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Logiciels de réparation automobile

Un logiciel de réparation automobile permet de gèrer les opérations commerciales des ateliers de réparation automobile et des commerces de détail. Cet outil facilite la planification des rendez-vous clients, l'historique des services, les devis, les estimations et le suivi des travaux de réparation. Un logiciel pour réparateurs de voitures contribue également à la gestion des stocks de pièces et aux fonctions de ressources humaines. Des outils de marketing et de fidélisation de la clientèle sont également intégrés dans de nombreuses solutions pour réparateurs automobiles, ainsi que des fonctionnalités de comptabilité et de paie. La plupart des applications proposées offrent diverses options de reporting pour optimiser les opérations commerciales et distribuer des données clés dans plusieurs magasins. Parcourez notre liste de produits pour trouver le meilleur logiciel de réparation automobile. Vous pouvez également sélectionner les solutions de réparation automobile gratuites.

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Réduisez les coûts de rapprochement de comptes avec ce logiciel pour concessionnaires d'automobiles d'occasion. Avec Rapid Recon, assurez-vous que vos véhicules sont prêts pour la vente en 3 à 5 jours et non en 10 à 20 jours.
Appelez votre T2L (Time-to-Line) et assurez-vous que la première ligne de vos voitures d'occasion sera prête en 3 à 5 jours, 10 à 15 jours ou plus. Ce logiciel automatisé de flux de travail pour concessionnaires automobiles calcule et accroît les revenus bruts. Suivez votre processus de reconnaissance plus efficacement grâce à la technologie Rapid Recon entièrement personnalisable. Rapid Recon est conçu pour vous faire gagner du temps et économiser de l'argent. En savoir plus sur Rapid Recon

Fonctionnalités

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AutoLeap est un logiciel pour garages automobiles qui permet d'améliorer l'efficacité, la satisfaction des clients et le potentiel de revenus de votre atelier de réparation automobile.
AutoLeap est une solution logicielle primée de gestion pour les ateliers de réparation automobile nord-américains. Ce logiciel polyvalent pour garages auto permet aux gérants de magasins de piloter efficacement leur entreprise, en contrôlant chaque détail de leurs tâches de gestion quotidienne. Les principales fonctionnalités d'AutoLeap incluent : - DVI (Digital Vehicle Inspection) - Révision automatisée - Campagnes marketing automatisées - Gestion de flotte - Planification intelligente - Devis et factures instantanées - Application pour techniciens En savoir plus sur AutoLeap

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Tout ce dont vous avez besoin pour gérer votre activité de réparations automobiles, du suivi de l'inventaire à la facturation en passant par le décodeur de numéro VIN et le lecteur de plaques d'immatriculation.
L'application ARI est dédiée aux ateliers de réparation automobile ainsi qu'aux mécaniciens indépendants. L'objectif de l'application est d'aider les mécaniciens et les chefs d'entreprise à créer et envoyer des factures électroniques à leurs clients. Elle propose une solution élégante pour remplacer une tâche plutôt fastidieuse. Une fois configurée, l'application ARI peut vous aider à réduire le temps et les coûts que vous consacrez normalement au processus sans intérêt de création de factures et de devis de réparations automobiles. En savoir plus sur ARI

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Fournit des solutions d'estimation, de gestion de magasin, d'informations techniques et de CRM pour les pièces de rechange depuis 1989.
NAPA TRACS propose de puissantes solutions logicielles d'estimation, d'informations techniques et de gestion de magasin, conçues pour vous aider à gérer et à développer votre entreprise. NAPA TRACS fournit les outils dont vous avez besoin pour améliorer les performances globales de votre magasin, pour une productivité accrue, de la satisfaction client et de la rentabilité. En savoir plus sur NAPA TRACS

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Logiciel intelligent et simple pour gérer, comprendre et développer votre atelier de réparation.
Cette plateforme web vous permet de gérer tous les aspects de votre boutique à un seul et même endroit. Gagnez du temps avec des modèles de tâches, la gestion des stocks, l'envoi de SMS et d'e-mails, la gestion de la main-d'œuvre, la recherche de pièces détachées et de diagrammes, la gestion du temps des techniciens, l'intégration à QuickBooks Online, le traitement des paiements, etc. Les tableaux de bord et les rapports en temps réel vous aident à mieux comprendre ce qui se passe dans votre entreprise. Suivez la rentabilité, l'efficacité des techniciens, la chronologie des clients, les performances de la flotte, etc. En savoir plus sur Shopmonkey

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Plus de temps. Plus de profits. Logiciel de gestion de magasin Shop-Ware.
Shop-Ware est un système de gestion de magasin de premier plan qui offre une expérience inégalée à votre client et vous aide à augmenter votre rentabilité grâce à l'efficacité du personnel et à une technologie de pointe. Intégrez entièrement les inspections des véhicules numériques et le flux de travail des ateliers, éliminez le papier et les pertes de temps et augmentez la satisfaction des clients grâce à un système de gestion tout-en-un qui travaille pour vous. En savoir plus sur Shop-Ware

