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Logiciels de gestion d'événements

Un logiciel événementiel automatise le marketing, l'enregistrement, la coordination et la planification des événements. Les planificateurs l'utilisent pour gérer le planning et le processus des réunions et des événements, notamment le marketing, l'inscription des participants, la création de badges, la génération de calendriers et la gestion des espaces. Ce logiciel propose aussi une variété de fonctions en libre-service pour les participants, telles que l'inscription en ligne, la livraison de contenu et le paiement de frais. Voir aussi : logiciel d'inscription et logiciel de billetterie.

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Outil professionnel complet qui prend en charge l'ensemble des préparatifs de vos événements : inscriptions, réservations, paiements, etc. En savoir plus sur idloom.events
idloom.events fournit toutes les fonctionnalités nécessaires à l'organisation d'un évènement, depuis l'enregistrement des inscriptions, la création de badges, jusqu'à la facturation. • Gestion des présences : gérez les listes d'invités, filtrez et communiquez avec les participants, etc. • Tableau de bord des transactions : gérez les paiements et les transactions des participants, les remboursements, les transferts, etc. • Création de badges : créez des modèles de badges ou de porte-noms pour l'ensemble de votre liste d'invités. • Tableau de bord de statistiques. • Exportation de données : exportez toutes les données au format xls, csv ou pdf. En savoir plus sur idloom.events

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LineUpr est l'outil de création le plus simple pour créer des applications d'événement mobiles. Commencez immédiatement à créer une application entièrement fonctionnelle en quelques minutes. En savoir plus sur LineUpr
LineUpr est la plateforme la plus rapide pour créer des applications d'événements mobiles pour les conférences, les réunions annuelles, les sommets, etc. Créez des applications en quelques minutes seulement et publiez-les instantanément. Aucune compétence dans le domaine du codage ou de la conception n'est nécessaire. Partagez votre agenda, vos conférenciers et vos sponsors. Utilisez des enquêtes pour capturer des données d'événements précieuses et des sondages en direct pour engager des participants. LineUpr est l'outil de référence pour plus de 5 000 clients, des grandes entreprises aux associations locales à but non lucratif. Rendez-vous sur le site web pour tester LineUpr gratuitement ! En savoir plus sur LineUpr

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Solution SaaS qui permet aux entreprises de vendre des billets, de créer des évènements, de gérer des listes d'invités, de générer des rapports, etc. En savoir plus sur TicketSoft
TicketSoft est une solution SaaS tout-en-un qui permet aux entreprises de vendre des billets, de créer des évènements, de gérer des listes d'invités, de générer des rapports détaillés, etc. Avec TicketSoft, vous disposez de tout ce dont vous avez besoin pour gérer facilement vos évènements et vendre des billets en ligne. Cette plateforme offre la possibilité de créer différents types de billets, de définir les prix et la disponibilité et de gérer les remises et les promotions. En outre, TicketSoft offre une intégration transparente avec les plateformes de réseaux sociaux et Apple Wallet. En savoir plus sur TicketSoft

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Momentus Technologies (anciennement Ungerboeck) est le leader mondial du marché des logiciels de gestion d'événements et de lieux événementiels. En savoir plus sur Momentus Technologies (formerly Ungerboeck)
Momentus Technologies est un fournisseur mondial de logiciels de gestion d'espaces et d'événements de pointe, offrant aux organisations les moyens de créer des moments exceptionnels. Fort de plus de 60 000 utilisateurs répartis dans plus de 57 pays, Momentus répond aux besoins de sites événementiels de toutes tailles et de toutes natures. Les fonctionnalités du logiciel Momentus englobent la vente et la gestion de la relation client (CRM), la réservation d'espaces, la gestion d'événements, la gestion de la restauration, la finance, les tableaux de bord et les rapports, ainsi qu'une puissante interface de programmation (API). En savoir plus sur Momentus Technologies (formerly Ungerboeck)

