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Outils de gestion des connaissances

Un outil de knowledge management ou logiciel de gestion des connaissances offre des moyens d'optimiser l'utilité du capital intellectuel et des actifs incorporels en capturant, préservant et organisant les connaissances institutionnelles dans un format mesurable. Il permet de transférer et de répliquer des stratégies efficaces dans toute l'entreprise. La mise en œuvre peut être axée sur un apprentissage plus rapide, la création de nouvelles connaissances et l'innovation ou être orientée vers d'autres objectifs, offrant ainsi aux clients un cheminement autonome. Parcourez notre liste de produits pour trouver le logiciel qui répondra à vos besoins en termes de gestion des connaissances. Vous pouvez également sélectionner les outils de knowledge management gratuits. Voir aussi : logiciel de business intelligence et logiciel de gestion documentaire.

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Belgique Afficher les logiciels locaux
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Confluence rend les informations accessibles à l'ensemble de votre entreprise. Utilisez le logiciel pour collecter et conserver toutes les données et mises à jour importantes. En savoir plus sur Confluence
La gestion de projet est simplifiée avec Confluence ; un espace de travail ouvert et partagé qui connecte les gens aux idées et informations dont ils nécessitent pour fournir les meilleures performances. Regroupez les pages associées dans un espace dédié à votre travail, à votre équipe ou à des projets interfonctionnels afin que l'information soit facile à trouver. Grâce au puissant moteur de recherche et aux arborescences de pages de Confluence, vous pouvez toujours trouver le bon contenu, lorsque vous en avez le plus besoin. Avec les bonnes connaissances au bout des doigts, créez, collaborez, révisez et finalisez le travail en un seul endroit. En savoir plus sur Confluence

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Logiciel de base de connaissances conçu pour réduire les ressources d'aide. Entièrement personnalisable, il inclut des analyses et la recherche intelligente instantanée et il est disponible en plusieurs langues. En savoir plus sur Helpjuice
Helpjuice est LA plateforme de base de connaissances (KB) utilisée par des milliers d'entreprises pour réduire les ressources d'aide et partager les connaissances en interne. - Entièrement personnalisable. L'équipe Helpjuice vous aide même à personnaliser votre base de connaissances pour la rendre parfaite. Dites adieu aux KB impersonnelles. - La recherche intelligente instantanée affiche les BONS résultats dès votre première recherche. - L'analyse avancée vous donne un bon aperçu de votre KB et vous dit comment l'améliorer. - Autres fonctionnalités : plusieurs langues, SSO, domaine personnalisé, API. En savoir plus sur Helpjuice

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Belgique Produit local
Transformer le bruit en connaissance avec Elium. En savoir plus sur Elium
Elium est une plateforme de partage de connaissances qui vous aide à capturer, à organiser et à communiquer sur le lieu de travail numérique. C'est à la fois un web SaaS et une solution mobile. Le but est d'aider le savoir à s'épanouir à travers les silos corporatifs et à relier les gens et les connaissances. La plateforme permet une collaboration transparente, évitant la duplication des efforts, engageant ainsi les communautés, stimulant le partage des connaissances et l'apprentissage collectif. Les flux de connaissances et de connaissances transcendent les frontières géographiques des entreprises. En savoir plus sur Elium

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Accélérez votre processus informatique en utilisant et en créant une base de connaissances dédiée à votre logiciel pour centres de services. En savoir plus sur Freshservice
En dépit de l'opinion publique, la vie d'un agent de centre de service est on ne peut plus ingrate. Un agent de support passe le plus clair de son temps à répondre à la même série de questions. Imaginez répondre à la question "Comment réinitialiser mon mot de passe ?" cinquante fois par jour. Non seulement cela rend leur vie incroyablement monotone, mais cela implique également que l'utilisateur final attend une réponse à un problème ou une demande qui aurait pu être obtenue en un clin d'œil avec le guide approprié. En savoir plus sur Freshservice

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Logiciel de gestion de services conforme à l'ITIL avec tableau de bord des KPI permettant de suivre la charge de travail de chaque employé et d'attribuer des tâches efficacement. En savoir plus sur TOPdesk
Le logiciel TOPdesk basé sur le cloud aide les entreprises à offrir de meilleurs services à leurs clients. Avec un helpdesk logiciel facile à utiliser et plus de 20 ans d'expérience, ce logiciel vous aide à gérer les incidents, à créer des flux de travail et à suivre les configurations. Rendez vos utilisateurs finaux plus autonomes grâce au portail en libre-service. Plus de 4 500 organisations à travers le monde utilisent déjà TOPdesk pour accroître leur efficacité et améliorer la satisfaction client. Recherchez-vous l'excellence dans le service ? Voici de quoi vous inspirer. En savoir plus sur TOPdesk

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The Hub est un système de gestion des connaissances qui s'adapte facilement aux besoins de votre entreprise, grande ou petite, avec des mises à niveau et une assistance gratuites. En savoir plus sur Hub
En matière de gestion des connaissances, The Hub est une excellente solution pour votre entreprise. Utilisée par de grandes marques du monde entier, The Hub organise et rationalise vos processus internes pour simplifier la gestion et le partage de ressources. Créez facilement une hiérarchie illimitée de pages de contenu, avec des zones dédiées aux connaissances de groupe. Le marquage de contenu intelligent et les autorisations intelligentes adaptent le contenu visible pour chaque utilisateur. Profitez de chaque fonctionnalité en standard, avec une configuration en quarante-huit heures, des mises à niveau gratuites et une assistance continue. En savoir plus sur Hub

