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Logiciels de gestion hospitalière

Un logiciel de gestion hospitalière est le logiciel utilisé dans les hôpitaux pour automatiser les processus, y compris la facturation, les rendez-vous, la planification, la conformité réglementaire et les audits financiers au sein des hôpitaux. Le logiciel pour hôpital offre une intégration des éléments financiers, cliniques et opérationnels d'un cabinet de soins de santé et permet aux utilisateurs d'optimiser leur flux de travail et de réduire leurs dépenses opérationnelles. Parcourez notre liste de produits pour trouver le logiciel de gestion hospitalière en Belgique qui répondra à vos besoins. Vous pouvez également sélectionner les logiciels de gestion hospitalière gratuits. Voir aussi : logiciel de dossier patient informatisé, logiciel pour laboratoires médicaux, logiciel de gestion pour cabinets médicaux.

85 résultats

Smartsheet est une plateforme d'exécution du travail en ligne qui permet aux organisations de toutes tailles de planifier, gérer, automatiser et rapporter le travail.
Smartsheet est une plateforme d'exécution du travail en ligne qui permet aux organisations de soins de santé de suivre, de gérer et de rendre compte des informations en améliorant la collaboration, en assurant la sécurité des données et en augmentant la visibilité. Avec son format de feuille de calcul familier, elle aide les équipes à se lancer facilement et à collaborer efficacement. De plus, accédez aux renseignements personnels sur la santé, partagez-les et stockez-les en toute sécurité tout en respectant ou en dépassant l'ensemble des exigences réglementaires de l'HIPAA. En savoir plus sur Smartsheet

Fonctionnalités

  • Planification des rendez-vous
  • Gestion des réclamations
  • Gestion des patients hospitalisés
  • Gestion des soins ambulatoires
  • Gestion des lits
  • Gestion des stocks
  • Intégration comptable
  • Conforme HIPAA
  • Gestion des dossiers
  • Gestion des documents
Plateforme de gestion de restaurant qui vous aide à remplir les places, à gérer des quarts de travail en douceur, à développer les relations avec les clients et à générer plus de revenus.
Avec un réseau de restauration mondial de plusieurs millions, plus de 60 000 restaurants partenaires et une plateforme de gestion de restaurant de pointe, OpenTable vous aide à développer votre activité. Des solutions faciles à utiliser vous aident à remplir les places, à gérer des quarts de travail réguliers, à développer les relations avec les clients et à générer plus de revenus. En savoir plus sur OpenTable

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Solution de facturation médicale et de gestion de cabinet qui permet de gérer les réclamations, les rendez-vous, les enregistrements de patients, le reporting, etc.
athenaOne aide les médecins à prodiguer des soins de haute qualité en organisant leur emploi du temps de soins pour une productivité clinique optimisée ; le logiciel se charge des services administratifs et de qualité pour le médecin afin d'assurer un paiement intégral, tout en faisant suivre toutes les ordonnances des médecins pour traiter l'ensemble du processus, des résultats et des soins de suivi. Les médecins profitent ainsi d'un accès intégré et constant aux bonnes pratiques du plus grand réseau clinique des États-Unis, aux directives du secteur et aux règles de qualité les plus à jour et rigoureuses. En savoir plus sur athenaOne

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10to8 est un logiciel de planification de rendez-vous approuvé par les hôpitaux, les cliniques, les services de santé, etc. Améliorez le flux de patients grâce à 10to8.
Permettez aux patients de planifier et de gérer leurs rendez-vous avec 10to8. Prévoyez les demandes de service et empêchez toute surcharge de votre service hospitalier. Offrez un environnement sûr à vos employés et patients, tout en stimulant leur productivité et efficacité. Augmentez le taux de présentation aux rendez-vous hospitaliers : les rappels de rendez-vous automatisés et accessibles de 10to8 réduisent les absences de 90 %. Obtenez des informations sur les performances grâce à des rapports sur les non-présentations, les demandes de service et les périodes chargées. Assurez la sécurité des informations patient grâce aux outils HIPAA. En savoir plus sur Sign In Scheduling

