17 ans à aider les entreprises belges
à choisir le meilleur logiciel
Logiciels de visite virtuelle
Une application de visite virtuelle vous permet de créer des visites virtuelles pour votre entreprise. Agents immobiliers, recruteurs universitaires, commerciaux ou gérants de lieux touristiques peuvent créer une visite à 360° des espaces et des terrains qu’ils veulent promouvoir auprès de leurs clients potentiels. La visite virtuelle permet aussi de simuler la visite d’un site à 360 degrés pour une expérience immersive. Certains logiciels de visite virtuelle sont plus adaptés au marketing, d'autres aux agences immobilières, aux musées ou encore aux lieux touristiques. Pour chaque expérience, il existe le logiciel de visite virtuelle le mieux adapté et vous pouvez choisir entre des programmes plus complexes ou plus faciles à utiliser selon vos besoins. Parcourez notre liste de produits pour trouver l’application en Belgique qui répondra à vos attentes pour la création de visite virtuelle. Vous pouvez aussi sélectionner les logiciels de visite virtuelle gratuits. Lire la suite Afficher moins
46 résultats
Fonctionnalités
- Réalité virtuelle
- Contenu interactif
- Panoramas
- Plans et cartes de sol
- Stratégie de marque personnalisable
- Hotspot
- Voix off/Audio
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Logiciels de visite virtuelle : guide d'achat
Table des matières
Qu'est-ce qu'un logiciel de visite virtuelle ?
Un logiciel de visite virtuelle (VV) facilite la conception et la présentation de visites virtuelles de biens immobiliers et de jardins lors d'une expérience de réalité virtuelle (RV) à 360 degrés. Grâce à la RV, ces systèmes logiciels proposent une représentation en trois dimensions (3D) du plan, de la disposition et de la conception d'un bâtiment que le client visualise à l'aide de casques de RV et de systèmes acoustiques.
Avantages d'une plateforme de visite virtuelle
- Un nombre plus élevé de visites de biens immobiliers : il est difficile pour des agents immobiliers et pour des acheteurs de multiplier les visites de propriétés lors d'une seule journée. Cependant, avec un logiciel de visite virtuelle, les acheteurs peuvent effectuer plusieurs visites virtuelles de propriétés lors d'une même journée sans avoir à se déplacer physiquement vers différents sites, ce qui accroît le nombre de visites potentielles pour les agents comme pour les acheteurs.
- Des présentations numériques professionnelles et efficaces : dans le secteur immobilier, des présentations professionnelles et efficaces de biens sont essentielles à la conclusion d'une vente. Un logiciel de visite virtuelle permet aux agents de créer des présentations de ce type en utilisant des images interactives, des clips audio, des vidéos, des cartes 3D et des vues panoramiques qui offrent une expérience plus attractive que des brochures imprimées.
Fonctionnalités clés d'un logiciel de visite virtuelle
- Réalité virtuelle : bénéficiez d'une visite virtuelle générée par ordinateur qui intègre des éléments audio et vidéo pour créer une expérience virtuelle interactive.
- Plans d'étages et cartes : reproduisez et cartographiez les conceptions d'étages réelles et dirigez vers un plan d'étage virtuel à l'aide d'outils numériques.
- Édition par glisser-déposer : faites glisser et déposez des éléments numériques lors de la création de présentations/visites.
- Partage sur les réseaux sociaux : partagez les visites virtuelles sur les réseaux sociaux pour atteindre un public plus large et faire la promotion des listings de propriétés.
- Zone sensible : notez que, dans une visite virtuelle, certaines zones spécifiques peuvent agir en tant que déclencheur. Les zones sensibles sont ajoutées à des salles ou cartes spécifiques et sont associées à des liens hypertextes pour effectuer des actions précises lorsqu'un visiteur clique sur ces liens.
Points à prendre en compte au moment d'acheter un logiciel de visite virtuelle
- Logiciels pour autres secteurs : même si la plupart des logiciels de visite virtuelle sont destinés aux entreprises du secteur immobilier, certaines solutions sont conçues pour servir d'autres segments verticaux. Une plateforme de visite virtuelle permet aux institutions d'enseignement de proposer des expériences éducatives en RV aux étudiants, alors que des systèmes centrés sur le sport et les activités récréatives facilitent la conception de séances de formation virtuelle en intérieur. Si votre petite entreprise n'intervient pas dans le secteur immobilier, examinez les applications de RV dans votre créneau pour identifier des offres spécialisées avant d'acheter un logiciel de visite virtuelle.
- Visites de biens immobiliers terminés et non terminés : les logiciels de visite virtuelle pour le secteur immobilier prennent en charge les biens immobiliers terminés aussi bien que non terminés, mais ils utilisent pour cela des technologies différentes. Pour les biens non terminés, les concepteurs utilisent une imagerie générée par ordinateur pour présenter les éléments du bien qui sont toujours en cours de construction. Pour les biens terminés, les concepteurs utilisent un logiciel de VV photographique qui transforme des images et vidéos haute définition du site réel en expérience de RV. Les acheteurs doivent déterminer s'ils ont besoin de l'une de ces applications ou des deux, pour sélectionner un logiciel de visite virtuelle en conséquence.
Principales tendances en matière de logiciel de visite virtuelle
- Les chatbots débarquent dans les visites virtuelles de biens immobiliers : les chatbots révolutionnent l'implication des clients dans pratiquement tous les secteurs orientés vers les services et le secteur immobilier n'échappe pas à cette tendance. Les chatbots sont de plus en plus déployés dans les visites virtuelles en tant qu'assistants virtuels pour répondre aux questions des clients pendant la visite. Les clients peuvent également communiquer leurs opinions sur le bien à un chatbot à la fin de la visite.
- La réalité virtuelle web va favoriser l'adoption de la RV : les systèmes de réalité virtuelle web sont des applications de réalité virtuelle disponibles par le biais d'un navigateur web et qui permettent aux concepteurs de publier des visites virtuelles en ligne. Les clients peuvent alors y accéder à l'aide de leur appareil compatible avec Internet préféré. Précédemment, la plupart des visites en RV étaient limitées à des appareils dédiés, appartenant à des entreprises, qui imposaient aux clients de se rendre dans les locaux d'une agence. Avec la généralisation de la technologie de réalité virtuelle web et la baisse du prix des appareils de RV, il faut s'attendre à ce qu'un nombre croissant d'entreprises publient des visites de biens en ligne pour atteindre les clients sur leurs smartphones et pour renforcer les ventes/visites.