17 ans à aider les entreprises belges
à choisir le meilleur logiciel
Logiciels de gestion hôtelière
Un logiciel de gestion hôtelière automatise le marketing, la réservation et la facturation des chambres pour les hôtels, les motels et autres lieux de séjour de vacances. Les hôteliers utilisent cette application pour optimiser l'efficacité de leurs opérations, accélérant ainsi le processus de remplissage et de rotation des chambres. Les logiciels pour hôtellerie offrent une variété de fonctionnalités de surveillance des chambres libres et d'intégration pour les outils de marketing et de vente, ainsi que les fonctions de facturation. Des outils de gestion pour d'autres fonctions telles que les demandes de maintenance et les plannings d'entretien sont souvent inclus. Parcourez notre liste de produits pour trouver l'outil qui répondra à vos besoins en termes de gestion hotelière. Vous pouvez également sélectionner les outils de gestion hotelière gratuits. Voir aussi : logiciel de gestion immobilière, logiciel pour entreprises de location et logiciel de réservation. Lire la suite Afficher moins
Logiciels sponsorisés
Logiciels les plus évalués
Découvrez les logiciels les plus souvent évalués par nos utilisateurs dans la catégorie Logiciels de gestion hôtelière
Catégories connexes
257 résultats
Fonctionnalités
- Gestion des employés
- Gestion de l'expérience invité
- CRM
- Gestion des taux
- Gestion de la maintenance
- Automatisation du marketing
- Réservation en ligne
- Rapports et analyses
- Intégration GDS et OTA
- Comptabilité intégrée
- Point de vente (PDV)
- Gestion des stocks
Fonctionnalités
- Gestion des employés
- Gestion de l'expérience invité
- CRM
- Gestion des taux
- Gestion de la maintenance
- Automatisation du marketing
- Réservation en ligne
- Rapports et analyses
- Intégration GDS et OTA
- Comptabilité intégrée
- Point de vente (PDV)
- Gestion des stocks
Fonctionnalités
- Gestion des employés
- Gestion de l'expérience invité
- CRM
- Gestion des taux
- Gestion de la maintenance
- Automatisation du marketing
- Réservation en ligne
- Rapports et analyses
- Intégration GDS et OTA
- Comptabilité intégrée
- Point de vente (PDV)
- Gestion des stocks
Fonctionnalités
- Gestion des employés
- Gestion de l'expérience invité
- CRM
- Gestion des taux
- Gestion de la maintenance
- Automatisation du marketing
- Réservation en ligne
- Rapports et analyses
- Intégration GDS et OTA
- Comptabilité intégrée
- Point de vente (PDV)
- Gestion des stocks
Fonctionnalités
- Gestion des employés
- Gestion de l'expérience invité
- CRM
- Gestion des taux
- Gestion de la maintenance
- Automatisation du marketing
- Réservation en ligne
- Rapports et analyses
- Intégration GDS et OTA
- Comptabilité intégrée
- Point de vente (PDV)
- Gestion des stocks
Fonctionnalités
- Gestion des employés
- Gestion de l'expérience invité
- CRM
- Gestion des taux
- Gestion de la maintenance
- Automatisation du marketing
- Réservation en ligne
- Rapports et analyses
- Intégration GDS et OTA
- Comptabilité intégrée
- Point de vente (PDV)
- Gestion des stocks
Bookingplanner
Fonctionnalités
- Gestion des employés
- Gestion de l'expérience invité
- CRM
- Gestion des taux
- Gestion de la maintenance
- Automatisation du marketing
- Réservation en ligne
- Rapports et analyses
- Intégration GDS et OTA
- Comptabilité intégrée
- Point de vente (PDV)
- Gestion des stocks
Fonctionnalités
- Gestion des employés
- Gestion de l'expérience invité
- CRM
- Gestion des taux
- Gestion de la maintenance
- Automatisation du marketing
- Réservation en ligne
- Rapports et analyses
- Intégration GDS et OTA
- Comptabilité intégrée
- Point de vente (PDV)
- Gestion des stocks
