15 ans à aider les entreprises belges
à choisir le meilleur logiciel

Logiciels ERP

Un logiciel ERP (Enterprise Resource Planning) est une suite intégrée d'applications qui aide les entreprises à gérer des opérations clés telles que la comptabilité, les ventes et les achats, les relations avec la clientèle, les stocks et les ressources humaines. Contrairement à d'autres solutions qui répondent à des flux de travail spécifiques, les sytèmes ERP (en anglais ERP system) sont complets par nature et offrent un éventail de fonctionnalités pour répondre aux besoins de l'ensemble de votre organisation. Les outils ERP établissent des liens entre les départements, rationalisant le flux de données et accélérant le processus global de prise de décision. Parcourez notre liste de produits pour trouver le meilleur logiciel ERP en France. Vous pouvez également sélectionner les solutions ERP gratuites. Voir aussi : logiciel de comptabilité, logiciel pour la distribution, logiciel de ressources humaines, logiciel de gestion des stocks, logiciel de logistique et logiciel de MRP (Material Resource Planning).

Logiciels sponsorisés

Logiciels les plus évalués

Découvrez les logiciels les plus souvent évalués par nos utilisateurs dans la catégorie Logiciels ERP

Belgique Afficher les logiciels locaux

432 résultats

Rootstock Manufacturing ERP est conçu pour les entreprises moyennes de fabrication de pièces détachées et les organisations de la chaine d'approvisionnement, afin d'obtenir une vue à 360 degrés de l'entreprise. En savoir plus sur Rootstock Manufacturing ERP
Rootstock Software est un fournisseur mondial d'ERP (Enterprise Resource Planning) cloud pour l'industrie manufacturière sur une plateforme Salesforce de nouvelle génération. Il est spécialement conçu pour les fabricants de taille moyenne et les acteurs de la chaîne d'approvisionnement qui cherchent à effectuer leur transformation numérique. Il peut être adapté à vos processus et à votre personnel pour une meilleure productivité. Rootstock Manufacturing ERP vous offre une visibilité à 360 degrés, aussi bien en interne sur toutes les informations relatives à vos clients qu'en externe pour contrôler l'ensemble de votre chaîne d'approvisionnement. En savoir plus sur Rootstock Manufacturing ERP

Fonctionnalités

  • CRM
  • Rapports et analyses
  • Gestion des ressources humaines
  • Gestion des stocks
  • Gestion de projets
  • Gestion des bons de commande
  • Gestion des commandes
  • Gestion de la chaîne logistique
  • Comptabilité
  • Nomenclatures
  • Facturation
  • Gestion des tâches
Gripp est une entreprise de logiciels qui vise les agences et les prestataires de services. Elle compte plus de 1 800 clients et environ 10 000 utilisateurs quotidiens. En savoir plus sur Gripp
Gripp est une entreprise de logiciels qui vise principalement les agences et les prestataires de services auprès des entreprises. Avec plus de 1 800 clients et environ 10 000 utilisateurs quotidiens, l'éditeur aide ses clients à optimiser leurs processus métiers au quotidien en leur fournissant un logiciel tout-en-un. Lorsque vous parlez de processus métiers, vous pensez peut-être à la planification, aux devis, à la gestion du temps et au reporting. En raison de l'accent mis sur les agences et les prestataires de services auprès des entreprises, l'éditeur est capable de réfléchir en détail avec ses clients. En savoir plus sur Gripp

Fonctionnalités

  • CRM
  • Rapports et analyses
  • Gestion des ressources humaines
  • Gestion des stocks
  • Gestion de projets
  • Gestion des bons de commande
  • Gestion des commandes
  • Gestion de la chaîne logistique
  • Comptabilité
  • Nomenclatures
  • Facturation
  • Gestion des tâches
Belgique Produit local
Gagnez un temps précieux dans votre gestion financière. Avec Billit, vous numérisez et automatisez votre facturation. Commencer 15 jours d'essai gratuit! En savoir plus sur Billit
Gagnez un temps précieux dans votre gestion financière. Avec Billit, vous digitalisez, centralisez et automatisez votre processus de facturation. - Envoyez des factures et devis professionnels en quelques clics. - Insérez vos dépenses sur votre smartphone. - Un aperçu clair de vos finances via des tableaux de bord interactifs. - Donnez à votre comptable l'accès à tous les documents nécessaires. - Intégrez vos logiciels comptables, application bancaire, etc. Commencez votre essai GRATUIT (illimité, aucune carte de crédit n’est nécessaire). En savoir plus sur Billit

