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Logiciels pour le secteur bancaire

Un logiciel pour le secteur bancaire permet de gérer, surveiller et contrôler les transactions pour les institutions financières et les banques. Les banques privées et les administrateurs de fonds communs, ainsi que d'autres sociétés de gestion de patrimoine, utilisent ce type d'application pour fournir des services de clientèle et des fonctions administratives tels que le suivi des comptes clients, l'accord de crédits, la comptabilité financière et l'intégration de systèmes d'information. Parmi les fonctionnalités clés d'un logiciel de banque il y a le suivi de conformité (par rapport aux réglementations gouvernementales), la base de données de contacts ou encore le contrôle des transactions. Voir aussi : logiciel de gestion des risques financiers, logiciel de gestion des investissements, logiciel de montage de dossier de prêt et logiciel de gestion de prêts.

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Un système bancaire central modulaire, en temps réel, optimisé par l'IA, disponible en SaaS, garantissant une évolutivité, une réduction des coûts et une sécurité supérieure. En savoir plus sur SBP Core Banking
SBS est un système bancaire central avancé, modulaire, en temps réel et entièrement hébergé dans le cloud, qui couvre les dépôts, les paiements, les prêts et la conformité. ​ Renforcé par l'IA (intelligence artificielle) et les évolutions du cloud, il offre une architecture robuste et évolutive avec des capacités d'intégration transparentes. ​ En tant que solution SaaS, cette solution permet de bénéficier d'un bon rapport coût-efficacité, d'une sécurité supérieure et d'un processus innovant sans migrations complexes. ​ En savoir plus sur SBP Core Banking

Fonctionnalités

  • Gestion des distributeurs automatiques
  • Comptes clients
  • Gestion des portefeuilles
  • Surveillance des transactions
  • Prise en charge de plusieurs devises
  • Banque en ligne
  • Gestion de la conformité
  • Gestion des prêts
  • Gestion des sécurités
  • Succursales multiples
  • Gestion des documents
SBP Digital Banking Suite fait des institutions financières des banques à plateforme extensible, qui offrent à leurs clients des expériences agréables. En savoir plus sur SBP Digital Banking Suite
La suite SBP Digital Banking transforme les institutions financières en banques à plateforme extensible, offrant des expériences client agréables, allant d'une prise en charge transparente à des services bancaires quotidiens complets, enrichis par des services bancaires en libre accès (open banking). La SBP Digital Banking Suite, qui est axée sur les supports mobiles, est dotée d'une architecture privilégiant les API (Application Programming Interface) et d'une base solide pour la gestion de l'expérience des employés et des partenaires. Elle est compatible avec les différents systèmes centraux, prend en charge la sécurité à vérification systématique, assure une conformité continue et est native dans le cloud, axée sur l'IA (intelligence artificielle)/les données et prête à être utilisée en mode SaaS. En savoir plus sur SBP Digital Banking Suite

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SBS Payment est une solution unique pour tous vos besoins : paiements instantanés, virements, paiements internationaux. En savoir plus sur SBP Payments & Cards
SBP Instant Payments dynamise l'innovation bancaire avec une solution cloud-native complète et adaptable. Incluant des modules de contrôle des sanctions et de vérification des IBAN, elle assure une conformité réglementaire optimale pour les paiements instantanés de l'UE. Rapidité de déploiement et mise à l'échelle automatique selon les besoins de volume font de SBP Instant Payments la solution idéale pour optimiser les coûts et réduire le TCO des banques. En savoir plus sur SBP Payments & Cards

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NOMADIX est une interface portable Universal Associate qui permet aux conseillers d'effectuer des transactions partout dans l'agence. En savoir plus sur NOMADIX
Transformez votre expérience en agence avec NOMADIX. Supprimez les obstacles physiques aux transactions et créez des interactions plus conviviales avec les clients. Avec NOMADIX, le personnel ayant reçu une formation polyvalente peut effectuer la majorité des transactions de l'agence à l'aide d'une interface de caisse simplifiée sur un appareil portable qui s'intègre directement au système bancaire central. En savoir plus sur NOMADIX

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Modernisez votre plateforme centrale traditionnelle et vos intégrations technologiques, en passant à des architectures basées sur le cloud et les navigateurs. En savoir plus sur S4+NORM
S4+ NORM est le logiciel d'intégration de base nécessaire pour les expériences des banques de détail modernes d'aujourd'hui. Il fournit une architecture pour des environnements plus légers, virtuels, voire basés sur le cloud et élimine la dépendance vis-à-vis des postes de travail. En tant qu'intégration universelle pour toutes les technologies d'automatisation des caisses, S4+NORM permet de connecter directement les points de transaction (chaque équipement de la succursale) aux noyaux bancaires de la manière la plus efficace. En savoir plus sur S4+NORM

