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Logiciels de prise en main à distance

Un logiciel de prise en main à distance aide les professionnels de l'informatique à fournir un support informatique à distance à l'aide d'outils tels que le partage d'écran, le chat texte et la surveillance. Avec cet outil, vous pourrez prendre le contrôle d'un autre ordinateur et ce, sans être présent physiquement. D'autres fonctionnalités incluent des outils de réunions et de formations en ligne, ainsi que des enregistrements audio et vidéo. Outre la prise en main à distance ou l'assistance à distance, les acheteurs pourront également être intéressés par un logiciel de CRM ou un logiciel pour service client. Parcourez notre liste de produits pour trouver le logiciel qui répondra à vos besoins en termes de contrôle à distance. Vous pouvez également sélectionner les logiciels de prise en main à distance gratuits.

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129 résultats
NinjaOne, en partenariat avec TeamViewer et Splashtop, propose une expérience transparente de la surveillance et de la gestion à distance. En savoir plus sur NinjaOne
NinjaOne fournit un logiciel intuitif de surveillance et de gestion à distance pour les MSP (Managed Services Provider), les PME et les entreprises de taille moyenne afin de gérer de manière proactive les problèmes informatiques, depuis n'importe où. Accédez instantanément à vos ordinateurs clients via RDP ou TeamViewer/Splashtop intégré. Ces solutions sont associées à Ninja pour fournir un accès avec ou sans surveillance et prendre en charge à la fois Windows et Mac. (175 $/mois minimum) En savoir plus sur NinjaOne

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Zoho Assist fournit une interface utilisateur simple et facile à connecter aux ordinateurs distants partout dans le monde. En savoir plus sur Zoho Assist
Zoho Assist, votre solution unique d'assistance à distance, de partage d'écran et d'accès à distance, vous permet d'accéder au bureau distant de vos clients, de partager votre écran et de gérer facilement des ordinateurs sans surveillance. Commencez dès aujourd'hui avec ce logiciel sûr, fiable et abordable. Il ne requiert aucune installation préalable. Il dispose d'une prise en charge multiplateforme. Il fonctionne sur tous les appareils. Il prend en charge tous les principaux proxys web et pare-feu. En savoir plus sur Zoho Assist

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Splashtop fournit des solutions informatiques performantes : SOS pour une assistance à la demande et une assistance à distance pour un accès indépendant. En savoir plus sur Splashtop
La suite de solutions Splashtop révolutionne la gestion informatique. Splashtop SOS permet une assistance à distance rapide et à la demande, ce qui permet de résoudre rapidement les problèmes inattendus. Splashtop Remote Support offre un accès autonome à tous les appareils, facilitant ainsi les tâches informatiques régulières. Splashtop Enterprise optimise les opérations à grande échelle grâce à des fonctionnalités avancées, en gérant et en surveillant efficacement les postes de travail à distance. Ces outils répondent aux besoins informatiques en constante évolution, en fournissant un accès et une assistance à distance sécurisés et performants. En savoir plus sur Splashtop

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Solution sur mesure de gestion des accès privilégiés avec plateforme d'assistance à distance intégrée d'un des principaux fournisseurs en Allemagne depuis 2003. En savoir plus sur VISULOX
Solution de gestion des accès privilégiés avec plateforme d'assistance à distance intégrée pour un accès externe sécurisé. VISULOX aide à répondre à la question "qui a fait quoi, où et quand" dans les infrastructures informatiques. VISULOX est en mesure de contrôler et de documenter l'accès des utilisateurs privilégiés sans VPN et sans fusionner les zones de sécurité. VISULOX dispose de modules pour l'authentification multifacteur, l'enregistrement de session, la journalisation du clavier et les contrôles de commande, etc. La solution s'intègre facilement, sans modification des serveurs ou des clients. En savoir plus sur VISULOX

