18 ans à aider les entreprises belges
à choisir le meilleur logiciel

Logiciels de workflow

Un logiciel de workflow, aussi appelé logiciel de gestion du flux de travail, coordonne le flux de travail et garantit que les modifications soient correctement mises en œuvre. L'outil de workflow offre un environnement collaboratif qui permet aux entreprises de surveiller et d'évaluer facilement leurs processus. Elles l'utilisent pour coordonner leur environnement, faciliter l'accès instantané à des données précises et actualisées sur les projets et les performances, planifier et synchroniser les modifications et tester l'efficacité des stratégies commerciales. Parcourez notre liste de produits pour trouver le logiciel de workflow en Belgique qui répondra à vos besoins. Vous pouvez également sélectionner les outils de workflow gratuits. Voir aussi : logiciel de Business Process Management, logiciel de gestion des exigences et logiciel de gestion de projets.

Logiciels sponsorisés

Logiciels les plus évalués

Découvrez les logiciels les plus souvent évalués par nos utilisateurs dans la catégorie Logiciels de workflow

Logiciels locaux (Belgique)

Belgique Afficher les logiciels locaux
484 résultats
Avec la plateforme d'entreprise numérique d'Interfacing, créez rapidement des applications de flux de travail précises, simples ou complexes : en quelques jours ou quelques semaines, pas en plusieurs mois. En savoir plus sur Enterprise Process Center
La plateforme d'entreprise numérique d'Interfacing est idéale pour créer des applications de flux de travail précises, simples ou complexes, à faible niveau de code, beaucoup plus rapidement. Votre équipe créera, rationalisera, testera, automatisera et déploiera des flux de travail illimités plus rapidement et avec une plus grande précision et une plus grande efficacité. Déployez rapidement des applications depuis des systèmes back-end d'entreprise critiques complexes et axés sur le consommateur en quelques heures et non en quelques jours. En savoir plus sur Enterprise Process Center

Fonctionnalités

  • Contrôles/Permissions d'accès
  • Contrôle du processus d'approbation
  • Outils de collaboration
  • Gestion des formulaires
  • Rapports et analyses
  • Suivi de la conformité
  • Fonction de glisser-déposer
  • Gestion des documents
  • Recherche/Filtre
  • Third-Party Integrations
JIRA est un outil de gestion de flux de travail complet pour les équipes qui planifient et développent des produits de qualité. En savoir plus sur Jira
JIRA est l'outil de gestion de flux de travail pour les équipes qui planifient et développent des produits de qualité. Des milliers d'équipes choisissent JIRA pour détecter les problèmes et mettre en place des solutions, assigner le travail et suivre l'activité de l'équipe. À votre bureau ou en déplacement, avec la nouvelle interface mobile, JIRA aide votre équipe à accomplir le travail. En savoir plus sur Jira

Fonctionnalités

  • Contrôles/Permissions d'accès
  • Contrôle du processus d'approbation
  • Outils de collaboration
  • Gestion des formulaires
  • Rapports et analyses
  • Suivi de la conformité
  • Fonction de glisser-déposer
  • Gestion des documents
  • Recherche/Filtre
  • Third-Party Integrations
Gripp est une entreprise de logiciels qui vise les agences et les prestataires de services. Elle compte plus de 1 800 clients et environ 10 000 utilisateurs quotidiens. En savoir plus sur Gripp
Gripp est une entreprise de logiciels qui vise principalement les agences et les prestataires de services auprès des entreprises. Avec plus de 1 800 clients et environ 10 000 utilisateurs quotidiens, l'éditeur aide ses clients à optimiser leurs processus métiers au quotidien en leur fournissant un logiciel tout-en-un. Lorsque vous parlez de processus métiers, vous pensez peut-être à la planification, aux devis, à la gestion du temps et au reporting. En raison de l'accent mis sur les agences et les prestataires de services auprès des entreprises, l'éditeur est capable de réfléchir en détail avec ses clients. En savoir plus sur Gripp