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ReDoc optimisé par xfit est un logiciel cloud de gestion de la documentation, de la planification et de cabinet de thérapie de rééducation.
ReDoc optimisé par xfit est un logiciel cloud de gestion de la documentation, de la planification et de cabinet de thérapie de rééducation pour cabinets de toutes tailles. Solution entièrement intégrée de Net Health, ReDoc est conçue pour prendre en charge le flux de travail des cabinets de kinésithérapie, l'ergothérapie et d'orthophonie. ReDoc vous aide à garantir votre mise en conformité, vous permet de gagner en efficacité et fournit les outils dont vous avez besoin pour augmenter vos revenus. En plus du logiciel, l'éditeur propose des services pour la facturation et les recouvrements, ainsi qu'un service de consulting pour optimiser vos flux de travail. En savoir plus sur Net Health

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TimeTap est un outil de planification et de prise de rendez-vous riche en fonctionnalités, hautement personnalisable et approuvé par des hôpitaux du monde entier.
TimeTap est un puissant outil de planification de rendez-vous qui est approuvé par des hôpitaux du monde entier. Le logiciel de planification de TimeTap est hautement personnalisable grâce à une API robuste qui automatise vos tâches de planification de rendez-vous les plus complexes. TimeTap peut gérer la planification des rendez-vous patients, collecter des paiements et gérer plusieurs équipes et cabinets tout en évoluant pour s'adapter à de nouvelles spécialités. Ce logiciel conforme à la loi HIPAA et au RGPD fournit une solution fiable et hautement sécurisée pour gérer efficacement votre hôpital. En savoir plus sur TimeTap

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Caspio est l'une des principales plateformes low code du marché, conçue pour créer des applications de gestion des hôpitaux sans aucun codage.
Caspio est l'une des principales plateformes low-code du marché, conçue pour créer des applications de gestion des hôpitaux conformes sans aucun codage. Caspio vous permet de collaborer efficacement, de gérer les patients et de fournir des soins personnalisés à l'aide d'une plateforme tout-en-un personnalisable conçue pour répondre aux besoins spécifiques de votre entreprise, le tout sans frais informatiques. Découvrez la raison pour laquelle Caspio est adopté par les principaux organismes de soins de santé. Essayez Caspio gratuitement. En savoir plus sur Caspio

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ZirMed et Navicure proposent des outils de gestion du cycle de revenus de bout en bout pour améliorer le remboursement des payeurs et les collectes auprès des patients.
Waystar, l'association de ZirMed et de Navicure, permet aux organismes de soins de santé d'optimiser leur cycle de revenus grâce à des solutions cloud de maintenance basée sur la fiabilité (MBF) de bout en bout, y compris les hôpitaux, systèmes de santé, associations de médecins, DME, services de facturation, cliniques, laboratoires, etc. Tirez parti des meilleures technologies et solutions logicielles basées sur le cloud du marché, associées à une architecture rapide et flexible et à un support client primé. De plus, l'éditeur vous aide à suivre l'évolution du secteur. En savoir plus sur Waystar

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TheWorxHub de Dude Solutions est une solution de gestion de la maintenance basée sur le cloud conçue pour les soins de santé et les maisons de retraite.
TheWorxHub de Dude Solutions est une solution mobile basée sur le cloud qui vous aide à hiérarchiser, gérer et assurer la finalisation des opérations de maintenance liées à la conformité, etc. Avec TheWorxHub, vous pouvez gérer plus efficacement vos opérations, y compris les ordres de travail, les actifs, les tâches de conformité, la maintenance préventive, l'inventaire et l'entretien. Cette GMAO (gestion de maintenance assistée par ordinateur) primée permet à plus de 1 600 organismes de soins de santé et de maisons de retraite d'améliorer la conformité, la communication et la sécurité dans un seul système facile à utiliser. En savoir plus sur TheWorxHub

