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Prenez le contrôle total de vos biens grâce au logiciel de gestion des équipements facile à utiliser et innovant de CHEQROOM. En savoir plus sur CHEQROOM
CHEQROOM fournit un aperçu clair de votre équipement dans le cloud. Grâce à leur application mobile de gestion des immobilisations, vous pouvez garder un œil sur vos actifs, où que vous soyez. Soyez assuré que CHEQROOM garde vos données d'équipement à jour et au bon endroit, vous permettant de rester au top de votre inventaire. Et en dernier, mais tout aussi important : ajouter des factures, des accords, des fichiers confidentiels - la solution de gestion d'actifs fixes de CHEQROOMs fait tout ! En savoir plus sur CHEQROOM

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L’application tout-en-un pour vos activités liées aux actifs. Exécutez des opérations plus fluides, améliorez le service client et réalisez des économies. En savoir plus sur Bulbthings
Bulbthings est une application mobile moderne et collaborative pour toutes vos activités liées aux actifs. Picture Bulbthings est un inventaire intelligent avec tout ce dont vous avez besoin : suivi des biens, GMAO (gestion de maintenance assistée par ordinateur), solution de gestion des installations ou des flottes, adapté à votre secteur d’activité. Recevez des notifications et des alertes utiles où que vous soyez. Utilisez des analytiques dynamiques pour améliorer vos opérations et contrôler vos coûts. En savoir plus sur Bulbthings

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Solution de gestion des ressources informatiques certifiée ITIL. Découverte du réseau, SCCM, données d'inventaire, gestion des détails des achats et de la garantie. Version d'essai gratuite. En savoir plus sur VIZOR IT Asset Management
VIZOR est une solution de gestion des ressources informatiques certifiée ITIL. VIZOR gère le cycle de vie complet des ressources informatiques en combinant la découverte du réseau et les données d'inventaire avec les détails d'achat, de garantie et de maintenance. L'attribution des ressources aux employés et aux sites est simplifiée afin que vous sachiez toujours exactement qui a quoi. VIZOR audite votre réseau ou s'intègre aux outils existants tels que Microsoft SCCM et LANSweeper. VIZOR est entièrement modulaire. Vous achetez uniquement les fonctionnalités dont vous avez besoin. Essayez-le gratuitement dès maintenant. En savoir plus sur VIZOR IT Asset Management

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IWMS/GMAO de premier plan, améliore la maintenance et la performance des actifs. Solution comportant des outils mobiles. En savoir plus sur Spacewell
L’IWMS/GMAO de Spacewell permet aux responsables des services généraux d’optimiser la valeur des bâtiments et des actifs tout en rationalisant les flux de travail. Notre logiciel aide les gestionnaires à planifier la maintenance sur plusieurs années et soutient les techniciens grâce à ses applications mobiles performantes. Notre logiciel est une solution de gestion intégrale des bâtiments et des services généraux, prête à l’emploi, évolutive et hautement configurable. En savoir plus sur Spacewell

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Un logiciel de gestion du cycle de vie des actifs conçu autour de vos besoins en gestion des biens. Amortissement, codes-barres, etc. Essai gratuit ! En savoir plus sur EZOfficeInventory
Ce logiciel leader en gestion de la chaîne logistique vous permet de créer des ordres d'achat, de planifier des services, de gérer vos fournisseurs facilement. Une gestion facile des amortissements et des rapports personnalisés vous aident à prendre des décisions commerciales éclairées. Utilisez l'application mobile pour lire les étiquettes RFID, les code-barres et les codes QR et soyez conforme aux règles des organismes de réglementation. Les historiques de localisation et de maintenance en font un outil indispensable pour la gestion des immobilisations. Également intégrable dans Zendesk et Jira. Essai gratuit ! En savoir plus sur EZOfficeInventory

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MaintainX est un logiciel mobile de numérisation des tâches et des procédures de travail qui augmente l'efficacité et les informations en temps réel. En savoir plus sur MaintainX
MaintainX est un logiciel mobile de numérisation des tâches et des procédures de travail qui permet aux équipes de première ligne de savoir ce qu'elles doivent faire et comment y parvenir. Voici ce que l'éditeur numérise et extrait du presse-papiers : - Procédures de sécurité - Listes de contrôle environnementales - Reporting d'outillage et de jauge - Procédures de maintenance - Flux de travail d'audit/d'inspection - Listes de contrôle de formation L'éditeur aide les leaders opérationnels à devenir plus efficaces en fournissant des informations commerciales en temps réel sur le terrain. En savoir plus sur MaintainX

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Logiciel d'inspection dans le cloud et entièrement informatisé pour la gestion des actifs critiques. En savoir plus sur Inspectivity
La plateforme Inspectivity est une solution mobile et cloud avancée pour l'inspection technique et la gestion des actifs. Ce logiciel d'inspection numérique regroupe le savoir-faire technique et les flux de travail propres au secteur pour faciliter la communication entre équipes, gérer les flux de travail et suivre les actifs. Ces capacités permettent d'intégrer et de partager de nouvelles informations sur les actifs dans votre plateforme d'inspection, telles que la conformité automatisée, la visibilité des actifs et de l'analytique avancée. En savoir plus sur Inspectivity

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Wrike est un logiciel de gestion des immobilisations auquel font confiance les équipes très occupées pour gérer facilement des équipements, véhicules et ordinateurs.
Le logiciel de gestion des immobilisations de Wrike est utilisé par plus de 20 000 entreprises dans 140 pays. Surveillez facilement l'état des équipements, des véhicules et des ordinateurs de votre entreprise grâce à la solution robuste de gestion des immobilisations de Wrike. Gardez une trace du statut des immobilisations entre différents départements et fuseaux horaires tout en gardant le contrôle de l'inventaire. Améliorez votre efficacité opérationnelle et maintenez vos équipements en parfait état avec des mises à jour auxquelles toute votre équipe peut accéder en temps réel. En savoir plus sur Wrike

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Plateforme cloud de suivi des biens avec applications mobiles (iOS/Android). Utilisateurs illimités. Bénéficiez d'une démonstration guidée gratuite dès aujourd'hui !
Asset Panda est une puissante plateforme cloud de suivi des biens immobiliers avec applications mobiles qui vous aide à travailler plus intelligemment. Les utilisateurs peuvent ainsi suivre, gérer et prendre en charge leurs immobilisations tout au long de leur cycle de vie. Le logiciel est configuré pour s'adapter à la façon dont les utilisateurs travaillent, sécurisent et exploitent les appareils mobiles que leurs employés utilisent déjà. Bénéficiez d'une démonstration guidée gratuite dès aujourd'hui ! En savoir plus sur Asset Panda

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Une GMAO intuitive qui rationalise l'ordre de travail et la gestion des immobilisations. Créez des projets, attribuez des ordres de travail et gérez les actifs.
Le logiciel de gestion des immobilisations UpKeep est une solution moderne de maintenance et de gestion des actifs pour votre équipe. Que ce soit sur votre ordinateur de bureau, votre téléphone et même votre tablette, UpKeep est facilement accessible de n'importe où et à n'importe quel moment. Créez des ordres de travail lors de vos déplacements, recevez des notifications lorsque des tâches sont mises à jour et recevez des alertes directement depuis votre application lorsque les ressources sont épuisées. Ainsi, votre entreprise est plus efficace que jamais. Téléchargement et inscription totalement gratuits. En savoir plus sur UpKeep

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Gérez et contrôlez le cycle de vie complet des actifs d'amortissement et autres, de la création à la mise au rebut.
NetSuite Fixed Assets Management vous permet de gérer facilement l'ensemble du cycle de vie de vos actifs, de l'acquisition à la mise au rebut et ce sans feuilles de calcul ni processus manuels chronophages. Maintenez vos dossiers à jour, enregistrez avec précision les données d'amortissement et générez des états financiers précis qui répondent à vos exigences fiscales et comptables. Créez une liste complète des actifs existants, y compris des données pertinentes telles que le coût d'acquisition, la date de mise en service, la durée de vie utile estimée, etc. En savoir plus sur NetSuite