Fonctionnalités

  • Contrôles/Permissions d'accès
  • Contrôle du processus d'approbation
  • Outils de collaboration
  • Gestion des formulaires
  • Rapports et analyses
  • Suivi de la conformité
  • Fonction de glisser-déposer
  • Gestion des documents
  • Recherche/Filtre
  • Third-Party Integrations
La plateforme BIC comprend une solution d'automatisation complète qui transforme les activités manuelles en flux de travail numériques et exécutables. En savoir plus sur BIC Platform
En vous servant de la plateforme BIC comme outil d'automatisation, vous pourrez rapidement transformer vos activités manuelles, papier et répétitives en formulaires numériques, en flux de travail exécutables et en tâches automatisées par des bots. Les flux de travail sont automatisés directement à partir d'une modélisation axée sur le domaine qui n'exige aucun travail de programmation. En savoir plus sur BIC Platform

Fonctionnalités

  • Contrôles/Permissions d'accès
  • Contrôle du processus d'approbation
  • Outils de collaboration
  • Gestion des formulaires
  • Rapports et analyses
  • Suivi de la conformité
  • Fonction de glisser-déposer
  • Gestion des documents
  • Recherche/Filtre
  • Third-Party Integrations
Numérisez les décisions pour stimuler l'efficacité, répondre aux demandes des clients et réduire les risques avec la plateforme de gestion des décisions optimisée par l'IA d'ACTICO. En savoir plus sur ACTICO Platform
La plateforme ACTICO permet aux entreprises de numériser les décisions dans l'ensemble de leurs processus et applications métier, de répondre aux demandes des clients et de réduire les risques commerciaux et règlementaires. Elle combine de manière transparente la prise de décision, l'IA et les données dans une plateforme unique et cohésive, englobant l'ensemble du processus, de la capture et de la conception de modèles de décision au test et au suivi de la prise de décision automatisée dans tous les systèmes, flux de travail et canaux. La solution est disponible à la fois en tant que SaaS et sur site. La mise en œuvre SaaS est hautement évolutive, résiliente et sécurisée, avec une certification SOC 2 garantissant les normes les plus élevées en matière de protection des données et d'excellence opérationnelle. En intégrant l'IA, la plateforme ACTICO fait progresser la qualité des décisions et maximise l'automatisation, aidant ainsi les entreprises à garder une longueur d'avance dans un monde numérique en constante évolution. En savoir plus sur ACTICO Platform

Fonctionnalités

  • Contrôles/Permissions d'accès
  • Contrôle du processus d'approbation
  • Outils de collaboration
  • Gestion des formulaires
  • Rapports et analyses
  • Suivi de la conformité
  • Fonction de glisser-déposer
  • Gestion des documents
  • Recherche/Filtre
  • Third-Party Integrations
Belgique Produit local
Plateforme QMS flexible et évolutive pour PME et entreprises. Facile à configurer et forte dans l'Industrie des Sciences de la Vie. En savoir plus sur BizzMine
Logiciel de gestion de la qualité flexible et évolutif. Disponible en version Cloud ou On-Prem. 25 ans d'expérience. BizzMine est utilisé par des clients dans plus de 40 pays dans des secteurs tels que les Sciences de la Vie, l'Alimentation, l'Aérospatiale, la Logistique et bien d'autres encore. Conforme aux normes ISO 13485, ISO 17025, ISO 15189, 21 CFR Part 11 (GAMP5). Entreprises de tout type, de la PME avec quelques utilisateurs à l'entreprise avec plus de 1 000 utilisateurs. En savoir plus sur BizzMine

Fonctionnalités

  • Contrôles/Permissions d'accès
  • Contrôle du processus d'approbation
  • Outils de collaboration
  • Gestion des formulaires
  • Rapports et analyses
  • Suivi de la conformité
  • Fonction de glisser-déposer
  • Gestion des documents
  • Recherche/Filtre
  • Third-Party Integrations
Créez des flux de travail transparents entre les solutions ponctuelles et les équipes pour rationaliser vos processus marketing de manière intelligente. En savoir plus sur MARMIND
Transformez les processus manuels sujets aux erreurs en flux de travail automatisés qui aident votre équipe à se concentrer sur ce qui compte vraiment. Travaillez avec les experts de la solution pour examiner minutieusement et rationaliser vos processus actuels afin d'éliminer les pertes d'efficacité et d'augmenter la productivité. En savoir plus sur MARMIND

