17 ans à aider les entreprises belges
à choisir le meilleur logiciel

Logiciels de signature électronique

Un logiciel de signature électronique offre la possibilité de signer en ligne des documents tout en garantissant l'authenticité du signataire. Les applis de signature électronique permettent la saisie sécurisée de signatures via une opération cryptographique et permettant à ses utilisateurs de joindre électroniquement l'image d'une signature à un document. Grâce à ce type de logiciels de signature numérique, vous pouvez signer tout document, n'importe où et à n'importe quel moment. Voir aussi : logiciel de gestion documentaire. Parcourez notre liste de produits pour trouver l’application en Belgique qui répondra à vos attentes pour la signature en ligne. Vous pouvez aussi sélectionner les logiciels de signature électronique gratuits.

Logiciels sponsorisés

Logiciels les plus évalués

Découvrez les logiciels les plus souvent évalués par nos utilisateurs dans la catégorie Logiciels de signature électronique

Belgique Afficher les logiciels locaux
168 résultats
Plateforme de signature électronique d'entreprise sécurisée et juridiquement contraignante, prenant en charge la signature électronique qualifiée conformément au règlement eIDAS. En savoir plus sur MOXIS
MOXIS est la plateforme de signature électronique d'entreprise la plus sécurisée. La signature à distance mobile garantit la plus haute validité juridique : 100 % conforme au règlement eIDAS et équivalente à une signature manuscrite. MOXIS a été conçue comme une solution d'entreprise et offre de nombreuses fonctionnalités qui répondent à leurs exigences et besoins : par exemple, les rôles du répertoire actif peuvent être mappés et des workflows de signature spécifiques à l'entreprise peuvent être configurés et exécutés automatiquement. En savoir plus sur MOXIS

Fonctionnalités

  • Suivi des statuts
  • Contrôles/Permissions d'accès
  • Contrôle du processus d'approbation
  • Gestion des modèles
  • Saisie de signature mobile
  • Piste d'audit
  • Sécurité des données
  • Gestion des flux de travail
  • Partage des fichiers
  • Signature de plusieurs parties
  • Rappels
  • Gestion des documents
Signez des documents contractuels par voie électronique, au travail, à domicile ou en déplacement. En savoir plus sur Xodo Sign
Le concept d'eversign est de permettre aux petites et grandes entreprises de passer à l'ère électronique, tout en les accompagnant lors de toutes les étapes du processus. Il n'est pas surprenant que certaines entreprises hésitent à gérer et à traiter des informations confidentielles sur le cloud, tels les contrats et les accords commerciaux. C'est pourquoi cette solution a été conçue pour offrir une plateforme hautement sécurisée et contrôlée de signature électronique. En avance sur son temps, elle reste abordable pour les individus ainsi que les PME et offre des flux de travail flexibles ainsi qu'une augmentation de la productivité au sein des grandes entreprises. En savoir plus sur Xodo Sign

Fonctionnalités

  • Suivi des statuts
  • Contrôles/Permissions d'accès
  • Contrôle du processus d'approbation
  • Gestion des modèles
  • Saisie de signature mobile
  • Piste d'audit
  • Sécurité des données
  • Gestion des flux de travail
  • Partage des fichiers
  • Signature de plusieurs parties
  • Rappels
  • Gestion des documents
Solution de signature électronique qui aide les entreprises à envoyer des demandes de signature et à partager des modèles réutilisables pour collecter des signatures électroniques. En savoir plus sur Fill
Solution de signature électronique qui aide les entreprises à envoyer des demandes de signature et à partager des modèles réutilisables pour collecter des signatures électroniques. En savoir plus sur Fill