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RSVPify est une plateforme de gestion d'événements et de billetterie à la pointe du secteur qui aide à rationaliser les événements, de l'enregistrement des invités au lancement. En savoir plus sur RSVPify
Gérez les événements de toutes envergures avec facilité et montrez toujours votre marque sous le meilleur jour. Des milliers de fonctionnalités et d'outils destinés aux grandes entreprises, notamment : invitations par e-mail, inscriptions en ligne avec confirmation de présence, collecte de données personnalisée, gestion des listes de clients, choix de menu, gestion de sous-événements, confidentialité/exclusivité des événements, tableaux de répartition des sièges de type glisser-déposer, inscriptions, etc. En savoir plus sur RSVPify

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Créez, gérez et développez votre présence en ligne pour votre entreprise, votre blog, votre boutique et bien plus encore grâce à la plateforme intuitive de création de sites de Wix
Wix est une plateforme de création de sites web et de gestion d'entreprise leader sur le marché, qui permet de gérer et développer une présence en ligne. Créez une expérience utilisateur transparente avec des fonctions de conception intuitives et des performances web rapides. Appuyez-vous sur une infrastructure fiable et une sécurité de niveau entreprise pour protéger les données des visiteurs et assurer le bon fonctionnement de votre site. Élargissez votre audience grâce à des campagnes de marketing et outils de référencement, et tirez parti de rapports analytiques pour prendre des décisions afin d'assurer le succès de votre activité. En savoir plus sur Wix

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Plateforme de billetterie pour planifier, gérer et promouvoir des événements auprès du plus grand réseau de participants au monde.
Eventbrite est la plus grande plateforme de billetterie, aidant les organisateurs à créer, gérer et promouvoir des événements. Concerts, festivals, événements communautaires et conférences, Eventbrite permet à un réseau de 83 millions de personnes à la recherche de choses à faire, d'accéder à des millions d'événements dans 180 pays. Les solutions simples de billetterie, gestion et marketing, vous aident à vendre des billets, à développer votre communauté et à générer plus de revenus. En savoir plus sur Eventbrite

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Sur monday.com, les équipes peuvent orchestrer tous les aspects des événements à venir, de l'inscription aux opinions sur une plateforme flexible et sans code.
De la planification du budget aux inscriptions en passant par la coordination avec les prestataires, monday marketer gère tout le déroulement de vos événements. Suivez les inscriptions, favorisez la collaboration, surveillez les performances et les participations grâce aux tableaux de bord personnalisables. Attribuez des tâches aux collaborateurs pour que chacun sache exactement ce qu'il doit faire et dans quel ordre de priorité. Des inscriptions jusqu'aux commentaires après l'événement, les organisations peuvent gérer en temps réel toutes leurs conférences, événements d'entreprise, webinaires et bien plus encore. En savoir plus sur monday.com

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Wrike est une solution logicielle de gestion d'événements qui comprend des fonctionnalités de modèles, de diagrammes de Gantt, des outils de vérification, des rapports, etc.
Wrike est une solution logicielle de gestion d'événements approuvée par plus de deux millions de personnes à travers le monde. Lancez le processus avec un modèle de gestion d'événements et affectez des tâches aux membres de l'équipe. Créez votre calendrier de projet via un diagramme de Gantt flexible et ajustez facilement les dates grâce à un outil de création de type glisser-déposer. Ajoutez directement des commentaires aux ressources numériques et accélérez le processus d'approbation grâce à des outils de vérification intuitifs. Suivez les performances de votre campagne et analysez les résultats au moyen de rapports personnalisés. Travaillez plus intelligemment, travaillez moins avec Wrike. En savoir plus sur Wrike

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Solution de webinaire conçue pour vous aider à générer des leads qualifiés, fidéliser vos clients et effectuer des présentations efficaces.
GoToWebinar est approuvé par plus de clients que toute autre solution de webinaire et anime des millions de webinaires chaque année. Que vous utilisiez des webinaires pour le marketing, la formation ou les communications d'entreprise, GoToWebinar remet le plaisir dans les webinaires avec une technologie fiable et très simple à utiliser. En savoir plus sur GoTo Webinar

