15 ans à aider les entreprises belges
à choisir le meilleur logiciel

Logiciels de gestion de contrats

Un logiciel de gestion des contrats ou logiciel de contract management permet aux organisations de toutes tailles et de tous types de créer, stocker et gérer les contrats tout au long de leur cycle de vie. Ces systèmes aident les utilisateurs à rédiger des contrats, à définir les termes et conditions et à suivre les étapes critiques. Une plateforme de gestion des contrats bien organisée permet aux entreprises de gérer efficacement leurs relations avec les vendeurs, les fournisseurs, les employés et les clients au fur et à mesure que leur activité se développe. Les avanatges d'un outil de gestion des contrats sont multiples : hausse de la productivité, réduction des risques, meilleure organisation... Parcourez notre liste de produits pour trouver le logiciel qui répondra à vos besoins en termes de gestion des contrats. Vous pouvez également sélectionner les plateformes de suivi des contrats gratuits. Voir aussi : logiciel de CRM.

Logiciels sponsorisés

Logiciels les plus évalués

Découvrez les logiciels les plus souvent évalués par nos utilisateurs dans la catégorie Logiciels de gestion de contrats

Logiciels locaux (Belgique)

Belgique Afficher les logiciels locaux

255 résultats

PandaDoc est un outil tout-en-un pour créer, modifier, suivre et signer électroniquement rapidement et facilement vos contrats et autres documents professionnels. En savoir plus sur PandaDoc
PandaDoc est un outil pour créer, modifier, suivre et signer électroniquement rapidement vos contrats. Découvrez la solution pour générer des accords de qualité professionnelle. Concluez plus de contrats avec les signatures illimitées, les modèles réutilisables, la modification dans l’application, l’intégration CRM, les API et l’assistance humaine 24 heures/24, 7 jours/7. Notre utilisateur moyen crée un contrat en moins de 4 minutes et constate une augmentation de 20 % des taux de clôture. Rejoignez les 50 000 entreprises qui automatisent la gestion de contrats, accélèrent le pipeline et en signent davantage. En savoir plus sur PandaDoc

Fonctionnalités

  • Gestion des flux de travail
  • Suivi de la progression
  • Recherche en texte intégral
  • Gestion de cycle de vie des contrats
  • Modèles prédéfinis
  • Suivi de la conformité
  • Gestion de versions
  • Gestion des contacts
  • Stockage de documents
  • Signature électronique
Lauréat du prix "Editor's Choice". Automatisez la génération de contrats, les approbations et les rapports avec les fournisseurs et les clients. Plus de trois millions d'utilisateurs lui font confiance. En savoir plus sur Agiloft
Quatre fois lauréat du prix "Editors' Choice Award" de PC Magazine et du "Value Award" de Spend Matters, Agiloft est salué comme étant "le système de gestion de contrat le plus personnalisable disponible sur le marché". Cette technologie Agile facilite la configuration et l'utilisation. La plateforme évolutive, quant à elle, prend en charge tous les processus d'approbation avec des flux de travail intégrés, des alertes par e-mail et la génération de contrats en un clic. La solution est entièrement compatible avec les audits et conforme aux lois HIPAA, SOX et CFR21. Commencez aujourd'hui avec une démo personnalisée gratuite. En savoir plus sur Agiloft

Fonctionnalités

  • Gestion des flux de travail
  • Suivi de la progression
  • Recherche en texte intégral
  • Gestion de cycle de vie des contrats
  • Modèles prédéfinis
  • Suivi de la conformité
  • Gestion de versions
  • Gestion des contacts
  • Stockage de documents
  • Signature électronique
*Gratuit jusqu’au 1er septembre 2020* ContractNow est une solution de gestion de contrats simple et performante avec signatures illimitées. En savoir plus sur ContractNow
Gratuit jusqu’au 1er septembre 2020 ContractNow est une solution de gestion de contrats simple et performante spécialement conçue pour répondre aux principales questions contractuelles des entreprises pendant la période de confinement liée au COVID-19 et au-delà. Centralisez l’ensemble de vos données et documents contractuels, extrayez les informations clés et clauses linguistiques, tout en signant tout nouveau contrat grâce à la fonctionnalité de signature électronique intégrée de ContractNow. Bénéficiez d’une visibilité claire et d’un contrôle total sur les contrats de votre entreprise et créez une plateforme stable pour assurer votre croissance future. En savoir plus sur ContractNow