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Conçu pour vous aider à vendre plus rapidement. Prioriser les leads et les tâches, recommander des actions et aider votre équipe à les exécuter.
LeadSquared est une plateforme de marketing automation et d'exécution des ventes qui aide les entreprises à augmenter leurs transactions de clôture et à gérer facilement leurs pipelines. Les utilisateurs de LeadSquared ont notamment souligné les avantages suivants suite à son utilisation : réduction des pertes de leads, gestion intelligente des priorités des ventes, processus automatisés de vente et de marketing, analyse détaillée des ventes et du marketing. L'application s'intègre également à plusieurs outils métiers et possède sa propre plateforme de développement, où les utilisateurs peuvent créer une logique métier personnalisée. En savoir plus sur LeadSquared

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Il s'agit de gérer le cycle des revenus avec des outils qui permettent de collecter plus de ressources, tout en rationalisant la facturation et le remboursement.
Il s'agit de gérer le cycle des revenus avec des outils qui permettent de collecter plus de ressources, tout en rationalisant la facturation et le remboursement. En savoir plus sur Availity

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Découvrez une plateforme de communication et de données critiques optimisée et fiable pour aider à sauver des vies.
Ce système de notification de masse envoie le bon message, au bon utilisateur, au bon moment, via n'importe quel appareil doté d'une connexion Internet. Envoyez votre message de n'importe où à n'importe où en quelques secondes. Il vous suffit de trois clics pour envoyer des alertes via tous les modes de communication. Conforme à la norme CAP, Rave Alert vous permet d'envoyer instantanément des alertes par SMS et e-mail, simultanément vers IPAWS-OPEN, WebEOC et l'affichage dynamique. Ainsi, votre public cible reçoit vos messages dès que possible. En savoir plus sur Rave Alert

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Solution logicielle web pour les organisations du secteur des soins de santé afin de gérer leurs politiques et procédures.
Une plateforme de gestion des soins de santé et de la sécurité qui assiste le personnel d'hôpital en matière de gestion des réclamations, d'atténuation des risques, de recueil d'opinions, etc. En savoir plus sur RLDatix

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SaaS cloud : dossiers médicaux partagés, gestion de cabinet, services de performance du cycle de revenus, télémédecine, portail patient, prescriptions électroniques.
Des services d'infogérance et des solutions technologiques de soins de santé entièrement intégrées pour les cabinets de toutes tailles et la plupart des spécialités médicales. Comprend des dossiers médicaux partagés, la gestion de cabinet médical, les prescriptions électroniques, des services d'interopérabilité, des dossiers médicaux personnels, un portail patient, la télémédecine, la plateforme mobile Azalea M intégrée à Apple HealthKit, ainsi que des services de gestion des cycles de revenus et des performances. En savoir plus sur Azalea Health

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Une plateforme de vente, de marketing et de service client basée sur le cloud qui aide les petites entreprises à développer des relations de qualité avec leurs clients.
FreeAgent CRM est une plateforme de vente, de marketing et de service client basée sur le cloud qui aide les petites entreprises à entretenir des relations de qualité avec leurs clients. Le système fonctionne automatiquement avec l'adresse e-mail de l'utilisateur pour créer et classer des leads, faire des rappels, effectuer des automatisations personnalisées et suivre toutes les interactions avec les clients. En savoir plus sur FreeAgent CRM

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Solution mobile et web de saisie des frais qui permet de suivre les revenus et offre une visibilité des performances à tous les niveaux organisationnels.
Ingenious Med fournit une solution d'analyse des performances de cabinet et de saisie des revenus et des frais qui permet aux systèmes hospitaliers et aux entreprises de gestion des médecins d'augmenter les revenus, de réduire les coûts, de mesurer la réussite organisationnelle et d'améliorer la collaboration entre les équipes de soins. Cette application conçue pour les médecins est disponible sur mobile et sur le web et simplifie les flux de travail des cliniciens tout en fournissant des informations exploitables en temps réel au cabinet et au niveau des prestataires individuels. En savoir plus sur Ingenious Med

