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Pourquoi Capterra est gratuit
Logiciel de gestion de services conforme à l'ITIL avec tableau de bord des KPI permettant de suivre la charge de travail de chaque employé et d'attribuer des tâches efficacement. En savoir plus sur TOPdesk
Le logiciel TOPdesk basé sur le cloud aide les entreprises à offrir de meilleurs services à leurs clients. Avec un logiciel d'ITSM (Information Technology System Management) facile à utiliser et plus de 20 ans d'expérience, cette solution vous aide à gérer les incidents, à créer des flux de travail et à suivre les configurations. Rendez vos utilisateurs finaux plus autonomes grâce au portail en libre-service. Plus de 4 500 organisations à travers le monde utilisent déjà TOPdesk pour accroître leur efficacité et améliorer la satisfaction client. Recherchez-vous l'excellence dans le service ? Voici de quoi vous inspirer. En savoir plus sur TOPdesk
Le logiciel TOPdesk basé sur le cloud aide les entreprises à offrir de meilleurs services à leurs clients. Avec un logiciel d'ITSM (Information Technology System Management) facile à utiliser et plus...

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  • Gestion des changements
  • Gestion de la configuration
  • Gestion des incidents
  • Gestion des problèmes
  • Gestion des versions
  • Gestion des contrats/licences
Dirigez facilement toutes vos activités de gestion informatique ITSM avec une solution informatique confirmée. Vous trouverez tous les éléments essentiels dont vous avez besoin dans un seul tableau de bord. En savoir plus sur SysAid
La solution ITSM primée de SysAid comprend tout ce dont vous avez besoin pour une gestion efficace des services informatiques (ITSM) dans une seule solution conforme à l'ITIL. La solution ITSM de SysAid comprend un puissant module de gestion des demandes d'incident et de service, ainsi que d'autres capacités ITIL de base telles que la gestion des problèmes et la conduite du changement. Les fonctions incluent également des capacités de gestion de biens ainsi que les outils modernes essentiels d'assistance informatique comme un portail libre-service pour l'utilisateur final. Obtenez une version d'essai gratuite aujourd'hui ou contactez un commercial pour découvrir comment intégrer SysAid dans votre système. En savoir plus sur SysAid
La solution ITSM primée de SysAid comprend tout ce dont vous avez besoin pour une gestion efficace des services informatiques (ITSM) dans une seule solution conforme à l'ITIL. La solution ITSM de...

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Un centre de service ITSM (Information Technology Service Management) en ligne avec gestion des incidents, des problèmes, des changements des versions et des ressources, en plus d'options puissantes d'automatisation et de gestion des cas d'assistance. En savoir plus sur Freshservice
Grâce à Freshservice, gardez à jour l'inventaire de vos ressources informatiques et non informatiques, tels que les contrats, le matériel ou les logiciels, et suivez les données détaillées sur vos ressources tout au long de leur cycle de vie. L'outil offre une expérience utilisateur motivante en plus de solides fonctionnalités de gestion des cas d'assistance et des ressources telles que la découverte automatique de nouvelles ressources, une bonne gestion de la configuration et une analyse améliorée des impacts. En savoir plus sur Freshservice
Grâce à Freshservice, gardez à jour l'inventaire de vos ressources informatiques et non informatiques, tels que les contrats, le matériel ou les logiciels, et suivez les données détaillées sur vos...

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Remodelez ce que cela signifie pour votre entreprise sur https://www.atlassian.com/service-desk En savoir plus sur JIRA Service Management
Le centre de service JIRA est un nouveau logiciel de gestion de services que les équipes informatiques et commerciales aiment utiliser. Construit sur Atlassians Jira, le leader du marché pour aider les équipes à faire leur travail, le centre de service Jira offre une expérience de service sans effort, s'adapte à vos besoins, avec des prix et un temps de mise en place à une fraction de ceux offerts par les concurrents. En savoir plus sur JIRA Service Management
Le centre de service JIRA est un nouveau logiciel de gestion de services que les équipes informatiques et commerciales aiment utiliser. Construit sur Atlassians Jira, le leader du marché pour aider...

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Le centre de service de Vision Helpdesk est un logiciel helpdesk ITIL ITSM certifié par PINKVerify. En savoir plus sur Vision Helpdesk
Le centre de service de Vision Helpdesk est un logiciel helpdesk ITIL ITSM certifié par PINKVerify. Le centre de service de Vision Helpdesk offre des fonctionnalités telles que la gestion des actifs, la gestion des incidents, les problèmes, les modifications, la publication et le déploiement, les demandes de service, les catalogues de services, la gestion financière, la gestion des produits et des fournisseurs et plus encore. Depuis 2007, plus de 15 000 entreprises dans le monde font confiance à Vision Helpdesk. En savoir plus sur Vision Helpdesk
Le centre de service de Vision Helpdesk est un logiciel helpdesk ITIL ITSM certifié par PINKVerify. Le centre de service de Vision Helpdesk offre des fonctionnalités telles que la gestion des...

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Gestion et surveillance à distance (Remote Monitoring Management, RMM), automatisation des services professionnels (Professional Service Automation, PSA) et accès à distance : tout pour le bonheur du client en un seul endroit. En savoir plus sur Atera
Atera est une plateforme de gestion informatique basée sur le cloud qui fournit une solution tout-en-un conçue pour les MSP et le personnel d'assistance informatique. Atera offre RMM, PSA (Professional Services Automation) et Helpdesk et accès à distance dans une solution puissante. La plateforme innovante d'Atera est simple à utiliser, permettant une intégration rapide. Le type de licence disruptif d'Atera permet aux utilisateurs de payer par technicien avec des agents illimités, offrant des prix transparents et prévisibles. Ils offrent un essai gratuit de 30 jours, alors inscrivez-vous et commencez dès maintenant ! En savoir plus sur Atera
Atera est une plateforme de gestion informatique basée sur le cloud qui fournit une solution tout-en-un conçue pour les MSP et le personnel d'assistance informatique. Atera offre RMM, PSA (Professiona...