Fonctionnalités

  • Gestion des flux de travail
  • Suivi de la progression
  • Recherche en texte intégral
  • Gestion de cycle de vie des contrats
  • Modèles prédéfinis
  • Suivi de la conformité
  • Gestion de versions
  • Gestion des contacts
  • Stockage de documents
  • Signature électronique
Le module Contrats de la suite DiliTrust Governance vous aide à renforcer votre expertise juridique grâce à l'IA et à perfectionner votre gestion des contrats. En savoir plus sur DiliTrust Governance Suite
Le module Gestion des Contrats de la suite DiliTrust Governance, aide les directions juridiques et toute les équipes à dans la gestion du cycle de vie de leurs contrats. Grâce à l'IA développée par DiliTrust, elles renforcent leur expertise juridique au sein de l'entreprise, centralisent toutes les données dans une bibliothèque, facilitent la collaboration et sécurisent leurs processus contractuels pour obtenir une vue à 360° sur tous leurs contrats. En savoir plus sur DiliTrust Governance Suite

Fonctionnalités

  • Gestion des flux de travail
  • Suivi de la progression
  • Recherche en texte intégral
  • Gestion de cycle de vie des contrats
  • Modèles prédéfinis
  • Suivi de la conformité
  • Gestion de versions
  • Gestion des contacts
  • Stockage de documents
  • Signature électronique
Solution de gestion des contrats basée sur les métadonnées, immédiatement opérationnelle, avec OCR alimentée par IA et signatures électroniques gratuites. Elle comprend également un portail du conseil d'administration, des VDR, etc. En savoir plus sur ContractZen
Oubliez les cimetières contractuels coûteux et difficiles à utiliser. ContractZen est un service cloud clés en main pour les entreprises, simple à utiliser, mais technologiquement avancé. Il comprend une OCR alimentée par IA, des bibliothèques de métadonnées, des VDR, etc. Il vous permet de signer électroniquement vos contrats par le biais de solutions dédiées (signature électronique gratuite également disponible). ContractZen propose également la gestion numérique des réunions et un outil pour le registre des entreprises. ContractZen est immédiatement opérationnel. En savoir plus sur ContractZen

Fonctionnalités

  • Gestion des flux de travail
  • Suivi de la progression
  • Recherche en texte intégral
  • Gestion de cycle de vie des contrats
  • Modèles prédéfinis
  • Suivi de la conformité
  • Gestion de versions
  • Gestion des contacts
  • Stockage de documents
  • Signature électronique
Solution de gestion de contrats puissante et simple d'utilisation qui rassemble vos contrats à portée de main. En savoir plus sur Trackado
Trackado est une solution de gestion de contrats puissante, facile à utiliser et esthétique. Centralisez tous vos contrats, obtenez des informations financières détaillées sur l'ensemble de votre portfolio, retrouvez toutes les jalons dans votre calendrier et recevez des alertes automatisées pour les tâches importantes. Trackado est entièrement hébergé en cloud dans des data centers basés en Europe et assure la sécurité de vos données grâce à SSL et au cryptage. En savoir plus sur Trackado

Fonctionnalités

  • Gestion des flux de travail
  • Suivi de la progression
  • Recherche en texte intégral
  • Gestion de cycle de vie des contrats
  • Modèles prédéfinis
  • Suivi de la conformité
  • Gestion de versions
  • Gestion des contacts
  • Stockage de documents
  • Signature électronique
Gestion des contrats basée sur l'IA, conçue pour les entreprises modernes. En savoir plus sur Juro
Juro est une plateforme d'automatisation des contrats qui permet à votre équipe de créer, d'exécuter et de surveiller des contrats de routine à grande échelle sans jamais quitter le navigateur. L'éditeur sans code de Juro transforme chaque contrat en données exploitables, vous donnant ainsi le contrôle et une visibilité à chaque instant et permettant à votre équipe de bénéficier de contrats en libre-service à partir d'une interface agréable que tout le monde peut utiliser. Cette entreprise travaille avec des entreprises à croissance rapide afin de rationaliser le flux de travail des contrats et de mieux comprendre les données relatives aux contrats. En savoir plus sur Juro

