17 ans à aider les entreprises belges
à choisir le meilleur logiciel

Outils de gestion de projets

Un logiciel de gestion de projet (project management software) est essentiel pour automatiser l'attribution des tâches, l'allocation des ressources et le suivi des étapes d'un projet. Ces outils de gestion de projet offrent une vue d'ensemble des activités, facilitant la collaboration entre les équipes et améliorant l'efficacité globale. Avec des fonctionnalités avancées comme le suivi de projet, les notifications en temps réel et les rapports détaillés, les logiciels de gestion de projet aident à maintenir les projets sur la bonne voie et à respecter les délais. Les logiciels de gestion de projet peuvent adopter diverses approches : collaborative, top-down ou intégrée, s'adaptant aux besoins spécifiques de chaque entreprise. Ils intègrent souvent des solutions complémentaires comme la gestion des ressources humaines, les outils de collaboration en ligne et les systèmes de suivi des notes de frais. Trouvez le meilleur logiciel de gestion de projet pour votre entreprise en utilisant des filtres pour votre recherche. Vous pouvez aussi sélectionner les logiciels de gestion de projets gratuits.

Logiciels sponsorisés

Logiciels les plus évalués

Découvrez les logiciels les plus souvent évalués par nos utilisateurs dans la catégorie Outils de gestion de projets

Belgique Afficher les logiciels locaux
738 résultats
Confluence est un espace de travail ouvert et partagé qui connecte les gens aux idées et informations dont ils ont besoin pour gérer les projets et faire progresser leur travail. En savoir plus sur Confluence
La gestion de projet est simplifiée avec Confluence ; un espace de travail ouvert et partagé qui connecte les gens aux idées et informations dont ils ont besoin pour améliorer leur travail. Créez et stockez toute votre documentation dans un même endroit, facilitez la communication entre les équipes et livrez les projets plus rapidement. Connectez sans soucis Confluence avec Jira Software pour ajouter une perspective supplémentaire à vos projets, créer et suivre les problèmes et les exigences des produits, publier des rapports sur les versions, suivre la progression des versions, etc. En savoir plus sur Confluence

Fonctionnalités

  • Suivi des étapes
  • Aperçu de Gantt/du calendrier
  • Gestion des ressources
  • Projets multiples
  • Gestion des problèmes
  • Partage des fichiers
  • Suivi du temps et des dépenses
  • Facturation
  • Tableau kanban
  • Gestion du budget
  • Définition des priorités
  • Gestion des documents
Améliorez la gestion de projet avec l’IA Asana. Gérez des processus complexes, gagnez en visibilité et optimisez la collaboration. En savoir plus sur Asana
Asana transforme la gestion de projet à l’aide de fonctionnalités alimentées par l’IA. L’objectif : rationaliser les processus, fournir des données exploitables et optimiser le travail d’équipe. Gérez vos tâches, assurez le suivi des performances et adaptez-vous rapidement à l’évolution des priorités. Grâce aux modèles de projet, à la gestion des objectifs et au suivi automatisé de la progression sur Asana, votre équipe atteint ses objectifs plus rapidement. Utilisez les données générées par l’IA pour mobiliser efficacement vos ressources. Que ce soit pour gérer vos campagnes, intégrer vos nouveaux employés ou organiser vos lancement de produits, Asana permet à votre entreprise de travailler plus intelligemment. En savoir plus sur Asana

Fonctionnalités

  • Suivi des étapes
  • Aperçu de Gantt/du calendrier
  • Gestion des ressources
  • Projets multiples
  • Gestion des problèmes
  • Partage des fichiers
  • Suivi du temps et des dépenses
  • Facturation
  • Tableau kanban
  • Gestion du budget
  • Définition des priorités
  • Gestion des documents
Jira Software est un outil de gestion de projet pour les équipes agiles qui peut être personnalisé pour prendre en charge tout type de projet. En savoir plus sur Jira
Jira Software est un outil de gestion de projet pour les équipes agiles qui peut être personnalisé pour prendre en charge tout type de projet. Les équipes peuvent commencer avec un modèle de projet ou créer leur propre flux de travail personnalisé. Les incidents de Jira, également appelés tâches, permettent de suivre chaque cas à travers les différentes étapes du flux de travail jusqu'à son achèvement. Le moteur d'automatisation de Jira permet aux équipes d'automatiser facilement les tâches et les processus. En regroupant toutes les informations de projet en un seul endroit, Jira vous permet également de générer des rapports pour suivre les progrès, la productivité et toutes les tâches en vous assurant que rien n'est oublié. En savoir plus sur Jira

