18 ans à aider les entreprises belges
à choisir le meilleur logiciel

Logiciels de gestion documentaire

Un logiciel de gestion de documents automatise le processus dans son intégralité, de la création au stockage, en passant par la distribution dans l'entreprise. Il sert ainsi à augmenter l'efficacité tout en réduisant les coûts et l'encombrement de la gestion de documents. L'outil de gestion documentaire fournit des solutions pour un large éventail de besoins en matière de documents, allant des éléments peu spécifiques et très volumineux tels que les formulaires standard à des éléments très spécifiques et peu volumineux comme la correspondance biunivoque. Parcourez notre liste de produits pour trouver le logiciel de gestion de documents en Belgique qui répondra à vos besoins. Vous pouvez également sélectionner les logiciels de gestion de documents gratuits. Voir aussi : logiciel de gestion des ressources informatiques et logiciel de gestion des connaissances.

Logiciels sponsorisés

Logiciels les plus évalués

Découvrez les logiciels les plus souvent évalués par nos utilisateurs dans la catégorie Logiciels de gestion documentaire

Logiciels locaux (Belgique)

Belgique Afficher les logiciels locaux
596 résultats
Belgique Produit local
Bouwflow

Bouwflow

(0) Belgique Produit local
Bouwflow est la solution ERP complète pour le secteur de la construction : un système intuitif qui simplifie et automatise toute votre administration. En savoir plus sur Bouwflow
Bouwflow is the all-in-one cloud ERP solution for the construction industry. Our user-friendly software allows you to effortlessly manage your entire project administration – from the first customer contact to project management and post-calculation – anytime, anywhere, from any device. With a fully integrated system, you maintain complete oversight of your teams and projects, while our customer service continuously supports and thinks along with you. With Bouwflow, you work more efficiently than ever before. En savoir plus sur Bouwflow

Fonctionnalités

  • Contrôles/Permissions d'accès
  • Signature électronique
  • Outils de collaboration
  • Classification des documents
  • Conversion de fichier
  • Gestion de versions
  • Partage des fichiers
  • Suivi de la conformité
  • Archivage et rétention
  • Génération de documents
  • Third-Party Integrations
Avec cette solution, vous pouvez traiter rapidement les factures d'achat, notifications de service, confirmations de commande, formulaires de commande ou bons de livraison. En savoir plus sur Whitevision
Vous souhaitez traiter et réserver des documents entrants de manière simple et efficace dans votre ERP (Enterprise Resource Planning) ? WhiteVision vous apporte la solution. Avec cette solution, vous pouvez traiter rapidement et facilement chaque facture d'achat, notification de service, confirmation de commande, formulaire de commande ou bon de livraison. De cette façon, vous avez le temps de vous concentrer sur les tâches difficiles qui apportent plus de valeur à votre entreprise. En savoir plus sur Whitevision

Fonctionnalités

  • Contrôles/Permissions d'accès
  • Signature électronique
  • Outils de collaboration
  • Classification des documents
  • Conversion de fichier
  • Gestion de versions
  • Partage des fichiers
  • Suivi de la conformité
  • Archivage et rétention
  • Génération de documents
  • Third-Party Integrations
Simple système logiciel de contrôle documentaire permettant d'importer, de gérer, de contrôler et de signer vos documents. En savoir plus sur Orcanos
Orcanos DMS (Document Management Software), intégré à la plateforme Orcanos ALM et QMS, est une solution cloud à petit prix qui permet aux entreprises de créer, d'archiver, de suivre, de chercher et de signer électroniquement toute la documentation relative à la planification, à la conception, au développement, à la fabrication, au service, etc. Orcanos Document Management est une solution idéale pour les secteurs réglementés (p. ex., les appareils médicaux), en simplifiant les processus de gestion de la qualité et en éliminant les risques. En savoir plus sur Orcanos