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Trillian est une plateforme de communication professionnelle et clinique utilisée par les entreprises et les systèmes de soins de santé de toutes tailles.
Trillian est une puissante plateforme de communication professionnelle et clinique utilisée par les entreprises et les systèmes de soins de santé de toutes tailles. Que vous soyez une entreprise qui s'appuie encore sur les SMS ou une organisation de soins de santé qui a besoin d'une messagerie sécurisée conforme à la norme HIPAA, la messagerie instantanée moderne et sécurisée d'entreprise de Trillian permet de moderniser la communication avec les employés sans compromettre la sécurité ni le contrôle. En savoir plus sur Trillian

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Meilleur logiciel de gestion hospitalière et clinique avec toutes les fonctionnalités de dossier médical partagé, de dossier médical informatisé et de gestion hospitalière. Disponible en version cloud et bureau.
SoftClinic est le meilleur logiciel de dossier médical partagé et de gestion des hôpitaux au monde, avec toutes les fonctionnalités requises pour gérer un cabinet ou un hôpital de manière fluide et sans tracas. SoftClinic est devenu le logiciel préféré des médecins, des cliniques, des hôpitaux et des maisons de repos. À l'heure actuelle, plus d'un million de patients sont enregistrés sur SoftClinic dans plus de 30 pays. Intégrant divers modules tels que pharmacie, laboratoire, ressources humaines et comptabilité financière, il a tout ce dont un médecin a besoin. En savoir plus sur SoftClinic GenX

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Système de gestion de pharmacie PrimeRx pour les pharmacies indépendantes, les pharmacies de détail, les propriétaires de plusieurs magasins et les hôpitaux avec des flux de travail personnalisés.
Système de gestion de pharmacie PrimeRx pour les pharmacies indépendantes, les pharmacies de détail, les propriétaires de plusieurs magasins et les hôpitaux avec des flux de travail personnalisés et un processus de remplissage, de facturation et de communication complètement automatisé. PrimeRx améliore la productivité globale des pharmacies avec des outils pour simplifier le flux de travail, la prise en charge des patients et des fournisseurs, traiter les réclamations, étiqueter et distribuer, ainsi que gérer l'inventaire. PrimeRx est une solution complète de distribution pour les pharmacies. En savoir plus sur PrimeRx

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eVisit est un logiciel de télésanté qui permet aux prestataires d'augmenter les flux de patients et les revenus grâce au traitement en ligne.
eVisit est une plateforme logicielle de télésanté et d'engagement des patients pour les prestataires de soins de santé. Le logiciel permet aux médecins de se connecter avec leurs patients et de les traiter à distance et facilite le remboursement des consultations de télémédecine. eVisit transforme le modèle d'administration des soins de santé et perturbe le marché des soins de santé primaires, équivalent à 135 milliards de dollars, en offrant aux médecins un outil pour récupérer des consultations de patients auprès des services de soins d'urgence. En savoir plus sur eVisit

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Le logiciel complet de gestion hospitalière intégré couvre les rendez-vous, la réception, les consultations externes, les hospitalisations, les tiers administrateurs, le laboratoire, la radiologie et la pharmacie, etc.
Logiciel HMS (système de gestion des hôpitaux) intégré Rationalise et intègre les opérations, les processus et les flux d'informations dans les hôpitaux. Objectif : fournir une solution intégrée pour les hôpitaux, qui permet une gestion efficace de l'hôpital. Améliorer les soins aux patients Améliorer l'efficacité du travail Améliorer le contrôle fiscal Éliminer les risques de vol Favoriser la croissance de l'hôpital Fonctionnalité : 1. Multi-utilisateur et conviviale 2. En ligne et hors ligne 3. Gestion limpide des informations En savoir plus sur HMS Pro+

