15 ans à aider les entreprises belges
à choisir le meilleur logiciel

Logiciels de gestion de tâches

Un logiciel de gestion de tâches permet aux groupes d'utilisateurs de travailler ensemble de manière plus cohérente pour terminer rapidement et soigneusement leurs projets. Des fonctionnalités telles que le suivi du temps et le suivi des projets garantissent que toutes les tâches du projet sont couvertes et que les rapports d'avancement sont à jour. D'autres fonctions incluent la budgétisation et la chronologie automatiques, la synchronisation des e-mails, la création de listes, l'interface collaborative pour tous les utilisateurs et les rappels de tâches. Voir aussi : logiciel de gestion de projets, logiciel de brainstorming, logiciel de PSA (Professional Services Automation), logiciel de suivi des notes de frais et logiciel de gestion du flux de travail.

Logiciels sponsorisés

Logiciels les plus évalués

Découvrez les logiciels les plus souvent évalués par nos utilisateurs dans la catégorie Logiciels de gestion de tâches

Belgique Afficher les logiciels locaux

420 résultats

JIRA est un outil de gestion des tâches complet pour les équipes qui planifient et développent des produits de qualité. En savoir plus sur Jira
JIRA est l'outil de gestion des tâches pour les équipes de planification et de développement de produits de qualité. Des milliers d'équipes choisissent JIRA pour détecter les problèmes et mettre en place des solutions, assigner le travail et suivre l'activité de l'équipe. À votre bureau ou en déplacement, avec la nouvelle interface mobile, JIRA aide votre équipe à accomplir le travail. En savoir plus sur Jira

Fonctionnalités

  • Outils de collaboration
  • Liste de tâches (to-do list)
  • Creation de sous-tâches
  • Tâches récurrentes
  • Suivi des activités
  • Gestion des affectations
  • Gestion des flux de travail
  • Suivi des projets
  • Définition des priorités
  • Planification de projets
  • Gestion des documents
Outil de suivi des problèmes et de gestion de projet Agile de JetBrains. Prend en charge Scrum et Kanban. Cloud ou sur site. Gratuit pour 10 utilisateurs. En savoir plus sur YouTrack
Outil de gestion de projet Agile de JetBrains. YouTrack sert de lieu unique pour gérer vos projets, planifier votre travail pour les prochaines versions, sprints et itérations et suivre vos tâches quotidiennes, les bugs et les demandes des clients. Il parle votre langue et est suffisamment flexible pour suivre votre processus exact. Prend en charge Scrum et Kanban. Cloud ou sur site. Gratuit pour 10 utilisateurs. En savoir plus sur YouTrack

Fonctionnalités

  • Outils de collaboration
  • Liste de tâches (to-do list)
  • Creation de sous-tâches
  • Tâches récurrentes
  • Suivi des activités
  • Gestion des affectations
  • Gestion des flux de travail
  • Suivi des projets
  • Définition des priorités
  • Planification de projets
  • Gestion des documents
Gérez efficacement les tâches avec Zoho Projects. Collaborez de manière transparente, suivez les progrès en temps réel et respectez les délais impartis en toute simplicité. En savoir plus sur Zoho Projects
Zoho Projects est un outil complet de gestion de tâches qui offre un large éventail de fonctionnalités pour aider les équipes à assurer leur organisation et leur productivité. Avec Zoho Projects, vous pouvez facilement créer et attribuer des tâches, définir des délais et suivre les progrès. L'interface intuitive de l'outil permet aux membres de l'équipe de collaborer et de rester informés. Grâce à des fonctionnalités telles que les dépendances des tâches, les référentiels, les rappels et la hiérarchisation, Zoho Projects permet aux équipes de conserver la maitrise des tâches et de les achever à temps, à tout moment. En savoir plus sur Zoho Projects

