15 ans à aider les entreprises belges
à choisir le meilleur logiciel

Logiciels de gestion des commandes

Un logiciel de gestion des commandes (order management system) permet de gérer les commandes depuis l'acceptation initiale à l'expédition d'un produit fini. Cette application fournit des outils personnalisés pour correspondre au flux de travail des opérations, aux règles métier, aux besoins d'intégration, aux exigences de capture de données, aux techniques de merchandising et à la stratégie de vente multicanal. De plus, elle propose généralement une intégration en temps réel avec le contrôle des stocks, la gestion des commandes, le traitement des paiements, le marketing et le CRM, contribuant ainsi à optimiser les coûts et à accroître l'efficacité. Voir aussi : logiciel d'e-commerce et logiciel de bons de commande.

Logiciels sponsorisés

Logiciels les plus évalués

Découvrez les logiciels les plus souvent évalués par nos utilisateurs dans la catégorie Logiciels de gestion des commandes

Belgique Afficher les logiciels locaux

342 résultats

Les fonctionnalités de TRADE.EASY vous permettent de gérer efficacement vos commandes en temps réel et de bout en bout (achats/ventes, logistiques, stocks, international) En savoir plus sur TRADE.EASY
TRADE.EASY est un ERP conçu pour les entreprises ayant une activité de commerce de gros (fournisseurs, négociants, distributeurs, centrales d'achats...). Ses fonctions avancées vous permettent de gérer vos commandes efficacement et en temps réel, de bout en bout : - Gestion des achats - Gestion des ventes - Gestion de la logistique - Gestion des stocks et des entrepôts - Gestion des opérations d'import/export Grâce aux API et à l'EDI, TRADE.EASY peut s'interfacer avec n'importe quel autre logiciel et échanger des données instantanément et de façon sécurisée. L'ERP est 100% SaaS, développé et hébergé en France. En savoir plus sur TRADE.EASY

Fonctionnalités

  • Gestion des nouvelles commandes
  • Gestion des stocks
  • Catalogage/catégorisation
  • Traitement des commandes
  • Gestion des retours
  • Gestion des expéditions
  • Rapports et analyses
  • Gestion des bons de commande
  • Gestion de l'e-commerce
  • Facturation
Simplifiez vos ventes B2B en ligne avec la solution DJUST En savoir plus sur DJUST
DJUST est une solution SaaS qui simplifie le eCommerce B2B. Notre mission est d'aider les entreprises à rendre l’expérience digitale B2B extra-ordinaire avec des outils agiles grâce à une solution clé en main. Des entreprises et des marques premium font déjà confiance à DJUST pour gagner en compétitivité dans un paysage numérique en constante évolution. La solution DJUST: - Plateforme tout-en-un: eCommerce, approvisionnement, marketplace - eCommerce "Headless" - Plateforme modulaire - Tableau de bord et KPI's - Basé sur des API - Technologie robuste En savoir plus sur DJUST

Fonctionnalités

  • Gestion des nouvelles commandes
  • Gestion des stocks
  • Catalogage/catégorisation
  • Traitement des commandes
  • Gestion des retours
  • Gestion des expéditions
  • Rapports et analyses
  • Gestion des bons de commande
  • Gestion de l'e-commerce
  • Facturation
Plateforme cloud pour ateliers de réparation de bijoux avec une vitrine orientée client, système de gestion des commandes internes et fonctionnalités de PDV (point de vente). En savoir plus sur Reshyne
Reshyne est un excellent logiciel pour les ateliers de réparation de bijoux. Offrez aux clients un atelier de réparation virtuel complet, prêt à l'emploi et préchargé avec des fonctionnalités personnalisables. Révélez la puissance de vos données grâce à un système de gestion des commandes robuste qui vous donne une visibilité complète sur le processus de réparation. Attribuez du travail à votre équipe de bijoutiers ou collaborez avec vos fournisseurs et partenaires existants, le tout via la plateforme Reshyne. En savoir plus sur Reshyne