Fonctionnalités

  • Gestion des flux de travail
  • Suivi de la progression
  • Recherche en texte intégral
  • Gestion de cycle de vie des contrats
  • Modèles prédéfinis
  • Suivi de la conformité
  • Gestion de versions
  • Gestion des contacts
  • Stockage de documents
  • Signature électronique
Lucernex d'Accruent est un logiciel de gestion complète pour l'ensemble du cycle de vie des biens immobiliers. En savoir plus sur Lucernex
Lucernex d'Accruent est une solution complète pour gérer l'ensemble du cycle de vie des biens immobiliers, de la planification du site à la construction, en passant par l'administration des baux. Elle prend en charge les portefeuilles internationaux avec plusieurs devises et langues et s'intègre facilement aux principaux ERP (Enterprise Resource Planning). Lucernex est configurable pour satisfaire à des besoins uniques et respecte les normes de sécurité les plus strictes grâce aux certifications SOC1 et SOC2. En savoir plus sur Lucernex

Fonctionnalités

  • Gestion des flux de travail
  • Suivi de la progression
  • Recherche en texte intégral
  • Gestion de cycle de vie des contrats
  • Modèles prédéfinis
  • Suivi de la conformité
  • Gestion de versions
  • Gestion des contacts
  • Stockage de documents
  • Signature électronique
Contractpedia est un outil qui améliore la gestion des contrats. Vous pouvez créer votre compte gratuit et commencer dès aujourd'hui. En savoir plus sur Contractpedia
Contractpedia est une solution gratuite de gestion des contrats. Elle vous aide à résoudre les difficultés liées aux contrats et vous fournit une présentation financière de vos contrats et accords. Contractpedia fournit une image claire de vos contrats et vous aide à contrôler les renouvellements automatiques. Ce que vous ignorez sur vos contrats peut vous coûter cher. Au lieu de ranger vos contrats dans un tiroir, vous pouvez désormais les ranger dans Contractpedia et enfin garder le contrôle de vos obligations. En savoir plus sur Contractpedia

Fonctionnalités

  • Gestion des flux de travail
  • Suivi de la progression
  • Recherche en texte intégral
  • Gestion de cycle de vie des contrats
  • Modèles prédéfinis
  • Suivi de la conformité
  • Gestion de versions
  • Gestion des contacts
  • Stockage de documents
  • Signature électronique
Gagnez du temps lors de l'enregistrement des factures, de la numérisation de contrats et de l'approbation de documents pour devenir une entreprise véritablement informatisée avec Odoo Sign. En savoir plus sur Odoo
Améliorez les processus de recrutement, réduisez le cycle de vente et suivez tous les contrats grâce à Odoo. Cette solution de signature électronique facile d'utilisation et entièrement intégrée est un moyen rapide et pratique d'envoyer, de signer et d'approuver des documents. Préparez des contrats en ajoutant des blocs à remplir par glisser-déposer, envoyez des demandes de signature en quelques secondes, suivez le statut des contrats envoyés et téléchargez les fichiers au format PDF. En savoir plus sur Odoo

Fonctionnalités

  • Gestion des flux de travail
  • Suivi de la progression
  • Recherche en texte intégral
  • Gestion de cycle de vie des contrats
  • Modèles prédéfinis
  • Suivi de la conformité
  • Gestion de versions
  • Gestion des contacts
  • Stockage de documents
  • Signature électronique
Contra offre une solution intuitive et sécurisée de gestion de bout en bout du cycle de vie des contrats, avec des outils d'automatisation des documents et de signature électronique. En savoir plus sur Contra
Contra d'App4Legal est une solution de gestion du cycle de vie des contrats de bout en bout avec automatisation des documents. Les utilisateurs peuvent rédiger des contrats à partir de modèles, collaborer avec les parties prenantes sur les modifications, définir des rôles et des autorisations, mettre en place des rappels et des notifications automatisés, utiliser des fonctions de signature électronique, etc. Les utilisateurs peuvent également stocker et archiver tous leurs documents en toute sécurité dans un même espace, avec la possibilité de rechercher et d'extraire des données par le biais de rapports personnalisés. En savoir plus sur Contra

