17 ans à aider les entreprises belges
à choisir le meilleur logiciel

Logiciels de webinar

Une logiciel webinar est autant utile pour les entreprises que pour les utilisateurs individuels (entrepreneurs, experts, formateurs etc...) car il permet de réaliser et de diffuser des présentations vidéo éducatives ou promotionnelles interactives, en direct ou enregistrées, à leurs clients existants ou potentiels. Parmi les fonctionnalités les plus utiles de l'outil webinar vous retrouverez le partage d'écran et la possibilité d'interagir avec les participants (via la messagerie instantanée, le vote à main levée virtuel, les sondages ou enquêtes). D'autres platesformes de webinaire disposent de fonctionnalités plus avancées comme la création de rapports d'analyse et la possibilité de personnaliser l'outil. Parcourez notre liste de produits pour trouver le logiciel de webinar qui répondra à vos besoins. Vous pouvez également sélectionner les outils webinar gratuits.

Belgique Afficher les logiciels locaux

117 résultats

Les outils d'interaction, de marketing et d'analytique de WebinarGeek simplifient le marketing de webinaires. Organisez facilement tous types de webinaires. En savoir plus sur WebinarGeek
Avec WebinarGeek, vos webinaires passent au niveau supérieur. Organisez des webinaires réussis avec interactions et évaluations. Intégrez vos outils de marketing préférés pour tirer le meilleur parti de votre webinaire. Créez votre propre canal pour partager les webinaires. Le tout est entièrement conforme au RGPD et à un prix avantageux. WebinarGeek est une plateforme de webinaires des plus fiables et sécurisées pour héberger des conférences inoubliables, sans téléchargements requis. En savoir plus sur WebinarGeek

Fonctionnalités

  • Gestion des réunions
  • Enquêtes et feedback
  • Gestion des inscriptions
  • Streaming de présentation
  • Planification des événements
  • Hôtes multiples
  • Partage des fichiers
  • Alertes/Notifications
  • Stratégie de marque personnalisable
  • Gestion des questions et réponses
  • Sondages et votes
  • Conférences vidéo
ClickMeeting est un logiciel de webinaire qui aide les experts du monde entier à atteindre leurs objectifs. En savoir plus sur ClickMeeting
Vous souhaitez toucher votre audience, générer des leads ou réaliser des ventes directes avec des webinaires ? ClickMeeting est un logiciel de webinaire qui aide les experts du monde entier à atteindre leurs objectifs. La plateforme vous permet de préparer des événements pouvant accueillir jusqu'à 1 000 participants. Ils accéderont facilement au webinaire : il suffit de quelques clics. Vous pouvez créer des webinaires payants, en direct, automatisés ou à la demande. Grâce aux fonctionnalités collaboratives, vos participants apprécieront tout type d'événement et vous serez efficace. En savoir plus sur ClickMeeting

Fonctionnalités

  • Gestion des réunions
  • Enquêtes et feedback
  • Gestion des inscriptions
  • Streaming de présentation
  • Planification des événements
  • Hôtes multiples
  • Partage des fichiers
  • Alertes/Notifications
  • Stratégie de marque personnalisable
  • Gestion des questions et réponses
  • Sondages et votes
  • Conférences vidéo
Zoom unifie la vidéoconférence sur le cloud, les réunions en ligne simples et la messagerie de groupe en une seule plateforme facile à utiliser.
Zoom unifie la vidéoconférence sur le cloud, les réunions en ligne simples et la messagerie de groupe en une seule plateforme facile à utiliser. La solution offre la meilleure expérience vidéo, audio et partage d'écran via Windows, Mac, iOS, Android, BlackBerry, Zoom Rooms et le système de salle H.323/SIP. Zoom a été fondée en 2011 par des cadres et ingénieurs expérimentés de Cisco et WebEx. En savoir plus sur Zoom Workplace

Fonctionnalités

  • Gestion des réunions
  • Enquêtes et feedback
  • Gestion des inscriptions
  • Streaming de présentation
  • Planification des événements
  • Hôtes multiples
  • Partage des fichiers
  • Alertes/Notifications
  • Stratégie de marque personnalisable
  • Gestion des questions et réponses
  • Sondages et votes
  • Conférences vidéo
Organisez et assistez à des réunions en ligne, à des visioconférences, à des formations en ligne ou à des présentations en permettant à vos collègues, clients et pr
Leader de l'industrie de la visioconférence en ligne, GoToMeeting fait confiance à des millions de personnes chaque jour pour une communication virtuelle professionnelle en temps réel. GoToMeeting fournit une solution de réunion en ligne professionnelle rapide, facile et fiable qui permet aux clients de se rencontrer face à face, de partager des présentations et de discuter avec des collègues, le tout en un seul clic. En savoir plus sur GoTo Meeting