Fonctionnalités

  • Contrôles/Permissions d'accès
  • Contrôle du processus d'approbation
  • Outils de collaboration
  • Gestion des formulaires
  • Rapports et analyses
  • Suivi de la conformité
  • Fonction de glisser-déposer
  • Gestion des documents
  • Recherche/Filtre
  • Third-Party Integrations
La technologie UniFocus offre des outils de gestion de la main-d'œuvre de premier ordre qui permettent aux responsables de prendre des décisions plus ciblées et plus rapides. En savoir plus sur Unifocus
UniFocus est un leader dans l'optimisation de la main-d'œuvre, combinant des solutions de gestion de la main-d'œuvre et des systèmes de gestion du temps avec des informations sur la motivation des collaborateurs et des clients. Les outils UniFocus exploitent un vaste volet de l'expertise du secteur qui facilite la prévision de personnel, la budgétisation, la planification et la conformité. Les intégrations signifient que ce logiciel sur cloud peut, à tout moment, se connecter à vos systèmes existants et fournir des informations commerciales puissantes à partir de n'importe quel appareil. En savoir plus sur Unifocus

Fonctionnalités

  • Contrôles/Permissions d'accès
  • Contrôle du processus d'approbation
  • Outils de collaboration
  • Gestion des formulaires
  • Rapports et analyses
  • Suivi de la conformité
  • Fonction de glisser-déposer
  • Gestion des documents
  • Recherche/Filtre
  • Third-Party Integrations
GoodDay est une plateforme de gestion professionnelle pour la gestion de projets, de tâches, de produits, du temps et des équipes et de collaboration productive et transparente. En savoir plus sur GoodDay
GoodDay est une plateforme de gestion des tâches, projets, produits, du temps et des équipes, offrant aux entreprises les meilleurs outils pour une planification de haut niveau, alignée sur leurs tâches quotidienne et pour l'amélioration continue de tous les processus basés sur la transparence, la responsabilité, l'agilité et la reconnaissance. En savoir plus sur GoodDay

Fonctionnalités

  • Contrôles/Permissions d'accès
  • Contrôle du processus d'approbation
  • Outils de collaboration
  • Gestion des formulaires
  • Rapports et analyses
  • Suivi de la conformité
  • Fonction de glisser-déposer
  • Gestion des documents
  • Recherche/Filtre
  • Third-Party Integrations
FieldBuddy est une solution cloud pour la gestion des services internes et externes, y compris les notifications et la facturation. En savoir plus sur FieldBuddy
FieldBuddy permet de gérer et de contrôler les processus de service. De la notification à la facturation, l'application convient aux tâches de service en intérieur et en extérieur. La solution peut gérer les flux de travail de tâches récurrentes, ainsi que lire les codes-barres et les codes QR. Les commentaires concernant les heures de travail ou les pièces détachées peuvent être consultés. Les factures PDF peuvent être générées avec l'application et le logiciel peut être intégré aux systèmes ERP (Enterprise Resource Planning). Les fonctionnalités principales comprennent les contrats, la planification, la documentation technique, les manuels, la facturation et la gestion des matériaux. En savoir plus sur FieldBuddy

Fonctionnalités

  • Contrôles/Permissions d'accès
  • Contrôle du processus d'approbation
  • Outils de collaboration
  • Gestion des formulaires
  • Rapports et analyses
  • Suivi de la conformité
  • Fonction de glisser-déposer
  • Gestion des documents
  • Recherche/Filtre
  • Third-Party Integrations
un outil de collaboration visuelle qui crée une perspective partagée pour votre équipe, quel que soit le projet d'une manière amusante, flexible et gratifiante.
Des ventes au marketing, des RH aux opérations, les équipes ont la possibilité de concevoir et de personnaliser Trello afin qu'il réponde à leurs besoins et styles de travail uniques. Et avec plus de 100 intégrations à d'autres outils clés tels que Google Drive, Slack, Jira et bien d'autres, Trello est un centre de projet dynamique de collaboration entre équipes, peu importe où a lieu votre travail. * Trello apporte de la joie au travail d'équipe en le rendant transparent et facilement partageable entre les conseils d'administration et les équipes. En savoir plus sur Trello

