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Logiciels de base de données

Un logiciel de gestion de base de données (database software en anglais) sert à stocker différentes données dans un format structuré, ce qui permet de les gérer et de les récupérer facilement. L'outil de base de données offre une plus grande capacité à gérer, manipuler et combiner des données disparates provenant de plusieurs sources non relationnelles. En combinant un point d'accès aux données intégré à l'échelle de l'entreprise et des fonctions étendues de recherche, de manipulation et de reporting, l'appli de données aide les entreprises à utiliser les données clés de manière plus efficace et plus optimale. Parcourez notre liste de produits pour trouver le logiciel qui répondra à vos besoins en termes de databse. Vous pouvez également sélectionner les logiciels base de données gratuits. Voir aussi : logiciel de business continuity.

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179 résultats

DataGrip de JetBrain est un IDE conçu pour travailler avec SQL et diverses bases de données, le tout au sein d'un même outil. En savoir plus sur DataGrip
DataGrip de JetBrain est un IDE (Integrated Development Environment) puissant conçu pour travailler avec les bases de données et SQL. Il est conçu pour vous aider à rédiger et enregistrer des requêtes, à travailler avec des procédures stockées, à afficher, importer et exporter des données et à effectuer le travail que vous devez effectuer avec des bases de données, le tout dans un seul outil. Il prend en charge PostgreSQL, MySQL, SQL Server, Oracle, MongoDB et de nombreuses autres bases de données et sources de données DDL. DataGrip vous aide également à coder plus rapidement grâce à son assistance au codage intelligente, à son analyse à la volée et à ses correctifs rapides. En savoir plus sur DataGrip

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  • Compatible avec divers languages de programmation
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SQL Connector for Jira permet l'exportation directe des données Jira vers les bases de données SQL prises en charge avec des capacités mobiles et flexibles. En savoir plus sur SQL Connector for Jira
SQL Connector for Jira permet de transférer les données Jira vers des bases de données SQL, telles que PostgreSQL, Microsoft SQL Server, MySQL, MariaDB et Oracle, pour le reporting et les analyses opérationnelles. En savoir plus sur SQL Connector for Jira

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Les clients commerciaux peuvent faire leur choix parmi plusieurs éditions pour répondre à des exigences professionnelles ou techniques spécifiques :
MySQL Enterprise Edition propose l'ensemble le plus complet de fonctionnalités avancées, d'outils de gestion et de support technique pour atteindre le plus haut niveau d'évolutivité, de sécurité, de fiabilité et de disponibilité MySQL. Il réduit les risques, les coûts et la complexité en matière de développement, de déploiement et de gestion des applications MySQL stratégiques. En savoir plus sur MySQL

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Airtable est une base de données accessible par tout le monde offrant une interface de feuille de calcul épurée.
Airtable est une base de données relationnelle conçue pour vous. Avec une interface de type feuille de calcul accessible à tout le monde, une collaboration en temps réel et des fonctionnalités riches comme les pièces jointes et le reporting, Airtable est la base de données moderne la plus conviviale. En savoir plus sur Airtable

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Offre de base de données et d'analyse pour fournir rapidement la nouvelle génération de commerce électronique évolutif et de solutions sectorielles.

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GCP offre une large gamme de services de base de données gérés pour les charges de travail relationnelles et non relationnelles.
Google Cloud Platform offre une large gamme de services de base de données gérés pour les charges de travail relationnelles et non relationnelles. Cloud Spanner est le seul service de base de données professionnel, distribué mondialement, extrêmement cohérent, conçu pour le cloud et plus spécifiquement pour combiner les avantages de la structure de base de données relationnelle avec une échelle horizontale non relationnelle. En savoir plus sur Google Cloud

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Base de données relationnelle d'entreprise de premier ordre offrant une gestion sécurisée des données et un traitement des transactions.
Les services et produits de base de données Oracle offrent aux clients des versions optimisées en termes de couts et de performances d'Oracle Database, le premier système de gestion de base de données convergent et multimodèle au monde, ainsi que des bases de données in-memory, NoSQL et MySQL. Oracle Autonomous Database, disponible sur site via Oracle Cloud@Customer ou dans l'infrastructure Oracle Cloud, permet aux clients de simplifier les environnements de base de données relationnelle et de réduire les charges de travail de gestion. En savoir plus sur Oracle Database