Fonctionnalités

  • Gestion des réunions
  • Enquêtes et feedback
  • Gestion des inscriptions
  • Streaming de présentation
  • Planification des événements
  • Hôtes multiples
  • Partage des fichiers
  • Alertes/Notifications
  • Stratégie de marque personnalisable
  • Gestion des questions et réponses
  • Sondages et votes
  • Conférences vidéo
Rassemblez les membres de votre équipe à l'aide d'un outil de discussion de groupe, qui permet le partage de fichiers, des réunions en ligne et des appels.
Rassemblez les membres de votre équipe à l'aide d'un outil de discussion de groupe, qui permet le partage de fichiers, des réunions en ligne et des appels. En savoir plus sur Microsoft Teams

Fonctionnalités

  • Gestion des réunions
  • Enquêtes et feedback
  • Gestion des inscriptions
  • Streaming de présentation
  • Planification des événements
  • Hôtes multiples
  • Partage des fichiers
  • Alertes/Notifications
  • Stratégie de marque personnalisable
  • Gestion des questions et réponses
  • Sondages et votes
  • Conférences vidéo
WebEx Meeting Center offre des fonctions intégrées de partage audio, vidéo et de contenu.
Chaque mois, 113 millions de professionnels comptent sur WebEx pour collaborer et accélérer les projets. Désormais, les équipes peuvent travailler avec n'importe qui depuis un navigateur, un appareil mobile ou un système vidéo. WebEx Meeting Center offre des fonctions intégrées de partage audio, vidéo et de contenu. Assurez la confidentialité de vos conversations privées grâce aux réunions hautement sécurisées de WebEx prises en charge par Cisco Collaboration Cloud. En savoir plus sur Webex Suite

Fonctionnalités

  • Gestion des réunions
  • Enquêtes et feedback
  • Gestion des inscriptions
  • Streaming de présentation
  • Planification des événements
  • Hôtes multiples
  • Partage des fichiers
  • Alertes/Notifications
  • Stratégie de marque personnalisable
  • Gestion des questions et réponses
  • Sondages et votes
  • Conférences vidéo
Logiciel de webinar vidéo comprenant le partage d'écran en HD, le contrôle hôte, des boîtes de dialogue avec questions et réponses et des fonctions de reporting post-webinaire.
Logiciel de webinar vidéo comprenant le partage d'écran en HD, le contrôle hôte, des boîtes de dialogue avec questions et réponses et des fonctions de reporting post-webinaire. En savoir plus sur Zoom Events and Webinars

Fonctionnalités

  • Gestion des réunions
  • Enquêtes et feedback
  • Gestion des inscriptions
  • Streaming de présentation
  • Planification des événements
  • Hôtes multiples
  • Partage des fichiers
  • Alertes/Notifications
  • Stratégie de marque personnalisable
  • Gestion des questions et réponses
  • Sondages et votes
  • Conférences vidéo
Solution de webinaire conçue pour vous aider à générer des leads qualifiés, fidéliser vos clients et effectuer des présentations efficaces.
GoToWebinar est approuvé par plus de clients que toute autre solution de webinaire et anime des millions de webinaires chaque année. Que vous utilisiez des webinaires pour le marketing, la formation ou les communications d'entreprise, GoToWebinar remet le plaisir dans les webinaires avec une technologie fiable et très simple à utiliser. En savoir plus sur GoTo Webinar

Fonctionnalités

  • Gestion des réunions
  • Enquêtes et feedback
  • Gestion des inscriptions
  • Streaming de présentation
  • Planification des événements
  • Hôtes multiples
  • Partage des fichiers
  • Alertes/Notifications
  • Stratégie de marque personnalisable
  • Gestion des questions et réponses
  • Sondages et votes
  • Conférences vidéo
Le partage de bureau, la messagerie instantanée et la conférence pour les entreprises, ainsi que la possibilité de collaborer en déplacement depuis son téléphone.
Le partage de bureau, la messagerie instantanée et la conférence pour les entreprises, ainsi que la possibilité de collaborer en déplacement depuis son téléphone. En savoir plus sur Cisco Jabber