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RTA permet aux utilisateurs d'effectuer des transactions depuis n'importe quel poste de travail de l'agence sans compromettre la sécurité lors de la distribution d'espèces. En savoir plus sur RTA
Remote Transaction Assist (RTA) est un système de mise en file d'attente sécurisé qui permet à tout le personnel d'une agence de traiter les transactions en espèces depuis n'importe quel poste de travail vers des points de transaction partagés (comme des recycleurs d'espèces ou des bornes en libre-service). RTA augmente la sécurité en stockant les demandes d'espèces dans une file d'attente et en ne distribuant pas de fonds jusqu'à ce que l'associé demandeur saisisse son code PIN unique dans un clavier PIN attaché au distributeur. En savoir plus sur RTA

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Belgique Produit local
F2B Payments est une solution de Core Banking complète qui associe une tenue de compte à des services de paiements. En savoir plus sur F2B Daily Banking
La solution de Core Banking F2B Payments regroupe un ensemble de composants pour la tenue de compte temps réel et la gestion des paiements SEPA et internationaux. Elle est destinée aussi bien aux banques traditionnelles qu'aux banques digitales. - Gestion des clients - Gestion des comptes : ouverture de compte, consultation avancée, synthèse des mouvements, ...). - Gestion AML (anti-blanchiment) - Gestion des Paiements : SEPA, SWIFT - Gestion de documents En savoir plus sur F2B Daily Banking

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Véritable outil de comptabilité multidevise avec une interface d'arrière-guichet et d'excellents services bancaires en ligne. En savoir plus sur Corniche
Application conçue pour la gestion des banques privées, des banques offshore et d'autres institutions financières impliquées dans les paiements et les prêts, Corniche offre des fonctions de comptabilité multidevises avec une interface d'arrière-guichet uniforme, des services pour les commerçants (cartes), des interfaces de paiement et de puissants services bancaires en ligne. Vous pouvez gérer plusieurs entités avec autant de devises que nécessaire. La conception de Corniche en fait un outil idéal pour la gestion des banques et des succursales de petite et de moyenne taille. En savoir plus sur Corniche

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La solution logicielle de banque en ligne – le système de banque principal en ligne leader mondial. En savoir plus sur NexorONE
Grâce à son évolutivité robuste et à sa diversité de modules, NexorONE sert un large éventail d'entités financières telles que : les banques en ligne et privées, les coopératives de crédit, les portefeuilles électroniques et les sociétés de gestion de fiducies et de biens. NexorONE a déjà été déployé dans plus de 300 entités financières dans le monde entier, réparties dans 40 pays et dans 16 langues. Les fonctionnalités comprennent une interface réactive personnalisable, des groupes d'utilisateurs et des rôles d'administrateur, des règles de conformité (KYC, AML, etc.), des API et des mises à jour continues. En savoir plus sur NexorONE

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Un logiciel d'impression de chèques en ligne performant. Imprimez des bordereaux de dépôt. Connexion à la banque/QB et protection contre les chèques frauduleux. Toutes les imprimantes. Brouillon de chèque.
Un logiciel d'impression de chèques performant. Basé sur le cloud. Sécurité de niveau militaire. Connexion à la banque, suivi automatique et protection contre les faux chèques/chèques frauduleux. Toutes les imprimantes. Imprimez des bordereaux de dépôt pour n'importe quelle banque, puis continuez le suivi. Chèques en blanc, chèques multiples, importation et impression, regroupement et impression. Ajoutez un utilisateur ou un employé avec un accès limité. Bulletins personnalisés. Imprimer à partir d'un bon. Brouillon de chèque pour collecter le loyer et les paiements. Facturation rapide pour les brouillons de chèques des clients. Occupé. Vous créez le chèque, l'éditeur l'imprime et le poste à vos clients/fournisseurs. En savoir plus sur Online Check Writer

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Services de passerelle de paiement IP permettant aux marchands d'autoriser, de mettre en place et de gérer les cartes de crédit ou les chèques électroniques.
Services de passerelle de paiement IP permettant aux marchands d'autoriser, de mettre en place et de gérer les cartes de crédit ou les chèques électroniques. En savoir plus sur authorize.net