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Des start-up aux grandes entreprises, pour les systèmes modernes et critiques, MongoDB est la base de données des idées géantes.
En offrant le meilleur des bases de données traditionnelles ainsi que la flexibilité, l'évolutivité et les performances dont les applications d'aujourd'hui ont besoin, la solution permet aux innovateurs de déployer des applications aussi vastes que possible. Des start-up aux grandes entreprises, pour les systèmes modernes et critiques, MongoDB est la base de données des idées géantes. Pour plus d'informations, rendez-vous à l'adresse suivante : www.offerslook.com. En savoir plus sur MongoDB

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Système de base de données post-relationnelle open source gratuit. Le choix de prédilection des développeurs et administrateurs de bases de données dans le monde entier. Robuste, sécurisé et hautement performant.
Système de base de données post-relationnelle open source gratuit qui s'exécute sur l'ensemble des principaux systèmes d'exploitation. Fort de 25 années de développement, PostgreSQL fournit une vaste gamme de fonctionnalités pour les développeurs et les administrateurs de bases de données réunies dans un serveur logiciel robuste utilisé dans le monde entier. PostgreSQL est considérée comme l'une des cinq meilleures bases de données par DBEngine, surclassant ainsi la plupart des systèmes dans le commerce. Avec des millions de déploiements dans des systèmes intégrés et des installations chez les plus grands fournisseurs de cloud et sur des sites majeurs, PostgreSQL constitue le choix le plus populaire pour le développement de nouvelles applications. En savoir plus sur PostgreSQL

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Gérez et partagez facilement vos données dans Quick Base. Créez une base de données personnalisée dès aujourd'hui. Version d'essai gratuite de 30 jours.
Quick Base, utilisé par 50 entreprises du classement Fortune 100, est un moyen rapide, simple et flexible pour toute entreprise de moyenne envergure de créer et gérer des données, quels que soient leur emplacement ou leur secteur d'activité. Quick Base est une plateforme web à partir de laquelle les groupes de travail peuvent facilement créer des applications personnalisables et illimitées, améliorant ainsi votre productivité. Importez facilement vos données et feuilles de calcul existantes, pour offrir un accès mobile instantané à toutes vos données à toute votre équipe. Version d'essai gratuite de 30 jours. En savoir plus sur Quickbase

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Solution de création de formulaires web et de bases de données en ligne sans programmation.
QuintaDB est un outil de création de formulaires web et de base de données relationnelle en ligne. Créez autant de formulaires que nécessaire. Liez-les en utilisant des relations pour bénéficier d'une application de base de données relationnelle sur le web que pouvez personnaliser et intégrer à votre site web ou à votre blog. En utilisant des rôles de base de données, vous pouvez limiter l'accès à votre base de données à vos collègues ou amis. Créez des vues de base de données, des graphiques et des cartes Google à partir de vos données. En savoir plus sur QuintaDB

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Caspio, l'une des principales plateformes low-code du marché, est conçue pour créer des applications de base de données en ligne sans codage.
Caspio est l'une des principales plateformes low code du marché, conçue pour créer des applications de base de données en ligne sans codage. La plateforme tout-en-un fournit tout ce dont vous avez besoin pour effectuer la transformation digitale de vos opérations et flux de travail au sein de l'entreprise. La plateforme comprend une base de données cloud intégrée, un générateur d'applications visuel, des fonctionnalités de sécurité haut de gamme et de conformité réglementaire ainsi qu'une infrastructure mondiale évolutive. Découvrez la raison pour laquelle Caspio est adoptée par plus de 15 000 entreprises dans le monde. Essayez-la GRATUITEMENT. En savoir plus sur Caspio

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Amazon Relational Database Service (RDS) facilite la configuration, l'exploitation et la mise à l'échelle d'une base de données, y compris Aurora, MySQL et PostgreSQL.
Amazon Relational Database Service (RDS) facilite la configuration, l'exploitation et la mise à l'échelle d'une base de données dans le cloud. Ce service offre une capacité de redimensionnement économique tout en automatisant les tâches d'administration fastidieuses telles que le provisionnement matériel, la configuration, les correctifs et les sauvegardes. Cela vous permet de vous concentrer sur vos applications. Amazon RDS est disponible sur plusieurs types d'instances de bases de données (optimisées pour la mémoire, les performances ou les E/S) et vous offre six moteurs de base de données familiers au choix. En savoir plus sur Amazon RDS