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Contrôle des stocks industriels pour les utilisateurs de QuickBooks, les grossistes, les distributeurs, les commerces de détail et les fabricants.
Fishbowl est la plateforme d'automatisation professionnelle n° 1 pour QuickBooks. Fishbowl permet aux petites et moyennes entreprises de rester sur la plateforme QuickBooks pour les activités liées à la comptabilité tout en incorporant des fonctionnalités d'inventaire avancées. Sites multiples, suivi des pièces, fabrication, intégration du transport, méthodes de comptabilité LIFO/FIFO/Standard, prix au débarquement, consignation et système de codes-barres sans fil COMPLET pour les entrepôts. EDI, panier d'achats, services marchands - la liste est longue. En savoir plus sur Fishbowl

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Augmentez la santé et les performances des actifs grâce à l'IA, aux intégrations et aux capacités mobiles de Fiix pour planifier et optimiser votre maintenance.
Fiix est une plateforme de gestion des actifs fixes qui combine la gestion des actifs, des bons de travail et des pièces détachées avec de puissantes capacités de cloud et de mobilité, un réseau d'intégration ouvert et des aperçus basés sur l'IA. Obtenez une vue à 360 degrés du travail, des pièces, des coûts, des calendriers et des KPI. Utilisez ces données pour améliorer votre entreprise avec des tableaux de bord et des rapports personnalisables, des outils d'IA faciles à utiliser et la possibilité de se connecter à n'importe quel système. Rejoignez plus de 3 000 entreprises qui utilisent Fiix pour améliorer la santé des actifs. En savoir plus sur Fiix

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La GMAO eMaint aide les équipes de maintenance à améliorer l'efficacité et à réduire les coûts de maintenance grâce à une interface configurable facile à utiliser.
eMaint fait partie du groupe Fluke. Cette solution logicielle primée de gestion de maintenance assistée par ordinateur (GMAO) est conçue, tant dans son logiciel que dans son modèle de livraison, dans un but de partenariat. Son interface adaptative permet aux utilisateurs de connecter des données pour recueillir des informations exploitables, de connecter des équipes pour effectuer des opérations rationalisées et de connecter des systèmes pour obtenir un retour sur investissement plus important. En savoir plus sur eMaint CMMS

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Une solution de gestion des biens de pointe pour les organisations de toutes tailles qui cherchent à simplifier la gestion des actifs.
Le logiciel de gestion d'actifs AssetCloud facilite la gestion des actifs physique de votre entreprise. Effectuez rapidement des audits afin de savoir systématiquement ce que vous avez et qui l'a. Les informations dont vous avez besoin seront à portée de main avec les applications pour smartphone et tablette, disponibles pour les utilisateurs iOS et Android. Pour les entreprises qui cherchent à mettre en œuvre une solution complète de gestion des biens, Wasp fournit tout ce dont vous avez besoin, notamment des scanners portables, des imprimantes de codes-barres, des marques d'inventaire, une formation personnalisée et un support technique. En savoir plus sur AssetCloud

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L'éditeur propose une solution complète et brevetée de suivi des biens qui tire le meilleur parti des smartphones, des codes QR et des logiciels cloud.
GoCodes fournit une alternative abordable aux solutions de gestion des immobilisations, spécialement conçue pour les PME. Suivez vos immobilisations avec les étiquettes de code QR brevetées GoCodes. Enregistrez les entrées/sorties d'équipements en quelques secondes grâce à des applications mobiles et gérez les dossiers de garantie et de service. Calculez l'amortissement à l'aide des calendriers IRS les plus courants. Cette solution cloud unique fournit des étiquettes personnalisées pour que vous soyez opérationnel rapidement. En savoir plus sur GoCodes

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Maxpanda continue de révolutionner le secteur du GMAO avec des logiciels toujours plus rapides, efficaces et abordables.
VERSION D'ESSAI GMAO GRATUITE DE 15 JOURS – Disponible à partir de 39 $/mois, avec UTILISATEURS ILLIMITÉS. Imaginez n'avoir aucun coût d'installation, aucun contrat et un nombre illimité d'utilisateurs tout en ménageant le portefeuille de l'entreprise. Maxpanda CMMS ne nécessite aucune formation du personnel et fonctionne sur n'importe quel PC, MAC, smartphone ou tablette. L'éditeur s'est associé à AWS pour vous permettre de tout gérer directement sur votre ordinateur, smartphone ou tablette. COMMENCEZ DÈS AUJOURD'HUI : inscrivez-vous pour visionner un webinaire GRATUIT qui compare Maxpanda à d'autres GMAO plus chers et plus complexes. En savoir plus sur Maxpanda CMMS

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Asset Essentials est une solution de maintenance sur le cloud conçue pour la gestion des opérations avancées de maintenance quotidienne.
Asset Essentials est une solution de gestion de la maintenance sur le cloud conçue pour prendre en charge les opérations centrées sur les actifs. Grâce à ce logiciel, les utilisateurs peuvent améliorer leurs processus avec des flux de travail rationalisés et une maintenance avancée. Sa fonctionnalité principale est conçue pour accompagner les équipes opérationnelles de tous départements confondus en leur offrant une visibilité en temps réel sur leurs ordres de travail. Améliorez vos opérations, gérez l'inventaire et prolongez la durée de vie de vos ressources grâce à une solution agile et conviviale. En savoir plus sur Asset Essentials

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AssetTiger est un outil gratuit de gestion d'actifs fixes basé sur le Cloud offrant des fonctionnalités telles que la lecture de codes-barres, la planification de l'entretien, etc.
AssetTiger est une solution gratuite, facile à utiliser et entièrement fonctionnelle pour tous les besoins de gestion d'immobilisations. Le programme permet de disposer de tous les actifs à portée de main dans un site web personnalisé, facile à comprendre et élégant. Il est possible d'associer les sites de travail partout dans le monde et d'y accéder lorsqu'on en a besoin. Dès lors que l'on peut se connecter à Internet, il est possible d'accéder à cette application à partir d'un ordinateur, smartphone ou tablette, ce qui élimine le besoin d'acheter un équipement complémentaire. En savoir plus sur AssetTiger

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Une solution logicielle de maintenance mobile et simple à utiliser qui vous permet de gérer facilement les actifs, les responsables de projets, les WO, etc.
Une solution logicielle de maintenance mobile et simple à utiliser qui vous permet de gérer facilement les actifs, les responsables de projets, les WO, etc. En savoir plus sur Limble CMMS

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ManagerPlus : tirez parti d'une gestion complète des immobilisations, du reporting et de la tenue des dossiers numériques sans la paperasse ni les problèmes administratifs qui y sont associés.
Suivez les immobilisations, les ordres de mission, les inspections, les coûts, l'amortissement et l'inventaire plus rapidement et plus efficacement avec ManagerPlus. Importez des tableurs contenant les données des biens que vous gérez directement dans le système. Ajoutez vos calendriers de maintenance et laissez ManagerPlus faire le reste : suivi de l'historique complet des travaux, génération de rapports sur les coûts et l'utilisation des données, etc. De plus, le système vous envoie des alertes automatiques lorsqu'une tâche doit être effectuée pour que vous ne preniez jamais du retard par rapport aux inspections critiques. Tirez le meilleur parti de vos ressources sans vous préoccuper de la paperasse. En savoir plus sur ManagerPlus

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NETfacilities offre un meilleur retour sur investissement grâce à des fonctionnalités avancées de gestion des actifs.
Associez facilement vos actifs à un emplacement ou un bien spécifique, puis organisez-les en groupes selon les types d'équipements pour mieux vous y retrouver. Si vous cherchez des fonctionnalités plus avancées, vous trouverez les suivantes : création de codes-barres, suivi des garanties, configuration de relations parent-enfant, suivi des lectures de compteur et même configuration de déclencheurs imbriqués pour générer des ordres de travail si les données enregistrées sont en dehors des paramètres acceptables que vous avez définis. En savoir plus sur NetFacilities

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Modernisez la maintenance grâce à une solution de GMAO de premier plan pour les entreprises de toutes tailles. Des éditions sur site ou cloud sont disponibles.
Un logiciel de GMAO peut vous aider à prolonger la durée de vie de vos équipements grâce à la maintenance préventive et à la maintenance prédictive. Avec MaintiMizer d'Ashcom Technologies, vous pouvez surveiller chaque équipement sur un calendrier de maintenance, suivre les ordres de travail antérieurs, créer un manuel numérique pour chaque actif, etc. Grâce à une interface conviviale qui permet de surveiller chaque aspect de votre service, ainsi qu'à la configuration personnalisée, MaintiMizer garantit un fonctionnement efficace de vos immobilisations. En savoir plus sur MaintiMizer