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Caspio est l'une des principales plateformes low code du marché, conçue pour créer des applications et systèmes ITSM (Information Technology Service Management) sans codage. En savoir plus sur Caspio
Caspio est l'une des principales plateformes low code du marché, conçue pour créer des applications et systèmes ITSM (Information Technology Service Management) sans codage. Classée parmi les premières par Forrester Research, la plateforme tout-en-un fournit tout ce dont vous avez besoin pour effectuer la transformation digitale de vos opérations et flux de travail au sein de l'entreprise. La plateforme comprend une base de données cloud intégrée, un générateur d'applications visuel, des fonctionnalités de sécurité haut de gamme et de conformité réglementaire ainsi qu'une infrastructure mondiale évolutive. Découvrez la raison pour laquelle Caspio est adoptée par plus de 12 000 entreprises dans le monde. Essayez-la GRATUITEMENT. En savoir plus sur Caspio
Caspio est l'une des principales plateformes low code du marché, conçue pour créer des applications et systèmes ITSM (Information Technology Service Management) sans codage. Classée parmi les...

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Zendesk Support est une solution ITSM cloud reposant sur le concept CMDB (base de données de gestion de la configuration). En savoir plus sur Zendesk
Zendesk est le principal logiciel de service d'assistance basé sur le cloud conçu pour les agents de support. Toutes vos interactions avec les clients se trouvent dans une interface unique avec des fonctionnalités telles que des widgets Web, des réponses de ticket prédéfinies et un historique complet des clients. Soyez opérationnel rapidement et obtenez des résultats encore plus rapidement - en moyenne, nos clients voient le retour sur investissement après 3 mois avec Zendesk. En savoir plus sur Zendesk
Zendesk est le principal logiciel de service d'assistance basé sur le cloud conçu pour les agents de support. Toutes vos interactions avec les clients se trouvent dans une interface unique avec des...

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La gestion des services requiert une visibilité complète sur vos ressources. Rationalisez vos opérations grâce à un système de suivi des biens approuvé par des milliers d'organisations. En savoir plus sur EZOfficeInventory
Transformez votre gestion des services en un système de suivi des biens cloud intégré et transparent pour votre service d'assistance. Améliorez votre prestation de services, accélérez la résolution des problèmes, réduisez les temps d'arrêt, augmentez la productivité de votre équipe grâce au suivi de toutes les ressources informatiques et les licences logicielles au sein d'une base de données centralisée. Garantissez une visibilité complète sur votre paysage informatique grâce à la gestion complète du cycle de vie des ressources, aux ordres d'achat, à la maintenance et à l'optimisation de l'utilisation. Profitez d'intégrations prêtes à l'emploi dans Zendesk, Jira, SCCM, JAMF et d'autres plateformes via une API. En savoir plus sur EZOfficeInventory
Transformez votre gestion des services en un système de suivi des biens cloud intégré et transparent pour votre service d'assistance. Améliorez votre prestation de services, accélérez la résolution...

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NinjaRMM est la solution tout-en-un de gestion et de surveillance à distance des services informatiques la plus simple que les professionnels de l'informatique adorent. En savoir plus sur NinjaRMM
NinjaRMM est une plateforme tout-en-un de gestion des services informatiques, dotée d'un ensemble de fonctionnalités permettant de concevoir, planifier, livrer, exploiter et contrôler des services informatiques. Vous pouvez gérer les périphériques réseau, y compris les points de terminaison Windows et Mac, appliquer des correctifs, accéder à distance, déployer et exécuter des analyses antivirus, automatiser les scripts sur tous les périphériques, surveiller les performances du site web, etc. Construite sur une plateforme cloud simple et intuitive, cette solution vous permet d'être opérationnel en 5 minutes, sans serveur. En savoir plus sur NinjaRMM
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OpsGenie est une solution de gestion des alertes et des astreintes destinée aux développeurs et aux équipes d'exploitation, conçue pour informer les bonnes personnes au bon moment. En savoir plus sur OpsGenie
Adopté par les équipes de développement et d'exploitation de plus de 2 500 organisations à travers le monde, OpsGenie fournit des solutions de gestion des alertes et des astreintes permettant aux entreprises de répondre efficacement à leurs problématiques IT ou DevOps. OpsGenie permet aux équipes de développer des plans de réponse aux incidents, de collaborer et de coordonner les actions de réponse ainsi que d'analyser l'efficacité des réponses. Découvrez pourquoi OpsGenie est la solution de routage d'alertes et de gestion des incidents qui enregistre la croissance la plus rapide sur le marché - www.opsgenie.com En savoir plus sur OpsGenie
Adopté par les équipes de développement et d'exploitation de plus de 2 500 organisations à travers le monde, OpsGenie fournit des solutions de gestion des alertes et des astreintes permettant aux...