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Augmente les profits des ateliers et entrepôts ayant un ou plusieurs magasins. Intègre la comptabilité, le CRM, les pièces et la main-d'œuvre, l'ajout de photos/vidéos, etc.
Bénéficiez d'une gestion des POS (points de vente) de magasin plus appréciée et d'un excellent service client à partir de 95 $/mois. Rechercher des plaques et des NIV (numéro d'identification de véhicule), joindre du texte, des e-mails, des photos et des vidéos aux inspections de véhicules avec AutoInspect, numériser l'inventaire et suivre l'efficacité des mécaniciens. Pour les ateliers de réparation, les magasins de pneus et les entrepôts. Partage de données cloud multimagasins disponible. Intègre les pièces, la main-d'œuvre, les procédures et les diagrammes, CRM, QuickBooks, Sage 50, les pneus et les roues. Comprend la flotte, la maintenance préventive, etc. États-Unis et Canada. Conversion de données disponible. Aucun contrat longue durée ! En savoir plus sur AutoFluent

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Rédigez des demandes de réparation, estimez les travaux de réparation, gérez l'inventaire, modifiez les informations des clients et des véhicules, etc.
AutoShop pour Windows est un système basé sur des tâches qui peut séparer un nombre illimité de tâches à partir d'un bon de travail. Les tâches proposées et calculées séparément signifient une meilleure impression de bons de travail pour votre client. Qu'il s'agisse d'un devis rapide ou d'un bon de travail complet, AutoShop vous offre cinq manières différentes de consigner chaque tâche. AutoShop simplifie également la planification. Ce système de planification par glisser-déposer vous permet de gagner du temps et d'alléger votre charge de travail. AutoShop propose de nombreuses fonctionnalités supplémentaires adaptées à votre mode de travail. En savoir plus sur AutoShop

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Un logiciel de gestion de magasin de réparation automobile tout-en-un et aussi sécurisé qu'un système pour grande entreprise.
Un logiciel de gestion de magasin de réparation automobile tout-en-un et aussi sécurisé qu'un système pour grande entreprise. En savoir plus sur Tekmetric

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Fullbay est conçu pour les ateliers de réparation d'équipements lourds et pour les gestionnaires de flotte. Il améliore l'efficacité technologique, permet de facturer les pièces et facilite les paiements.
Des milliers d'ateliers de réparation commerciaux utilisent Fullbay, qui constatent en moyenne une augmentation de 20 % de leurs revenus tirés des ordres de service après seulement six mois. Gestion des ordres de travail simple et performante, contrôle des inventaires, devis et facturation, communication client par e-mail, SMS, portail client privé, etc. Connectez-vous à QuickBooks et à d'autres intégrations majeures du secteur, suivez la productivité des techniciens, surveillez la maintenance préventive et développez votre entreprise pour être plus rentable et plus efficace. En savoir plus sur Fullbay

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Identifiez rapidement les bonnes pièces et les bons pneus. Consultez l'inventaire en direct accompagné des prix de gros de tous vos fournisseurs. Plus de 30 partenaires de messagerie SMS.
Ne perdez plus de temps à courir après des pièces de rechange. Aider les ateliers de réparation à identifier rapidement les bonnes pièces. Consultez les stocks en direct et en une recherche, accompagnés des prix de gros de tous vos fournisseurs. PartsTech prend en charge la commande de pièces auprès de plusieurs fournisseurs et s'intègre à la majorité des systèmes de gestion d'atelier. Créez un ordre de réparation et ajoutez des pièces, puis des pneus, dans un flux de travail transparent. Créez rapidement des devis et vendez plus de services. Une plateforme tout-en-un pour vos pièces et pneus de rechange En savoir plus sur PartsTech

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Un logiciel facile à utiliser pour les ateliers de réparation automobile, presque 50 ans de modèles de voitures nationales et étrangères, ainsi que de camions légers et poids lourds.
Aux yeux de l'éditeur, les mécaniciens sont comme des artistes en charge des réparations. Vous méritez plus que le temps d'arrêt minimal accordé par les fabricants, qui ne reflète pas les conditions réelles que vous rencontrez au quotidien. Les temps d'usine et de fabrication proviennent de tests effectués sur leurs propres voitures neuves à l'aide d'outils spécialisés dans un environnement parfait. Vous savez qu'en conditions réelles, les réparations ne sont pas aussi faciles. En savoir plus sur Real-Time Labor Guide

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Une solution marketing tout-en-un qui s'intègre à votre système de POS (point de vente) pour un meilleur suivi.
La plateforme de réussite tout-en-un de Kukui aide plus de mille ateliers de réparation à faire passer leur entreprise au niveau supérieur. Déterminez rapidement la façon dont vos programmes commerciaux et marketing affectent vos revenus grâce à l'intégration au POS (point de vente). Attirez de nouveaux clients avec des campagnes AdWords gérées par un partenaire Google Premier certifié. Fidélisez vos clients avec des e-mails personnalisés, des campagnes marketing par carte postale et un tout nouveau module de suivi. En savoir plus sur Kukui

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Logiciel de réparation automobile qui fournit la solution de bureau totale pour vous aider avec chaque partie de votre entreprise. En savoir plus sur ALLDATA