Fonctionnalités

  • Suivi des étapes
  • Aperçu de Gantt/du calendrier
  • Gestion des ressources
  • Projets multiples
  • Gestion des problèmes
  • Partage des fichiers
  • Suivi du temps et des dépenses
  • Facturation
  • Tableau kanban
  • Gestion du budget
  • Définition des priorités
  • Gestion des documents
Scoro est une solution de gestion du travail de bout en bout qui vous permet de contrôler l'ensemble de votre flux de travail en un seul endroit. En savoir plus sur Scoro
Scoro est une solution primée de gestion du travail de bout en bout qui vous permet de contrôler l'ensemble de votre flux de travail en un seul endroit. Outre les fonctionnalités de gestion de projet, Scoro propose des outils de gestion d'entreprise : la planification et le suivi du travail et des tâches, la collaboration, la base de données de contacts et le CRM, les devis et la facturation, le reporting avancé, les tableaux de bord en temps réel, etc. Inscrivez-vous à la version d'essai gratuite de 14 jours pour en savoir plus. En savoir plus sur Scoro

Fonctionnalités

  • Suivi des étapes
  • Aperçu de Gantt/du calendrier
  • Gestion des ressources
  • Projets multiples
  • Gestion des problèmes
  • Partage des fichiers
  • Suivi du temps et des dépenses
  • Facturation
  • Tableau kanban
  • Gestion du budget
  • Définition des priorités
  • Gestion des documents
GoodDay est une plateforme de gestion professionnelle pour la gestion de projets, de tâches, de produits, du temps et des équipes et de collaboration productive et transparente. En savoir plus sur GoodDay
GoodDay est une plateforme de gestion des tâches, projets, produits, du temps et des équipes, offrant aux entreprises les meilleurs outils pour une planification de haut niveau, alignée sur leurs tâches quotidienne et pour l'amélioration continue de tous les processus basés sur la transparence, la responsabilité, l'agilité et la reconnaissance. En savoir plus sur GoodDay

Fonctionnalités

  • Suivi des étapes
  • Aperçu de Gantt/du calendrier
  • Gestion des ressources
  • Projets multiples
  • Gestion des problèmes
  • Partage des fichiers
  • Suivi du temps et des dépenses
  • Facturation
  • Tableau kanban
  • Gestion du budget
  • Définition des priorités
  • Gestion des documents
Zoho Projects est un outil de gestion de projet en ligne qui aide les équipes à planifier, suivre et collaborer sur les tâches en toute simplicité. En savoir plus sur Zoho Projects
Zoho Projects est un logiciel cloud de gestion de projets qui rationalise le processus de gestion de projet, de la planification et l'exécution à la surveillance et au reporting. Le logiciel est doté d'une interface conviviale qui permet aux membres de l'équipe de visualiser les projets, d'obtenir des informations importantes sur les projets et de collaborer de manière transparente. De plus, Zoho Projects s'intègre à d'autres outils professionnels populaires, tels que les applications Google et Microsoft, facilitant ainsi le travail avec les flux de travail existants. En savoir plus sur Zoho Projects

Fonctionnalités

  • Suivi des étapes
  • Aperçu de Gantt/du calendrier
  • Gestion des ressources
  • Projets multiples
  • Gestion des problèmes
  • Partage des fichiers
  • Suivi du temps et des dépenses
  • Facturation
  • Tableau kanban
  • Gestion du budget
  • Définition des priorités
  • Gestion des documents
Cette plateforme de gestion de projets comprend un calendrier collaboratif pour les équipes de projets. Créez votre compte GRATUIT dès aujourd'hui ! En savoir plus sur Proggio
Proggio est un programme collaboratif basé sur les brevets, la gestion de projets et de portefeuilles pour les équipes. Ses fonctionnalités comprennent un calendrier visuel intelligent qui se transforme en un plan d'action d'équipe en quelques minutes. La solution dispose de puissants outils de gestion des tâches pour que tout le monde reste en piste, ainsi que d'une vue automatique de la gestion du portefeuille de projets pouvant être partagée avec la direction. Ainsi n'est-il plus nécessaire de courir après les membres de l'équipe pour les mises à jour ! Tout rapport d'avancement des membres de l'équipe est clairement reflété dans la chronologie du projet. En savoir plus sur Proggio