Fonctionnalités

  • Gestion des nouvelles commandes
  • Gestion des stocks
  • Catalogage/catégorisation
  • Traitement des commandes
  • Gestion des retours
  • Gestion des expéditions
  • Rapports et analyses
  • Gestion des bons de commande
  • Gestion de l'e-commerce
  • Facturation
La solution secrète qui permet aux petites entreprises de prospérer dans plus de 90 pays dans le monde. Suivez les stocks, gérez les ventes, préparez et expédiez les commandes et bien plus encore. En savoir plus sur inFlow Inventory
inFlow Inventory permet de diriger et de gérer votre entreprise spécialisée dans la fourniture de produits. Si vous êtes dans la vente en gros, la distribution, la fabrication ou la vente en ligne, inFlow peut vous aider à : • Suivre l'inventaire sur tous les sites • Gérer les achats et les ventes • Préparer, conditionner et expédier des commandes • Suivre les nomenclatures et les assemblages • Lier l'e-commerce et la comptabilité • Travailler à partir de n'importe quel appareil Support client d'envergure internationale via messagerie instantanée, e-mails et téléphone. Consultez le site pour bénéficier d'une version d'essai gratuite de 14 jours dès maintenant. En savoir plus sur inFlow Inventory

Fonctionnalités

  • Gestion des nouvelles commandes
  • Gestion des stocks
  • Catalogage/catégorisation
  • Traitement des commandes
  • Gestion des retours
  • Gestion des expéditions
  • Rapports et analyses
  • Gestion des bons de commande
  • Gestion de l'e-commerce
  • Facturation
Gestion de l'inventaire et des commandes pour les entreprises florissantes. En savoir plus sur Zoho Inventory
Zoho Inventory est un logiciel de gestion des stocks dans le cloud qui vous aide à créer et à gérer à la fois vos ventes et vos commandes d'achat, mais aussi à suivre votre inventaire. Vous pouvez l'intégrer dans des canaux de vente en ligne comme Amazon, eBay et Etsy, ainsi que dans des paniers d'achats comme Shopify, etc. En savoir plus sur Zoho Inventory

Fonctionnalités

  • Gestion des nouvelles commandes
  • Gestion des stocks
  • Catalogage/catégorisation
  • Traitement des commandes
  • Gestion des retours
  • Gestion des expéditions
  • Rapports et analyses
  • Gestion des bons de commande
  • Gestion de l'e-commerce
  • Facturation
Automatisez les demandes de devis et les ordres d'achat en fonction du stock minimum ou des commandes client, suivez les expéditions entrantes, etc. En savoir plus sur Odoo
Odoo permet aux entreprises de suivre les devis et le statut des commandes, le montant des commandes et la date de livraison prévue. Gagnez du temps en configurant des règles pour envoyer automatiquement des demandes de devis et des ordres d'achat à vos fournisseurs en fonction de vos niveaux de stock. En savoir plus sur Odoo

Fonctionnalités

  • Gestion des nouvelles commandes
  • Gestion des stocks
  • Catalogage/catégorisation
  • Traitement des commandes
  • Gestion des retours
  • Gestion des expéditions
  • Rapports et analyses
  • Gestion des bons de commande
  • Gestion de l'e-commerce
  • Facturation
Stedger est une plateforme de dropshipping qui met en relation les fournisseurs et les revendeurs d'e-commerce. Vendez plus, plus rapidement. En savoir plus sur Stedger
Une plateforme de dropshipping de bout en bout pour les fournisseurs et les revendeurs d'e-commerce exigeants. Cette plateforme élimine tous les inconvénients liés à la présence d'un vaste catalogue de produits, d'un grand nombre d'acheteurs/vendeurs et de milliers de commandes. Recherchez de nouveaux partenaires et renforcez la collaboration avec les partenaires existants. Accélérez vos ventes et augmentez votre chiffre d'affaires en réduisant vos contraintes. En savoir plus sur Stedger