Fonctionnalités

  • Contrôles/Permissions d'accès
  • Contrôle du processus d'approbation
  • Outils de collaboration
  • Gestion des formulaires
  • Rapports et analyses
  • Suivi de la conformité
  • Fonction de glisser-déposer
  • Gestion des documents
  • Recherche/Filtre
  • Third-Party Integrations
Légitimé par des millions d'utilisateurs, Basecamp centralise tout ce dont vous avez besoin pour faire votre travail.
Le chat en groupe ne suffit pas. Basecamp combine tous les outils dont les équipes ont besoin : forums de discussion, plannings, listes de tâches, discussions en groupe, stockage de fichiers et de documents, etc. Tous les supports sur lesquels vous travaillez seront centralisés dans un emplacement rationalisé et organisé au lieu d'être dispersés dans plusieurs endroits. Les missions de chacun seront clairement définies. Il n'y aura aucune faille. Vous serez toujours informé de la situation avec précision. En savoir plus sur Basecamp

Fonctionnalités

  • Contrôles/Permissions d'accès
  • Contrôle du processus d'approbation
  • Outils de collaboration
  • Gestion des formulaires
  • Rapports et analyses
  • Suivi de la conformité
  • Fonction de glisser-déposer
  • Gestion des documents
  • Recherche/Filtre
  • Third-Party Integrations
Améliorez la gestion de workflow avec l’IA Asana. Gérez des processus complexes, gagnez en visibilité et optimisez la collaboration.
Asana transforme la gestion de workflow à l’aide de fonctionnalités alimentées par l’IA. L’objectif : rationaliser les processus, fournir des données exploitables et optimiser le travail d’équipe. Gérez vos tâches, assurez le suivi des performances et adaptez-vous rapidement à l’évolution des priorités. Grâce aux modèles de projet, à la gestion des objectifs et au suivi automatisé de la progression sur Asana, votre équipe atteint ses objectifs plus rapidement. Utilisez les données générées par l’IA pour mobiliser efficacement vos ressources. Que ce soit pour gérer vos campagnes, intégrer vos nouveaux employés ou organiser vos lancement de produits, Asana permet à votre entreprise de travailler plus intelligemment. En savoir plus sur Asana

Fonctionnalités

  • Contrôles/Permissions d'accès
  • Contrôle du processus d'approbation
  • Outils de collaboration
  • Gestion des formulaires
  • Rapports et analyses
  • Suivi de la conformité
  • Fonction de glisser-déposer
  • Gestion des documents
  • Recherche/Filtre
  • Third-Party Integrations
Zoho CRM offre aux entreprises une solution de gestion complète du cycle de vie en termes de relation client.
Zoho CRM offre aux petites et grandes organisations une solution complète de gestion du cycle de vie de la relation client pour gérer les ventes, le marketing, le support client et la gestion des services et des stocks à l'échelle de l'organisation dans un seul système d'entreprise. En savoir plus sur Zoho CRM

Fonctionnalités

  • Contrôles/Permissions d'accès
  • Contrôle du processus d'approbation
  • Outils de collaboration
  • Gestion des formulaires
  • Rapports et analyses
  • Suivi de la conformité
  • Fonction de glisser-déposer
  • Gestion des documents
  • Recherche/Filtre
  • Third-Party Integrations
Créez des flux de travail personnalisés et automatiques pour simplifier les processus de votre équipe avec la plateforme ouverte de monday.com.
Moyen extrêmement simple d'augmenter la productivité, monday.com Work OS est la source de vérité en temps réel sur laquelle votre équipe peut compter pour tous ses processus quotidiens. L'automatisation sans code vous permet de mettre le flux de travail de votre équipe sur pilote automatique afin qu'elle puisse se concentrer sur les tâches importantes. Parallèlement, des alertes personnalisées, des mises à jour automatiques de statut et des flux de projet permettront à votre équipe de rester alignée sur les priorités afin de toujours respecter vos délais. En savoir plus sur monday.com