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Le logiciel de gestion d'événements All-in-One de Whova a remporté le prix Event Technology Award en 2016.
Le logiciel de gestion d'événements All-in-One de Whova est apprécié pour plusieurs milliers d'événements dans le monde et a remporté le prix Event Technology Award en 2016. Hilton, L'Oréal, IKEA, Lego, la NASA, la Fondation Rockefeller, TEDx, Stanford, le MIT, Harvard, IEEE, ACM et beaucoup d'autres font confiance à Whova. Whova aide les organisateurs d'événements à créer les événements les plus attrayants et les mieux organisés en améliorant l'engagement des participants, en augmentant les occasions de réseautage et en facilitant la planification d'événements. https://whova.com/ En savoir plus sur Whova

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Airtable est une base de données accessible par tout le monde offrant une interface de feuille de calcul épurée.
Airtable est une base de données relationnelle conçue pour vous. Avec une interface de type feuille de calcul accessible à tout le monde, une collaboration en temps réel et des fonctionnalités riches comme les pièces jointes et le reporting, Airtable est la base de données moderne la plus conviviale. En savoir plus sur Airtable

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Un logiciel de gestion du cycle de vie des actifs conçu autour de vos besoins en gestion des biens. Amortissement, codes-barres, etc. Essai gratuit !
Ce logiciel leader en gestion de la chaîne logistique vous permet de créer des ordres d'achat, de planifier des services, de gérer vos fournisseurs facilement. Une gestion facile des amortissements et des rapports personnalisés vous aident à prendre des décisions commerciales éclairées. Utilisez l'application mobile pour lire les étiquettes RFID, les code-barres et les codes QR et soyez conforme aux règles des organismes de réglementation. Les historiques de localisation et de maintenance en font un outil indispensable pour la gestion des immobilisations. Également intégrable dans Zendesk et Jira. Essai gratuit ! En savoir plus sur EZOfficeInventory

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A complete event marketing and management platform that handles the entire event lifecycle (in-person & virtual) from start to finish.
Cvent is the global event marketing and management technology leader. Cvent offers software in-person and virtual event solutions for online event registration, in-event engagement, venue selection, event apps, e-mail marketing, and web surveys. Cvent solutions optimize the entire event marketing and management value chain and have enabled clients around the world to manage millions of meetings and events. Cvent solutions maximise the impact of in-person, virtual, and hybrid events. En savoir plus sur Cvent Event Management

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De nombreuses entreprises utilisent Bitrix24 comme logiciel de gestion d'événements gratuit, car il est fourni avec tous les outils nécessaires pour ces tâches.
De nombreuses entreprises utilisent Bitrix24 comme logiciel de gestion d'événements gratuit, car il est fourni avec tous les outils nécessaires pour ces tâches. Un module de CRM et de gestion des clients est tout d'abord disponible pour vous permettre de créer des devis et des factures, d'envoyer des e-mails et de gérer les fournisseurs. Vous pouvez ensuite utiliser des calendriers partagés pour planifier et réserver plusieurs lieux d'accueil. Enfin, un module de gestion de projets et des modèles de tâches utilisés par les organisateurs pour gérer les équipes sur le terrain sont mis à votre disposition. En savoir plus sur Bitrix24

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Ensemble Open Source d'applications commerciales intégrées pour CRM (gestion des relations client), points de vente, sites web, e-commerces, vente, comptabilité, entrepôt, RH, projet et marketing.
Odoo est une suite d'applications professionnelles en open source entièrement intégrée et personnalisable. La plupart des besoins commerciaux de nombreux domaines (CRM, ventes, projets, fabrication, inventaire et comptabilité) sont satisfaits grâce à cette solution logicielle tout-en-un. Odoo a été conçu pour répondre aux besoins des entreprises de toutes tailles, quels que soient leurs budgets. En savoir plus sur Odoo

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EventCreate est la plateforme de marketing événementiel à la croissance la plus rapide qui permet aux organisateurs de créer facilement un magnifique site web événementiel en quelques minutes.
EventCreate est la plateforme de marketing événementiel à la croissance la plus rapide qui permet aux organisateurs de créer facilement un magnifique site web événementiel en quelques minutes. En savoir plus sur EventCreate