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ProcessMaker est spécialisé dans les logiciels de workflow et de BPM (Business Process Management) d'entreprise, disponibles sur site et dans le cloud.
La plateforme d'automatisation du flux de travail low code ProcessMaker permet aux utilisateurs professionnels de concevoir et déployer rapidement des solutions pour des problèmes de flux de travail complexes, en quelques semaines et non plus en quelques mois. La plateforme permet aux utilisateurs d'automatiser les processus, de connecter et d'étendre les systèmes tiers, de réduire les goulots d'étranglement et de fournir une véritable agilité numérique à votre entreprise. En savoir plus sur ProcessMaker

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Outil de comptabilité fournisseurs qui permet aux entreprises d'optimiser les processus de paiement, de gérer les dossiers des fournisseurs et les factures et de générer des rapports.
acompay permet aux entreprises de dématérialiser à 100 % l'ensemble du processus de comptabilité fournisseurs, depuis les factures des fournisseurs jusqu'à leurs paiements. Réduisez les coûts de traitement des factures de 75 % à 85 %. De plus, l'offre exclusive Paperless Pay élimine 100 % des coûts d'impression et de publipostage, tout en accélérant la transition de la plupart des fournisseurs vers les paiements électroniques. Mieux encore, celui-ci est fourni avec un service complet de gestion des fournisseurs afin de gérer toutes les communications et l'enregistrement des fournisseurs. En savoir plus sur AP Workflow Automation

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Tipalti verse les paiements aux fournisseurs en votre nom au moyen de 6 modes de paiement différents, dans plus de 120 devises à travers plus de 190 pays.
Tipalti verse les paiements aux fournisseurs en votre nom au moyen de 6 modes de paiement différents (ACH US, ACH international/eCheck, virements électroniques, PayPal, carte de débit prépayée, chèque papier), dans plus de 120 devises, à travers plus de 190 pays. Tipalti propose également des paiements anticipés parfaitement intégrés aux processus, de manière à ce que les fournisseurs soient payés rapidement. En savoir plus sur Tipalti

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Creatio CRM pour le secteur bancaire offre un CRM primé, une grande variété d’applications financières et des outils no-code de niveau entreprise!
Optimisé pour la gestion financière, les services de prêts et les services bancaires, Creatio CRM offre un ensemble de fonctionnalités primées, un large éventail d’applications financières et une liberté d’innovation illimitée grâce à des outils de développement basé sur le principe du no-code ! En ce qui concerne les services bancaires, Creatio CRM permet aux entreprises d’automatiser le profilage des clients et les workflows bancaires, d’orchestrer le parcours client de bout en bout et de rationaliser les workflows du front office et du middle office pour la banque de détail et la banque d’affaires. En savoir plus sur Creatio CRM

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Une plateforme de prêt robuste et flexible. Personnalisez tout ce que vous voulez, sans aucun codage.
Le système de prêt de Nortridge permet de gérer tous les aspects (montage, prestation, recouvrement, reporting, etc.) d'une multitude de portefeuilles de prêts. Le système inclut le montage de prêts, la gestion des services de prêts et des recouvrements ainsi qu'un CRM. Outre ces fonctions standard, des fonctionnalités étendues sont fournies dans les modules suivants : comptabilité multiécritures, entiercement, participations et portail client sur le web. En savoir plus sur The Nortridge Loan System

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Logiciel de change de devises pour les petites et moyennes entreprises de transfert de fonds, qu'il s'agisse d'opérations impliquant plusieurs utilisateurs ou un seul. Fonctionne sur Mac et Windows.
CurrencyXchanger (CXR) est une application commerciale conçue pour l'automatisation des entreprises de transfert de fonds. Elle propose des fonctionnalités de point de vente, de CRM, de comptabilité, de reporting et plus encore. De plus, elle est conforme avec la lutte contre le blanchiment d'argent (AML) et contre le financement du terrorisme (CFT). Elle peut être utilisée comme un système autonome, dans un environnement réseau avec front-office et back-office, ou encore dans un environnement avec diverses parties en utilisant un serveur central (ou basé sur le cloud). Cet outil est utilisé par plus de 350 détaillants et grossistes dans 30 pays. Clear View Systems a une note A+ auprès de Better Business Bureau (BBB). En savoir plus sur CurrencyXchanger

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Logiciel de sécurité de l'information et de conformité pour l'évaluation des risques, les politiques, la planification de la business continuity, la gestion des fournisseurs, etc.
Le logiciel Tandem Security & Compliance de Conetrix est une suite innovante d'outils de gestion de la sécurité de l'information et de la conformité utilisés par plus de 1 400 institutions financières américaines. Les modules comprennent les éléments suivants : évaluation des risques, politiques, planification de la business continuity, gestion des fournisseurs, gestion des réseaux sociaux, gestion des audits, phishing, cybersécurité, etc. Les fonctionnalités du logiciel incluent un stockage sécurisé des documents, un nombre illimité d'utilisateurs, des rôles et responsabilités, des tâches, des rappels par e-mail et un support client haut de gamme. En savoir plus sur Tandem Software