Fonctionnalités

  • Contrôles/Permissions d'accès
  • Contrôle du processus d'approbation
  • Outils de collaboration
  • Gestion des formulaires
  • Rapports et analyses
  • Suivi de la conformité
  • Fonction de glisser-déposer
  • Gestion des documents
  • Recherche/Filtre
  • Third-Party Integrations
ClickUp est l'avenir du travail : il s'agit d'une application qui les remplace toutes. ClickUp est une application de productivité à croissance rapide.
ClickUp est une application unique qui les remplace toutes. C'est l'avenir du travail, où tout le monde peut travailler, quel que soit le domaine. Au-delà de la simple gestion de tâches, ClickUp propose des documents, des rappels, des objectifs, des calendriers, une planification et même une boîte de réception. Entièrement personnalisable, ClickUp fonctionne pour chaque type d'équipe, de sorte que toutes les équipes peuvent utiliser la même application pour planifier, organiser et collaborer. En savoir plus sur ClickUp

Fonctionnalités

  • Contrôles/Permissions d'accès
  • Contrôle du processus d'approbation
  • Outils de collaboration
  • Gestion des formulaires
  • Rapports et analyses
  • Suivi de la conformité
  • Fonction de glisser-déposer
  • Gestion des documents
  • Recherche/Filtre
  • Third-Party Integrations
Logiciel tout-en-un pour les préparateurs de déclarations fiscales, les comptables et les teneurs de livres. gérez votre cabinet à partir d'un seul centre intégré.
Logiciel tout-en-un pour les préparateurs de déclarations fiscales, les comptables et les teneurs de livres. Parfait pour développer votre entreprise : arrêtez de payer une douzaine d'outils et gérez votre cabinet à partir d'un seul centre intégré. Flux de travail automatisés, portail client convivial, GRC personnalisable, stockage illimité et sécurisé des fichiers, signatures électroniques, messagerie et bien plus encore, le tout au prix d'une seule application. En savoir plus sur TaxDome

Fonctionnalités

  • Contrôles/Permissions d'accès
  • Contrôle du processus d'approbation
  • Outils de collaboration
  • Gestion des formulaires
  • Rapports et analyses
  • Suivi de la conformité
  • Fonction de glisser-déposer
  • Gestion des documents
  • Recherche/Filtre
  • Third-Party Integrations
Smartsheet est une plateforme d'exécution du travail en ligne qui permet aux organisations de toutes tailles de planifier, gérer, automatiser et rapporter le travail.
Smartsheet, une plateforme d'exécution du travail en ligne, offre une gestion de projets et une collaboration sur les tâches qui redéfinissent la manière dont les équipes travaillent. Son interface facile à utiliser, associée au partage de fichiers, aux diagrammes de Gantt, à la vue Kanban et aux fonctionnalités d'automatisation du travail, lui ont permis de se développer rapidement en une application métier de premier choix pour la productivité. *Application de l'année 2015 de la marketplace Google *Application de l'année 2015 Microsoft Office 365 *Gartner Cool Vendor 2015 – Gestion de portefeuilles et de projets En savoir plus sur Smartsheet

Fonctionnalités

  • Contrôles/Permissions d'accès
  • Contrôle du processus d'approbation
  • Outils de collaboration
  • Gestion des formulaires
  • Rapports et analyses
  • Suivi de la conformité
  • Fonction de glisser-déposer
  • Gestion des documents
  • Recherche/Filtre
  • Third-Party Integrations
Zapier propose l'automatisation aux personnes occupées. Il déplace automatiquement les informations entre vos applications web afin que vous puissiez vous concentrer sur votre travail le plus important.
Zapier vous donne des superpuissances Internet pour intégrer et automatiser les applications web que vous utilisez, d'Asanas à Zoho CRM. En savoir plus sur Zapier

Fonctionnalités

  • Contrôles/Permissions d'accès
  • Contrôle du processus d'approbation
  • Outils de collaboration
  • Gestion des formulaires
  • Rapports et analyses
  • Suivi de la conformité
  • Fonction de glisser-déposer
  • Gestion des documents
  • Recherche/Filtre
  • Third-Party Integrations
Wrike est un logiciel de gestion des flux de travail avec des flux de travail personnalisés, des tableaux de bord partagés, des diagrammes de Gantt, des tableaux Kanban et des approbations automatisées.
Wrike est un logiciel de gestion du travail approuvé par plus de 20 000 entreprises dans le monde. Rationalisez la gestion de vos documents avec un stockage de fichiers par contexte et sur cloud. Partagez des documents dans des formulaires et des tâches de demande personnalisés, raccourcissez vos cycles d'approbation avec vérification visuelle et sollicitez rapidement vos collègues pour toute demande de fichiers. Accélérez la réalisation de vos projets grâce aux plus de 400 intégrations de Wrike qui incluent notamment d'autres logiciels de gestion documentaire. Les documents sont faciles à trouver et les discussions de tâches et les mises à jour peuvent être vues en quelques secondes. En savoir plus sur Wrike