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La plateforme de gestion et de surveillance à distance SolarWinds® N-central® est conçue pour simplifier la gestion des réseaux informatiques complexes. En savoir plus sur N-central
La plateforme de gestion et de surveillance à distance SolarWinds N-central est conçue pour aider les prestataires d'infogérance à gérer des réseaux complexes avec facilité. Doté d'une automatisation étendue et d'options de configuration approfondies, de fonctionnalités de sécurité, telles que la gestion des antivirus et des correctifs, et d'une sauvegarde intégrée, N-central vise à aider les entreprises de prestations d'infogérance à gérer efficacement les réseaux complexes depuis une plateforme unique facile à utiliser. En savoir plus sur N-central
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We call the right person on your team when your site goes down. En savoir plus sur Better Uptime
Better Uptime is a radically better infrastructure monitoring platform that calls the right person on your team if anything goes wrong. Schedule on-call duties, receive helpful alerts, and collaborate on solving incidents faster than ever. Get a beautiful branded status page on your domain and keep your users informed. Made to fit into your workflow with over 100+ integrations. En savoir plus sur Better Uptime
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ProProfs Help Desk est un outil de support client qui permet aux entreprises de résoudre leurs problèmes instantanément. En savoir plus sur ProProfs Help Desk
ProProfs Help Desk est un outil complet qui permet aux entreprises de rationaliser facilement tous les processus de support client. Du moment où un client se connecte à un agent d'assistance, afin de créer un cas d'assistance pour son problème à l'attribution de ce cas d'assistance, tout est pris en charge avec ProProfs Help Desk. Avec une fonctionnalité de boîte de réception partagée qui rend la collaboration entre les agents d'assistance facile et efficace. Cet outil est également livré avec une fonctionnalité de reporting robuste pour surveiller les performances des agents. En savoir plus sur ProProfs Help Desk
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Network Detective est l'outil d'évaluation informatique n° 1 sur le marché, utilisé par des milliers de prestataires d'infogérance et de professionnels informatiques pluridisciplinaires. En savoir plus sur Network Detective
Network Detective est le seul outil d'évaluation informatique non intrusif : aucun sondage, aucun agent ou logiciel à installer. Les types de licence à faible coût et illimités de l'éditeur en font l'outil d'évaluation informatique n° 1 pour les prestataires d'infogérance, les aidant à conclure de nouvelles affaires, à atteindre de nouveaux clients et à améliorer la prestation de services. Tous les rapports sont modifiables et entièrement personnalisables en fonction de votre image de marque. S'intègre à IT Glue et à votre logiciel PSA préféré. Le module complémentaire de Reporter automatise les analyses réseau programmées, la génération de rapports et la livraison, pour vous ou vos clients. De plus, Reporter vous offre une garantie de remboursement de 30 jours. En savoir plus sur Network Detective
Network Detective est le seul outil d'évaluation informatique non intrusif : aucun sondage, aucun agent ou logiciel à installer. Les types de licence à faible coût et illimités de l'éditeur en font...

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Augmentez l'efficacité, accélérez le dépannage et éliminez les goulots d'étranglement pour votre équipe informatique en utilisant ce logiciel ITSM. Essai gratuit ! En savoir plus sur AssetSonar
Augmentez l'efficacité, accélérez le dépannage et éliminez les goulots d'étranglement pour votre équipe informatique en utilisant ce logiciel ITSM qui s'intègre aux principaux centres de service tels que Zendesk et Jira. Bénéficiez d'une visibilité complète sur votre environnement de services informatiques, réduisez les temps d'arrêt matériels grâce à une résolution plus rapide des problèmes et améliorez la fiabilité des ressources informatiques grâce à une maintenance rapide. Ce logiciel facile à utiliser vous offre une gestion centralisée des ressources informatiques et assure la conformité à tout moment. Essai gratuit ! En savoir plus sur AssetSonar
Augmentez l'efficacité, accélérez le dépannage et éliminez les goulots d'étranglement pour votre équipe informatique en utilisant ce logiciel ITSM qui s'intègre aux principaux centres de service tels...

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VIZOR est une solution de suivi des problèmes d'assistance certifiée ITIL pour l'utilisateur final informatique et le support client. Essayez-le gratuitement dès maintenant. En savoir plus sur VIZOR IT Asset Management
VIZOR est une solution de suivi des problèmes d'assistance certifiée ITIL qui fournit un service informatique complet et un support client. Les fonctionnalités incluent l'intégration performante d'e-mails, un support SLA, une base de connaissances, un travail en équipe, une attribution automatique de cas d'assistance et un portail en libre-service. VIZOR est prêt à l'emploi ou peut facilement être personnalisé pour répondre à vos besoins précis. Disponible sur site ou dans le cloud. Essayez-le gratuitement dès maintenant. En savoir plus sur VIZOR IT Asset Management
VIZOR est une solution de suivi des problèmes d'assistance certifiée ITIL qui fournit un service informatique complet et un support client. Les fonctionnalités incluent l'intégration performante...

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Une collection de fonctions de flux de travail puissantes, mais faciles à utiliser, de fonctions JQL, de programmes d'écoute et de services. Étendez, améliorez et intégrez Jira. En savoir plus sur ScriptRunner for Jira
Une collection de fonctions de flux de travail puissantes, mais faciles à utiliser, de fonctions JQL, de programmes d'écoute et de services. Étendez, améliorez et intégrez Jira. En savoir plus sur ScriptRunner for Jira
Une collection de fonctions de flux de travail puissantes, mais faciles à utiliser, de fonctions JQL, de programmes d'écoute et de services. Étendez, améliorez et intégrez Jira.

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Freshdesk est un logiciel de service client facile à utiliser qui aide plus de 40 000 entreprises dans le monde entier à créer des expériences client exceptionnelles.
Freshdesk est un système d'assistance cloud qui offre des solutions puissantes pour le service client. Freshdesk unifie les conversations par e-mail, téléphone, sur le web, via le chat et les réseaux sociaux et vous aide à résoudre facilement les problèmes sur tous les canaux. Avec Freshdesk, vous pouvez également automatiser les flux de travail, proposer des options pratiques en libre-service, gérer les SLA (contrats de niveau de service) et créer des rapports. Freshdesk est utilisé aujourd'hui par plus de 40 000 clients, notamment Bridgestone, HP, l'université de Harvard et DHL.
Freshdesk est un système d'assistance cloud qui offre des solutions puissantes pour le service client. Freshdesk unifie les conversations par e-mail, téléphone, sur le web, via le chat et les réseaux...

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Grâce aux solutions pour centres d'assistance, vous pouvez rationaliser vos opérations d'assistance afin de fournir un support mondial 24h/24, 7j/7 qui est rentable.
Avec les applications pour centres d'assistance de Salesforce, vous n'avez pas besoin d'investir dans des centres d'assistance partout dans le monde. Vous bénéficiez à la place d'un logiciel pour centres d'assistance à la pointe de la technologie fonctionnant dans le cloud, 24h/24, 7j/7. Avec les solutions pour centres d'assistance de Salesforce, vous profitez de tous les avantages liés aux activités dans le cloud, y compris des mises à jour automatiques et de nouvelles fonctionnalités trois fois par an, le tout sans aucun problème d'infrastructure.
Avec les applications pour centres d'assistance de Salesforce, vous n'avez pas besoin d'investir dans des centres d'assistance partout dans le monde. Vous bénéficiez à la place d'un logiciel pour...