Fonctionnalités

  • Gestion des réunions
  • Enquêtes et feedback
  • Gestion des inscriptions
  • Streaming de présentation
  • Planification des événements
  • Hôtes multiples
  • Partage des fichiers
  • Alertes/Notifications
  • Stratégie de marque personnalisable
  • Gestion des questions et réponses
  • Sondages et votes
  • Conférences vidéo
La solution événementielle de Vimeo dispose de tout ce dont vous avez besoin pour produire, promouvoir et réaffecter des événements virtuels et des webinaires.
Conçu pour une utilisation commerciale et commerciale avec des outils puissants faciles à utiliser. Et surtout, FiXi est incroyablement abordable. En savoir plus sur Vimeo

Fonctionnalités

  • Gestion des réunions
  • Enquêtes et feedback
  • Gestion des inscriptions
  • Streaming de présentation
  • Planification des événements
  • Hôtes multiples
  • Partage des fichiers
  • Alertes/Notifications
  • Stratégie de marque personnalisable
  • Gestion des questions et réponses
  • Sondages et votes
  • Conférences vidéo
A complete event marketing and management platform that handles the entire event lifecycle (in-person & virtual) from start to finish.
Cvent is the global event marketing and management technology leader. Cvent offers software in-person and virtual event solutions for online event registration, in-event engagement, venue selection, event apps, e-mail marketing, and web surveys. Cvent solutions optimize the entire event marketing and management value chain and have enabled clients around the world to manage millions of meetings and events. Cvent solutions maximise the impact of in-person, virtual, and hybrid events. En savoir plus sur Cvent Event Management

Fonctionnalités

  • Gestion des réunions
  • Enquêtes et feedback
  • Gestion des inscriptions
  • Streaming de présentation
  • Planification des événements
  • Hôtes multiples
  • Partage des fichiers
  • Alertes/Notifications
  • Stratégie de marque personnalisable
  • Gestion des questions et réponses
  • Sondages et votes
  • Conférences vidéo
Une solution de conférence web qui vous permet d'organiser des réunions interactives et des webinaires attrayants pour un public plus large.
Zoho Meeting est une solution solide de conférence web, conçue pour vos réunions en ligne et vos webinaires. Elle est entièrement basée sur un navigateur et les participants n'ont aucune application à télécharger pour assister à une réunion ou à un webinaire. Organisez vos réunions à l'aide du plug-in de bureau pour Windows, Linux et Mac, les applications iOS, les applications Android, l'extension Google Chrome, l'extension Firefox, l'intégration de widgets et de calendriers. Intégrez l'inscription aux webinaires, les sondages, les questions-réponses, la fonction d'autorisation de prise de parole, l'enregistrement, les analyses approfondies, etc. En savoir plus sur Zoho Meeting

Fonctionnalités

  • Gestion des réunions
  • Enquêtes et feedback
  • Gestion des inscriptions
  • Streaming de présentation
  • Planification des événements
  • Hôtes multiples
  • Partage des fichiers
  • Alertes/Notifications
  • Stratégie de marque personnalisable
  • Gestion des questions et réponses
  • Sondages et votes
  • Conférences vidéo
Partagez des présentations et du contenu multimédia en toute sécurité depuis votre bureau et recevez des commentaires de centaines de participants.
Ajoutez de la puissance à la communication de vos idées à l'aide du logiciel de conférence web Adobe Connect. Diffusez en toute sécurité des présentations et des contenus multimédias directement à partir de votre bureau et recevez des commentaires de centaines de participants qui utilisent un navigateur web et le moteur d'exécution Adobe Flash Player, déjà installé sur 98 % des ordinateurs connectés à Internet. En savoir plus sur Adobe Connect

Fonctionnalités

  • Gestion des réunions
  • Enquêtes et feedback
  • Gestion des inscriptions
  • Streaming de présentation
  • Planification des événements
  • Hôtes multiples
  • Partage des fichiers
  • Alertes/Notifications
  • Stratégie de marque personnalisable
  • Gestion des questions et réponses
  • Sondages et votes
  • Conférences vidéo
Cette solution de téléconférence web spécialement conçue pour l'apprentissage et entièrement repensée permet aux employés de suivre des formations n'importe où et à tout moment.
Axé sur l'enseignement et la formation, Blackboard Collaborate est conçu pour être simple, accessible et adapté aux flux de travail du secteur de l'enseignement et des formations. Qu'il s'agisse d'une réunion en ligne, d'une formation virtuelle de groupe ou de la connexion d'employés distants, cette solution de formation virtuelle en un clic offre un niveau de connexion et d'engagement qui permet aux apprenants d'oublier qu'ils ne se trouvent pas dans une salle de classe. En savoir plus sur Blackboard Collaborate