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Démarrez gratuitement avec LiveAgent et offrez un excellent service client à l'aide de la solution d'assistance ultime pour les entreprises de toutes tailles. En savoir plus sur LiveAgent
LiveAgent est un système complet de gestion des connaissances qui fournit une base de connaissances en accès libre à vos clients. Une base de connaissances permet aux utilisateurs de trouver rapidement la réponse à leur problème sans avoir à soumettre de ticket d'assistance. La mise en place d'une base de connaissances vous aide à réduire le temps d'attente de vos clients, la charge de travail de vos agents et le temps consacré à la résolution des problèmes client. LiveAgent facilite la mise en place d'un service client international. Essayez LiveAgent gratuitement pendant 14 jours, aucune carte de crédit n'est requise. En savoir plus sur LiveAgent

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Bitrix24 est une plateforme gratuite pour la gestion des connaissances sociales et la collaboration utilisée par plus de 8 millions d'entreprises dans le monde. En savoir plus sur Bitrix24
Bitrix24 est une plateforme gratuite pour la gestion des connaissances sociales et la collaboration utilisée par plus de 8 millions d'entreprises dans le monde. Elle est disponible dans le cloud et sur site avec accès au code open source. Partagez et discutez des idées, gérez les connaissances et les projets et bien plus encore avec Bitrix24 ! En savoir plus sur Bitrix24

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Guru est une solution de gestion des connaissances qui offre aux équipes les connaissances dont elles ont besoin pour travailler, au moment et à l'endroit où elles en ont besoin. En savoir plus sur Guru
Guru est une solution de gestion des connaissances qui offre aux équipes les connaissances dont elles ont besoin pour travailler, au moment et à l'endroit où elles en ont besoin. Grâce à ses intégrations (Google Chrome, Slack, etc.), Guru réunit les connaissances directement dans vos flux de travail, éliminant ainsi les basculements entre contextes et distractions auparavant requises pour localiser les connaissances importantes. Guru permet aux experts de documenter et de démocratiser facilement les informations, réduisant ainsi le nombre de clics, tout en assurant à votre équipe de pouvoir rester concentrée et productive. En savoir plus sur Guru

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Tribe est une solution cloud de gestion des connaissances gratuite qui vous aide à tirer parti du contenu issu de la sagesse des foules et de la contribution des employés. En savoir plus sur Bettermode
Tribe aide les entreprises à créer une base de connaissances dynamique et centralisée en tirant parti de la sagesse des foules et du pouvoir collaboratif des employés. Ajoutez des points de contact sociaux et créez des communautés de partage de connaissances en quelques jours. Enregistrez les ressources, réduisez le nombre de cas d'assistance et faites évoluer votre service d'assistance en activant le libre-service. Organisez différents types de contenu en créant des sujets et des groupes (publics, privés et secrets) pour une découverte efficace du contenu. Obtenez des informations de conversations sincères entre clients. En savoir plus sur Bettermode

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Donnez les moyens d'être la première fois dans la fabrication et l'ingénierie de maintenance sur site avec des instructions de travail numériques, des listes de contrôle et des SOP (Standard Operating Procedure). En savoir plus sur SwipeGuide
Favorisez l'excellence de la main-d'œuvre grâce au travail numérique standard. La plateforme et les applications SwipeGuide permettent aux fabricants de produits alimentaires et de boissons d'améliorer leurs connaissances opérationnelles et leurs performances sur les sites, les lignes et les équipes. Les clients, y compris Heineken, PepsiCo, Orkla et Coca-Cola, améliorent leur taux de satisfaction au premier coup (+26 %) tout en améliorant la rétention des connaissances de 25 %. Le travail numérique standard favorise l'excellence opérationnelle. SwipeGuide le fournit d'une manière qui a enfin du sens. En savoir plus sur SwipeGuide

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Speakap est la plateforme privée et sécurisée primée permettant de communiquer avec vos collaborateurs sur le terrain. En savoir plus sur Speakap
Speakap est une plateforme privée et sécurisée primée permettant de communiquer avec vos collaborateurs sur le terrain. Grâce aux fonctions de partage des campagnes, des meilleures pratiques et des résultats sur plusieurs sites, les clients constatent une hausse de 10 % de leurs ventes moyennes depuis l'adoption de ce logiciel. Plus de 350 clients dans 27 pays, dont Marriott, Suitsupply, Hudson's Bay et Kimpton Hotels, lui font confiance. Utilisez les intégrations personnalisées pour renforcer votre marque avec votre propre application. Avec un taux de réussite de mise en œuvre de 100 %, communiquez plus intelligemment avec Speakap. En savoir plus sur Speakap