Fonctionnalités

  • Suivi des étapes
  • Aperçu de Gantt/du calendrier
  • Gestion des ressources
  • Projets multiples
  • Gestion des problèmes
  • Partage des fichiers
  • Suivi du temps et des dépenses
  • Facturation
  • Tableau kanban
  • Gestion du budget
  • Définition des priorités
  • Gestion des documents
BCS est l'abréviation de Business Coordination Software. Le logiciel de gestion de projet basé sur le web offre efficacité et transparence dans les projets et dans l'entreprise. En savoir plus sur Projektron BCS
Projektron BCS offre, en tant que logiciel modulaire de gestion de projet, un soutien global d'un travail de projet basé sur le web et de tous les processus commerciaux. Qu'il s'agisse de grands ou de petits projets, de projets internes ou de projets clients, de quelques semaines ou de plusieurs années, BCS offre de manière évolutive le soutien approprié dans la planification, la mise en œuvre et la gestion de projets et crée de la transparence pour tous les participants au projet et la direction de l'entreprise. Soutien méthodologique selon GPM/IPMA, PMI, PRINCE2, Scrum, Kanban, Hermes, BPMN 2.0 - décidez quelle approche vous convient. En savoir plus sur Projektron BCS

Fonctionnalités

  • Suivi des étapes
  • Aperçu de Gantt/du calendrier
  • Gestion des ressources
  • Projets multiples
  • Gestion des problèmes
  • Partage des fichiers
  • Suivi du temps et des dépenses
  • Facturation
  • Tableau kanban
  • Gestion du budget
  • Définition des priorités
  • Gestion des documents
Perfony révolutionne la gestion de projets : planification automatisée, comptes rendus de réunions avec IA, vues adaptatives, M365. Boostez votre efficacité et collaboration! En savoir plus sur Perfony
Améliorez votre gestion de projet avec Perfony, votre partenaire technologique innovant. Perfony automatise la planification, l'exécution, et le suivi des tâches, tout en facilitant la création de comptes rendus de réunions. Optimisez la réussite de vos projets grâce à notre plateforme qui marie collaboration fluide et intelligence artificielle, créant ainsi un lien direct entre vos décisions stratégiques et les actions concrètes. Adaptez l'affichage de vos projets selon vos préférences grâce à nos vues personnalisables—liste, Gantt ou Kanban—et pilotez vos initiatives avec une clarté inégalée grâce à nos tableaux de bord dynamiques. Avec Perfony, gérez tous vos projets simultanément et avec une efficacité redoutable. Choisissez Perfony et profitez d'une solution éprouvée qui non seulement vous fera gagner du temps, mais améliorera également la synergie au sein de vos équipes. Transformez la gestion de vos projets avec Perfony, où la technologie rencontre l'efficacité. En savoir plus sur Perfony

Fonctionnalités

  • Suivi des étapes
  • Aperçu de Gantt/du calendrier
  • Gestion des ressources
  • Projets multiples
  • Gestion des problèmes
  • Partage des fichiers
  • Suivi du temps et des dépenses
  • Facturation
  • Tableau kanban
  • Gestion du budget
  • Définition des priorités
  • Gestion des documents
Gardez une trace de l'avancement et de l'activité de vos projets. Codez, testez et déployez. En savoir plus sur GitLab
Gardez une trace de l'avancement et de l'activité de vos projets. Codez, testez et déployez. En savoir plus sur GitLab

Fonctionnalités

  • Suivi des étapes
  • Aperçu de Gantt/du calendrier
  • Gestion des ressources
  • Projets multiples
  • Gestion des problèmes
  • Partage des fichiers
  • Suivi du temps et des dépenses
  • Facturation
  • Tableau kanban
  • Gestion du budget
  • Définition des priorités
  • Gestion des documents
Gladys est un logiciel de gestion de projet collaborative qui combine des fonctions pour la productivité et la créativité. En savoir plus sur Gladys
Gladys est un logiciel de gestion de projet collaboratif qui combine des fonctions pour la productivité et la créativité. Cette solution tout-en-un constitue le moyen le plus simple pour suivre vos projets et rendre le travail en équipe plus efficace. Les espaces de travail de Gladys permettent de communiquer, d'organiser et de collaborer sur des tâches, des fichiers, des calendriers et des conversations vidéo. Et la fonction de gestion de portefeuille simplifie la gestion de votre business. En savoir plus sur Gladys