Fonctionnalités

  • Gestion des réunions
  • Enquêtes et feedback
  • Gestion des inscriptions
  • Streaming de présentation
  • Planification des événements
  • Hôtes multiples
  • Partage des fichiers
  • Alertes/Notifications
  • Stratégie de marque personnalisable
  • Gestion des questions et réponses
  • Sondages et votes
  • Conférences vidéo
Restream est un outil professionnel de streaming en direct basé sur le web qui vous permet de passer en direct sur plusieurs plateformes, YouTube, Facebook, etc.
Restream est un excellent outil de streaming en direct pour les PME qui vous aide à fournir des vidéos de haute qualité à votre public. Diffusez facilement des webinaires professionnels depuis votre navigateur vers de multiples plateformes sociales. Tout est personnalisé pour correspondre à votre marque, interagir avec votre public grâce au chat en direct intégré et susciter l'action pendant vos streams en direct. Restream est doté d'une communauté de plus de 3 millions de streamers, qui utilisent cet outil pour diffuser des contenus en direct et en simultané sur Facebook, YouTube, Twitter, LinkedIn et plus de 30 autres plateformes. En savoir plus sur Restream

Fonctionnalités

  • Gestion des réunions
  • Enquêtes et feedback
  • Gestion des inscriptions
  • Streaming de présentation
  • Planification des événements
  • Hôtes multiples
  • Partage des fichiers
  • Alertes/Notifications
  • Stratégie de marque personnalisable
  • Gestion des questions et réponses
  • Sondages et votes
  • Conférences vidéo
Livestorm est une solution webinaire sur mesure pour les entreprises de toutes tailles qui cherchent à héberger des webinaires de formation en direct ou des démo à partir d'un navigateur.
Livestorm est la solution webinaire pour toutes les sessions de formation de la clientèle et offre une démo. Tout fonctionne à l'intérieur d'un navigateur, en temps réel, sans aucun téléchargement. L'application prend tout en charge (page de renvoi, statistiques analytiquess, enregistrement, automatisation d'e-mail, etc.) ainsi l'utilisateur n'a pas à réfléchir aux commandes techniques. Des entreprises de toutes tailles hébergent déjà des webinaires avec Livestorm. En savoir plus sur Livestorm

Fonctionnalités

  • Gestion des réunions
  • Enquêtes et feedback
  • Gestion des inscriptions
  • Streaming de présentation
  • Planification des événements
  • Hôtes multiples
  • Partage des fichiers
  • Alertes/Notifications
  • Stratégie de marque personnalisable
  • Gestion des questions et réponses
  • Sondages et votes
  • Conférences vidéo
BigMarker est une plateforme de webinaires entièrement personnalisable qui combine une puissante technologie vidéo avec de solides expériences interactives.
BigMarker est une plateforme d'événements et de webinaires virtuels entièrement personnalisable qui combine une puissante technologie vidéo avec des capacités de marketing et d'expérience interactive robustes pour créer des événements virtuels uniques. En savoir plus sur BigMarker

Fonctionnalités

  • Gestion des réunions
  • Enquêtes et feedback
  • Gestion des inscriptions
  • Streaming de présentation
  • Planification des événements
  • Hôtes multiples
  • Partage des fichiers
  • Alertes/Notifications
  • Stratégie de marque personnalisable
  • Gestion des questions et réponses
  • Sondages et votes
  • Conférences vidéo
Puissant logiciel d'hébergement de webinaires associé à des fonctionnalités de marketing dynamiques, utilisé par plus de 50 000 professionnels.
Augmentez vos ventes et votre fréquentation avec le seul système de webinaire qui produit un événement complet en direct, de l'inscription à la rediffusion. WebinarJam offre plus de fonctionnalités, pas de téléchargements et constitue une amélioration spectaculaire de la diffusion en direct, de la diffusion d'événements et de la diffusion de webinaires. Adopté par plus de 50 000 clients dans 40 secteurs d'activité différents. En savoir plus sur WebinarJam