Fonctionnalités

  • Gestion des flux de travail
  • Suivi de la progression
  • Recherche en texte intégral
  • Gestion de cycle de vie des contrats
  • Modèles prédéfinis
  • Suivi de la conformité
  • Gestion de versions
  • Gestion des contacts
  • Stockage de documents
  • Signature électronique
Complete Control est un moyen efficace d'avoir une vue d'ensemble complète des contrats acheteurs et fournisseurs, des baux, abonnements, etc. En savoir plus sur Complete Control
Complete Control est un système complet de gestion des contrats numériques qui permet aux directeurs financiers, aux contrôleurs et aux gestionnaires de contrats de gérer l'ensemble du cycle de vie des contrats. Prenez le contrôle sur les contrats, les baux et les abonnements qui sont répartis dans l'ensemble de l'entreprise et assurez-vous d'avoir une vue d'ensemble complète des couts, des actifs et des passifs. Meilleure budgétisation et planification financière. Contrôle accru des flux de trésorerie. Reporting plus rapide. Gagnez du temps, évitez les couts inutiles et réduisez le stress. En savoir plus sur Complete Control

Fonctionnalités

  • Gestion des flux de travail
  • Suivi de la progression
  • Recherche en texte intégral
  • Gestion de cycle de vie des contrats
  • Modèles prédéfinis
  • Suivi de la conformité
  • Gestion de versions
  • Gestion des contacts
  • Stockage de documents
  • Signature électronique
DocuSign modifie les méthodes de travail en permettant à quiconque de traiter des données en toute confiance à tout moment, en tout lieu et sur tout appareil.
DocuSign modifie les méthodes de travail en permettant à plus de 250 000 entreprises et 100 millions d'utilisateurs dans 188 pays d'envoyer, de signer et de traiter des accords en toute confiance à tout moment, en tout lieu et sur n'importe quel appareil. DocuSign remplace les documents papier soudains, d'impression, de télécopie et de numérisation pour effectuer des transactions commerciales. Leur technologie permet aux organisations de toutes tailles, de tous secteurs et de toutes régions géographiques de rendre chaque accord entièrement numérique pour faire progresser les affaires. En savoir plus sur DocuSign

Fonctionnalités

  • Gestion des flux de travail
  • Suivi de la progression
  • Recherche en texte intégral
  • Gestion de cycle de vie des contrats
  • Modèles prédéfinis
  • Suivi de la conformité
  • Gestion de versions
  • Gestion des contacts
  • Stockage de documents
  • Signature électronique
Créez, partagez et signez électroniquement des documents en quelques minutes à l'aide de Jotform Sign. Automatisez votre flux de travail lié aux documents juridiquement contraignants.
Jotform Sign offre une expérience de signature électronique automatisée conçue pour simplifier votre flux de travail. Avec la détection des interventions, un générateur intuitif et des intégrations à d'excellents outils d'automatisation, Jotform Sign est un moyen très efficace de recueillir des signatures électroniques. En savoir plus sur Jotform

Fonctionnalités

  • Gestion des flux de travail
  • Suivi de la progression
  • Recherche en texte intégral
  • Gestion de cycle de vie des contrats
  • Modèles prédéfinis
  • Suivi de la conformité
  • Gestion de versions
  • Gestion des contacts
  • Stockage de documents
  • Signature électronique
Adobe Acrobat Sign aide les équipes à gérer le cycle de vie des contrats en réduisant les erreurs et le travail manuel, ce qui leur fait gagner du temps et de l’argent.
Adobe Acrobat Sign aide les équipes à gérer le cycle de vie des contrats en réduisant les erreurs et le travail manuel, ce qui leur fait gagner du temps et de l’argent. Acrobat Sign propose des outils d’aide à la gestion des contrats, tels que des flux de travail pour automatiser les contrats, des modèles pour réduire les erreurs et la gestion des groupes d’utilisateurs pour une affectation et des autorisations nettes. Il s’intègre de manière transparente à Workday, Salesforce et Microsoft, afin que les employés peuvent continuer à travailler dans les systèmes qu’ils utilisent déjà. En savoir plus sur Adobe Acrobat Sign