Fonctionnalités

  • Suivi des étapes
  • Aperçu de Gantt/du calendrier
  • Gestion des ressources
  • Projets multiples
  • Gestion des problèmes
  • Partage des fichiers
  • Suivi du temps et des dépenses
  • Facturation
  • Tableau kanban
  • Gestion du budget
  • Définition des priorités
  • Gestion des documents
Bitrix24 est une solution gratuite pour la gestion de projets dans le cloud, sur mobile et sur site (code open source) avec plus de huit millions d'utilisateurs. En savoir plus sur Bitrix24
Bitrix24 est une solution gratuite leader pour la gestion de projets dans le cloud, sur mobile et sur site (code open source) utilisée par plus de huit millions d'entreprises dans le monde. Tâches, projets, diagramme de Gantt, dépendances de tâches, gestion du temps, planification des ressources, devis et gestion de la facturation disponibles en illimité et gratuitement. L'anglais, l'allemand, le portugais, l'espagnol, le chinois, le russe et de nombreuses autres langues sont pris en charge. En savoir plus sur Bitrix24

Fonctionnalités

  • Suivi des étapes
  • Aperçu de Gantt/du calendrier
  • Gestion des ressources
  • Projets multiples
  • Gestion des problèmes
  • Partage des fichiers
  • Suivi du temps et des dépenses
  • Facturation
  • Tableau kanban
  • Gestion du budget
  • Définition des priorités
  • Gestion des documents
Outil de suivi des problèmes et de gestion de projet Agile de JetBrains. Prend en charge Scrum et Kanban. Cloud ou sur site. Gratuit pour 10 utilisateurs. En savoir plus sur YouTrack
Outil de gestion de projet Agile de JetBrains. YouTrack sert de lieu unique pour gérer vos projets, planifier votre travail pour les prochaines versions, sprints et itérations et suivre vos tâches quotidiennes, les bugs et les demandes des clients. Il parle votre langue et est suffisamment flexible pour suivre votre processus exact. Prend en charge Scrum et Kanban. Cloud ou sur site. Gratuit pour 10 utilisateurs. En savoir plus sur YouTrack

Fonctionnalités

  • Suivi des étapes
  • Aperçu de Gantt/du calendrier
  • Gestion des ressources
  • Projets multiples
  • Gestion des problèmes
  • Partage des fichiers
  • Suivi du temps et des dépenses
  • Facturation
  • Tableau kanban
  • Gestion du budget
  • Définition des priorités
  • Gestion des documents
SpiraPlan est un système de gestion de programme agile clé en main qui permet de planifier, gérer et suivre vos programmes, vos risques et vos ressources. En savoir plus sur SpiraPlan
SpiraPlan est l'outil de gestion de programme agile pour entreprise qui permet à tous vos projets de fonctionner en harmonie. Avec SpiraPlan, synchronisez vos projets, programmes et ressources pour vous assurer que les bonnes personnes font le bon travail pour atteindre vos objectifs. SpiraPlan vous aide à planifier et à mettre en œuvre des programmes, tout en gérant rapidement et facilement les tâches, problèmes, code et risques. Si vous avez besoin de livrer dans les délais et dans les limites du budget, tout en suivant tout grâce à un reporting interprojets en temps réel, SpiraPlan est la solution qu'il vous faut. En savoir plus sur SpiraPlan

Fonctionnalités

  • Suivi des étapes
  • Aperçu de Gantt/du calendrier
  • Gestion des ressources
  • Projets multiples
  • Gestion des problèmes
  • Partage des fichiers
  • Suivi du temps et des dépenses
  • Facturation
  • Tableau kanban
  • Gestion du budget
  • Définition des priorités
  • Gestion des documents
Outil pour la gestion de projets agile, la gestion de projet, le suivi des tests et des problèmes avec feuille de temps, journal d'audit et reporting. En savoir plus sur JunoOne
juno.one est un outil complet de gestion de projet qui aide les équipes à respecter le calendrier et le budget. Son système intuitif de gestion de tâches, sa conception de projet, sa planification, ses outils de collaboration d'équipe et ses fonctionnalités de gestion du temps rationalisent les flux de travail et augmentent la productivité. Avec des fonctionnalités de reporting avancées, des flux de travail flexibles et des intégrations à d'autres outils, juno.one est une plateforme essentielle pour toute équipe cherchant à améliorer les performances des projets et à fournir des résultats de haute qualité. En savoir plus sur JunoOne

