15 ans à aider les entreprises belges
à choisir le meilleur logiciel

Logiciels de gestion des bénévoles

Un logiciel de gestion des bénévoles aide à prospecter, recruter, coordonner, hiérarchiser et planifier des bénévoles et à communiquer avec eux. Les autres fonctionnalités comprennent l'enregistrement des heures de bénévolat, l'association des emplois en fonction des compétences, les fusions de courriers et les profils de bénévoles. Ce type de logiciel est souvent utilisé par les organismes à but non lucratif, les écoles, les musées et les hôpitaux. Parcourez notre liste de produits pour trouver le logiciel qui répondra à vos besoins en termes de gestion des bénévoles. Vous pouvez également sélectionner les logiciels de gestion de bénévoles gratuits. Voir aussi : logiciel de gestion d'association, logiciel de gestion des financements, logiciel événementiel.

76 résultats

Outil d'inscription pour les responsables de bénévoles ou de groupes. Planifiez l'emploi du temps des bénévoles, organisez des événements et collectez de l'argent grâce à une seule inscription.
Outil d'inscription pour les responsables de bénévoles ou de groupes. Planifiez l'emploi du temps des bénévoles, organisez des événements et collectez de l'argent grâce à une seule inscription. Des rappels automatiques sont envoyés aux bénévoles avant l'événement. Des centaines de modèles de conception sont disponibles, avec la possibilité de créer des thèmes personnalisés. Invitations par e-mail de masse et outils d'administration simples. Paramètres de sécurité et de confidentialité contrôlés par l'administrateur. Idéal pour les écoles, les entreprises, les organismes à but non lucratif, les organisations sportives, les groupes religieux, les universités ou un usage particulier. En savoir plus sur SignUpGenius

Fonctionnalités

  • Gestion des abonnements
  • Suivi des présences
  • Gestion des événements
  • Gestion des inscriptions
  • Répertoire de membres
  • Gestion de la reconnaissance
  • Portail libre-service
  • Recrutement de bénévoles
  • Accès mobile
  • Suivi du temps
Le logiciel de gestion de la base de données et des adhésions regroupe tous les outils dont vous avez besoin pour gérer efficacement votre organisation.
Wild Apricot aide des milliers d'organisations à réduire le temps consacré aux tâches administratives, comme le traitement des paiements et la mise à jour des fichiers Excel, et à consacrer davantage de temps à l'augmentation des adhésions. Ce logiciel est conçu pour les associations gérées par des bénévoles et les petites équipes disposant d'un back-end convivial et ne nécessite aucune connaissance technique pointue pour développer votre organisation. De plus, vous aurez accès à une communauté de pairs et d'experts qui partagent leurs connaissances et leurs meilleures pratiques. Wild Apricot est là pour vous aider. En savoir plus sur Wild Apricot

Fonctionnalités

  • Gestion des abonnements
  • Suivi des présences
  • Gestion des événements
  • Gestion des inscriptions
  • Répertoire de membres
  • Gestion de la reconnaissance
  • Portail libre-service
  • Recrutement de bénévoles
  • Accès mobile
  • Suivi du temps
Système complet de front-office et de back-office pour votre club ou votre association : site web, base de données des membres, événements, forums, etc.
ClubExpress est la solution Internet économique pour les toutes petites associations professionnelles et commerciales (25 à 5 000 membres). ClubExpress associe le site web de votre association à la base de données des adhésions, aux inscriptions/renouvellements/expirations des adhésions en ligne, au calendrier et à l'inscription aux événements, au traitement des cartes de crédit, au répertoire des membres, aux comités, forums, documents, intérêts et avantages sociaux, etc. L'éditeur utilise la sécurité de pointe, il n'y a aucune publicité et les associations possèdent leurs données, en permanence. En savoir plus sur ClubExpress