Fonctionnalités

  • Contrôles/Permissions d'accès
  • Contrôle du processus d'approbation
  • Outils de collaboration
  • Gestion des formulaires
  • Rapports et analyses
  • Suivi de la conformité
  • Fonction de glisser-déposer
  • Gestion des documents
  • Recherche/Filtre
  • Third-Party Integrations
Notion est un espace de travail tout-en-un pour la prise de notes, la gestion des tâches et la planification stratégique, permettant aux équipes de collaborer efficacement.
Notion est l'espace de travail tout-en-un dédié aux notes, à la gestion de projet, aux documents et à la collaboration. Des dizaines de milliers d'équipes et d'entreprises à travers le monde l'utilisent pour tenir leurs employés informés et travailler ensemble en un seul endroit. En réunissant tout le travail et les connaissances et en les rendant extrêmement personnalisables, Notion optimise la concentration et la transparence, tout en consolidant les outils, en gagnant du temps et en stimulant la productivité des équipes de toutes tailles. En savoir plus sur Notion

Fonctionnalités

  • Contrôles/Permissions d'accès
  • Contrôle du processus d'approbation
  • Outils de collaboration
  • Gestion des formulaires
  • Rapports et analyses
  • Suivi de la conformité
  • Fonction de glisser-déposer
  • Gestion des documents
  • Recherche/Filtre
  • Third-Party Integrations
Idéal pour les entreprises de toutes tailles, il s'agit d'un outil de création de formulaires qui aide les utilisateurs à créer des enquêtes tout en examinant les soumissions.
Le créateur de formulaires de Jotform est utilisé par plus de 10 millions d'utilisateurs et permet de créer et publier facilement des formulaires en ligne via n'importe quel appareil. L'entreprise propose plus de 10 000 modèles de formulaires prêts à l'emploi, plus de 100 intégrations pour des applications tierces et des fonctionnalités de conception avancées, ce qui en fait un créateur de formulaires en ligne de pointe pour les entreprises du monde entier. La solution est fréquemment utilisée pour créer des formulaires de paiement, de génération de leads, d'inscription, de contact, de candidature, etc. En savoir plus sur Jotform

Fonctionnalités

  • Contrôles/Permissions d'accès
  • Contrôle du processus d'approbation
  • Outils de collaboration
  • Gestion des formulaires
  • Rapports et analyses
  • Suivi de la conformité
  • Fonction de glisser-déposer
  • Gestion des documents
  • Recherche/Filtre
  • Third-Party Integrations
Airtable combine une interface de feuille de calcul intuitive avec des pièces jointes, des tableaux Kanban, des calendriers et d'autres fonctionnalités performantes.
Airtable est une plateforme de collaboration tout-en-un qui combine la flexibilité d'une interface de feuille de calcul avec de nombreuses fonctionnalités telles que des pièces jointes, des piles de cartes Kanban, des calendriers, le reporting, etc. En savoir plus sur Airtable

Fonctionnalités

  • Contrôles/Permissions d'accès
  • Contrôle du processus d'approbation
  • Outils de collaboration
  • Gestion des formulaires
  • Rapports et analyses
  • Suivi de la conformité
  • Fonction de glisser-déposer
  • Gestion des documents
  • Recherche/Filtre
  • Third-Party Integrations
Cette application de création de diagrammes en ligne facilite la création et le partage de diagrammes de flux de travail.
Visualisez et améliorez vos processus métiers à l'aide du logiciel de flux de travail Lucidchart. Créez des diagrammes de flux de travail faciles à suivre en quelques minutes en vous aidant de la bibliothèque de modèles. De la conception système à la gestion de projets, en passant par le brainstorming, cette solution répond à tous vos besoins en matière de communication et de collaboration. C'est pourquoi des millions d'utilisateurs choisissent Lucidchart. En savoir plus sur Lucidchart

