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Logiciels de gestion de restaurant

Un logiciel de gestion de restaurant intègre et automatise la comptabilité, la planification et le contrôle des stocks dans les restaurants. Il offre généralement un large éventail de fonctionnalités couvrant les besoins traditionnels des entreprises, telles que la comptabilité, les coordonnées des clients, les données fournisseurs et la paie, ainsi que les exigences spécifiques aux restaurants comme la gestion des réservations de tables et des clients ou encore les coûts des menus. Il s'intègre également aux solutions de caisse et aux systèmes de traitement des paiements par carte de crédit sur site ou en ligne. Voir aussi : logiciel de distribution alimentaire et logiciel de gestion pour la restauration.

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Que vous ayez un ou plusieurs établissements, Apicbase vous fournit les outils nécessaires pour gérer les opérations de back-office de votre restaurant. En savoir plus sur Apicbase Restaurant Management
Gérez efficacement les opérations de back-office de votre restaurant. Suivez les coûts des aliments et améliorez vos marges grâce à un inventaire en temps réel, des achats intelligents et des analyses de ventes détaillées. Gérez et automatisez vos stocks et vos commandes. Que vous exploitiez un ou plusieurs établissements, Apicbase vous fournit les outils nécessaires pour gérer votre restaurant. Commencez à gérer votre restaurant plus efficacement dès aujourd'hui avec Apicbase ! En savoir plus sur Apicbase Restaurant Management

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Gestion de la cuisine/des menus
  • Point de vente (PDV)
  • Gestion des listes d'attente
  • Gestion des employés
  • Rapports et analyses
  • Gestion de la cuisine/des menus
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  • Rapports de ventes
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Obtenez des tableaux de menus numériques attrayants sur vos écrans de télévision en quelques secondes et engagez vos clients. Articles de menu de vente croisée et incitative. En savoir plus sur Yodeck
Yodeck permet d'obtenir des tableaux de menus numériques sur vos écrans de télévision en quelques secondes seulement. Engagez vos clients avec des photos et des vidéos de vos offres pour proposer des articles de menu de vente croisée et incitative. Faites glisser-déposer des fichiers multimédias dans l'application ou utilisez des modèles de mise en page de tableaux de menu gratuits et conçus par des professionnels. Ils sont entièrement personnalisables afin que vous puissiez intégrer votre propre marque. Gérez les écrans sur plusieurs sites à distance. Avec Yodeck, vous bénéficiez d'un affichage dynamique professionnel facile à un prix imbattable. En savoir plus sur Yodeck

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Plateforme de gestion de restaurant qui vous aide à remplir les places, à gérer des quarts de travail en douceur, à développer les relations avec les clients et à générer plus de revenus.
Organisez des quarts de travail plus fluides et accélérez vos opérations avec des listes d'attente en ligne, des temps de rotation précis, la possibilité de personnaliser votre salle à manger et de surveiller de près votre inventaire. OpenTable vous permet d'adapter votre planification des quarts de travail à vos besoins et de gérer votre disponibilité. En savoir plus sur OpenTable

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7shifts est un outil robuste de planification, de communication et d'engagement conçu spécifiquement pour les restaurants. Simplifiez-vous la vie. Commencez gratuitement.
7shifts permet aux restaurants de toutes tailles de réduire les coûts liés au personnel et de maintenir le personnel en poste grâce à des outils robustes de planification, de communication, de conformité et d'engagement. Avec 7shifts, les gérants de restaurant peuvent économiser cinq heures par semaine sur la planification, minimiser les problèmes liés aux appels et SMS en rationalisant les communications, gérer le personnel en déplacement avec des applications mobiles gratuites et réduire les coûts liés au personnel de 3 % grâce aux données de leur PDV. Rejoignez plus de 10 000 restaurants qui utilisent 7shifts pour simplifier les tâches de gestion. Commencez votre version d'essai gratuite. En savoir plus sur 7shifts

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Une façon simple de planifier et de communiquer avec vos employés. Gagnez du temps et réduisez le taux d'absentéisme. Gratuit jusqu'à 75 employés.
When I Work offre aux entreprises un moyen simple d'assurer la planification et la gestion du temps et des absences, ainsi que de communiquer les plannings aux employés horaires. Placez les emplois du temps et les horodateurs dans les poches de chaque employé grâce à des applications Android et iOS gratuites. Gardez une trace des congés et des disponibilités des employés, tout en gérant les échanges de quarts en quelques clics. Intégrez votre fournisseur de paie pour rationaliser les processus et éviter les erreurs humaines. Démarrez dès maintenant avec une version d'essai gratuite de quatorze jours. En savoir plus sur When I Work