Fonctionnalités

  • Gestion des abonnements
  • Suivi des présences
  • Gestion des événements
  • Gestion des inscriptions
  • Répertoire de membres
  • Gestion de la reconnaissance
  • Portail libre-service
  • Recrutement de bénévoles
  • Accès mobile
  • Suivi du temps
Solutions SignUps de gestion de bénévoles en ligne et gratuite pour les organismes à but non lucratif, les écoles, les églises et les équipes !
Avec les solutions de coordination en ligne gratuites de SignUp.com (anciennement VolunteerSpot), coordonner des groupes de toutes tailles devient un jeu d'enfant ! Créez des calendriers de bénévoles et organisez des activités en quelques minutes à l'aide d'un assistant de planification simple et de thèmes personnalisés. Collectez des contributions, envoyez des alertes et des mises à jour, suivez les heures de service, publiez des décharges de responsabilité, etc. Idéal pour les organismes à but non lucratif, les écoles, les ligues, les groupes confessionnels, les entreprises, les universités et tous les autres ! Des éditions Premium et Campus sont également disponibles. En savoir plus sur SignUp.com

Fonctionnalités

  • Gestion des abonnements
  • Suivi des présences
  • Gestion des événements
  • Gestion des inscriptions
  • Répertoire de membres
  • Gestion de la reconnaissance
  • Portail libre-service
  • Recrutement de bénévoles
  • Accès mobile
  • Suivi du temps
Flipcause offre le meilleur logiciel de collecte de fonds et d'engagement communautaire totalement intégré pour votre organisation à but non lucratif.
Flipcause est la première plateforme tout-en-un de collecte de fonds et d'engagement communautaire entièrement intégrée conçue pour les petits organismes à but non lucratif. Avec le CRM intégré, une application mobile et le traitement des paiements intégrés, Flipcause est le seul outil dont vous avez besoin pour gérer et accepter les dons, les inscriptions, les bénévoles, les sponsors et les campagnes de peer-to-peer et de financement participatif, le tout à partir d'un seul tableau de bord basé sur le cloud. Outre un prix bas pour le secteur, chaque plan d'abonnement bénéficie du soutien d'une équipe dédiée travaillant à la réussite et de services de conciergerie gratuits. En savoir plus sur Flipcause

Fonctionnalités

  • Gestion des abonnements
  • Suivi des présences
  • Gestion des événements
  • Gestion des inscriptions
  • Répertoire de membres
  • Gestion de la reconnaissance
  • Portail libre-service
  • Recrutement de bénévoles
  • Accès mobile
  • Suivi du temps
Little Green Light est une plateforme flexible de gestion des donateurs et de collecte de fonds sur le cloud, conçue pour les organismes à but non lucratif en pleine croissance.
Ce logiciel de gestion des donateurs et sa plateforme de collecte de fonds tout-en-un facilitent la création de ressources pour votre organisme à but non lucratif. L'éditeur comprend les difficultés liées à la gestion des donateurs, aux collectes de fonds et au développement d'un organisme à but non lucratif et propose une suite complète d'outils à un prix très abordable. En savoir plus sur Little Green Light

Fonctionnalités

  • Gestion des abonnements
  • Suivi des présences
  • Gestion des événements
  • Gestion des inscriptions
  • Répertoire de membres
  • Gestion de la reconnaissance
  • Portail libre-service
  • Recrutement de bénévoles
  • Accès mobile
  • Suivi du temps
Les applications de MobileServe aident les particuliers et les organisations à suivre, vérifier et générer des rapports précis concernant leurs heures de service et leur impact social.
Les applications mobiles et web de MobileServe permettent aux individus de suivre et de vérifier facilement leur travail de maintenance, tout en fournissant aux établissements des données précieuses à propos de leurs bénévoles. Les administrateurs ont accès à un tableau de bord affichant des données agrégées en temps réel et des données individuelles concernant les bénévoles, leurs activités de service et leur impact économique. Le tableau de bord fournit des rapports détaillés, ainsi que des fonctionnalités de gestion des événements et de suivi des objectifs. En savoir plus sur MobileServe

Fonctionnalités

  • Gestion des abonnements
  • Suivi des présences
  • Gestion des événements
  • Gestion des inscriptions
  • Répertoire de membres
  • Gestion de la reconnaissance
  • Portail libre-service
  • Recrutement de bénévoles
  • Accès mobile
  • Suivi du temps
VolunteerLocal est une des principales plateformes utilisées par les organisations à but non lucratif et les organisateurs d'évènements pour simplifier la planification, la communication et le reporting des bénévoles.
VolunteerLocal est une plateforme utilisée par les organisations à but non lucratif et les organisateurs d'évènements pour simplifier la planification des bénévoles, rationaliser la communication et améliorer la productivité. Avec des processus permettant aux bénévoles et aux administrateurs de gagner du temps, VolunteerLocal transforme votre organisation comme aucun autre système. Il comprend un créateur d'équipes récurrentes, des types d'équipes flexibles, des statuts de bénévoles et des vérifications des antécédents, sans qu'il soit nécessaire d'utiliser un nom d'utilisateur et un mot de passe pour l'inscription des bénévoles. En savoir plus sur VolunteerLocal