Fonctionnalités

  • Contrôles/Permissions d'accès
  • Contrôle du processus d'approbation
  • Outils de collaboration
  • Gestion des formulaires
  • Rapports et analyses
  • Suivi de la conformité
  • Fonction de glisser-déposer
  • Gestion des documents
  • Recherche/Filtre
  • Third-Party Integrations
Cloud Platform est un ensemble de services modulaires sur le cloud, qui vous permettent de créer n'importe quoi, des sites web simples aux applications complexes.
Google Cloud Platform est un ensemble de services modulaires sur le cloud, qui vous permet de créer n'importe quoi, des sites web simples aux applications complexes. Les nouveaux clients reçoivent 300 $ de crédits gratuits pour pouvoir explorer et réaliser une évaluation complète de Google Cloud. Vous ne ferez l'objet d'aucune facturation tant que vous n'aurez pas effectué la mise à niveau. Google Cloud Platform est une plateforme modulaire qui offre des services de création et de mise à niveau aux entreprises de toutes tailles et de tous secteurs. Outre un stockage cloud et des data warehouse évolutifs avec machine learning intégré, Google Cloud Platform fournit des bases de données relationnelles et non relationnelles pour les transactions, les requêtes complexes, la diffusion en continu, la synchronisation hors ligne, etc. La solution propose une gamme d'outils de stockage de documents, de stockage des données, de mise en œuvre des clés de sécurité, de création d'applications, de gestion d'API (Application Programming Interface), de machine learning et d'IA. En savoir plus sur Google Cloud

Fonctionnalités

  • Contrôles/Permissions d'accès
  • Contrôle du processus d'approbation
  • Outils de collaboration
  • Gestion des formulaires
  • Rapports et analyses
  • Suivi de la conformité
  • Fonction de glisser-déposer
  • Gestion des documents
  • Recherche/Filtre
  • Third-Party Integrations

Logiciels de workflow : guide d'achat

Qu'est-ce qu'un logiciel de workflow ?

Un logiciel de workflow coordonne le flux des tâches quotidiennes au sein de l'entreprise et garantit une bonne mise en œuvre des processus métier. Ces systèmes fournissent un environnement collaboratif afin de vous aider à suivre et évaluer vos processus plus facilement.

Les systèmes de workflow permettent aux entreprises de :

  • Coordonner plusieurs projets et membres d'équipe.
  • Tenir les données de performances et de projets exactes et à jour.
  • Synchroniser les modifications apportées à plusieurs calendriers (comme Outlook, Google Agenda et iCal).
  • Tester l'efficacité des stratégies commerciales.

Avantages d'un logiciel de workflow

  • Une gestion efficace des autorisations : dans le contexte actuel d'environnement professionnel collaboratif, presque tous les processus demandent une approbation de la part de responsables. Cela signifie que les latences dans le processus en réduisent l'efficacité et entraînent des retards. Les logiciels de workflow automatisent différentes étapes du processus d'approbation en vous laissant soumettre des requêtes d'approbation, affecter des approbateurs et définir des échéances. Une fois les requêtes d'approbation créées, ces systèmes envoient automatiquement des notifications aux parties concernées.
  • Une collaboration performante en matière de processus : la plupart des processus d'espaces de travail impliquent de collaborer entre équipes, départements et organisations. Gérer manuellement ces processus de collaboration à plusieurs méthodes est chronophage et contraignant. Les systèmes de workflow vous permettent de gérer les approbations ainsi que de concevoir, personnaliser et suivre vos processus collaboratifs grâce à des formulaires, flux et portails destinés aux requêtes de modification des processus.
  • Une meilleure visibilité sur la performance de l'équipe : les logiciels de workflow servent d'emplacement de stockage centralisé pour toutes les données liées aux processus, comme les tâches en cours et finalisées ainsi que les approbations traitées et en attente. Les systèmes de workflow exploitent ces informations pour créer des rapports de performances des processus au sein d'une entreprise. Les responsables peuvent également mettre les KPI en œuvre pour les membres de leur équipe et évaluer les employés selon des attributs prédéfinis, comme la ponctualité et l'efficacité.

