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Outils de sondage
Les outils de sondage permettent de concevoir et de gérer efficacement des enquêtes électroniques, des sondages et des questionnaires pour les études de marché, de mesurer la satisfaction des clients et de recueillir l'opinion du personnel, ainsi que de nombreuses autres applications. Une plateforme de sondage automatise la conception, la planification, la publication et la réalisation d'enquêtes et offre une variété de formats pour recueillir l'opinion des utilisateurs, avec notamment des cases d'option, des cases à cocher, des menus déroulants ou encore des champs de texte en forme libre. La solution pour sondage prend également en compte diverses approches méthodologiques, permet de réaliser un sondage en ligne et fournit des outils de reporting de données. Parcourez notre liste de produits pour trouver le logiciel qui répondra à vos besoins. Vous pouvez également sélectionner les logiciels de sondage gratuits. Voir aussi : logiciel de business intelligence et logiciel de reporting. Lire la suite Afficher moins
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- Prise en charge des fichiers audio, image et vidéo
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Outils de sondage : guide d'achat
Table des matières
Un outil de sondage permet aux utilisateurs de concevoir, exécuter, planifier et publier des sondages, enquêtes et questionnaires électroniques avec différents objectifs tels que la réalisation d'études de marché, la mesure de la satisfaction des clients et la collecte du feedback des employés.
Un outil de sondage peut comprendre divers formats de feedback utilisateurs, comme des boutons radio, des cases à cocher, des menus déroulants et des champs de texte en forme libre. Il peut également fournir un certain nombre d'outils de présentation des données, notamment des graphiques à barres, des graphiques linéaires, le NPS (net promoter score) et des rapports croisés.
Avantages d'un outil de sondage
- Analyse plus rapide et plus précise : non seulement les sondages manuels prennent du temps, mais les utilisateurs doivent enregistrer manuellement les résultats et générer des rapports depuis le tableur pour les analyser. Le processus de saisie manuelle des données est aussi une source d'erreurs. Une solution de sondage automatise la capture des données, éliminant ainsi les erreurs de saisie.
- Contrôle budgétaire pour les sondages avec incitation : les enquêteurs peuvent manquer de budget plus tôt qu'ils ne le pensent, en particulier pour des sondages à l'échelle mondiale, où les incitatifs varient en fonction de la région et le nombre de réponses peut favoriser des régions spécifiques. Un outil de sondage permet aux utilisateurs de mettre en œuvre une logique de questionnement pour limiter le nombre de réponses. Par exemple, un sondage peut comprendre une question sur le pays du répondant et arrêter les sondages dès qu'un nombre maximum de réponses est atteint.
Fonctionnalités clés d'un outil de sondage
- Multiples types de question : créez divers formats de questions et de réponses, comme des questions à choix multiples, des cases à cocher et des réponses ouvertes.
- Reporting/analytics : affichez des mesures de performance des sondages en temps réel (taux d'achèvement, taux de rebond et temps passé sur les sondages) et les résultats des sondages (statistiques sur les questions, score NPS et rapports croisés).
- Constructeur de sondages : créez et gérez des sondages à l'aide de modèles par défaut et de formats de questions comme des boutons radio, des échelles de notation et des champs déroulants.
- Modèles personnalisables : rédigez, enregistrez et réutilisez des questionnaires et des sondages dans d'autres projets.
- E-mail marketing : créez et envoyez des e-mails et des campagnes avec un lien vers le sondage dans le corps de l'e-mail et suivez l'exécution des campagnes.
- Ramification des questions : créez des questions spécifiques pour un participant en fonction de ses réponses aux questions précédentes.
Points à prendre en compte au moment d'acheter un outil de sondage
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Types de solutions de sondage : en fonction de l'objectif, un outil de sondage correspond à l'un des trois types suivants :
- CATI (Computer-Assisted Telephone Interviewing) : ces logiciels de sondage aident les utilisateurs à gérer des sondages et questionnaires par téléphone. Ces outils aident les utilisateurs en fournissant des questions et des scripts et leur permettent d'enregistrer les entretiens pour s'y référer ultérieurement.
- CAPI (Computer-Assisted Personal Interviewing) : ces outils aident les utilisateurs à enregistrer et à gérer des entretiens individuels. Des interfaces aident aussi bien les enquêteurs que les personnes interrogées à naviguer dans les sondages et à capturer les informations des sondages.
- CAWI (Computer-Assisted Web Interviewing) : ces outils permettent aux utilisateurs de gérer des sondages en ligne, de créer des pages de sondage personnalisées et de les partager avec les répondants par e-mail, par les réseaux sociaux et sur des sites web.
Les acheteurs à la recherche d'un outil de sondage doivent évaluer leurs besoins et choisir le type de solution de sondage en conséquence.
- CTP (Coût total de possession) : la plupart produits de sondage sont disponibles selon des modèles de tarification différenciés, où le prix dépend du nombre de sondages et du nombre de questions par sondage. Les acheteurs qui ne calculent pas le CTP avec précision peuvent finir par dépenser plus que nécessaire. Les acheteurs doivent évaluer leurs besoins en matière de sondages par mois et par an, calculer les coûts en fonction de leurs demandes et sélectionner les produits en conséquence.
Principales tendances en matière d'outil de sondage
- L'adoption des sondages à l'aide de chatbots est en hausse : l'adoption des chatbots augmente plus vite que jamais et cette tendance fait également son chemin dans le marché des outils de sondage. Les chatbots rendent les sondages plus interactifs en fournissant une interface conversationnelle qui présente les questions et recueille les réponses. Ces solutions aident aussi les utilisateurs à personnaliser les conversations et fournissent aux répondants des informations supplémentaires sur les questions quand c'est nécessaire, ce qui se traduit par un engagement accru et de meilleurs taux de réponse et d'achèvement.
- La prochaine grande nouveauté sera les sondages optimisés pour les mobiles : l'ère numérique actuelle peut être caractérisée par la prolifération des appareils mobiles. Non seulement l'utilisation du smartphone atteint des records historiques, mais le temps qu'un utilisateur passe sur son téléphone est à la hausse également. C'est pourquoi les entreprises doivent optimiser leurs sondages pour les appareils mobiles. Non seulement une solution de sondage optimisée pour les mobiles offre un accès facile aux utilisateurs de smartphones, mais la fonctionnalité mobile permet aussi aux enquêteurs de valider les répondants en utilisant la fonctionnalité de suivi GPS.