quotidien. En savoir plus sur Fracttal

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Bluebeam Revu 2015 introduit de nouvelles fonctionnalités et améliorations très demandées pour automatiser et accélérer les processus de travail critiques.
La solution PDF de Bluebeam est conçue pour les utilisateurs qui souhaitent créer, modifier et annoter des fichiers PDF et collaborer avec des partenaires de projet en temps réel ou à tout moment, à l'aide de Bluebeam Studio. En savoir plus sur Bluebeam Revu

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Reveal Field est une solution de gestion des interventions qui simplifie la gestion des tâches, la planification et la répartition.
Reveal Field est une solution conviviale de gestion des interventions qui simplifie la gestion des tâches, la planification et la répartition. Elle peut augmenter la productivité en éliminant le besoin d'appeler les techniciens pour la mise à jour des postes et rationalise vos outils de gestion des interventions, vos fonctions CRM (Customer Relationship Management) et vos processus métiers grâce à une solution unique. Le système vous permet également de mieux estimer les heures d'arrivée prévues, de sorte que vous pouvez proposer des créneaux horaires plus précis, avec des rappels et des confirmations par SMS et par e-mail. En savoir plus sur Verizon Connect

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Le logiciel de gestion de services le plus rapide, le plus facile et le plus rentable du marché, conçu pour tout automatiser, du premier contact client jusqu'au paiement.
mHelpDesk est une solution logicielle simple et performante pour gérer votre activité de services de maintenance sur site. De plus, mHelpDesk automatise toutes les étapes, depuis le premier contact client jusqu'au paiement. L'éditeur fournit des outils mobiles et en ligne sans égal en termes de performances, de fiabilité et de fonctionnalité. mHelpDesk réunit tous les meilleurs outils en un progiciel abordable et extrêmement facile à utiliser qui ne nécessite aucun investissement initial important. De plus, une équipe de spécialistes produits se tient à votre disposition pour vous aider à être immédiatement opérationnel. En savoir plus sur mHelpDesk

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Logiciels de gestion des interventions : guide d'achat

Les logiciels de gestion des interventions permettent aux entreprises de gérer leur personnel mobile et de communiquer avec les employés qui se trouvent sur le terrain. Les solutions de gestion des interventions améliorent la productivité des employés et l'expérience client en permettant un contact permanent entre le personnel de terrain et le bureau de répartition, leur fournissant un accès aux informations clients et aux interventions précédentes, ainsi que des outils de planification et une base de connaissances.

Les systèmes de gestion des interventions permettent de gérer les flux de travail, de réduire les tâches de paperasserie, de traiter les problèmes de répartition, de signaler les demandes urgentes, de faire correspondre les compétences d'un technicien aux exigences d'une tâche et de contrôler la consommation de carburant en identifiant les meilleurs itinéraires. Ces types de systèmes sont généralement utilisés dans le secteur des services (entreprises de plomberie, de HVAC (nettoyage, d'entretien, de chauffage et de climatisation)).

Avantages d'un logiciel de gestion des interventions

  • Une meilleure satisfaction client : un système de gestion des interventions améliore la coordination entre les membres de l'équipe, contribuant à réduire les temps morts entre les demandes de service. Les responsables peuvent améliorer le service client en identifiant le technicien sur le terrain à même d'arriver le plus rapidement chez un client et possédant les connaissances et compétences nécessaires pour résoudre le problème du client.
  • Visibilité en temps réel : un système de gestion des interventions permet aux entreprises de connaître l'emplacement de son personnel, d'enregistrer un historique des interactions avec le client, de connaître le statut des tâches et d'obtenir des informations sur les ressources en temps réel, ce qui contribue à une meilleure gestion des opérations. Ces informations sont également partagées avec les membres du personnel de bureau, qui peuvent réaffecter des tâches ou fixer de nouveaux rendez-vous si un employé est indisponible.
  • Automatisation des activités : les systèmes de gestion des interventions permettent d'automatiser les activités de routine telles que la préparation des devis et factures, le suivi de la présence et des heures travaillées, la communication avec les clients et la gestion des tâches récurrentes. L'automatisation permet de réduire l'inefficacité, notamment si la demande du client change et permet aux responsables de se concentrer sur la productivité du personnel.