Fonctionnalités

  • Gestion des réunions
  • Enquêtes et feedback
  • Gestion des inscriptions
  • Streaming de présentation
  • Planification des événements
  • Hôtes multiples
  • Partage des fichiers
  • Alertes/Notifications
  • Stratégie de marque personnalisable
  • Gestion des questions et réponses
  • Sondages et votes
  • Conférences vidéo
Demio permet aux marketeurs de gérer des campagnes de webinaire réussies sans complexité technique.
Demio offre un moyen facile pour que les équipes de marketing et d'éducation client adaptent efficacement leurs efforts via des vidéos en direct plus rapidement que jamais. Que vous cherchiez à générer et qualifier des leads/clients, à activer des utilisateurs et augmenter les conversions à partir des versions d'essai ou à éduquer les clients et réduire le taux de désabonnement, Demio est la plateforme qu'il vous faut. Découvrez pourquoi Demio est approuvé par certaines des entreprises SaaS leader dans le monde entier. En savoir plus sur Demio

Fonctionnalités

  • Gestion des réunions
  • Enquêtes et feedback
  • Gestion des inscriptions
  • Streaming de présentation
  • Planification des événements
  • Hôtes multiples
  • Partage des fichiers
  • Alertes/Notifications
  • Stratégie de marque personnalisable
  • Gestion des questions et réponses
  • Sondages et votes
  • Conférences vidéo
Système de webinaire personnalisable pour les commerçants qui aide à mobiliser le public et à identifier les meilleurs prospects.
Système de webinaire personnalisable pour les commerçants qui aide à mobiliser le public et à identifier les meilleurs prospects. En savoir plus sur ON24

Fonctionnalités

  • Gestion des réunions
  • Enquêtes et feedback
  • Gestion des inscriptions
  • Streaming de présentation
  • Planification des événements
  • Hôtes multiples
  • Partage des fichiers
  • Alertes/Notifications
  • Stratégie de marque personnalisable
  • Gestion des questions et réponses
  • Sondages et votes
  • Conférences vidéo
Remo est un espace de travail virtuel privilégiant la vidéo et destiné aux équipes distantes qui favorise la collaboration en temps réel et renforce la culture de l'entreprise.
Remo est un espace de travail virtuel privilégiant la vidéo et destiné aux équipes distantes qui favorise la collaboration en temps réel et renforce la culture de l'entreprise. En savoir plus sur Remo

Fonctionnalités

  • Gestion des réunions
  • Enquêtes et feedback
  • Gestion des inscriptions
  • Streaming de présentation
  • Planification des événements
  • Hôtes multiples
  • Partage des fichiers
  • Alertes/Notifications
  • Stratégie de marque personnalisable
  • Gestion des questions et réponses
  • Sondages et votes
  • Conférences vidéo
WebinarNinja optimise et facilite l'organisation de webinaires professionnels.
WebinarNinja est une plateforme de webinaire tout-en-un à votre service. Axé sur la facilité d'utilisation, ce logiciel centré sur la conversion vous aide à enseigner, commercialiser et la vendre. Optimisé au niveau des résultats, mais simplifié pour les utilisateurs, WebinarNinja permet à l'hôte de se concentrer sur la présentation et non sur le logiciel. Il comprend des pages de renvoi intégrées, des séquences d'e-mails et des modèles de diapositives. En savoir plus sur WebinarNinja

Fonctionnalités

  • Gestion des réunions
  • Enquêtes et feedback
  • Gestion des inscriptions
  • Streaming de présentation
  • Planification des événements
  • Hôtes multiples
  • Partage des fichiers
  • Alertes/Notifications
  • Stratégie de marque personnalisable
  • Gestion des questions et réponses
  • Sondages et votes
  • Conférences vidéo
Organisez des événements virtuels à succès avec Airmeet. Stimulez votre retour sur investissement avec des webinaires, l'analytique intégrée, des chats, des sondages, des classements et sessions de question-réponse.
Organisez des webinaires interactifs axés sur le retour sur investissement avec Airmeet. Améliorez l'expérience des participants avec des fonctionnalités d'engagement d'audience de nouvelle génération, la fourniture de contenus gamifiés, des chats, des sessions de question-réponse et des sondages en direct. Organisez des entretiens individuels avec les prospects et des démos de produits, formez les participants ou utilisez Airmeet de la manière dont vous le souhaitez grâce à des webinaires évolutifs et sur mesure. Rejoignez plus de 2 400 PME, entreprises et instituts qui observent l'engagement tout au long de l'année et favorisent les renouvellements avec Airmeet. En savoir plus sur Airmeet