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Gérez toutes les opérations quotidiennes de votre atelier de réparation automobile. Configuration rapide en seulement en 5 minutes. Véritable logiciel en ligne, accessible partout et sur tout appareil.
Logiciel pour atelier de réparation automobile complet et très simple à utiliser. Transformez votre garage en un véritable centre de profits. Version d'essai gratuite. Sans engagement. Sans contrat d'engagement. À partir de 49 dollars par mois. Essayez dès aujourd'hui votre version d'essai gratuite. Fort de plus de 30 ans d'expérience dans les logiciels automobiles. Intégration directe avec tous les principaux logiciels de comptabilité, y compris Quickbooks, Sage, Xero et MYOB. Support client international en plusieurs langues avec des bureaux en Australie, aux États-Unis et en Europe/Royaume-Uni. En savoir plus sur Workshop Software

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Meilleur logiciel d'ordres de réparation pour tous les types de boutiques. À l'achat ou à l'abonnement. Facile à utiliser. Automobile, Marine, Moto, etc.
Logiciel d'ordres de réparation pour votre type d'entreprise, Auto, Diesel, Marine, Moto, VR (véhicules récréatifs), etc. Seulement 34,95 $ par mois ou à l'achat au prix de 495 $. Suivez les ordres de réparation, l'inventaire, les heures de travail, l'historique, les rappels, la planification. EZ pour former le nouveau personnel. Maintenance de flotte, suivi des transactions. Modules de point de vente et de marketing en option. Messagerie par e-mail et SMS intégrée. Importez des fichiers CSV dans l'inventaire. De nombreuses autres fonctionnalités très faciles à utiliser sont aussi disponibles. Un excellent support technique. En savoir plus sur Digital Wrench

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Système web de gestion d'atelier de réparation automobile : gestion des clients, des bons de réparation, des véhicules, des pièces, de la main-d'œuvre, des stocks, etc.
Shop Boss fonctionne sur PC, Mac/Apple, iPad et tablettes ! L'éditeur propose également une version allégée pour iPhone et Android. Logiciel de gestion de magasin complet à partir de 99,95 dollars par mois. Envoyer des mises à jour, des inspections numériques de véhicule avec photos, vidéos et notes techniques par e-mail/SMS. IMPORTEZ DES ESTIMATIONS DE DOMMAGES CCC/MITCHELL ! Cette technologie de pointe offre aux propriétaires de magasin comme vous les meilleurs outils disponibles pour gérer votre entreprise ! VERSION D'ESSAI GRATUITE DE 30 JOURS et support client hors pair ! En savoir plus sur Shop Boss

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Logiciel modulaire de gestion de magasin de réparation. Fonctionnalités : Facturation, Inventaire, A/R, A/P, Paie, G/L avec de nombreuses intégrations en ligne.
MaxxTraxx est un logiciel tout compris, abordable et facile à utiliser conçu pour être utilisé dans les ateliers de réparation de véhicules automobiles, de camions lourds, de véhicules récréatifs, de motocyclettes, de bicyclettes, de marine, de restauration et de réparation spécialisée. Avec plusieurs éditions pour tous les magasins, MaxxTraxx gère votre magasin toute la journée, tous les jours. Pour ceux qui veulent tout, obtenez la version corporative. Depuis 1987, c'est le meilleur logiciel et l'assistance la mieux classée du secteur. GRATUIT-VERSION D'ESSAI COMPLÈTE DISPONIBLE En savoir plus sur MaxxTraxx

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Une solution fournisseur unique offrant des inspections numériques des véhicules, une gestion des flux de travail, un marketing numérique et plus encore pour augmenter les comptes clients de votre atelier.
AutoVitals permet aux ateliers de réparation automobile d'augmenter leur rentabilité et leurs revenus, ainsi que d'améliorer la quantité et la qualité des inspections, tout en stimulant la satisfaction et la fidélisation des clients. AutoVitals fournit la suite logicielle The Digital Shop® pour aider les ateliers à atteindre leurs objectifs commerciaux en passant à une opération numérique. DVI.X permet des inspections numériques de véhicules de pointe. SmartFlow.X simplifie la gestion avancée des flux de travail pour une efficacité et une cohérence optimales. En savoir plus sur AutoVitals

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Solution de réparation automobile qui permet aux entreprises de gérer leur inventaire, de produire des factures, de planifier des tâches de maintenance, de définir des rappels, etc.
Le système de gestion YES est une solution de gestion d'atelier performante et entièrement intégrée pour les ateliers de réparation comptant un ou plusieurs sites. Depuis 1988, YES aide les ateliers à vendre plus de services de maintenance, à gérer leurs opérations quotidiennes avec une plus grande efficacité, à obtenir des marges constamment plus élevées et à augmenter le taux de fidélisation des clients. Les fonctionnalités incluent : planification, facturation, marketing, historique des véhicules, rapports personnalisés, interfaces de catalogue, horodateur et inventaire ainsi que des options de comptabilité entièrement intégrées. En savoir plus sur Yes Management System