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Une solution web qui simplifie la planification, les feuilles de temps, les tâches et la communication tout en offrant une meilleure visibilité et un plus grand contrôle du personnel.
Deputy est le gestionnaire de personnel par excellence, vous proposant le meilleur des nouvelles technologies dans une solution 100 % web. Simplifiez la planification (tableaux de service), la gestion des feuilles de temps, l'affectation, des communications avec les employés et des tâches administratives. Deputy vous simplifie la vie grâce à des applications brillantes et une intégration de la paie en un clic. Deputy vous donne une grande visibilité et un contrôle total de votre entreprise et de la gestion de votre personnel. En savoir plus sur Deputy

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Toast est un système de gestion de points de vente et de restaurants tout-en-un conçu pour améliorer l'efficacité et réduire considérablement les coûts.
Toast est un système de gestion de points de vente et de restaurants tout-en-un. Conçu spécialement pour le secteur des services alimentaires, Toast est remarquablement facile à utiliser. Les clients de Toast peuvent facilement traiter les commandes, mettre à jour les menus en ligne et sur place et gérer la paie du personnel. Grâce à la commande en ligne et à des programmes avancés de reporting et de fidélité en temps réel intégrés, Toast élimine le besoin de jongler avec plusieurs fournisseurs et réduit donc considérablement les coûts. En savoir plus sur Toast POS

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CAKE de Sysco a conçu son système de caisse pour répondre à tous les besoins de votre restaurant. Un système simple, intuitif et économique.
CAKE, de Sysco, a conçu son système de caisse pour répondre aux exigences du secteur de la restauration traditionnelle et rapide. Un système simple, intuitif et économique. Gérez facilement les heures de pointe de votre service de restauration rapide avec des OrderPads qui contrôlent le flux de trafic et un affichage permettant aux clients de payer, de laisser un pourboire et de signer sur leurs propres écrans. Optimisez votre système de caisse de restaurant avec des profils clients riches et des mises à jour automatiques de l'occupation des tables. CAKE POS permet aux restaurants d'en faire plus jour après jour. En savoir plus sur CAKE POS

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Tripleseat est une plateforme de gestion des événements et des services de traiteur pour les restaurants, hôtels et lieux de réception.
Tripleseat est une plateforme de gestion des événements et des services de traiteur pour les restaurants, hôtels et lieux de réception qui augmente les ventes et simplifie le processus de réservation. C'est le premier système web créé par des gestionnaires d'événements hôteliers pour les gestionnaires d'événements hôteliers. Depuis 2008, Tripleseat a révolutionné le secteur de la restauration en fournissant des solutions qui simplifient le processus événementiel de bout en bout. Plus de 2 500 sites et plus de 18 000 experts du secteur événementiel font confiance à Tripleseat. En savoir plus sur Tripleseat

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En tant que système de point de vente et de paiement tout-en-un, Clover intègre les fonctions d'une caisse enregistreuse, d'un terminal de paiement par carte et d'un système de point de vente.
Clover est un système tout-en-un de point de vente et de paiement qui intègre les fonctions d'une caisse enregistreuse, d'un terminal de paiement par carte et d'un système de point de vente. En tant que plateforme sur cloud prenant en charge une suite d'appareils, il simplifie et accélère plus que jamais la gestion de votre entreprise. Les fonctionnalités intégrées vous permettent de simplifier les tâches quotidiennes, d'accélérer les transactions, de fidéliser les clients et d'accepter facilement les derniers paiements. Il propose également un marché d'applications robuste, avec plus de 300 applications disponibles et plus encore en développement. En savoir plus sur Clover

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HotSchedules réduit les coûts alimentaires et de main-d'œuvre, le temps passé sur les tâches administratives et la complexité opérationnelle.
HotSchedules fournit une plateforme d'exploitation cloud, ainsi que des solutions et services de soutien pour les secteurs de la restauration, du commerce de détail et de l'hôtellerie. La suite de produits HotSchedules permet aux propriétaires et aux opérateurs de gérer des employés sur différents sites, de gérer le temps, de surveiller les performances commerciales et de gérer les opérations quotidiennes. Avec l'application mobile native HotSchedules, les employés peuvent vérifier les horaires, le début et la fin des quarts de travail et demander des congés directement sur leurs téléphones portables. En savoir plus sur HotSchedules

