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Logiciels pour réseaux sociaux
Un outil de réseaux sociaux prend en charge l'interaction avec les personnes et l'organisation. L'optimisation des moteurs de recherche, les blogs, les podcasts, les newsletters, les pages de profil, les forums, le contenu viral et les répertoires d'adhésion sont autant de fonctionnalités proposées par les appli de réseaux sociaux, capables d'accroître le trafic web, la visibilité et l'interactivité des entreprises présentes sur le web. Parcourez notre liste de produits pour trouver l'Intranet qui répondra à vos besoins. Vous pouvez également sélectionner les logiciels Intranet gratuits. Voir aussi : logiciel de gestion de contacts, logiciel de gestion de contenu, logiciel de gestion des abonnements et logiciel de portail web. Lire la suite Afficher moins
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Fonctionnalités
- Accès mobile
- Gestion de contenu
- Suivi de l'engagement
- Médiathèque
- Intégration des médias sociaux
- Notifications en temps réel
- Tableau de bord d'activités
- Chat et messagerie
- Promotion sociale
- @mentions
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Logiciels pour réseaux sociaux : guide d'achat
Table des matières
Qu'est-ce qu'un outil de réseaux sociaux ?
Un [outil] de réseaux sociaux](/directory/10043/social-networking/software) permet aux utilisateurs, au sein de votre entreprise, de collaborer sur des tâches spécifiques en partageant différents types de médias les uns avec les autres. Grâce aux logiciels pour réseaux sociaux, les utilisateurs impliqués dans un projet spécifique disposent d'un espace de travail partagé qui leur permet de recevoir des mises à jour et des actualités sur les réunions et les événements, ainsi que d'autres informations indispensables à leur rôle particulier dans le projet. Il est également possible de partager en externe des contenus des réseaux sociaux internes (sous forme d'articles, de blogs, de podcasts et de newsletters).
Quels sont les avantages d'un outil de réseaux sociaux ?
- Améliorez la collaboration entre les employés : grâce à la création de groupes d'utilisateurs spécifiques par projet, les membres des groupes peuvent facilement partager les mises à jour sur les projets, les médias associés et les plannings de réalisation. L'organisation d'événements et de réunions à l'aide d'un logiciel pour réseaux sociaux internes vous permet d'envoyer des invitations et de partager les comptes-rendus des réunions avec les participants. Les employés disposent d'une plateforme pour discuter des projets à l'aide de commentaires et d'une messagerie instantanée.
- Améliorez l'esprit d'équipe : tout comme les réseaux sociaux traditionnels permettent aux utilisateurs de se sentir connectés quel que soit leur emplacement physique, les applis de réseaux sociaux renforcent les liens sociaux des employés avec le reste de l'entreprise.
Quelles sont les fonctionnalités clés d'un outil de réseaux sociaux ?
- Profils utilisateur : donnez aux utilisateurs la possibilité de créer des profils contenant des renseignements de base.
- Gestion des groupes : donnez aux responsables la possibilité de modifier les politiques s'appliquant aux groupes et à des membres spécifiques de ces groupes.
- Activités et fils d'actualité : publiez un fil constant de mises à jour en temps réel.
- Gestion des événements : donnez aux utilisateurs des informations sur les événements à venir.
- Messagerie en temps réel : donnez aux utilisateurs la possibilité de discuter avec d'autres membres de leurs groupes d'utilisateurs.
- Mentions sur les réseaux sociaux : donnez aux utilisateurs la possibilité de s'identifier (ou ''taguer'') eux-mêmes ou d'autres utilisateurs dans des publications et des médias téléchargés sur la plateforme.
Le répertoire des outils de réseaux sociaux permet un filtrage par fonctionnalité(s). Il est ainsi possible d'afficher uniquement les options adaptées aux besoins de votre activité et de réduire votre présélection de logiciels.
Quels sont les points à prendre en compte au moment d'acheter un outil de réseaux sociaux ?
- Sécurité des données : pour de nombreuses entreprises, la sécurité des données est d'une importance primordiale. Les entreprises doivent examiner attentivement le schéma de configuration des réseaux sociaux pour décider plus spécifiquement de ce qui doit être partagé entre certains utilisateurs ou à l'échelle de l'entreprise. De nombreuses applications pour réseaux sociaux d'entreprise permettent déjà aux utilisateurs et aux administrateurs d'automatiser le partage de contenus sur les plateformes de réseaux sociaux externes. Les entreprises devront définir des politiques strictes relatives à cette automatisation et aux comptes à partir desquels la réaliser.
- Implication des utilisateurs : la plupart des utilisateurs ont déjà une expérience d'une forme de réseau social. On pourrait penser que cette connaissance des concepts des réseaux sociaux va faciliter l'engagement des employés envers le réseau social de l'entreprise, mais l'idée d'ajouter encore une autre plateforme de publication peut en inquiéter certains. Avant de mettre en place une plateforme pour réseau social, réfléchissez à la façon d'y faire venir les utilisateurs, mais aussi à la façon de les y conserver.
Quelles sont les principales tendances en matière d'outils de réseaux sociaux ?
- Le télétravail devient de plus en plus populaire : depuis 2005, le nombre de travailleurs passant au moins la moitié de leur temps à travailler depuis leur domicile a plus que doublé. De plus en plus d'employeurs choisissant de décentraliser leur main-d'œuvre, le besoin en plateformes de collaboration numérique va continuer à augmenter, car les employeurs recherchent de meilleurs moyens de rapprocher les employés.
- Les technologies informatiques portables vont optimiser les réseaux sociaux des entreprises : si l'on considère que 54 % des petites et moyennes entreprises prévoient de déployer des technologies portables au cours des prochaines années, de nombreuses opportunités d'utiliser ces technologies vont voir le jour dans le domaine des réseaux sociaux d'entreprise. En mettant en place des fonctionnalités de saisie des données et de vidéo basées sur les technologies portables, les utilisateurs peuvent être présents de façon virtuelle dans toutes les conversations, même lorsque les limitations physiques ne le permettent pas.