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Gagnez un temps précieux et offrez des services plus rapides et intelligents grâce à la solution ITSM la plus évaluée et la mieux cotée.
Samanage est la solution ITSM la plus évaluée et la mieux cotée. Ce centre de services simplifie les tâches complexes et automatise les tâches basiques, tout en fournissant un grand nombre de mesures, de rapports et de configurations, le tout sans effort. Samanage vous permet de suivre facilement le framework ITIL, afin que vous puissiez résoudre les cas d'assistance plus rapidement, améliorer les SLA et perdre moins de temps à répéter la même tâche, encore et encore. Offrez des services plus rapides et plus intelligents et arrêtez de gâcher votre temps.
Samanage est la solution ITSM la plus évaluée et la mieux cotée. Ce centre de services simplifie les tâches complexes et automatise les tâches basiques, tout en fournissant un grand nombre de...

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Zoho Assist fournit une interface utilisateur simple et facile à connecter aux ordinateurs distants partout dans le monde.
Zoho Assist, votre solution unique d'assistance à distance, de partage d'écran et d'accès à distance, vous permet d'accéder au bureau distant de vos clients, de partager votre écran et de gérer facilement des ordinateurs sans surveillance. Commencez dès aujourd'hui avec ce logiciel sûr, fiable et abordable. Il ne requiert aucune installation préalable. Il dispose d'une prise en charge multiplateforme. Il fonctionne sur tous les appareils. Il prend en charge tous les principaux proxys web et pare-feu.
Zoho Assist, votre solution unique d'assistance à distance, de partage d'écran et d'accès à distance, vous permet d'accéder au bureau distant de vos clients, de partager votre écran et de gérer...

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Une application d'assistance à distance conçue pour se connecter aux machines clientes en quelques secondes afin de proposer une assistance sécurisée à la demande ou sans surveillance.
L'application d'assistance à distance la mieux notée, conçue pour offrir une assistance instantanée sans surveillance et à la demande aux clients situés partout dans le monde. À partir de seulement 25 $ par mois, FixMe.IT offre une gestion multi-sessions, une assistance à la demande illimitée et un accès à 150 machines sans surveillance. Parmi les autres fonctionnalités clés, citons la personnalisation de l'image de marque, la navigation multi-écrans, le partage de bureau bidirectionnel, le transfert de fichiers, les outils de dessin, l'enregistrement de session, le reporting et bien plus encore.
L'application d'assistance à distance la mieux notée, conçue pour offrir une assistance instantanée sans surveillance et à la demande aux clients situés partout dans le monde. À partir de seulement...

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Il aide les administrateurs à automatiser, normaliser, sécuriser et auditer leur réseau Windows. Desktop Central est maintenant compatible avec MDM (Master Data Management).
Ce logiciel de gestion de bureau Windows basé sur le web aide à gérer des milliers de postes de travail à partir d'un emplacement central. Il peut gérer les postes de travail aussi bien en réseau LAN que WAN. Il automatise les activités régulières de gestion de bureau comme l'installation de logiciels, de correctifs et de blocs de services. Il standardise les postes de travail en appliquant des configurations uniformes telles que les fonds d'écran, les raccourcis, l'imprimante, etc. En d'autres termes, il aide les administrateurs à automatiser, normaliser, sécuriser et vérifier leur réseau Windows.
Ce logiciel de gestion de bureau Windows basé sur le web aide à gérer des milliers de postes de travail à partir d'un emplacement central. Il peut gérer les postes de travail aussi bien en réseau LAN...

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ConnectWise Manage vous aide à organiser votre entreprise autour d'un système centralisé, afin que les parties prenantes de votre organisation puissent facilement communiquer entre elles.
Conçue pour les entreprises qui vendent, entretiennent et prennent en charge des technologies, ConnectWise Manage est la plateforme de gestion d'entreprise n° 1 au monde. À l'heure actuelle, plus de 100 000 utilisateurs font confiance à ConnectWise Manage pour améliorer la reddition de comptes, l'efficacité opérationnelle et la rentabilité de leur entreprise. La plateforme offre une automatisation des processus métier, un support technique, un service client ainsi que des fonctions de ventes, de marketing et de gestion de projet accompagnées de services cloud et d'analyses commerciales qui rationalisent considérablement les opérations des entreprises.
Conçue pour les entreprises qui vendent, entretiennent et prennent en charge des technologies, ConnectWise Manage est la plateforme de gestion d'entreprise n° 1 au monde. À l'heure actuelle, plus de...

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Logiciel Cloud connectant les personnes, les systèmes et les données dans une vue unique, pour la visibilité et des informations exploitables à travers l'exploitation.
PagerDuty est une solution de gestion des incidents agile qui s'intègre aux piles de surveillance ITOps et DevOps pour améliorer la fiabilité et l'agilité opérationnelles. Depuis l'enrichissement et l'agrégation des événements jusqu'à leur corrélation en alertes exploitables, PagerDuty simplifie le cycle de vie de la gestion des incidents en réduisant le bruit et les temps de résolution. PagerDuty propose des centaines d'intégrations natives avec des outils d'exploitation, ainsi qu'une planification automatisée, un reporting avancé et une fiabilité garantie.
PagerDuty est une solution de gestion des incidents agile qui s'intègre aux piles de surveillance ITOps et DevOps pour améliorer la fiabilité et l'agilité opérationnelles. Depuis l'enrichissement et...