Fonctionnalités

  • Outils de collaboration
  • Liste de tâches (to-do list)
  • Creation de sous-tâches
  • Tâches récurrentes
  • Suivi des activités
  • Gestion des affectations
  • Gestion des flux de travail
  • Suivi des projets
  • Définition des priorités
  • Planification de projets
  • Gestion des documents
Quire est un outil collaboratif de gestion de tâches permettant d'organiser des tâches et des sous-tâches dans une seule structure arborescente. En savoir plus sur Quire
Quire est un outil de gestion de projet/tâche collaboratif qui permet aux utilisateurs de planifier et d'organiser facilement des tâches dans une structure arborescente dans laquelle les objectifs sont atteints en décomposant les idées en tâches réalisables imbriquées dans une liste hiérarchique. En savoir plus sur Quire

Fonctionnalités

  • Outils de collaboration
  • Liste de tâches (to-do list)
  • Creation de sous-tâches
  • Tâches récurrentes
  • Suivi des activités
  • Gestion des affectations
  • Gestion des flux de travail
  • Suivi des projets
  • Définition des priorités
  • Planification de projets
  • Gestion des documents
Les tâches dans bob vous aident, vous et votre personnel, à rester organisé et efficace afin d'assurer le bon déroulement de vos opérations RH. En savoir plus sur Bob
Les flux de travail de bob aident à cartographier les processus clairs, à rappeler aux gens les projets à venir et à suivre les progrès en temps réel. Plus de goulots d'étranglement, plus de confusion. La boîte à outils du responsable s'occupe de tout organiser et retenir, de sorte que vous n'ayez pas à vous soucier des détails. bob est la solution idéale pour les entreprises de plus de 80 employés. En savoir plus sur Bob

Fonctionnalités

  • Outils de collaboration
  • Liste de tâches (to-do list)
  • Creation de sous-tâches
  • Tâches récurrentes
  • Suivi des activités
  • Gestion des affectations
  • Gestion des flux de travail
  • Suivi des projets
  • Définition des priorités
  • Planification de projets
  • Gestion des documents
Plus de 1 000 000 d'équipes utilisent Trello dans le monde entier comme outil de gestion de tâches pour planifier, organiser et atteindre leurs objectifs depuis n'importe quel appareil.
Les outils célèbrent rarement le parcours des équipes qui se sont attelées à des tâches et ont atteint leurs objectifs, mais Trello le fait en intégrant des récompenses et une certaine facilité dans le processus de gestion des tâches. Les équipes peuvent célébrer leurs réalisations grâce à des fonctionnalités ludiques et flexibles, intuitivement simples et encourageant une approche personnelle. Les équipes peuvent stocker et suivre les informations de manière transparente, organiser de meilleures réunions et automatiser les tâches répétitives grâce à une interface intuitive qui permet à tout le monde de les utiliser, le tout à partir de la même plateforme. En savoir plus sur Trello

Fonctionnalités

  • Outils de collaboration
  • Liste de tâches (to-do list)
  • Creation de sous-tâches
  • Tâches récurrentes
  • Suivi des activités
  • Gestion des affectations
  • Gestion des flux de travail
  • Suivi des projets
  • Définition des priorités
  • Planification de projets
  • Gestion des documents
Légitimé par des millions d'utilisateurs, Basecamp centralise tout ce dont vous avez besoin pour faire votre travail.
Le chat en groupe ne suffit pas. Basecamp combine tous les outils dont les équipes ont besoin : forums de discussion, plannings, listes de tâches, discussions en groupe, stockage de fichiers et de documents, etc. Tous les supports sur lesquels vous travaillez seront centralisés dans un emplacement rationalisé et organisé au lieu d'être dispersés dans plusieurs endroits. Les missions de chacun seront clairement définies. Il n'y aura aucune faille. Vous serez toujours informé de la situation avec précision. En savoir plus sur Basecamp