Fonctionnalités

  • Suivi des statuts
  • Contrôles/Permissions d'accès
  • Contrôle du processus d'approbation
  • Gestion des modèles
  • Saisie de signature mobile
  • Piste d'audit
  • Sécurité des données
  • Gestion des flux de travail
  • Partage des fichiers
  • Signature de plusieurs parties
  • Rappels
  • Gestion des documents
Collectez facilement des signatures électroniques en ligne. En savoir plus sur FormDr
Collectez des signatures électroniques depuis n'importe quel appareil, n'importe où, à tout moment et en toute sécurité. Envoyez des documents par e-mail, SMS et code QR ou intégrez-les directement sur votre site web. Optimisez votre flux de travail et rationalisez la façon dont vous collectez des signatures. Intégrez facilement la solution à vos systèmes préférés ou créez une intégration personnalisée avec l'API (Application Programming Interface) de l'éditeur. Collectez des signatures électroniques juridiquement contraignantes avec des pistes d'audit. En savoir plus sur FormDr

Fonctionnalités

  • Suivi des statuts
  • Contrôles/Permissions d'accès
  • Contrôle du processus d'approbation
  • Gestion des modèles
  • Saisie de signature mobile
  • Piste d'audit
  • Sécurité des données
  • Gestion des flux de travail
  • Partage des fichiers
  • Signature de plusieurs parties
  • Rappels
  • Gestion des documents
Signez, envoyez et gérez électroniquement des documents à l'aide de ce logiciel de signature électronique doté de fonctionnalités étendues et d'intégrations Zoho. En savoir plus sur Zoho Sign
Zoho Sign est une application cloud de signature électronique sécurisée qui permet de signer vos documents professionnels ou de les faire signer légalement par d'autres personnes, ainsi que de suivre et de gérer les documents entièrement en ligne. La solution vous permet de créer facilement des flux de travail de signature électronique, d'authentifier les signataires et d'envoyer des rappels. La solution offre également des options de personnalisation à l'image de la marque et des fonctionnalités avancées, comme des modèles, des envois groupés, des signatures en personne et des signatures sur formulaire. Vous pouvez signer des documents en déplacement grâce aux applications mobiles, ainsi que les intégrer à d'autres applications via les API (Application Programming Interface) REST. En savoir plus sur Zoho Sign

Fonctionnalités

  • Suivi des statuts
  • Contrôles/Permissions d'accès
  • Contrôle du processus d'approbation
  • Gestion des modèles
  • Saisie de signature mobile
  • Piste d'audit
  • Sécurité des données
  • Gestion des flux de travail
  • Partage des fichiers
  • Signature de plusieurs parties
  • Rappels
  • Gestion des documents
DocuSign modifie les méthodes de travail en permettant à quiconque de traiter des données en toute confiance à tout moment, en tout lieu et sur tout appareil.
DocuSign modifie les méthodes de travail en permettant à plus de 250 000 entreprises et 100 millions d'utilisateurs dans 188 pays d'envoyer, de signer et de traiter des accords en toute confiance à tout moment, en tout lieu et sur n'importe quel appareil. DocuSign remplace les documents papier soudains, d'impression, de télécopie et de numérisation pour effectuer des transactions commerciales. Leur technologie permet aux organisations de toutes tailles, de tous secteurs et de toutes régions géographiques de rendre chaque accord entièrement numérique pour faire progresser les affaires. En savoir plus sur Docusign

Fonctionnalités

  • Suivi des statuts
  • Contrôles/Permissions d'accès
  • Contrôle du processus d'approbation
  • Gestion des modèles
  • Saisie de signature mobile
  • Piste d'audit
  • Sécurité des données
  • Gestion des flux de travail
  • Partage des fichiers
  • Signature de plusieurs parties
  • Rappels
  • Gestion des documents
Box est une plateforme de gestion de contenu moderne qui transforme la façon dont les organisations travaillent et collaborent pour leur permettre d'obtenir des résultats plus rapidement.
Box fonctionne avec n'importe quel navigateur et vous permet de stocker et de gérer facilement tous vos contenus en ligne. Il vous permet également de partager des fichiers instantanément et d'accéder à des documents où que vous soyez. Bénéficiez d'un accès rapide et facile à vos documents, plans de projets, présentations et vidéos, quel que soit l'appareil que vous utilisiez. Fournissez toujours les argumentaires de vente les plus récents à vos clients, en ligne ou hors ligne. Box permet aux administrateurs de conserver une vue d'ensemble de tous les contenus et utilisateurs sur leur compte à l'aide d'une console d'administration performante. En savoir plus sur Box