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Fournit des solutions automatisées en temps réel de sauvegarde de disque, de création d'images disques, de sauvegardes au niveau des fichiers et de restauration complète pour les serveurs et postes de travail Windows.
Découvrez par vous-même pourquoi des milliers de MSP (Managed Services Provider) à la recherche d'une plus grande rentabilité et pourquoi les services informatiques devant réaliser plus de tâches en dépensant le moins possible utilisent le logiciel de gestion informatique Kaseya VSA pour automatiser la gestion informatique. Avec les solutions Kaseya, les entreprises peuvent gérer l'ensemble de leur infrastructure et de leurs opérations informatiques, y compris les environnements cloud, sur site, hybrides, virtualisés et distribués, le tout à partir d'un seul endroit. Commencez votre version d'essai gratuite pour gérer et contrôler de manière proactive les ressources et applications informatiques à distance, facilement et efficacement.
Découvrez par vous-même pourquoi des milliers de MSP (Managed Services Provider) à la recherche d'une plus grande rentabilité et pourquoi les services informatiques devant réaliser plus de tâches en...

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Une plateforme SaaS qui propose la gestion des services d'entreprise grâce au routage automatisé, aux alertes, au suivi des interactions, etc.
Vivantio Pro est le logiciel d'assistance le plus flexible, le plus fiable et le plus reconnu du marché. L'automatisation et l'organisation intégrées du produit permettent de gagner du temps et de l'argent et de soulager votre équipe de support pour qu'elle se concentre sur des tâches stratégiques comme la planification et la gestion de l'entreprise. Tirez parti des principaux processus ITIL comme la gestion des incidents, des problèmes, des changements et des services et des fonctionnalités avancées telles que la gestion des ressources, la synchronisation AD/LDAP, l'authentification unique, la base de connaissances, le libre-service et les SLA pour créer votre environnement de services idéal.
Vivantio Pro est le logiciel d'assistance le plus flexible, le plus fiable et le plus reconnu du marché. L'automatisation et l'organisation intégrées du produit permettent de gagner du temps et de...

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Kayako est un outil de chat en direct permettant de se connecter rapidement au service client sur tous les appareils et toutes les plateformes.
Avec Kayako, les entreprises focalisées sur les clients peuvent améliorer les expériences de service client sans effort. Le service client est en pleine évolution. Aujourd'hui, vos clients s'attendent à être reconnus et compris en tant qu'individus, et non en tant que cas d'assistance. Contrairement aux services d'assistance traditionnels, Kayako relie les points entre vos canaux d'assistance, les informations de vos clients et votre équipe. Kayako est utilisé par plus de 130 000 professionnels du support client dans des entreprises du monde entier, notamment Peugeot, la NASA et Fedex.
Avec Kayako, les entreprises focalisées sur les clients peuvent améliorer les expériences de service client sans effort. Le service client est en pleine évolution. Aujourd'hui, vos clients s'attenden...

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Logiciel d'assistance de service client et outil de gestion des ressources comprenant une base de connaissances, la gestion des SLA, le suivi des tickets et la gestion des stocks.
ManageEngine ServiceDesk Plus est un logiciel de gestion de service d'assistance et de gestion des ressources. Il offre un package intégré proposant la gestion des incidents (dossiers d'incidents), le suivi des ressources, les achats, la gestion des contrats, un portail self-service et une base de connaissances à un prix démocratique. ServiceDesk Plus contient tout ce dont vous avez besoin pour un service d'assistance informatisé complet et une équipe d'assistance productive. ManageEngine ServiceDesk Plus peut être installé sur vos machines ou accessible à la demande.
ManageEngine ServiceDesk Plus est un logiciel de gestion de service d'assistance et de gestion des ressources. Il offre un package intégré proposant la gestion des incidents (dossiers d'incidents),...

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Cherwell Software est un fournisseur innovant de plateformes de gestion des ressources et des services informatiques qui cherche à améliorer le monde de l'informatique.
Cherwell Service Management est une puissante solution de gestion des services informatiques (ITSM) qui offre aux entreprises informatiques la flexibilité nécessaire pour une configuration rapide, une personnalisation, un investissement minime et des mises à niveau simples à un coût et une complexité bien inférieurs à ceux des solutions existantes. L'architecture sans code signifie que vous pouvez ajouter de nouvelles fonctionnalités sans modifier une seule ligne de code, intégrer facilement la solution à des applications tierces et effectuer des mises à niveau sans craindre d'endommager ce que vous avez créé.
Cherwell Service Management est une puissante solution de gestion des services informatiques (ITSM) qui offre aux entreprises informatiques la flexibilité nécessaire pour une configuration rapide,...

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Issuetrak vous aide à gérer vos cas d'assistance et vos demandes depuis le début jusqu'à la résolution. Souple, personnalisable et facile à utiliser. Cloud ou sur site
Avec Issuetrak, les systèmes pour les services d'assistance et de soutien sont mis en œuvre pour toutes les sortes de secteurs d'activité et de services. Une aide est apportée aux entreprises comme la vôtre pour suivre les cas d'assistance, les problèmes et les requêtes depuis la soumission jusqu'à la résolution. Mise en œuvre facile et soumission par web, mobile et e-mail. Avec l'attribution et l'escalade automatisée des cas d'assistance, les formulaires personnalisés et les champs définis par l'utilisateur, les métriques du tableau de bord et le reporting détaillé en un coup d'œil, Issuetrak donne à votre équipe les outils dont elle a besoin pour s'assurer qu'aucun cas d'assistance ou problème ne passe à travers les mailles du filet.
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  • Gestion des incidents
  • Gestion des problèmes
  • Gestion des versions
  • Gestion des contrats/licences
GoToAssist s'appelle désormais RescueAssist. Et la solution est deux fois plus rapide. RescueAssist identifie et résout rapidement les problèmes grâce au logiciel d'assistance à distance.
GoToAssist s'appelle désormais RescueAssist. RescueAssist propose une assistance à distance leader sur le marché et une gestion de centre de service basée sur ITIL pour améliorer les opérations IT et réduire les coûts. Les nouvelles fonctionnalités incluent un temps de connexion ultrarapide, une assistance adaptée comprenant un chat, un affichage à distance et un transfert de fichiers, une prise en charge intégrée au canal (intégrations aux applications comme Slack), une prise en charge des appareils mobiles ainsi qu'un partage de caméra.
GoToAssist s'appelle désormais RescueAssist. RescueAssist propose une assistance à distance leader sur le marché et une gestion de centre de service basée sur ITIL pour améliorer les opérations IT et...