Fonctionnalités

  • Outils de collaboration
  • Liste de tâches (to-do list)
  • Creation de sous-tâches
  • Tâches récurrentes
  • Suivi des activités
  • Gestion des affectations
  • Gestion des flux de travail
  • Suivi des projets
  • Définition des priorités
  • Planification de projets
  • Gestion des documents
Asana est idéal pour gérer les activités de votre équipe. Découvrez pourquoi plus de 11 000 clients notent Asana 4,5 étoiles sur 5.
Asana est un outil de gestion des tâches qui aide les équipes à gérer leur travail, des tâches quotidiennes aux initiatives stratégiques. Centralisez vos activités et réunissez vos équipes, où qu'elles soient. Organisez votre travail selon vos besoins sous forme de listes, tableaux, calendriers ou diagrammes de Gantt. Plus de 135 000 organisations sous formule payante et des millions d'équipes dans 190 pays utilisent Asana pour gagner en productivité. N'attendez plus et testez Asana. En savoir plus sur Asana

Fonctionnalités

  • Outils de collaboration
  • Liste de tâches (to-do list)
  • Creation de sous-tâches
  • Tâches récurrentes
  • Suivi des activités
  • Gestion des affectations
  • Gestion des flux de travail
  • Suivi des projets
  • Définition des priorités
  • Planification de projets
  • Gestion des documents
Fournit un espace de travail d'équipe unique avec des discussions intégrées à l'application, la détection des connaissances, le mode présentation et de puissants outils de recherche.
Fournit un espace de travail d'équipe unique avec des discussions intégrées à l'application, la détection des connaissances, le mode présentation et de puissants outils de recherche. En savoir plus sur Evernote Teams

Fonctionnalités

  • Outils de collaboration
  • Liste de tâches (to-do list)
  • Creation de sous-tâches
  • Tâches récurrentes
  • Suivi des activités
  • Gestion des affectations
  • Gestion des flux de travail
  • Suivi des projets
  • Définition des priorités
  • Planification de projets
  • Gestion des documents
Sa conception simple et sans code permet à quiconque de créer facilement des flux de travail en quelques minutes, ce qui permet au service informatique de passer du temps là où c'est important.
Permettez à vos utilisateurs et à vos équipes d'automatiser le travail reproductible à leur façon. Sa conception simple et sans code permet à quiconque de créer facilement des flux de travail en quelques minutes, ce qui permet au service informatique de passer du temps là où c'est important. Une interface flexible et une gamme de fonctionnalités puissantes vous aident à automatiser à la fois des tâches simples et des processus sophistiqués. Le résultat : de meilleurs flux de travail tels que l'examen rationalisé du contenu, l'intégration normalisée des salariés et l'accélération des approbations de contrats. En savoir plus sur Box

Fonctionnalités

  • Outils de collaboration
  • Liste de tâches (to-do list)
  • Creation de sous-tâches
  • Tâches récurrentes
  • Suivi des activités
  • Gestion des affectations
  • Gestion des flux de travail
  • Suivi des projets
  • Définition des priorités
  • Planification de projets
  • Gestion des documents
Affectez et hiérarchisez les tâches sur la plateforme ouverte de monday.com où que vous soyez, quand vous le souhaitez, afin de vous assurer que votre équipe reçoit toujours les dernières informations à temps.
Le système d'exploitation Work OS de monday.com est une plateforme ouverte qui réunit vos équipes grâce à des solutions personnalisées visant à briser les obstacles à la communication et à aligner toutes les parties prenantes, qu'il s'agisse de tâches simples ou de projets complexes. Accédez facilement à toutes les mises à jour de progression, les approbations budgétaires, etc., au sein d'une même plateforme pour pouvoir consulter l'ensemble des travaux de votre équipe en un coup d'œil. Que vous travailliez à domicile ou en déplacement sans Wi-Fi, monday.com vous fournit un accès aux informations importantes et vous permet de prendre, plus rapidement, des décisions basées sur les données. En savoir plus sur monday.com