Fonctionnalités

  • Suivi des statuts
  • Contrôles/Permissions d'accès
  • Contrôle du processus d'approbation
  • Gestion des modèles
  • Saisie de signature mobile
  • Piste d'audit
  • Sécurité des données
  • Gestion des flux de travail
  • Partage des fichiers
  • Signature de plusieurs parties
  • Rappels
  • Gestion des documents
Créez, modifiez, convertissez, signez et combinez des documents avec la solution PDF et de signature électronique tout-en-un d'Adobe.
Adobe Acrobat est la solution PDF et de signature électronique tout-en-un à laquelle font confiance les entreprises du classement Fortune 500. Avec Acrobat, vous pouvez créer, modifier, convertir, partager, signer et combiner des documents, le tout à partir d'une seule plateforme Adobe. Vous pouvez créer des expériences numériques homogènes qui permettent à votre équipe de collaborer et de travailler à partir de n'importe quel appareil, où qu'elle se trouve. Les solutions Acrobat sont également conçues pour s'intégrer aux applications que vous utilisez au quotidien, notamment Microsoft 365, Google, Workday et bien d'autres, afin que vous puissiez travailler dans les meilleures conditions. En savoir plus sur Adobe Acrobat

Fonctionnalités

  • Suivi des statuts
  • Contrôles/Permissions d'accès
  • Contrôle du processus d'approbation
  • Gestion des modèles
  • Saisie de signature mobile
  • Piste d'audit
  • Sécurité des données
  • Gestion des flux de travail
  • Partage des fichiers
  • Signature de plusieurs parties
  • Rappels
  • Gestion des documents
Recueillez des e-signatures avec Jotform Entreprise. Oubliez les formulaires papier et passez aux formulaires e-signature en ligne.
Recueillez des e-signatures facilement avec Jotform Entreprise. Passez au tout-numérique ! Créez vos propres formulaires de e-signature à l'aide du générateur de formulaires en ligne facile à utiliser de Jotform et personnalisez-les pour les mettre à vos couleurs. Exploitez des documents existants, partez de zéro ou choisissez l'un de nos modèles de formulaires à signer prêts à l'emploi. Vous pouvez même générer un ordre de signature des formulaires afin qu'ils soient signés dans le bon ordre ! En savoir plus sur Jotform

Fonctionnalités

  • Suivi des statuts
  • Contrôles/Permissions d'accès
  • Contrôle du processus d'approbation
  • Gestion des modèles
  • Saisie de signature mobile
  • Piste d'audit
  • Sécurité des données
  • Gestion des flux de travail
  • Partage des fichiers
  • Signature de plusieurs parties
  • Rappels
  • Gestion des documents
Docsketch est une solution complète de signature, d'approbation et de suivi des documents conçue pour les entreprises.
Docsketch est une application qui permet aux utilisateurs de savoir exactement quand les documents de vente ont été consultés par les destinataires. Elle a la capacité de partager et de suivre les présentations, les déclarations de travail et autres documents en lecture seule. Les documents remplissables tels que les contrats et les propositions disposeront également de ce niveau de suivi. Docsketch rend la signature, le suivi et l'approbation des documents extrêmement faciles. En savoir plus sur SignWell

Fonctionnalités

  • Suivi des statuts
  • Contrôles/Permissions d'accès
  • Contrôle du processus d'approbation
  • Gestion des modèles
  • Saisie de signature mobile
  • Piste d'audit
  • Sécurité des données
  • Gestion des flux de travail
  • Partage des fichiers
  • Signature de plusieurs parties
  • Rappels
  • Gestion des documents
Application gratuite permettant de gérer un ou plusieurs fichiers PDF à la fois, sur le web. Fusionner, compresser, diviser et convertir des fichiers PDF en quelques secondes seulement.
Application gratuite permettant de gérer un ou plusieurs fichiers PDF à la fois, sur le web. Fusionner, compresser, diviser et convertir des fichiers PDF en quelques secondes seulement. En savoir plus sur iLovePDF