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Plateforme de gestion des incidents qui permet de prévenir, gérer et résoudre les incidents informatiques avant qu'ils ne deviennent des problèmes commerciaux.
xMatters est une plateforme d'alerte informatique exploitable qui relaie les données entre les systèmes tout en engageant les personnes adéquates pour résoudre les incidents plus rapidement. xMatters automatise et structure la communication afin que vous puissiez prévenir les pannes, résoudre les incidents et tenir les bonnes personnes au courant de manière proactive. xMatters rassemble votre chaîne d'outils pour renforcer les capacités informatiques et de développement en permettant la connectivité entre vos solutions ainsi que les transferts dans vos processus. Obtenez xMatters gratuitement !
xMatters est une plateforme d'alerte informatique exploitable qui relaie les données entre les systèmes tout en engageant les personnes adéquates pour résoudre les incidents plus rapidement. xMatters...

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Une solution permettant de contrôler l'ordinateur d'un client à distance, en temps réel et sur Internet pour les helpdesks, les logiciels d'assistance, les organisations informatiques, etc.
LogMeIn Rescue est une solution d'assistance à distance performante et facile à utiliser pour PC, Mac, appareils mobiles, etc. Rescue est conçue pour répondre aux besoins des équipes de toutes tailles, des plus petits helpdesks aux plus grandes entreprises d'assistance et de support au monde. Rescue vous permet de fournir une assistance technique à vos collaborateurs, à vos clients ou aux deux, grâce à une solution rapide, fiable, flexible et facile à utiliser.
LogMeIn Rescue est une solution d'assistance à distance performante et facile à utiliser pour PC, Mac, appareils mobiles, etc. Rescue est conçue pour répondre aux besoins des équipes de toutes...

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Guides interactifs pilotés par l'arbre de décision qui se raccordent à la plupart des systèmes CRM. Suivez les processus métiers de manière interactive.
Yonyx est une plateforme basée sur le cloud servant à créer des guides interactifs, pilotés par l'arbre de décision, qui se raccordent à la plupart des systèmes CRM. Les guides Yonyx aident les utilisateurs à suivre les processus métiers de manière interactive, qu'il s'agisse de dépannage, de service client, de télémarketing ou de libre-service client. Yonyx permet d'améliorer la qualité et la cohérence du service fourni par une organisation, ce qui se traduit par une CSAT (satisfaction client) améliorée, une réduction des coûts et une augmentation des revenus grâce à une meilleure fidélisation et une acquisition plus rapide des clients.
Yonyx est une plateforme basée sur le cloud servant à créer des guides interactifs, pilotés par l'arbre de décision, qui se raccordent à la plupart des systèmes CRM. Les guides Yonyx aident les...

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Radicalement repensée pour définir une nouvelle norme en matière de gestion des services informatiques sur site ou dans le cloud.
BMC Helix IT Service Management révolutionne la gestion des services d'entreprise. Livrée sur site ou dans le cloud, Helix ITSM est une plateforme configurable et extensible radicalement repensée pour répondre aux besoins de toute organisation informatique transformative. Plus facile à utiliser, plus rapide à déployer et dotée des dernières innovations en matière de gestion des services, Helix IT Service Management est la solution de gestion de services informatiques la plus complète et la plus performante pour votre entreprise.
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Web Help Desk® est un logiciel web de gestion des cas d'assistance, des ressources informatiques, des connaissances et de conduite du changement facile à utiliser.
Doté d'une interface web intuitive et un portail de centre de service, le logiciel Web helpdesk offre simplicité et automatisation en vue de rationaliser les services de cas d'assistance et la gestion des ressources informatiques. Bénéficiez d'une base de connaissances intégrée ainsi que de fonctionnalités de contrôle des modifications informatiques, d'alertes SLA, de reporting de performance, d'enquêtes auprès des clients, etc.
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La suite BOSS Solutions est une solution de gestion des ressources informatiques entièrement intégrée, disponible à la fois dans le cloud et sur site.
La suite BOSS Solutions est une solution entièrement intégrée de centre de service/d'assistance et de gestion des ressources informatiques basée sur site ou dans le cloud. Elle intègre une interface conviviale primée et un catalogue de services performant. BOSS est très bien notée par les clients pour sa capacité à combiner une solution de gestion des ressources informatiques abordable, une expérience utilisateur exceptionnelle, un large éventail de fonctionnalités et un excellent support client. Ces solutions ont aidé de nombreuses organisations à améliorer leur efficacité globale et la satisfaction des utilisateurs.
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Un logiciel de tickets d'assistance technique vous aide à éliminer les engorgements et à gérer facilement vos requêtes de support client à partir de plusieurs canaux.
HappyFox est un logiciel de support client web hébergé dans le cloud. Il permet de suivre et de gérer toutes les demandes de support client sur plusieurs canaux, tels que les e-mails, les discussions, les réseaux sociaux et les téléphones, dans un système centralisé de prise en charge des tickets. L'intégration avec d'autres applications web telles que le CRM, les chats en direct, les applications vocales et de bug tracking en font un service d'assistance pratique. Des requêtes de support client similaires peuvent être gérées à l'aide d'actions prédéfinies et de règles intelligentes pour automatiser les réponses. Les forums communautaires aident les clients à se connecter.
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Cette solution personnalisable comprend la gestion de projet, un CRM et un centre de services avec gestion intégrée du temps et de la facturation à partir de la même base de données.
Autotask est un logiciel web tout-en-un qui aide les revendeurs de produits à valeur ajoutée, les prestataires d'infogérance et les fournisseurs de services informatiques à vendre, mettre en œuvre, gérer et facturer leurs produits et services informatiques. Les modules intégrés d'Autotask incluent un centre de service, la gestion des contacts, un CRM, la sous-traitance, la gestion de projet, l'administration des contrats, la gestion du temps, la facturation, le reporting et l'analyse commerciale, le tout à partir de la même base de données, disponible partout et à tout moment.
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Offrez des services qui étonnent vos utilisateurs, augmentez votre productivité et obtenez de nouvelles informations en tirant parti d'un système innovant de gestion des services informatiques.
Avec ServiceNow ITSM, vous consolidez vos outils informatiques au sein d'un modèle de données unique pour transformer l'expérience de service, automatiser les workflows, bénéficier d'une visibilité en temps réel et améliorer la productivité informatique. Vous pouvez ainsi convertir vos dépenses d'exploitation informatique en investissements stratégiques. L'ITSM accélère votre transformation digitale et améliore l'expérience des utilisateurs grâce au machine learning et aux chatbots alimentés par l'IA. L'ITSM améliore votre productivité informatique de plus de 20 % grâce au système structuré de machine learning qui automatise les tâches quotidiennes.
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Software intuitivo 100% web para mesa de ayuda. Fomenta la colaboración y la gestión inteligente de solicitudes con automatización.
Le centre de service d'InvGate est une solution web compatible ITIL avec une interface utilisateur innovante. Propose des processus relatifs aux incidents, problèmes, changements, biens et connaissances. Le centre de service offre une collaboration inégalée entre les utilisateurs, une automatisation performante et une gestion intelligente des cas d'assistance. Mise en œuvre sur site ou SaaS multilocataires dans le cloud. Configuration entièrement sans code, générateur de flux de travail graphique de type glisser-déposer, reporting de business analytics, tableaux de bord personnalisés, niveaux de service, cas d'assistance par e-mail et gamification.
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Track-It! Help Desk, tout le nécessaire pour la gestion du service d'assistance informatique. Complet, facile à utiliser et rentable,
Track-It! Logiciel helpdesk abordable, fiable et facile à utiliser. Télécharger une version d'essai gratuite et l'utiliser pendant 30 jours sans risque. Essayer Track-It! aujourd'hui pour savoir pourquoi les entreprises dans le monde entier font confiance Track-It! depuis plus de 20 ans. Track-It! fournit le service d'assistance, e-mail à la conversion de commande de travail, gestion de connaissance, gestion de SLA, gestion d'actifs, gestion de licence de logiciel, libre-service d'utilisateur final, réinitialisation de mot de passe et plus. Consulter http://www.Trackit.com pour de plus amples informations.
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Outil de gestion informatique puissant et flexible offrant des fonctions d'accès à distance, de gestion des patchs, de protection antivirus, de sauvegarde et de surveillance.
Remote Monitoring & Management est la première plateforme de surveillance et de gestion à distance (RMM ou Remote Monitoring & Management) sur le marché mondial, et ce, pour une très bonne raison : elle vous offre l'ensemble d'outils le plus complet sur le marché, en vue de sécuriser, de maintenir et d'améliorer les activités informatiques de votre entreprise. La console en ligne comprend des fonctions de gestion intégrée des patchs, de protection antivirus, de filtrage du contenu web, de sauvegarde et de restauration, d'accès à distance ainsi que des fonctions automatisées de surveillance et de maintenance et bien plus. Ses capacités d'automatisation permettent d'automatiser les tâches de routine en toute simplicité et les rapports complets offrent un excellent aperçu des activités.
Remote Monitoring & Management est la première plateforme de surveillance et de gestion à distance (RMM ou Remote Monitoring & Management) sur le marché mondial, et ce, pour une très bonne raison :...