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Les ateliers de réparation de services peuvent augmenter le nombre de demandes de réparation grâce à l'outil d'inspection numérique des véhicules AutoServe1, qui permet de générer des rapports avec des images.
Logiciel d'inspection numérique de véhicules pour les concessionnaires et les ateliers de réparation et de pièces de rechange. Autoserve1 propose des rapports détaillés envoyés par SMS, incluant l'implémentation de photos/vidéos et des listes de contrôle d'inspection de 50 points. Un logiciel pour augmenter le nombre de demandes de réparation, améliorer le flux de travail et créer des listes de contrôle d'inspection personnalisées pour vos services. Plus important encore, il permet de renforcer la confiance des clients en les laissant voir exactement ce que les mécaniciens voient, grâce à des images et des vidéos intuitives expliquant pourquoi le service est nécessaire. En savoir plus sur AutoServe1

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Solution de bureau pour la gestion des traitements des ordres de réparation. Les fonctionnalités comprennent le traitement des paiements et les capacités de back-office.
Manager SE vous aide à gérer tous les aspects de votre boutique, de bout en bout, de manière plus efficace. Cette solution complète de gestion d'atelier offre une approche intégrée de la productivité des ateliers automobiles pour vous aider à augmenter le nombre de véhicules et les revenus par commande de réparation, à améliorer les communications au sein de la boutique, à créer une image plus professionnelle et à augmenter la rentabilité. Évaluez et gérez votre entreprise avec plus de 200 rapports intégrés. En savoir plus sur Manager SE

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Logiciel de diagnostic qui aide les techniciens automobiles professionnels à identifier et à résoudre les problèmes plus rapidement que leurs collègues figurant sur les organigrammes d'usine.
Logiciel de diagnostic qui aide les techniciens automobiles professionnels à identifier et à résoudre les problèmes plus rapidement que leurs collègues figurant sur les organigrammes d'usine. En savoir plus sur Identifix

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Un système de gestion d'atelier facile à utiliser qui vous aide à diriger votre entreprise avec de nombreuses fonctionnalités et personnalisations facultatives pour répondre à tous les besoins de votre atelier.
Bay-masteR est un système de gestion d'atelier intuitif, facile à utiliser et personnalisable pour répondre aux besoins de chaque atelier. Que vous ayez simplement besoin de rédiger des demandes de réparation ou de gérer votre inventaire, de suivre les commandes ou de créer des annonces destinées à vos clients existants, Bay-masteR couvrira tous vos besoins. Bay-masteR représente une alternative performante et économique aux logiciels de réparation automobile, à partir de 40 $/mois et sans engagement. Laissez Bay-masteR optimiser votre atelier pour vous démarquer de la concurrence. En savoir plus sur Bay-masteR

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Auto Repair Bill prend en charge la gestion de votre charge de travail, y compris les réservations, les ordres de réparation et la facturation en un clic. Essayez la démo en direct gratuite dès aujourd'hui.
Logiciel de facturation, de réservation et de devis pour les mécaniciens et les ateliers de réparation automobile, y compris la gestion du temps et des ordres de mission. Recevez les paiements par carte de vos clients ; les liens sur les factures permettent au client de payer et de réserver le prochain rendez-vous. Une liste intelligente de pièces alimentée par le public : à mesure que les personnes saisissent des pièces, la base de données des pièces se développe. Gestion des ordres de mission et du temps à l'aide de l'application Android gratuite. En savoir plus sur Auto Repair Bill

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Logiciel de gestion d'atelier automobile/mécanique très performant et complet, mais facile à utiliser.
Logiciel de gestion d'atelier automobile/mécanique très performant et complet, mais facile à utiliser. En savoir plus sur MechanicDesk

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Logiciel cloud tout-en-un de gestion de magasin automobile prenant en charge toutes les opérations, de la gestion client à la tenue du grand livre en passant par la facturation.
Protractor.NET est un programme logiciel de gestion d'atelier automobile tout-en-un unique et basé sur le cloud. Conçu pour les propriétaires de magasin dynamiques, Protractor vous permet d'effectuer toutes les tâches requises pour gérer votre activité automobile avec succès sans quitter l'application. Que vous cherchiez à consulter l'historique des factures des clients en quelques secondes, à commande des pièces auprès de fournisseurs importants ou à effectuer des saisies dans les journaux comptables en fin de période, aucune intégration à d'autres programmes n'est nécessaire, car tout est déjà disponible dans une seule et même solution. En savoir plus sur AMS Protractor

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Une solution complète de gestion de magasin automobile Windows conçue uniquement pour le secteur de la réparation automobile.
Une solution complète de gestion de magasin automobile Windows conçue uniquement pour le secteur de la réparation automobile. En savoir plus sur AutoTraker

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Aide les entreprises de réparation à emplacements multiples et uniques à automatiser leurs processus quotidiens et à gérer plus efficacement leurs activités.
Aide les entreprises de réparation à emplacements multiples et uniques à automatiser leurs processus quotidiens et à gérer plus efficacement leurs activités. En savoir plus sur CCC ONE