Fonctionnalités

  • Gestion des réunions
  • Enquêtes et feedback
  • Gestion des inscriptions
  • Streaming de présentation
  • Planification des événements
  • Hôtes multiples
  • Partage des fichiers
  • Alertes/Notifications
  • Stratégie de marque personnalisable
  • Gestion des questions et réponses
  • Sondages et votes
  • Conférences vidéo
Ecamm Live est un studio de streaming vidéo en direct tout-en-un pour Mac. Créez facilement des vidéos performantes et professionnelles en direct.
Votre studio de streaming en direct tout-en-un pour Mac Grâce à Ecamm Live, vous pouvez rapidement et facilement créer des diffusions en direct sur l'ensemble de vos plateformes favorites via votre Mac. Ajoutez des logos, des titres, des zones de sécurité et des graphiques, partagez votre écran, déposez des clips vidéo, invitez des personnes à interviewer, utilisez un écran vert, etc. Ecamm Live s'occupe de tout. En savoir plus sur Ecamm Live

Fonctionnalités

  • Gestion des réunions
  • Enquêtes et feedback
  • Gestion des inscriptions
  • Streaming de présentation
  • Planification des événements
  • Hôtes multiples
  • Partage des fichiers
  • Alertes/Notifications
  • Stratégie de marque personnalisable
  • Gestion des questions et réponses
  • Sondages et votes
  • Conférences vidéo
Rejoignez une salle personnalisée et réalisez des webinaires en direct sans installation ni téléchargement. Fonctionne sur tous les navigateurs - aucun plug-in requis.
Découvrez LiveWebinar.com, la solution de webinaire conçue pour les entreprises de toutes tailles. Que vous soyez une startup en devenir ou une entreprise internationale, cette plateforme vous permet de créer des webinaires convaincants qui captent l'attention et conduisent à des conversions. Profitez de fonctionnalités telles que des webinaires payants, des webinaires évolutifs, des appels à l'action exploitables, des placements publicitaires stratégiques et des enquêtes perspicaces pour stimuler vos ventes. De plus, grâce à des analyses et rapports détaillés, vous savez toujours à quoi vous en tenir quant à l'engagement de votre public. En savoir plus sur LiveWebinar

Fonctionnalités

  • Gestion des réunions
  • Enquêtes et feedback
  • Gestion des inscriptions
  • Streaming de présentation
  • Planification des événements
  • Hôtes multiples
  • Partage des fichiers
  • Alertes/Notifications
  • Stratégie de marque personnalisable
  • Gestion des questions et réponses
  • Sondages et votes
  • Conférences vidéo

Logiciels de webinar : guide d'achat

Les logiciels de webinar permettent aux entreprises d'effectuer des présentations audio et vidéo en ligne. Les présentations peuvent être interactives et en direct ou avoir été pré-enregistrées. Vous pouvez utiliser un logiciel de webinar dans le cadre de la formation des employés, pour informer des parties prenantes, pour promouvoir des produits et services et pour collaborer sur des projets avec des partenaires situés à distance. Les plateformes de webinar constituent un moyen efficace et performant de se connecter visuellement et en temps réel à la fois avec des parties prenantes en interne que des parties prenantes externes.

Les outils de webinar aident vos équipes à :

  • former les employés et représentants autorisés ;
  • collaborer avec des parties prenantes situées à distance ;
  • présenter des argumentaires de vente aux clients ;
  • enregistrer des présentations à des fins de référence ultérieure ;
  • partager du contenu par le biais d'un écran d'ordinateur avec des participants.