Fonctionnalités

  • Outils de collaboration
  • Liste de tâches (to-do list)
  • Creation de sous-tâches
  • Tâches récurrentes
  • Suivi des activités
  • Gestion des affectations
  • Gestion des flux de travail
  • Suivi des projets
  • Définition des priorités
  • Planification de projets
  • Gestion des documents
ClickUp est l'un des principaux outils de gestion de tâches au monde avec des fonctionnalités entièrement personnalisables et exclusives qui en font un outil indispensable.
Avec des fonctionnalités telles que les tâches, les sous-tâches, les rappels, les priorités de tâches, la gestion du temps, les vues personnalisées, les objectifs, les dépendances et les statuts personnalisés, ClickUp a tout ce dont vous avez besoin pour gérer les tâches de n'importe quel projet ou équipe. ClickUp est l'outil de gestion de tâches idéal qui regroupe toutes vos exigences professionnelles dans une seule application et est utilisé par plus de 100 000 équipes dans des entreprises telles que Airbnb, Google et Uber. Conçu pour une utilisation personnelle et pour des équipes de toutes tailles et de tous secteurs, ClickUp est un outil indispensable pour la gestion de tâches. En savoir plus sur ClickUp

Fonctionnalités

  • Outils de collaboration
  • Liste de tâches (to-do list)
  • Creation de sous-tâches
  • Tâches récurrentes
  • Suivi des activités
  • Gestion des affectations
  • Gestion des flux de travail
  • Suivi des projets
  • Définition des priorités
  • Planification de projets
  • Gestion des documents
Smartsheet est une plateforme d'exécution du travail en ligne qui permet aux organisations de toutes tailles de planifier, gérer, automatiser et rapporter le travail.
Smartsheet est une plateforme d'exécution du travail en ligne qui permet aux organisations de planifier, suivre, automatiser et rendre compte du travail. Plus de 80 000 marques comptent sur Smartsheet pour la gestion de projet et la gestion du travail grâce à son interface conviviale, ses diagrammes de Gantt en temps réel, ses tableaux de bord et ses fonctionnalités d'automatisation du travail. * Récompenses 2018 : Désigné comme un leader de la gestion du travail collaboratif en entreprise par Forrester Research et sélectionné dans la liste des Fast 500 de Deloitte, reconnu pour son innovation et sa vision technologique par 451 Research. En savoir plus sur Smartsheet

Fonctionnalités

  • Outils de collaboration
  • Liste de tâches (to-do list)
  • Creation de sous-tâches
  • Tâches récurrentes
  • Suivi des activités
  • Gestion des affectations
  • Gestion des flux de travail
  • Suivi des projets
  • Définition des priorités
  • Planification de projets
  • Gestion des documents
Microsoft To Do des listes de tâches entre eux, de définir des rappels et d'ajouter des notes.
Microsoft To Do est un logiciel de collaboration qui permet aux utilisateurs de partager des listes de tâches entre eux, de définir des rappels et d'ajouter des notes. En savoir plus sur Microsoft To Do

Fonctionnalités

  • Outils de collaboration
  • Liste de tâches (to-do list)
  • Creation de sous-tâches
  • Tâches récurrentes
  • Suivi des activités
  • Gestion des affectations
  • Gestion des flux de travail
  • Suivi des projets
  • Définition des priorités
  • Planification de projets
  • Gestion des documents
Wrike est un logiciel gestion de tâches pour entreprise incluant des modèles prédéfinis, une gestion du temps, des diagrammes de Gantt, des tableaux Kanban, un reporting, etc.
Wrike est un logiciel primé de gestion de tâches conçu pour les équipes d'entreprise. Il inclut une sécurité avancée et une évolutivité totale. Les gestionnaires de projets, les chefs de produit et les gestionnaires de programme peuvent tout particulièrement bénéficier de ses diagrammes de Gantt en un clic, de ses tableaux Kanban, de son reporting facile à utiliser, de son affectation automatisée des tâches et de son partage de fichiers. Découvrez des solutions sur mesure pour votre équipe, y compris des modèles, des flux de travail et des fonctionnalités spécifiques à votre secteur. Faites un excellent travail avec Wrike. En savoir plus sur Wrike