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Ce logiciel de gestion des connaissances prêt à l'emploi, flexible et configurable permet d'assister aussi bien le personnel que les clients. En savoir plus sur Universal Knowledge
Lorsque le personnel utilise Universal Knowledge, il a instantanément accès aux informations dont il a besoin pour accomplir ses tâches quotidiennes. Du partage des connaissances en interne à l'assistance aux clients dans l'utilisation du libre-service, Universal Knowledge garantit des interactions efficaces avec le service client, résolvant ainsi les demandes des employés et des clients dès la première requête, quel que soit le canal de recherche. Universal Knowledge augmente la capacité de l'organisation à répondre et à comprendre ce que recherchent son personnel et ses clients. En savoir plus sur Universal Knowledge

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LinkFacts, en tant que plateforme de concept en ligne et de cartographie mentale, fournit à la fois un outil et une plateforme pour les individus, les équipes et les communautés. En savoir plus sur LinkFacts
LinkFacts est un assistant de pensée visuel qui apporte une nouvelle dimension de la cartographie conceptuelle et mentale. Il permet aux utilisateurs de créer des cartes mentales, des cartes conceptuelles et de partager et de collaborer avec d'autres personnes autour de collections visuelles d'informations et de connaissances. Les graphiques peuvent contenir des idées, des documents et des liens vers des ressources web. De plus, les fonctionnalités de LinkFacts incluent des graphiques visuels, la recherche et l'immersion, des graphiques personnalisables, des filtres et des calques ainsi que le partage de graphiques. En savoir plus sur LinkFacts

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Logiciel de gestion des collections pour vous aider à gérer, conserver, exposer, partager et numériser vos collections. En savoir plus sur Axiell Collections
Gérez les collections de votre musée et de vos archives où que vous soyez grâce à notre système de gestion des collections flexible, intuitif et basé sur le web. Axiell Collections est simple à utiliser et peut être accessible où que vous soyez, via un navigateur. Cataloguez, gérez et organisez votre collection selon les normes du secteur, publiez vos collections en ligne et importez, exportez et rendez compte facilement des données relatives à vos collections. En savoir plus sur Axiell Collections

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Cette plateforme améliore la gestion des connaissances des organisations en connectant les ressources existantes et les utilisateurs de façon simple, sécurisée et efficace. En savoir plus sur Galisto
Galisto améliore la gestion des connaissances, quelle que soit l'organisation. La plateforme connecte les utilisateurs à toute sorte d'informations disponibles, mais généralement difficiles à trouver. Elle fournit tous les éléments nécessaires pour relier ces informations à des connaissances précieuses. Des partenaires externes peuvent être intégrés sans réduire la sécurité et la confidentialité des données. Galisto suit un processus de gestion des connaissances défini et est donc préparé au mieux pour cette partie de développement importante du travail de l'entreprise. En savoir plus sur Galisto

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Space est une plateforme unifiée qui relie le pipeline de développement logiciel, la communication et la gestion de projet et des connaissances. En savoir plus sur Space
Space est une chaîne d'outils entièrement intégrée qui relie le pipeline de développement logiciel, la communication et la gestion de projet et des connaissances. Avec Space, vous pouvez partager tous les enregistrements et connaissances liés à votre projet avec l'équipe du projet et les autres membres de votre entreprise. Organisez vos documents personnels à l'aide d'une structure de dossiers intuitive. Travaillez sur des brouillons et partagez-les avec vos collègues pour une édition collaborative avant de les transférer vers les Documents du projet. En savoir plus sur Space

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Solution de gestion documentaire et de digital workplace pour briser les silos d'informations et valoriser les connaissances. En savoir plus sur Syracuse
Pour toutes les organisations, noyées dans l’immensité des contenus à valoriser, Alfeo propose une plateforme qui fédère les sources de données, gère les actifs documentaires et propulse toute la connaissance utile à l’ensemble des collaborateurs. Alfeo, éditeur de la solution Syracuse, vous accompagne pour répondre à 2 problématiques centrales de la gestion des connaissances : - La « création interactive » d’une digital workplace évolutive. - Une action de fond sur la structuration de vos actifs documentaires. En savoir plus sur Syracuse

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Une base de données conçue pour stocker et rechercher des leçons et de bonnes pratiques. En savoir plus sur Lessons Learned Database
Avez-vous déjà assisté à une revue après action, à un Hotwash ou à une autre réunion de compte-rendu de projet, d'événement ou de formation, en vous demandant comment les leçons clés et les bonnes pratiques sont répertoriées et mises à disposition pour être utilisées plus tard ? Le plus souvent, ces informations sont perdues dès que la réunion est terminée ou ne sont jamais mentionnées à l'avenir. La Secutor Solutions Lessons Learned Database fournit un référentiel dans lequel ces connaissances peuvent être collectées et gérées pour être utilisées à l'avenir. En savoir plus sur Lessons Learned Database

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Slack rassemble toutes les communications en un seul endroit. C'est la messagerie en temps réel, l'archivage et la recherche des équipes modernes.
Slack est l'endroit où la gestion de projet se produit. Slack est au cœur du travail. Slack est là lorsque l'équipe a besoin de démarrer un projet, d'embaucher un nouvel employé, de déployer un code, de passer en revue un contrat de vente, de finaliser le budget de l'année prochaine, de mesurer un test A/B ou encore de planifier l'ouverture du prochain bureau. En savoir plus sur Slack