Fonctionnalités

  • Contrôles/Permissions d'accès
  • Signature électronique
  • Outils de collaboration
  • Classification des documents
  • Conversion de fichier
  • Gestion de versions
  • Partage des fichiers
  • Suivi de la conformité
  • Archivage et rétention
  • Génération de documents
  • Third-Party Integrations
Solution VDR pour la gestion de projets, la collaboration en ligne, le stockage sécurisé de documents et le partage dans un cloud privé. En savoir plus sur Projectfusion
Projectfusion est une plateforme simple à utiliser et sécurisée pour partager et collaborer en temps réel sur des fichiers confidentiels entre des organisations, notamment des cabinets d'avocats, des entreprises, des banques et des gouvernements. Projectfusion propose un hébergement de sécurité maximale accrédité ISO 27001 au Royaume-Uni, en Europe ou aux États-Unis. Partagez des fichiers avec des individus ou des équipes entières avec des autorisations de sécurité granulaires. Projectfusion est intuitif et facile à configurer et à gérer. Concluez vos transactions rapidement et plus efficacement avec Projectfusion. En savoir plus sur Projectfusion

Fonctionnalités

  • Contrôles/Permissions d'accès
  • Signature électronique
  • Outils de collaboration
  • Classification des documents
  • Conversion de fichier
  • Gestion de versions
  • Partage des fichiers
  • Suivi de la conformité
  • Archivage et rétention
  • Génération de documents
  • Third-Party Integrations
ShareGate, une solution de gestion prête à l'emploi pour Microsoft 365 qui fonctionne toujours. En savoir plus sur ShareGate Migrate
La solution couvre les migrations majeures comme les opérations quotidiennes sur Teams et SharePoint. ShareGate est une solution de gestion prête à l'emploi pour Microsoft 365 qui fonctionne toujours. Adoptée par plus de 75 000 administrateurs informatiques, ShareGate transforme M365 en l'environnement collaboratif et sécurisé qu'il devrait être. Commencez à organiser votre client en quelques minutes, créez votre stratégie de gestion axée sur les bonnes pratiques et automatisez le libre-service pour les utilisateurs avec les garde-fous que vous avez configurés. En savoir plus sur ShareGate Migrate

Fonctionnalités

  • Contrôles/Permissions d'accès
  • Signature électronique
  • Outils de collaboration
  • Classification des documents
  • Conversion de fichier
  • Gestion de versions
  • Partage des fichiers
  • Suivi de la conformité
  • Archivage et rétention
  • Génération de documents
  • Third-Party Integrations
AppQual est un logiciel web de gestion de la qualité et QHSE. Il vous permet de gérer tous vos plans d'action, audits, non-conformités, réclamations... En savoir plus sur AppQual
AppQual est un logiciel web de gestion de la qualité et QHSE. Il vous permet de gérer tous vos plans d'actions, audits, non-conformités, réclamations, .... Ergonomique, AppQual est également très facile à mettre en place et très simple pour éditer vos indicateurs. AppQual vous permet également de gérer votre documentation QHSE, vos checklists, votre matrice de compétences, vos évaluations de fournisseurs, vos AMDEC, vos workflows. AppQual peut être utilisé en version multi-sites et multi-langues. En savoir plus sur AppQual

Fonctionnalités

  • Contrôles/Permissions d'accès
  • Signature électronique
  • Outils de collaboration
  • Classification des documents
  • Conversion de fichier
  • Gestion de versions
  • Partage des fichiers
  • Suivi de la conformité
  • Archivage et rétention
  • Génération de documents
  • Third-Party Integrations
Pdftools SDK est une bibliothèque PDF complète pour la compression, la conversion, la génération, l'édition, les signatures électroniques, l'OCR et le PDF/A. En savoir plus sur Pdftools SDK
Pdftools SDK propose des composants de développement prédéfinis pour la compression PDF, la conversion, les signatures électroniques, la fusion et la division de PDF, ainsi que la conversion PDF/A. La bibliothèque est disponible pour C, C++, C#, Java et .NET Core, ce qui facilite les intégrations dans des applications nouvelles ou existantes. Approuvée par plus de 6 000 entreprises et forte de 30 ans d'expertise, la solution permet une gestion et un traitement fiables des documents à grande échelle. Le SDK comprend également des fonctionnalités d'édition de PDF, de génération de documents, d'OCR (Optical Character Recognition), d'extraction de données, de suppression des informations sensibles et de création de factures conformes à la norme ZUGFeRD, offrant ainsi des solutions polyvalentes dans tous les secteurs. En savoir plus sur Pdftools SDK