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TouchBistro a été conçu pour répondre aux besoins uniques et aux exigences spécifiques du secteur de la restauration.
TouchBistro a été conçu pour répondre aux besoins uniques et aux exigences spécifiques du secteur de la restauration. Il permet de gérer tous les domaines clés de votre restaurant, de votre menu à votre inventaire, en passant par votre main-d'œuvre et votre reporting. Les restaurants achètent TouchBistro parce qu'ils veulent un point de vente qui peut contribuer à augmenter les ventes, à améliorer le service client et à prendre des décisions commerciales informées. TouchBistro est fourni avec le support expert, disponible 24h/24 et 7j/7, d'anciens serveurs, gestionnaires et propriétaires. En savoir plus sur TouchBistro

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Construisez le restaurant de demain dès aujourd'hui. Faites évoluer votre entreprise à l'aide de la technologie de point de vente du futur.
Un système de gestion de restaurant tourné vers l'avenir Ce système de PDV pour restaurants vous aidera à garder une longueur d'avance dans un secteur en constante évolution. Connectez-vous facilement aux principales applications de commande et de livraison pour créer de nouvelles sources de revenus et répondre aux attentes des clients. Suivez les stocks, calculez les coûts et les bénéfices, simplifiez les commandes de réassort et intégrez un logiciel de comptabilité de pointe. Exploitez des rapports de vente puissants sur n'importe quel appareil pour augmenter la rentabilité, réduire le gaspillage et améliorer l'efficacité des employés. En savoir plus sur Epos Now

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Logiciel de gestion des réservations en ligne avec accès direct à plus de 97 millions d'utilisateurs sur Yelp.
Logiciel de gestion des réservations de restaurant avec accès direct à plus de 97 millions d'utilisateurs sur Yelp. Les fonctionnalités comprennent les réservations en ligne, les entrées sans rendez-vous, la gestion des listes d'attente, la billetterie prépayée, l'attribution future des tables et les SMS directs avec les invités. Pas de frais de couverture. En savoir plus sur Yelp Guest Manager

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La solution vous aide à gérer votre établissement de manière transparente, afin que vous puissiez vous concentrer sur ce qui compte vraiment : la création d'expériences exceptionnelles pour les clients et le personnel.
Une solution de gestion de restaurant qui vous aide à gérer votre établissement de manière transparente, afin que vous puissiez vous concentrer sur ce qui compte vraiment : la création d'expériences exceptionnelles. Travaillez plus efficacement avec un PDV et des appareils portables faciles à utiliser. Augmentez votre chiffre d'affaires grâce aux commandes en ligne et par code QR sans commission et aux intégrations Google. Gérez et fidélisez mieux votre personnel avec des solutions de gestion d'équipe et établissez de bonnes relations avec les clients grâce à la gestion du marketing, de la fidélité et des avis. En savoir plus sur SpotOn

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Square Online permet aux vendeurs de petite et moyenne importance de développer leur activité grâce à un site web d'e-commerce et à des outils intégrés professionnels.
Mettez votre restaurant en ligne. Créez une page de commande en ligne pour votre restaurant et commencez à accepter les commandes immédiatement. Ne payez que lorsque vous effectuez une vente, seulement 2,9 % + 30 centimes par transaction. Avec Square Online, il est facile pour les restaurants d'offrir une variété d'options pour mettre les commandes dans les mains des clients : retrait en personne et sur le trottoir, livraison par un coursier du personnel ou par un service de livraison de repas. En savoir plus sur Square Online

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Point de vente basé sur le Cloud capable d'assister une petite entité d'alimentation autonome comme une grande chaîne alimentaire pour la gestion de toutes ses fonctions.
Point de vente basé sur le Cloud capable d'assister une petite entité d'alimentation autonome comme une grande chaîne alimentaire pour la gestion de toutes ses fonctions. En savoir plus sur Posist