Fonctionnalités clés d'une solution de gestion des interventions

  • Répartition : affectez des techniciens de terrain aux demandes du service client et localisez-les en temps réel.
  • Accès mobile : donnez à vos employés la possibilité de prendre des photos, de lire des codes-barres et de connaître les meilleurs itinéraires pour se rendre chez les clients. Dotez également vos techniciens de la capacité de faire signer les clients électroniquement et de leur fournir les prix exacts des pièces de rechange.
  • Planification : priorisez les tâches et affectez-les à vos techniciens grâce à la fonction glisser-déposer de l'interface. Définissez des règles de planification pour l'allocation des tâches et synchronisez les données pour connaître le statut des tâches en temps réel.
  • Gestion des ordres de travail : utilisez des modèles prédéfinis pour créer, affecter, réaffecter ou supprimer des ordres de travail. Les techniciens peuvent aussi faire signer les clients pour confirmer que la tâche a été terminée.
  • Base de données de contacts : bénéficiez d'une base de données de recherche contenant les informations sur les clients et les équipements fonctionnels. Ajoutez des champs personnalisés qui répondent à vos besoins.
  • Perception des paiements sur le terrain : acceptez les paiements en ligne grâce à l'intégration avec des services de traitement des paiements.
  • Suivi de l'historique de service : enregistrez l'historique des interventions effectuées sur l'équipement pour permettre aux techniciens de consulter les actions précédentes et les aider à dépanner et traiter les nouveaux problèmes.

Points à prendre en compte au moment d'acheter une solution de gestion des interventions

  • Options de configuration et de personnalisation : bien que toutes les entreprises orientées services aient besoin de traiter les ordres de travail, les contrats et de gérer un personnel mobile, les processus associés à ces tâches varient d'une entreprise à une autre. Lorsque vous considérez un système de gestion des interventions, vérifiez si la solution permet d'apporter des modifications afin de personnaliser la solution et de l'adapter à vos besoins spécifiques, par exemple la capacité d'ajouter des champs personnalisés aux factures, d'ajouter des rapports, de générer des flux de travail personnalisés et si elle offre une fonctionnalité de marque blanche pour répondre aux exigences de la marque.
  • Intégration avec les autres outils : dans la mesure où la plupart des entreprises utilisent différentes solutions logicielles pour gérer leurs opérations quotidiennes, l'intégration avec les outils existants est un point important à prendre en compte au moment de choisir un système de gestion des interventions. Avant d'acheter un système de gestion des interventions, vérifiez qu'il est capable de synchroniser les données clients, les informations sur les employés et les niveaux de stock, de manière transparente avec vos systèmes existants.

Principales tendances en matière de logiciel de gestion des interventions

  • Les chatbots influencent le secteur des logiciels de gestion des interventions : actuellement, les techniciens de terrain recherchent les informations client en cherchant manuellement dans leurs différentes solutions logicielles. Dans les prochaines années, l'adoption d'interfaces utilisateur avec des capacités de conversation dans les systèmes de gestion des interventions va permettre aux techniciens d'interagir avec des chatbots en temps réel. Le bot pourra alors rechercher les données clients et les informations sur les interventions précédentes de manière instantanée. Les chatbots facilitent également la planification, en permettant aux clients de fixer un rendez-vous par chat plutôt que par téléphone et en envoyant des alertes automatiques en temps réel, des rappels et des notifications push aux clients et aux employés.
  • La maintenance prédictive améliorée grâce à l'IoT (Internet des Objets) et l'IA (intelligence artificielle) : la maintenance prédictive aide les entreprises à réduire le coût des réparations, à éviter l'immobilisation des équipements et à respecter leurs accords de service. Dans le cadre de l'adoption accrue des technologies de l'IoT et de l'IA, des capteurs installés dans un équipement transfèrent les données sur l'état d'une machine vers le cloud en temps réel. Ainsi, à l'aide d'outils utilisant l'IoT et l'IA, les entreprises ont accès à des données qu'elles peuvent analyser pour prédire l'état des machines et planifier une maintenance prédictive.