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Vous avez un problème commercial ? Arrangez-le avec Claris FileMaker. Créez des applications personnalisées de base de données pour répondre à vos besoins commerciaux uniques.
Avec Claris FileMaker, vous pouvez rapidement créer des applications personnalisées dont votre entreprise a besoin, mais que vous ne trouvez nulle part ailleurs. En tant que plateforme de base de données leader depuis plus de 30 ans, ce logiciel vous permet de créer rapidement des applications de base de données pour gérer vos contacts, suivre un inventaire, organiser des projets, etc. FileMaker Pro est livré avec des modèles intégrés pour démarrer votre créativité. De plus, une large gamme de modèles, d'outils, d'applications et de supports de formation sont à votre disposition sur Marketplace. En savoir plus sur Claris FileMaker

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Système de gestion de base de données qui permet aux utilisateurs de stocker et de gérer des données et de créer des applications basées sur des bases de données.
Système de gestion de base de données qui permet aux utilisateurs de stocker et de gérer des données et de créer des applications basées sur des bases de données. En savoir plus sur Microsoft Access

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Votre système d'exploitation de données d'entreprise : Collectez, organisez et comprenez vos données.
Formaloo est une plateforme de collaboration tout-en-un qui vous permet de créer de magnifiques formulaires, des bases de données à accès contrôlé et des applications professionnelles hautement personnalisables sans aucun code, le tout en un seul endroit. Commencez maintenant, vivez dès aujourd’hui ! Joyeux formaloo-ing ! En savoir plus sur Formaloo

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Capacité de calcul sécurisée et redimensionnable dans le cloud. Lancez des applications en cas de besoin sans engagement initial.
Capacité de calcul sécurisée et redimensionnable dans le cloud. Lancez des applications en cas de besoin sans engagement initial. En savoir plus sur Amazon EC2

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Stockez, organisez, analysez et évaluez vos données complexes de manière structurée et partagez-les avec les membres de votre équipe.
Grâce à Ninox, vous pouvez stocker et organiser vos données complexes de manière structurée. Ninox fournit une interface utilisateur hautement personnalisable qui vous permet de traiter, d'analyser et d'évaluer tout type de données. De plus, vous pouvez intégrer différents services, notamment à partir de Google avec l'API de Ninox. Ninox fonctionne sur toutes les plateformes et est accessible via ses applications natives macOS, iOS et Android ou à l'aide de n'importe quel navigateur web. En savoir plus sur Ninox

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Zoho Creator est un logiciel de gestion de base de données en ligne qui vous aide à élaborer des applications personnalisées et compatibles avec les appareils mobiles pour gérer votre activité.
Zoho Creator est une plateforme de développement d'applications low-code basée sur le cloud qui vous permet de créer des applications de niveau professionnel qui fonctionnent sur mobile, tablette et le web. Créez des formulaires personnalisés, configurez des flux de travail, créez des pages d'information et rendez vos applications opérationnelles en un rien de temps. Qu'il s'agisse de logistique ou de gestion des bénévoles, les possibilités sont infinies. Les entreprises de toutes tailles font confiance à Zoho Creator pour gérer leurs données et ont créé plus de 4,5 millions d'applications dessus. En savoir plus sur Zoho Creator

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Imaginez. Créez. Le générateur visuel d'applications de Kintone vous permet de créer et de personnaliser vos propres bases de données agiles et basées sur le cloud.
Les tableurs ne sont plus d'actualité. Le générateur visuel d'applications de Kintone vous permet de convertir vos feuilles de calcul statiques et peu performantes en bases de données dynamiques et personnalisées en un instant, sans aucun codage. Sous forme de bases de données dynamiques, vos données peuvent faire beaucoup plus, de la création de rapports personnalisés en un clic au déclenchement de flux de travail chargés d'actions qui améliorent la collaboration au sein de l'équipe. En savoir plus sur kintone

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Un cloud conçu pour les développeurs. Solution puissante et évolutive. Lancez rapidement et facilement un cluster de bases de données haute performance.
Hébergement de bases de données sans souci. Laissez l'éditeur gérer la complexité de l'administration des bases de données. L'éditeur se charge de la configuration, de la sauvegarde et de la mise à jour, afin que vous puissiez vous concentrer sur la création d'applications de qualité. En savoir plus sur DigitalOcean