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Rentman vous aide à garder le contrôle de vos équipements, où que vous soyez. Remplacez le suivi fastidieux des feuilles de calcul par un système visuel.
Chaque inventaire est unique, c'est pourquoi ce système flexible a été conçu pour organiser vos immobilisations, des caméras à l'équipement d'exploitation. Séparez les éléments des pièces et gardez tout ensemble grâce à des offres groupées flexibles et à la gestion des accessoires. Suivez chaque élément grâce à des balises que vous pouvez facilement lire grâce à un appareil mobile. En savoir plus sur Rentman

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Optimisez le flux de travail, améliorez la communication et offrez une visibilité sur la maintenance continue de vos installations.
Gestion de la communication et de la résolution pour les commerces de détail et les restaurants. La gestion de plusieurs sites de commerce de détail nécessite une planification, une communication et une exécution coordonnées pour garantir la mise en œuvre efficace des stratégies opérationnelles de l'entreprise. Big Sky Technologies fournit un système avancé de gestion de la communication et de la résolution des problèmes qui affectent les opérations de commerce de détail multisites, incluant l'enregistrement, le suivi, la gestion et la résolution. En savoir plus sur ServiceChannel

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Plateforme de gestion de la maintenance créée pour faciliter la vie et le travail des gestionnaires d’installations et des assistants techniques. Pour de vrai !
Infraspeak est une plateforme de gestion de la maintenance créée pour faciliter la vie et le travail des gestionnaires d’installations et des assistants techniques. Il s’agit tout simplement d’une solution logicielle flexible qui utilise des technologies innovantes telles que le NFC, les API, les applications et les capteurs pour améliorer l’efficacité des opérations de maintenance et réduire leurs coûts. En savoir plus sur Infraspeak

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Online Monitoring and Asset Management in one place. Track your machines data and manage your production through your phone or tablet.
Online Monitoring and Asset Management in one single tool. TRACTIAN is the tool that removes barriers for you to keep your operation running without interruptions. Through our system, industry professionals can monitor their assets' health, receiving automatic warnings and notifications at the slightest sign of malfunction. They can also use TRACTIAN's software to plan more accurate maintenance activities, with tools that automates work orders, KPIs calculation and inventory management. En savoir plus sur Tractian

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eWorkOrders aide les entreprises et secteurs de tout type à rationaliser leurs processus. Suivez, gérez et prenez en charge les équipements tout au long de leur durée de vie.
Comptant parmi les principales solutions de GMAO du marché, le logiciel de gestion des équipements eWorkOrders intègre toutes les fonctions de gestion et de suivi des équipements dont vous avez besoin dans une base de données centralisée et facile à utiliser. Suivez les données liées aux équipements, aux tâches de maintenance et aux notes de frais tout au long de la durée de vie des équipements, puis utilisez-les pour faire des prévisions et calculer l'amortissement. Créez des rapports détaillés pour les audits et les inspections. En savoir plus sur eWorkOrders CMMS

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Powerful and affordable fixed asset depreciation and management system for small and mid-sized companies, organizations and CPAs.
Fixed Asset Pro a powerful and affordable fixed asset depreciation and management system. It gives small and mid-sized organizations and their CPAs a better way to calculate depreciation for GAAP and Tax and and prepare the reports needed for financial, accounting, tax, and fixed asset management. Fixed Asset Pro gives you total control over asset data, streamlines fixed asset workflow and eliminates the hassles of spreadsheets and legacy software. En savoir plus sur Fixed Asset Pro

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MEX vous propose un système portable et personnalisé pour tous vos besoins en matière de maintenance et d'inventaire.
MEX offre un système portable et personnalisé pour tous vos besoins en matière de maintenance et d'inventaire. MEX est un puissant système informatisé de gestion de la maintenance conçu pour gérer facilement toutes vos ressources essentielles. La plateforme en ligne fournit un centre de contrôle pour surveiller efficacement tout ce qui concerne la maintenance. Les modules comprennent un registre des actifs, des demandes, des ordres de travail, un historique, une maintenance préventive, des inspections, des relevés, une facturation, un inventaire, des achats et des contrôles de sécurité. En savoir plus sur MEX Maintenance

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Gérez les personnes, les processus et l'inventaire avec réservation d'équipements pour l'enseignement supérieur, y compris la distanciation sociale et la mise en quarantaine.
WebCheckout est une application logicielle de planification et de gestion des ressources basé sur un navigateur et conçu pour les établissements d'enseignement supérieur. Ce logiciel complet de gestion des biens est également utilisé par des entreprises du monde entier dans les secteurs de la production de films et de la diffusion, de l'automobile et de l'équipement scientifique. WebCheckout est la référence du secteur en matière de logiciels pour la gestion des équipements audiovisuels et informatiques, des ressources média, des salles et des personnes. WebCheckout offre une solution complète avec une excellente flexibilité. En savoir plus sur WebCheckout

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Logiciel de gestion des actifs conçu pour répondre aux besoins spécifiques votre entreprise et simplifier et contrôler la gestion des actifs.
Logiciel web de gestion des actifs avec fonctionnalités de gestion des actifs, historique de l'entretien, calculs d'amortissement, reporting fiscal, notifications par e-mail et analytique du tableau de bord. Suivez les coûts des actifs, les pièces, les dépenses, les baux, les propriétaires et les locataires. Intégration dans les systèmes ERP (Enterprise Resource Planning), de comptabilité, de gestion des stocks et financiers. Options entièrement hébergées ou autohébergées disponibles avec étiquetage privé et intégration à votre site web. Les entreprises internationales peuvent choisir parmi plusieurs devises et plusieurs langues. En savoir plus sur A1 Tracker

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Le logiciel de suivi des biens de GigaTrak peut facilement enregistrer et suivre des ressources utilisées ou attribuées à un site ou utilisateur.
Le logiciel de suivi des biens de GigaTrak peut facilement enregistrer et suivre des ressources utilisées ou attribuées à un site ou utilisateur. Ce système de suivi des biens enregistre les données sur l'utilisation, la maintenance et l'historique des biens. Toutes ces données sont enregistrées à l'aide d'un système de lecture de codes-barres reposant sur un processus d'enregistrement normalisé. Gardez une piste des données historiques de tous vos biens afin de les localiser en cas de besoin, de réduire les interruptions et d'éviter les dépenses liées à l'achat de pièces de rechange inutiles. En savoir plus sur GigaTrak Asset Tracking System

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Un produit axé sur la simplicité. La solution inclut toutes les principales fonctionnalités dont vous avez besoin pour un prix bien inférieur à celui des autres solutions sur le marché.
Un produit axé sur la simplicité. Inclut toutes les principales fonctionnalités (et bien plus) pour un prix bien inférieur à celui des offres concurrentes. Personnalisez un portail dédié sur lequel vos utilisateurs finaux pourront se connecter et demander des articles. (L'authentification unique SAML est également disponible.) Vérifiez les entrées/sorties des ressources effectuées par les utilisateurs et réservez des articles pour eux. Des applications mobiles permettent de scanner des codes-barres et des codes QR tout en vérifiant les entrées/sorties des ressources. Reporting personnalisé et automatisé Comptes utilisateur avec droits d'accès basés sur les rôles, etc. En savoir plus sur Reftab

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Drakewell est un logiciel de gestion des stocks pétroliers et gaziers pour la gestion des stocks, le flux de travail de maintenance des actifs, ainsi que le suivi des expéditions et des actifs.
Drakewell est un logiciel de gestion des stocks pétroliers et gaziers pour la gestion des stocks, le flux de travail de maintenance des actifs, ainsi que le suivi des expéditions et des actifs des entreprises de maintenance sur site et de location d'outils. Pour en savoir plus sur la suite dédiée aux stocks et aux actifs de Drakewell, consultez la page concernant les "fonctionnalités" sur son site web officiel. En savoir plus sur Drakewell

