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Logiciels de sms marketing
Un logiciel de sms marketing fournit les outils nécessaires pour lancer et prendre en charge les campagnes de marketing mobile. Une solution de sms marketing vous permet d'abonner rapidement des clients et de leur envoyer des alertes importantes avec des outils de messagerie de masse. Elle peut être utilisée pour annoncer des offres spéciales hebdomadaires, envoyer des coupons, solliciter des opinions, interroger des clients et promouvoir des concours. Parcourez notre liste de produits pour trouver le logiciel qui répondra à vos besoins en termes de sms marketing (marketing mobile). Vous pouvez également sélectionner les outils de sms marketing gratuits. Vous cherchez d'autres moyens d'améliorer votre marketing ? Voir aussi : logiciel de channel management, de logiciel d'e-mail marketing et de logiciel de marketing automation. Lire la suite Afficher moins
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Logiciels de sms marketing : guide d'achat
Table des matières
Un logiciel de sms marketing (ou de textos marketing) est un outil de partage de messages texte en masse. Il permet aux entreprises d'envoyer des SMS à leurs clients, ainsi que de créer et de gérer des listes de contacts, de planifier l'envoi des messages, d'analyser les taux de réponse et de générer des rapports.
Que vous soyez une société de eCommerce ayant besoin d'envoyer des messages concernant la livraison de commandes ou une banque qui souhaite envoyer des mises à jour concernant des transactions bancaires, ce logiciel vous permet de tenir vos engagements professionnels.
Avantages d'un logiciel de sms marketing
Les sms marketing constituent l'une des techniques marketing les moins onéreuses tout en offrant la possibilité d'atteindre des masses. Voici quelques-uns des principaux avantages qu'un tel logiciel offre :
- Taux d'ouverture des messages élevés : environ 23 milliards de messages texte sont envoyés chaque jour et 97 % d'entre eux sont ouverts. En comparaison, seulement 20 % des e-mails sont ouverts. Ce chiffre prouve qu'un sms est lu par un client dans quasiment tous les cas, ce qui garantit aux entreprises que leur message est bien délivré au public cible.
- Une livraison plus rapide, des taux d'adoption plus élevés : à la différence des e-mails ou des publications sur les réseaux sociaux, les messages texte peuvent être envoyés et reçus par tous les types de téléphone mobile, des plus simples aux plus sophistiqués. En bref, les experts marketing peuvent tirer parti du fait que tous les téléphones mobiles ont la capacité de lire des messages texte.
- Résultats traçables : à la différence des publicités classiques, les SMS marketing peuvent être tracés. Les logiciels de sms marketing donnent aux entreprises une vue instantanée de leurs performances de campagne en fournissant le nombre de sms envoyés, ouverts, lus et le nombre de réponses reçues. Cela aide les experts du marketing à évaluer l'engagement des clients à différents stades de la campagne et à leur permettre de l'ajuster au besoin.
Fonctionnalités clés d'un logiciel de sms marketing
- Envoi de messages texte en masse : envoyez des messages en masse à un large public en une seule opération.
- Gestion des contacts : créez un référentiel centralisé pour conserver les informations de contacts, tels que le nom, l'adresse et le numéro de téléphone, de manière organisée de sorte à pouvoir y faire des recherches.
- Planification de l'envoi des messages : définissez une heure spécifique pour envoyer des messages à certains individus ou à votre liste entière de contacts.
- Reporting/analytics : déterminez les performances de votre campagne de sms marketing sur la base d'IPC, tels que le nombre de messages envoyés, lus et le nombre de réponses et générez des rapports.
- Mots-clés : ajoutez des mots-clés d'identification uniques dans le message texte pour permettre à vos lecteurs de réaliser des actions durant la campagne. Par exemple, « Continuer » ou « Arrêter » pour continuer ou arrêter de recevoir des messages.
Points à prendre en compte au moment d'acheter un logiciel de sms marketing
- Évolutivité : la plupart des fournisseurs de service de messagerie texte offrent des forfaits en fonction du nombre de messages envoyés par mois. Il est recommandé d'évaluer le volume de messages que vous avez besoin d'envoyer et de choisir un forfait qui correspond à vos besoins. Gardez à l'esprit que le fournisseur que vous choisissez doit être en mesure de faire évoluer la solution au fur et à mesure du développement de votre activité.
- Disponibilité et fiabilité : la plupart des opérateurs filtrent les SMS indésirables et bloquent les sources de spam pour offrir une meilleure expérience client. Pour que votre sms atteigne son public cible, choisissez un fournisseur de service de sms fiable et réputé ou vous pourriez vous retrouver à payer pour un service, alors que vos sms sont bloqués par les opérateurs. En outre, vous devez aussi vous assurer que le fournisseur de service peut offrir une disponibilité élevée, pour pouvoir envoyer des messages à tout moment.
- Capacité d'intégration aux applications existantes : il vous est vivement recommandé de choisir une solution qui peut s'intégrer à vos systèmes existants, comme votre CRM, pour assurer une fluidité des opérations. Cela évitera la saisie de données en double, car l'intégration va permettre la synchronisation des informations en temps réel entre toutes les applications.
Principales tendances en matière de logiciel de sms marketing
- L'IA (intelligence artificielle) est le nouveau mot à la mode : l'IA influence aussi le domaine du marketing. Elle permet aux experts en marketing d'analyser le niveau d'engagement de leur public cible et de repenser la portée de leur communication. À partir des réponses des clients aux sms envoyés, les logiciels d'IA peuvent suggérer de meilleures promotions et des offres plus attractives aux clients. De nombreux experts en marketing pensent que l'IA va révolutionner le marketing en 2020.
- Les sms pourront servir à la vérification de l'identité : l'utilisation des sms pour vérifier les informations personnelles et approuver les transactions au moyen d'OTP et de notifications push devrait augmenter. Jusqu'à 2018, environ 2 trillions de sms ont été envoyés dans le monde entier à des fins de vérification et d'assistance au client. Cela prouve que les sms sont déjà utilisés par de nombreuses sociétés comme mode fiable pour vérifier l'identité de leurs clients et utilisateurs et cette tendance devrait s'amplifier.