Fonctionnalités

  • Suivi des étapes
  • Aperçu de Gantt/du calendrier
  • Gestion des ressources
  • Projets multiples
  • Gestion des problèmes
  • Partage des fichiers
  • Suivi du temps et des dépenses
  • Facturation
  • Tableau kanban
  • Gestion du budget
  • Définition des priorités
  • Gestion des documents
Assurez le suivi de tous vos processus d'entreprise sur une seule plateforme, de la planification de projet aux informations relatives à l'achèvement des tâches. En savoir plus sur Productive
Productive est un logiciel de gestion d'agence tout-en-un conçu pour optimiser votre gestion de projet et fournir des résultats exploitables. Renforcez la collaboration au sein de votre équipe grâce à des outils de gestion de tâches, de gestion du temps et des documents. Planifiez de manière rationalisée et au plus haut niveau grâce à des fonctions flexibles de budgétisation et de planification des ressources basées sur des données. Optimisez votre taux d'utilisation et concentrez-vous sur la rentabilité de votre agence grâce au reporting. Productive prend en charge tous les processus de l'agence sur une seule plateforme. En savoir plus sur Productive

Fonctionnalités

  • Suivi des étapes
  • Aperçu de Gantt/du calendrier
  • Gestion des ressources
  • Projets multiples
  • Gestion des problèmes
  • Partage des fichiers
  • Suivi du temps et des dépenses
  • Facturation
  • Tableau kanban
  • Gestion du budget
  • Définition des priorités
  • Gestion des documents
Trello est un outil de gestion de projet intuitif qui crée une perspective commune pour votre équipe sur l'ensemble du projet.
Trello est un outil de gestion de projet simple et intuitif, conçu pour que les utilisateurs puissent passer plus de temps à faire avancer les choses et moins de temps à apprendre comment utiliser cet outil. Les équipes qui utilisent Trello peuvent facilement organiser leur travail et gérer des projets du début à la fin : attribuer des tâches, gérer les dates d'échéance, joindre des fichiers, créer des listes de contrôle, etc. Et avec plus de 100 intégrations à d'autres outils clés tels que Google Drive, Slack, Jira, etc., Trello est un centre de projet dynamique de collaboration entre équipes. En savoir plus sur Trello

Fonctionnalités

  • Suivi des étapes
  • Aperçu de Gantt/du calendrier
  • Gestion des ressources
  • Projets multiples
  • Gestion des problèmes
  • Partage des fichiers
  • Suivi du temps et des dépenses
  • Facturation
  • Tableau kanban
  • Gestion du budget
  • Définition des priorités
  • Gestion des documents
Légitimé par des millions d'utilisateurs, Basecamp centralise tout ce dont vous avez besoin pour faire votre travail.
89 % de leurs clients déclarent disposer d'un meilleur contrôle sur leur activité depuis l'adoption de Basecamp. Il met à disposition des équipes tous les supports utilisés ainsi que les outils requis pour réaliser des projets : listes d'activités à effectuer, forums de discussion, plannings, stockage de fichiers et de documents et discussions en groupe. Les missions de chacun seront clairement définies. Il n'y aura aucune faille. Vous serez toujours informé de la situation avec précision. En savoir plus sur Basecamp

Fonctionnalités

  • Suivi des étapes
  • Aperçu de Gantt/du calendrier
  • Gestion des ressources
  • Projets multiples
  • Gestion des problèmes
  • Partage des fichiers
  • Suivi du temps et des dépenses
  • Facturation
  • Tableau kanban
  • Gestion du budget
  • Définition des priorités
  • Gestion des documents
Fournit un espace de travail d'équipe unique avec des discussions intégrées à l'application, la détection des connaissances, le mode présentation et de puissants outils de recherche.
Fournit un espace de travail d'équipe unique avec des discussions intégrées à l'application, la détection des connaissances, le mode présentation et de puissants outils de recherche. En savoir plus sur Evernote Teams