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Grâce à cette application en ligne personnalisable, les hôpitaux peuvent conserver et suivre les dossiers des patients, les dates et heures d'admission, les chambres et le personnel médical.
Grâce à cette base de données en ligne personnalisable, les établissements médicaux peuvent conserver et suivre les dossiers des patients, les dates et heures d'admission, les chambres des patients, le personnel médical et les méthodes de paiement. Le système est entièrement personnalisable : vous pouvez gérer vos données comme vous le souhaitez et modifier l'application à tout moment pour refléter chaque détail important dans votre flux de travail. TeamDesk fournit des enregistrements, un stockage et un support illimités ainsi que des tarifs stables et une version d'essai gratuite. En savoir plus sur TeamDesk

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eHospital Systems est un système d'information complet et intégré conçu pour gérer tous les aspects des opérations d'un hôpital.
eHospital Systems est un système de dossiers médicaux partagés (DSE) conçu pour gérer tous les aspects des opérations d'un hôpital. Cette solution de soins de santé personnalisable comprend la gestion des services ambulatoires et hospitaliers, la pharmacie, le laboratoire, la radiologie, la gestion des services, l'application mobile, la planification de rendez-vous en ligne, la messagerie sécurisée, les portails médicaux et de patients/familles, la facturation, la comptabilité, les ressources humaines/la paie, le système d'alerte et le système d'archivage et de transmission d'images médicales intégré/HL7. Elle est développée suivant les meilleures pratiques du monde entier. En savoir plus sur eHospital Systems

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Système web modulaire de gestion hospitalière traitant les exigences financières, opérationnelles et cliniques des prestataires de soins de santé.
Insta de Practo, un logiciel de gestion hospitalière lancé en 2008, qui compte plus de 500 clients et est utilisé par plus de 1 000 installations dans 21 pays, bénéficie d'un taux très élevé de fidélisation des clients. Insta est hautement évolutif, prêt pour le cloud et compatible avec des opérations dans plusieurs centres. Étroitement intégré et facilement configurable pour la création de rapports et la conception de formulaires d'enregistrement d'EMR (dossiers médicaux informatisés), il est optimisé pour permettre une mise en œuvre facile. En savoir plus sur Insta

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Système innovant de gestion d'essais cliniques basé sur le cloud, offrant une vue en temps réel de l'activité des recherches cliniques.
Le système EDGE, développé par l'unité de recherche informatique clinique de l'Université de Southampton, est déjà intégré à 80 % du système de santé britannique et est en train de rapidement devenir un acteur international majeur des systèmes de gestion d'essais cliniques. EDGE fournit aux utilisateurs un accès plus rapide aux données en temps réel et offre une visibilité complète des études, du début jusqu'à la fin. Écrivez-leur pour plus d'informations ou pour demander une démo gratuite. En savoir plus sur EDGE

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Logiciels de gestion hospitalière : guide d'achat

Qu'est-ce qu'un logiciel de gestion hospitalière ?

Un logiciel de gestion hospitalière propose des fonctionnalités et outils robustes qui aident les établissements médicaux à gérer les tâches financières et administratives de façon rationalisée, au sein d'un système unique. Les solutions de logiciels de gestion hospitalière sont aussi bien utilisées dans des établissements généraux que dans des établissements spécialisés de toutes tailles.

Avantages d'un logiciel de gestion hospitalière

Les hôpitaux dépendent fortement de solutions informatiques pour automatiser leurs tâches manuelles et créer un flux de travail mieux organisé et plus productif. L'utilisation d'un système de gestion hospitalière présente divers avantages importants, notamment :

  • Gestion aisée des données : les hôpitaux produisent de grands volumes de données, relatifs notamment aux dossiers de présence, registres des rendez-vous, dossiers de santé des patients, rapports de laboratoire, ordonnances, factures, etc. Un système de gestion hospitalière peut faciliter la création d'un système centralisé de données dans lequel chaque type d'information est stocké par catégorie et aisément accessible en quelques clics.
  • Gestion financière améliorée : les logiciels de gestion hospitalière peuvent coordonner toutes les transactions financières qui entrent ou sortent de l'établissement. Les établissements peuvent utiliser une seule et même solution pour créer les factures pour patients, payer les fournisseurs et générer des rapports financiers.
  • Fonctionnalité de libre-service pour les patients : un système de gestion hospitalière s'accompagne de divers outils en libre-service permettant aux patients d'effectuer certaines actions, par exemple contacter des médecins, télécharger leurs antécédents médicaux, planifier des rendez-vous et régler des factures.