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Une application d'assistance à distance conçue pour se connecter aux machines clientes en quelques secondes afin de proposer une assistance sécurisée à la demande ou sans surveillance. En savoir plus sur FixMe.IT
Une solution d'assistance à distance conçue pour offrir une assistance instantanée sans surveillance et à la demande aux clients situés partout dans le monde. À partir de seulement 32,50 $ par mois, FixMe.IT offre une gestion multisession, une assistance à la demande illimitée et un accès à 200 machines sans surveillance. Parmi ses autres fonctionnalités, citons la gestion de la marque, une navigation multimoniteur, le partage bidirectionnel du bureau, le transfert de fichiers, l'enregistrement de sessions, le reporting, une compatibilité avec les anciens systèmes d'exploitation, tels que Windows XP, etc. En savoir plus sur FixMe.IT

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Un outil puissant de support à distance conçu pour se connecter en toute sécurité à des PC et Mac distants et fournir une assistance à distance optimale depuis n'importe quel emplacement. En savoir plus sur SetMe
SetMe est une toute nouvelle solution d'assistance à distance conçue par la même équipe qui a créé FixMe.IT, l'une des applications d'assistance à distance les mieux notées du marché. Regroupée dans une interface intuitive, elle vous permet de contrôler de manière transparente les PC et les Mac distants tout en faisant passer la sécurité de vos connexions à un tout autre niveau. Conçue à l'aide des dernières technologies, SetMe offre un ensemble de fonctionnalités avancées, notamment la gestion de plusieurs sessions, le cryptage de bout en bout, les rapports avancés, le transfert de fichiers à distance, et bien plus encore. En savoir plus sur SetMe

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Gestion et surveillance à distance (Remote Monitoring Management, RMM), automatisation des services professionnels (Professional Service Automation, PSA) et contrôle à distance : tout pour le bonheur du client en un seul endroit. En savoir plus sur Atera
Atera est une plateforme de gestion informatique basée sur le cloud qui fournit une solution tout-en-un conçue pour les prestataires d'infogérance. Atera offre RMM, PSA (Professional Services Automation) et Helpdesk et accès à distance dans une solution puissante. La plateforme innovante d'Atera est simple à utiliser, permettant aux MSP d'embarquer rapidement. Utilisez cette plateforme pour prendre en charge n'importe quel appareil, n'importe où avec un logiciel de bureau à distance intégré. Le type de licence disruptif d'Atera permet aux prestataires d'infogérance de payer par technicien avec des agents illimités. En savoir plus sur Atera

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Un excellent service client commence avec un meilleur logiciel helpdesk. Gagnez plus de clients en offrant un excellent service client avec LiveAgent. En savoir plus sur LiveAgent
LiveAgent est un logiciel d’assistance tout-en-un. De nombreuses entreprises l’utilisent comme BMW, Yamaha, Huawei, Orange. Elles utilisent LiveAgent pour fournir un indice WOW à plus de 150 millions d’utilisateurs finaux dans le monde entier. Rejoignez LiveAgent dès aujourd’hui et bénéficiez d’un avantage concurrentiel. LiveAgent est un logiciel d'assistance multicanale riche en fonctionnalités, comprenant plus de 170 fonctions d'assistance, notamment le support en ligne, l'assistance téléphonique, les intégrations de réseaux sociaux, le portail d'assistance et l'API. Essayez LiveAgent pendant 14 jours, sans carte de crédit, ni contrat. En savoir plus sur LiveAgent

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Il s'agit d'une solution basée sur le web qui permet de se connecter à tout ordinateur ou appareil mobile. Partage d'écran multiplateforme, sécurisé et à haute vitesse. En savoir plus sur ISL Light
ISL Light est une solution de bureau à distance basée sur le web qui permet d'accéder et de contrôler tout ordinateur Windows, Mac ou Linux en quelques secondes à partir de tout ordinateur ou appareil mobile ou de fournir une assistance technique ad hoc aux utilisateurs d'appareils mobiles. Partage d'écran multiplateforme, sécurisé, à haute vitesse, basé sur le cloud ou sur site. ISL Light fait partie du progiciel ISL Online tout-en-un qui inclut dans une même licence l'assistance à distance, l'accès à distance, le chat en direct et un logiciel de conférence web. En savoir plus sur ISL Light