Fonctionnalités

  • Suivi des statuts
  • Contrôles/Permissions d'accès
  • Contrôle du processus d'approbation
  • Gestion des modèles
  • Saisie de signature mobile
  • Piste d'audit
  • Sécurité des données
  • Gestion des flux de travail
  • Partage des fichiers
  • Signature de plusieurs parties
  • Rappels
  • Gestion des documents
Solution basée sur le cloud pour la signature électronique. Les fonctionnalités comprennent l'intégration du flux de travail et la validation auprès des tribunaux. En savoir plus sur Dropbox Sign

Fonctionnalités

  • Suivi des statuts
  • Contrôles/Permissions d'accès
  • Contrôle du processus d'approbation
  • Gestion des modèles
  • Saisie de signature mobile
  • Piste d'audit
  • Sécurité des données
  • Gestion des flux de travail
  • Partage des fichiers
  • Signature de plusieurs parties
  • Rappels
  • Gestion des documents
Un moyen facile et rapide de signer vos documents en ligne avec des modèles, un marquage, des fonctionnalités d'équipe, une API, etc.
DigiSigner est un outil de signature électronique basé sur le cloud pour sécuriser les factures et gérer ou signer des contrats. Avec DigiSigner, vous pouvez utiliser des modèles intégrés et des outils de marquage sur mesure pour concevoir entièrement l'apparence de votre signature sous Windows et Mac. Utilisez une souris pour dessiner votre signature ou téléchargez une image. DigiSigner utilise également un cryptage de niveau SSL pour protéger et sécuriser les documents signés. En savoir plus sur DigiSigner

Fonctionnalités

  • Suivi des statuts
  • Contrôles/Permissions d'accès
  • Contrôle du processus d'approbation
  • Gestion des modèles
  • Saisie de signature mobile
  • Piste d'audit
  • Sécurité des données
  • Gestion des flux de travail
  • Partage des fichiers
  • Signature de plusieurs parties
  • Rappels
  • Gestion des documents
PandaDoc est un outil tout-en-un pour créer, modifier, suivre et signer électroniquement rapidement et facilement tous vos documents professionnels.
PandaDoc est un outil pour créer, modifier, suivre et signer électroniquement rapidement vos documents professionnels. Découvrez la solution pour générer des documents de qualité professionnelle. Concluez plus de contrats avec les signatures illimitées, les modèles réutilisables, la modification dans l’application, l’intégration CRM, les API et l’assistance humaine 24 heures/24, 7 jours/7. Notre utilisateur moyen crée un document en moins de 4 minutes et constate une augmentation de 20 % des taux de clôture. Rejoignez les 50 000 entreprises qui automatisent les flux de documents, accélèrent le pipeline et signent davantage de contrats. En savoir plus sur PandaDoc

Fonctionnalités

  • Suivi des statuts
  • Contrôles/Permissions d'accès
  • Contrôle du processus d'approbation
  • Gestion des modèles
  • Saisie de signature mobile
  • Piste d'audit
  • Sécurité des données
  • Gestion des flux de travail
  • Partage des fichiers
  • Signature de plusieurs parties
  • Rappels
  • Gestion des documents
La signature électronique n'est que l'une des nombreuses fonctionnalités qui font d'eFileCabinet une plateforme métier tout-en-un.
eFileCabinet est une solution de gestion des documents dotée d'un outil de signature électronique intégré. Vous pouvez solliciter la signature électronique de n'importe quel document par e-mail, en personnalisant presque tous les aspects de la transaction. Choisissez où vous voulez que la signature soit apposée sur un formulaire, ainsi que l'endroit où vous voulez qu'elle soit enregistrée. L'outil est sécurisé et conforme, doté d'une documentation d'audit et de paramètres de conservation automatisés. La signature électronique n'est que l'une des nombreuses fonctionnalités qui font d'eFileCabinet une plateforme métier tout-en-un. En savoir plus sur Revver

