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Outils de reporting

L'application logicielle de reporting offre un accès en temps réel aux données importantes, ainsi qu'une génération rapide de rapports multidimensionnels depuis différentes sources de données. Elle peut, entre autres, générer un reporting, suivre la réussite des stratégies de vente, surveiller la réactivité aux problèmes de conformité réglementaire et gérer les contrôles internes ou les audits de sécurité. Voir aussi : logiciel de business intelligence et logiciel de sondage.

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Une plateforme de marketing tout-en-un pour les agences et les équipes internes afin de connecter, organiser, visualiser et partager toutes vos données marketing. En savoir plus sur Whatagraph
Whatagraph est une plateforme de données marketing tout-en-un pour les agences et les équipes internes permettant de connecter, d'organiser, de visualiser et de partager toutes vos données marketing. - Connectez directement vos données marketing. - Organisez les données en fusionnant, unifiant, agrégeant et regroupant facilement les points de données. - Créez des visuels des données saisissants en quelques clics. - Partagez facilement les résultats. Automatisez l'envoi ou créez un lien vers un tableau de bord en direct. En savoir plus sur Whatagraph

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Jira est l'outil de développement logiciel n° 1 utilisé par les équipes agiles. Des millions de clients l'ont choisi pour planifier et développer de grands produits. Essayez-le gratuitement !
Jira est l'outil de développement logiciel n° 1 utilisé par les équipes agiles. Des millions de clients l'ont choisi pour planifier et développer de grands produits. Il aide les équipes à offrir de la valeur aux clients en publiant des versions plus tôt, plus souvent et plus itérativement. Elles utilisent Jira pour transformer les opinions en nouvelles fonctionnalités et améliorer la satisfaction des clients. Grâce à ce logiciel, elles obtiennent une visibilité sur les objectifs à long terme, l'état d'avancement du travail et les informations de publication en temps réel. Alors que les équipes s'adaptent aux évolutions du marché, Jira contribue à faire en sorte que les processus évoluent à la même vitesse. En savoir plus sur Jira

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Asana aide les équipes à organiser leur travail, des tâches quotidiennes aux initiatives stratégiques. Asana est la seule plateforme de reporting qui permet aux équipes de communiquer en toute transparence afin de concrétiser leurs plus grands objectifs. Plus de 135 000 clients payants dans 190 pays font confiance à Asana pour gérer l'ensemble de leur travail, des objectifs d'entreprise à la transformation numérique en passant par le lancement de produits et les campagnes marketing. En savoir plus sur Asana

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Une plateforme analytique qui permet aux entreprises de toutes tailles de suivre le comportement des utilisateurs, d'obtenir des informations marketing et bien plus encore. En savoir plus sur Google Analytics 360

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Smartsheet est une plateforme d'exécution du travail en ligne qui permet aux organisations de planifier, suivre, automatiser et rendre compte du travail. Plus de 80 000 marques comptent sur Smartsheet pour la gestion de projet et la gestion du travail grâce à son interface conviviale, ses diagrammes de Gantt en temps réel, ses tableaux de bord et ses fonctionnalités d'automatisation du travail. * Récompenses 2018 : Désigné comme un leader de la gestion collaborative du travail par Forrester Research et sélectionné dans la liste des Fast 500 de Deloitte, reconnu pour l'innovation et la vision technologique par 451 Research. En savoir plus sur Smartsheet

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Wrike est un logiciel de gestion de projet doté d'un reporting facile à utiliser. Suivez les progrès, le temps, le budget, la santé de votre portefeuille, le retour sur investissement, etc.
Wrike est un logiciel de gestion de projets primé et approuvé par plus de 20 000 entreprises dans le monde. Simplifiez votre reporting à l'aide de modèles, de tableaux Kanban, de diagrammes de Gantt, d'une gestion du temps, de formulaires de demande personnalisés avec attribution automatique, de rapports de performances et de flux de travail partagés, le tout en un seul endroit. Accélérez votre reporting grâce aux plus de 400 intégrations et vérifications visuelles de Wrike. Personnalisez vos flux de travail pour voir les progrès à chaque étape. Augmentez votre retour sur investissement avec Wrike. En savoir plus sur Wrike