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Remote Access Plus est une solution d'assistance à distance sécurisée qui vous permet de gérer des ordinateurs à distance partout dans le monde. En savoir plus sur ManageEngine Remote Access Plus
Remote Access Plus est une solution d'assistance à distance d'entreprise sécurisée et complète qui aide les administrateurs système et les techniciens du service d'assistance informatique à dépanner les ordinateurs Windows, Mac et Linux à partir d'un emplacement central. Des outils avancés et performants tels que le partage de bureau à distance, l'invite de commande à distance, le registre, le Wake on LAN, l'arrêt à distance, le gestionnaire de fichiers, etc., permettent une assistance à distance haut de gamme et réduisent considérablement le temps de dépannage de quelques jours à quelques minutes. En savoir plus sur ManageEngine Remote Access Plus

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Plateforme PSA-RMM pour les prestataires d'infogérance. En savoir plus sur SuperOps.ai
SuperOps.ai est une plateforme PSA-RMM optimisée par l'automatisation et conçue pour les MSP modernes. Doté de fonctionnalités telles que la gestion des actifs, des politiques, des correctifs et des clients, SuperOps.ai a pour mission de créer une plateforme MSP de nouvelle génération. La plateforme aide les MSP à gérer leurs clients, leurs projets et leurs documents informatiques à partir d'un seul espace. En savoir plus sur SuperOps.ai

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Une solution de bureau à distance facile d'utilisation qui permet aux utilisateurs d'accéder directement aux appareils Windows via n'importe quel ordinateur ou mobile et de résoudre les problèmes à distance. En savoir plus sur MSP360 Connect
MSP360 Remote Desktop est une solution de bureau à distance sécurisée et hautement évolutive conçue pour les MSP (Managed Services Provider) et les équipes informatiques. Elle permet aux utilisateurs d'accéder aux ordinateurs Windows et de les contrôler à partir de n'importe quel système, ainsi que de superviser et de gérer toutes les connexions distantes via une seule console web. En savoir plus sur MSP360 Connect

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RemoteCall est une solution d'assistance à distance basée sur cloud qui relie les agents et les clients. Prenez en charge les PC clients et les appareils mobiles via une caméra. En savoir plus sur RemoteCall
Améliorez votre activité, depuis vos PC, appareils mobiles, sites web et applications, grâce à la technologie de service à distance révolutionnaire de RSUPPORT. Le produit phare de l'éditeur, RemoteCall de WebViewer, a été bien reçu et reconnu par tous les types d'entreprises, de gouvernements, d'institutions publiques, de fabricants, ainsi que par des institutions financières et éducatives, pour leurs rapidité, fiabilité et sécurité impressionnantes. En savoir plus sur RemoteCall

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RemoteView offre un moyen très simple d'accéder et de contrôler à distance des PC et des appareils mobiles depuis n'importe où dans le monde. En savoir plus sur RemoteView
RemoteView est un service qui vous permet d'accéder à distance à vos ordinateurs et appareils mobiles via votre connexion Internet, indépendamment de l'heure et du lieu. Vous pouvez facilement contrôler vos ordinateurs et appareils mobiles en temps réel de manière rapide et sécurisée. Il vous suffit d'installer l'agent sur vos ordinateurs distants, vos appareils Android et vos serveurs. En savoir plus sur RemoteView

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Solution cloud de gestion à distance WebRDP et WebSSH avec gestion intégrée des correctifs, CMDB, distribution de logiciels, gestion de réseau, etc. En savoir plus sur XEOX
XEOX Remote vous permet d'accéder à distance à vos appareils par le biais des protocoles RDP (Remote Desktop Protocol) et SSH (Secure Shell) en tout lieu. XEOX est une solution cloud de gestion et de surveillance à distance qui offre des fonctionnalités complètes, notamment la gestion intégrée des mises à jour, une CMDB (Configuration Management Database) et la gestion des stocks pour votre serveur Microsoft Windows et votre infrastructure client. Elle prend également en charge la distribution de logiciels et la gestion du réseau. En savoir plus sur XEOX

