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Logiciels de caisse pour restaurants
Un logiciel de caisse pour restaurants propose une solution de caisse spécialement conçue pour les secteurs de la restauration et de débit de boissons. Ce type de logiciel offre des fonctions de commande, de facturation, de reporting, de comptabilité, de gestion des tables et d'impression des reçus pour les restaurants et les bars. Du matériel tel que des ordinateurs, des moniteurs et des imprimantes sont souvent inclus dans l'achat de systèmes de caisse. Voir aussi : logiciel de caisse et logiciel de gestion de restaurant. Lire la suite Afficher moins
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Fonctionnalités
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- Gestion des livraisons
- Commande en ligne
- Emplacements multiples
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Logiciels de caisse pour restaurants : guide d'achat
Table des matières
Qu'est-ce qu'un logiciel de caisse pour restaurants ?
Un logiciel de caisse pour restaurants propose des solutions de caisse spécialement conçues pour les bars et restaurants. Ce type de logiciel offre des fonctions de commande, de facturation, de reporting, de comptabilité, de gestion des tables et d'impression de reçus pour les restaurants et les bars. Du matériel tel que des ordinateurs, des moniteurs et des imprimantes sont souvent inclus dans le prix d'acquisition des systèmes de caisse pour restaurants.
Avantages d'un logiciel de caisse pour restaurants
- Des commandes plus claires, un fonctionnement plus fluide : l'installation d'un logiciel de caisse pour restaurants centralisé pour tous vos serveurs (capable d'automatiser certaines tâches comme le partage d'addition) peut vous permettre d'économiser un temps précieux, de simplifier votre quotidien et de réduire les erreurs de commande pour réduire le nombre de clients mécontents.
- Une hausse du chiffre d'affaires : les systèmes de caisse pour restaurants proposent des fonctions de commande et de réservation en ligne qui vous aideront à atteindre davantage de clients et à augmenter votre volume de ventes.
- Un meilleur service client : fidélisez durablement les clients réguliers de votre bar ou restaurant en proposant des programmes et cartes de fidélité qui leur donnent accès à divers avantages tels que des réductions et des cadeaux d'anniversaire.
Fonctionnalités clés des logiciels de caisse pour restaurants
- Gestion des commandes : traitez les commandes de vos clients et créez des factures électroniques afin de suivre les ventes et de prévenir les erreurs plus facilement.
- Encaissement séparé : créez des additions séparées pour partager la note entre les repas et les consommations ou plats à part.
- Commandes en ligne : acceptez et traitez les commandes passées en ligne (p. ex. par l'intermédiaire de sites web et d'applications de livraison). Même si votre bar ou restaurant n'emploie pas de livreur, ces services tiers se chargeront de commander, réceptionner et livrer les repas pour vous, ce qui vous permet d'augmenter vos ventes sans augmenter votre charge de travail.
- Gestion des livraisons : gérez les demandes de livraison du début à la fin pour vous assurer que les clients reçoivent leurs commandes en temps et en heure.
- Gestion de salle : entrez votre plan de salle et gérez les réservations, les commandes et les notes de toutes les tables. en vous assurant que chaque serveur est assigné aux bonnes tables.
Points à prendre en compte au moment d'acheter un logiciel de caisse pour restaurants
- Votre restaurant, aujourd'hui comme demain. Lorsque vous évaluez divers systèmes de caisse pour restaurants, optez pour une solution qui sera capable de gérer un seul établissement, mais aussi de simplifier la prise de commande et la gestion du plan de salle d'une chaîne de restaurants ou de bars. Cherchez un système qui rationalise l'inventaire ou les livraisons sur plusieurs sites ou établissements, sans oublier de prendre en compte ses possibilités d'intégration à d'autres logiciels de gestion de restaurant. Il est préférable de sélectionner des produits qui répondent à vos besoins métiers actuels tout en étant capables d'évoluer avec vous sur le long terme.
- La facilité d'utilisation est une priorité. Aussi perfectionné soit-il, le logiciel de votre restaurant n'est réellement efficace que s'il est utilisé par tout le personnel. Assurez-vous de choisir un logiciel de caisse pour restaurants qui sera facile à prendre en main et à utiliser pour tous vos employés. Veillez également à ce qu'un membre du personnel soit chargé de gérer le nouveau système et de former ses collaborateurs.
- Le système de caisse doit être spécifiquement conçu pour les restaurants. De nombreux systèmes de caisse génériques se disent adaptés au secteur de la restauration. Bien que de nombreuses solutions vous proposeront d'ajouter des fonctionnalités spécifiques à votre secteur, en fonction de vos besoins, il se peut que votre restaurant ait besoin d'un outil développé de A à Z pour votre secteur d'activité.
Principales tendances en matière de logiciels de caisse pour restaurants
- Les technologies portables vont révolutionner le passage en caisse : bien que certains bracelets intelligents comme les MagicBand de Disney sont encore réservés à des expériences haut de gamme, les technologies portables vont bientôt révolutionner la façon dont les restaurants interagissent avec leurs clients et acceptent des paiements. Imaginez un système de caisse pour restaurants capable de dire quel client est assis à quelle chaise et à quelle table ; de les facturer individuellement et automatiquement pour leurs plats et consommations et ce, sans aucune carte de crédit. Une étude de Capterra révèle que 54 % des PME utilisent ou prévoient d'utiliser une technologie portable d'ici un à deux ans.
- Les bornes de self-service réduisent les coûts liés à la main-d'œuvre et les problèmes de commande : ce modèle, qui est déjà adopté dans les restaurants high-tech de certains aéroports, va certainement se démocratiser et connaître une popularité grandissante en réponse à la hausse des coûts salariaux. Un des avantages pour les restaurateurs est la possibilité d'éliminer les problèmes de communication entre les clients, les serveurs et le personnel en cuisine. En effet, les bornes de self-service permettent de transmettre les commandes des clients directement à la cuisine, ce qui contribue à une plus grande efficacité opérationnelle et à une baisse du nombre d'erreurs.