Fonctionnalités

  • Contrôles/Permissions d'accès
  • Signature électronique
  • Outils de collaboration
  • Classification des documents
  • Conversion de fichier
  • Gestion de versions
  • Partage des fichiers
  • Suivi de la conformité
  • Archivage et rétention
  • Génération de documents
  • Third-Party Integrations
Application web conçue pour stocker, créer et modifier des feuilles de calcul et des documents en ligne. Des modèles, des graphiques et des outils de commentaire sont disponibles.
Application web conçue pour stocker, créer et modifier des feuilles de calcul et des documents en ligne. Des modèles, des graphiques et des outils de commentaire sont disponibles. En savoir plus sur Google Docs

Fonctionnalités

  • Contrôles/Permissions d'accès
  • Signature électronique
  • Outils de collaboration
  • Classification des documents
  • Conversion de fichier
  • Gestion de versions
  • Partage des fichiers
  • Suivi de la conformité
  • Archivage et rétention
  • Génération de documents
  • Third-Party Integrations
Une plateforme de partage de fichiers qui permet aux utilisateurs de stocker et de partager des contacts, des photos, des vidéos, des présentations, des enregistrements et plus encore.
Une plateforme de partage de fichiers qui permet aux utilisateurs de stocker et de partager des contacts, des photos, des vidéos, des présentations, des enregistrements et plus encore. En savoir plus sur Google Drive

Fonctionnalités

  • Contrôles/Permissions d'accès
  • Signature électronique
  • Outils de collaboration
  • Classification des documents
  • Conversion de fichier
  • Gestion de versions
  • Partage des fichiers
  • Suivi de la conformité
  • Archivage et rétention
  • Génération de documents
  • Third-Party Integrations
Stockez et partagez facilement du contenu sur cloud à partir de Google Docs, de fichiers Microsoft Office et de fichiers traditionnels dans Dropbox.
Stockez et partagez facilement du contenu sur cloud à partir de Google Docs, de fichiers Microsoft Office et de fichiers traditionnels dans Dropbox, facilitant ainsi la gestion de tous vos fichiers importants. Dropbox Business est un espace de travail numérique approuvé par plus de 300 000 équipes commerciales dans le monde entier et plus de 50 % des entreprises du Fortune 500 pour ses fonctionnalités de synchronisation de fichiers, de collaboration, d'administration et de sécurité qui évoluent au fur et à mesure que vos équipes se développent. En savoir plus sur Dropbox Business

Fonctionnalités

  • Contrôles/Permissions d'accès
  • Signature électronique
  • Outils de collaboration
  • Classification des documents
  • Conversion de fichier
  • Gestion de versions
  • Partage des fichiers
  • Suivi de la conformité
  • Archivage et rétention
  • Génération de documents
  • Third-Party Integrations
Une suite de produits de collaboration pour les équipes et les petites entreprises. Conférence web, partage de fichiers et planification dans le cloud.
Un éditeur de documents pour travailler en équipe. Travaillez dans un seul et même document avec les membres de votre équipe ou des personnes extérieures à votre entreprise. Observez les modifications effectuées par les autres personnes à mesure de leur saisie, communiquez via le chat intégré et posez-leur des questions en ajoutant des commentaires. Créez, modifiez et partagez des documents depuis votre iPhone, votre iPad ou vos appareils Android. En savoir plus sur Google Workspace

Fonctionnalités

  • Contrôles/Permissions d'accès
  • Signature électronique
  • Outils de collaboration
  • Classification des documents
  • Conversion de fichier
  • Gestion de versions
  • Partage des fichiers
  • Suivi de la conformité
  • Archivage et rétention
  • Génération de documents
  • Third-Party Integrations
Une suite intégrée d'applications comprend l'e-mail, le calendrier et le carnet d'adresses accessibles via Internet 24h/24, 7j/7. En savoir plus sur Microsoft 365

Fonctionnalités

  • Contrôles/Permissions d'accès
  • Signature électronique
  • Outils de collaboration
  • Classification des documents
  • Conversion de fichier
  • Gestion de versions
  • Partage des fichiers
  • Suivi de la conformité
  • Archivage et rétention
  • Génération de documents
  • Third-Party Integrations
Logiciel de partage de fichiers basé sur le web, qui vous permet d'accéder et de partager des fichiers et des photos sur PC, Mac, Android et iOS.
Logiciel de partage de fichiers basé sur le web, qui vous permet d'accéder et de partager des fichiers et des photos sur PC, Mac, Android et iOS. En savoir plus sur OneDrive