Fonctionnalités

  • Gestion des flux de travail
  • Suivi de la progression
  • Recherche en texte intégral
  • Gestion de cycle de vie des contrats
  • Modèles prédéfinis
  • Suivi de la conformité
  • Gestion de versions
  • Gestion des contacts
  • Stockage de documents
  • Signature électronique
CaptivateIQ aide les représentants à se concentrer sur la vente grâce à des outils de rémunération qui stimulent la motivation, simplifient la collaboration et augmentent la productivité.
CaptivateIQ est la solution de gestion des commissions qui permet aux entreprises de gérer en toute confiance des programmes de rémunération incitative efficaces. Grâce à la gestion des régimes de CaptivateIQ, les entreprises peuvent rationaliser les flux de travail pour l'élaboration, l'envoi et le suivi des lettres de rémunération. Les équipes de vente ont un accès facile à leurs bulletins à tout moment au sein de la plateforme, ce qui leur permet de mieux comprendre leur rémunération et de rester motivées. En savoir plus sur CaptivateIQ

Fonctionnalités

  • Gestion des flux de travail
  • Suivi de la progression
  • Recherche en texte intégral
  • Gestion de cycle de vie des contrats
  • Modèles prédéfinis
  • Suivi de la conformité
  • Gestion de versions
  • Gestion des contacts
  • Stockage de documents
  • Signature électronique
Le centre de service JIRA est un nouveau logiciel de gestion de services que les équipes informatiques et commerciales aiment utiliser.
Le centre de service JIRA est un nouveau logiciel de gestion de services que les équipes informatiques et commerciales aiment utiliser. Construit sur Atlassians Jira, le leader du marché pour aider les équipes à faire leur travail, le centre de service Jira offre une expérience de service sans effort, s'adapte à vos besoins, avec des prix et un temps de mise en place à une fraction de ceux offerts par les concurrents. En savoir plus sur JIRA Service Management

Fonctionnalités

  • Gestion des flux de travail
  • Suivi de la progression
  • Recherche en texte intégral
  • Gestion de cycle de vie des contrats
  • Modèles prédéfinis
  • Suivi de la conformité
  • Gestion de versions
  • Gestion des contacts
  • Stockage de documents
  • Signature électronique
Outils pour les professionnels de la création modernes : contrats, soumissions, paiements, etc. 1 $/mois pendant six mois avec le code "ALLINONE"
HoneyBook aide les entrepreneurs créatifs et les indépendants à décrocher davantage de clients, à gérer des projets et à être payés, le tout à partir du même point. Grâce à ce logiciel de gestion d'affaire, vous pouvez automatiser votre vie professionnelle et maîtriser toutes vos tâches, ce qui vous permet de gagner du temps et de l'argent et de développer votre entreprise. Il s'agit d'un véritable assistant personnel. Les propriétaires de petites entreprises et les indépendants ont triplé leurs commandes et économisé plusieurs heures par jour grâce aux outils de HoneyBook. 1 $/mois pendant six mois avec le code "ALLINONE" En savoir plus sur HoneyBook

Fonctionnalités

  • Gestion des flux de travail
  • Suivi de la progression
  • Recherche en texte intégral
  • Gestion de cycle de vie des contrats
  • Modèles prédéfinis
  • Suivi de la conformité
  • Gestion de versions
  • Gestion des contacts
  • Stockage de documents
  • Signature électronique
Un centre de service ITSM (Information Technology Service Management) en ligne avec gestion des incidents, des problèmes, des changements des versions et des ressources, en plus d'options puissantes d'automatisation et de gestion des cas d'assistance.
Grâce à Freshservice, gardez à jour l'inventaire de vos ressources informatiques et non informatiques, tels que les contrats, le matériel ou les logiciels, et suivez les données détaillées sur vos ressources tout au long de leur cycle de vie. L'outil offre une expérience utilisateur motivante en plus de solides fonctionnalités de gestion des cas d'assistance et des ressources telles que la découverte automatique de nouvelles ressources, une bonne gestion de la configuration et une analyse améliorée des impacts. En savoir plus sur Freshservice