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Logiciel de gestion des immobilisations et solutions de suivi des biens, comprenant une application mobile. Aide les entreprises à se conformer aux exigences fiscales américaines.
Real Asset Management, désormais rebaptisé MRI Software, est l'un des principaux fournisseurs de logiciels de comptabilité et de suivi des immobilisations, qui aide les entreprises à se conformer aux directives FASB/GASB, US GAAP et SOX, ainsi qu'à la fiscalité américaine. En tant que puissant registre d'immobilisations, Asset4000 suit et enregistre les modifications qui se produisent pendant toute la durée de vie d'un actif et gère l'amortissement. Asset Tracking est disponible pour les audits physiques à l'aide de codes-barres ou de balises NFC grâce à une application mobile intégrée. En savoir plus sur Asset4000

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Suivez, gérez, entretenez et louez des actifs physiques consignés.
TrackAbout facilite le suivi des immobilisations physiques et de leur maintenance. Mettez des codes-barres ou des étiquettes RFID sur vos actifs. Utilisez des smartphones, des tablettes ou des appareils mobiles robustes pour les inventorier et les gérer. Ajoutez des champs personnalisés et des flux de travail mobiles. Développez votre activité avec TrackAbout et ajoutez des modules supplémentaires lorsque vous êtes prêts. Un support client gratuit et illimité est inclus pour tous les clients. L'éditeur vous aidera à chaque étape. En savoir plus sur TrackAbout

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Logiciel de gestion de l'étalonnage pour un seul département ou pour une entreprise entière, importation/exportation de données dématérialisées, et plus encore.
Lorsqu'il s'agit de gérer l'étalonnage d'instruments et la qualification de systèmes, ProCalV5 offre des avantages uniques. Département unique ou entreprise entière, vos flux de travail et vos pratiques de supervision peuvent être automatisés, systématisés et améliorés. Pour la FDA, l'ISO et d'autres installations réglementées en matière de qualité, la migration vers les opérations dématérialisées est devenue une stratégie éprouvée pour réaliser des économies, assurer la conformité réglementaire et jeter les bases d'une amélioration continue. En savoir plus sur ProCalV5

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mainsim is an incredibly easy-to-use, intuitive, CMMS for scheduling and prioritizing maintenance activities and inspections.
mainsim is an incredibly easy-to-use CMMS for scheduling and effortlessly prioritizing daily maintenance activities and inspections in single or multiple sites. It is free to use, no software installs. With mainsim as your CMMS maintenance managers are guaranteed less confusion with work requests, scarcely any time wasted with training users and requestors far more efficiency scheduling work orders and a massive boost to overall maintenance management productivity. Best of all its free to use. En savoir plus sur mainsim

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Améliorez les expériences de stationnement du personnel et des locataires, réduisez les délais de gestion, optimisez l'occupation et générez des revenus.
Un moyen intelligent de gérer le stationnement des employés et des locataires. Parkable améliore les expériences de stationnement, réduit le temps consacré à l'administration, optimise l'occupation des parkings, favorise une culture de travail plus équitable et génère des revenus supplémentaires. La solution est reconnue par des entreprises mondiales de premier plan, notamment Meta, Siemens, KPMG, Dentsu Aegis, JLL et LaSalle. Les personnes souhaitant stationner utilisent l'application pour partager, réserver et payer le stationnement. Les administrateurs utilisent le panneau web pour gérer facilement le stationnement et les chargeurs de véhicules électriques de plusieurs sites. En savoir plus sur Parkable

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CHAMPS, le premier logiciel de GMAO commercialisé, propose des solutions d'entreprise depuis plus de 40 ans.
CHAMPS, le premier logiciel de gestion de maintenance assistée par ordinateur disponible dans le commerce, fournit des solutions d'entreprise pour le contrôle du travail, la gestion des actifs, la gestion des matériaux, l'approvisionnement et les solutions de sécurité depuis plus de 40 ans. Les composants de l'application peuvent être livrés de manière autonome ou dans le cadre d'un module de suite d'entreprise. Options de déploiement du système : mobile ; cloud basé sur le web ; sur site et sur le web ; Windows C/S. Options de licence : SaaS ; hébergé ; utilisation perpétuelle. En savoir plus sur CHAMPS

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De l'acquisition à la mise au rebut, Sage Fixed Assets fournit une solution de gestion des immobilisations facile à utiliser pour les organisations de toutes tailles.
Les solutions Sage Fixed Assets aident les entreprises à éliminer la saisie des données redondantes, à accroître la précision et à réduire les coûts tout en protégeant de la non-conformité réglementaire. En combinant plus de 300 000 règles fiscales et GAAP, ainsi que plus de 50 méthodes d'amortissement et une interface intuitive, avec des calculs d'amortissement complets pour le reporting financier et fiscal, le suivi et le rapprochement des stocks d'actifs, la gestion des progrès de la construction en cours et le reporting personnalisé. En savoir plus sur Sage Fixed Assets

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Rosmiman IWMS est un logiciel de gestion immobilière et des installations caractérisé par sa robustesse et sa fiabilité.
Rosmiman IWMS est un logiciel de gestion immobilière et des installations conçu pour contrôler et gérer l'ensemble du cycle de vie des bâtiments, y compris la planification et le contrôle de la maintenance, les solutions mobiles ainsi que l'intégration aux systèmes de CAO, SIG, BIM et financiers. Une suite logicielle complète de gestion des biens conçue et programmée pour répondre facilement à tous les besoins en gestion et maintenance de votre portefeuille immobilier, quels que soient le secteur d'activité ou la taille. En savoir plus sur Rosmiman

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eBASE fournit aux établissements d'enseignement, municipalités et entreprises une suite logicielle de gestion des installations facile d'utilisation.
eBASE fournit aux établissements d'enseignement, municipalités et entreprises une suite logicielle de gestion des installations facile d'utilisation. Cette solution permet aux utilisateurs de suivre l'ensemble des cycles de vie d'ordre de travail, de simplifier les locations d'installations, d'enregistrer des journaux et inspections, ainsi que d'optimiser les actifs. L'éditeur travaille en étroite collaboration avec ses clients afin de garantir que ses solutions évoluent continuellement en vue de refléter les besoins uniques de chacun de ses utilisateurs. En savoir plus sur eBASE

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Our workforce management software streamlines your business operations both in office and in the field, saving you time and money.
WorkPal is a cloud based, end to end mobile workforce management system. From processing quotes, assigning jobs and managing your field operatives in real-time, through to invoicing. With many features that can be customized for various business needs, we ensure the software suits your business and workflows. WorkPal will streamline your business processes, remove paperwork from the office, ensure compliance, and save costs. En savoir plus sur WorkPal

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Système de billetterie en ligne basé sur le cloud, conçu pour vous proposer tout ce dont vous avez besoin à un prix modique.
SeamlessDesk est un logiciel de centre d'assistance basé sur le cloud abordable qui vous permet d'atteindre les objectifs en termes de support de votre entreprise grâce à un logiciel intuitif et riche en fonctionnalités. Contrairement à d'autres logiciels d'assistance, SeamlessDesk ne vous limite pas avec des forfaits à prix élevé pour obtenir les fonctionnalités souhaitées ou dont vous avez besoin. Ils vous fournissent un accès illimité à toutes les fonctionnalités dont ils disposent, quel que soit le forfait choisi. Dites-leur simplement le nombre d'agents dont vous avez besoin. En savoir plus sur SeamlessDesk

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ITEXIA est la plateforme de gestion des actifs du futur. L'éditeur aide les entreprises à se débarrasser du fardeau lié à l'inventaire manuel.
ITEXIA est la plateforme de gestion des actifs du futur. L'éditeur aide les entreprises à se débarrasser du fardeau de l'inventaire manuel des meubles, équipements informatiques, machines, etc. en numérisant et en automatisant la gestion des stocks. L'éditeur crée simplement une présentation pour que les clients puissent gérer leurs actifs de manière efficace et durable. Grâce à l'utilisation des dernières technologies et interfaces web, ainsi que la combinaison de l'étiquetage et de la numérisation, ITEXIA est un outil de gestion des actifs de premier plan. En savoir plus sur ITEXIA