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Slack rassemble toutes les communications en un seul endroit. C'est la messagerie en temps réel, l'archivage et la recherche des équipes modernes.
Slack est l'endroit où la gestion de projet se produit. Slack est au cœur du travail. Slack est là lorsque l'équipe a besoin de démarrer un projet, d'embaucher un nouvel employé, de déployer un code, de passer en revue un contrat de vente, de finaliser le budget de l'année prochaine, de mesurer un test A/B ou encore de planifier l'ouverture du prochain bureau. En savoir plus sur Slack

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Le logiciel d'assistance à distance TeamViewer vous permet de vous connecter de manière sécurisée aux ordinateurs clients, d'accéder aux fichiers et aux applications et de contrôler leur bureau.
TeamViewer connecte n'importe quels PC, serveur ou périphérique sur n'importe quelle plateforme globalement en quelques secondes. Disponible dans plus de 30 langues, TeamViewer est l'un des fournisseurs de logiciels d'assistance à distance et de gestion de réunion en ligne les plus populaires au monde, couvrant plus d'un milliard d'appareils. Mettre l'accent sur les technologies basées sur le cloud pour permettre un support en ligne, en collaborant en temps réel à travers le monde, avec un portefeuille de produits étendu, incluant ITBrain (anti-malware), Monitis (système de surveillance de site) et Blizz (collaboration en ligne). En savoir plus sur TeamViewer Remote

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WebEx Meeting Center offre des fonctions intégrées de partage audio, vidéo et de contenu.
Chaque mois, 113 millions de professionnels comptent sur WebEx pour collaborer et accélérer les projets. Désormais, les équipes peuvent travailler avec n'importe qui depuis un navigateur, un appareil mobile ou un système vidéo. WebEx Meeting Center offre des fonctions intégrées de partage audio, vidéo et de contenu. Assurez la confidentialité de vos conversations privées grâce aux réunions hautement sécurisées de WebEx prises en charge par Cisco Collaboration Cloud. En savoir plus sur Webex Suite

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Freshdesk est un logiciel de service client facile à utiliser qui aide plus de 40 000 entreprises dans le monde entier à proposer un support client exceptionnel à distance.
Freshdesk est un service d'assistance basé sur le cloud qui vous permet d'offrir un service client où que vous soyez. Grâce à Freshdesk sur votre ordinateur portable ou votre téléphone mobile, vous pouvez assister vos clients dans l'e-mail, le téléphone, le web, les réseaux sociaux, le chat en direct, les chatbots et les canaux de messagerie tels que WhatsApp ou Facebook Messenger, à partir d'une seule plateforme. Vous pouvez automatiser les flux de travail, collaborer avec le contexte, configurer des options en libre-service pratiques et intégrer des outils Zoom ou TeamViewer pour offrir une assistance à distance sans effort. En savoir plus sur Freshdesk

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Mettez le service client au cœur de votre entreprise. Rendez les clients plus heureux, les agents plus autonomes et votre entreprise prospère.
Zoho Desk est le logiciel de référence du service client en ligne de Zoho. Il accompagne les entreprises dans la création de relations durables avec leurs clients et rend les agents plus autonomes. Avec Zoho Desk, offrez une assistance omnicanale transparente, améliorez la productivité des agents, personnalisez votre service d'assistance, automatisez des tâches répétitives, obtenez des informations en direct sur les performances et intégrez vos applications tierces, le tout à un prix abordable. En savoir plus sur Zoho Desk

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Bomgar est le leader des solutions de gestion des accès sécurisés offrant une connexion sécurisée et contrôlée à n'importe quel appareil.
Bomgar est la solution de gestion des accès sécurisés la plus utilisée pour renforcer les entreprises. Les solutions d'assistance à distance, de gestion des accès privilégiés et de gestion des identités de Bomgar aident les professionnels de l'assistance et de la sécurité à améliorer la productivité et la sécurité en permettant des connexions sécurisées et contrôlées vers n'importe quel système ou appareil, partout dans le monde. Bomgar est utilisé par plus de 10 000 organisations dans 80 pays pour fournir des services d'assistance de qualité supérieure et réduire les menaces pesant sur les données et les systèmes importants. Bomgar est privé. En savoir plus sur BeyondTrust Remote Support