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La caisse mobile sur iPad de Lavu et sa plateforme de gestion complète sont conçues spécifiquement pour rationaliser les opérations des restaurants.
La plateforme de gestion de restaurant de Lavu et son système de caisse mobile intuitif sont spécialement conçus pour les restaurants et bars de petite à moyenne taille disposant de 1 à 3 établissements. La mobilité et la facilité d'utilisation de Lavu permettent de rationaliser les opérations et d'augmenter les revenus tout en améliorant la satisfaction des clients. Lavu permet de gagner du temps et de l'argent tout en répondant à vos besoins en matière de gestion et de système de caisse grâce à un système de paiement interne, des commandes en ligne, un reporting détaillé, des programmes de fidélité, la gestion du personnel, la gestion des stocks, etc. En savoir plus sur Lavu POS

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Un point de vente donne aux restaurants le goût de l'efficacité ! Suivez les ventes et prenez les commandes de n'importe où.
Garantissez l'avenir de votre entreprise grâce Lightspeed Restaurant et à ses différentes fonctionnalités comme la livraison, le paiement sans contact et les plans de salle personnalisables pour respecter la distanciation sociale. Grâce à Lightspeed, vous pouvez vous concentrer moins sur l'exécution et plus sur la personnalisation de votre service afin d'accroître la satisfaction de vos clients. En savoir plus sur Lightspeed Restaurant

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ERP aide les entreprises de restauration à planifier leur production en fonction des commandes, réduisant ainsi le gaspillage des stocks et le vol.
Le logiciel de gestion de restaurants GOFRUGAL permet de gérer la facturation des restaurants, le suivi des stocks, la gestion des recettes, la prise de commande en cuisine, la comptabilité gratuite, la disposition des tables, la gestion des commandes par téléphone, etc., sous la forme de solutions complètes d'automatisation des activités associées à des applications mobiles et des solutions sur le cloud. Son empreinte technologique s'est étendue pour une utilisation par plus de 2 500 entreprises de restauration dans plus de 60 pays. Son objectif principal est de fournir une expérience client exceptionnelle grâce à ses solutions numériques. En savoir plus sur GoFrugal

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De l'acquisition à la mise au rebut, Sage Fixed Assets fournit une solution de gestion des immobilisations facile à utiliser pour les organisations de toutes tailles.
Les solutions Sage Fixed Assets aident les entreprises à éliminer la saisie des données redondantes, à accroître la précision et à réduire les coûts tout en protégeant de la non-conformité réglementaire. En combinant plus de 300 000 règles fiscales et GAAP, ainsi que plus de 50 méthodes d'amortissement et une interface intuitive, avec des calculs d'amortissement complets pour le reporting financier et fiscal, le suivi et le rapprochement des stocks d'actifs, la gestion des progrès de la construction en cours et le reporting personnalisé. En savoir plus sur Sage Fixed Assets

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Programme de logiciel pour les traiteurs avec calendrier, création d'événements et de menus, suivi des événements et de l'historique clients, facturation, reporting des comptes clients, etc.
Logiciel pour les traiteurs conçu du point de vue d'un traiteur. Chez Total Party Planner les gens sont traiteurs dans l'âme. Ce qui a commencé comme un gain de temps pour l'activité familiale de traiteur est devenu un programme robuste de gestion de la restauration et des banquets apprécié par des milliers de professionnels du secteur dans le monde entier. Parce qu'il est conçu du point de vue d'un traiteur, Total Party Planner pense et agit comme vous. En savoir plus sur Total Party Planner

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Gérants de restaurant : Préparez vos magasins aux visites de site à venir et simplifiez vos tâches de routine. Découvrez comment l'application MeazureUp peut vous aider.
Gérants de restaurant : améliorez la qualité et la cohérence des tâches quotidiennes de votre établissement et soyez prêt à toute visite sur site. En mettant à niveau vos listes de contrôle papier ou Excel avec un outil numérique, vous pouvez effectuer toutes les évaluations de votre établissement, améliorer la satisfaction des clients et unifier toutes les données de l'établissement en un seul endroit. En savoir plus sur MeazureUp

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Une solution de commerce unifiée (ERP + PDV) pour le commerce de détail et l'hôtellerie basée sur la technologie dynamique de Microsoft
Gérez les opérations, les canaux et les processus de votre restaurant au sein d'un seul environnement logiciel. LS Central étend l'ERP Microsoft Dynamics 365 Business Central en vous permettant de gérer l'ensemble de votre activité (finances, PDV, opérations, gestion de la chaîne logistique, inventaire, canaux en ligne et fidélisation des clients) au sein d'une seule plateforme. Gérez les prix, les menus, les ingrédients, les campagnes, les offres, etc. Une solution idéale pour les restaurants comptant plus de 50 employés ou les chaînes de restauration/restaurants. En savoir plus sur LS Retail