Fonctionnalités

  • CRM
  • Rapports et analyses
  • Gestion des ressources humaines
  • Gestion des stocks
  • Gestion de projets
  • Gestion des bons de commande
  • Gestion des commandes
  • Gestion de la chaîne logistique
  • Comptabilité
  • Nomenclatures
  • Facturation
  • Gestion des tâches
atimeüs est l'ERP pour les sociétés de services : ESN, SSII, cabinets de conseil ou d'ingénierie, agences... En savoir plus sur atimeüs
atimeüs est un ERP pour les sociétés de services : ESN, SSII, cabinets de conseil, ingénierie, stratégie... Il vous permet de maîtriser au quotidien l’activité produite sur la base de données fiables et de piloter votre croissance. Avec atimeüs : Vos collaborateurs saisissent leurs temps en un clin d'oeil. Vos chefs de projets suivent efficacement la production, la facturation et la rentabilité de leurs prestations. Votre équipe commerciale visualise les disponibilités des consultants et partage les opportunités. Vous disposez de tableaux de bords à jour en temps réel sur votre portefeuille d'affaires et l'activité de l'entreprise. En savoir plus sur atimeüs

Fonctionnalités

  • CRM
  • Rapports et analyses
  • Gestion des ressources humaines
  • Gestion des stocks
  • Gestion de projets
  • Gestion des bons de commande
  • Gestion des commandes
  • Gestion de la chaîne logistique
  • Comptabilité
  • Nomenclatures
  • Facturation
  • Gestion des tâches
Alobees est une application web et mobile de suivi de chantier pour les professionnels du bâtiment. En savoir plus sur Alobees
Alobees propose aux professionnels du bâtiment une application web et mobile simple et intuitive pour simplifier le suivi de vos chantiers. Véritable alternative à Excel, vous pouvez planifier tous vos ouvriers et suivre leurs heures de travail en un clic. Alobees vous permet également de favoriser la communication entre les équipes en facilitant le partage de documents et en communiquant sur les fils d'actualités spécifiques à chaque chantier. Vous pouvez aussi assigner des tâches spécifiques et suivre leur réalisation. Grâce à Alobees, gagnez du temps ! En savoir plus sur Alobees

Fonctionnalités

  • CRM
  • Rapports et analyses
  • Gestion des ressources humaines
  • Gestion des stocks
  • Gestion de projets
  • Gestion des bons de commande
  • Gestion des commandes
  • Gestion de la chaîne logistique
  • Comptabilité
  • Nomenclatures
  • Facturation
  • Gestion des tâches
Une suite d'applications métier Open Source totalement modulaire, conviviale et évolutive. En savoir plus sur Axelor
Une suite d'applications métier Open Source totalement modulaire, conviviale et évolutive. En savoir plus sur Axelor

Fonctionnalités

  • CRM
  • Rapports et analyses
  • Gestion des ressources humaines
  • Gestion des stocks
  • Gestion de projets
  • Gestion des bons de commande
  • Gestion des commandes
  • Gestion de la chaîne logistique
  • Comptabilité
  • Nomenclatures
  • Facturation
  • Gestion des tâches
ERP en ligne gratuit utilisé par plus de huit millions d'entreprises dans le monde. Les éditions cloud, mobile et open source sont disponibles. En savoir plus sur Bitrix24
Si vous recherchez un ERP (Enterprise Resource Planning) en ligne gratuit, vous venez de trouver un des principaux ERP en ligne gratuit existant. Découvrez Bitrix24. Contrairement aux autres solutions ERP open source gratuites qui prennent des heures et des semaines à mettre entièrement en œuvre, Bitrix24 est prêt à être utilisé dans le cloud en 30 secondes seulement. Ne vous inquiétez pas, il existe également une version sur site avec accès au code open source que vous pouvez aussi installer sur votre serveur. En savoir plus sur Bitrix24