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Une suite d'ITSM complètement managée comprenant la gestion des cas d'assistance, l'envoi de notifications et l'automatisation des workflows pour les professionnels de l'ITSM.
OTRS est une suite d'ITSM (Information Technology System Management) complètement managée dotée de nombreuses fonctionnalités, notamment la gestion des cas d'assistance, l'envoi de notifications et l'automatisation des processus/workflows. Les processus peuvent être personnalisés pour intégrer les exigences de sécurité spécifiques et/ou ITIL. Les professionnels ITSM utilisent OTRS pour structurer la communication et rationaliser les processus internes afin de pouvoir réagir rapidement quelle que soit la situation et de fournir le meilleur service possible, de manière rentable. Demander une démo aujourd'hui.
OTRS est une suite d'ITSM (Information Technology System Management) complètement managée dotée de nombreuses fonctionnalités, notamment la gestion des cas d'assistance, l'envoi de notifications et...

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ChangeGear de SunView Software offre une solution ITSM de qualité professionnelle, rapide à mettre en œuvre, facile à configurer et moins coûteuse à entretenir.
ChangeGear de SunView Software offre une solution ITSM robuste pour les grandes entreprises avec des fonctionnalités avancées de gestion des services, des modules basés sur ITIL, une plateforme d'IA et de machine learning et bien plus encore, sans administration coûteuse. Obtenez tout ce dont vous avez besoin pour créer, configurer, automatiser et déployer facilement des services pour l'IT et bien plus, comme la gestion des incidents, les problèmes, les modifications, le libre-service, l'intégration RH, les installations, etc. Évitez une longue mise en œuvre et commencez rapidement avec des éléments essentiels prêts à l'emploi.
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Alloy Navigator est une solution réelle superbement conçue pour des clients réels, construite par des informaticiens réels comme vous.
Atteindre des niveaux élevés de service client tout en gérant une exploitation informatique complexe est essentiel pour toute entreprise. C'est pourquoi il existe une solution de gestion des services informatiques intuitive et collaborative qui s'intègre de manière transparente et vous offre des flux de travail intelligents, des tableaux de bord perspicaces et des visualisations à la volée. Combiné avec de puissants outils de gestion d'actifs, Navigator est votre solution complète de gestion informatique.
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Un système de support client open source qui organise, gère et archive les demandes de soutien entrantes.
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Optimisez l'efficacité de vos employés grâce au centre de service intelligent et basé sur ITIL, livré avec des modèles ITIL prédéfinis.
La solution ITSM basée sur ITIL de SapphireIMS est une solution prête à l'emploi, dotée de modèles ITIL prédéfinis pouvant normaliser, numériser et transformer vos processus ITSM. SapphireIMS automatise et vous permet de mettre en œuvre les meilleures pratiques ITIL pour la gestion des incidents, la gestion des problèmes, la conduite du changement et les processus de fourniture de services, afin de standardiser et de rendre plus agile la prestation de services. Robotic Process Automation vous permet d'automatiser les processus et de les intégrer aux applications commerciales.
La solution ITSM basée sur ITIL de SapphireIMS est une solution prête à l'emploi, dotée de modèles ITIL prédéfinis pouvant normaliser, numériser et transformer vos processus ITSM. SapphireIMS...