Fonctionnalités

  • Suivi des étapes
  • Aperçu de Gantt/du calendrier
  • Gestion des ressources
  • Projets multiples
  • Gestion des problèmes
  • Partage des fichiers
  • Suivi du temps et des dépenses
  • Facturation
  • Tableau kanban
  • Gestion du budget
  • Définition des priorités
  • Gestion des documents
Gérez les projets avec des options de suivi du temps, de planification, de budgétisation, de planification et de création de rapports dans un seul logiciel disponible sur tous les appareils.
La journalisation des heures de travail entre les projets et la supervision des progrès sont simples avec Clockify. Il n'y a aucune limite pour le nombre d'utilisateurs, de projets ou de périodes de gestion du temps. Invitez un nombre illimité d'utilisateurs dans votre espace de travail, approuvez les feuilles de temps et gérez les horaires. Créez des factures, suivez les dépenses, contrôlez les budgets et les tarifs horaires. Générez des rapports personnalisés, exportez-les et partagez-les avec les clients. Suivez les congés et les vacances et approuvez les congés de vos employés. En savoir plus sur Clockify

Fonctionnalités

  • Suivi des étapes
  • Aperçu de Gantt/du calendrier
  • Gestion des ressources
  • Projets multiples
  • Gestion des problèmes
  • Partage des fichiers
  • Suivi du temps et des dépenses
  • Facturation
  • Tableau kanban
  • Gestion du budget
  • Définition des priorités
  • Gestion des documents
GitHub permet aux équipes de développement de collaborer, d'examiner et de gérer le code au sein d'un pipeline DevOps et d'une sécurité de code intégrée.
GitHub est l'endroit où le monde conçoit des logiciels. Des millions de personnes, d'organisations et d'entreprises à travers le monde utilisent GitHub pour découvrir et partager des logiciels et y apporter leur contribution. Les développeurs des start-up et des entreprises du Fortune 50 utilisent GitHub à chaque étape du processus. En savoir plus sur GitHub

Fonctionnalités

  • Suivi des étapes
  • Aperçu de Gantt/du calendrier
  • Gestion des ressources
  • Projets multiples
  • Gestion des problèmes
  • Partage des fichiers
  • Suivi du temps et des dépenses
  • Facturation
  • Tableau kanban
  • Gestion du budget
  • Définition des priorités
  • Gestion des documents
Des projets de base à la gestion d'un portefeuille complexe, les équipes fournissent leur meilleur travail lorsqu'elles utilisent la plateforme ouverte de monday.com.
Le système d'exploitation Work OS de monday.com est une plateforme ouverte qui réunit vos équipes grâce à des solutions personnalisées qui visent à briser les obstacles à la communication, à faire avancer les projets et à aligner toutes les parties prenantes. Accédez facilement à toutes les mises à jour de progression, les approbations budgétaires, etc., au sein d'une même plateforme pour pouvoir consulter l'ensemble des travaux de votre équipe en un coup d'œil. Que vous travailliez à domicile, au bureau ou en déplacement sans Wi-Fi, monday.com vous fournit un accès aux informations importantes et vous permet de prendre, plus rapidement, des décisions basées sur les données. En savoir plus sur monday.com

Fonctionnalités

  • Suivi des étapes
  • Aperçu de Gantt/du calendrier
  • Gestion des ressources
  • Projets multiples
  • Gestion des problèmes
  • Partage des fichiers
  • Suivi du temps et des dépenses
  • Facturation
  • Tableau kanban
  • Gestion du budget
  • Définition des priorités
  • Gestion des documents
ClickUp est l'un des principaux outils de gestion de projet au monde avec des fonctionnalités entièrement personnalisables et exclusives qui en font un outil indispensable.
ClickUp est l'un des outils de gestion de projet les mieux notés du marché. Utilisez Docs, Reminders, Goals, Calendars, Chat, Scheduling, Assigned Comments, Custom Views, etc., avec cet outil de gestion de projet tout-en-un. Utilisé par plus de  100 000 équipes dans des entreprises telles que Airbnb, Google et Uber, il regroupe tous vos projets dans une seule application. Conçues pour les équipes de toutes tailles et de tous secteurs, ses fonctionnalités propriétaires entièrement personnalisables en font un outil indispensable pour tous ceux qui souhaitent conserver la gestion de projet en un seul endroit. En savoir plus sur ClickUp