Fonctionnalités

  • CRM
  • Rapports et analyses
  • Gestion des ressources humaines
  • Gestion des stocks
  • Gestion de projets
  • Gestion des bons de commande
  • Gestion des commandes
  • Gestion de la chaîne logistique
  • Comptabilité
  • Nomenclatures
  • Facturation
  • Gestion des tâches
Ensemble Open Source d'applications commerciales intégrées pour CRM (gestion des relations client), points de vente, sites web, e-commerces, vente, comptabilité, entrepôt, RH, projet et marketing. En savoir plus sur Odoo
Odoo est un logiciel open source tout-en-un entièrement intégré et personnalisable, regroupant des centaines d'applications métiers conçues de manière experte. Odoo offre tout ce dont une entreprise a besoin pour fonctionner efficacement, comme le CRM, les ventes, les projets, la fabrication, l'inventaire et la comptabilité, pour n'en citer que quelques-uns. Quelle que soit leur taille ou leur budget, Odoo est conçu sur mesure pour aider les entreprises à se développer avec leur large éventail de solutions commerciales efficaces et faciles à utiliser. En savoir plus sur Odoo

Fonctionnalités

  • CRM
  • Rapports et analyses
  • Gestion des ressources humaines
  • Gestion des stocks
  • Gestion de projets
  • Gestion des bons de commande
  • Gestion des commandes
  • Gestion de la chaîne logistique
  • Comptabilité
  • Nomenclatures
  • Facturation
  • Gestion des tâches
ProGesSi accompagne des ESN, cabinets de conseil et sociétés de portage de toute taille depuis plus de dix ans avec leur ERP (Enterprise Resource Planning) qui allie le génie En savoir plus sur ProGesSi
ProGesSi est un outil complet, intuitif embarquant l'IA (intelligence artificielle) allié à une équipe d'ingénieurs pour du développement à la demande. Digitalisez votre écosystème grâce à une plateforme collaborative accessible de partout 24 h/24, 7 j/7 et depuis n'importe terminal (PC/Mac, tablette et smartphone). Avec ProGesSi, peu importe le nombre de flux, les chiffres mensuels sont toujours corrects au centime près. En savoir plus sur ProGesSi

Fonctionnalités

  • CRM
  • Rapports et analyses
  • Gestion des ressources humaines
  • Gestion des stocks
  • Gestion de projets
  • Gestion des bons de commande
  • Gestion des commandes
  • Gestion de la chaîne logistique
  • Comptabilité
  • Nomenclatures
  • Facturation
  • Gestion des tâches
Le leader des logiciels de comptabilité pour les petites entreprises. Accès instantané aux informations sur les clients, les fournisseurs et les employés.
QuickBooks Enterprise est un logiciel de comptabilité pour le bâtiment de bout en bout qui évolue avec votre entreprise. Il fournit tous les outils dont vous avez besoin, tout en restant simple d'utilisation. Vous pouvez organiser vos livres, gérer votre stock, suivre vos ventes et même gérer votre paie, pour un coût réduit. Avec QuickBooks Enterprise, vous économisez des milliers de dollars par an par rapport à des solutions comparables. Puissant et flexible, il existe également dans des éditions conçues pour répondre à vos besoins spécifiques. Faites un essai gratuit dès aujourd'hui. En savoir plus sur QuickBooks Desktop Enterprise

Fonctionnalités

  • CRM
  • Rapports et analyses
  • Gestion des ressources humaines
  • Gestion des stocks
  • Gestion de projets
  • Gestion des bons de commande
  • Gestion des commandes
  • Gestion de la chaîne logistique
  • Comptabilité
  • Nomenclatures
  • Facturation
  • Gestion des tâches
Asana permet d'organiser et de gérer tout le travail de votre équipe. Découvrez pourquoi Asana parvient à se démarquer sur Capterra.
Asana aide les équipes à organiser leur travail, des tâches quotidiennes aux initiatives stratégiques. Asana est la seule plateforme de gestion du travail qui permet aux équipes de communiquer en toute transparence pour concrétiser leurs objectifs. Plus de 135 000 clients payants dans 190 pays et des millions d'utilisateurs font confiance à Asana pour gérer leur travail, des objectifs d'entreprise à la transformation numérique en passant par le lancement de produits et les campagnes marketing. En savoir plus sur Asana