Fonctionnalités
- Gestion des employés
- Gestion de l'expérience invité
- CRM
- Gestion des taux
- Gestion de la maintenance
- Automatisation du marketing
- Réservation en ligne
- Rapports et analyses
- Intégration GDS et OTA
- Comptabilité intégrée
- Point de vente (PDV)
- Gestion des stocks
Fonctionnalités
- Gestion des employés
- Gestion de l'expérience invité
- CRM
- Gestion des taux
- Gestion de la maintenance
- Automatisation du marketing
- Réservation en ligne
- Rapports et analyses
- Intégration GDS et OTA
- Comptabilité intégrée
- Point de vente (PDV)
- Gestion des stocks
Fonctionnalités
- Gestion des employés
- Gestion de l'expérience invité
- CRM
- Gestion des taux
- Gestion de la maintenance
- Automatisation du marketing
- Réservation en ligne
- Rapports et analyses
- Intégration GDS et OTA
- Comptabilité intégrée
- Point de vente (PDV)
- Gestion des stocks
Fonctionnalités
- Gestion des employés
- Gestion de l'expérience invité
- CRM
- Gestion des taux
- Gestion de la maintenance
- Automatisation du marketing
- Réservation en ligne
- Rapports et analyses
- Intégration GDS et OTA
- Comptabilité intégrée
- Point de vente (PDV)
- Gestion des stocks
Fonctionnalités
- Gestion des employés
- Gestion de l'expérience invité
- CRM
- Gestion des taux
- Gestion de la maintenance
- Automatisation du marketing
- Réservation en ligne
- Rapports et analyses
- Intégration GDS et OTA
- Comptabilité intégrée
- Point de vente (PDV)
- Gestion des stocks
Fonctionnalités
- Gestion des employés
- Gestion de l'expérience invité
- CRM
- Gestion des taux
- Gestion de la maintenance
- Automatisation du marketing
- Réservation en ligne
- Rapports et analyses
- Intégration GDS et OTA
- Comptabilité intégrée
- Point de vente (PDV)
- Gestion des stocks
Fonctionnalités
- Gestion des employés
- Gestion de l'expérience invité
- CRM
- Gestion des taux
- Gestion de la maintenance
- Automatisation du marketing
- Réservation en ligne
- Rapports et analyses
- Intégration GDS et OTA
- Comptabilité intégrée
- Point de vente (PDV)
- Gestion des stocks
Fonctionnalités
- Gestion des employés
- Gestion de l'expérience invité
- CRM
- Gestion des taux
- Gestion de la maintenance
- Automatisation du marketing
- Réservation en ligne
- Rapports et analyses
- Intégration GDS et OTA
- Comptabilité intégrée
- Point de vente (PDV)
- Gestion des stocks
Fonctionnalités
- Gestion des employés
- Gestion de l'expérience invité
- CRM
- Gestion des taux
- Gestion de la maintenance
- Automatisation du marketing
- Réservation en ligne
- Rapports et analyses
- Intégration GDS et OTA
- Comptabilité intégrée
- Point de vente (PDV)
- Gestion des stocks
Fonctionnalités
- Gestion des employés
- Gestion de l'expérience invité
- CRM
- Gestion des taux
- Gestion de la maintenance
- Automatisation du marketing
- Réservation en ligne
- Rapports et analyses
- Intégration GDS et OTA
- Comptabilité intégrée
- Point de vente (PDV)
- Gestion des stocks
Fonctionnalités
- Gestion des employés
- Gestion de l'expérience invité
- CRM
- Gestion des taux
- Gestion de la maintenance
- Automatisation du marketing
- Réservation en ligne
- Rapports et analyses
- Intégration GDS et OTA
- Comptabilité intégrée
- Point de vente (PDV)
- Gestion des stocks
Fonctionnalités
- Gestion des employés
- Gestion de l'expérience invité
- CRM
- Gestion des taux
- Gestion de la maintenance
- Automatisation du marketing
- Réservation en ligne
- Rapports et analyses
- Intégration GDS et OTA
- Comptabilité intégrée
- Point de vente (PDV)
- Gestion des stocks
Fonctionnalités
- Gestion des employés
- Gestion de l'expérience invité
- CRM
- Gestion des taux
- Gestion de la maintenance
- Automatisation du marketing