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Tableau Software aide les entreprises à visualiser et comprendre leurs données. Tableau inclut des fonctions d'analytique rapide, de visualisation et de business intelligence.
Tableau aide les gens à transformer les données en informations exploitables à valeur ajoutée. Accédez facilement à des données stockées n'importe où et sous n'importe quel format. Effectuez rapidement des analyses ad hoc pour révéler des opportunités insoupçonnées. Utilisez les fonctions par glisser-déposer pour créer des tableaux de bord interactifs avec des analyses visuelles avancées. Puis partagez votre travail pour avoir un impact sur votre entreprise. Des multinationales aux jeunes start-up et PME, des entreprises de toute taille utilisent Tableau pour visualiser et comprendre leurs données. En savoir plus sur Tableau

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Une suite de business intelligence et d'analytique qui inclut des outils de reporting, de préparation des données et de visualisation des données. En savoir plus sur Microsoft Power BI

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Une solution cloud pour la planification, l'analyse et l'exécution utilisée par les entreprises leader RH.
Workday HCM est une solution cloud unique pour la planification, l'analyse et l'exécution utilisée par les entreprises leader pour piloter avec agilité et efficacité leur organisation RH. Contrairement aux systèmes RH rigides, seul Workday offre un socle HCM basé sur les compétences et innove en continu pour garantir le succès des clients à mesure que l'impact de la technologie, les modes de travail alternatif et les attentes des employés évoluent. En savoir plus sur Workday HCM

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Gérez le processus de gestion des notes de frais de votre entreprise grâce à cette solution web et automatisée de dépenses.
Certify est une solution de gestion des notes de frais et de facturation web facile à utiliser pour les organisations de toutes envergures. Grâce à l'enregistrement de reçus mobiles, à la génération automatisée de rapports de dépenses et au flux de travail simplifié, Certify élimine le besoin de feuilles de calcul et de reçus papier. Passez moins de temps à créer, autoriser et rembourser tout en recevant des informations sur vos frais de déplacement. En savoir plus sur Emburse Certify Expense

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QuickBooks est un logiciel de gestion d'affaire de bout en bout qui peut évoluer avec votre entreprise.
QuickBooks est un logiciel de gestion d'affaire de bout en bout qui peut évoluer avec votre entreprise. Il fournit tous les outils dont vous avez besoin, tout en restant simple d'utilisation. Vous pouvez organiser vos livres, gérer votre stock, suivre vos ventes et même gérer votre paie, pour un coût réduit. Avec QuickBooks, vous pouvez économiser des milliers de dollars par an par rapport à des solutions comparables. Trouvez la solution idéale pour votre entreprise de taille moyenne avec QuickBooks. En savoir plus sur QuickBooks Online Advanced

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Mesurez avec précision les performances de votre flotte, découvrez les frais cachés et identifiez les opérations d'amélioration de votre efficacité avec Verizon Connect.
Le logiciel de gestion de flotte de Verizon Connect pour les petites et moyennes entreprises peut vous aider à découvrir des coûts opérationnels et de carburants cachés tout en révélant une possible efficacité accrue. Utilisez les tableaux de bord et outils de reporting pour analyser les tendances et mesurer avec précision les performances de votre parc automobile. Grâce à la surveillance 24h/24, vous pouvez gérer efficacement les comportements dangereux, les utilisations non autorisées ou les déviations à l'égard des procédures standard. Vous saurez bientôt où réaliser des économies et exploiter une flotte plus efficace. En savoir plus sur Verizon Connect

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Gestion de la main-d'œuvre et solution de planification du personnel qui aide les entreprises à gérer les affectations, la paie, les congés, les calculs d'heures supplémentaires, etc.
Kronos Workforce Ready est une suite d'outils de gestion du capital humain sur une seule plateforme cloud unifiée qui vous aide à gérer l'intégralité du cycle de vie des employés, de la préembauche à la retraite. Les solutions pour les ressources humaines, le recrutement, l'intégration, le suivi du temps et la paie notamment sont facilement accessibles depuis une interface intuitive unique. Ces outils automatisés et évolutifs fournissent une source de vérité unique avec des reportings, des tableaux de bord et des workflows solides communs. Une application mobile en libre-service intégrée offre un accès facile à tout moment. En savoir plus sur UKG Ready