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Craftable réduit considérablement les coûts d'aliments, de boissons et de main-d'œuvre en combinant les achats de vos fournisseurs avec les ventes.
Craftable réduit considérablement les coûts d'aliments, de boissons et de main-d'œuvre en combinant les achats de vos fournisseurs avec les ventes. L'éditeur offre ses services aux groupes hôteliers en simplifiant les commandes, les paiements, la gestion des stocks, la facturation électronique ainsi que le calcul des coûts des recettes et des menus, tout en réduisant les heures de travail en back-office. Cette plateforme cloud peut être utilisée sur n'importe quel appareil (ordinateur de bureau, tablette ou téléphone portable). Craftable offre aussi bien ses services aux enseignes uniques qu'aux entreprises comptant plusieurs unités. L'éditeur travaille avec des groupes de toutes tailles. En savoir plus sur Craftable

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Logiciels de gestion de restaurant : guide d'achat

Les logiciels de gestion de restaurant automatisent les flux de travail journaliers au sein des restaurants. Ils offrent un large éventail de fonctionnalités, dont des fonctionnalités de base permettant de répondre aux besoins d'une entreprise, tels que la comptabilité, la gestion des informations de contact des clients et des données fournisseurs et des fonctionnalités répondant aux besoins spécifiques des restaurants, tels que l'accueil des clients, la gestion des commandes, la gestion de la cuisine et la réservation des tables.

Ces logiciels permettent également d'automatiser le contrôle des stocks et la gestion des clients. Ils comprennent un équipement de POS (point de vente) qui permet de gérer les commandes et la facturation.

Avantages d'un logiciel de gestion de restaurant

  • Améliore l'expérience du client : un des piliers de la réussite dans le secteur de la restauration est d'améliorer l'expérience des clients et de bâtir de bonnes relations avec eux. Les logiciels de gestion de restaurant modernes améliorent l'expérience client en offrant des fonctionnalités utiles telles que les réservations de table en ligne, la visibilité en temps réel de la disponibilité des tables du restaurant et les paiements mobiles.
  • Segmente et fidélise les clients : de nos jours, les logiciels de gestion de restaurant sont capables de classifier les clients sur la base de la taille de leur commande et du nombre de visites, ce qui aide les gérants à établir des stratégies marketing efficaces. Les logiciels modernes sont de véritables centrales de données qui enregistrent les informations personnelles des clients, telles que le nom, les coordonnées et ses transactions et identifient les préférences des clients, permettant de leur fournir davantage de services qui les satisfont.
  • Améliore la communication entre les membres du personnel et leur coordination : une mauvaise gestion et une mauvaise communication peuvent créer le chaos dans un restaurant. Par conséquent, il est impératif pour les restaurants de bien gérer leur personnel. Grâce à un logiciel de gestion de restaurant moderne, les serveurs peuvent se coordonner avec le personnel de cuisine et avec le personnel d'accueil, assurant la bonne synchronisation des informations entre eux. De nos jours, les serveurs utilisent des appareils portables pour transférer les commandes au personnel de cuisine, ce qui permet de réduire le temps d'attente. En outre, les informations sont également transmises à la caisse, réduisant les erreurs sur les additions. Tout cela contribue à la bonne gestion du restaurant et évite le désordre.

Fonctionnalités clés d'un logiciel de gestion de restaurant

  • Gestion des tables : affectez un serveur à chaque table et coordonnez le service des tables.
  • Facturation : créez des factures et gérez les transactions monétaires avec les clients et les fournisseurs.
  • Gestion des réservations : mettez à la disposition de vos clients une plateforme de réservation de table en ligne, par le biais d'un navigateur web ou d'une application. Une telle fonctionnalité vous aide à gérer les réservations de table, à mieux gérer vos matières premières et votre personnel en fonction des réservations effectuées.
  • Gestion des stocks : effectuez le suivi, gérez et contrôlez les quantités et l'approvisionnement des ressources, afin d'optimiser les niveaux de stock. Générez des rapports qui détaillent les coûts des matières premières et les prix actuels de divers produits.
  • Gestion de la cuisine : facilitez la communication entre le personnel de cuisine et le personnel en salle. Effectuez un audit des stocks de la cuisine en fonction des commandes passées. Assurez la qualité des plats, une bonne hygiène et le bon fonctionnement des équipements.
  • Gestion de la carte : proposez aux clients une carte des plats mise à jour grâce au contrôle des stocks en temps réel.