Fonctionnalités

  • Gestion des flux de travail
  • Suivi de la progression
  • Recherche en texte intégral
  • Gestion de cycle de vie des contrats
  • Modèles prédéfinis
  • Suivi de la conformité
  • Gestion de versions
  • Gestion des contacts
  • Stockage de documents
  • Signature électronique
Paie et conformité conçues pour la main-d'œuvre mondiale.
Deel est une solution de paie et de recrutement globale et conforme conçue pour les équipes distantes qui permet de recruter et de rémunérer n'importe qui, n'importe où. Recrutez instantanément des employés à temps plein ou des entrepreneurs indépendants dans le monde entier. Avec Deel, les entreprises peuvent s'occuper de la paie et créer des contrats juridiques localisés dans plus de 150 pays à l'aide d'un processus en libre-service optimisé par la technologie. C'est une plateforme de paiement moderne conçue pour l'avenir du travail. En savoir plus sur Deel

Fonctionnalités

  • Gestion des flux de travail
  • Suivi de la progression
  • Recherche en texte intégral
  • Gestion de cycle de vie des contrats
  • Modèles prédéfinis
  • Suivi de la conformité
  • Gestion de versions
  • Gestion des contacts
  • Stockage de documents
  • Signature électronique
Des outils intelligents et transparents pour les travailleurs indépendants, pour la création, la gestion et le développement de votre entreprise, de la proposition au paiement. Concentrez-vous sur le travail que vous aimez.
Fiverr Workspace (anciennement AND.CO) est un logiciel de gestion d'entreprise conçu pour aider les travailleurs indépendants, les solopreneurs, les entrepreneurs, les studios, etc., à gagner du temps dans la gestion de leur activité. Avec sa gamme complète de fonctionnalités, Fiverr Workspace résout de nombreux problèmes auxquels est confronté le travailleur indépendant moderne. C'est votre application unique pour les propositions, les contrats, les projets, la gestion du temps, la facturation, la facturation planifiée, les paiements, les paiements récurrents, la gestion des tâches, le suivi des revenus et des dépenses et le reporting. En savoir plus sur Fiverr Workspace

Fonctionnalités

  • Gestion des flux de travail
  • Suivi de la progression
  • Recherche en texte intégral
  • Gestion de cycle de vie des contrats
  • Modèles prédéfinis
  • Suivi de la conformité
  • Gestion de versions
  • Gestion des contacts
  • Stockage de documents
  • Signature électronique
Alternative à Adobe® Acrobat® : PDFelement est votre solution PDF tout-en-un. Créez, éditez, convertissez et signez des fichiers PDF de manière plus efficace.
PDFelement est une solution PDF de niveau entreprise abordable et extrêmement facile à utiliser. Elle intègre des outils professionnels qui vous aideront à vous passer d'Adobe Acrobat pour le bien de votre entreprise. Plus que jamais, les entreprises ont besoin d'une solution puissante et intuitive, facile à déployer et à normaliser sur les plateformes Windows et Mac. PDFelement est la seule solution économique qui répond à ces exigences. En savoir plus sur PDFelement

Fonctionnalités

  • Gestion des flux de travail
  • Suivi de la progression
  • Recherche en texte intégral
  • Gestion de cycle de vie des contrats
  • Modèles prédéfinis
  • Suivi de la conformité
  • Gestion de versions
  • Gestion des contacts
  • Stockage de documents
  • Signature électronique
Plateforme de gestion d'entreprise fournie avec CRM (Customer Relationship Management), GRH (gestion des ressources humaines), gestion financière et gestion de projet.
Plateforme de gestion d'entreprise fournie avec CRM (Customer Relationship Management), GRH (gestion des ressources humaines), gestion financière et gestion de projet. En savoir plus sur Agiled