Fonctionnalités

  • Suivi des étapes
  • Aperçu de Gantt/du calendrier
  • Gestion des ressources
  • Projets multiples
  • Gestion des problèmes
  • Partage des fichiers
  • Suivi du temps et des dépenses
  • Facturation
  • Tableau kanban
  • Gestion du budget
  • Définition des priorités
  • Gestion des documents
Smartsheet est une plateforme d'exécution du travail en ligne qui permet aux organisations de toutes tailles de planifier, gérer, automatiser et rapporter le travail.
Smartsheet est une plateforme d'exécution du travail en ligne qui permet aux organisations de planifier, suivre, automatiser et rendre compte du travail. Plus de 80 000 marques comptent sur Smartsheet pour la gestion de projet et la gestion du travail grâce à son interface conviviale, ses diagrammes de Gantt en temps réel, ses tableaux de bord et ses fonctionnalités d'automatisation du travail. * Récompenses 2018 : Désigné comme un leader de la gestion collaborative du travail par Forrester Research et sélectionné dans la liste des Fast 500 de Deloitte, reconnu pour l'innovation et la vision technologique par 451 Research. En savoir plus sur Smartsheet

Fonctionnalités

  • Suivi des étapes
  • Aperçu de Gantt/du calendrier
  • Gestion des ressources
  • Projets multiples
  • Gestion des problèmes
  • Partage des fichiers
  • Suivi du temps et des dépenses
  • Facturation
  • Tableau kanban
  • Gestion du budget
  • Définition des priorités
  • Gestion des documents
Plateforme de développement d'applications et de jeux qui permet aux concepteurs de les développer, modifier et tester grâce à divers outils et techniques.
Plateforme de développement d'applications et de jeux qui permet aux concepteurs de les développer, modifier et tester grâce à divers outils et techniques. En savoir plus sur Microsoft Visual Studio

Fonctionnalités

  • Suivi des étapes
  • Aperçu de Gantt/du calendrier
  • Gestion des ressources
  • Projets multiples
  • Gestion des problèmes
  • Partage des fichiers
  • Suivi du temps et des dépenses
  • Facturation
  • Tableau kanban
  • Gestion du budget
  • Définition des priorités
  • Gestion des documents

Outils de gestion de projets : guide d'achat

Qu'est-ce qu'un logiciel de gestion de projets ?

Les logiciels de gestion de projets forment une catégorie générique qui regroupe toute une gamme de solutions allant des outils basiques de gestion du travail aux solutions avancées de gestion de portefeuille. Il est donc important de comprendre les différences entre ces différents types de logiciels pour choisir l'outil qui répond le mieux à vos besoins.

  • Les logiciels de gestion du travail sont conçus pour aider votre équipe à gérer les flux de travail et à organiser leurs tâches et activités tout en collaborant dans un espace de travail partagé. Ces outils répertorient l'exécution des tâches, simplifient la collaboration et fournissent des vues et des mises à jour pour informer différentes parties prenantes de l'avancement des projets. Ce type de logiciel est destiné aux utilisateurs professionnels sans qualifications techniques.
  • Un véritable outil de gestion de projets doit aider les entreprises et les gestionnaires à mener des projets ou des initiatives commerciales en respectant un cadre, un calendrier, un budget et/ou des ressources prédéfinis. Ces outils aident les entreprises à planifier, surveiller et contrôler les coûts, les calendriers et les ressources afin de créer de la valeur et de répondre aux critères de réussite des projets. Ils sont destinés aux professionnels spécialisés comme les gestionnaires de projets.

Le répertoire de gestion de projets de Capterra regroupe à la fois des outils collaboratifs de gestion du travail, des solutions de gestion de projets plus traditionnelles et des outils de pointe adaptés à chacune de ces catégories (p. ex. gestion de tâches, gestion des ressources, etc.). 

Avantages d'un outil de gestion de projets

  • Une meilleure collaboration : les projets requièrent souvent la collaboration de plusieurs parties prenantes, notamment des membres de l'équipe, d'autres équipes et des clients externes. Un logiciel de gestion de projets assure une collaboration efficace, ce qui permet aux équipes de répondre rapidement aux défis et demandes de modification du projet en cours, tout en réfléchissant ensemble à l'amélioration des processus.
  • Des processus de gestion de projets rationalisés : un logiciel de gestion de projets permet de créer des tâches, de les assigner à des collaborateurs et de suivre l'avancement du projet grâce à des tableaux de bord. Il intègre également des fonctions de collaboration et de partage de fichiers en temps réel qui représentent un gain de temps considérable. En outre, ce type de logiciel aide les chefs d'entreprises à mieux maîtriser les processus et à suivre les résultats du projet entre plusieurs services d'entreprise.
  • Une gestion précise du budget : un logiciel de gestion de projets aide les entreprises à suivre le budget estimatif par rapport au budget réel afin d'identifier et de traiter de manière proactive les domaines qui dépassent le budget.