Fonctionnalités

  • Gestion des abonnements
  • Suivi des présences
  • Gestion des événements
  • Gestion des inscriptions
  • Répertoire de membres
  • Gestion de la reconnaissance
  • Portail libre-service
  • Recrutement de bénévoles
  • Accès mobile
  • Suivi du temps
YourMembership est un logiciel de gestion des membres tout-en-un, abordable et conçu spécifiquement pour les organisations associatives et les organismes à but non lucratif de petite et moyenne envergure.
YourMembership permet aux associations, aux organismes à but non lucratif et à d'autres organisations associatives d'offrir plus de valeur à leurs membres tout en rationalisant les processus administratifs. Conçu spécialement pour les PME, ce logiciel cloud de gestion des abonnements propose une solution complète qui inclut : gestion des membres, gestion des événements, e-commerce, paiements, e-mail marketing, communauté en ligne, tableaux de bord avancés, etc. En savoir plus sur YourMembership

Fonctionnalités

  • Gestion des abonnements
  • Suivi des présences
  • Gestion des événements
  • Gestion des inscriptions
  • Répertoire de membres
  • Gestion de la reconnaissance
  • Portail libre-service
  • Recrutement de bénévoles
  • Accès mobile
  • Suivi du temps
La plateforme de bénévolat d'entreprise de Submittable est facile à utiliser, donne du pouvoir aux employés et vous permet de mesurer votre impact.
Submittable vous fournit des outils pour lancer, mesurer et développer vos programmes d'impact social, au niveau local et mondial. Maximisez la participation des employés au bénévolat en invitant les employés à suggérer ou à créer des opportunités qui leur tiennent à cœur, en abaissant la barrière à l'entrée avec un système facile à utiliser et en en faisant une expérience sociale à partager avec les collègues. En savoir plus sur Submittable

Fonctionnalités

  • Gestion des abonnements
  • Suivi des présences
  • Gestion des événements
  • Gestion des inscriptions
  • Répertoire de membres
  • Gestion de la reconnaissance
  • Portail libre-service
  • Recrutement de bénévoles
  • Accès mobile
  • Suivi du temps
Créez vos propres listes d'inscription pour quasiment n'importe quel scénario qui demande de coordonner le personnel dans divers engagements.
ClubRunner est une plateforme primée de gestion des membres et des communications adoptée par des centaines de milliers de personnes dans le monde entier. Organisez mieux votre club, améliorez vos communications et permettez aux gens de se connecter, de communiquer en ligne et de collaborer dans l'atteinte d'objectifs plus élevés. ClubRunner compte aujourd'hui des clients dans plus de 30 pays à travers le monde et propose son logiciel dans plusieurs langues. En savoir plus sur ClubRunner

Fonctionnalités

  • Gestion des abonnements
  • Suivi des présences
  • Gestion des événements
  • Gestion des inscriptions
  • Répertoire de membres
  • Gestion de la reconnaissance
  • Portail libre-service
  • Recrutement de bénévoles
  • Accès mobile
  • Suivi du temps
Simplifiez la gestion des bénévoles et bien plus. Comprend des formulaires Web intégrés pour l'inscription des bénévoles et l'e-mail marketing.
Gérez l’ensemble de votre organisme à but non lucratif avec un seul outil CRM (Customer Relationship Management). Bénévoles, dons, gestion des cas, adhésions, gestion des subventions et plus encore. Sumac offre également des pages web intégrées, des outils d'e-mail marketing et un système de reporting performant. Une assistance de premier ordre est fournie. En savoir plus sur Sumac