Fonctionnalités

  • Gestion des flux de travail
  • Suivi de la progression
  • Recherche en texte intégral
  • Gestion de cycle de vie des contrats
  • Modèles prédéfinis
  • Suivi de la conformité
  • Gestion de versions
  • Gestion des contacts
  • Stockage de documents
  • Signature électronique
Quick Base est une véritable plateforme à code réduit permettant de créer, personnaliser et relier des applications professionnelles cloud hautement évolutives et sécurisées.
Quick Base permet aux entreprises de transformer rapidement des idées en applications, qui les rendent plus efficaces, plus informées et plus productives. En utilisant Quick Base, toute personne, quel que soit son cursus technique, peut créer rapidement des applications professionnelles à utiliser et partager avec d'autres. Découvrez pourquoi plus de 6 000 entreprises, y compris la moitié des entreprises du Fortune 100, font confiance à Quick Base. En savoir plus sur Quickbase

Fonctionnalités

  • Gestion des flux de travail
  • Suivi de la progression
  • Recherche en texte intégral
  • Gestion de cycle de vie des contrats
  • Modèles prédéfinis
  • Suivi de la conformité
  • Gestion de versions
  • Gestion des contacts
  • Stockage de documents
  • Signature électronique
Solution web pour le suivi des ordres de mission, la maintenance préventive, la maintenance prédictive, la gestion des actifs et le suivi des stocks.
Maintenance Connection fournit une solution web complète de gestion de la maintenance (ou GMAO web) comprenant les fonctionnalités suivantes : suivi des ordres de mission, maintenance préventive, maintenance prédictive, gestion des actifs, bibliothèques de procédures intégrées, suivi des stocks, achats, planification et demandes de services, toutes disponibles en utilisant simplement un navigateur web. Cette solution est disponible sur site (installée sur un intranet) ou sur le cloud (hébergée sur Internet dans un data center sécurisé). En savoir plus sur Maintenance Connection

Fonctionnalités

  • Gestion des flux de travail
  • Suivi de la progression
  • Recherche en texte intégral
  • Gestion de cycle de vie des contrats
  • Modèles prédéfinis
  • Suivi de la conformité
  • Gestion de versions
  • Gestion des contacts
  • Stockage de documents
  • Signature électronique

Logiciels de gestion de contrats : guide d'achat

Un logiciel de gestion de contrats permet aux entreprises de toutes tailles et de tous les secteurs de créer, stocker et gérer les contrats, tout au long de leur cycle de vie. Ces systèmes aident les utilisateurs à rédiger des contrats, à définir les modalités et conditions du contrat et à effectuer le suivi des étapes essentielles. Une plateforme de gestion de contrats bien organisée permet aux entreprises de gérer efficacement leurs relations avec leurs fournisseurs, prestataires, employés et clients, au fur et à mesure que l'activité s'étend.

Avantages d'un logiciel de gestion de contrats

  • Amélioration de la productivité : la rédaction de contrats est une tâche fastidieuse et chronophage qui nécessitent une supervision légale et des modifications à chaque étape. La plupart des entreprises n'ont pas de temps à revendre et un logiciel de gestion de contrats peut améliorer votre efficacité en matière de création des contrats, grâce à l'utilisation de modèles prédéfinis nécessitant peu d'ajustements pour satisfaire les besoins de votre entreprise. Ceci permet aux entreprises d'économiser du temps et des efforts et d'atteindre les étapes de publication et de signature en un temps réduit.
  • Organisation de l'entreposage : les entreprises ont besoin d'entreposer et de gérer un nombre important de contrats ainsi que de pouvoir retrouver un contrat archivé, ce qui peut s'avérer être un cauchemar en termes opérationnels si vous stockez des exemplaires papier. Un logiciel de gestion de contrats vous facilite la tâche en stockant dans un référentiel numérique organisé l'ensemble de vos contrats. Les utilisateurs peuvent y effectuer des recherches en quelques clics et même filtrer les données, par nom, date, région, valeur de l'opération et plus encore.
  • Atténuation des risques : une étude menée par Gartner révèle que de 60 à 80 % des opérations B2B sont désormais gérées par le biais de contrats. Cela signifie que le non-respect d'une clause d'un contrat ou qu'un délai manqué résulte non seulement en une perte de revenu, mais porte également atteinte à l'image d'une marque. D'autres études suggèrent que l'inefficacité en matière de gestion des contrats peut entraîner une perte de revenu pouvant aller jusqu'à 9,2 % du revenu annuel, une perte significative, quelle que soit la taille de votre entreprise. Un système de gestion de contrats mis en œuvre de manière appropriée aide toutes les parties prenantes d'un contrat à se conformer à toutes les clauses et conditions convenues et à effectuer le suivi des étapes/échéances principales définies par le contrat. Ces systèmes peuvent également atténuer les risques imprévus en alertant les parties prenantes de sorte qu'elles renouvellent les contrats avant leur date d'expiration et évitent l'interruption de service.