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Ce logiciel de gestion de l'outillage peut facilement enregistrer les outils et équipements utilisés par les employés ou sur des chantiers grâce à un simple système de codes-barres.
Réduisez les pertes en responsabilisant vos employés et sous-traitants par rapport aux outils et équipements qu'ils utilisent grâce au logiciel de gestion de l'outillage GigaTrak. Ce système de gestion de l'outillage peut facilement enregistrer les outils et équipements qui sont utilisés par les employés ou sur des chantiers grâce à un simple système de codes-barres. Le système de gestion de l'outillage GigaTrak est conçu pour aider les entrepreneurs et les entreprises industrielles à gérer les outils utilisés sur les chantiers. Localisez rapidement vos outils et équipements et envoyez aux entrepreneurs des rapports sur ce qu'ils vous doivent. En savoir plus sur GigaTrak Tool Tracking System

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Automatisez les activités de suivi, les processus, les calculs, le calcul précis de l'amortissement, les dernières législations fiscales et le reporting avancé.
Avec Advantage Fixed Assets de Bloomberg Tax & Accounting, vous bénéficiez d'une plus grande précision et d'une plus grande maîtrise pour prendre de meilleures décisions, réaliser davantage d'économies d'impôts, raccourcir les délais de bouclage financier et réagir plus rapidement. Optimisé par la plateforme cloud Advantage et doté de capacités d'intégration flexibles, Fixed Assets permet de gérer facilement, efficacement et en toute confiance les dépenses importantes dans le bilan de votre entreprise. En savoir plus sur Fixed Assets

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Tenna permet de suivre et de gérer à moindre coût l'ensemble de votre inventaire sur une plateforme consolidée, connectant le terrain au bureau.
La technologie cloud de Tenna permet de gérer des biens industriels et de fournir une analytique. Des clients dans les secteurs de la construction, de la location d'équipement, de la logistique, du transport et des services publics utilisent Tenna pour suivre et gérer tous leurs actifs, de l'équipement lourd aux petits outils, sur une plateforme intégrée. Consultez un historique complet, statuts, maintenance, itinéraires, documentation, photos et même les vues de carte satellite. Démo en direct gratuite. En savoir plus sur Tenna

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Logiciels de gestion des immobilisations : guide d'achat

Introduction :

Un logiciel de gestion des immobilisations est principalement conçu pour aider les entreprises et les autres organisations commerciales à suivre le cycle de MRO (Maintenance, Repair, Operations). Il aide également à suivre les valeurs d'amortissement d'une gamme d'immobilisations comme les voitures de l'entreprise, le matériel de bureau et les ordinateurs.

Parmi les autres immobilisations que les logiciels de gestion des actifs peuvent évaluer, on peut citer les terrains, les bâtiments, le mobilier, les usines, les machines, les outils et tout autre actif qui ne peuvent pas être facilement vendus à leur valeur marchande. Autrement dit, les immobilisations sont fixes alors que les actifs liquides, comme les valeurs mobilières et les actions vendables, représentent davantage de liquidités, ce qui signifie qu'ils peuvent plus facilement être convertis en espèces. Par conséquent, il est souvent difficile pour une entreprise de déterminer la valeur de ses immobilisations. Ce n'est pas quelque chose qui peut toujours être quantifié par le simple calcul de la somme de leurs valeurs marchandes potentielles. Divers facteurs sont à prendre en compte, c'est pourquoi on a tendance à utiliser des solutions de surveillance des actifs.

Les grandes comme les petites entreprises peuvent utiliser un système logiciel de gestion des actifs. L'une des principales fonctionnalités est la gestion du cycle de vie des actifs. Elle aide les entreprises à tirer le meilleur parti de leurs immobilisations, de l'achat jusqu'à la minimisation de leur coût d'élimination lorsqu'elles n'en ont plus besoin. De nos jours, on trouve couramment d'autres fonctionnalités dans les logiciels de gestion des actifs, notamment des modules de gestion des stocks et des systèmes de gestion de la maintenance. Les premiers aident à suivre les niveaux des immobilisations, en général à l'aide d'une sorte de système de codes-barres pour une meilleure automatisation, tandis que les seconds se spécialisent dans la planification des opérations de maintenance de routine et préventive pour les équipements.

Globalement, parmi les principaux bénéfices des systèmes de suivi et de gestion des immobilisations, on peut citer l'optimisation du potentiel de toutes les immobilisations possédées par une entreprise. À moins de savoir ce dont on dispose et de connaître l'état des immobilisations, il est difficile de les exploiter au maximum de leurs capacités. Les systèmes logiciels ont tendance à éliminer l'erreur humaine, tout en accélérant le travail de gestion des immobilisations. Cela permet d'aider les directeurs financiers et les autres décisionnaires à prendre des décisions stratégiques éclairées sur les dépenses de l'entreprise liées aux immobilisations. C'est le cas et c'est très important, pour les nouvelles acquisitions et pour la maintenance des actifs actuels.

Aujourd'hui, un système logiciel de gestion des immobilisations peut être connecté à un logiciel de comptabilité, en particulier quand la valeur des actifs se déprécie continuellement. Parmi les autres systèmes logiciels associés, on trouve les programmes de gestion des ressources informatiques, les logiciels pour inventaire et les logiciels de gestion de stocks, pour n'en citer que trois. Globalement, les meilleurs logiciels de gestion des immobilisations offrent de nombreuses fonctionnalités et intégrations à d'autres classes de logiciels. Les points importants à rechercher sont les suivants :

  • Un module de gestion du cycle de vie des immobilisations qui permet de déterminer le coût total de possession d'un actif et aide à la planification stratégique et à la prise de décision concernant les dépenses.
  • Une fonctionnalité d'entrée et de sortie d'un actif immobilisé qui crée un enregistrement dès qu'un actif en particulier est disponible à l'utilisation et indique qui ou quel service, l'utilise actuellement.
  • Un GMAO (gestion de la maintenance assistée par ordinateur), dont pratiquement toutes les entreprises ont besoin aujourd'hui, car l'utilisation des équipements informatiques est désormais généralisée dans presque tous les secteurs de l'industrie.
  • Un système de planification de la maintenance qui permet aux cadres supérieurs d'établir les plannings de maintenance des immobilisations, comme les machines de l'usine, les véhicules de l'entreprise ou même les bâtiments.

Qu'est-ce qu'un logiciel de gestion des immobilisations ?

On peut définir un logiciel de gestion des immobilisations comme un programme ou une suite informatique conçus pour aider les entreprises à suivre, surveiller, entretenir et éliminer leurs nombreux types d'immobilisations. Ce type de logiciel est conçu pour aider une entreprise à s'affranchir des dossiers sous forme de feuilles de calcul pour ses immobilisations et à adopter une approche simplifiée pour les enregistrer, avec notamment l'emplacement, le type de maintenance et le niveau de dépréciation. En plus d'aider à suivre le cycle de vie MRO des immobilisations, ce type de logiciel va contribuer à tenir à jour les valeurs des biens, ce qui signifie que ces systèmes sont adaptés pour les entreprises qui ont besoin que leurs actifs soient correctement évalués à des fins fiscales ou d'acquisition.

Bien que certaines solutions de surveillance des actifs soient extrêmement spécialisées, par exemple en ne gérant que les actifs informatiques, d'autres peuvent être utilisées pour pratiquement tous les types d'immobilisations, des voitures de l'entreprise aux bâtiments et terrains qu'elle possède. En outre, certains logiciels de gestion des immobilisations peuvent se concentrer sur des tâches spécifiques, comme proposer un système de gestion des actifs en temps réel, tandis que d'autres exécutent davantage de fonctions et seraient, par conséquent, mieux définies comme des solutions de surveillance des actifs. Dans certains cas, les programmes de gestion des actifs s'intègrent aux logiciels de comptabilité pour petites entreprises, qui sont très utiles pour traiter les questions d'évaluation des actifs dans le cadre des déclarations fiscales annuelles.

Par conséquent, pour beaucoup de ceux qui utilisent un système de gestion des actifs dans le cadre de leur travail quotidien, un système de suivi et de gestion des immobilisations pourra signifier différentes choses dans différents contextes. Après tout, différentes entreprises disposeront de différents types d'immobilisations. Les propriétaires bailleurs commerciaux, par exemple, possèdent souvent des immobilisations liées à des terrains et des bâtiments, tandis que les PME pourront disposer d'immobilisations qui consistent simplement en deux voitures d'entreprise, quelques outils et un petit réseau d'ordinateurs. Néanmoins, toutes les entreprises et les organisations commerciales peuvent bénéficier de la gamme d'outils de gestion d'actifs disponibles aujourd'hui dans les systèmes logiciels. En effet, avec la gestion des actifs dans le cloud et d'autres solutions mobiles, il est encore plus facile pour les entreprises d'opérer de façon agile et décentralisée, sans perdre le contrôle de leurs immobilisations lorsqu'ils sont sur le terrain.