Fonctionnalités

  • Contrôles/Permissions d'accès
  • Signature électronique
  • Outils de collaboration
  • Classification des documents
  • Conversion de fichier
  • Gestion de versions
  • Partage des fichiers
  • Suivi de la conformité
  • Archivage et rétention
  • Génération de documents
  • Third-Party Integrations
DocuSign modifie les méthodes de travail en permettant à quiconque de traiter des données en toute confiance à tout moment, en tout lieu et sur tout appareil.
DocuSign modifie les méthodes de travail en permettant à plus de 250 000 entreprises et 100 millions d'utilisateurs dans 188 pays d'envoyer, de signer et de traiter des accords en toute confiance à tout moment, en tout lieu et sur n'importe quel appareil. DocuSign remplace les documents papier soudains, d'impression, de télécopie et de numérisation pour effectuer des transactions commerciales. Leur technologie permet aux organisations de toutes tailles, de tous secteurs et de toutes régions géographiques de rendre chaque accord entièrement numérique pour faire progresser les affaires. En savoir plus sur Docusign

Fonctionnalités

  • Contrôles/Permissions d'accès
  • Signature électronique
  • Outils de collaboration
  • Classification des documents
  • Conversion de fichier
  • Gestion de versions
  • Partage des fichiers
  • Suivi de la conformité
  • Archivage et rétention
  • Génération de documents
  • Third-Party Integrations
Box est une plateforme de gestion de documents, de biens et de contenus.
Mettez à niveau votre stratégie de gouvernance de l'information avec la gestion du cycle de vie sur place dont votre organisation a besoin pour réduire les risques sans affecter la productivité. Rationalisez la façon dont vous gérez le cycle de vie du contenu qui alimente les processus métier avec des calendriers de rétention flexibles, la conservation pour la découverte défendable et la gestion des éliminations. En savoir plus sur Box

Fonctionnalités

  • Contrôles/Permissions d'accès
  • Signature électronique
  • Outils de collaboration
  • Classification des documents
  • Conversion de fichier
  • Gestion de versions
  • Partage des fichiers
  • Suivi de la conformité
  • Archivage et rétention
  • Génération de documents
  • Third-Party Integrations
monday.com Work OS permet de créer, centraliser, suivre et automatiser facilement tous les processus documentaires de votre entreprise.
Avec monday.com Work OS, vous pouvez créer, stocker et gérer tous les documents et formulaires en un au même endroit. Automatisez la création et l'approbation des documents pour accroître l'efficacité et minimiser les erreurs, partagez et collaborez en temps réel sur des documents et optimisez la sécurité en les centralisant en un seul endroit. Suivez et examinez les modifications antérieures grâce à ma recherche de documents et normalisez les processus documentaires pour que tous les membres de votre équipe soient sur la même longueur d'onde. monday.com permet une gestion efficace des documents, dans un espace de travail collaboratif. En savoir plus sur monday.com

Fonctionnalités

  • Contrôles/Permissions d'accès
  • Signature électronique
  • Outils de collaboration
  • Classification des documents
  • Conversion de fichier
  • Gestion de versions
  • Partage des fichiers
  • Suivi de la conformité
  • Archivage et rétention
  • Génération de documents
  • Third-Party Integrations
Partage et visualisation des applications et des postes de travail, outils d'annotation, messagerie instantanée, diapositives web et tableaux blancs.
Partage et visualisation des applications et des postes de travail, outils d'annotation, messagerie instantanée, diapositives web et tableaux blancs. En savoir plus sur Microsoft SharePoint

Fonctionnalités

  • Contrôles/Permissions d'accès
  • Signature électronique
  • Outils de collaboration
  • Classification des documents
  • Conversion de fichier
  • Gestion de versions
  • Partage des fichiers
  • Suivi de la conformité
  • Archivage et rétention
  • Génération de documents
  • Third-Party Integrations
Créez, modifiez, convertissez, signez et combinez des documents avec la solution PDF et de signature électronique tout-en-un d'Adobe.
Adobe Acrobat est la solution PDF et de signature électronique tout-en-un à laquelle font confiance les entreprises du classement Fortune 500. Avec Acrobat, vous pouvez créer, modifier, convertir, partager, signer et combiner des documents, le tout à partir d'une seule plateforme Adobe. Vous pouvez créer des expériences numériques homogènes qui permettent à votre équipe de collaborer et de travailler à partir de n'importe quel appareil, où qu'elle se trouve. Les solutions Acrobat sont également conçues pour s'intégrer aux applications que vous utilisez au quotidien, notamment Microsoft 365, Google, Workday et bien d'autres, afin que vous puissiez travailler dans les meilleures conditions. En savoir plus sur Adobe Acrobat