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Une solution modulaire de gestion d'atelier spécifique au secteur des poids lourds qui permet de gérer le temps, les performances et la productivité technologique.
Un logiciel de gestion d'atelier conçu pour le marché des pièces détachées et les secteurs de l'entretien, des pièces de rechange et des réparations pour équipements lourds. Des options sont disponibles pour les entreprises de toutes tailles. Ce logiciel modulaire évolue avec votre entreprise. Des capacités de gestion du temps, de gestion des stocks, de comptabilité complète et de maintenance préventive associées à bien d'autres fonctionnalités en font une solution complète pour les ateliers de réparation. Cette solution ERP (Enterprise Resource Planning) modulaire permet de gérer le temps et les performances et d'améliorer la productivité. Disponible en version hébergée dans le cloud ou installée sur site. En savoir plus sur PTM-VISION

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AutoRepair Cloud est une plateforme cloud tout-en-un rentable pour les mécaniciens et les ateliers de réparation automobile.
AutoRepair Cloud vise à améliorer chaque aspect de votre activité en centralisant et en optimisant votre flux de travail. Ce programme offre des outils tels que des estimations de réparations, la facturation, des modèles, un scanner/décodeur de NIV intégré, un suivi des véhicules/clients, la gestion et la maintenance des stocks, cinq solutions conçues pour vos clients afin qu'ils puissent suivre l'avancement et l'historique des réparations, planifier la maintenance et prendre rendez-vous avec vous. En savoir plus sur AutoRepair Cloud

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Système web de gestion complet pour concessionnaires automobiles/de véhicules de loisirs. Gérez les stocks, les dépenses les clients et les fournisseurs. Progiciel complet de gestion financière et de gestion d'assurance.
CAMS est une entreprise canadienne. L'éditeur propose un système de gestion complet pour concessionnaires automobiles et revendeurs de véhicules de loisirs. Il accède à vos données sur tout type d'appareil et en utilisant n'importe quel navigateur. Le système inclut un CRM, un progiciel de gestion des finances et assurances, un décodeur de codes VIN, l'association à AutoTrader Kijiji et autres systèmes, des fonctions de gestion des dépenses et des comptes clients et des comptes fournisseurs, un calendrier de paiements, la gestion des services et des pièces, un module de location, un calendrier des ventes, des extraits QuickBooks, des autocollants pour pare-brise, des lettres pour les clients, des rapports, un application pour smartphones, etc. Développement et hébergement de site web gratuits. Aucun contrat. En savoir plus sur CAMS DMS

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Logiciel complet de gestion d'atelier comprenant des fonctionnalités de point de vente, tarification et commande interactives des fournisseurs, gestion des stocks, comptabilité, etc.
Voulez-vous que votre magasin tourne comme une machine bien huilée ? Voulez-vous que les opérations s'exécutent de manière plus fluide et plus efficace ? Voulez-vous augmenter vos profits ou accélérer le processus de facturation ? Félicitations. Vous avez trouvé le bon logiciel. Le logiciel HITS propose Bay Management, un module puissant qui vous aide à équilibrer les charges de votre baie et de votre technologie. HITS inclut également ServiceCAT, un module de tarification de pièces et de main-d'œuvre et de commande de pièces, ultrarapide. Voir les vidéos du logiciel sur le site web suivant... En savoir plus sur HITS

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Logiciel de réparation pour les automobiles, centres de réparation de pneumatique, flottes, camions, bateaux, motos, équipements, etc.
Logiciel de gestion de magasin de réparation facile à utiliser. Estimations simultanées, agenda, ordres de travail, contrôle d'inventaire et facturation, rapports de production/performance et intégration dans les calendriers des fournisseurs de pièces automobiles. Rappels de service client, rappels de reconduction de la maintenance préventive standard/personnalisée et intégration aux programmes de comptabilité les plus prisés. Inclut l'installation en ligne et une formation pour une mise en œuvre rapide. Démo gratuite de l'ensemble de l'offre en ligne, sans obligation d'achat. En savoir plus sur GEM-CAR

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Gérez toute votre entreprise de réparation automobile, de la réservation à la facturation, au bureau ou en déplacement. À partir de 29,99 $ par mois.
Gérez votre entreprise de réparation automobile depuis l'endroit où vous vous trouvez. Passez moins de temps à manipuler des documents et plus de temps à développer votre activité avec Breezeworks. Breezeworks se charge de la planification des tâches, de la gestion client, de la cartographie, de la surveillance du trafic, des estimations et des factures, des paiements intégrés à l'application, de l'intégration de la comptabilité, de la communication automatisée et plus encore. Breezeworks est produit avec fierté aux États-Unis. En savoir plus sur Breezeworks

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Système pour magasins de réparation automobile permettant aux propriétaires de gérer et de surveiller leur activité. Comptes clients et inventaire compris.
Système pour magasins de réparation automobile permettant aux propriétaires de gérer et de surveiller leur activité. Point de vente complet, commande de pièces de rechange en ligne, interface pour paiement par carte de crédit, SMS. Comptes clients, inventaire et suivi des clients/véhicules compris. Interface vers Real Time Labor Guide et CarFax, interface de commande de pièces de rechange en ligne vers Napa, Advanced Auto Parts, O'Reilly's, World Pac, Auto zone, CARQUEST, etc. Vos données sont sécurisées sur votre ordinateur et non sur celui de quelqu'un d'autre. En savoir plus sur Garage Partner