Fonctionnalités clés d'un logiciel de workflow

  • Automatisation des processus métier : concevez des workflow pour les processus au moyen d'une interface de type glisser-déposer. Vous pouvez ajouter des formulaires afin de collecter des données pour chaque étape du processus.
  • Gestion de tâches : créez des listes de tâches et de vérification standard pour différentes étapes du processus et suivez leur évolution en temps réel.
  • Configuration des workflow : segmentez les étapes (p. ex., approbation, révision, etc.) au sein d'un processus et concevez des flux de processus.
  • Contrôle des accès/autorisations : gérez l'accès aux données pour des utilisateurs individuels ou des groupes d'utilisateurs selon le service ou la position hiérarchique.
  • Contrôle du processus d'approbation : gérez les approbations pour différentes étapes. Les parties responsables recevront une notification en cas de demande d'approbation.
  • Gestion du calendrier : effectuez le suivi des activités et des tâches grâce à un calendrier. Vous pouvez synchroniser vos informations avec des solutions comme le Calendrier Outlook et Google Agenda.

Points à prendre en compte au moment d'acheter un logiciel de workflow

  • Reporting et analytics : les logiciels de workflow en simplifient la gestion en fournissant des rapports de performance en temps réel concernant différentes étapes du processus (p. ex., en cours, révision, autorisation). Ces systèmes peuvent également fournir des informations relatives à l'amélioration des processus en vous permettant d'identifier les goulots d'étranglement et d'éliminer les redondances. Les rapports générés par logiciel suivent et affichent en outre les performances de l'équipe et de chaque employé pour permettre aux responsables de concevoir des programmes de formation. Votre entreprise doit définir clairement ses besoins en matière de reporting et d'analytics, puis déterminer les outils de workflow nécessaires en conséquence.
  • Générateur de formulaires WYSIWYG : les données de processus résident au cœur des systèmes de workflow. Ces données assurent la qualité des produits à chaque étape du processus et vous fournissent en outre des informations pertinentes concernant l'amélioration des performances. Cela signifie qu'une collecte de données efficace est essentielle aux logiciels de workflow. Les générateurs de formulaires WYSIWYG (What You See Is What You Get) vous permettent d'y ajouter des champs, polices, formats et mises en page personnalisés. Cette fonctionnalité vous permet également de mettre en œuvre la logique des processus (p. ex., sélectionner un formulaire spécifique transfère automatiquement un processus pour autorisation) et de garantir que les champs obligatoires sont remplis à chaque étape. Les entreprises sans service de collecte de données adapté devraient se tourner vers des systèmes de workflow qui proposent cette fonctionnalité.

Principales tendances en matière de logiciel de workflow

  • Le machine learning stimule l'automatisation de workflow : le machine learning vous aide à concevoir des workflow et des processus avec un minimum d'intervention humaine. Les solutions optimisées par machine learning permettent aux spécialistes du marketing de créer des workflow automatisés pour leurs campagnes, tout en laissant aux autres utilisateurs la possibilité de créer des listes de tâches automatisées et de traiter les formulaires à chaque étape du processus. L'adoption du machine learning parmi les PME (petites et moyennes entreprises) est en croissance. Une étude Capterra a révélé que 53 % des PME emploient actuellement ou prévoient d'intégrer cette technologie au sein de leur entreprise d'ici deux ans.
  • Les chatbots tiendront un rôle plus important dans les logiciels de workflow : les chatbots sont des interfaces conversationnelles qui simulent des communications humaines et viennent en aide aux utilisateurs grâce à des fonctions de base. Ces assistants virtuels permettent aux utilisateurs d'automatiser leurs tâches par le biais d'instructions écrites. Les utilisateurs peuvent par exemple demander à un chatbot de créer un nouveau workflow ou une nouvelle tâche au sein d'un processus sans recherche manuelle dans la solution. Devant l'adoption croissante d'agents conversationnels parmi les PME, attendez-vous à découvrir plus de fonctionnalités optimisées par chatbot au sein des systèmes de workflow au cours des prochaines années.