Fonctionnalités

  • Gestion des nouvelles commandes
  • Gestion des stocks
  • Catalogage/catégorisation
  • Traitement des commandes
  • Gestion des retours
  • Gestion des expéditions
  • Rapports et analyses
  • Gestion des bons de commande
  • Gestion de l'e-commerce
  • Facturation
Simplifiez les commandes avec Precoro. Soumettez des demandes, mettez en place des flux d'approbation, suivez l'état des commandes, etc., dans l'outil. En savoir plus sur Precoro
Automatisez les procédures, réduisez les opérations d'achat chronophages et gérez facilement le cycle de vie de vos commandes. Precoro vous permet de créer facilement des bons de commande et des commandes, d'ajouter des articles à partir de catalogues de fournisseurs, de créer des flux de travail d'approbation, de suivre l'état des commandes et d'effectuer des rapprochements à trois voies. En outre, vous pouvez gérer votre inventaire à partir du système et recevoir des notifications en temps opportun sur les niveaux de stock disponibles. Precoro s'intègre parfaitement à NetSuite, Xero, QuickBooks, Amazon Business Punch-in et à d'autres outils. En savoir plus sur Precoro

Fonctionnalités

  • Gestion des nouvelles commandes
  • Gestion des stocks
  • Catalogage/catégorisation
  • Traitement des commandes
  • Gestion des retours
  • Gestion des expéditions
  • Rapports et analyses
  • Gestion des bons de commande
  • Gestion de l'e-commerce
  • Facturation
un outil de collaboration visuelle qui crée une perspective partagée pour votre équipe, quel que soit le projet d'une manière amusante, flexible et gratifiante.
Des ventes au marketing, des RH aux opérations, les équipes ont la possibilité de concevoir et de personnaliser Trello afin qu'il réponde à leurs besoins et styles de travail uniques. Et avec plus de 100 intégrations à d'autres outils clés tels que Google Drive, Slack, Jira et bien d'autres, Trello est un centre de projet dynamique de collaboration entre équipes, peu importe où a lieu votre travail. * Trello apporte de la joie au travail d'équipe en le rendant transparent et facilement partageable entre les conseils d'administration et les équipes. En savoir plus sur Trello

Fonctionnalités

  • Gestion des nouvelles commandes
  • Gestion des stocks
  • Catalogage/catégorisation
  • Traitement des commandes
  • Gestion des retours
  • Gestion des expéditions
  • Rapports et analyses
  • Gestion des bons de commande
  • Gestion de l'e-commerce
  • Facturation
Le leader des logiciels de comptabilité pour les petites entreprises. Accès instantané aux informations sur les clients, les fournisseurs et les employés.
QuickBooks Enterprise est un logiciel de comptabilité pour le bâtiment de bout en bout qui évolue avec votre entreprise. Il fournit tous les outils dont vous avez besoin, tout en restant simple d'utilisation. Vous pouvez organiser vos livres, gérer votre stock, suivre vos ventes et même gérer votre paie, pour un coût réduit. Avec QuickBooks Enterprise, vous économisez des milliers de dollars par an par rapport à des solutions comparables. Puissant et flexible, il existe également dans des éditions conçues pour répondre à vos besoins spécifiques. Faites un essai gratuit dès aujourd'hui. En savoir plus sur QuickBooks Desktop Enterprise

Fonctionnalités

  • Gestion des nouvelles commandes
  • Gestion des stocks
  • Catalogage/catégorisation
  • Traitement des commandes
  • Gestion des retours
  • Gestion des expéditions
  • Rapports et analyses
  • Gestion des bons de commande
  • Gestion de l'e-commerce
  • Facturation
monday.com est un système d'exploitation sur cloud, où les équipes gèrent leurs projets et leurs tâches quotidiennes, qu'elles soient au bureau, à la maison ou en déplacement.
Le logiciel de CRM de monday.com vous aidera à suivre facilement toutes vos commandes, de l'acceptation initiale à l'expédition des produits finis. Grâce aux affichages aux couleurs variées, vous saurez toujours où en sont toutes vos commandes et les actions à effectuer. Contrôlez chaque étape de votre chaîne d'approvisionnement, suivez l'avancement de vos commandes, les délais de livraison, les stocks ou tout autre élément grâce aux rapports et tableaux de bord, sans utiliser de code. En savoir plus sur monday.com