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Solution de gestion de base de données dans une bibliothèque de programmation C.
Solution de gestion de base de données dans une bibliothèque de programmation C. En savoir plus sur SQLite

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Help Desk Migration est un service unique qui permet de transférer des données d'un système de centre d'assistance à un autre.
Help Desk Migration est un service unique qui permet de transférer des données d'une plateforme à une autre. Le service prend en charge environ 30 systèmes d'assistance populaires : Zendesk, Freshdesk, Freshservice, Kayako, Intercom, Desk.com, Help Scout, Parature, Samanage, etc. Migrez également vos données depuis et vers des fichiers CSV. Help Desk Migration vous permet de migrer des cas d'assistance, des contacts, des agents, des pièces jointes et d'autres données en seulement quelques heures. En savoir plus sur Help Desk Migration

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Obtenez les meilleures données commerciales B2B selon vos conditions : accessibles, flexibles et prêtes à augmenter votre activité.
Dynamisez votre entreprise grâce à des données performantes. ZoomInfo OperationsOS offre à votre équipe les meilleures données commerciales B2B livrées selon vos conditions : accessibles, flexibles et prêtes à accélérer votre activité. Les équipes chargées des opérations, de la veille stratégique et de l’analyse peuvent accéder à des données prêtes à l’emploi et à une veille B2B complète, ainsi qu’à une gestion et une orchestration automatisées de la qualité des données. En savoir plus sur ZoomInfo Operations

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DbVisualizer est l'outil de bases de données universel pour les administrateurs, les développeurs et les analystes.
DbVisualizer est un outil multi-bases de données riche en fonctionnalités et intuitif pour les développeurs, les analystes et les administrateurs de base de données ; il fournit une interface unique et puissante sur une grande variété de systèmes d'exploitation. Grâce à son interface claire et facile à utiliser, DbVisualizer s'est révélé être l'un des outils de bases de données les plus rentables du marché. De plus, il fonctionne sur l'ensemble des principaux systèmes d'exploitation et prend en charge l'ensemble des principaux SGBDR (systèmes de gestion de base de données relationnels) disponibles. Les utilisateurs n'ont besoin de découvrir et de maîtriser qu'une seule application. En savoir plus sur DbVisualizer

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Logiciels de base de données : guide d'achat

Qu'est-ce qu'un logiciel de gestion de base de données ?

Un logiciel de gestion de base de données permet de collecter, de stocker et d'organiser des données structurées et non structurées. Ce type de système propose un ensemble d'outils qui vous aident à gérer, traiter et associer divers jeux de données provenant de plusieurs sources de données non relationnelles dans une base de données intégrée et déployée à l'échelle de votre entreprise.

Avantages d'un logiciel de gestion de base de données

Un logiciel de gestion de base de données vous permet de créer une seule source de données qui peut être consultée simultanément par plusieurs utilisateurs. Plus important encore, ces logiciels de gestion permettent de faire appliquer des normes de sécurité pour protéger les données de votre entreprise. D'autre part, un logiciel de gestion de base de données vous permet d'utiliser vos données clés de manière plus efficace et d'en faire un usage plus large en combinant des fonctions de manipulation des données, d'analytics et de reporting.

Avantages spécifiques :

  • Limiter la redondance des données : une base de données est comme un répertoire central qui permet à un seul utilisateur, à des équipes ou même à des services entiers d'accéder aux données de l'entreprise qui sont stockées dans la base. Lorsque des documents sont modifiés dans un système centralisé, ceux-ci sont simultanément mis à jour sur l'ensemble des instances de base de données afin de garantir que tous les utilisateurs disposent de la version la plus actuelle de chaque document. Cela permet d'éliminer à la fois les incohérences de données et les mises à jour redondantes, que ce soit pour un seul utilisateur ou un service entier.
  • Créer des sauvegardes pour éviter les pertes de données : les données sont la ressource la plus précieuse de toute entreprise ; une protection efficace contre les pertes de données est donc indispensable. Un logiciel de gestion de base de données permet d'effectuer des sauvegardes manuelles et périodiques afin de s'assurer qu'en cas d'incident lié à une erreur humaine ou une catastrophe naturelle, l'ensemble des données pourront être récupérées.
  • Trouver des données plus rapidement : un logiciel de gestion de base de données est capable de traiter des milliers de recherches simultanées provenant d'une multitude d'utilisateurs et de fournir des résultats de manière quasi instantanée.