Fonctionnalités

  • Outils de collaboration
  • Liste de tâches (to-do list)
  • Creation de sous-tâches
  • Tâches récurrentes
  • Suivi des activités
  • Gestion des affectations
  • Gestion des flux de travail
  • Suivi des projets
  • Définition des priorités
  • Planification de projets
  • Gestion des documents
Todoist aide les gens à s'organiser de manière à vivre de manière plus agréable et plus sereine.
Todoist est une application de liste de tâches à la fois simple et puissante qui peut aider n'importe quel utilisateur à s'organiser en toute sérénité, peu importe où il se trouve ou quel appareil il utilise. De la planification de projets à grande échelle à un simple rappel du loyer à payer, Todoist vous aide à sortir les choses de votre tête pour les inscrire sur votre liste de tâches à effectuer. Adoptée par plus de 10 millions de personnes et reconnue comme une application qui change la vie par The Guardian, USA Today, le New York Times, le Wall Street Journal, Forbes, Lifehacker et bien d'autres. En savoir plus sur Todoist

Fonctionnalités

  • Outils de collaboration
  • Liste de tâches (to-do list)
  • Creation de sous-tâches
  • Tâches récurrentes
  • Suivi des activités
  • Gestion des affectations
  • Gestion des flux de travail
  • Suivi des projets
  • Définition des priorités
  • Planification de projets
  • Gestion des documents
Notion est l'un des seuls logiciels de gestion de tâches qui relie vos notes, vos tâches et votre wiki dans un seul outil.
Notion est l'un des seuls logiciels de gestion de tâches qui relie vos notes, vos tâches et votre wiki dans un seul outil. Des dizaines de milliers d'équipes et d'entreprises à travers le monde l'utilisent pour tenir leurs employés informés et travailler ensemble en un seul endroit. En réunissant tout le travail et les connaissances et en les rendant extrêmement personnalisables, Notion optimise la concentration et la transparence, tout en consolidant les outils, en gagnant du temps et en stimulant la productivité des équipes de toutes tailles. En savoir plus sur Notion

Fonctionnalités

  • Outils de collaboration
  • Liste de tâches (to-do list)
  • Creation de sous-tâches
  • Tâches récurrentes
  • Suivi des activités
  • Gestion des affectations
  • Gestion des flux de travail
  • Suivi des projets
  • Définition des priorités
  • Planification de projets
  • Gestion des documents
Airtable combine une interface de feuille de calcul intuitive avec des pièces jointes, des tableaux Kanban, des calendriers et d'autres fonctionnalités performantes.
Airtable est une plateforme de collaboration tout-en-un qui combine la flexibilité d'une interface de feuille de calcul avec de nombreuses fonctionnalités telles que des pièces jointes, des piles de cartes Kanban, des calendriers, le reporting, etc. En savoir plus sur Airtable

Fonctionnalités

  • Outils de collaboration
  • Liste de tâches (to-do list)
  • Creation de sous-tâches
  • Tâches récurrentes
  • Suivi des activités
  • Gestion des affectations
  • Gestion des flux de travail
  • Suivi des projets
  • Définition des priorités
  • Planification de projets
  • Gestion des documents
Une solution de gestion des ressources pour les agences, studios et entreprises. Des milliers d'équipes du monde entier lui font confiance pour planifier les ressources de leurs projets et gérer la capacité.
Le logiciel de gestion des ressources Float aide les équipes à planifier des projets, à programmer des ressources et à superviser leur capacité. Un système de planification rapide et des outils d'édition faciles à utiliser rendent la planification des ressources simple et intuitive. Obtenez une vue d'ensemble des disponibilités de votre équipe, définissez des heures de travail personnalisées, planifiez les jours fériés et les congés, triez les informations par personne et projet. S'intègre à Jira, Teamwork, Asana, Trello, Google/Outlook, Slack et Zapier. Gérez la planification même en déplacement avec l'application mobile. Version d'essai gratuite de 30 jours. En savoir plus sur Float