Fonctionnalités

  • Gestion des nouvelles commandes
  • Gestion des stocks
  • Catalogage/catégorisation
  • Traitement des commandes
  • Gestion des retours
  • Gestion des expéditions
  • Rapports et analyses
  • Gestion des bons de commande
  • Gestion de l'e-commerce
  • Facturation
Les fonctionnalités de gestion des commandes de NetSuite permettent de rationaliser le traitement des commandes afin d'assurer une facturation et un paiement dans les délais.
Le premier et le seul système de gestion d'entreprise dont vous aurez besoin. Répondez aux attentes des clients en matière d'achat, de satisfaction et de retour de produits, où qu'ils soient, tout en optimisant votre rentabilité avec la solution de gestion des commandes de NetSuite. Visibilité en temps réel des commandes, des finances, des stocks, des ventes et plus encore dans un système cloud intégré. NetSuite vous offre une visibilité complète de bout en bout afin que vous puissiez optimiser l'efficacité opérationnelle et développer votre entreprise. En savoir plus sur NetSuite

Fonctionnalités

  • Gestion des nouvelles commandes
  • Gestion des stocks
  • Catalogage/catégorisation
  • Traitement des commandes
  • Gestion des retours
  • Gestion des expéditions
  • Rapports et analyses
  • Gestion des bons de commande
  • Gestion de l'e-commerce
  • Facturation
ShippingEasy fournit aux professionnels de l'e-commerce de détail les solutions de transport, de gestion des stocks et de marketing client les plus faciles à utiliser dans le cloud.
ShippingEasy est la plateforme d'expédition cloud la plus facile d'utilisation sur le marché. Avec ShippingEasy, les commerçants en ligne de toutes envergures peuvent expédier rapidement aux meilleurs tarifs et ainsi augmenter le nombre de leurs commandes. Renforcez le traitement des commandes pour plusieurs canaux et transporteurs, notamment USPS, Fedex et UPS. ShippingEasy s'intègre à des boutiques en ligne et des marchés leaders comme Amazon, Shopify, Walmart, eBay, Squarespace, etc. Bénéficiez de tarifs d'expédition bas garantis ainsi que d'autres remises exclusives, quelle que soit la taille de votre entreprise. En savoir plus sur ShippingEasy

Fonctionnalités

  • Gestion des nouvelles commandes
  • Gestion des stocks
  • Catalogage/catégorisation
  • Traitement des commandes
  • Gestion des retours
  • Gestion des expéditions
  • Rapports et analyses
  • Gestion des bons de commande
  • Gestion de l'e-commerce
  • Facturation
ShipStation facilite la gestion de toutes vos commandes à partir d'une seule plateforme avec des intégrations directes à plus de 100 des canaux les plus vendus.
Le logiciel de gestion des commandes ShipStation vous aide à organiser facilement et efficacement vos commandes en ligne. ShipStation fournit plusieurs moyens de gérer toutes vos commandes en ligne et d'automatiser de nombreuses tâches associées à l'exécution des commandes. Bénéficiez d'un contrôle et d'un aperçu complets de toutes vos commandes à chaque étape du processus d'expédition depuis tous vos différents canaux de vente. Gagnez du temps en appliquant automatiquement des actions aux commandes en fonction des critères que vous définissez. En savoir plus sur ShipStation

Fonctionnalités

  • Gestion des nouvelles commandes
  • Gestion des stocks
  • Catalogage/catégorisation
  • Traitement des commandes
  • Gestion des retours
  • Gestion des expéditions
  • Rapports et analyses
  • Gestion des bons de commande
  • Gestion de l'e-commerce
  • Facturation
ECI JobBOSS fournit les outils logiciels métiers nécessaires pour assurer l'efficacité, la productivité et la rentabilité de votre atelier.
ECI JobBOSS est un logiciel de gestion d'atelier basé sur les tâches conçu spécifiquement pour les fabricants en mode personnalisé et en mode mixte ; il s'agit d'une solution intégrée, depuis le devis au paiement, qui offre la visibilité et le contrôle complets d'une entreprise de fabrication. Disponible en tant que logiciel cloud ou sur site, chaque option offre des types de licence souples et des abonnements mensuels, qui vous donnent le pouvoir de choisir la meilleure solution pour votre entreprise. Les tableaux de bord affichent en temps réel les informations critiques pour l'activité. En savoir plus sur JobBOSS²