Fonctionnalités clés des logiciels de gestion de base de données

  • Gestion des données : utilisez des commandes utilisateur pour stocker, catégoriser, gérer, mettre à jour et extraire des données de la base.
  • Extraction des données : envoyez des requêtes ou commandes pour extraire des données spécifiques stockées dans la base.
  • Requêtes : saisissez un ensemble d'instructions pour effectuer des actions spécifiques (p. ex. des mises à jour, des récupérations et des calculs) dans la base de données.
  • Réplication des données : créez des instances de base de données dupliquées sur plusieurs serveurs pour constituer des bases de données distribuées dans lesquelles les utilisateurs peuvent consulter les données dont ils ont besoin sans gêner leurs collaborateurs.
  • Sécurité des données : protégez la base de données et l'ensemble des données, applications, serveurs et liaisons réseau contre les attaques malveillantes, les utilisations frauduleuses et tout type de menace externe.
  • Conversion de la base de données : transférez des données d'une base de données à une autre (ce que l'on appelle une migration de données).

Points à prendre en compte au moment d'acheter un logiciel de gestion de base de données

  • Options de déploiement : les logiciels de gestion de base de données proposent plusieurs options de déploiement comme les solutions auto-hébergées et les solutions hébergées dans le cloud par l'éditeur du logiciel ou par un tiers. Les solutions auto-hébergées entraînent souvent un coût de licence élevé, auquel viennent s'ajouter les coûts liés aux mises à niveau du logiciel ; ces solutions offrent toutefois des transferts de données plus rapides que les autres. En ce qui concerne les solutions hébergées dans le cloud, les coûts liés aux forfaits mensuels ou annuels sont généralement moins élevés, ce qui a l'avantage d'offrir une solution plus économique lorsque vous avez besoin d'évoluer. Ces systèmes présentent néanmoins certains inconvénients par rapport aux systèmes sur site, notamment en ce qui concerne la vitesse de transfert de grands jeux de données.
  • Modèles de données : les solutions de gestion de base de données sont proposées en deux variantes : un logiciel relationnel qui prend en charge les données structurées et un logiciel non relationnel qui prend en charge à la fois les sources de données structurées et non structurées. Les entreprises doivent donc déterminer si elles ont besoin d'un produit qui prend en charge les données structurées, non structurées ou les deux avant de choisir un logiciel.
  • Coûts de mise en œuvre et de service : les logiciels de gestion de base de données ne sont pas synonymes de solution bon marché ; ils demandent souvent un investissement initial important ainsi que des frais récurrents liés au support et à la maintenance. Avant de choisir un logiciel, vous devez donc examiner les options de tarification disponibles, évaluer vos besoins, tenir compte des limites budgétaires et choisir un logiciel qui répond à ces critères.

Principales tendances en matière de logiciel de gestion de base de données

  • La gestion de base de données se perfectionne grâce au machine learning et à l'intelligence artificielle : alors que le volume de données traité ne cesse d'augmenter, les administrateurs de base de données rencontrent de plus en plus de difficultés à gérer et configurer de manière optimale les paramètres des bases de données comme l'utilisation de la mémoire, la vitesse de lecture/écriture et le stockage des données. Désormais, les logiciels de gestion de base de données intègrent des capacités de machine learning qui examinent les réglages existants et évaluent le comportement du système face à différentes configurations. Ces capacités de machine learning fournissent ensuite des recommandations qui permettent aux administrateurs de configurer le système avec précision tout en économisant un temps précieux.
  • Les déploiements dans le cloud prennent de l'ampleur : de plus en plus d'acheteurs s'intéressent aux déploiements de logiciels de gestion de base de données dans le cloud. En effet, ce type de déploiement ne nécessite aucun serveur coûteux sur site et permet par la même occasion d'éviter les problèmes habituellement liés à la gestion des serveurs et réseaux internes.
  • Les systèmes de gestion de base de données non relationnelle gagnent du terrain : la capacité de ces systèmes à gérer aussi bien des jeux de données structurées que non structurés a entraîné une hausse de la demande de logiciels de gestion de base de données non relationnelle (également appelés "logiciels de gestion de base de données NoSQL").