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Un logiciel de collecte de fonds, de gestion des donateurs et de sites de dons qui a aidé plus de 125 000 organismes à but non lucratif à collecter 2,4 milliards de dollars.
Un logiciel de gestion des donateurs qui surprend par sa facilité d'utilisation, s'intègre pleinement aux meilleurs sites de collecte de fonds et inclut des coachs experts en collectes de fonds. Depuis 2001, Network for Good a aidé 125 000 organismes à but non lucratif à obtenir plus de 2,4 milliards de dollars de dons. La gestion des donateurs, les sites de collecte de fonds et les coachs personnels sont disponibles individuellement ou comme plateforme intégrée pour encourager et développer les dons individuels et les collectes de fonds en ligne. En savoir plus sur Bonterra Guided Fundraising

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Logiciel de gestion d'association pour les bénévoles auprès des conseils d'administration qui souhaitent gagner du temps et de l'argent !
Les bénévoles auprès du conseil d'administration des sections d'associations locales gagnent du temps et de l'argent avec StarChapter ! Le logiciel réunit e-mails, inscription aux événements, adhésions, conception de sites web et traitement des paiements en un seul endroit. Le gestionnaire de projets StarChapter configurera votre service avec vous, coordonnera le projet pour vous et formera les utilisateurs même lors des transitions du conseil d'administration. Les clients ont accès à un support technique en ligne 24h/24, 7j/7 et à un nombre illimité de ressources sectorielles et de formation. En savoir plus sur StarChapter

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Tout ce dont vous avez besoin pour gérer votre activité dans l’évènement : propositions, contrats, paiements, etc. Utilisez le code "ONLY1" pour commencer au prix de 1 €/mois.
HoneyBook permet aux organisateurs d’événements de planifier des clients supplémentaires, de gérer des projets et d’être payés, le tout en un seul endroit. Avec les propositions, les factures, les contrats, les paiements et la planification à portée de main, vous avez tout ce dont vous avez besoin pour offrir aux clients une expérience agréable. Bénéficiez des 6 premiers mois pour seulement 1 €/mois avec le code "ONLY1". En savoir plus sur HoneyBook

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BlueJeans est la plateforme de réunions pour le lieu de travail moderne. Simple. Intelligent. Fiable.
BlueJeans est la plateforme de réunions pour le lieu de travail moderne. Le logiciel propose des conférences vidéo, audio et web avec les outils de collaboration utilisés quotidiennement. Le premier service sur cloud à connecter des ordinateurs de bureau, des appareils mobiles et des systèmes de salle en une seule réunion vidéo, BlueJeans permet aux réunions de se rejoindre et d'être simples à utiliser, afin que les utilisateurs puissent travailler de manière productive où ils le souhaitent et comme ils le souhaitent. C'est la solution de réunion à laquelle les équipes font confiance pour faire leur meilleur travail. En savoir plus sur BlueJeans Meetings

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Le logiciel de gestion de la base de données et des adhésions regroupe tous les outils dont vous avez besoin pour gérer efficacement votre organisation.
Wild Apricot aide des milliers d'organisations à réduire le temps consacré aux tâches administratives, comme le traitement des paiements et la mise à jour des fichiers Excel, et à consacrer davantage de temps à l'augmentation des adhésions. Ce logiciel est conçu pour les associations gérées par des bénévoles et les petites équipes disposant d'un back-end convivial et ne nécessite aucune connaissance technique pointue pour développer votre organisation. De plus, vous aurez accès à une communauté de pairs et d'experts qui partagent leurs connaissances et leurs meilleures pratiques. Wild Apricot est là pour vous aider. En savoir plus sur Wild Apricot

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vFairs est une plateforme événementielle primée qui simplifie la gestion des événements grâce à des technologies événementielles polyvalentes et flexibles.
vFairs est une plateforme événementielle primée qui simplifie la gestion des événements. La plateforme vFairs permet aux organisateurs du monde entier de gérer des événements virtuels, hybrides et en personne grâce à une technologie événementielle unifiée. Ses fonctionnalités incluent l'inscription des participants, le marketing événementiel, des accès pour les sponsors et exposants, la création de badges et des options d'enregistrement sur site et des options de personnalisation pour les participants via un navigateur web ou une application mobile. En savoir plus sur vFairs