Fonctionnalités

  • Gestion des nouvelles commandes
  • Gestion des stocks
  • Catalogage/catégorisation
  • Traitement des commandes
  • Gestion des retours
  • Gestion des expéditions
  • Rapports et analyses
  • Gestion des bons de commande
  • Gestion de l'e-commerce
  • Facturation
Industrial strength inventory control for QuickBooks users, wholesalers, distributors, retailers and manufacturers.
Fishbowl est un des principaux logiciels de gestion des stocks pour QuickBooks. Fishbowl permet aux petites et moyennes entreprises de rester sur la plateforme QuickBooks pour les activités liées à la comptabilité tout en incorporant des fonctionnalités d'inventaire avancées. Sites multiples, suivi des pièces, fabrication, intégration du transport, méthodes de comptabilité LIFO/FIFO/Standard, prix au débarquement, consignation et système de codes-barres sans fil COMPLET pour les entrepôts. EDI, panier d'achats, services marchands - la liste est longue. Les prix commencent à 4,395 $/unitaire. En savoir plus sur Fishbowl

Fonctionnalités

  • Gestion des nouvelles commandes
  • Gestion des stocks
  • Catalogage/catégorisation
  • Traitement des commandes
  • Gestion des retours
  • Gestion des expéditions
  • Rapports et analyses
  • Gestion des bons de commande
  • Gestion de l'e-commerce
  • Facturation
Solution web pour créer instantanément des étiquettes d'expédition pour plusieurs transporteurs et économiser de l'argent avec des tarifs réduits.
Solution web pour créer instantanément des étiquettes d'expédition pour tous les transporteurs et économiser de l'argent avec des tarifs réduits. Voir tous vos canaux de vente en ligne en un seul endroit et expédier à l'échelle nationale et internationale. Accédez automatiquement aux tarifs réduits USPS et DHL Express ou accédez à vos propres comptes fournisseurs. L'inscription est gratuite et il n'y a pas de frais mensuels, de portefeuilles requis ou de frais d'annulation ! En savoir plus sur Shippo

Fonctionnalités

  • Gestion des nouvelles commandes
  • Gestion des stocks
  • Catalogage/catégorisation
  • Traitement des commandes
  • Gestion des retours
  • Gestion des expéditions
  • Rapports et analyses
  • Gestion des bons de commande
  • Gestion de l'e-commerce
  • Facturation
QuickBooks Commerce vous permet de gérer les stocks et les commandes de votre entreprise multicanal et d'assurer le suivi des produits.
QuickBooks Commerce vous permet de gérer les stocks et les commandes de votre entreprise multicanal et de suivre vos produits au fur et à mesure que vous les vendez et les réapprovisionnez dans plusieurs entrepôts et canaux. QuickBooks Commerce permet aux marques d'automatiser et d'intégrer leurs plateformes de commerce et d'obtenir des informations pertinentes sur toutes leurs données de vente à la demande. En savoir plus sur QuickBooks eCommerce

Fonctionnalités

  • Gestion des nouvelles commandes
  • Gestion des stocks
  • Catalogage/catégorisation
  • Traitement des commandes
  • Gestion des retours
  • Gestion des expéditions
  • Rapports et analyses
  • Gestion des bons de commande
  • Gestion de l'e-commerce
  • Facturation
Cin7 assure la gestion des stocks et l'automatisation des commandes et de la production jusqu'à l'entrepôt/3PL (Third-party Logistics) et vers tout canal de vente B2B/B2C utilisé.
Cin7 est une plateforme de gestion des stocks automatisée destinée aux marques dont la croissance des revenus est de plus d'un million de dollars. Cin7 synchronise leurs stocks avec les ventes et commandes de tous les canaux de vente en ligne et physique, puis automatise le traitement des commandes pour en optimiser l'efficacité. Les marques qui vendent ou distribuent des produits s'aident de Cin7 pour réduire leurs coûts, leurs marges et leurs flux de trésoreries, tout en maintenant leurs stocks en toutes circonstances. Remarque : Cin7 ne convient pas à la gestion des actifs. En savoir plus sur Cin7 Omni