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Outils ITSM : guide d'achat

Qu'est-ce qu'un outil ITSM ?

Un outil ITSM (IT service management) facilite la gestion du support informatique interne et externe. Dans les organisations et chez les prestataires d'infogérance ou MSP (Managed Service Providers), une solution ITSM aide les équipes informatiques à planifier, concevoir, développer, surveiller et prendre en charge la fourniture continue de services informatiques. Les outils d'IT service management, aussi appelés logiciels de gestion des services informatiques couvrent pratiquement tous les aspects de la gestion informatique, notamment la gestion de la publication et du déploiement des logiciels, la gestion des incidents, le suivi des bogues, la création de cas d'assistance, la gestion des modifications et la gestion des connaissances.

Quels sont les avantages d'un outil ITSM ?

  • Une efficacité opérationnelle améliorée : les outils ITSM ont pour principale fonction de normaliser les pratiques informatiques. Cela permet aux utilisateurs d'établir des politiques qui contribuent à régulariser et à sécuriser l'environnement informatique de leur organisation. Les organisations sont ainsi protégées contre les menaces internes et externes et la productivité est renforcée grâce à une utilisation optimale des ressources numériques.
  • Un meilleur service client : le recours à une solution ITSM efficace réduit le temps de réponse au client. Les responsables peuvent utiliser des logiciels ITSM pour effectuer le suivi des problèmes des clients et pour identifier les meilleures ressources disponibles pour les résoudre.
  • Une réduction des temps d'arrêt grâce à la prévention des incidents : les modules d'analyse prédictive intégrés aux outils ITSM aident les équipes informatiques à identifier les problèmes avant qu'ils ne se produisent. Le suivi en temps réel des réseaux et des composants matériels, associé à une analyse des vulnérabilités, aide les organisations à prendre les mesures nécessaires pour éviter ou atténuer les dommages. Les organisations peuvent s'appuyer sur des solutions ITSM pour planifier et préparer les efforts de prévention des principaux problèmes, ce qui réduit globalement les temps d'arrêt.

Quelles sont les fonctionnalités clés d'un outil ITSM ?

  • Conduite du changement : suivez, surveillez et gérez tous les changements/toutes les transitions dans le service informatique.
  • Gestion des incidents : aidez les équipes d'assistance à identifier et résoudre les interruptions de services non planifiées et à rétablir un bon fonctionnement.
  • Gestion des problèmes : identifiez et corrigez les causes sous-jacentes des incidents et prévenez toute récurrence ultérieure des incidents.
  • Gestion de la configuration : gérez et entretenez la configuration des composants informatiques (comme les serveurs, les routeurs, les informations de configuration des commutateurs, les logiciels) et veillez à ce que tous les appareils exploitent la même version et utilisent les mêmes paramètres de configuration.
  • Portail en libre service : exploitez une plateforme grâce à laquelle les utilisateurs finaux peuvent contacter les administrateurs informatiques et soumettre leurs cas d'assistance, effectuer le suivi du statut de leur réclamation, etc.
  • Gestion des contrats/licences : suivez et surveillez les contrats/licences affecté(e)s aux offres de produits ou de services pour garantir la conformité.

Quels sont les points à prendre en compte au moment d'acheter un outil ITSM ?

  • Intégration avec les systèmes existants : un logiciel d'IT service management doit surveiller l'ensemble des solutions logicielles, réseaux et équipements au sein d'une organisation, ce qui lui impose d'extraire des données de toutes les applications interconnectées en temps réel. Il y parvient généralement grâce à sa capacité d'intégration à d'autres applications métiers. L'outil ITSM parvient ainsi à surveiller le bon état de marche de tous les systèmes. Avant d'effectuer un achat, les acquéreurs d'un logiciel doivent examiner la capacité d'un système ITSM à s'intégrer à leurs applications et infrastructures existantes pour garantir que le logiciel aura accès aux données nécessaires.
  • Coût total de possession : le marché est saturé par des centaines de logiciels ITSM et une comparaison directe s'avère difficile en raison du nombre de solutions disponibles et de leurs différences. Après avoir présélectionné un petit nombre de logiciels répondant à leurs besoins spécifiques, les acquéreurs de logiciels doivent soigneusement évaluer les modèles de tarification, s'assurer qu'il n'y a pas de frais cachés et/ou vérifier que le prix final inclut tout coût supplémentaire de déploiement, de module, de capacité, de stockage des données, de traitement et d'intégration.

Quelles sont les principales tendances en matière d'outil ITSM ?

  • Les chatbots vont transformer la gestion des services : les chatbots répondent rapidement aux demandes des clients sans intervention humaine. Selon une étude Capterra, les petites entreprises peuvent obtenir des avantages importants au niveau des opérations et des coûts en mettant en œuvre des chatbots. Au cours des prochaines années, les chatbots commenceront à apporter un soutien de base aux clients et aux employés par le biais de solutions ITSM en exploitant des outils avancés tels que la recherche intelligente, les e-mails intelligents et les cas d'assistance intelligents.
  • Le service client sera prédictif : dans les prochaines années, le machine learning et l'IA (intelligence artificielle) ouvriront la voie à des applications novatrices dans le domaine de la gestion des services. Des avancées majeures dans le domaine des assistants personnels, des moteurs de recommandation et des appareils matériels (comme les drones et les robots) favoriseront l'adoption. Selon une étude Capterra, plus de la moitié des petites entreprises adopteront des technologies d'IA d'ici un à deux ans. Alors que cette adoption se généralise, il faut s'attendre à ce que les applications d'IA prennent en charge la force de travail traditionnelle et améliorent la productivité.