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Orderry pour les ateliers de réparation automobile : connectez-vous plus rapidement, analysez plus intelligemment, estimez mieux et faites tourner votre atelier automobile comme une horloge.
Orderry est une solution SaaS pour les ateliers de réparation automobile et les stations-service de voitures. Automatisation des opérations, base de données unique pour les clients, ordres de réparation, travaux, affectations des tâches, inventaire et ventes, de l'enregistrement et du départ jusqu'aux données analytiques, au reporting, à la communication interne simple, aux notifications programmées en toute occasion ; messages en cours de route, mises à jour en temps utile et autres alertes personnalisées, tant pour les clients que pour votre personnel. Suivez les pièces, le matériel et la revente dans les ateliers de réparation automobile grâce à un module d'inventaire entièrement automatisé. En savoir plus sur Orderry

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Logiciel de gestion de flotte et de réparation de camions/automobile. Un logiciel fonctionnel, facile à prendre en main et convivial.
Automobile générale, garage pour camions et équipements lourds et autres ateliers de réparation/d'entretien. Grandes entreprises, franchises, flottes et opérations indépendantes aux États-Unis et au Canada. Évolutif pour les magasins comptant entre un et plus de 100 employés. En savoir plus sur ShopController

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Logiciel pour ateliers de réparation automobile qui fournit des services de devis, facturation, commande de pièces, gestion des stocks, etc. Lancez-vous.
Le logiciel de gestion d'atelier Omnique est une solution pleinement adaptée au rythme des ateliers de réparation automobile d'aujourd'hui. Omnique est un système de gestion d'atelier entièrement intégré qui fournit des fonctionnalités relatives aux heures de travail, aux estimations, à la facturation, aux commandes de pièces, à la gestion des stocks, etc. Tarifs mensuels peu élevés pour les ateliers de toutes tailles. Testez votre version d'essai gratuite dès aujourd'hui ! En savoir plus sur Omnique

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RepairQ est le principal logiciel cloud de bout en bout conçu pour et avec les ateliers de réparation.
Une solution complète de caisse, de suivi des réparations et de gestion d'entreprise développée pour les commerces de détail dans le secteur des réparations. RepairQ se concentre sur l'automatisation de vos opérations quotidiennes et apporte constamment des fonctionnalités et des partenaires intégrés qualifiés. RepairQ offre le suivi des points de vente, des cas d'assistance et des réparations, la gestion des stocks, la gestion améliorée de la relation client (CRM), le reporting de business intelligence, etc. Profitez dès aujourd'hui d'une version d'essai gratuite de RepairQ ou inscrivez-vous pour seulement 37 $ par mois. En savoir plus sur RepairQ

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Logiciel de gestion de bureau ou cloud pour votre entreprise de réparations automobiles, offrant un moyen simple et économique d'atteindre une productivité et une rentabilité accrues.
Logiciel de gestion de bureau ou cloud pour votre entreprise de réparations automobiles, favorisant une productivité et une rentabilité accrues. Comprend la planification, les devis, la facturation, les achats de pièces en ligne, le contrôle des stocks, la comptabilité des responsables, les interfaces avec Carfax, Kukui, Nexpart et autres ; le reporting détaillé, des outils de fidélisation des clients, la communication par e-mail et SMS (facultatif). Vous en avez pour votre argent. Pas de frais initiaux ni de contrat. Le prix bas de 20 $/mois/utilisateur inclut l'assistance. En savoir plus sur AllsystemsMax

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Une solution de bout en bout pour les ateliers auto. RAMP comprend un CRM, des fiches de travail ainsi que des fonctions de facturation, de gestion des stocks, de gestion des fournisseurs et des rapports.
RAMP est une application cloud avec une option de téléchargement de données complète. Elle est entièrement automatisée et permet d'effectuer des sauvegardes de données en ligne sécurisées. Utilisé par plus de 25 000 propriétaires de voitures, RAMP est le pionnier des systèmes de gestion d'atelier auto multimarques. Avantages : Un nombre illimité d'utilisateurs Stocks illimités Mises à jour de fonctionnalités illimitées En savoir plus sur RAMP

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TireShop est une solution logiciel de caisse conviviale pour les magasins de pneus et de véhicules automobiles.
TireShop est une solution de gestion de magasin conviviale pour les ateliers de réparation de pneus et d'automobiles. L'interface Windows personnalisée de TireShop permet à l'utilisateur de faire plus en moins de temps et avec moins de tracas. De plus, TireShop propose 3 programmes en 1 : Tire. Repair et Quick-Lube. En savoir plus sur TireShop

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Autorox comprend tous les outils dont vous avez besoin pour faire évoluer votre garage et créer des expériences client mémorables.
Autorox facilite la gestion complète des garages avec une plateforme tout-en-un. Autorox propose des fonctionnalités de devis de réparation automobile instantanés en temps réel, la facturation des assurances, un vaste catalogue de pièces détachées, la gestion des stocks, un reporting détaillé, la vérification de l'état du véhicule avec la possibilité de prendre des photos, une application mobile conviviale, un module de vente de produits et bien d'autres choses encore. En savoir plus sur Autorox