Fonctionnalités

  • CRM
  • Rapports et analyses
  • Gestion des ressources humaines
  • Gestion des stocks
  • Gestion de projets
  • Gestion des bons de commande
  • Gestion des commandes
  • Gestion de la chaîne logistique
  • Comptabilité
  • Nomenclatures
  • Facturation
  • Gestion des tâches
Solution de gestion d'entreprise intégrée qui automatise les processus financiers, de relation client et de chaîne d'approvisionnement.
Microsoft Dynamics est une gamme de solutions de gestion d'entreprise intégrées et adaptables qui permettent aux collaborateurs de prendre des décisions commerciales importantes en toute confiance. Microsoft Dynamics fonctionne comme et avec l'adoption de logiciels conviviaux de Microsoft et réduit les risques inhérents à la mise en œuvre d'une nouvelle solution. Ces solutions automatisent et rationalisent les processus financiers, de relation client et de chaîne d'approvisionnement pour faciliter la réussite des entreprises. En savoir plus sur Dynamics 365

Fonctionnalités

  • CRM
  • Rapports et analyses
  • Gestion des ressources humaines
  • Gestion des stocks
  • Gestion de projets
  • Gestion des bons de commande
  • Gestion des commandes
  • Gestion de la chaîne logistique
  • Comptabilité
  • Nomenclatures
  • Facturation
  • Gestion des tâches
Utilisez monday.com Work OS pour centraliser et gérer la planification des ressources de votre entreprise, améliorer le travail d'équipe et être plus productif, le tout en un seul endroit.
Utilisez monday.com Work OS pour simplifier et centraliser la gestion des ressources de votre entreprise, améliorer le travail d'équipe et stimuler la productivité. Cette plateforme de gestion de projet et de travail personnalisable et sans code offre des fonctionnalités intelligentes telles que des automatisations permettant de gagner du temps, des intégrations à plus de 40 applications, des tableaux faciles à utiliser qui permettent une collaboration en temps réel et des tableaux de bord visuels pour visualiser et suivre les progrès et les résultats. Organisez et gérez les budgets, les ressources, les informations, les flux de travail, etc., le tout en un seul endroit. En savoir plus sur monday.com

Fonctionnalités

  • CRM
  • Rapports et analyses
  • Gestion des ressources humaines
  • Gestion des stocks
  • Gestion de projets
  • Gestion des bons de commande
  • Gestion des commandes
  • Gestion de la chaîne logistique
  • Comptabilité
  • Nomenclatures
  • Facturation
  • Gestion des tâches
Wrike est un progiciel de gestion intégré pour entreprise doté de diagrammes de Gantt, de tableaux de bord, d'un reporting, d'une gestion du temps et d'une sécurité avancée.
Wrike est un logiciel ERP approuvé par plus de 20 000 entreprises dans le monde. Améliorez la planification des ressources de votre entreprise en utilisant la gestion et l'allocation des ressources, les rapports de performances, les diagrammes de Gantt, la gestion du temps, les aperçus de la charge de travail et la visibilité à l'échelle de l'entreprise, le tout en un seul endroit. Intégrez Wrike à plus de 400 applications pour accélérer vos processus quotidiens. Personnalisez les flux de travail et réduisez le besoin d'e-mails, de réunions, de mises à jour de statut, etc. Travaillez plus intelligemment, travaillez moins avec Wrike. En savoir plus sur Wrike

Fonctionnalités

  • CRM
  • Rapports et analyses
  • Gestion des ressources humaines
  • Gestion des stocks
  • Gestion de projets
  • Gestion des bons de commande
  • Gestion des commandes
  • Gestion de la chaîne logistique
  • Comptabilité
  • Nomenclatures
  • Facturation
  • Gestion des tâches
Une des meilleures plateformes ERP cloud du marché. Gérez l'ensemble de votre entreprise avec une plateforme unique, gagnez en visibilité et prenez des décisions stratégiques.
Un ERP qui satisfera vos besoins. NetSuite propose une plateforme évolutive et unifiée pour gérer, transformer et pérenniser l'ensemble de votre entreprise. Obtenez une visibilité en temps réel de votre entreprise, réduisez les coûts informatiques et éliminez les inefficacités opérationnelles, ce qui vous permet de vous concentrer sur les décisions génératrices de revenus. Fort d'un savoir-faire acquis par plus de 29 000 implémentations, NetSuite vous offre l'expérience, les outils et la confiance nécessaires pour vous développer sur de nouveaux marchés et modèles commerciaux. En savoir plus sur NetSuite