Veuillez noter que la gestion des immobilisations est importante pour toute entreprise qui souhaite pouvoir suivre à la trace ses actifs. Cependant, de la même façon, les entreprises ont souvent besoin de gérer leurs actifs à des fins de conformité réglementaire, selon leur secteur d'activité. Le fait de ne pas savoir où est utilisé un actif physique à un moment donné pourrait créer des problèmes dans certains secteurs. De même, lorsque les immobilisations sont dépréciées ou que leur valeur marchande diminue au cours de leur cycle de vie, il est nécessaire d'avoir un bon système de gestion en place, sans quoi les règles fiscales à appliquer pour la valeur dépréciée pourraient ne pas être respectées. Autrement dit, les systèmes de gestion des immobilisations aident à résoudre de nombreuses questions de conformité et ne se contentent pas d'aider les entreprises à contrôler l'utilisation et la disponibilité de certains actifs.

Quels sont les avantages d'un logiciel de gestion des immobilisations ?

Les avantages d'un logiciel de gestion des immobilisations sont très nombreux. Entre 2016 et 2020, la taille du marché de la gestion des immobilisations aux Etats-Unis a plus que doublé, selon certaines estimations du secteur (article disponible en anglais). On comprend facilement pourquoi quand on voit le nombre d'avantages que les solutions de surveillance des actifs offrent aujourd'hui. La génération actuelle des outils de gestion des actifs est souvent riche en fonctionnalités, conçue pour les entreprises de toute taille, des start-up aux entreprises multinationales et pour tous les secteurs industriels, des grands propriétaires fonciers à l'industrie lourde. Lisez ce qui suit pour en savoir plus sur les types d'avantages auxquels les entreprises peuvent s'attendre de la part des logiciels de gestion des immobilisations actuels :

- Des informations centralisées sur les immobilisations : centralisez des informations sur les immobilisations afin que tous les services et personnes concernés qui les utilisent puissent avoir un accès instantané aux données. Il peut s'agir, par exemple d'un responsable de parc automobile, qui doit connaître l'emplacement et l'état des voitures de l'entreprise ou du service de comptabilité qui doit disposer d'informations sur la valeur de certaines immobilisations qu'il souhaite déprécier dans le prochain exercice financier.

- Une simplification des processus d'allocation des actifs : simplifiez des processus d'allocation des actifs afin qu'il soit plus facile de gérer les immobilisations au quotidien. Par exemple, les professionnels de l'informatique sauront quand déconnecter un ordinateur pour réaliser des mises à niveau et des opérations de maintenance. L'informatisation de l'allocation des immobilisations à certaines tâches ou certains projets simplifie la facturation des clients pour leur utilisation, peut être à un taux journalier ou à un taux qui prend en compte l'usure normale subie par l'actif lui-même.

- La garantie que les immobilisations restent en état de marche grâce à des cycles de maintenance : maintenez un niveau de contrôle strict sur les régimes de maintenance des immobilisations. Cela contribuera à garantir qu'ils soient toujours disponibles à l'utilisation. Un système de gestion des actifs fera en général cela de deux façons. La première consiste à donner des informations sur l'état et l'emplacement d'un actif quand il a besoin d'une réparation urgente. Cela aide les personnes responsables à prendre en charge le problème plus rapidement. Deuxièmement, des régimes de maintenance préventive peuvent être élaborés pour certaines immobilisations afin de réduire avant tout la probabilité de survenue de pannes, évitant ainsi les interruptions inutiles des services ou des opérations normales de l'entreprise.

- La prolongation du cycle de vie des immobilisations pour un meilleur retour sur investissement : prenez des mesures pour prolonger la durée de vie de toutes les immobilisations. Ce faisant, il est possible d'obtenir un meilleur retour sur investissement. Il faut noter que prolonger le cycle de vie d'un actif ne consiste pas uniquement à le soumettre à un régime de maintenance préventive à vie, comme indiqué précédemment. Au lieu de cela, les outils de gestion des actifs fourniront également le système nécessaire pour planifier l'acquisition d'un actif, au même titre que son utilisation et son entretien. En outre, l'analyse des coûts de l'élimination d'un actif, qu'il soit vendu ou recyclé, sera un élément clé pour connaître le retour sur investissement d'un actif sur son cycle de vie complet. Cela contribue à améliorer l'acquisition et la maintenance des futurs actifs.

- L'amélioration de la productivité et de la prise de décision stratégique : améliorez la productivité et la prise de décision grâce à une gestion des actifs plus éclairée. Cela est possible de deux façons. La première, en utilisant un logiciel de gestion des actifs en temps réel qui aide les entreprises à prendre de meilleures décisions sur le déploiement des actifs. Les systèmes cloud de gestion des actifs peuvent permettre aux utilisateurs des actifs, comme les chauffeurs-livreurs de l'entreprise, par exemple, de mettre à jour le système à distance, ce qui permet de prendre de meilleures décisions minute par minute, ce qui devrait améliorer la productivité. Concernant la prise de décisions plus stratégiques, un système de gestion des actifs sera très précieux pour fournir les données et les analyses sur les classes d'actifs qui ont été les plus utiles pour l'entreprise concernée et ceux qui ont engendré les plus gros risques pour l'entreprise. De plus, l'identification des actifs "fantômes" (article en anglais) va permettre de traiter le problème des actifs figurant toujours sur les comptes d'une entreprise alors qu'ils ne présentent plus aucune valeur commerciale.

Quelles sont les fonctionnalités d'un logiciel de gestion des immobilisations ?

Les fonctionnalités d'un logiciel de gestion des immobilisations peuvent être extrêmement spécialisées. Certaines ne traitent qu'une ou deux classes d'immobilisations comme les équipements informatiques ou de télécommunications, tandis que d'autres vont aider les entreprises à gérer tous leurs actifs au sein d'un même logiciel. Globalement, les différentes solutions de surveillance des actifs disponibles à ce jour offrent de nombreux outils similaires dans leur gamme de fonctionnalités. Voici quelques-unes des fonctionnalités les plus courantes d'un logiciel de gestion des immobilisations : - L'entrée et la sortie des immobilisations : améliorez la productivité opérationnelle lors du partage des actifs entre les employés, les équipes et même les projets avec une fonctionnalité d'entrée et de sortie des actifs. La génération actuelle des programmes logiciels de gestion des immobilisations permet souvent aux entreprises de suivre l'utilisation des actifs sur le terrain. Lorsque des articles de grande valeur sont alloués à certaines équipes ou certaines tâches, comme les équipements de construction, il est possible de surveiller leur temps passé sur le terrain. Cela permet une meilleure facturation, soit en interne au sein d'une grande structure institutionnelle, soit directement au client, pour l'utilisation dudit équipement. Cette fonctionnalité contribue également à garder un œil sur les actifs de l'entreprise qui sont sur le terrain afin de s'assurer qu'ils ne sont pas utilisés à d'autres fins que celles pour lesquelles ils sont conçus. Une bonne fonctionnalité d'entrée et de sortie est idéale pour les entreprises qui possèdent des actifs de grande valeur. Mais elle est également très utile pour les petites entreprises qui louent ou prêtent des équipements à leurs clients.

- La gestion de stocks : suivez les immobilisations et les autres types d'actifs grâce à un système de gestion de stocks amélioré. Par exemple, en informatisant les opérations de l'entrepôt et le contrôle des stocks, le temps nécessaire pour trouver un actif et le prélever du stock sera plus court. Cette fonction seule peut contribuer à réduire les délais et par conséquent, améliorer les taux de satisfaction client. Les solutions de gestion des actifs proposent souvent un tableau de bord qui permet aux utilisateurs de surveiller tous leurs processus de contrôle de l'inventaire et des stocks. Il s'agit d'une fonctionnalité courante dans les meilleurs logiciels de gestion des immobilisations, car elle permet aux entreprises de voir les niveaux de stock de leurs actifs en un coup d'œil et de recevoir des notifications instantanées lorsque les stocks de certaines pièces ou certains assemblages sont faibles. Cela peut alors aider les acheteurs à passer des commandes à l'avance, avant que le stock ne soit trop faible, permettant aux entreprises manufacturières, en particulier, de fonctionner avec moins d'interruptions de production dues à des niveaux de stock bas.