Fonctionnalités

  • Gestion des abonnements
  • Suivi des présences
  • Gestion des événements
  • Gestion des inscriptions
  • Répertoire de membres
  • Gestion de la reconnaissance
  • Portail libre-service
  • Recrutement de bénévoles
  • Accès mobile
  • Suivi du temps
Cette solution est conçue pour répondre aux besoins des organismes à but non lucratif. Découvrez ce logiciel de réunions et de gestion des conseils d'administration avec une version d'essai gratuite de 90 jours.
En réponse à la pandémie COVID-19, Boardable offre un accès gratuit pendant 90 jours à son logiciel de réunions et de gestion des conseils d'administration. Aucune carte de crédit, aucun engagement. Offre valable pour les nouveaux comptes qui bénéficient d'une version d'essai. Utilisez le logiciel de gestion des réunions de Boardable pour programmer des réunions virtuelles, établir des ordres du jour et les partager, enregistrer les procès-verbaux des réunions, attribuer et gérer des tâches entre les réunions, voter numériquement, stocker des documents, participer à des discussions, etc. Une application mobile simplifie la préparation des réunions et les communications avec les conseils d'administration. En savoir plus sur Boardable

Fonctionnalités

  • Gestion des abonnements
  • Suivi des présences
  • Gestion des événements
  • Gestion des inscriptions
  • Répertoire de membres
  • Gestion de la reconnaissance
  • Portail libre-service
  • Recrutement de bénévoles
  • Accès mobile
  • Suivi du temps
La plateforme de collecte de fonds en un seul endroit qui vous donne tout ce dont vous avez besoin pour établir des relations plus solides avec les donateurs et collecter plus d'argent.
Panorama est une plateforme de collecte de fonds intelligente et unique qui vous donne tout ce dont vous avez besoin pour établir des relations plus solides avec les donateurs et collecter plus d'argent. Panorama profite à votre organisation en regroupant tous vos outils de collecte de fonds en un seul endroit, sous un seul identifiant, un aperçu complet des donateurs avec des données circulant à travers toutes les activités de collecte de fonds, des widgets personnalisés pour créer des tableaux de bord clairs en un coup d'œil et un nombre illimité d'enregistrements et d'e-mails pour élargir votre base de donateurs. En savoir plus sur Panorama

Fonctionnalités

  • Gestion des abonnements
  • Suivi des présences
  • Gestion des événements
  • Gestion des inscriptions
  • Répertoire de membres
  • Gestion de la reconnaissance
  • Portail libre-service
  • Recrutement de bénévoles
  • Accès mobile
  • Suivi du temps
iMIS est l'une des meilleures solutions pour la gestion, dans le cloud, des organismes à but non lucratif, des associations, des syndicats et des adhésions.
iMIS est l'une des meilleures solutions pour la gestion, dans le cloud, des organismes à but non lucratif, des associations, des syndicats et des adhésions. iMIS Cloud offre les toutes dernières technologies, notamment une API performante avec des centaines d'intégrations éprouvées, un moteur de notation d'engagement intégré, des tableaux de bord dynamiques, un CMS (système de gestion de contenu) web en option et toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour gérer votre organisation. En savoir plus sur iMIS

Fonctionnalités

  • Gestion des abonnements
  • Suivi des présences
  • Gestion des événements
  • Gestion des inscriptions
  • Répertoire de membres
  • Gestion de la reconnaissance
  • Portail libre-service
  • Recrutement de bénévoles
  • Accès mobile
  • Suivi du temps
Système en ligne de recrutement, suivi et coordination des bénévoles dans des organisations de toutes sortes et de toutes tailles.
Gérez votre base de données de bénévoles depuis n'importe quel ordinateur, que vous soyez au bureau, à la maison ou en déplacement. Permettez aux bénévoles de soumettre des candidatures, de partager les horaires qui leur conviennent le mieux et même de gérer leur propre emploi du temps, le tout sans quitter leur domicile. Aucun coût de démarrage, aucune licence ni aucuns frais supplémentaires pour l'assistance ou les mises à niveau. Payez simplement des frais mensuels peu élevés, sans contrat à long terme. Volgistics est un leader du secteur des logiciels de gestion de bénévoles en ligne. Regardez la vidéo de démonstration et créez un compte pour recevoir un essai gratuit. En savoir plus sur Volgistics