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Votre organisation dispose de plus de données que jamais, mais les tableurs et les outils d'analyse statistique de base limitent son utilité. Le logiciel IBM SPSS Statistics peut vous aider à trouver de nouvelles relations dans les données et à prévoir ce qui risque de se produire ensuite. Visionnez la démo vidéo sur les statistiques gratuites d'IBM pour apprendre à accéder, gérer et analyser facilement les ensembles de données sans expérience préalable en matière de statistiques ; élimine pratiquement la préparation des données qui prend du temps ; et créer, manipuler et distribuer rapidement des idées pour la prise de décision. En savoir plus sur IBM SPSS Statistics

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Fournisseur de solutions globales et stratégiques en gestion des ressources humaines, de la paie et des talents sur le cloud.
La solution sur le cloud Ultimate Softwares UltiPro est conçue pour améliorer l'expérience des employés. Grâce à UltiPro, les organisations peuvent offrir un recrutement et une intégration pratiques, traiter la paie avec rapidité et précision, faciliter l'apprentissage et le perfectionnement continus des employés, tirer parti des enquêtes avancées et de l'analyse des sentiments et générer des résultats plus intelligents et axés sur les personnes grâce à de puissants outils de business intelligence et de reporting. En savoir plus sur UKG Pro

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ActivTrak donne aux utilisateurs le pouvoir de comprendre quels processus fonctionnent le mieux pour votre entreprise, qui est engagé et quand la productivité change.
ActivTrak est un outil de business intelligence qui fournit des analyses de comportement d'équipe, ce qui permet aux entreprises de tous types d'optimiser les processus métier. Ils fournissent aux équipes les ressources nécessaires pour avoir une vue d'ensemble de ce qui se passe dans l'organisation, en passant de la gestion réactive à la gestion proactive. En capturant des données impartiales, ActivTrak donne aux utilisateurs le pouvoir de comprendre comment le travail est effectué, ce qui affecte la productivité et comment rationaliser les processus pour créer une entreprise efficace. En savoir plus sur ActivTrak

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Planifier, suivre et collaborer grâce à l'application de gestion de projet préférée de plus d'un million d'utilisateurs
Zoho Projects est le logiciel de gestion de projet de Zoho, une marque qui permet à 15 millions d'utilisateurs de travailler en ligne. Des grandes et petites entreprises issues de tous les secteurs d'activité utilisent l'application pour fournir un excellent travail à temps. Planifiez vos projets, assignez des tâches, communiquez efficacement, ne manquez jamais une mise à jour importante et consultez des rapports détaillés sur vos progressions. Vous pouvez ajouter un nombre illimité d'utilisateurs à tous les plans sans frais supplémentaires. En savoir plus sur Zoho Projects

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Le logiciel de comptabilité et la solution de gestion financière n° 1. Conçu pour la finance, par la finance.
Sage Intacct est un leader de l'innovation et de la satisfaction client concernant la gestion financière dans le cloud. Sage Intacct est un système de gestion financière privilégié par l'AICPA (American Institute of Certified Public Accountants), conçu pour améliorer les performances de l'entreprise. Le système cloud Sage Intacct comprend la comptabilité, la gestion de la trésorerie, les achats, la consolidation financière, la comptabilisation des revenus, la facturation d'abonnements, la comptabilité de projet, la comptabilité des fonds, la gestion des stocks, les applications de reporting financier, etc. En savoir plus sur Sage Intacct

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Gestion de l'inventaire et des commandes pour les entreprises florissantes.
Zoho Inventory est une application en ligne qui vous permet de gérer vos commandes et votre inventaire. Grâce à la vente multicanal, aux intégrations d'expédition et au contrôle d'inventaire, vous pouvez optimiser la gestion de votre inventaire et de vos commandes, depuis l'achat jusqu'à l'emballage en passant par les paiements. En savoir plus sur Zoho Inventory