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Créez, gérez et développez votre présence en ligne pour votre entreprise, votre blog, votre boutique et bien plus encore grâce à la plateforme intuitive de création de sites de Wix
Wix est une plateforme de création de sites web et de gestion d'entreprise leader sur le marché, qui permet de gérer et développer une présence en ligne. Créez une expérience utilisateur transparente avec des fonctions de conception intuitives et des performances web rapides. Appuyez-vous sur une infrastructure fiable et une sécurité de niveau entreprise pour protéger les données des visiteurs et assurer le bon fonctionnement de votre site. Élargissez votre audience grâce à des campagnes de marketing et outils de référencement, et tirez parti de rapports analytiques pour prendre des décisions afin d'assurer le succès de votre activité. En savoir plus sur Wix

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Partage et visualisation des applications et des postes de travail, outils d'annotation, messagerie instantanée, diapositives web et tableaux blancs.
Partage et visualisation des applications et des postes de travail, outils d'annotation, messagerie instantanée, diapositives web et tableaux blancs. En savoir plus sur Microsoft SharePoint

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Créez une base de données d'informations dynamique à laquelle toute votre équipe peut contribuer pendant qu'elle travaille avec un logiciel de gestion des connaissances flexible.
Créez une base de données d'informations dynamique à laquelle toute votre équipe peut contribuer pendant qu'elle travaille avec un logiciel de gestion des connaissances flexible. De cette façon, les documents importants ne sont jamais perdus lorsque les personnes changent d'équipe ou de poste, tandis que les directives et les documents d'activation de votre équipe sont toujours à jour. Parcourez ensuite facilement votre base de connaissances grâce à des statuts personnalisés, des hashtags et des filtres pour trouver exactement ce dont vous avez besoin en quelques secondes. En savoir plus sur monday.com

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Guide est une solution de base de connaissances construite de façon transparente dans le premier logiciel help desk de Zendesk. Guide réduit le volume de tickets en fournissant des réponses à vos clients instantanément, dans plus de 60 langues et sur n'importe quel canal, même sur une application mobile. Activez Guide aujourd'hui pour réduire les coûts de support, augmenter la productivité et augmenter la satisfaction client. En savoir plus sur Zendesk Suite

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Freshdesk est un logiciel de service client facile à utiliser qui aide plus de 40 000 entreprises dans le monde entier à créer des expériences client exceptionnelles.
La base de connaissances Freshdesk aide les clients à trouver eux-mêmes les réponses à leurs questions et permet aux agents de gérer efficacement davantage de requêtes client. Parmi les principales fonctionnalités de cette solution, on peut citer la création de contenu dans plusieurs langues, la gestion de contenu en masse pour gagner du temps, l'utilisation de filtres pour travailler sur du contenu spécifique et la mise en place d'un processus d'approbation robuste. Il est également possible de tirer parti des robots optimisés par l'IA pour aider les clients à trouver des réponses pertinentes, tout en conservant leur engagement. En savoir plus sur Freshdesk

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Zoho Desk est un logiciel de service client basé sur le cloud. Il vous aide à intégrer une base de connaissances composée d'articles et de FAQ sur votre site et votre application pour obtenir des réponses plus rapidement et réduire le nombre de tickets entrants. Zoho Desk vous permet de créer des bases de connaissances adaptées au référencement, multilingues et multi-marques pour chacune de vos marques. Cela permet à votre équipe de se concentrer sur les questions les plus complexes. En savoir plus sur Zoho Desk

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Notion est l'un des seuls logiciels de gestion des connaissances qui relie votre wiki, vos notes et vos projets dans un seul outil.
Notion est l'un des seuls logiciels de gestion des connaissances qui relie votre wiki, vos notes et vos projets dans un seul outil. Des dizaines de milliers d'équipes et d'entreprises à travers le monde l'utilisent pour tenir leurs employés informés et travailler ensemble en un seul endroit. En réunissant tout le travail et les connaissances et en les rendant extrêmement personnalisables, Notion optimise la concentration et la transparence, tout en consolidant les outils, en gagnant du temps et en stimulant la productivité des équipes de toutes tailles. En savoir plus sur Notion

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TeamSupport est le seul logiciel helpdesk conçu par des professionnels, pour les professionnels. Les niveaux de tarification simples incluent toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour votre activité B2B : base de données client robuste, support omnicanal, gestion de tâches, gestion des SLA, reporting et métriques entièrement personnalisables, etc. Il ne s'agit pas d'un simple système de cas d'assistance, mais d'une suite helpdesk complète qui simplifie vos communications pour offrir un service client exceptionnel. TeamSupport évolue avec vous et vous permet de vous concentrer sur ce qui importe le plus : vos clients. En savoir plus sur TeamSupport

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Révolutionnez les communications internes en réunissant tous les employés dans un réseau social d'entreprise privé et sécurisé.
Révolutionnez les communications internes en réunissant tous les employés dans un réseau social d'entreprise privé et sécurisé. Connectez-vous avec les personnes de votre entreprise pour prendre de meilleures décisions plus rapidement. Cette solution permet à tous les employés de savoir ce qui se passe au jour le jour et de tirer parti du travail des autres. Ils pourront créer des groupes en rapport avec leur travail et d'autres intérêts, tout en conservant les documents ou les photos dans leur contexte et en continuant de discuter en ligne. En savoir plus sur Yammer