Fonctionnalités

  • Gestion des abonnements
  • Suivi des présences
  • Gestion des événements
  • Gestion des inscriptions
  • Répertoire de membres
  • Gestion de la reconnaissance
  • Portail libre-service
  • Recrutement de bénévoles
  • Accès mobile
  • Suivi du temps
Promouvoir des opportunités de bénévolat, inscrire des bénévoles, suivre leurs heures, communiquer et rendre compte de leurs activités.
Get Connected est destiné aux organisations qui veulent un moyen facile de gérer, de développer et d'accroître l'impact de leurs bénévoles. Depuis 2009, Get Connected a aidé des milliers d'organisations telles que United Way, Habitat for Humanity et Humane Society à gérer 8 millions d'heures de bénévolat et à atteindre près de 200 millions de dollars d'incidence communautaire. Consultez le site web de l'éditeur et réservez une courte démo gratuite de Get Connected pour en savoir plus sur leur engagement envers les communautés locales et sur la manière dont ils peuvent aider votre programme de bénévolat. En savoir plus sur Get Connected

Fonctionnalités

  • Gestion des abonnements
  • Suivi des présences
  • Gestion des événements
  • Gestion des inscriptions
  • Répertoire de membres
  • Gestion de la reconnaissance
  • Portail libre-service
  • Recrutement de bénévoles
  • Accès mobile
  • Suivi du temps
Conçu pour les trésoriers bénévoles d'organismes à but non lucratif, MoneyMinder vous aide à gérer vos livres rapidement et facilement sans expérience.
Entrez les transactions financières, rapprochez les comptes bancaires et suivez les budgets rapidement et avec précision. Des rapports spécialisés sont disponibles en un clic. Connectez-vous à tout moment, de n'importe où avec une connexion Internet. Gérez les personnes (qui/ce qu'elles doivent ou ont payé), le temps de bénévolat et les dons. Transférez facilement les responsabilités d'un trésorier à un autre. C'est l'outil parfait pour les groupes de parents, les équipes sportives, les clubs d'entraide, les associations de propriétaires, les groupes de services, les groupes de réseautage, les églises, etc. En savoir plus sur MoneyMinder

Fonctionnalités

  • Gestion des abonnements
  • Suivi des présences
  • Gestion des événements
  • Gestion des inscriptions
  • Répertoire de membres
  • Gestion de la reconnaissance
  • Portail libre-service
  • Recrutement de bénévoles
  • Accès mobile
  • Suivi du temps
Un logiciel tout-en-un de gestion des bénévoles pour les organismes à but non lucratif, les programmes, les événements et le bénévolat en entreprise.
InitLive est une entreprise certifiée B Corp qui aide les organisations à gérer et à responsabiliser plus de bénévoles en moins de temps grâce à sa solution tout-en-un de gestion du personnel et des bénévoles. La solution tout-en-un d'InitLive propose aux organisations un système d'inscription efficace des bénévoles avec intégration, planification, gestion, communications et reporting via une application web et des applications mobiles natives. InitLive détient cinq brevets technologiques qui offrent des communications en temps réel et des fonctionnalités de filtrage des données. Soyez prêt en une semaine seulement. En savoir plus sur Bloomerang Volunteer

Fonctionnalités

  • Gestion des abonnements
  • Suivi des présences
  • Gestion des événements
  • Gestion des inscriptions
  • Répertoire de membres
  • Gestion de la reconnaissance
  • Portail libre-service
  • Recrutement de bénévoles
  • Accès mobile
  • Suivi du temps
Les bénévoles n'attendent rien en retour pour leurs difficultés. Offrez-leur le cadeau inattendu de l'utilité de GovPilot.
Votre communauté est remplie de bons samaritains qui veulent faire don de leur temps et leurs ressources pour donner en retour. Suivez et gérez-les avec GovPilot. Les applications de bénévolat numérique et les flux de travail automatisés vous aident à collecter, traiter et organiser les informations. En savoir plus sur GovPilot