Fonctionnalités

  • Contrôles/Permissions d'accès
  • Signature électronique
  • Outils de collaboration
  • Classification des documents
  • Conversion de fichier
  • Gestion de versions
  • Partage des fichiers
  • Suivi de la conformité
  • Archivage et rétention
  • Génération de documents
  • Third-Party Integrations
Confluence peut être votre source unique de connaissances. Utilisez cet outil pour stocker et partager efficacement des informations à l'échelle de votre activité.
L'informatisation des entreprises prédomine de plus en plus. Plus besoin de conserver une version papier des documents importants. Participez à la migration numérique en faisant de Confluence votre outil logiciel de gestion documentaire. Devenez plus efficace en créant une source unique de connaissances et en distribuant des informations importantes dans votre entreprise en un seul clic. En savoir plus sur Confluence

Fonctionnalités

  • Contrôles/Permissions d'accès
  • Signature électronique
  • Outils de collaboration
  • Classification des documents
  • Conversion de fichier
  • Gestion de versions
  • Partage des fichiers
  • Suivi de la conformité
  • Archivage et rétention
  • Génération de documents
  • Third-Party Integrations
Wrike est un logiciel de collaboration utilisé pour la gestion des documents avec vérification visuelle, collaboration en temps réel et tableaux Kanban.
Wrike est un logiciel de gestion du travail approuvé par plus de 20 000 entreprises dans le monde. Rationalisez la gestion de vos documents avec un stockage de fichiers par contexte et sur cloud. Partagez des documents dans des formulaires et des tâches de demande personnalisés, raccourcissez vos cycles d'approbation avec vérification visuelle et sollicitez rapidement vos collègues pour toute demande de fichiers. Accélérez la réalisation de vos projets grâce aux plus de 400 intégrations de Wrike qui incluent notamment d'autres logiciels de gestion documentaire. Les documents sont faciles à trouver et les discussions de tâches et les mises à jour peuvent être vues en quelques secondes. En savoir plus sur Wrike

Fonctionnalités

  • Contrôles/Permissions d'accès
  • Signature électronique
  • Outils de collaboration
  • Classification des documents
  • Conversion de fichier
  • Gestion de versions
  • Partage des fichiers
  • Suivi de la conformité
  • Archivage et rétention
  • Génération de documents
  • Third-Party Integrations
Notion est un espace de travail tout-en-un pour prendre des notes, gérer des projets, des documents et collaborer.
Notion est l'espace de travail tout-en-un dédié aux notes, à la gestion de projet, aux documents et à la collaboration. Des dizaines de milliers d'équipes et d'entreprises à travers le monde l'utilisent pour tenir leurs employés informés et travailler ensemble en un seul endroit. En réunissant tout le travail et les connaissances et en les rendant extrêmement personnalisables, Notion optimise la concentration et la transparence, tout en consolidant les outils, en gagnant du temps et en stimulant la productivité des équipes de toutes tailles. En savoir plus sur Notion

Fonctionnalités

  • Contrôles/Permissions d'accès
  • Signature électronique
  • Outils de collaboration
  • Classification des documents
  • Conversion de fichier
  • Gestion de versions
  • Partage des fichiers
  • Suivi de la conformité
  • Archivage et rétention
  • Génération de documents
  • Third-Party Integrations
Logiciel de gestion de documents qui permet aux utilisateurs de générer et de publier des documents, de collaborer avec les membres d'une équipe, etc.
Microsoft Word permet aux utilisateurs de créer, modifier, enregistrer et partager des documents à l'aide de son logiciel de traitement de texte basé sur le cloud. Outre la possibilité de créer de nouveaux documents, Microsoft Word permet également aux utilisateurs d'ouvrir des fichiers existants et de les modifier si nécessaire. Il est ainsi facile pour plusieurs utilisateurs au sein d'une entreprise ou d'un établissement d'enseignement d'apporter des modifications et de les enregistrer via le cloud. Microsoft Word est un puissant logiciel de traitement de texte qui permet aux utilisateurs de créer des documents professionnels. L'application dispose d'une interface utilisateur conviviale et d'un certain nombre de fonctionnalités intégrées, telles que l'édition de texte, le correcteur orthographique et le correcteur grammatical, qui contribuent à assurer la production de documents de qualité supérieure. L'application est également fournie avec des fonctionnalités de partage qui permettent aux utilisateurs de collaborer avec d'autres personnes sur le même document. En savoir plus sur Microsoft Word