Avantages d'un logiciel de webinar

  • Des présentations efficaces et solides face à de grands groupes : les plateformes de webinar peuvent permettre de diffuser des conférences en direct, de diffuser des vidéos, d'afficher des diaporamas, de répondre aux questions du public, d'héberger une conversation en direct, de faire le suivi d'analyses et d'accomplir d'autres fonctions face à un large public. Les présentations peuvent être enregistrées et archivées pour une utilisation ultérieure, notamment la formation, permettant aux entreprises de bénéficier d'un retour sur investissement considérable.
  • Des relations renforcées avec les clients : un entretien en personne à l'aide d'un chat vidéo est bien plus convaincant qu'un simple appel téléphonique. Il permet à la force de vente de développer une relation plus forte avec les clients, existants et potentiels.
  • Des outils de travail efficaces hors site : les logiciels de webinar permettent aux employés situés à distance de participer aux réunions et de prendre part aux décisions de leur équipe de manière plus dynamique qu'ils ne le font par le biais de conférences téléphoniques, améliorant ainsi l'engagement des employés. En outre, les meneurs de réunion peuvent contrôler la participation et personnaliser les commentaires fournis aux participants par le biais des conversations en direct privées.
  • Une connectivité fiable lors des déplacements professionnels : les entreprises ont la possibilité de créer des rendez-vous de webinar permanents, de sorte que les employés en déplacement, puissent disposer d'un moyen fiable de communication. Cette approche évite le besoin de créer des invitations aux réunions. Les applications de webinar pour appareils mobiles facilitent la connexion des voyageurs d'affaires, dans les aéroports, hôtels et autres endroits distants.

Fonctionnalités clés d'un outil de webinar

  • Partage d'écran : partagez les écrans des utilisateurs durant une présentation.
  • Conversation en direct : discutez avec les autres participants en temps réel.
  • Gestion des évènements : gérez la liste des participants, la présence et les annulations.
  • Q-R : répondez aux questions des participants de manière privée ou publique.
  • Image de marque : personnalisez le logo et les images des documents de webinar.
  • Sondages et votes : créez des sondages rapides pour maintenir l'engagement des personnes.
  • Enregistrement : enregistrez et archivez les présentations pour une utilisation ultérieure.

Le répertoire du logiciel de webinar permet un filtrage par fonctionnalité(s). Il est ainsi possible d'afficher uniquement les options adaptées aux besoins de votre activité et de réduire votre liste de présélection.

Points à prendre en compte au moment d'acheter un logiciel de webinar

  • Évolutivité : les plateformes de webinar présentent souvent des limitations techniques concernant le nombre de participants pouvant rejoindre simultanément le webinar. Elles ont également tendance à proposer des tarifs définis en fonction de la taille du public. Il est judicieux d'évaluer le nombre de participants que vous êtes susceptibles d'avoir, avant de choisir un logiciel de webinar.
  • Facilité d'accès : il est plus simple de se connecter à certaines plateformes de webinar qu'à d'autres. Le système nécessite-t-il le téléchargement d'une application ? Les participants doivent-ils créer un compte ? Toutes ces exigences compliquent l'expérience utilisateur. Prenez en compte le niveau d'engagement des participants avant d'acheter une plateforme de webinar.
  • Force de chiffrement : certains outils de webinar offrent un chiffrement intégré de bout en bout. Cette fonctionnalité protège la vie privée des individus et la confidentialité des données de l'entreprise. Le chiffrement est important surtout dans les secteurs de la santé et des services financiers.

Principales tendances en matière de logiciel de webinar

  • La technologie portable va faciliter la connexion aux webinars de n'importe où : les montres intelligentes continuent de gagner en popularité. Selon une étude réalisée par Capterra, 54 % des petites entreprises prévoient d'adopter des technologies portables d'ici un à deux ans. Les utilisateurs de montres intelligentes les utilisent pour écouter de la musique, des podcasts, passer des appels téléphoniques et bien plus encore. Les applications de webinar ne devraient pas tarder à y faire leur apparition. Les principaux fournisseurs de services de webinar proposent déjà des applications de base pour montres intelligentes et davantage d'entreprises vont rejoindre ce marché. Les utilisateurs de montres intelligentes peuvent déjà écouter des webinars, voir des diapositives et parler au groupe à l'aide de leurs montres. À l'heure actuelle, l'expérience reste limitée par rapport aux autres classes d'appareils, mais les vrais amateurs de montres intelligentes apprécieront la possibilité qui s'offre à eux de pouvoir utiliser leur montre pour assister à un webinar s'ils le désirent.

Gartner a mené l'enquête sur les tendances technologiques chez les petites entreprises en avril et mai 2017. L'enquête a été réalisée auprès de 699 PME basées aux États-Unis, ayant plus de 10 employés et un chiffre d'affaires annuel de moins de 100 millions de dollars. L'enquête n'a pas inclus d'organisations à but non lucratif. Les répondants étaient des décideurs ou avaient une influence significative sur les décisions en matière d'achats technologiques pour leurs entreprises.