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Cette plateforme de service client parmi les premières au monde permet à chaque agent de service d'utiliser des outils innovants et des données unifiées.
Proposez un service exceptionnel et une expérience d'agent flexible où que vous soyez. Offrez aux agents une vue globale de chaque client, qu'ils soient dans le centre d'appels ou qu'ils travaillent à distance. Évoluez et optimisez le service en tirant parti de l'IA, tout en intégrant les canaux d'assistance les plus utilisés (téléphone, messagerie et chat) directement dans l'espace de travail de l'agent. Résolvez les cas d'assistance plus rapidement en combinant des processus automatisés avec un accès facile aux informations, au contexte et à l'historique complets de chaque situation et interaction client. En savoir plus sur Salesforce Service Cloud

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Le centre de service JIRA est un nouveau logiciel de gestion de services que les équipes informatiques et commerciales aiment utiliser.
Le centre de service JIRA est un nouveau logiciel de gestion de services que les équipes informatiques et commerciales aiment utiliser. Construit sur Atlassians Jira, le leader du marché pour aider les équipes à faire leur travail, le centre de service Jira offre une expérience de service sans effort, s'adapte à vos besoins, avec des prix et un temps de mise en place à une fraction de ceux offerts par les concurrents. En savoir plus sur JIRA Service Management

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Gagnez du temps tout en proposant des services plus rapides et plus intelligents. Faites le suivi de votre matériel, vos logiciels, vos contrats et vos licences dans une solution unique et simple.
Samanage est une des solutions de gestion des ressources informatiques les mieux notées. Ce logiciel ne se contente pas de produire des tonnes de métriques, de données et de rapports (même s'il fait bel et bien tout cela), il simplifie en outre des tâches complexes et automatise des tâches de base. Il vous permet de centraliser le suivi de votre matériel, vos logiciels, vos contrats, vos bons de commande, vos licences et vos garanties. Gagnez un temps précieux afin de proposer des services plus rapides et plus intelligents. En savoir plus sur SolarWinds Service Desk

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Un système de gestion de l'apprentissage (LMS) ultra simple basé sur le cloud pour former vos collaborateurs, partenaires et clients.
TalentLMS est un LMS ultra simple basé sur le cloud qui vous permet d'utiliser efficacement votre temps pour maximiser le résultat de la formation. Pour y parvenir, ils ont éliminé un grand nombre de fonctionnalités amusantes mais inutiles, ils ont renforcé l'intégrité esthétique de la présentation du contenu et ils ont mis l'accent sur la réutilisation du matériel de formation déjà existant. Vous pouvez commencer à travailler avec TalentLMS en 30 secondes et créer vos cours en réutilisant n'importe quel matériel disponible comme des vidéos, des présentations, des documents ou des fichiers Scorm/TinCan. En savoir plus sur TalentLMS

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Trainual est l'une des principales plateformes de gestion des connaissances et de formation pour les équipes en croissance. Donnez vie à votre entreprise avec Trainual.
Trainual est l'une des principales plateformes de gestion des connaissances et de formation pour les équipes en croissance. Documentez et déléguez chaque processus, politique et procédure pour chaque rôle et responsabilité en un seul endroit. Facile à utiliser, rapide à mettre en œuvre et accessible depuis n'importe où. Disponible sur les ordinateurs de bureau, iOS, Android et les connaissances de surface lorsque vous en avez besoin avec l'extension du navigateur Chrome. Trainual permet à votre équipe de se tenir à jour rapidement, puis de rester alignée et responsable de tout ce qu'elle doit savoir. En savoir plus sur Trainual

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Gérez facilement toutes vos activités de Help Desk avec cette solution informatique éprouvée. Vous trouverez tous les éléments essentiels dont vous avez besoin dans un seul tableau de bord.
Le Help Desk de SysAid propose un seul tableau de bord pour gérer tout votre support informatique. Vous trouverez tous les éléments essentiels dont vous avez besoin en un seul endroit, y compris un outil de gestion des tickets et des ressources informatiques, un portail en libre-service et plus encore. Installez votre Help Desk personnalisable facilement et rapidement à partir du cloud ou de logiciels téléchargeables localement. Avec plus de 15 ans d'expérience, SysAid a aidé plus de 100 000 administrateurs du monde entier. Obtenez une version d'essai gratuite dès maintenant. En savoir plus sur SysAid

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Empêchez les personnes extérieures de consulter les informations sensibles de l'entreprise avec une application sécurisée qui gère tous les types de fichiers et les conserve en interne.
Organisez toutes vos informations numériques les plus importantes dans le logiciel de gestion des connaissances consultable de Connecteam. Images, feuilles de calcul, pièces jointes, PDF, documents de bureau : tout ce dont vous avez besoin est stocké, Connecteam peut le gérer. Avec une sécurité de bout en bout, vos informations sont toujours sécurisées. Utilisez l'outil d'enquête pour améliorer continuellement les processus de l'entreprise et le partage des connaissances avec l'outil d'enquête sur les opinions des employés. En savoir plus sur Connecteam