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Mobile Manager Pro est une application qui collecte les données des véhicules, envoie des rappels de rendez-vous par SMS et se synchronise avec les systèmes de gestion d'atelier.
Mobile Manager Pro est une solution logicielle pour automobiles alimentée soit par une tablette, soit par un appareil Android. Elle est équipée de fonctionnalités de lecture et de décodage du VIN et des plaques d'immatriculation et vous permet de mener des inspections multipoints numériques personnalisées. Les utilisateurs peuvent prendre des photos de l'état du véhicule du client et les envoyer par SMS. Ils peuvent faire de même pour les inspections, les demandes de réparation et les estimations afin de démontrer la nécessité de recommandations de service. La solution s'intègre pleinement aux principaux systèmes de gestion d'atelier, éliminant ainsi le besoin de ressaisir les informations. En savoir plus sur Mobile Manager Pro

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Prend en charge la génération de bons de travail, les suivis automatisés, la planification des réparations et de l'atelier, l'intégration du calendrier sur smartphone, CARFAX, etc.
Bientôt disponible : obtenez des informations CARFAX en utilisant des codes NIV ou des numéros de plaque minéralogique. EZ Auto Scheduler est conçu pour rationaliser votre activité, réduire le nombre de rendez-vous manqués et augmenter la productivité des ateliers auto. L'outil idéal pour les réparateurs automobiles qui ont besoin d'une solution professionnelle de gestion des employés et des ressources. Personnalisation complète avec intégration Google et iCal, planification 24 h/24, 7 j/7, paiements par carte de crédit, suivi des services par téléphone, SMS ou e-mail, etc. Commencez votre version d'essai gratuite de 15 jours et réservez une session dès aujourd'hui. En savoir plus sur EZ Auto Scheduler

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Augmentez vos ventes de services de réparation auto en identifiant les services récurrents cachés dans votre base de données grâce à des analyses prédictives.
Augmentez vos ventes de services de réparation auto en identifiant les services récurrents cachés dans votre base de données grâce à des analyses prédictives. Renforcez votre crédibilité et gagnez la confiance des propriétaires de véhicules en communiquant avec précision les besoins en matière d'entretien et de réparation au niveau de votre POS (point de vente), mais aussi par e-mail, par SMS, sur votre site web, sur les réseaux sociaux et par cartes postales. En savoir plus sur eServiceIntelligenceCRM

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EMDECS est une solution de gestion de la maintenance au niveau de l'entreprise conçue pour les flottes et les ateliers de réparation.
EMDECS est une solution cloud de gestion de la maintenance des ateliers de réparation et de flotte. Conçu en 1996 et redéveloppé en 2012, il utilise les technologies web actuelles et une conception axée sur les processus, ce qui rend l'installation et la formation rapides et faciles. EMDECS prend en charge les entreprises multisites, les ventes au comptoir, la comptabilité, l'inventaire, les achats et la gestion des pneus, ainsi que la récupération de la garantie des pièces et le suivi des pièces de rechange. Grâce à l'intégration à la télématique et aux guides SRT tels que Motor, EMDECS deviendra un outil précieux dans votre atelier. En savoir plus sur EMDECS

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Solution web d'estimation de réparation automobile, de gestion des tâches, de facturation et de portail client avec SMS invitant les clients à régler leurs factures.
Shop Methods est une suite d'applications web qui modernise la gestion des activités de votre atelier. Elle optimise le flux d'informations des clients à vos techniciens et vous. Augmentez votre productivité tout en maintenant la satisfaction de vos clients. Améliorez votre efficacité avec des fonctionnalités comme le travail où que vous soyez grâce à ces applications cloud. Envoyez des SMS à vos clients afin qu'ils puissent payer à partir de leur téléphone et profitez de l'intégration à QuickBooks, PayPal, des organismes de paiement, MOTOR, des fournisseurs de pièces et bien plus encore ! N'hésitez pas à les contacter ! En savoir plus sur Shop Methods

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LANKAR est un système de gestion d'atelier simple et facile à utiliser qui dispose de tout ce dont vous avez besoin.
LANKAR est un logiciel de gestion de magasin tout-en-un avec contrôle des stocks, marketing en ligne, comptabilité et paie. LANKAR est spécialement conçu pour les professionnels de l'entretien automobile. En savoir plus sur LANKAR PRO

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Logiciels de réparation automobile : guide d'achat

Un logiciel de réparation automobile aide les propriétaires d'atelier de réparation à gérer leur grand inventaire, à facturer pour différents types de services et à conserver un enregistrement des milliers de pièces pour toutes sortes d'automobiles. Il simplifie les flux de travail inorganisés et offre une visibilité totale sur les opérations de l'atelier, notamment les opérations de service, les inventaires, la planification des travaux et la facturation. Il est utilisé par une variété d'ateliers automobile, comme la réparation de collision, la peinture automobile et les commerces de détail automobiles.

Le logiciel offre de nombreuses fonctionnalités pour planifier les rendez-vous client, créer des tickets de service, attribuer des ordres de travail et suivre l'historique de service. Il conserve aussi un onglet sur l'inventaire des pièces pour s'assurer que les éléments ne sont pas utilisés sans être facturés.