Fonctionnalités clés d'un logiciel de gestion de contrats

  • Rédaction de contrat : établissez les clauses et conditions générales d'un contrat.
  • Gestion des documents : gérez vos contrats et documents associés en les classant par catégorie.
  • Gestion du flux de travail : définissez, affectez, exécutez et surveillez les activités commerciales, selon un ordre séquentiel.
  • Gestion du cycle de vie des contrats : gérez tous les processus impliqués dans le cycle de vie d'un contrat, de l'ébauche à la signature, en passant par la négociation et jusqu'à l'expiration ou le renouvellement.
  • Suivi de la progression : gardez un œil sur tous les jalons importants du contrat et vérifiez que toutes les clauses et conditions ont bien été mises en œuvre/exécutées, selon les termes du contrat.
  • Recherche en texte intégral : recherchez des contrats et documents associés (ainsi qu'une partie du contenu) à l'aide d'une chaîne de texte.

Points à prendre en compte au moment d'acheter un logiciel de gestion de contrats

  • Sécurité des données contractuelles : les contrats sont des actifs cruciaux pour toute entreprise, c'est pourquoi assurer leur sécurité est primordial. La plupart des logiciels de gestion de contrats existants sur le marché sont basés sur le cloud, ce qui signifie qu'il est essentiel d'évaluer les normes en matière de sécurité des données de toute solution que vous envisagez d'acquérir, ainsi que les normes de sécurité du fournisseur de logiciel. Vérifiez si le logiciel est conforme aux normes du secteur et si le fournisseur des services cloud fournit aussi des services de sauvegarde et de restauration adéquats.
  • Capacités de recherche de texte et niveaux de reporting : les solutions avancées de gestion de contrats doivent être capables de rechercher non seulement les contrats et les documents qui leur sont associés, mais aussi du contenu présent à l'intérieur de ces documents, à l'aide de requêtes textuelles avancées. Cherchez une solution qui est en mesure d'analyser les données contractuelles et de présenter les renseignements pertinents dans un tableau de bord analytique, une solution qui peut afficher des termes clés, mais aussi effectuer le suivi des échéances et jalons importants. Dans l'idéal, le système devrait être en mesure de notifier les utilisateurs s'il identifie des anomalies dans l'exécution d'un contrat.

Principales tendances en matière de logiciel de gestion de contrats

  • L'IA (intelligence artificielle) et le machine learning vont améliorer la gestion des contrats : les fournisseurs de logiciels de gestion de contrats ont commencé à ajouter des capacités d'IA et de machine learning à leurs solutions. L'IA permet d'analyser les conditions générales mentionnées dans une ébauche de contrat pour en améliorer les clauses et phrases et rédiger un contrat plus solide. L'IA peut aussi améliorer la capacité de recherche de contrats et de données contractuelles, surtout lorsque la recherche doit être effectuée parmi des milliers de contrats.
  • Les contrats sont plus complexes qu'ils ne l'ont jamais été : les entreprises étendent leurs activités à de nouvelles régions, ce qui les amènent à rompre avec leurs anciennes traditions commerciales et à adopter de nouvelles méthodes pour conclure plus d'affaires. Les contrats personnalisés offrant diverses options de licence sont de plus en plus recherchés. Attendez-vous à ce que cette tendance à passer du contrat traditionnel unique pour tous à des modèles de contrat personnalisés se poursuive.