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Logiciels de gestion des visiteurs
Un logiciel de gestion des visiteurs permet aux entreprises de rationaliser le processus d'enregistrement des visiteurs. Elle peut collecter des données précises et rappeler et suivre facilement les informations relatives aux visiteurs pour surveiller la sécurité du personnel et des installations. Ce logiciel utilise souvent la numérisation des pièces d'identité, le préenregistrement des personnes, les notifications par e-mail et l'impression personnalisable des badges des visiteurs. Il convient parfaitement aux hôpitaux, à la gestion des immeubles d'entreprise, aux écoles et aux bâtiments gouvernementaux. Voir aussi : logiciel de gestion de club, logiciel d'administration scolaire et logiciel de gestion des installations. Lire la suite Afficher moins
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Logiciels de gestion des visiteurs : guide d'achat
Table des matières
Qu'est-ce qu'un logiciel de gestion des visiteurs ?
Un logiciel de gestion des visiteurs permet aux entreprises de rationaliser le processus d'enregistrement des visiteurs par le biais de la numérisation d'identifiants, d'inscriptions préalables, de badges personnalisables pour visiteurs et de notifications par e-mail. Les entreprises peuvent collecter des données précises et rappeler et suivre facilement les informations relatives aux visiteurs pour surveiller la sécurité du personnel et des installations. Un système de gestion des visiteurs convient particulièrement aux hôpitaux, à la gestion des immeubles d'entreprise, aux écoles et aux bâtiments gouvernementaux.
Avantages d'un logiciel de gestion des visiteurs
- Enregistrement rationalisé des visiteurs : un logiciel de gestion des visiteurs rationalise les enregistrements de groupes grâce à des fonctions d'aide à l'enregistrement préalable, de scan en temps réel et de traitement des antécédents. Le logiciel peut directement extraire des informations des documents d'identité émis par le gouvernement tels que des permis de conduire, passeport et cartes de santé. La saisie automatique des données réduit les erreurs manuelles et crée un dossier électronique pour référence ultérieure.
- Réduction du nombre de tâches administratives : les employés de la réception sont déchargés de tâches triviales telles que la saisie des données et la vérification des antécédents. Les opérations dématérialisées permettent aux employés de la réception de traiter rapidement les demandes, d'obtenir des approbations en ligne et de réduire le temps d'attente des visiteurs. Il est facile de récupérer les informations relatives aux visiteurs déjà venus précédemment dans la base de données du système de gestion des visiteurs, ce qui évite à ces derniers de répéter tout le processus d'enregistrement.
Fonctionnalités clés d'un logiciel de gestion des visiteurs
- Gestion des contacts : capturez et stockez les coordonnées des visiteurs, notamment leurs nom, adresse et numéro de téléphone, dans une base de données centralisée.
- Gestion des enregistrements : donnez aux visiteurs la possibilité de s'enregistrer eux-mêmes. Les hôtes peuvent également enregistrer les visiteurs au préalable et leur envoyer un code QR pour un accès rapide.
- Suivi des visiteurs : effectuez le suivi des arrivées et des départs des visiteurs, du nom de l'hôte et du motif de la visite. Les utilisateurs peuvent également générer des rapports pour savoir exactement combien de visiteurs se trouvent dans les locaux à un moment donné.
- Enregistrement personnel : permettez aux visiteurs de s'enregistrer en scannant une carte d'identité, puis en recevant un badge personnalisé pour visiteur.
- Liste de surveillance : comparez les visiteurs aux noms sur une liste de surveillance et informez la sécurité de leur présence.
- Alertes/notifications : prévenez les hôtes lorsque les visiteurs arrivent et informez les employés sur les événements et les tâches grâce à des notifications à l'échelle du système tout entier.
Points à prendre en compte au moment d'acheter un système de gestion des visiteurs
- Intégration à des logiciels et matériels tiers : avant toute décision d'achat, il est essentiel d'étudier l'intégration à d'autres systèmes. Les solutions de gestion des visiteurs peuvent travailler en parallèle avec divers outils matériels et logiciels. La solution doit bien fonctionner avec des outils matériels tels que des imprimantes, kiosques et lecteurs de codes-barres, ainsi qu'avec des éléments logiciels tels que des outils de vérification des antécédents, des logiciels de gestion de base de données et des solutions d'analyse. Les acheteurs doivent examiner leurs infrastructures technologiques et leurs besoins d'intégration lors du choix d'un système de gestion des visiteurs.
- Budget et fonctionnalités requises : le prix des logiciels de gestion des visiteurs peut fortement varier et utiliser des modèles de tarification différents. Certaines de ces variations dépendent du type de déploiement, des exigences informatiques, du nombre d'utilisateurs, etc. Les acheteurs doivent évaluer les fonctionnalités dont ils ont besoin, le nombre de visites quotidiennes, le nombre d'hôtes et de sites de bureaux et les options de déploiement. En effet, tous ces facteurs joueront un rôle dans la détermination du coût total de possession d'un logiciel de gestion des visiteurs.
Principales tendances en matière de logiciel de gestion des visiteurs
- L'utilisation d'articles vestimentaires connectés va bouleverser le système de gestion des visiteurs : du fait de la généralisation des articles vestimentaires connectés, les visiteurs auront moins besoin de s'enregistrer puisque certaines informations les concernant seront accessibles à l'aide de connecteurs de données et de capteurs. Selon une étude de Capterra, plus de la moitié des petites entreprises envisagent d'adopter une technologie informatique par article vestimentaire connecté en 2020. Le bracelet Magicband de Disney est un exemple réussi de gestion personnalisée des visiteurs avec le soutien de scanners RFID.