Fonctionnalités clés des logiciels de gestion de projets

  • Outils de collaboration : gérez les communications au sein de votre équipe et avec des parties prenantes externes ; certains systèmes intègrent également des outils de messagerie.
  • Partage de fichiers : chargez différents types de fichiers (p. ex. des documents, images et tableurs) et partagez-les avec vos collaborateurs.
  • Suivi de projet : suivez l'avancement de votre projet en temps réel sur des tableaux de bord ; certains logiciels incluent des diagrammes de Gantt qui permettent de suivre les différentes étapes d'un projet.
  • Planification des produits : créez et mettez en place des stratégies relatives aux produits.
  • Gestion de tâches : créez des tâches, assignez-les à vos collaborateurs et travaillez ensemble sur les points d'action du projet.
  • Suivi du taux d'achèvement : enregistrez manuellement le taux d'avancement d'une tâche pour calculer plus facilement les délais d'achèvement.
  • Gestion des ressources : affectez des ressources à un projet, y compris les membres de votre équipe, des agents contractuels et des inventaires physiques.
  • Suivi du temps et des dépenses : saisissez le temps et les fonds investis dans un projet et comparez ces données aux budgets alloués.

Points à prendre en compte au moment d'acheter un outil de gestion de projets

  • Hébergement dans le cloud ou sur site : les outils de gestion de projets dans le cloud et sur site présentent plusieurs différences. Les systèmes sur site impliquent un investissement financier, ce qui inclut notamment les frais liés à l'installation et aux mises à jour, tandis que les logiciels cloud proposent des licences sous forme d'abonnements qui sont généralement facturés sur une base mensuelle ou annuelle. En outre, les solutions cloud sont plus facilement accessibles, car elles vous permettent de vous connecter à distance sur vos appareils à l'aide d'un navigateur web ou d'une application mobile. Vous devez donc évaluer vos attentes et opter pour une solution qui répond à ces besoins.
  • Coût total de possession : outre le prix mentionné sur le site web des produits, l'achat d'un système de gestion de projets implique souvent des coûts supplémentaires, notamment ceux liés à la formation, à la mise en place et aux futures mises à niveau. En tant qu'acheteur, vous devez donc prendre en compte le coût total de possession avant de choisir un logiciel.
  • Exigences en matière de fonctionnalités : certaines fonctionnalités des systèmes de gestion de projets sont conçues pour répondre à des besoins commerciaux précis. Par exemple, un diagramme de Gantt est un outil de planification et de suivi de projet qui vous permet de suivre l'avancement des tâches correspondant aux différentes étapes du projet. Le suivi des incidents est une autre fonctionnalité utile pour suivre les réclamations des clients, les problèmes techniques et les rapports d'erreurs. Les utilisateurs ayant de tels besoins ont tout intérêt à se pencher sur les produits qui incluent ces fonctionnalités. Le répertoire d'logiciels de gestion de projets de Capterra vous permet de rechercher des logiciels en fonction des fonctionnalités dont vous avez besoin, comme les méthodologies Agile, les tableaux Kanban ou encore le suivi des étapes clés.

Principales tendances en matière de logiciels de gestion de projets

  • Les chatbots optimisés par IA (Intelligence artificielle) font leur entrée sur le marché des logiciels de gestion de projets : les chatbots sont des agents conversationnels qui vous aident à automatiser les processus liés aux systèmes de gestion de projets comme la planification des réunions et la création de rapports. Ils permettent notamment d'automatiser des tâches administratives répétitives pour améliorer l'efficacité des processus.
  • Les outils de collaboration sur les réseaux sociaux ont le vent en poupe : pour faire face à l'évolution des besoins de leurs clients, les entreprises sont constamment à la recherche de méthodes de travail toujours plus innovantes. Les solutions de collaboration sur les réseaux sociaux proposent diverses fonctionnalités comme les hashtags et les "@mentions" qui permettent aux membres d'une équipe d'interagir plus rapidement et plus efficacement. Un rapport Gartner indique que "les outils de collaboration sur les réseaux sociaux connaissent une popularité grandissante auprès des employés qui préfèrent de plus en plus gérer leurs projets à l'aide de ces nouveaux outils plutôt qu'avec des produits de gestion de projets traditionnels".