Fonctionnalités

  • Suivi des statuts
  • Contrôles/Permissions d'accès
  • Contrôle du processus d'approbation
  • Gestion des modèles
  • Saisie de signature mobile
  • Piste d'audit
  • Sécurité des données
  • Gestion des flux de travail
  • Partage des fichiers
  • Signature de plusieurs parties
  • Rappels
  • Gestion des documents
Un éditeur de PDF en ligne tout-en-un, une signature électronique intégrée et un générateur de formulaires à remplir.
PDFfiller est un éditeur de PDF en ligne, un gestionnaire de signatures électroniques et un générateur de formulaires PDF remplissables, compatibles avec GDPR. Modifiez et signez des documents PDF en ligne, créez des formulaires PDF remplissables pouvant être partagés par e-mail, sur les réseaux sociaux, via un lien ou hébergés sur le site web de votre entreprise. Obtenez une copie complète des formulaires PDF soumis et signés et extrayez automatiquement les données dans un fichier Excel. Profitez de la version d'essai gratuite de PDFfiller. En savoir plus sur pdfFiller

Fonctionnalités

  • Suivi des statuts
  • Contrôles/Permissions d'accès
  • Contrôle du processus d'approbation
  • Gestion des modèles
  • Saisie de signature mobile
  • Piste d'audit
  • Sécurité des données
  • Gestion des flux de travail
  • Partage des fichiers
  • Signature de plusieurs parties
  • Rappels
  • Gestion des documents
Le premier logiciel PDF que vous allez vraiment adorer. Smallpdf dispose de 17 outils PDF, 20 langues et est recommandé par 15 millions d'utilisateurs mensuels.
Le premier logiciel PDF que vous allez vraiment adorer. Fabriqué en Suisse, Smallpdf dispose d'un portefeuille complet de 17 outils PDF en 20 langues, avec une base d'utilisateurs mondiale de 100 000 entreprises et de plus de 200 millions de personnes. Découvrez une passerelle parfaite vers des solutions de gestion de documents productives, portables et économiques dans votre vie quotidienne. En savoir plus sur Smallpdf

Fonctionnalités

  • Suivi des statuts
  • Contrôles/Permissions d'accès
  • Contrôle du processus d'approbation
  • Gestion des modèles
  • Saisie de signature mobile
  • Piste d'audit
  • Sécurité des données
  • Gestion des flux de travail
  • Partage des fichiers
  • Signature de plusieurs parties
  • Rappels
  • Gestion des documents
Le plus simple des outils de signature électronique ! Créez en ligne des modèles réutilisables et une signature électronique. Utilisez le lien en ligne et la signature intégrée ou bien intégrez l'outil à votre site web grâce à notre API.
eSign Genie est la solution de signature électronique juridiquement contraignante la plus simple et la plus abordable pour créer des documents, des modèles réutilisables et obtenir les signatures électroniques de signataires uniques/multiples/en lot. Si vous avez besoin d'une intégration sécurisée, robuste et fiable à l'aide d'un API avec un site web ou une application, ou si vous cherchez la meilleure solution de signature électronique en lot, eSign Genie est fait pour vous. Envoyez à vos nouveaux clients des formulaires d'inscription, des NDA, des renonciations etc. avec un lien qui leur permet de signer directement depuis votre site web ou celui d'eSign Genie. En savoir plus sur Foxit eSign

Fonctionnalités

  • Suivi des statuts
  • Contrôles/Permissions d'accès
  • Contrôle du processus d'approbation
  • Gestion des modèles
  • Saisie de signature mobile
  • Piste d'audit
  • Sécurité des données
  • Gestion des flux de travail
  • Partage des fichiers
  • Signature de plusieurs parties
  • Rappels
  • Gestion des documents
Dotloop ne se limite pas aux signatures électroniques. Elle aide les agents, les équipes et les courtiers à créer, éditer, partager, signer électroniquement et stocker des documents à des fins de conformité.
Dotloop est la plateforme tout-en-un pour les signatures électroniques et la gestion des transactions pour les agents immobiliers, les courtiers et les équipes. Dotloop vous aide à faire plus que de partager, modifier et signer électroniquement des documents, elle vous donne également une visibilité sur les transactions, envoie et reçoit des documents par SMS et facilite la conformité et le stockage des documents. Plus de 10 000 courtiers et équipes à travers les États-Unis et le Canada font confiance à dotloop pour gérer leur entreprise. En savoir plus sur dotloop