Fonctionnalités

  • Contrôles/Permissions d'accès
  • Signature électronique
  • Outils de collaboration
  • Classification des documents
  • Conversion de fichier
  • Gestion de versions
  • Partage des fichiers
  • Suivi de la conformité
  • Archivage et rétention
  • Génération de documents
  • Third-Party Integrations
Idéal pour les entreprises de toutes tailles, il s'agit d'un outil de création de formulaires qui aide les utilisateurs à créer des enquêtes tout en examinant les soumissions.
Le créateur de formulaires de Jotform est utilisé par plus de 10 millions d'utilisateurs et permet de créer et publier facilement des formulaires en ligne via n'importe quel appareil. L'entreprise propose plus de 10 000 modèles de formulaires prêts à l'emploi, plus de 100 intégrations pour des applications tierces et des fonctionnalités de conception avancées, ce qui en fait un créateur de formulaires en ligne de pointe pour les entreprises du monde entier. La solution est fréquemment utilisée pour créer des formulaires de paiement, de génération de leads, d'inscription, de contact, de candidature, etc. En savoir plus sur Jotform

Fonctionnalités

  • Contrôles/Permissions d'accès
  • Signature électronique
  • Outils de collaboration
  • Classification des documents
  • Conversion de fichier
  • Gestion de versions
  • Partage des fichiers
  • Suivi de la conformité
  • Archivage et rétention
  • Génération de documents
  • Third-Party Integrations
Application qui vous permet de créer, éditer et afficher tout document Microsoft Word, feuille de calcul Excel et fichier PowerPoint.
Application qui vous permet de créer, éditer et afficher tout document Microsoft Word, feuille de calcul Excel et fichier PowerPoint. En savoir plus sur LibreOffice

Fonctionnalités

  • Contrôles/Permissions d'accès
  • Signature électronique
  • Outils de collaboration
  • Classification des documents
  • Conversion de fichier
  • Gestion de versions
  • Partage des fichiers
  • Suivi de la conformité
  • Archivage et rétention
  • Génération de documents
  • Third-Party Integrations
Travaillez sur les derniers documents à chaque fois. Autodesk Takeoff repose sur une plateforme cloud qui s'actualise en temps réel.
Collaborez en toute confiance en sachant que vous avez accès aux derniers documents et données lorsque vous en avez besoin. Bénéficiez d'un accès simplifié aux documents de construction, dessins et modèles 3D pertinents. Autodesk Takeoff met à jour les fichiers en temps réel afin que vous puissiez rester au courant des dernières versions de tout et travailler à partir d'une source unique de vérité. En savoir plus sur Autodesk Construction Cloud

Fonctionnalités

  • Contrôles/Permissions d'accès
  • Signature électronique
  • Outils de collaboration
  • Classification des documents
  • Conversion de fichier
  • Gestion de versions
  • Partage des fichiers
  • Suivi de la conformité
  • Archivage et rétention
  • Génération de documents
  • Third-Party Integrations

Logiciels de gestion documentaire : guide d'achat

Qu'est-ce qu'un logiciel de gestion documentaire ?

Un logiciel de gestion documentaire permet de créer, d'archiver et de partager différents types de documents comme des formulaires et des contrats standard ou encore des conversations et échanges privés. Les fonctionnalités offertes par ce type d'applications incluent la capture d'image, la recherche de documents et la gestion des accès pour vous permettre de gérer facilement tous vos documents professionnels.

Avantages d'un logiciel de gestion documentaire

Les solutions de gestion documentaire peuvent favoriser la transformation numérique de votre entreprise en éliminant progressivement les documents papier.