Fonctionnalités

  • Outils de collaboration
  • Liste de tâches (to-do list)
  • Creation de sous-tâches
  • Tâches récurrentes
  • Suivi des activités
  • Gestion des affectations
  • Gestion des flux de travail
  • Suivi des projets
  • Définition des priorités
  • Planification de projets
  • Gestion des documents
Microsoft OneNote est une application de prise de notes numérique très fonctionnelle qui permet d'organiser, de partager et de collaborer dans le cadre de la réalisation de projets.
Microsoft OneNote est une application de prise de notes numérique très fonctionnelle qui permet d'organiser, de partager et de collaborer dans le cadre de la réalisation de projets. La solution est accompagnée d'une application gratuite pour les appareils Windows et offre une fonctionnalité de recherche approfondie pour toutes les notes stockées dans son système. Les utilisateurs peuvent stocker et organiser des enregistrements audio dans un format consultable et les intégrer à d'autres produits Microsoft 365 tels qu'Excel ou Word. Pour gagner du temps et réduire la charge de travail, ils peuvent également mettre en évidence leurs notes manuscrites en utilisant différentes formes et couleurs sur l'écran de leur appareil mobile. En savoir plus sur Microsoft OneNote

Fonctionnalités

  • Outils de collaboration
  • Liste de tâches (to-do list)
  • Creation de sous-tâches
  • Tâches récurrentes
  • Suivi des activités
  • Gestion des affectations
  • Gestion des flux de travail
  • Suivi des projets
  • Définition des priorités
  • Planification de projets
  • Gestion des documents
Plateforme collaborative de tableau blanc en ligne pour la planification, le suivi et la visualisation des projets et des dépendances
Propulsez vos plans de la stratégie à l'exécution. Gérez des sessions de planification à distance, créez des présentations visuelles, gérez l'avancement des progrès de manière collaborative à l'aide de Miro, une plateforme collaborative de tableau blanc conçue pour les équipes de toutes tailles, adoptée par plus de 12 millions d'utilisateurs dans le monde. Essayez les intégrations étroites à Microsoft Ecosystem, Atlassian Ecosystem, Slack, Box, Dropbox, Sketch et bien plus encore pour rendre votre collaboration d'équipe plus productive. En savoir plus sur Miro

Fonctionnalités

  • Outils de collaboration
  • Liste de tâches (to-do list)
  • Creation de sous-tâches
  • Tâches récurrentes
  • Suivi des activités
  • Gestion des affectations
  • Gestion des flux de travail
  • Suivi des projets
  • Définition des priorités
  • Planification de projets
  • Gestion des documents
Hubstaff dispose d'outils de gestion de tâches et de surveillance des salariés fiables pour les équipes distantes et d'interventions. Facturation, reporting, gestion des paies, etc.
Luttez contre l'inefficacité et stimulez votre productivité avec la gestion de tâches de Hubstaff. Suivez le temps via des applications de bureau, web et mobiles simples, puis gérez les tâches, le reporting, etc. via un seul tableau de bord. Pour que votre entreprise puisse fonctionner plus efficacement, Hubstaff s'intègre à plus de 30 applications, y compris Jira, Asana, GitHub, Slack et PayPal. Observez l'avancement des projets en temps réel, suivez la localisation par GPS et périmètre géographique, identifiez les obstacles et allez de l'avant. Disponible pour Mac, Windows, Linux, iOS et Android. En savoir plus sur Hubstaff

Fonctionnalités

  • Outils de collaboration
  • Liste de tâches (to-do list)
  • Creation de sous-tâches
  • Tâches récurrentes
  • Suivi des activités
  • Gestion des affectations
  • Gestion des flux de travail
  • Suivi des projets
  • Définition des priorités
  • Planification de projets
  • Gestion des documents
Cette solution phare de la gestion du travail collaboratif aide les équipes à effectuer les tâches adéquates avec une meilleure visibilité et une productivité accrue.
Adobe Workfront est une solution de gestion du travail collaboratif qui répond aux défis posés par les équipes déconnectées, les outils cloisonnés et le rythme effréné du travail en entreprise. Workfront offre une visibilité sur l'ensemble des tâches dans une plateforme unique et évolutive qui consolide les tâches dans une seule et unique représentation inspirée des réseaux sociaux. Les entreprises peuvent utiliser cette plateforme pour centraliser les demandes entrantes afin de les classer par ordre de priorité et les équipes peuvent utiliser des fonctionnalités d'édition en ligne simples pour mettre à jour les tâches, les dates d'échéance, les personnes assignées, etc. En savoir plus sur Adobe Workfront