- Des systèmes de gestion des actifs : connaissez l'emplacement des actifs et leur utilisation, le cas échéant. Aujourd'hui, le suivi des actifs est une fonctionnalité très importante dans de nombreux systèmes de gestion des actifs. En déployant une technologie de lecture qui déchiffre les informations codées sur le côté des actifs, il est possible pour les entreprises de suivre les actifs lors de leurs déplacements. Grâce à la technologie des codes-barres, par exemple, les responsables peuvent obtenir des informations en temps réel sur leurs actifs dans un entrepôt, à l'atelier ou même en transit entre deux sites. De toute évidence, il est intéressant de savoir où se trouvent les choses, mais ce n'est pas le seul avantage de ces types d'outils de gestion des actifs. Avec les systèmes de gestion des actifs compris dans un logiciel de gestion des immobilisations, il est possible de calculer les coûts associés au déplacement des actifs. Combien de fois l'actif A est-il sorti et revient-il inutilement ? L'entreprise a-t-elle un motif pour acheter un deuxième ou un troisième actif pour compléter son parc ? La surveillance de la durée nécessaire pour déplacer les actifs et l'identification des problèmes potentiels associés à ces déplacements aide les entreprises à mieux planifier leurs besoins immédiats et à long terme.

- Un système de GMAO (gestion de la maintenance des ordinateurs) : obtenez un avantage pour comprendre les actifs informatiques à l'aide d'une fonctionnalité GMAO dédiée. Après tout, les équipements informatiques font partie des principales immobilisations dont disposent presque toutes les entreprises aujourd'hui. Il ne s'agit pas simplement des ordinateurs fixes et portables, mais également des tablettes, des dispositifs de mise en réseau, des smartphones et des équipements de visioconférence qui appartiennent à cette classe d'actifs. Aujourd'hui, la plupart de ces équipements étant déployés sur le terrain ou au domicile des employés, cela peut devenir de plus en plus coûteux pour les entreprises de les suivre. Une fonctionnalité GMAO permet aux professionnels de l'informatique de savoir en un coup d'œil qui est responsable de quel équipement et où ce dernier devrait se trouver. De même, cela les aidera à suivre quel logiciel est installé où, ce qui sera très utile quand de nouveaux packages ou de nouvelles mises à jour auront besoin d'être déployés. Ainsi, grâce à un module de GMAO, les tâches de maintenance préventive via les inspections de routine seront plus faciles à gérer. Au bout du compte, une bonne maintenance des équipements informatiques ne se réduit pas à l'entretien du matériel lui-même, mais à s'assurer qu'il est sécurisé et que les données qu'il contient ne peuvent pas tomber entre de mauvaises mains, même si elles doivent pour cela être perdues. Actuellement et pour cette raison, certaines entreprises considèrent la GMAO comme une fonctionnalité essentielle à leurs activités.

- Des fonctionnalités de gestion des ordres de mission : obtenez de meilleurs résultats de la part des employés sur le terrain grâce à une fonctionnalité de gestion des ordres de mission. Dans de nombreux cas, les solutions de surveillance des actifs sont conçues pour les entreprises manufacturières et industrielles, mais elles peuvent également s'avérer très utiles dans le secteur des services. Par exemple, si l'actif qui permet à une entreprise de fonctionner efficacement, c'est un ingénieur et son équipement sur le terrain, le fait de les déployer plus efficacement permettra d'augmenter la productivité. Certains logiciels de gestion des actifs disposent d'une fonctionnalité de gestion des ordres de mission qui peut aider à mieux utiliser le personnel d'intervention qui propose des services. Certains fonctionnent de façon géographique et peuvent même attribuer automatiquement les nouvelles tâches au prestataire de service ou à l'ingénieur disponible le plus proche. D'autres permettent aux responsables d'évaluer la productivité des employés, par exemple en mesurant leurs temps de réponse et le nombre d'autres actifs, comme les pièces de rechange et les consommables, qu'ils utilisent au cours de leurs réparations.

- Des fonctions de maintenance prédictive : prévoyez le moment où les immobilisations devront faire l'objet d'un entretien. Dans certains cas, les logiciels de gestion des immobilisations donnent des informations sur la dernière fois qu'un actif a été inspecté ou utilisé ou réparé. Bien que cela puisse aider à établir le cycle de vie attendu d'un actif, cela ne permet pas toujours de prévoir le moment où une inspection de maintenance sera la plus bénéfique. Dans la majorité des cas, cela sera juste avant qu'il ne subisse une panne ou nécessite un nouveau composant. Ce qu'offre une fonctionnalité de maintenance prédictive, c'est l'opportunité d'adopter une approche de la maintenance des actifs plus proactive. De telles fonctionnalités utilisent différents indicateurs, comme la dernière fois qu'un actif similaire est tombé en panne, afin de déterminer le moment le plus opportun pour mettre cet actif hors ligne et réaliser une opération de maintenance préventive. Comme dans de nombreux logiciels financiers actuels du marché, on utilise l'IA (intelligence artificielle) pour faire ces prévisions. L'IA réalise des calculs ultrarapides qui permettent aux actifs de rester en bon état de marche et aux entreprises de continuer à en tirer des bénéfices financiers pendant plus longtemps.

Quels sont les points à prendre en compte au moment d'acheter un logiciel de gestion des immobilisations ?

Lors de l'achat d'un logiciel de gestion des immobilisations, il y a plusieurs points à prendre en compte. Le marché mondial des logiciels de gestion des actifs dépend de nombreux facteurs, notamment les innovations techniques, un intérêt croissant pour la réduction de la consommation d'énergie (disponible en anglais) par les actifs et une demande d'actifs dans de nombreux secteurs verticaux de l'industrie.

- Quelles fonctionnalités le logiciel de gestion des immobilisations offre-t-il ? Le niveau de fonctionnalités offert par un système logiciel de gestion des actifs va probablement varier d'un développeur à l'autre. Certains sont très riches en fonctionnalités et proposeront pratiquement tous les types de fonctions que l'on peut souhaiter. De toute évidence, ils vont nécessiter des coûts auxiliaires plus élevés et conviendront le plus souvent aux très grandes entreprises qui doivent gérer de nombreux actifs. Les petites entreprises et celles qui disposent de moins de sites opérationnels n'auront pas forcément besoin de ce niveau de sophistication et, par conséquent, un système de gestion des immobilisations plus simple pourra constituer une meilleure solution. Certaines PME considéreront qu'elles n'ont besoin que d'un système de gestion des actifs de base pour gérer leurs équipements, tandis que d'autres devront budgétiser certains des meilleurs logiciels de gestion des actifs disponibles. Il est important d'identifier les principaux besoins de l'entreprise avant d'acheter un programme logiciel de gestion des immobilisations afin que les fonctionnalités proposées dans l'application répondent vraiment à toutes ses exigences commerciales.

- Les solutions de surveillance des actifs sur mesure sont-elles préférables aux logiciels standard ? Les solutions de surveillance des actifs sur mesure et les logiciels standards sont disponibles à des fins de gestion des immobilisations et les deux présentent des avantages et des inconvénients. Les systèmes standards ont tendance à être plus simples à utiliser, plus faciles à installer et exécuter et ils présentent moins de problèmes d'installation. Ils s'intègrent aussi souvent aux autres systèmes qu'une entreprise peut déjà utiliser, comme ses logiciels de comptabilité. D'autre part, une solution sur mesure permet de réaliser des activités de gestion des actifs dans des secteurs extrêmement spécialisés qui peuvent avoir des classes d'actifs rares à gérer. Bien qu'une approche personnalisée soit susceptible d'être plus onéreuse qu'une solution standard, les réductions générées pourront optimiser la productivité, selon la nature de l'entreprise concernée.