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ConnectWise Control offre la possibilité de visualiser et de contrôler des appareils depuis n'importe quel endroit disposant d'une connexion internet.
ConnectWise Control (anciennement ScreenConnect) est une solution d'assistance à distance entièrement fonctionnelle. Le logiciel vous permet de visualiser et de contrôler à distance des appareils de n'importe quel endroit disposant d'une connexion internet. En tant que technicien, que vous preniez principalement en charge les ordinateurs personnels de vos clients ou la vaste infrastructure d'une grande entreprise, la possibilité de résoudre rapidement et efficacement les problèmes vous aide à gagner du temps et à améliorer la satisfaction client. En savoir plus sur ConnectWise ScreenConnect

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AnyDesk est le logiciel de bureau distant le plus rapide au monde actuellement disponible sur le marché. Il est idéal pour le partage de bureau, l'assistance à distance et la présentation web.
AnyDesk est le logiciel de bureau distant le plus rapide au monde actuellement disponible sur le marché. Il est idéal pour le partage de bureau, l'assistance à distance et la présentation web. En savoir plus sur AnyDesk

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Zoho Meeting est une solution solide de conférence web, conçue pour vos réunions en ligne et vos webinaires. Elle est entièrement basée sur un navigateur et les participants n'ont aucune application à télécharger pour assister à une réunion ou à un webinaire. Organisez vos réunions à l'aide du plug-in de bureau pour Windows, Linux et Mac, les applications iOS, les applications Android, l'extension Google Chrome, l'extension Firefox, l'intégration de widgets et de calendriers. Intégrez l'inscription aux webinaires, les sondages, les questions-réponses, la fonction d'autorisation de prise de parole, l'enregistrement, les analyses approfondies, etc. En savoir plus sur Zoho Meeting

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Le centre de service JIRA est un nouveau logiciel de gestion de services que les équipes informatiques et commerciales aiment utiliser.
Le centre de service JIRA est un nouveau logiciel de gestion de services que les équipes informatiques et commerciales aiment utiliser. Construit sur Atlassians Jira, le leader du marché pour aider les équipes à faire leur travail, le centre de service Jira offre une expérience de service sans effort, s'adapte à vos besoins, avec des prix et un temps de mise en place à une fraction de ceux offerts par les concurrents. En savoir plus sur JIRA Service Management

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Logiciels de prise en main à distance : guide d'achat

Quels sont les avantages d'un logiciel de prise en main à distance ?

  • Un meilleur service client : en plaçant le spécialiste informatique et le client dans le même espace de travail virtuel, les logiciels de prise en main à distance permettent aux entreprises de réduire le temps nécessaire à la résolution des problèmes. Les outils de prise en main à distance exploitent également la consignation des appels, la création d'enquêtes auprès des clients et l'intégration à des logiciels de CRM pour fournir et enregistrer des données essentielles relatives au service client.
  • De puissants outils de formation : la plupart des outils incluent une fonctionnalité d'enregistrement de session. Comme chaque session peut être enregistrée, le personnel d'assistance peut être formé pour de potentielles sessions de dépannage en utilisant des exemples tirés de la vie réelle sur la façon dont les instances de service client doivent (ou ne doivent pas) être traitées.
  • Un support informatique interne : les logiciels de prise en main à distance permettent également à votre personnel informatique de fournir un support aux employés internes. Grâce à l'accès qu'ils offrent aux appareils et bureaux mobiles dans votre propre organisation, votre personnel informatique est en mesure d'installer, de dépanner et de mettre à jour les logiciels à distance. Les spécialistes de l'informatique peuvent aussi utiliser le contrôle de bureau à distance pour former les utilisateurs sur la manière d'utiliser les applications essentielles au fonctionnement de votre organisation.