Fonctionnalités clés d'un logiciel de gestion hospitalière

  • Facturation médicale : gérez la facturation et les paiements.
  • Gestion des dossiers de patients : documentez et gérez toutes les informations se rapportant aux antécédents médicaux d'un patient, aux services rendus, aux factures, à l'historique des rendez-vous, etc.
  • Gestion des médecins : enregistrez les heures d'arrivée et de départ des médecins et tenez un registre de leurs coordonnées, domaines d'expertise et rendez-vous.
  • Prise de rendez-vous : gérez les rendez-vous, affichez les rendez-vous actuels et ouvrez des plages sur un calendrier.
  • Gestion des demandes de règlement : envoyez les demandes de règlement aux assurances et effectuez-en le suivi.
  • Gestion des patients ambulatoires : coordonnez les soins et services médicaux dispensés aux patients recevant des soins hors de l'établissement hospitalier.

Points à prendre en compte au moment d'acheter un système de gestion hospitalière

  • Spécialités médicales : un logiciel de gestion hospitalière général couvre les spécialités médicales les plus courantes, mais pas toutes. Si vous proposez une spécialité médicale, vous devez veiller à ce que le logiciel de gestion hospitalière que vous choisissez soit personnalisé afin de correspondre à votre spécialité. Certains éditeurs proposent des logiciels spécifiques à une spécialité qui incluent des modèles personnalisés et des formats de reporting conçus pour elle.
  • Formation : les membres du personnel de différents services, les médecins, les patients et les membres de leur famille peuvent tous utiliser le système de gestion hospitalière. Il importe donc que ce logiciel soit facile à utiliser et s'accompagne d'une courte courbe d'apprentissage. La plupart des éditeurs de systèmes de gestion hospitalière proposent des sessions d'intégration initiales ainsi que des programmes exhaustifs de formation en ligne. Familiarisez-vous avec le type, la durée, le coût et le mode de formation proposés par l'éditeur avant de finaliser un achat.

Principales tendances en matière de logiciel de gestion hospitalière

  • Blockchain dans le secteur des soins de santé : après avoir révolutionné le secteur financier, Blockchain s'impose maintenant dans le domaine des soins de santé. Bien qu'elle n'en soit qu'à ses débuts, l'adoption de Blockchain dans le secteur des soins de santé devrait représenter une valeur de 5,5 milliards de dollars d'ici 2026. La technologie Blockchain est utilisée dans les solutions de gestion hospitalière pour créer des dossiers médicaux de patients particulièrement fiables accessibles depuis tout établissement médical connecté à un réseau sécurisé. Les dossiers sont mis à jour à chaque visite d'un patient chez son médecin et les modifications sont reflétées en temps réel. Les médecins sont ainsi en mesure de se familiariser rapidement avec les antécédents médicaux d'un patient. Cette technologie peut également permettre de traiter les demandes de règlement adressées aux assurances et de détecter les fraudes (par exemple, envois multiples de la même demande de règlement dans des établissements différents).
  • Amélioration des soins aux patients grâce à des appareils intégrant l'IoT (Internet of things) : l'utilisation d'appareils utilisant l'IoT se généralise dans le secteur des soins de santé. Des appareils de détection toujours plus nombreux sont utilisés pour surveiller en continu la température corporelle, la fréquence cardiaque, la pression artérielle, etc. Le personnel qui devait précédemment saisir ces données manuellement gagne ainsi du temps. Une étude menée par Aruba Networks indique que, dans le monde, plus de 60 % des organismes de soins de santé ont introduit des appareils avec IoT dans leurs établissements.