Certaines solutions avancées offrent une fonctionnalité CRM intégrée pour créer et gérer une base de données client et fidéliser les clients réguliers à travers de promotions et des offres de service.

Avantages d'un logiciel de réparation automobile

  • Optimisez l'expérience de votre client : améliorez l'expérience de vos clients en accélérant le service, du moment où ils amènent leur automobile jusqu'à ce qu'ils la reprennent. Informez-les en avance sur les coûts approximatifs et le temps d'attente. Le logiciel facilitera aussi le service au client régulier puisqu'il stocke leurs informations personnelles, les détails de la voiture, l'historique de service et même les détails de problèmes possibles. Cela aide les mécaniciens à réparer les automobiles plus vite et à réduire les délais.
  • Suivez les performances de l'atelier : même si la gestion manuelle d'un petit atelier peut être relativement plus facile, les choses se compliquent lorsqu'il s'agit d'un grand atelier ou d'une multifranchise. Dans ce cas, le logiciel de réparation automobile vous aidera à suivre vos opérations et les flux de travail sur tous les sites. Cela fait gagner du temps et de l'argent, simplifie le flux d'informations entre plusieurs ateliers et aide les propriétaires à gérer plusieurs ateliers à partir d'un seul écran.

Fonctionnalités clés d'un logiciel de réparation automobile

  • Devis/estimations : accédez à la base de données de la main-d'œuvre et des pièces pour pouvoir estimer le coût final du service. Vous pouvez aussi envoyer et recevoir des devis pour les pièces et les services.
  • Facturation : générez la facturation pour les travaux et les services de réparations que vous réalisez. Traitez aussi les paiements que vous recevez des clients.
  • Gestion des ordres de travail : créez et planifiez les ordres de travail, distribuez les ordres de travail à vos mécaniciens, faites le suivi de votre équipe et facturez vos clients lorsque vous terminez un ordre de travail.
  • CRM : créez une base de données client intégrée afin de bâtir des relations cordiales avec vos clients réguliers, nouveaux et même potentiels.
  • Suivi de l'historique de service : gardez les carnets d'entretien client afin de consulter les détails de leur service précédent lors de la prochaine visite.
  • Tarifs de la main-d'œuvre : définissez plusieurs tarifs pour différents types de services et facturez les clients pour le service qu'ils choisissent, en conséquence.

Points à prendre en compte au moment d'acheter un logiciel de réparation automobile

  • Options de déploiement : la plupart des solutions de réparation automobile sont offertes comme logiciel traditionnel sur site où un fichier de configuration brute est installé sur les ordinateurs locaux. Le fonctionnement du logiciel dépend entièrement de l'infrastructure et de l'équipement informatiques de l'utilisateur final. Cependant, quelques nouveaux fournisseurs ont commencé à offrir des solutions basées sur le cloud qui n'ont pas besoin d'énormes investissements informatiques. Ils ont simplement besoin d'une connexion Internet active. Les acheteurs doivent évaluer leur configuration informatique actuelle pour choisir un type de déploiement afin que vous puissiez décider si vous voulez héberger des données sur place ou dans le cloud.
  • Tarif : le logiciel de réparation automobile peut être acheté d'avance ou payé en frais d'utilisation mensuels. Si vous possédez un petit atelier de réparation automobile, optez pour un modèle de prix mensuel qui correspond à votre budget et évitez les contrats logiciels à long terme. Vérifiez les frais cachés, comme les frais de résiliation ou les frais d'assistance et de service, avant de faire un achat. Sinon, vérifiez certains des logiciels libres sur le marché pour répondre aux besoins de base de votre petit atelier.

Principales tendances en matière de logiciel de réparation automobile

Selon une enquête réalisée par V12, 75 % des travaux de réparation automobile du marché des pièces de rechange sont effectués par des ateliers de réparation automobile indépendants, tandis que 25 % de l'activité est chez les concessionnaires. Cela a conduit à une série d'innovations dans les ateliers de réparation automobile telles que :

  • La mobilité dans les ateliers automobiles : les fournisseurs de logiciels de réparation automobile à venir offrent également des applications mobiles dans leurs solutions. Ces applications peuvent être téléchargées sur les smartphones et les tablettes, ce qui vous permet de vous promener dans l'atelier tout en gérant des tâches clés comme la fidélisation des clients, l'acceptation des ordres de travail, l'exécution des paiements et la mise à jour des carnets d'entretien.
  • L'IoT améliore l'entretien de la voiture et les réparations : les voitures intégrées à l'IoT ont fait la une depuis un certain temps et la tendance devrait s'accentuer. Business Insider prédit qu'il y aura plus de 94 millions de voitures interconnectées dans le monde d'ici 2021. Une voiture compatible à l'IoT facilite les réparations et les services, car elle vous montre toutes les informations sur les pièces défectueuses, les comportements de conduite, les changements d'huile, etc. Certains fournisseurs, comme Tantalum et Openbay travaillent sur des solutions de réparation et d'entretien automobiles qui informeront automatiquement les conducteurs de problèmes critiques dans leur véhicule pour un entretien immédiat. Le logiciel dirigera également les conducteurs vers la station-service la plus proche.