Quelles sont les fonctionnalités clés d'un logiciel de prise en main à distance ?

  • Accès/contrôle à distance : donnez au personnel de votre service d'assistance les moyens de contrôler les écrans des clients à distance.
  • Partage d'écran : partagez la vue actuelle de l'écran d'un client avec d'autres utilisateurs distants.
  • Messagerie en temps réel : permettez aux utilisateurs de discuter avec des clients à distance et avec d'autres utilisateurs.
  • Partage de fichiers : transférez des fichiers entre divers appareils distants lors des sessions de prise en main.
  • Enregistrement de session : enregistrez des sessions actives de support et de chat à des fins d'audit et de formation.
  • Outils de diagnostic : donnez au personnel d'assistance les moyens d'accéder aux informations sur le système du client, par exemple aux configurations matérielles et logicielles.

Le répertoire des logiciels de prise en main à distance permet un filtrage par fonctionnalité(s). Il est ainsi possible d'afficher uniquement les options adaptées aux besoins de votre activité et de réduire votre présélection de logiciels.

Quels sont les points à prendre en compte au moment d'acheter un logiciel de prise en main à distance ?

  • Comparaison entre support à distance et accès à distance : s'il est exact que de nombreuses offres de logiciels de prise en main à distance fournissent des outils pour communiquer directement avec l'utilisateur final ou le client, d'autres sont uniquement destinées à permettre au personnel informatique de contrôler à distance les postes de travail et appareils mobiles dans le cadre de l'entretien des logiciels et du matériel de l'organisation. Dans de tels cas, les fonctionnalités de service client comme la messagerie instantanée en temps réel et l'enregistrement des sessions peuvent comporter des coûts supplémentaires.
  • Problèmes de sécurité : selon le type d'informations partagées par le biais d'applications de prise en main à distance, il importe de consulter les normes du secteur sur ce qui peut et ce qui ne doit pas être partagé entre les utilisateurs. Le recours à une fonctionnalité de partage de bureau peut enfreindre les réglementations sur la confidentialité des données personnelles ou d'entreprise (comme le RGPD), car cela pourrait entraîner par inadvertance la divulgation de données entre le partage d'écran et la visionneuse à distance.
  • Intégration de CRM : de nombreuses offres de CRM incluent actuellement une fonctionnalité intégrée de support client qui permet au personnel d'assistance de communiquer directement avec les clients par le biais de fenêtres de discussion et d'enregistrer ces transactions en tant qu'élément d'une transaction du service client. Bien souvent, cette fonctionnalité rend inutile un logiciel de prise en main à distance.

Quelles sont les principales tendances en matière de logiciel de prise en main à distance ?

  • Les logiciels de prise en main à distance dépendront de plus en plus de l'IA (intelligence artificielle) et du machine learning pour automatiser le service client : l'IA est déjà exploitée pour communiquer avec les utilisateurs par le biais de chatbots automatisés. Compte tenu du fait que 68 % des petites entreprises adopteront une forme ou une autre d'IA au cours des prochaines années, il faut s'attendre à voir son rôle s'étendre au domaine des logiciels de prise en main à distance. L'IA interagira avec les clients pour diagnostiquer les symptômes des problèmes à résoudre, mais elle accédera aussi aux appareils distants pour résoudre les problèmes automatiquement et de façon plus efficace.
  • Des travailleurs distants sont synonymes d'assistance à distance : les employeurs comme les employés sont de plus en plus conscients des avantages du travail à distance. C'est pourquoi, au cours des prochaines années, un nombre croissant d'entreprises de toutes tailles opteront pour un lieu de travail décentralisé, ce qui s'accompagnera de nouveaux défis pour le domaine de la prise en main à distance. Les entreprises doivent continuer à trouver des moyens fiables d'assister une main-d'œuvre mobile qui compte de plus en plus sur l'utilisation d'applications intégrées essentielles pour la mission.