Fonctionnalités

  • Gestion des nouvelles commandes
  • Gestion des stocks
  • Catalogage/catégorisation
  • Traitement des commandes
  • Gestion des retours
  • Gestion des expéditions
  • Rapports et analyses
  • Gestion des bons de commande
  • Gestion de l'e-commerce
  • Facturation
SPS Commerce va au-delà de la technologie EDI pour réduire la complexité, les frais et les risques liés à la gestion des relations entre partenaires commerciaux.
Avec SPS Commerce Fulfillment, vous aurez toute une équipe de conseillers fiables prêts à vous aider à exploiter votre EDI au mieux, à atteindre une mise en conformité totale ainsi qu'à un succès continu avec vos partenaires commerciaux détaillants, épiciers et distributeurs. Cette solution est rapide, fiable et évolutive. Elle répond à vos besoins les plus complexes pour tout partenaire commercial, sur tous les canaux, y compris les magasins, la vente en ligne et les marchés. En savoir plus sur SPS Commerce

Fonctionnalités

  • Gestion des nouvelles commandes
  • Gestion des stocks
  • Catalogage/catégorisation
  • Traitement des commandes
  • Gestion des retours
  • Gestion des expéditions
  • Rapports et analyses
  • Gestion des bons de commande
  • Gestion de l'e-commerce
  • Facturation
Un système de gestion des commandes qui permet de gagner du temps, d'améliorer votre précision et de stimuler votre rentabilité.
Le logiciel de gestion des commandes Sage Intacct rationalise tous les processus du cycle de cotation, même les plus complexes. La solution est suffisamment sophistiquée pour gérer les complexités liées au traitement des commandes, les problèmes d'inventaire et les structures de tarification. Le résultat ? Un système de gestion des commandes qui permet de gagner du temps, d'améliorer votre précision et de stimuler votre rentabilité. Sage Intacct supprime le travail manuel de la gestion des commandes sur plusieurs canaux et répond à vos exigences spéciales en matière de flux de travail et de tarification. Mettez en œuvre des cycles de cotation 25 % plus rapides dès aujourd'hui. En savoir plus sur Sage Intacct

Fonctionnalités

  • Gestion des nouvelles commandes
  • Gestion des stocks
  • Catalogage/catégorisation
  • Traitement des commandes
  • Gestion des retours
  • Gestion des expéditions
  • Rapports et analyses
  • Gestion des bons de commande
  • Gestion de l'e-commerce
  • Facturation
Faites évoluer les opérations de votre PME avec la solution de gestion des stocks et des commandes de DEAR. Suivez facilement vos niveaux de stock par rapport aux commandes et aux ventes sur plusieurs canaux.
Suivez toutes les étapes de la gestion des commandes dans un portail cloud pratique, des devis aux retours en passant par le traitement des commandes. DEAR collecte les informations des commandes grâce à des intégrations natives avec toutes les principales plateformes d'e-commerce et sa propre application de PDV. Consultez le statut des commandes en temps réel avec les rapports et les vues des ventes de DEAR, puis configurez des flux de travail de tâches pour inciter les utilisateurs à prendre des mesures en cas de retard. Synchronisez les mouvements de stock avec votre reporting financier pour bénéficier d'un système complet de comptabilité, d'inventaire et de gestion des commandes. En savoir plus sur Cin7 Core

Fonctionnalités

  • Gestion des nouvelles commandes
  • Gestion des stocks
  • Catalogage/catégorisation
  • Traitement des commandes
  • Gestion des retours
  • Gestion des expéditions
  • Rapports et analyses
  • Gestion des bons de commande
  • Gestion de l'e-commerce
  • Facturation
Optimisez vos bénéfices grâce à des informations intelligentes sur les commandes.
Optimisez vos bénéfices grâce à des informations intelligentes sur les commandes. Utilisez des outils de reporting avancés pour obtenir des informations précieuses sur les performances de vos plats. Visualisez les données et les tendances avec des tableaux de bord personnalisés. Sachez quels plats sont commandés et lesquels ne le sont pas. Analysez les performances de chaque plat pour optimiser votre menu. Comparez l'inventaire réel à celui qui a été prévu pour vous aider à planifier les périodes chargées. Simplifiez votre comptabilité en synchronisant les rapports avec Sage, Xero, Quickbooks et d'autres applications. En savoir plus sur Epos Now