Points à prendre en compte au moment d'acheter un logiciel de gestion de restaurant

  • Évolutivité : il est nécessaire de bien réfléchir avant d'acquérir un logiciel de gestion de restaurant. Gardez à l'esprit vos objectifs à long terme et vos besoins futurs. Vous pourriez prévoir de créer une chaîne de restaurants ou une franchise à l'avenir, par conséquent, vous aurez besoin d'un logiciel évolutif et compatible. En vue du développement de votre activité, vous aurez besoin de certaines fonctionnalités importantes telles que la mobilité, la connectivité haut débit, des fonctions analytiques avancées et des modules complémentaires pour la gestion des succursales. Vérifiez que le logiciel que vous choisissez est évolutif, cela vous évitera des interruptions d'activité à l'avenir.
  • Contrôle des stocks : les principales préoccupations des gérants de restaurant concernent la gestion des stocks et leurs efforts visent à éviter le gaspillage, la contamination et la surproduction. Ils ont besoin d'un logiciel qui gère les stocks de sorte à éviter le surstockage et ainsi à accroître la rentabilité des activités. En intégrant un module de gestion des stocks, vous pouvez suivre la diminution du stock en temps réel et générer des commandes automatiques pour le réapprovisionner.
  • Commandes et paiements : le secteur de la restauration est un secteur à croissance rapide, qui nécessite que vous vous teniez au courant des tendances et des technologies à la mode. Les clients n'aiment pas recevoir leurs commandes en retard ou pire encore, découvrir que leur commande a été oubliée. C'est pourquoi les restaurants adoptent des nouvelles technologies de gestion des commandes et des paiements. L'utilisation des appareils portables pour prendre les commandes et des téléphones mobiles pour régler les additions constitue une avancée très utile et très bénéfique. Même si la plupart des clients préfèrent passer commande et payer l'addition à leur table, envisagez quand même ces options.
  • Capacités de reporting : les logiciels axés sur les données permettent aux gérants d'avoir une visibilité sur leur stock, sur la carte, les clients, les employés et bien d'autres aspects du restaurant. Mais ils permettent surtout d'analyser les données et de bénéficier de renseignements précieux pour prendre des décisions éclairées. Envisagez d'ajouter des outils d'exploration des données, d'analyse et de reporting à votre logiciel de gestion de restaurant. Ils peuvent vous aider à réduire les coûts et à augmenter vos recettes.

Principales tendances en matière de logiciel de gestion de restaurant

  • L'IA (intelligence artificielle) permet au service client d'atteindre de nouveaux sommets : les innovations technologiques améliorent grandement la qualité du service offert par les restaurants. En enregistrant constamment diverses données, les restaurants recueillent des informations précieuses sur leurs clients, sur la base desquelles ils identifient des tendances en matière de consommation et les habitudes des clients. Vous devez vous attendre à voir l'IA jouer un rôle de plus en plus grand dans le secteur de la restauration au cours des prochaines années. Elle aide les restaurants à recueillir des informations sur les clients, à les analyser et à développer des cartes reflétant les préférences des clients. Utilisez l'IA pour améliorer l'expérience client et satisfaire ses attentes, cela vous aidera à augmenter votre chiffre d'affaires.
  • La reconnaissance faciale réinvente le paiement mobile : les méthodes de paiements traditionnelles sont remplacées petit à petit par des nouvelles technologies. Avec l'utilisation grandissante des smartphones, il est devenu de plus en plus pratique pour les clients d'utiliser les canaux numériques pour effectuer leurs paiements. En fait, il est estimé que le volume des paiements mobiles a augmenté de 75 % en 2018. Avec ces données à l'esprit, les fournisseurs de logiciels de gestion de restaurant prévoient d'ajouter la reconnaissance faciale comme mode de paiement. Par exemple, Amazon Go utilise des caméras pour reconnaître les visages des clients dans les boutiques et déduire le montant des produits achetés des portefeuilles Amazon des clients.