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Un système d'exploitation tout-en-un qui contient tous les outils nécessaires à une gestion d'entreprise efficace.
Un système d'exploitation tout-en-un qui contient tous les outils nécessaires à une gestion d'entreprise efficace. Flowlu vous donne une vue d'ensemble de tout ce qui se passe dans votre entreprise. Vous pourrez utiliser les dernières technologies et les appliquer à votre entreprise. Les outils Flowlu vous permettent de savoir ce que font vos collaborateurs et de comprendre les problèmes qu'ils rencontrent. Suivez chaque division de votre entreprise, du travail accompli par votre équipe aux coûts globaux, en passant par les factures clients. En savoir plus sur Flowlu

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Jolt vous aide à maitriser le stockage, la distribution et l'accès aux informations exclusives. N'ayez plus jamais à localiser un document papier en profitant de la distribution instantanée des informations à l'ensemble de votre équipe, à des rôles donnés ou à une seule personne d'un simple clic, où que vous soyez. Réduisez les temps de formation et les couts de distribution. Réduisez le taux de rotation des employés grâce à l'autoapprentissage instantané intégré. Demandez votre démo gratuite dès aujourd'hui. En savoir plus sur Jolt

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Bloomfire est un leader de la gestion des connaissances, proposant une expérience qui connecte les équipes et les individus aux informations dont ils ont besoin pour exceller dans leur travail. Cette plateforme cloud de gestion des connaissances offre aux employés un lieu centralisé et consultable qui leur permet d'utiliser des connaissances partagées et de développer l'intelligence collective de leur entreprise. Contactez l'éditeur pour plus d'informations ou pour planifier une démo. En savoir plus sur Bloomfire

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Guides interactifs pilotés par l'arbre de décision qui se raccordent à la plupart des bases de connaissances et des systèmes CRM. Suivez les processus métiers de manière interactive.
Les processus métiers sont difficiles à suivre sous forme d'articles de la base de connaissances. La vue d'organigramme d'un processus métier ne présente pas souvent les détails nécessaires à chaque étape. Grâce à Yonyx, vos experts en la matière peuvent créer des guides interactifs pilotés par l'arbre de décision que les utilisateurs peuvent suivre de manière interactive, qu'il s'agisse de dépannage, de service client, de télémarketing ou de libre-service client. Yonyx s'intègre à la plupart des bases de connaissances et des plateformes de CRM. Yonyx fournit également des analyses au fur et à mesure que les utilisateurs parcourent divers chemins à travers ces guides. En savoir plus sur Yonyx

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Caspio, l'une des principales plateformes low-code du marché, est conçue pour créer des applications de base de données en ligne sans codage.
Caspio est l'une des principales plateformes low code du marché, conçue pour créer des bases de connaissances en ligne sans aucun codage. La plateforme tout-en-un fournit tout ce dont vous avez besoin pour effectuer la transformation digitale de vos opérations et flux de travail au sein de l'entreprise. La plateforme comprend une base de données cloud intégrée, un générateur d'applications visuel, des fonctionnalités de sécurité haut de gamme et de conformité réglementaire ainsi qu'une infrastructure mondiale évolutive. Découvrez la raison pour laquelle Caspio est adoptée par plus de 15 000 entreprises dans le monde. Essayez-la GRATUITEMENT. En savoir plus sur Caspio

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À la fois facile à utiliser et à mettre à jour, KnowledgeOwl permet de créer et de gérer facilement des bases de connaissances pour vos clients et employés.
Épuré, simple et intuitif, KnowledgeOwl permet de créer et de gérer facilement des bases de connaissances pour vos clients et employés. Il s'agit d'un logiciel de base de connaissances pragmatique (sans distractions ni aucune configuration fastidieuse), conçu pour améliorer la rétention des connaissances et la satisfaction des clients. Et si vous en avez besoin, l'équipe de support de l'éditeur se tient à votre disposition pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre abonnement à KnowledgeOwl. En savoir plus sur KnowledgeOwl

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IT Glue est une plateforme de documentation primée, qui aide les fournisseurs informatiques à réduire considérablement le temps passé à rechercher des informations.
Les prestataires d'infogérance ne jurent que par IT Glue, lui remettant plus de 30 récompenses au cours des deux dernières années. Découvrez pourquoi d'un simple coup d'œil. IT Glue automatise et structure la documentation dont vous avez besoin pour servir vos clients. Résultats : vos techniciens passent au minimum 50 % de temps en moins à rechercher des informations. Cette réduction des pertes de temps entraîne une productivité accrue, un meilleur service client ainsi que des marges plus élevées. Inscrivez-vous pour une démo et découvrez pourquoi IT Glue est un élément essentiel de la pile de tous les prestataires d'infogérance. En savoir plus sur IT Glue