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Tripleseat est une plateforme de gestion des événements et des services de traiteur pour les restaurants, hôtels et lieux de réception.
Tripleseat est une plateforme de gestion des événements et des services de traiteur pour les restaurants, hôtels et lieux de réception qui augmente les ventes et simplifie le processus de réservation. C'est le premier système web créé par des gestionnaires d'événements hôteliers pour les gestionnaires d'événements hôteliers. Depuis 2008, Tripleseat a révolutionné le secteur de la restauration en fournissant des solutions qui simplifient le processus événementiel de bout en bout. Plus de 2 500 sites et plus de 18 000 experts du secteur événementiel font confiance à Tripleseat. En savoir plus sur Tripleseat

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Regroupant des bases de données en ligne, des fonctions d'inscription aux événements, des sites web personnalisés et des communautés de membres, ces solutions sont idéales pour la gestion des abonnements.
MemberClicks est un logiciel professionnel tout-en-un de gestion des abonnements conçu pour aider les associations et les chambres de commerce à prospérer. Entre un processus d'intégration sans stress et un support client inégalé, l'éditeur propose tout ce dont vous avez besoin pour offrir une expérience plus agréable à vos membres. Fondé en 1998, MemberClicks travaille avec 3 000 organisations en Amérique du Nord. En savoir plus sur MemberClicks

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Logiciels de gestion d'événements : guide d'achat

Qu'est-ce qu'un logiciel de gestion d'événements ?

Les planificateurs d'événements utilisent un logiciel de gestion d'événements pour simplifier et rationaliser la logistique de la planification des réunions et événements. Les logiciels de gestion d'événements mettent à la disposition des planificateurs un espace de travail numérique qui leur permet de collaborer entre eux, mais aussi avec les clients, les exposants et les fournisseurs. Des outils applicatifs gèrent la coordination, l'enregistrement des présences, le marketing, la création de badges, la création de calendriers et la gestion de l'espace sur le site.

Ce logiciel propose aussi de nombreuses fonctions en libre-service pour les participants, telles que l'inscription en ligne, la livraison de contenu et le paiement des frais.

Avantages d'un logiciel de gestion d'événements

  • Planification efficace : la planification d'événements implique une logistique complexe et tout oubli risque de faire dérailler un événement. Avec un logiciel de gestion d'événements, tous les détails sont rassemblés en un même lieu. Il est ainsi bien plus facile d'organiser des événements et les planificateurs consacrent leurs efforts à répondre aux attentes plutôt qu'à jongler avec des détails.
  • Gestion des exposants et fournisseurs : les exposants paient des sommes élevées pour l'espace réservé à leurs stands et pour disposer d'un accès spécial. Les fournisseurs, quant à eux, apportent les biens et services indispensables au succès des événements. Cette logistique est essentielle et les meilleurs logiciels de gestion d'événements proposent des outils dédiés à cet aspect.
  • Réservation de chambres et gestion des déplacements : lorsque les planificateurs investissent dans des applications dédiées de gestion des événements, la réservation des chambres et la gestion des détails des déplacements sont plus faciles à organiser. Il est possible de rechercher des tarifs de réservation hôtelière, de créer des contrats dématérialisés et d'enregistrer les itinéraires des VIP directement dans l'application. Avec ces capacités ajoutées, la réservation de chambres et la gestion des déplacements peuvent devenir des sources de recettes pour les entreprises de planification d'événements.