Fonctionnalités

  • Gestion des nouvelles commandes
  • Gestion des stocks
  • Catalogage/catégorisation
  • Traitement des commandes
  • Gestion des retours
  • Gestion des expéditions
  • Rapports et analyses
  • Gestion des bons de commande
  • Gestion de l'e-commerce
  • Facturation
Sage 300c aide les PME à gérer leur activité en éliminant les coûts et la complexité liés aux logiciels ERP traditionnels.
Sage 300c aide les PME à gérer leur activité en éliminant les coûts et la complexité associés aux logiciels ERP traditionnels. Solution préférée de dizaines de milliers d'entreprises à travers le monde, Sage 300c réunit tous les aspects les plus importants de votre entreprise. Sage possède également un vaste réseau de fournisseurs de solutions tierces. Imaginez un monde où vous pouvez gérer toute votre activité avec une seule solution fiable et efficace. Découvrez Sage 300c. En savoir plus sur Sage 100

Fonctionnalités

  • Gestion des nouvelles commandes
  • Gestion des stocks
  • Catalogage/catégorisation
  • Traitement des commandes
  • Gestion des retours
  • Gestion des expéditions
  • Rapports et analyses
  • Gestion des bons de commande
  • Gestion de l'e-commerce
  • Facturation
ERPAG est un service ERP cloud qui couvre tous les processus métier pour les petites et moyennes entreprises.
ERPAG est un service ERP cloud qui couvre tous les processus métier pour les petites et moyennes entreprises. Gestion des stocks et des commandes en temps réel. FONCTIONNALITÉS : réorganisation, traitement des commandes, impression d'étiquettes basée sur le cloud, suivi d'inventaire (code-barres, série, lot), UOM multiples, entrepôts multiples, devises multiples, interface multilingue, produits composites (nomenclatures, kits, articles variables), gestion du niveau utilisateur, module de facturation et d'achat intégré, assistance à la fabrication. En savoir plus sur ERPAG

Fonctionnalités

  • Gestion des nouvelles commandes
  • Gestion des stocks
  • Catalogage/catégorisation
  • Traitement des commandes
  • Gestion des retours
  • Gestion des expéditions
  • Rapports et analyses
  • Gestion des bons de commande
  • Gestion de l'e-commerce
  • Facturation

Logiciels de gestion des commandes : guide d'achat

Qu'est-ce qu'un logiciel de gestion des commandes ?

Un logiciel de gestion des commandes facilitate la gestion des commandes, de l'acceptation initiale jusqu'à l'expédition finale. Ses fonctionnalités essentielles incluent le traitement des commandes, le contrôle des stocks, le catalogage des produits et la gestion des expéditions. Ces solutions aident les entreprises à coordonner les opérations de leur chaîne logistique, mais également à gérer les stratégies de vente sur plusieurs canaux. En outre, ces systèmes proposent des fonctionnalités telles que le traitement des paiements, le marketing multicanal et la gestion de la relation client.

Cette catégorie de logiciels est apparentée aux logiciels d'e-commerce , logiciels de bons de commande et logiciels de gestion des stocks .

Avantages d'un logiciel de gestion des commandes

De nos jours, les magasins (traditionnels aussi bien qu'en ligne) sont confrontés à bien des défis pour augmenter les canaux marketing, répondre aux exigences de rapidité dans les livraisons et gérer la complexité des chaînes logistiques. Pour demeurer compétitifs, il est important pour les marchands de veiller à ce que leurs commandes soient traitées et expédiées rapidement, avec précision. Les logiciels de gestion des commandes aident les entreprises à réduire leurs délais de livraison des commandes et à s'assurer un contrôle accru sur les processus associés. Ces systèmes offrent les avantages suivants :