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Help Scout est un centre d'assistance web conçu pour offrir une expérience client exceptionnelle.
Help Scout évolue comme tout autre centre d'assistance, mais l'expérience client est personnalisée à la manière d'un e-mail normal. Help Scout est idéal pour les entreprises de toutes tailles, y compris celles comptant plus de 500 utilisateurs. Les fonctionnalités simples de Help Scout permettent de tenir tous les membres de l'équipe informés. Grâce à un outil de reporting à la pointe du secteur, à une base de connaissances intégrée, à une API (Application Programming Interface) robuste, à de nombreuses intégrations et à une application iPhone gratuite pour assister vos clients en déplacement, Help Scout permet à votre équipe de se concentrer sur ce qui compte vraiment : vos clients. En savoir plus sur Help Scout

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Logiciel d'assistance de service client et outil de gestion des ressources comprenant une base de connaissances, la gestion des SLA, le suivi des tickets et la gestion des stocks.
ManageEngine ServiceDesk Plus est un logiciel de gestion de service d'assistance et de gestion des ressources. Il offre un package intégré proposant la gestion des incidents (dossiers d'incidents), le suivi des ressources, les achats, la gestion des contrats, un portail self-service et une base de connaissances à un prix démocratique. ServiceDesk Plus contient tout ce dont vous avez besoin pour un service d'assistance informatisé complet et une équipe d'assistance productive. ManageEngine ServiceDesk Plus peut être installé sur vos machines ou accessible à la demande. En savoir plus sur ManageEngine ServiceDesk Plus

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PureCloud simplifie la relation client. Téléphone, e-mail et chat sont connectés dans un seul outil pour améliorer l'engagement client.
La plateforme Genesys PureCloud est la solution de centre d'appels cloud tout-en-un de nouvelle génération qui vous aide à gérer et à comprendre les interactions omnicanales dans un parcours client transparent. Donnez à vos employés un outil unique qui gère toutes les communications voix, chat, e-mail, SMS et plus encore. Une interface intuitive facilite son utilisation, que vous soyez un agent, un superviseur ou un administrateur informatique. De nouvelles fonctionnalités hebdomadaires vous permettent de dépasser les attentes des clients d'aujourd'hui et de demain. En savoir plus sur Genesys Cloud CX

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Quip combine des documents, des tableurs et des chats en une expérience organisée.
Centralisez et organisez le travail de votre équipe afin de créer et communiquer au sein d'une même plateforme. Créez et partagez des documents, gérez des projets et restez connecté lors de chaque étape du processus. Quip combine des documents, des tableurs, des tâches et des chats en une expérience rationalisée. Utilisé par des milliers d'entreprises comptant parmi les plus innovantes au monde, notamment Facebook, NewRelic, Quora et Pinterest. Disponible sur le web, Mac, Windows, Android et iOS. Démarrez gratuitement avec Quip. En savoir plus sur Quip

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Parmi les logiciels de base de connaissances les mieux évalués au niveau mondial. Un produit fiable et utilisé par des milliers d'utilisateurs dont Customer.io, Datree.io, Harvard University, Monday.
Créez, collaborez et publiez une base de connaissances en libre-service grâce à cette plateforme SaaS de gestion des documents facile à utiliser. Gérez plusieurs versions, tirez parti de l'éditeur Markdown et des analytics avancées et soyez assuré de la sécurité et de la cohérence avec l'identité de votre marque. En savoir plus sur Document360

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Le logiciel de base de connaissances d'HelpCrunch est une solution pour la gestion des connaissances et le support client en libre-service disponible 24h/24, 7j/7.
Le logiciel de base de connaissances d'HelpCrunch est une solution pour la gestion des connaissances et le support client en libre-service. Autres fonctionnalités : - Messagerie en direct - Messages automatiques - E-mail marketing - Help Desk - Fenêtres contextuelles - Applications mobiles - Chatbot (prochainement) Essayez HelpCrunch gratuitement pendant 14 jours. En savoir plus sur HelpCrunch

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Une plateforme SaaS qui propose la gestion des services d'entreprise grâce au routage automatisé, aux alertes, au suivi des interactions, etc.
Vivantio Pro est le logiciel d'assistance le plus flexible, le plus fiable et le plus reconnu du marché. L'automatisation et l'organisation intégrées du produit permettent de gagner du temps et de l'argent et de soulager votre équipe de support pour qu'elle se concentre sur des tâches stratégiques comme la planification et la gestion de l'entreprise. Tirez parti des principaux processus ITIL comme la gestion des incidents, des problèmes, des changements et des services et des fonctionnalités avancées telles que la gestion des ressources, la synchronisation AD/LDAP, l'authentification unique, la base de connaissances, le libre-service et les SLA pour créer votre environnement de services idéal. En savoir plus sur Vivantio

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Outils de gestion des connaissances : guide d'achat

Qu'est-ce qu'un outil de gestion des connaissances ?

Un outil de gestion des connaissances est un répertoire centralisé consultable de documents numériques tels que des PDF, des documents, des feuilles de calcul, des présentations, des fichiers audio et vidéo. Il permet aux utilisateurs de capturer, préserver, organiser et partager des informations métier, des stratégies et des idées. Il offre un portail en libre-service pour partager des informations en interne ou en externe avec des clients.

Les organisations peuvent utiliser le logiciel pour diverses activités telles que la formation, la possibilité d'inculquer les meilleures pratiques pour les processus et les projets ainsi que la création de FAQ.