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Sisense est un outil d'analytique et de reporting en libre-service qui permet à quiconque de créer des tableaux de bord interactifs et des rapports en quelques minutes.
Sisense démocratise les rapports des utilisateurs finaux afin que chaque utilisateur final puisse accéder aux données et aux informations clés dont ils ont besoin pour gérer leurs activités. Utilisez son logiciel de reporting doté de fonctionnalités spéciales pour personnaliser le contenu de vos rapports de business intelligence, contrôler les listes de distribution du rapport, appliquer des filtres aux informations pertinentes dans certains groupes et changer leur format. Le résultat final est un rapport adapté au bon public et ciblé avec les bonnes informations qui permettent de prendre des décisions basées sur les données. En savoir plus sur Sisense

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Tableaux de bord de business intelligence et de reporting simples à utiliser pour les petites et moyennes entreprises. Effectuez le suivi des bons indicateurs. Accélérez votre croissance.
Grow, un logiciel de BI (Business intelligence) convenant particulièrement aux petites et moyennes entreprises dont la base de données clients (CRM, plateforme de commerce électronique, etc.) a besoin d'un puissant outil d'analyse et de reporting, fournit des tableaux de bord simples pour les informations de type données d'entreprise. Les tableaux de bord de données de Grow, qui intègrent des outils tels que Salesforce, QuickBooks Online, Shopify et HubSpot, sont le moyen le plus simple de rassembler des données provenant de centaines de sources, notamment de tableurs, bases de données et applications Saas. En savoir plus sur Grow

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Sage 300c aide les PME à gérer leur activité en éliminant les coûts et la complexité liés aux logiciels ERP traditionnels.
Sage 300c aide les PME à gérer leur activité en éliminant les coûts et la complexité associés aux logiciels ERP traditionnels. Solution préférée de dizaines de milliers d'entreprises à travers le monde, Sage 300c réunit tous les aspects les plus importants de votre entreprise. Sage possède également un vaste réseau de fournisseurs de solutions tierces. Imaginez un monde où vous pouvez gérer toute votre activité avec une seule solution fiable et efficace. Découvrez Sage 300c. En savoir plus sur Sage 100

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Aide les entreprises à mieux comprendre leurs données grâce à des tableaux de bord et des rapports.
Aide les entreprises à mieux comprendre leurs données grâce à des tableaux de bord et des rapports. En savoir plus sur Google Data Studio

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Analysez vos données et améliorez vos produits et services avec un logiciel statistique de pointe utilisé pour l'amélioration de la qualité dans le monde entier.
La voiture que vous conduisez. Les médicaments que vous prenez. Les services bancaires que vous utilisez. L'appareil ou l'ordinateur que vous regardez en ce moment. Tous ceux-ci ont très probablement été développés ou améliorés grâce à Minitab. Minitab est un logiciel statistique de pointe utilisé pour l'amélioration de la qualité et l'amélioration par les statistiques dans le monde entier. Plus de 90 % des entreprises du Fortune 100 et plus de 4 000 collèges et universités à travers le monde utilisent Minitab pour présenter et analyser leurs données. En savoir plus sur Minitab

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Outils de reporting : guide d'achat

Qu'est-ce qu'un outil de reporting ?

Un outil de reporting permet d'accéder en temps réel aux données essentielles et facilite la création rapide de rapports à partir de multiples sources de données. L'outil de reporting peut être utilisé pour créer des états financiers, suivre le succès des stratégies de vente, surveiller la conformité réglementaire, gérer les contrôles internes et effectuer des audits de sécurité.