  • Meilleur service clientèle : les logiciels de gestion des commandes fournissent aux clients des mises à jour en temps réel sur le statut des commandes, ce qui leur permet de prévoir leur livraison. Un logiciel de ce type stocke des détails tels que les adresses de livraison et les modes de paiement lorsqu'un nouveau client saisit ses informations pour la première fois. Ce même client n'a donc plus besoin de saisir à nouveau ses informations pour les commandes futures, ce qui accélère la procédure pour lui.
  • Réduction du nombre d'erreurs dans le traitement des commandes : il est facile de faire des erreurs lorsque vous gérez d'énormes volumes de commandes sur de nombreux canaux. Grâce à des fonctionnalités telles que le marquage par code-barres, un logiciel de gestion des commandes garantit que les commandes sont expédiées aux bons destinataires.
  • Traitement rapide des commandes : les logiciels de gestion des commandes fournissent une base de données centralisée dans laquelle sont stockées les informations relatives à l'entrepôt, aux expéditions, aux niveaux de stocks et aux employés. Les commerciaux sont ainsi en mesure de récupérer les informations requises sans appeler leur bureau ni parcourir de nombreuses feuilles de calcul.

Fonctionnalités clés d'un logiciel de gestion des commandes

  • Saisie des commandes : enregistrez les commandes reçues dans le système.
  • Suivi des commandes : effectuez le suivi des commandes et de leur statut pendant leur progression dans la chaîne logistique jusqu'à ce qu'elles parviennent aux clients.
  • Gestion des commandes en attente : gérez les commandes de produits actuellement indisponibles en raison d'une rupture de stock.
  • Gestion du catalogue : créez et gérez des catalogues numériques de produits incluant des détails tels que le prix et les spécifications.
  • Gestion des stocks : effectuez le suivi des stocks disponibles et gérez les flux de marchandises des entrepôts vers les points de vente.

Points à prendre en compte au moment d'acheter un logiciel de gestion des commandes

  • Capacité mobile : déterminez si la solution que vous envisagez d'utiliser comporte une application mobile. Dans l'affirmative, évaluez plus en détail le produit pour savoir si l'application intègre les plus récentes technologies/tendances du marché telles que les alertes automatiques basées sur événements.
  • Lecture de code-barres : les codes-barres 1-D les plus couramment utilisés aujourd'hui sont l'UPC, le code 128 et le code 39. Vous devez étudier les exigences de votre entreprise et déterminer le type de code-barres dont elle a besoin pour vous assurer que le logiciel de votre choix prend en charge ces exigences. La plupart des commerces de détail devraient opter pour les codes-barres UPC, alors que le Code 128 est généralement utilisé dans les domaines de la distribution et du transport. Le Code 39 est principalement utilisé dans le secteur automobile et dans celui de la défense.
  • Évolutivité : pour que les organisations puissent se développer sans subir de coûts logiciels répétés, elles doivent s'assurer que le logiciel choisi est évolutif. Le système doit être suffisamment flexible pour prendre en charge l'évolution des scénarios commerciaux alors que le nombre d'employés et de clients augmente et que le catalogue de produit s'étoffe.

Principales tendances en matière de logiciel de gestion des commandes

  • Utilisation de robots pour gérer les stocks et la livraison : les entreprises ont recours à des robots pour vérifier leurs stocks et les réapprovisionner. Les robots peuvent prélever les commandes et les déplacer rapidement vers les destinations voulues. Des systèmes d'apprentissage et capteurs cognitifs permettent aux robots d'évaluer la qualité des produits, alors qu'un algorithme guide l'ensemble de l'opération. Les logiciels de gestion des commandes suivent la progression des livraisons en temps réel. UPS utilise un outil GPS optimisé par l'IA, appelé ORION, pour créer des itinéraires efficaces pour ses flottes. ORION établit ces itinéraires en fonction des opinions du conducteur et des clients.
  • IoT (Internet des objets) et automatisation : l'IoT connecte un groupe d'appareils/équipements pour créer un réseau au sein duquel les éléments connectés échangent des données et travaillent ensemble. Comme chaque élément fournit des informations pertinentes à un autre pour déclencher/moduler une réponse appropriée, les opérations dans l'entrepôt sont automatisées et rationalisées. Par exemple, quand un scanner lit le code-barres d'un produit, il peut ordonner à un AGV (véhicule à guidage automatique) de transporter un produit et de le stocker sur une étagère spécifique.