Fonctionnalités

  • Gestion des abonnements
  • Suivi des présences
  • Gestion des événements
  • Gestion des inscriptions
  • Répertoire de membres
  • Gestion de la reconnaissance
  • Portail libre-service
  • Recrutement de bénévoles
  • Accès mobile
  • Suivi du temps
Une solution basée sur le cloud qui permet de faire progresser la collecte de fonds, l'engagement des équipes et plus encore.
EverTrue est une plateforme logicielle d'avancement qui soutient les efforts de collecte de fonds dans les établissements d'enseignement. Optimisée par les données institutionnelles et les informations tierces, la plateforme EverTrue fournit un accès rationalisé aux données des donateurs pour aider les centres d'avancement à mobiliser plus efficacement les parties prenantes et à optimiser le potentiel de don. La plateforme EverTrue améliore les résultats de toute l'équipe d'avancement grâce à des produits ciblés pour les relations avec les anciens élèves, les dons annuels, la recherche de prospects et les responsables des cadeaux. En savoir plus sur EverTrue

Fonctionnalités

  • Gestion des abonnements
  • Suivi des présences
  • Gestion des événements
  • Gestion des inscriptions
  • Répertoire de membres
  • Gestion de la reconnaissance
  • Portail libre-service
  • Recrutement de bénévoles
  • Accès mobile
  • Suivi du temps
Gestionnaires : créez un calendrier d'atelier équitable, en honorant toutes les demandes, en seulement quelques minutes. il n'y a rien à installer. Une véritable plateforme informatique sur cloud.
Courtiers et responsables : au moment de gérer le temps passé en atelier/au téléphone, tout le monde a des demandes différentes. Créez un calendrier équitable et équilibré en quelques minutes. Comprend les demandes de congés, les jours fériés, les vacances, la planification automatique et manuelle, l'édition, les quarts de travail illimités, l'assignation d'une ou plusieurs personnes par quart, la gestion de plus de 99 agents. Visualisation en ligne, impression, e-mails, rapports, emplacements multiples, exportation, événements personnalisés, assistance complète. Version d'essai gratuite. Aucune carte de crédit requise, 12 $/mois ou 10 $/mois prépayés. Lisez les avis Realtor. En savoir plus sur Floor Schedule

Fonctionnalités

  • Gestion des abonnements
  • Suivi des présences
  • Gestion des événements
  • Gestion des inscriptions
  • Répertoire de membres
  • Gestion de la reconnaissance
  • Portail libre-service
  • Recrutement de bénévoles
  • Accès mobile
  • Suivi du temps
Moyen simple de coordonner et de suivre les heures des bénévoles.
Moyen simple de coordonner et de suivre les heures des bénévoles. En savoir plus sur Helper Helper

Fonctionnalités

  • Gestion des abonnements
  • Suivi des présences
  • Gestion des événements
  • Gestion des inscriptions
  • Répertoire de membres
  • Gestion de la reconnaissance
  • Portail libre-service
  • Recrutement de bénévoles
  • Accès mobile
  • Suivi du temps
Outil d'inscription en ligne conçu par et pour des planificateurs : inscription à des conférences, gestion des bénévoles, etc.
Outil d'inscription en ligne conçu par et pour des planificateurs : système de gestion des bénévoles, billetterie standard, inscription à des conférences, gestion des visites, etc. TRS est intégré à Salesforce, Verified Volunteer Background Checks, Queue It, ATS Scanners, etc. Un compte d'essai gratuit est disponible. En savoir plus sur TRS

Fonctionnalités

  • Gestion des abonnements
  • Suivi des présences
  • Gestion des événements
  • Gestion des inscriptions
  • Répertoire de membres
  • Gestion de la reconnaissance
  • Portail libre-service
  • Recrutement de bénévoles
  • Accès mobile
  • Suivi du temps
POINT est une plateforme tout-en-un pour gérer des bénévoles avec app mobile et dashboard en ligne.
POINT est une plateforme de gestion de bénévoles tout-en-un avec une application et un site web pour recruter, gérer et mobiliser des bénévoles. La plateforme en ligne POINT offre aux organisations à but non lucratif des outils puissants pour gérer les données des bénévoles, créer des événements et des quarts de travail, faire le suivi des heures et générer des rapports d'impact. En savoir plus sur POINT

Fonctionnalités

  • Gestion des abonnements
  • Suivi des présences
  • Gestion des événements
  • Gestion des inscriptions
  • Répertoire de membres
  • Gestion de la reconnaissance
  • Portail libre-service
  • Recrutement de bénévoles
  • Accès mobile
  • Suivi du temps