La liste ci-dessous présente quelques avantages des solutions de gestion documentaire :

  • Accès à distance 24h/24 à tous les documents de l'entreprise
  • Meilleure collaboration grâce au partage de fichiers
  • Protection des documents confidentiels contre les accès non autorisés, le cybercrime, les attaques de ransomware et les catastrophes naturelles
  • Réduction des coûts liés aux archives physiques

Fonctionnalités clés des logiciels de gestion documentaire

  • Numérisation des documents : tirez parti de la technologie de capture d'image pour numériser vos documents papier. Les plateformes avancées incluent également des fonctions de recherche et d’OCR (reconnaissance optique des caractères).
  • Stockage de documents : stockez, consultez, partagez et modifiez des documents sur une plateforme commune.
  • Recherche en texte intégral : recherchez des fichiers et documents en saisissant des mots-clés dans la zone de recherche.
  • Contrôle des accès et autorisations : gérez les autorisations d'accès aux documents pour des individus ou un groupe d'utilisateurs tout en désignant les personnes autorisées à consulter et/ou modifier des documents.
  • Outils de collaboration : partagez des documents avec des individus ou des groupes en leur permettant de modifier ces documents et d'en ajouter de nouveaux.
  • Archive documentaire : créez un répertoire centralisé pour stocker vos données confidentielles et vos archives.

Points à prendre en compte au moment d'acheter un logiciel de gestion documentaire

  • Capacités d'intégration : pour qu'une solution de gestion documentaire exprime son plein potentiel, la meilleure solution est de l'intégrer à d'autres systèmes métiers clés comme les CRM (systèmes de gestion des relations clients), les systèmes de gestion des ressources humaines et les solutions de comptabilité. Ces intégrations vous aident non seulement à tirer parti des capacités de stockage et de partage des systèmes de gestion documentaire, mais aussi à rechercher des documents spécifiques dans tous les services de votre entreprise. En l'intégrant à une solution de comptabilité, un logiciel de gestion documentaire vous aide à indexer et archiver des documents comptables et financiers de manière efficace, ce qui permet de retrouver rapidement des documents pour les présenter lors d'un audit interne ou externe.
  • Sécurité des données : outre les nombreuses menaces externes auxquelles elles font face (piratage, violations de données, etc.), les PME doivent également protéger leurs données contre diverses menaces internes (comme les vols commis par l'employé). Étant donné que les systèmes de gestion documentaire font office de salle des archives dématérialisée où sont conservés tous les documents métiers stratégiques d'une entreprise, ils sont d'autant plus susceptibles de subir des violations de données. Pour s'assurer qu'aucune donnée ne sera perdue ou volée, il est important de choisir un système de gestion documentaire qui intègre les derniers protocoles de sécurité et méthodes de protection des données. Ces protocoles de sécurité incluent le chiffrement AES (Advanced Encryption Standard) 256 bits et le chiffrement SSL/TLS (Secure Sockets Layer/Transport Layer Security).
  • Numérisation des documents et acquisition d'images : la numérisation des documents et la création d'images vous permettent de scanner des documents papier et de les indexer à l'aide de mots-clés. En associant le stockage numérique à un système d'indexation précis, vous retrouvez plus facilement les documents que vous avez numérisés. Certains produits proposent également des fonctions d’OCR (reconnaissance optique des caractères) qui permettent de convertir des documents manuscrits au format numérique. Si vous gérez une grande quantité de documents papier, pensez à sélectionner des produits qui incluent cette fonctionnalité.

Principales tendances en matière de logiciels de gestion documentaire

  • Les entreprises demandent des intégrations plus étroites entre les logiciels de gestion de projets et les logiciels de gestion documentaire : la collaboration interfonctionnelle est au cœur de nombreux projets. Pour améliorer leur efficacité opérationnelle, les entreprises adoptent progressivement des outils unifiés qui permettent de ne plus perdre de temps à jongler entre plusieurs outils. C'est pourquoi de nombreuses entreprises souhaitent intégrer leur système de gestion de projets à leur système de gestion documentaire, ce qui permet à plusieurs utilisateurs de partager des documents tout en travaillant sur un projet commun.
  • La gestion documentaire met le cap sur les appareils mobiles : alors que l'utilisation des appareils mobiles se généralise très largement, l'adoption de fonctionnalités mobiles devient une réelle priorité pour les PME. À l'avenir, les éditeurs de logiciels vont proposer de plus en plus de services mobiles comme des interfaces réactives, des applications et des portails client.