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Logiciels de gestion des abonnements
Un logiciel de gestion des abonnements automatise la gestion des abonnements au sein d'associations, de communautés et d'autres organisations basées sur des membres. Il offre généralement de nombreuses fonctionnalités permettant d'autoriser et d'informer les membres du groupe, ainsi que des outils d'administration et de processus métier pour les organisations. Une variété de groupes axés sur les membres utilisent cette application logicielle pour communiquer avec leurs membres, partager des ressources, promouvoir des événements et collecter des frais, ainsi que pour recruter et retenir des membres. Voir aussi : logiciel de gestion d'association, logiciel de gestion de paroisses et logiciel de gestion de club. Lire la suite Afficher moins
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Logiciels de gestion des abonnements : guide d'achat
Table des matières
Un logiciel de gestion des abonnements permet aux communautés, associations, clubs, organisations à but non lucratif et autres entreprises basées sur l'abonnement de stocker et de gérer les enregistrements des membres et de suivre les informations dans une base de données des membres organisée. Le logiciel permet également aux groupes de membres de communiquer avec les électeurs, de faciliter les renouvellements, de gérer et de promouvoir des événements, de partager des ressources et de percevoir des honoraires.
Avantages d'un logiciel de gestion des abonnements
- Améliorez l'expérience des membres : un logiciel de gestion des abonnements offre aux membres une visibilité accrue sur l'organisation : il permet aux membres d'accéder à leurs informations et de les mettre à jour via un portail des membres, de voir en temps réel les mises à jour des événements ou des programmes et de communiquer avec les administrateurs et les autres membres.
- Automatisez les flux de travail et réduisez les erreurs de données : à mesure que les organisations grandissent et que leur base de membres augmente, les opérations et les processus quotidiens deviennent plus compliqués et prennent plus de temps. La saisie quotidienne de données peut être fastidieuse et induire des erreurs. L'automatisation des flux de travail et la saisie automatisée des données au sein d'un logiciel de gestion des abonnements permettent de gagner du temps en rationalisant les processus et en réduisant le nombre d'erreurs.
- Simplifiez l'administration : en compilant toutes les données des membres dans une seule base de données, les administrateurs peuvent facilement suivre et gérer leur groupe de membres dans un seul système, au lieu d'avoir des données réparties dans différentes plateformes. Le renouvellement automatisé des adhésions prend aussi moins de temps que les méthodes manuelles.
Fonctionnalités clés d'un logiciel de gestion des abonnements
- Gestion d'application : gérez et suivez les candidatures des membres potentiels et donnez accès aux nouveaux membres pour créer un compte.
- Renouvellements automatiques : renouvelez automatiquement les adhésions à la fin d'un cycle d'abonnement.
- Base de données des membres : compilez, stockez et modifiez toutes les informations relatives aux adhésions.
- Traitement des paiements : acceptez, enregistrez et rapprochez les transactions financières. Automatisez les rappels de paiement et la création des factures.
- Portail des membres : permettez aux membres d'accéder à un portail en libre-service où ils peuvent mettre à jour leurs informations personnelles, communiquer avec l'organisation et les autres membres, faire des paiements, etc.
- Annuaire des membres : compilez une liste des membres en ligne ou imprimable pour usage externe.
- Gestion des évènements : planifiez et gérez la logistique des activités et événements.
Points à prendre en compte au moment d'acheter un logiciel de gestion des abonnements
- Accès mobile : les consommateurs passent plus de temps que jamais auparavant sur leurs téléphones portables et le fait d'avoir un portail des membres accessible aux mobiles peut donner un avantage sur d'autres organisations et aider dans l'acquisition et la rétention des membres. Une application mobile permet aux membres de communiquer et de voir les mises à jour pendant leurs déplacements. S'il s'agit d'une priorité pour vos membres, assurez-vous que le produit que vous sélectionnez permet l'accès mobile.
- Évolutivité et croissance : connaissez les plans de croissance des adhésions de votre organisation lorsque vous envisagez un logiciel. Le logiciel que vous choisirez doit pouvoir évoluer avec votre organisation et prendre en charge un plus grand nombre de membres.
- Adéquation et rentabilité : il y a de nombreux logiciels sur le marché de la gestion des abonnements et tous proposent des modèles différents de tarification et de fonctionnalité. Il est important de choisir un logiciel adapté à votre budget et à vos besoins professionnels. Connaissez la taille de votre organisation, la complexité de vos besoins logiciels et vos besoins d'intégration bien à l'avance pour vous aider à prendre une décision informée. Selon une étude Capterra, les utilisateurs qui changent de logiciel le font parce que leur logiciel coûte trop cher ou parce qu'il n'a pas les fonctionnalités voulues. Trouver un logiciel qui réponde à vos besoins d'une manière économique vous évitera de devoir refaire votre recherche.
Principales tendances en matière de logiciel de gestion des abonnements
- L'IA (intelligence artificielle) améliore la rétention des membres : l'IA peut être utilisée pour identifier des modèles et tendances qui peuvent aider une organisation à identifier des problèmes de fidélisation des clients. Par exemple, Silverbear a collaboré avec Microsoft pour travailler sur un cadre qui utilise l'IA pour faciliter les prévisions de renouvellement des adhésions et fournir des informations sur les tendances de rétention des membres.