- Réservation en ligne
- Rapports et analyses
- Intégration GDS et OTA
- Comptabilité intégrée
- Point de vente (PDV)
- Gestion des stocks
Fonctionnalités
- Gestion des employés
- Gestion de l'expérience invité
- CRM
- Gestion des taux
- Gestion de la maintenance
- Automatisation du marketing
- Réservation en ligne
- Rapports et analyses
- Intégration GDS et OTA
- Comptabilité intégrée
- Point de vente (PDV)
- Gestion des stocks
Fonctionnalités
- Gestion des employés
- Gestion de l'expérience invité
- CRM
- Gestion des taux
- Gestion de la maintenance
- Automatisation du marketing
- Réservation en ligne
- Rapports et analyses
- Intégration GDS et OTA
- Comptabilité intégrée
- Point de vente (PDV)
- Gestion des stocks
Fonctionnalités
- Gestion des employés
- Gestion de l'expérience invité
- CRM
- Gestion des taux
- Gestion de la maintenance
- Automatisation du marketing
- Réservation en ligne
- Rapports et analyses
- Intégration GDS et OTA
- Comptabilité intégrée
- Point de vente (PDV)
- Gestion des stocks
Fonctionnalités
- Gestion des employés
- Gestion de l'expérience invité
- CRM
- Gestion des taux
- Gestion de la maintenance
- Automatisation du marketing
- Réservation en ligne
- Rapports et analyses
- Intégration GDS et OTA
- Comptabilité intégrée
- Point de vente (PDV)
- Gestion des stocks
Logiciels de gestion hôtelière : guide d'achat
Table des matières
Qu'est-ce qu'un logiciel de gestion hôtelière ?
Un logiciel de gestion hôtelière permet aux entreprises hôtelières (hôtels, motels, centres de villégiature, etc.) de gérer des tâches administratives telles que réservations, opérations de réception, entretien ménager, attribution des chambres, facturation, réservation en ligne et services aux clients. Le logiciel automatise des tâches comme la réservation, le marketing et la facturation pour divers types de propriétés, ce qui aide à accélérer les processus généraux, la facturation, la rotation des chambres et la communication avec les clients.
Avantages d'un logiciel de gestion hôtelière
- Améliorez l'expérience des clients et établissez des relations : un pilier fondamental de la croissance dans l'industrie hôtelière est l'amélioration de l'expérience des clients et l'établissement et le maintien de bonnes relations avec eux. Le logiciel de gestion hôtelière peut aider à améliorer l'expérience des consommateurs grâce à des fonctionnalités telles que les réservations mobiles et les enregistrements/départs en mode express facilités par la technologie.
- Gérez les canaux de réservation et la distribution en ligne : pour survivre, réussir et obtenir une visibilité dans le secteur, les établissements hôteliers doivent être présents sur de multiples plateformes/canaux en ligne pour que les clients puissent les trouver et les réserver. Le logiciel de gestion hôtelière peut gérer ces canaux en s'intégrant aux OTA (agences de voyage en ligne) et aux GDS (systèmes de distribution mondiaux), ce qui élargit la portée des activités sur Internet par l'utilisation d'un système unique et les aide à éviter les réservations en double.
- Gérez les revenus : la gestion des revenus et des stratégies commerciales est essentielle pour la réussite dans l'industrie hôtelière. Le logiciel de gestion hôtelière permet aux hôteliers et aux chefs d'entreprise de mettre en œuvre des stratégies de gestion des revenus efficaces basées sur les données, qui suivent des KPI (indicateurs de performance clés) tels que l'ADR (taux quotidien moyen), le REVPAR (revenu par chambre disponible), etc. Il aide les hôteliers à créer une stratégie souple pour la tarification des chambres, ce qui leur permet de maximiser les revenus de leur propriété.