- Des outils de gestion des actifs dans le cloud seraient-ils utiles ? Les outils de gestion des actifs dans le cloud peuvent s'avérer très utiles dans certains cas. Contrairement aux logiciels installés sur site, une approche cloud signifie que les employés pourront mettre à jour le système où qu'ils se trouvent. Cela pourra intéresser les entreprises qui disposent d'actifs sur le terrain, comme celles qui envoient des techniciens de réparation sur les sites des clients ou qui déploient des machines industrielles lourdes sur des chantiers. Ceci dit, un logiciel cloud de gestion des actifs est également utile dans les entreprises qui sont passées à des formes de travail hybrides et n'exigent plus de leurs employés qu'ils soient toujours présents au bureau, une pratique de travail qu'une solution installée sur site pourrait potentiellement gêner. Dans certains cas, un système cloud de gestion des immobilisations réduira les frais de maintenance et de mise à jour pour le logiciel, puisque le développeur fait le déploiement pour tous ses clients en même temps plutôt qu'au cas par cas. Néanmoins, certaines entreprises préfèrent toujours les solutions sur site. Une alternative cloud n'est donc pas toujours la bonne façon de procéder.

- Est-il possible de programmer une démonstration du système de gestion des actifs ? Il devrait être possible d'essayer un logiciel de gestion des immobilisations ou, au moins, d'en voir une démonstration avant de l'acheter. Certains développeurs de logiciels permettront aux nouveaux clients potentiels de bénéficier d'un essai de la version complète pendant une période limitée avant de leur donner la possibilité de l'acheter. D'autres offriront une ou deux licences gratuites et demanderont le paiement des licences supplémentaires, sans quoi elles ne seront pas renouvelées. De nombreuses entreprises essaieront au moins deux ou trois systèmes logiciels différents pour déterminer celui qui correspond le mieux à leurs besoins actuels. Cependant, il est important d'avoir une connaissance minimale des autres outils de gestion d'actifs qui existent. Après tout, les priorités de l'entreprise peuvent changer et les entreprises qui disposent d’un logiciel qui ne peut pas être mis à niveau avec des modules ou des fonctionnalités complémentaires pourront regretter leur décision.

Quelles sont les principales tendances en matière de logiciels de gestion des immobilisations ?

Les tendances en matière de logiciels de gestion des immobilisations ont un impact durable sur l'évolution de ces logiciels. Aujourd'hui, il n'y a pas que les responsables d'actifs et les professionnels de l'informatique qui demandent davantage de fonctionnalités dans leurs solutions de surveillance des actifs. Actuellement, un chef de projet est tout aussi susceptible d'utiliser un logiciel de gestion d'actifs, même si cela ne représente qu'une partie de son travail que de suivre et surveiller les actifs de l'entreprise. Cela signifie que les développeurs de logiciels ont parfois orienté leurs produits de gestion des actifs dans certaines directions, souvent pour répondre aux besoins de niches particulières du marché. Ceci dit, il est possible d'identifier certaines tendances dans le développement des systèmes de gestion des actifs. Voici certaines des avancées les plus récentes : - Une plus grande utilisation de l'IdO (Internet des objets) dans les logiciels de GMAO (gestion de maintenance assistée par ordinateur) : tout d'abord, l'IdO augmente les capacités de nombreux types de logiciels, notamment les solutions de gestion des actifs. Cependant, il est particulièrement efficace dans les logiciels de GMAO dans lesquels il est désormais utilisé au-delà des actifs habituels, les ordinateurs et les appareils mobiles qui appartiennent à l'entreprise. Actuellement, les systèmes de gestion des actifs centrés sur les logiciels de GMAO peuvent également gérer le moment et la façon dont les applications sont utilisées. Par exemple, les réfrigérateurs et les téléviseurs connectés sont susceptibles d'être audités à l'aide d'un système GMAO avancé comme un ordinateur portable. De plus, à l'aide des appareils de détection les plus récents et des couches logicielles appropriées, l'IdO permet à ces systèmes de suivre les matériels lors de leurs déplacements dans une usine ou même à l'extérieur, grâce à la technologie GPS. Cela signifie que les logiciels de gestion des actifs peuvent fonctionner pratiquement partout. En effet, certains logiciels de GMAO peuvent maintenant communiquer avec les équipements et enregistrer à distance les données pertinentes sur leurs performances, aidant ainsi à planifier leur maintenance et leur fin de vie.

- Davantage d'accent mis sur les possibilités d'intégration et de configurations logicielles : les développeurs de logiciels de gestion des actifs peuvent faire appel à des protocoles avancés sous forme d'API (Application Programming Interface) pour améliorer l'intégration logicielle et augmenter le nombre de possibilités de configuration. C'est quelque chose que de plus en plus de développeurs prennent au sérieux, puisque (si leur plateforme peut s'intégrer à d'autres) elle est plus susceptible d'être achetée pour être installée aux côtés d'un système existant. Tant que les utilisateurs peuvent configurer leur système de gestion des actifs eux-mêmes ou demander au développeur de le faire à leur place, cela peut constituer une option bien plus intéressante, sans avoir besoin de recourir à une solution entièrement personnalisée. En résumé, si différents programmes peuvent fonctionner les uns avec les autres, il est possible de proposer de meilleures fonctionnalités pour la gestion des actifs. De plus, une API bien conçue ajoutera souvent un niveau de sécurité supplémentaire. C'est un point important à prendre en compte lorsque l'on importe des données d'un système à un autre, que cela soit pour simplifier les commandes de fournitures, mettre à jour les bases de données des logiciels pour inventaire ou aider à décider des bonnes opérations de maintenance à venir.

- Une conception adaptée aux appareils mobiles pour la lecture des actifs à l'aide de systèmes portables : comme de nombreux systèmes logiciels professionnels actuels, les systèmes de gestion des immobilisations s'adaptent aux appareils mobiles, une tendance qui va durer. La capacité à visualiser et saisir des données à partir d'un appareil mobile est particulièrement importante dans les logiciels de gestion des actifs. La raison pour cela est que les logiciels de gestion des immobilisations le font en général par lecture des informations. Traditionnellement, on utilise un lecteur de codes-barres portable, puis les données sont téléchargées dans le système via un terminal informatique. Cependant, les appareils mobiles peuvent lire les actifs tout aussi facilement aujourd'hui et même mieux pour de nombreuses entreprises innovantes et ils peuvent charger les données dans un système de gestion des actifs centralisé sans perte de temps inutile. De plus, d'autres technologies utilisées par les appareils mobiles peuvent également servir à lire les informations sur les actifs situés à proximité, comme le Bluetooth ou RFID. Cela signifie que les données chiffrées de gestion des actifs sont disponibles pour tous, au fur et à mesure que les actifs se déplacent, sont utilisés ou renouvelés, simplifiant les opérations grâce à des appareils qui sont maintenant courants sur le lieu de travail.

Sources

Les fonctionnalités présentées ont été identifiées en fonction de leur pertinence et du pourcentage de produits figurant dans le répertoire de Capterra qui les proposent. Les sources suivantes ont été utilisées pour rédiger ce document :

  1. 10 logiciels de comptabilité en fonction de la taille de votre entreprise - Capterra France (Date de consultation : jeudi 2 septembre 2021)

  2. Grand View Research - Asset Management Market Size, Share & Trends Analysis Report By Component, By Asset Type (Digital, In-transit), By Function (Location & Movement Tracking, Repair & Maintenance), By Application, And Segment Forecasts, 2020 - 2027 (Étude Grand View - Rapport d'analyse sur la taille, la part et les tendances du marché de la gestion des actifs, par composant, par type d'actif (numérique, en transit), par fonction (suivi des emplacements et des déplacements, réparations et entretien), par application et prévisions par segment, 2020-2027) (Date de consultation : jeudi 2 septembre 2021)

  3. Accounting Today - Ghost assets can haunt companies for years (La comptabilité aujourd'hui - Les actifs fantômes peuvent hanter les entreprises pendant plusieurs années) (Date de consultation : jeudi 2 septembre 2021)

  4. Market Research Future - Global Fixed Asset Management Software Market (L'avenir des études de marché - Le marché des logiciels de gestion des immobilisations) (Date de consultation : vendredi 3 septembre 2021)

  5. [Être chef de projet aujourd’hui, qu’est-ce que c’est ?] (https://www.capterra.fr/blog/289/etre-chef-de-projet-aujourdhui) - Capterra France (Date de consultation : vendredi 3 septembre 2021)