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La solution de gestion financière qui booste les PME et les indépendants.
Qonto simplifie le quotidien bancaire des PME et des indépendants, en offrant un compte pro 100 % en ligne, des outils de facturation, de comptabilité et de gestion des dépenses. Avec un produit innovant, un service client ultra réactif 24h/24 et 7j/7, et des tarifs transparents, Qonto est devenu le leader européen de sa catégorie. Gérez tout votre quotidien bancaire depuis votre compte pro. - IBAN français. - Cartes de paiement : dépensez jusqu'à 200 000 € par mois avec nos cartes Mastercard Business. - Virements : payez en 10 secondes avec les virements SEPA instantanés gratuits et les virements SWIFT. - Financement : accédez à nos offres de financement partenaires. - Chèques : déposez vos chèques par voie postale. Profitez des outils intégrés pour booster votre activité. - Facturation : gérez vos devis et vos factures clients et fournisseurs. - Gestion des dépenses : gardez le contrôle sur vos dépenses d’équipe. - Comptabilité : connectez votre compte à +80 outils partenaires. En savoir plus sur Qonto

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Application bancaire en temps réel 24h/24 qui fournit une prise en charge serveur d'applications multiples à un certain nombre d'utilisateurs.
Application bancaire en temps réel 24h/24 qui fournit une prise en charge serveur d'applications multiples à un certain nombre d'utilisateurs. En savoir plus sur Temenos Transact

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Bankingly est une plateforme cloud SaaS permettant aux institutions financières de fournir des solutions bancaires numériques sécurisées et abordables.
Bankingly est une plateforme basée sur le cloud en tant que service (SaaS) destinée aux institutions financières, permettant de fournir des solutions bancaires digitales performantes. Sa suite intégrée comprend la banque en ligne et mobile, la banque conversationnelle, l'enrôlement numérique, la demande de prêts et la prévention des fraudes. Grâce à un modèle de tarification flexible basé sur les utilisateurs actifs, permet aux institutions d'augmenter leurs revenus, d'optimiser leurs coûts et d'offrir des expériences exceptionnelles en quelques semaines. Plus de 120 institutions financières dans le monde entier font confiance à Bankingly En savoir plus sur Bankingly

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Ce logiciel de prêt couvre tous les cycles du processus de prêt : montage, souscription, garantie, service, collecte et reporting.
La plateforme TurnKey Lender pour grandes entreprises financières leur permet d'optimiser leurs performances commerciales. TurnKey Lender met en œuvre une IA exclusive pour automatiser l'octroi de prêts, la prise de décision en matière de crédit, la gestion des prêts, les recouvrements, la diligence raisonnable, l'analyse des risques et tous les domaines du cycle de vie du prêt. La nature modulaire de la solution permet également l'automatisation de tout élément de votre activité dont vous avez besoin. En savoir plus sur Turnkey Lender

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Serrala fournit des solutions logicielles financières pour optimiser l'automatisation des comptes fournisseurs et des comptes clients.
Serrala est un fournisseur mondial de solutions logicielles financières pour les entreprises qui cherchent à optimiser leurs opérations financières. Les solutions de pointe d'automatisation des comptes fournisseurs et des comptes clients de Serrala sont conçues pour simplifier les opérations financières des entreprises de toutes tailles. Grâce à des fonctionnalités telles que le traitement des factures, l'automatisation des paiements et la prévision des flux de trésorerie, ces solutions permettent aux entreprises de réduire les charges de travail manuelles et d'améliorer leur efficacité et leur gestion des flux de trésorerie. En savoir plus sur Serrala Suite

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Solution de conformité antiblanchiment et de prévention de la fraude avec diligence raisonnable, surveillance des transactions, reporting réglementaire, analytique, etc.
Conçue pour les institutions financières, les MSB, les fintechs et les casinos, Alessa est une solution de conformité en matière de lutte contre le blanchiment d'argent qui offre une diligence raisonnable envers les clients, un filtrage des listes de surveillance et des sanctions, un filtrage des transactions et un reporting réglementaire pour diverses juridictions. Elle peut s'intégrer rapidement aux systèmes de base existants et s'adapter aux organisations à mesure que leur taille et leurs besoins augmentent. L'analytique avancée basée sur les techniques d'IA, les flux de travail et la gestion de cas crée une solution qui encourage une culture de la conformité. En savoir plus sur Alessa

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Logiciels pour le secteur bancaire : guide d'achat

Un logiciel pour le secteur bancaire est destiné à aider les banques et autres établissements financiers à gérer, surveiller et enregistrer les transactions. Un logiciel pour le secteur bancaire contribue à la gestion des services de front-office, tels que l'engagement client, la gestion du portefeuille et la vente de produits bancaires. Il soutient aussi les fonctions de back-office, telles que les approbations de crédit, les audits, la comptabilité financière, la vérification des antécédents et les intégrations système.