Avantages d'un outil de reporting

  • Le suivi des performances métiers : grâce aux applications de reporting, les gestionnaires et les dirigeants d'entreprise peuvent facilement mesurer et suivre les métriques métiers de différents départements (par exemple, les ventes, les finances, les ressources humaines et le marketing). Ces indicateurs peuvent être rapidement visualisés et analysés, ce qui permet aux cadres d'identifier les domaines qui nécessitent une action corrective.
  • La visualisation interactive des données : l'outil de reporting offre divers instruments interactifs de visualisation des données tels que des heat maps, des diagrammes sankey, des graphiques en anneau et des matrices de corrélation. Ces aides à la visualisation permettent aux gestionnaires de créer des présentations attrayantes avec les données issues de leur outil de reporting. Certains instruments de reporting avancés permettent même d'ajouter des vidéos, des graphiques, des animations et des infographies pour améliorer l'aspect et la convivialité des rapports.
  • L'amélioration de la productivité : les gestionnaires peuvent utiliser l'outil de reporting pour créer des tableaux de bord et suivre les indicateurs de performance sans avoir à recréer manuellement les paramètres des rapports à chaque mise à jour de documents. L'outil de reporting peut automatiquement rafraîchir les données utiles et maintenir l'ensemble à jour, faisant ainsi économiser du temps et des efforts.

Fonctionnalités clés des outils de reporting

  • Rapports ad hoc : générez des rapports pour répondre aux exigences de votre entreprise en matière de reporting, selon les besoins.
  • Visualisation des données : générez des représentations graphiques de vos données.
  • Tableaux de bord personnalisables : modifiez la présentation et le contenu des tableaux de bord du logiciel en fonction de vos besoins.
  • Exportation : exportez les données dans de multiples formats (p. ex., PDF, DOC, CSV) et vers d'autres plateformes.

Points à prendre en compte au moment d'acheter un instrument de reporting

  • Considérations tarifaires : les solutions de reporting offrent généralement des fonctionnalités différentes avec des niveaux et modèles de tarification différents, ce qui rend difficiles les comparaisons directes entre les produits. La plupart des fournisseurs utilisent des modèles de tarification par abonnement ou des droits de licence uniques. D'autre part, des fonctionnalités telles que l'analyse en temps réel, la sécurité et la conformité, la formation et le support client peuvent entraîner des coûts supplémentaires. Pour éviter les paiements excessifs, les coûts imprévus ou les frais liés à des fonctions dont votre entreprise n'a pas besoin, faites des recherches et déterminez les fonctions dont vous avez besoin avant de prendre une décision d'achat définitive.
  • Intégration à des logiciels et matériels tiers : les applications de reporting travaillent de manière synchronisée avec d'autres solutions logicielles pour fournir un résultat optimal. Les fonctionnalités clés comme la synthèse de données, les tableaux de bord et la visualisation des données requièrent des informations issues d'autres plateformes : les logiciels CRM, les logiciels ERP et les solutions de BI (Business Intelligence). Avant de choisir un outil de reporting pour votre entreprise, assurez-vous qu'il s'intègre à vos logiciels et instruments existants.

Principales tendances en matière d'outils de reporting

  • L'adoption généralisée des chatbots conversationnels : la vague croissante des chatbots conversationnels n'épargnera pas les instruments de reporting. À l'aide de cette technologie, les utilisateurs pourront créer directement des rapports. Selon une étude, près de 70 % des petites entreprises envisagent de se doter de chatbots au cours des prochaines années. L'outil de reporting doté d'une fonctionnalité de chatbot permettra aux utilisateurs d'obtenir des informations supplémentaires sur les données en formulant des questions de suivi. Il leur permettra également de traiter les requêtes en fournissant des ressources connexes telles que les foires aux questions (FAQ), les démos et les articles de blog.
  • Les algorithmes prédictifs de machine learning permettront de réaliser des applications plus intelligentes : le machine learning et l'intelligence artificielle sont les maîtres mots en matière de technologie. Selon une étude, 50 % des petites entreprises prévoient de mettre en œuvre des technologies de machine learning au cours des prochaines années. Les applications de reporting renforcées par les technologies de machine learning aideront les gestionnaires à prévoir et anticiper les problèmes afin de prendre des mesures préventives et correctives. Les algorithmes prédictifs amélioreront l'utilité des rapports générés par ces solutions et fourniront aux cadres supérieurs une vue d'ensemble de leurs activités.