Fonctionnalités

  • Suivi des statuts
  • Contrôles/Permissions d'accès
  • Contrôle du processus d'approbation
  • Gestion des modèles
  • Saisie de signature mobile
  • Piste d'audit
  • Sécurité des données
  • Gestion des flux de travail
  • Partage des fichiers
  • Signature de plusieurs parties
  • Rappels
  • Gestion des documents
Tout ce dont vous avez besoin pour faire des affaires : propositions, contrats, paiements, signatures numériques, etc. Utilisez le code "ONLY1" pour commencer au prix de 1 €/mois.
Avec HoneyBook, il est facile de planifier des clients supplémentaires, de gérer des projets et d’être payé, le tout en un seul endroit. Avec des propositions, des factures, des contrats, des paiements et des outils de signature numérique, vous disposez de tout ce dont vous avez besoin pour offrir aux clients une expérience agréable. Bénéficiez des 6 premiers mois pour seulement 1 €/mois avec le code "ONLY1". En savoir plus sur HoneyBook

Fonctionnalités

  • Suivi des statuts
  • Contrôles/Permissions d'accès
  • Contrôle du processus d'approbation
  • Gestion des modèles
  • Saisie de signature mobile
  • Piste d'audit
  • Sécurité des données
  • Gestion des flux de travail
  • Partage des fichiers
  • Signature de plusieurs parties
  • Rappels
  • Gestion des documents
Outils de productivité PDF et de signature électronique que vous pouvez fournir à chaque professionnel du savoir.
Nitro Productivity Suite associe la dernière version de Nitro Pro (le principal remplaçant d'Adobe Acrobat) à Nitro Cloud, une nouvelle application sur navigateur fournissant des signatures électroniques illimitées ainsi qu'à de puissants outils de productivité PDF, pour offrir une solution simple, économique et abordable qui aide les entreprises à accélérer sensiblement la transformation numérique de l'entreprise. En savoir plus sur Nitro Pro

Fonctionnalités

  • Suivi des statuts
  • Contrôles/Permissions d'accès
  • Contrôle du processus d'approbation
  • Gestion des modèles
  • Saisie de signature mobile
  • Piste d'audit
  • Sécurité des données
  • Gestion des flux de travail
  • Partage des fichiers
  • Signature de plusieurs parties
  • Rappels
  • Gestion des documents
SignNow est une solution de signature électronique primée et utilisée par des millions de personnes pour signer, envoyer et gérer électroniquement tous types de documents.
SignNow est une solution de signature électronique primée et utilisée par des millions de personnes pour la signature, l'envoi et la gestion de documents à partir de n'importe quel appareil. Les utilisateurs en entreprise ont classé SignNow comme le logiciel n° 1 pour le milieu professionnel avec un score de satisfaction moyen de 9,56 sur 10. Une expertise de pointe en matière de sécurité et de fiabilité. Une sécurité de classe mondiale associée à l'expérience mobile et sur tablette la plus avancée, et ce, à un prix qui vous permet d'obtenir un retour sur investissement immédiat. En savoir plus sur airSlate SignNow

Fonctionnalités

  • Suivi des statuts
  • Contrôles/Permissions d'accès
  • Contrôle du processus d'approbation
  • Gestion des modèles
  • Saisie de signature mobile
  • Piste d'audit
  • Sécurité des données
  • Gestion des flux de travail
  • Partage des fichiers
  • Signature de plusieurs parties
  • Rappels
  • Gestion des documents
Solution sécurisée pour les entreprises et les professionnels pour signer et obtenir des documents signés à partir d'un smartphone, d'une tablette ou d'un ordinateur.
SignEasy est le moyen le plus simple et le plus rapide de signer ou d'envoyer des documents à signer à partir de votre smartphone, tablette et ordinateur. SignEasy permet à plus de 40 000 petites entreprises et particuliers de plus de 150 pays de conclure plus rapidement leurs transactions, de réduire leurs coûts et de satisfaire leurs clients en éliminant le besoin d'imprimer, de numériser ou de faxer des documents. En savoir plus sur Signeasy