Avantages d'un logiciel pour le secteur bancaire

  • Options de transaction multiples : les logiciels pour le secteur bancaire modernes prennent en charge les modèles évolués de transactions financières utilisés à l'heure actuelle, aussi bien pour les transactions réalisées dans les agences physiques que celles réalisées virtuellement sur ordinateur ou smartphone. Cette simplicité d'accès améliore grandement la satisfaction et la fidélité des clients.
  • Système sans papier : la numérisation du secteur bancaire permet de supprimer les transactions papier et de les remplacer par des transactions réalisées uniquement par le biais d'écrans. Cette transition libère de l'espace physique en éliminant la nécessité de disposer d'armoires où stocker des classeurs volumineux et offre par la même occasion un moyen plus sécurisé de sauvegarder les données. En outre, cela réduit les coûts en papier.
  • Automatisation des processus : l'utilisation d'un logiciel pour le secteur bancaire permet d'automatiser les opérations fastidieuses, telles que la saisie de données et l'envoi d'alertes aux clients. Elle élimine le risque d'erreurs associé à la saisie manuelle des données et économise du temps aux employés, temps qu'ils peuvent employer à mieux servir leurs clients.

Fonctionnalités clés d'un logiciel pour le secteur bancaire

  • Suivi de la conformité : assurez-vous que vos processus métier sont conformes aux réglementations gouvernementales et normes du secteur.
  • Base de données de contacts : créez et gérez un référentiel central dédié aux données client.
  • Contrôle des transactions : analysez les transactions des clients, l'historique des activités et les profils des comptes pour détecter les activités suspectes.
  • Opérations bancaires de base : créez de nouveaux comptes, enregistrez les transactions en temps réel, traitez les paiements et automatisez le calcul des intérêts sur les emprunts.
  • Opérations bancaires en ligne : donnez à vos clients la possibilité de réaliser leurs transactions sur leurs ordinateurs ou appareils mobiles.

Points à prendre en compte au moment d'acheter un logiciel pour le secteur bancaire

  • Interface et flexibilité : le paysage financier est soumis à une régulation stricte et toute modification de politique doit être appliquée de manière immédiate. C'est pourquoi le logiciel que vous choisissez doit être flexible pour pouvoir s'adapter à l'évolution du marché.
  • Sécurité des données : à l'heure où la cybercriminalité ne cesse d'augmenter, les individus sont de plus en plus préoccupés par la sécurité de leurs données, lorsqu'ils effectuent des opérations bancaires en ligne. Les banques sont soumises à l'obligation de protéger les informations de leurs clients et de limiter leur exposition à des tiers. Un logiciel pour le secteur bancaire doit donc fournir une authentification à deux facteurs ou plus. Le logiciel doit aussi être en mesure de chiffrer les données transmises sur Internet et de filtrer le trafic réseau pour empêcher tout accès de personnes mal intentionnées à la base de données centrale.

Principales tendances en matière de logiciel pour le secteur bancaire

  • L'IA (intelligence artificielle) dans le secteur de la banque, des services financiers et des assurances : les banques disposant de solutions dotées d'IA peuvent utiliser les informations de leurs clients (telles que les préférences et centres d'intérêt) pour offrir une expérience bancaire personnalisée. Les chatbots et robots-conseillers sont de utilisés de plus en plus couramment dans les banques, pour améliorer l'efficacité et réduire les coûts.
  • Les solutions pour le secteur bancaire se déplacent dans le cloud : les banques et établissements financiers utilisent déjà les logiciels de RH et d'approvisionnement basés sur le cloud, mais ils déplacent à présent l'intégralité de leurs systèmes vers le cloud. Ce passage au cloud va réduire les coûts d'infrastructure et augmenter l'agilité opérationnelle. Bien que pour l'instant, les opérations bancaires de base basées sur le cloud ne soient pas la tendance la plus affirmée, les banques et coopératives de crédit devraient les envisager, car cela va devenir une des tendances technologiques les plus importantes au cours des prochaines années.