Avantages d'un outil de gestion des connaissances

Un outil de gestion des connaissances permettent aux organisations de préserver les connaissances acquises par les employés au cours du temps et à travers leur expérience et de les partager avec les autres. Voici une liste des avantages de l'utilisation de cet outil :

  • Améliorer la formation des employés : la solution aide les entreprises à documenter des informations telles que la connaissance du secteur, les compétences des employés et les meilleures pratiques. Le stockage de ces données dans un portail en libre-service permet aux employés d'apprendre facilement de leurs pairs et des leaders du secteur selon leur convenance. L'outil peut également intégrer rapidement les nouveaux embauchés, car ils auront à leur disposition toutes les ressources de formation.
  • Accélérer l'accès aux informations : la base de connaissances complète permettrait aux employés de trouver rapidement des réponses à leurs questions. Vous pouvez également partager la base de données avec des clients sous la forme d'un portail FAQ. Le logiciel garantirait que les réponses soient cohérentes, précises et que le temps de réponse soit court.
  • Résoudre les requêtes plus efficacement : le logiciel vous permet de suivre et de surveiller des tendances dans les préoccupations/requêtes des clients et des employés. Ces tendances peuvent vous aider à éliminer des problèmes, ce qui finalement vous fait gagner du temps et de l'argent.

Fonctionnalités clés d'un outil de gestion des connaissances

  • Gestion de la base de connaissances : créez et stockez des documents dans une base de données centralisée qui fonctionne comme un référentiel organisé permettant de retrouver des connaissances.
  • Recherche en texte intégral : recherchez des mots clés spécifiques dans les documents entiers, pas seulement dans des parties limitées.
  • Contrôle d'accès : définissez des niveaux d'accès pour différents fichiers et dossiers. Attribuez différentes autorisations aux utilisateurs au sein de l'organisation.
  • Cataloguer : organisez les documents en fonction de balises et mots-clés similaires.
  • Collaboration : travaillez ensemble sur des projets en partageant des informations avec vos collègues en temps réel.
  • Gestion de contenu : créez, livrez et gérez des informations en de multiples formats, dans un environnement collaboratif.
  • Forums de discussion : posez des questions et partagez des idées à travers des forums ou groupes en ligne.
  • Portail en libre-service : accédez à la base de connaissances, aux forums de discussion et aux outils de support, tels qu'un service de messagerie et un outil de suivi de tickets, sur une seule plateforme.
  • Éditeur de texte : permettez aux utilisateurs de modifier le texte à partir de l'application grâce à un éditeur intégré.

Points à prendre en compte au moment d'acheter un outil de gestion des connaissances

  • Harmoniser les objectifs métier : chaque fournisseur propose différentes fonctionnalités pour des besoins métier distincts. Certaines solutions sont conçues pour l'assistance aux clients et d'autres sont conçues comme des outils collaboratifs pour gérer des idées et des projets. Avant d'acheter une solution, répertoriez les besoins de votre entreprise et comparez-les aux fonctionnalités du logiciel. Créez également une feuille de route pour intégrer le logiciel dans vos processus et vos systèmes d'information.
  • Assurer la sécurité et la confidentialité des données : c'est vital, donc regardez où vos données seront hébergées et vérifiez quelles mesures de sécurité les protégeront. Vous pouvez choisir un déploiement dans le cloud (où les données sont hébergées sur des serveurs tiers/fournisseurs) ou sur site (hébergées sur vos propres serveurs). Passez en revue les mesures pour les deux options et évaluez quelle option conviendrait à votre entreprise. Vérifiez aussi les certificats de conformité des fournisseurs de sécurité.
  • Évaluer les coûts logiciels totaux : le prix du logiciel peut varier de gratuit à quelques centaines de dollars. Pour éviter de surpayer ou sous-utiliser le logiciel, assurez-vous que le plan tarifaire que vous sélectionnez a bien toutes les fonctionnalités pour répondre à vos besoins de base. Vous n'avez peut-être pas besoin de certaines des fonctionnalités avancées ou de la suite complète, ce qui permettra de réduire le coût du logiciel. Participez également à des essais et démos gratuits pour mieux évaluer les solutions que vous présélectionnez.

Principales tendances en matière d'outil de gestion des connaissances

  • Utilisation accrue de l'IA pour filtrer les informations : les fournisseurs d'outils de gestion des connaissances tirent parti de l'IA pour marquer automatiquement le contenu selon les catégories, ce qui rend plus efficace l'indexation en vue de la recherche. Ils utilisent également l'IA pour recommander automatiquement du contenu lorsque les utilisateurs tapent des questions dans la barre de recherche intégrée, le chat en direct ou l'e-mail. Cela les aide à découvrir des informations pertinentes au bon moment.
  • Compatibilité avec les appareils mobiles : soixante pour cent des employés utilisent des applications mobiles pour des tâches liées au travail et 71 % passent plus de deux heures par semaine à consulter les informations de l'entreprise sur des téléphones mobiles. Compte tenu de cette tendance, les fournisseurs d'outils de gestion des connaissances proposent des applications mobiles pour les appareils Android et iOS, afin de garantir que les utilisateurs puissent accéder aux informations sur des smartphones sans rien perdre sur la qualité de l'expérience.