Fonctionnalités clés d'un logiciel de gestion d'événements

  • Gestion des présences : capturez et stockez des informations sur les personnes assistant à un événement, notamment leurs coordonnées, préférences alimentaires, inscriptions à des sessions, statut de VIP et plans d'arrivée.
  • Gestion des clients : collaborez avec les invités aux événements et rassemblez leurs coordonnées et préférences au sein d'un système unique.
  • Gestion des exposants : gérez l'espace dévolu aux tables et aux stands, les niveaux de parrainage, les réservations de salles et d'autres mesures relatives aux exposants.
  • Gestion des fournisseurs : gérez vos relations avec les techniciens AV, le personnel informatique, les traiteurs, les services d'entretien et les autres fournisseurs. Ces bases de données stockent les coordonnées, l'historique des conversations, les données budgétaires, les détails des contrats, etc.
  • Planification d'événement : planifiez les réservations des chambres et effectuez-en le suivi dans les calendriers de gestion des événements.
  • Gestion des réunions : planifiez des réunions en tête-à-tête, des rencontres, des sessions en petit groupe, des réunions de planification et d'autres occasions de réseautage semblables lors d'un événement.
  • Reporting et analytique : procédez au suivi d'indicateurs aux finalités variées (notamment pour comptabiliser les frais et recettes liés à un événement) et à celui de l'engagement en ligne des utilisateurs dans le cadre de l'analytique des réseaux sociaux.
  • Billetterie : organisez, commercialisez, vendez, distribuez et traitez les billets d'admission et forfaits d'accès spéciaux.
  • E-mail marketing : entretenez une correspondance avec les participants potentiels et les clients par le biais d'e-mails en bénéficiant de conseils facilitant la vente de billets en ligne et d'autres appels à l'action.

Le répertoire du logiciel de gestion d'événements permet un filtrage par fonctionnalité(s). Il est ainsi possible d'afficher uniquement les options adaptées aux besoins de votre activité et de réduire la présélection logicielle.

Points à prendre en compte au moment d'acheter un logiciel de gestion d'événements

Outre le coût et les fonctionnalités essentielles, il existe d'autres points à prendre en compte pour que le logiciel choisi réponde à tous vos besoins en matière de gestion d'événements.

  • Assurez-vous que le logiciel propose des outils marketing répondant à vos besoins : un logiciel de gestion d'événements standard doit inclure un concepteur de site web d'événement, des outils de promotion des réseaux sociaux et des capacités de marketing par e-mail.
  • Réfléchissez aux intégrations logicielles : l'intégration avec des logiciels de comptabilité, de gestion des adhésions et autres facilite le partage des données entre différents systèmes, ce qui contribue à accélérer les processus et prévient les erreurs.

Principales tendances en matière de logiciel de gestion d'événements

Les développeurs de logiciels de gestion d'événements adoptent rapidement les nouvelles technologies. Dans l'une de ses études, Capterra a identifié deux grandes tendances technologiques qui façonneront la prochaine génération de logiciels de gestion d'événements.

  • Technologie « vestimentaire connectée » : une étude de Capterra révèle que 54 % des petites et moyennes entreprises disent utiliser ou prévoir d'utiliser une technologie informatique « vestimentaire connectée » d'ici un à deux ans et que 41 % d'entre elles considèrent la technologie comme essentielle pour leur activité. Des événements prestigieux ont déjà adopté des systèmes de billetterie reposant sur l'RFID (identification par radio fréquence). Il suffit aux personnes participant à un événement de passer leurs bracelets, badges d'identification, montres ou autres articles vestimentaires devant un scanner. Le scanner lit la puce RFID intégrée pour gérer les admissions, les achats et autres. Très bientôt, en outre, des systèmes vestimentaires connectés pour admission seront disponibles pour toutes sortes d'événements. Ces systèmes transforment les personnes qui les portent en capteurs. Les entreprises de planification d'événements peuvent obtenir de précieuses données analytiques sur les déplacements des participants sur le site, leur consommation d'aliments et de boissons, etc.
  • Applications intelligentes intégrant l'IA (intelligence artificielle) : une étude de Capterra révèle que 53 % des petites et moyennes entreprises disent utiliser ou prévoir d'utiliser la technologie d'IA d'ici un à deux ans et que 39 % d'entre elles considèrent cette technologie comme essentielle pour leur activité. L'IA produit des logiciels plus intelligents. La généralisation de l'adoption de l'IA et une concurrence accrue rendent cette technologie plus abordable. Les plus grands outils informatiques devraient utiliser une forme ou une autre d'IA adaptative dans les deux prochaines années. Les applications de gestion d'événements ne feront pas exception à la règle. Bientôt, des outils d'IA prédictive permettront aux planificateurs d'événements d'affiner plus encore leurs prévisions de fréquentation. Les participants à un événement recevront des conseils d'inscription mieux adaptés à leurs centres d'intérêt. Un jour, les logiciels de reconnaissance faciale rendront peut-être totalement inutiles les billets et articles vestimentaires connectés.