Fonctionnalités

  • Outils de collaboration
  • Liste de tâches (to-do list)
  • Creation de sous-tâches
  • Tâches récurrentes
  • Suivi des activités
  • Gestion des affectations
  • Gestion des flux de travail
  • Suivi des projets
  • Définition des priorités
  • Planification de projets
  • Gestion des documents
Stimulez la productivité de votre équipe avec des tâches facilement personnalisables selon chaque quart. Profitez dès aujourd'hui de votre version d'essai gratuite pendant quatorze jours.
Assurez la responsabilisation de l'ensemble de votre équipe vis-à-vis des quarts qui leur sont attribués grâce à des listes de tâches personnalisées. Fournissez facilement des conseils professionnels à chacun de vos employés en exploitant la fonctionnalité d'affectation de tâches de l'outil. Stimulez la productivité de votre activité au fil du temps grâce au suivi des tâches qui permet de se tenir informé des agissements de l'équipe en recevant des notifications en temps réel dès qu'une tâche est réalisée. Rejoignez plus de 300 000 professionnels de la restauration qui utilisent 7shifts pour profiter de ces avantages et de bien d'autres. En savoir plus sur 7shifts

Fonctionnalités

  • Outils de collaboration
  • Liste de tâches (to-do list)
  • Creation de sous-tâches
  • Tâches récurrentes
  • Suivi des activités
  • Gestion des affectations
  • Gestion des flux de travail
  • Suivi des projets
  • Définition des priorités
  • Planification de projets
  • Gestion des documents
MeisterTask est un outil web de gestion de tâches et de projets, idéal pour la gestion des tâches.
MeisterTask est un outil web de gestion de tâches et de projets, idéal pour la gestion des tâches. Des interfaces magnifiquement conçues, des fonctionnalités intuitives et des intégrations transparentes à d'autres outils en font, partout dans le monde, un choix logique pour les équipes qui souhaitent gérer leurs tâches. L'outil MindMeister fait partie de Meister Suite, un groupe de produits conçus pour une gestion parfaite des flux de travail. De l'idéation dans l'outil de cartographie mentale, MindMeister, à la documentation en ligne dans MeisterNote. En savoir plus sur MeisterTask

Fonctionnalités

  • Outils de collaboration
  • Liste de tâches (to-do list)
  • Creation de sous-tâches
  • Tâches récurrentes
  • Suivi des activités
  • Gestion des affectations
  • Gestion des flux de travail
  • Suivi des projets
  • Définition des priorités
  • Planification de projets
  • Gestion des documents

Logiciels de gestion de tâches : guide d'achat

Qu'est-ce qu'un logiciel de gestion de tâches ?

La gestion des tâches est une composante essentielle de la gestion de projets. Elle aide les entreprises à diviser et séquencer un projet en plusieurs tâches consécutives et coordonnées ; chaque tâche est planifiée, attribuée, programmée et suivie de manière individuelle. Un logiciel de gestion de tâches permet aux équipes de mieux travailler en coordonnant leurs efforts à l'aide de diverses fonctionnalités comme la planification des tâches, les rapports d'avancement et le suivi du temps. Ce type de logiciel permet de suivre le temps passé sur chaque tâche pour aider les parties prenantes à respecter les dates d'échéance. Ces systèmes de gestion de tâches incluent plusieurs fonctionnalités complémentaires comme la planification budgétaire, la synchronisation des messageries en ligne, les listes de tâches et les rappels.

Avantages d'un logiciel de gestion de tâches

Les logiciels de gestion de tâches aident les entreprises à rationaliser le cycle de vie de leurs projets, à minimiser les imprévus et à simplifier la collaboration et les communications interfonctionnelles pour économiser du temps et de l'argent.