Fonctionnalités

  • Suivi des statuts
  • Contrôles/Permissions d'accès
  • Contrôle du processus d'approbation
  • Gestion des modèles
  • Saisie de signature mobile
  • Piste d'audit
  • Sécurité des données
  • Gestion des flux de travail
  • Partage des fichiers
  • Signature de plusieurs parties
  • Rappels
  • Gestion des documents
Alternative à Adobe® Acrobat® : PDFelement est votre solution PDF tout-en-un. Créez, éditez, convertissez et signez des fichiers PDF de manière plus efficace.
PDFelement est une solution PDF de niveau entreprise abordable et extrêmement facile à utiliser. Elle intègre des outils professionnels qui vous aideront à vous passer d'Adobe Acrobat pour le bien de votre entreprise. Plus que jamais, les entreprises ont besoin d'une solution puissante et intuitive, facile à déployer et à normaliser sur les plateformes Windows et Mac. PDFelement est la seule solution économique qui répond à ces exigences. En savoir plus sur PDFelement

Fonctionnalités

  • Suivi des statuts
  • Contrôles/Permissions d'accès
  • Contrôle du processus d'approbation
  • Gestion des modèles
  • Saisie de signature mobile
  • Piste d'audit
  • Sécurité des données
  • Gestion des flux de travail
  • Partage des fichiers
  • Signature de plusieurs parties
  • Rappels
  • Gestion des documents
Une solution de partage et de stockage de fichiers sécurisée conçue pour les entreprises. Bénéficiez d'une sécurité de pointe et conforme aux réglementations en vigueur.
ShareFile est une solution sécurisée de partage et de stockage de fichiers conçue pour les entreprises. Doté de fonctions de sécurité de pointe conformes aux réglementations en vigueur et d'une infrastructure sécurisée et éprouvée, cette solution offre un portail en ligne personnalisé et protégé par mot de passe avec un stockage de fichiers illimité dans le cloud. De plus ShareFile vous permet d'envoyer des fichiers allant jusqu'à 100 Go à vos clients et collègues depuis n'importe quel appareil. ShareFile est le choix idéal pour les entreprises qui cherchent à rationaliser leurs flux de travail et à renforcer la sécurité de leurs données. En savoir plus sur ShareFile

Fonctionnalités

  • Suivi des statuts
  • Contrôles/Permissions d'accès
  • Contrôle du processus d'approbation
  • Gestion des modèles
  • Saisie de signature mobile
  • Piste d'audit
  • Sécurité des données
  • Gestion des flux de travail
  • Partage des fichiers
  • Signature de plusieurs parties
  • Rappels
  • Gestion des documents

Logiciels de signature électronique : guide d'achat

Les logiciels de signature électronique (ou de signature numérique) permettent de capturer en toute sécurité les signatures électroniques grâce à la cryptographie. Ces types de systèmes permettent aux utilisateurs de joindre électroniquement une image de signature à un document. Les solutions de signature électronique vérifient l'identité du signataire, permettant d'accélérer la procédure de signature de document dans son ensemble.

Avantages d'un logiciel de signature électronique

  • Processus de signature efficace : la gestion des processus manuels de signature de document peut être fastidieuse et chronophage. Les méthodes manuelles de signature nécessitent de localiser les différentes personnes qui doivent apposer leur signature sur un document et de transférer manuellement le document d'un signataire à un autre. Les solutions de signature électronique permettent aux utilisateurs de définir un processus de travail selon différentes logiques de routage, par exemple un routage parallèle (le document est alors signé par plusieurs signataires sans ordre particulier), en série (le document est signé par plusieurs signataires selon un ordre spécifique) ou mixte (combinaison des routages parallèle et en série). Les utilisateurs peuvent aussi consulter en temps réel le statut des signatures nécessaires dans un tableau de bord.
  • Conformité avec les exigences/normes facilitée : selon le secteur d'activité des entreprises, les documents peuvent devoir respecter certaines normes/exigences et inclure, entre autres, des filigranes, des certificats d'exécution et des signatures d'autorisation. La non-conformité peut résulter en une dénonciation de contrat. Un outil de signature électronique facilite le respect de la conformité en forçant l'application des normes au point d'utilisation. Par exemple, les solutions de signature électronique génèrent automatiquement des certifications d'exécution aussitôt que chaque transaction est réalisée. Certaines solutions offrent aussi des pistes d'audit, qui consignent les activités associées au document du début à la fin (y compris les transferts, l'impression, la signature et le refus d'un signataire).
  • Conclusion rapide des affaires : la gestion des signatures sur papier nécessite de passer du temps à transférer physiquement les documents d'un signataire à un autre et les efforts déployés au suivi peuvent être énormes. Le processus est encore plus compliqué si les documents doivent être signés par des personnes ne se trouvant pas dans la même ville ou dans le même pays. Les logiciels de signature électronique simplifient ce processus en permettant aux utilisateurs de signer les documents de manière électronique, à l'aide de diverses méthodes de vérification, ce qui accélère les transactions et ainsi de conclure les affaires plus rapidement.