Fonctionnalités clés d'un logiciel de gestion hôtelière
- Gestion des réservations : gérez et suivez les réservations et l'attribution des chambres, y compris l'état de la chambre, le nombre d'invités et les remises.
- Gestion de la réception : enregistrez les arrivées et départs des clients, émettez les cartes-clés et gérez les demandes liées aux changements de chambre et de réservation.
- Gestion du ménage : suivez l'état de chaque chambre, déléguez des tâches au personnel d'entretien et organisez les rapports d'entretien.
- Réservation en ligne : planifiez et gérez des rendez-vous et des réservations en ligne sur le site web de votre hôtel, un moteur de réservation tiers ou une OTA.
- Gestionnaire de l'entretien : programmez, organisez et supervisez les opérations d'entretien. Suivez les demandes d'entretien et mettez à jour leurs états pour assurer la longévité des biens de la propriété.
- Intégration GDS/OTA : relevez les tarifs et l'occupation sur diverses plateformes/canaux en ligne et via les tiers partenaires de réservation.
Points à prendre en compte au moment d'acheter un système de gestion hôtelière
- Compatibilité/fonctionnalité de réservation mobile : les consommateurs passent du temps, plus que jamais, sur leur téléphones portables et préfèrent effectuer et gérer des réservations à l'aide d'un téléphone portable ou d'une tablette. La compatibilité/fonctionnalité mobile rationalise également les opérations de l'hôtel en backend, en permettant la communication instantanée avec les consommateurs. Avant d'investir dans un système de gestion hôtelière, assurez-vous qu'il offre une fonctionnalité de réservation mobile pour répondre à vos clients là où ils se trouvent et éviter de manquer les revenus associés.
- Intégration avec d'autres logiciels : il est important que votre logiciel de gestion hôtelière s'intègre à vos systèmes existants, tels que les solutions de gestion hôtelière et les logiciels de CRM. Avant d'investir dans une solution de gestion hôtelière, interrogez les fournisseurs sur les capacités d'intégration de leurs produits afin d'éviter les outils isolés.
- Coût total de possession : divers logiciels de gestion hôtelière sont disponibles ; il est important d'en choisir un qui convienne à votre budget et aux besoins de votre activité. Regardez comment le logiciel de gestion hôtelière affectera la charge de travail de votre personnel et évaluez si votre achat initial répondra à vos besoins au fil du temps ou s'il nécessitera des mises à niveau coûteuses à l'avenir. Des frais supplémentaires liés aux mises à niveau, à la maintenance, à la formation des employés et à l'installation du matériel et du logiciel peuvent augmenter le coût total de possession d'un système.
Principales tendances en matière de logiciel de gestion hôtelière
- L'IoT (Internet des objets) et les chambres intelligentes auront un effet disruptif sur les attentes des clients : comme la technologie aide les clients à prendre des décisions d'achat, les hôteliers auront plus de clients en offrant de meilleures installations et des chambres intelligentes. Hilton travaille sur un concept de "chambre connectée" où les membres du programme de fidélité pourront contrôler l'éclairage de la pièce et les systèmes CVC par l'intermédiaire d'une application mobile. Marriott, par ailleurs, crée sa propre technologie en utilisant la plateforme IoT basée sur le cloud de Samsung, ATRIK, qui vise à connecter 20 milliards d'appareils d'ici 2020.
- Les clients ont une préférence pour la durabilité : les voyageurs d'aujourd'hui veulent séjourner dans des hôtels qui se soucient de l'environnement et le respectent et ils sont prêts à payer un supplément pour faire du tourisme durable. Les innovations technologiques facilitent de telles expériences, avec notamment l'énergie solaire, les véhicules hybrides et les visites en réalité virtuelle.
- L'IA (intelligence artificielle) améliore le service client : les logiciels et les chatbots basés sur l'IA gagnent en popularité et peuvent aider les hôteliers dans les communications avec les clients et de la gestion des demandes. Le robot concierge de Hilton, par exemple, utilise le machine learning et l'IA pour améliorer le service client en personne en fournissant aux clients des informations sur leur destination.