Avantages spécifiques :

  • Hausse de la productivité : les outils de gestion de tâches aident les gestionnaires de projet à fragmenter les projets en plusieurs tâches et sous-tâches. Chaque tâche peut ainsi être attribuée à une personne ou à une équipe et comporter un ensemble d'objectifs, d'indicateurs clés de performance et de jalons qui lui sont propres. Des fonctions et des responsabilités précises peuvent ensuite être assignées à chaque membre de l'équipe.
  • Gestion optimisée des flux de travail : en tirant parti des outils de gestion de tâches, les entreprises peuvent analyser le cycle de vie complet d'un projet pour identifier les goulets d'étranglement et les activités qui prennent du temps et nécessitent une attention particulière. Cela permet non seulement aux gestionnaires de définir les priorités et de programmer des tâches, mais aussi d'élaborer une stratégie efficace et précise pour l'ensemble du projet.

Fonctionnalités clés des logiciels de gestion de tâches

  • Alertes/notifications : suivez les étapes clés de vos projets et informez les parties prenantes concernant les nouvelles tâches, les mises à jour, les erreurs et les réalisations.
  • Modification/mise à jour des tâches : modifiez et mettez à jour les tâches en cours en fonction des besoins de votre projet ou des ressources disponibles.
  • Suivi de l'avancement des tâches : suivez l'avancement d'une tâche tout au long de son cycle de vie en surveillant les indicateurs clés de performance.
  • Planification des tâches : programmez et assignez des tâches à une seule personne ou à des équipes entières. Cette fonctionnalité vous permet également de définir une date de début et une date limite pour chaque tâche que vous avez créée.
  • Identification des tâches : créez des étiquettes et des balises pour vos tâches et sous-tâches afin de les organiser et de les classer, d'ajouter des informations pertinentes et de collecter des renseignements sur chaque tâche.
  • Création de sous-tâches : divisez des tâches en sous-tâches exploitables pour gérer et mener à bien des tâches au niveau microéconomique.
  • Gestion des tâches récurrentes : créez des tâches et des événements récurrents à une heure et une date précises pour une période allant d'une semaine à un mois ou une année. Cette fonctionnalité permet de ne plus perdre de temps à reprogrammer les tâches répétitives.
  • Suivi du temps : suivez le temps engagé par toutes les parties prenantes sur les tâches qui leur sont attribuées.

Points à prendre en compte au moment d'acheter un logiciel de gestion de tâches

  • Besoins métiers : les logiciels de gestion de tâches proposent généralement différents types de licence avec des forfaits simples ou premium. Les coûts liés à ces forfaits augmentent à mesure que vous ajoutez de nouvelles fonctionnalités. Les entreprises ont tout intérêt à évaluer clairement les fonctionnalités dont elles ont le plus besoin et à comparer les types de licence de plusieurs produits pour choisir celui qui répond à ces exigences tout en respectant le budget imparti.
  • Logiciels spécialisés : si votre entreprise centre ses activités sur une niche de marché comme les soins de santé, le marketing, la logistique ou le bâtiment, il est recommandé de choisir un système de gestion de tâches conçu spécifiquement pour le ou les marchés qui vous intéressent. Ces solutions peuvent vous aider à gérer et suivre des tâches en tenant compte de diverses normes et exigences légales sans pour autant induire de frais supplémentaires. (Consultez cet article de Capterra concernant les solutions de gestion de projets conformes à la loi HIPAA.)

Principales tendances en matière de logiciels de gestion de tâches

  • L'intelligence artificielle (IA) et les chatbots vont faire parler d'eux : en s'intégrant directement dans la solution principale, l'IA permet désormais aux PME d'automatiser la plupart des flux de travail redondants. Quant aux chatbots, ceux-ci peuvent automatiser les flux de travail stratégiques du système de gestion de tâches, notamment l'attribution automatique des tâches, la diffusion du contenu, la création de rapports d'état, etc.
  • Mobilité : bien qu'il ne s'agisse pas réellement d'une nouveauté, la notion de mobilité des systèmes de gestion des tâches demeure une tendance clé. La mise en commun et la mobilisation grandissantes des ressources poussent les utilisateurs à chercher des logiciels de gestion de tâches adaptés aux appareils mobiles qui leur permettent de suivre les tâches qui leur sont attribuées, de consulter leurs emplois du temps, de suivre l'avancement des tâches et de communiquer facilement où qu'ils se trouvent.