Fonctionnalités clés des logiciels de signature électronique

  • Authentification : déterminez et vérifiez l'identité des signataires et leur signature par email, SMS, appel téléphonique, via leurs profils sur les réseaux sociaux et la géolocalisation.
  • Signature électronique : signez les documents dans le système logiciel et assurez-vous que seul le destinataire légitime signe le document.
  • Piste d'audit : suivez les modifications apportées au document, affichez les horodatages des modifications et vérifiez toute modification de propriété d'un document.
  • Signature mobile : capturez une signature à l'aide d'une application mobile ou d'une interface web.
  • Signataires multipartites : partagez des documents avec plusieurs utilisateurs et collectez plusieurs signatures en parallèle, en série ou de manière combinée.

Points à prendre en compte au moment d'acheter un logiciel de signature électronique

  • Méthodes d'authentification : les méthodes d'authentification sont ce qui rend l'utilisation des logiciels de signature électronique sûre. Plusieurs méthodes d'authentification existent : par email, code d'accès, téléphone et par le biais des profils sur les réseaux sociaux. Certains produits offrent une vérification par géolocalisation qui capture les coordonnées GPS au point de la signature et valide les signataires sur la base de leur emplacement. Avant d'acheter un logiciel de signature électronique, vous devriez déterminer vos besoins et des politiques d'authentification, afin de choisir un produit qui les satisfont.
  • Application mobile : le personnel mobile des entreprises ne cessant de croître, les applications mobiles sont devenues une véritable nécessité. Ces applications permettent aux utilisateurs de réaliser différentes tâches lors de leurs déplacements, assurant ainsi l'efficacité et la rapidité des opérations. Les solutions de signature électronique mobiles permettent de prendre des photos des documents et contrats physiques, de les convertir en fichiers PDF et de les affecter à des signataires instantanément. Les signataires peuvent ainsi consulter les documents, apposer leur signature et effectuer l'ensemble du processus dans l'application mobile. Les entreprises qui disposent déjà de personnel mobile ou sont en train de le mettre en place devraient évaluer les produits qui offrent cette fonctionnalité.

Principales tendances en matière de logiciel de signature électronique

  • Les technologies portables font leur apparition sur le marché des logiciels de signature électronique : en raison des risques accrus de fraude, les entreprises recherchent des solutions de signature électronique plus sécurisée. L'utilisation de technologies portables est l'une d'entre elles. Les fournisseurs de logiciels ont commencé à encoder des clés cryptographiques sur des puces intelligentes puis à doter des appareils portables de ces puces. Lorsque des appareils mobiles se connectent via Bluetooth, ces puces permettent de prouver l'identité du signataire. Étant donné que les petites entreprises adoptent de plus en plus les technologies portables, attendez-vous à ce que cette méthode d'identification devienne de plus en plus populaire dans les cinq prochaines années.
  • Les blockchains sont l'avenir des logiciels de signature électronique : le besoin de disposer de protocoles de sécurité plus fiables accroît l'adoption de la technologie de blockchain. Les programmes de signature électronique dotés de blockchain utilisent les clés publiques et privées des signataires pour authentifier les contrats. Les informations de transaction associées étant disponibles sur un réseau distribué public où plusieurs entités authentifient les signatures, les cas de fraudes sont significativement réduits.