Fonctionnalités

  • CRM
  • Rapports et analyses
  • Gestion des ressources humaines
  • Gestion des stocks
  • Gestion de projets
  • Gestion des bons de commande
  • Gestion des commandes
  • Gestion de la chaîne logistique
  • Comptabilité
  • Nomenclatures
  • Facturation
  • Gestion des tâches
ECI JobBOSS fournit les outils logiciels métiers nécessaires pour assurer l'efficacité, la productivité et la rentabilité de votre atelier.
ECI JobBOSS est un logiciel de gestion d'atelier basé sur les tâches conçu spécifiquement pour les fabricants en mode personnalisé et en mode mixte ; il s'agit d'une solution intégrée, depuis le devis au paiement, qui offre la visibilité et le contrôle complets d'une entreprise de fabrication. Disponible en tant que logiciel cloud ou sur site, chaque option offre des types de licence souples et des abonnements mensuels, qui vous donnent le pouvoir de choisir la meilleure solution pour votre entreprise. Les tableaux de bord affichent en temps réel les informations critiques pour l'activité. En savoir plus sur JobBOSS²

Fonctionnalités

  • CRM
  • Rapports et analyses
  • Gestion des ressources humaines
  • Gestion des stocks
  • Gestion de projets
  • Gestion des bons de commande
  • Gestion des commandes
  • Gestion de la chaîne logistique
  • Comptabilité
  • Nomenclatures
  • Facturation
  • Gestion des tâches
Teamwork a conçu des applications de gestion du travail pour des équipes de toutes tailles et de tous secteurs d'activité, afin que vous puissiez gagner en efficacité, en organisation et en sérénité.
Logiciel de gestion de projets et de travail qui permet aux équipes internes et aux agences d'améliorer la collaboration, la visibilité, la responsabilité et les résultats. Teamwork dispose de toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour collaborer efficacement, simplifier la communication et centraliser les informations sur les projets, pour une gestion de projet plus rapide et plus efficace. Utilisez Teamwork pour gérer la réalisation des projets des clients, l'exécution des campagnes de marketing, la planification des sprints, les nouvelles conceptions de sites web. En savoir plus sur Teamwork.com

Fonctionnalités

  • CRM
  • Rapports et analyses
  • Gestion des ressources humaines
  • Gestion des stocks
  • Gestion de projets
  • Gestion des bons de commande
  • Gestion des commandes
  • Gestion de la chaîne logistique
  • Comptabilité
  • Nomenclatures
  • Facturation
  • Gestion des tâches
La solution ERP de Fishbowl est spécifiquement conçue pour gérer les stocks de toutes tailles de manière simple et efficace.
L'ERP (Enterprise Resource Planning) est le système d'information qui gouverne les opérations de fabrication. La solution complète de gestion de la fabrication et des stocks de Fishbowl permet de réaliser des économies, d'optimiser l'utilisation des ressources et de simplifier le reporting. Les ordres de travail avancés, le MRP (Material Requirements Planning), les nomenclatures et la lecture de codes-barres peuvent être facilement déployés sur site ou hébergés dans le cloud. En savoir plus sur ce que Fishbowl peut faire pour votre entreprise dès aujourd'hui. En savoir plus sur Fishbowl

Fonctionnalités

  • CRM
  • Rapports et analyses
  • Gestion des ressources humaines
  • Gestion des stocks
  • Gestion de projets
  • Gestion des bons de commande
  • Gestion des commandes
  • Gestion de la chaîne logistique
  • Comptabilité
  • Nomenclatures
  • Facturation
  • Gestion des tâches
Nommée première solution de gestion de projet par Gartner. "Mavenlink est mon premier choix pour la gestion de projet" - Forbes
Mavenlink transforme votre activité en réunissant la gestion de projet, la collaboration, la gestion du temps et des ressources ainsi que les finances en un seul emplacement. Les utilisateurs bénéficient d'une meilleure exécution opérationnelle, d'une plus grande agilité commerciale et de meilleures performances financières. Avec Mavenlink, votre équipe obtient les informations dont elle a besoin pour livrer des projets de manière plus fiable et rentable. Nommée première solution de gestion de projet par Gartner. "Mavenlink est mon premier choix pour la gestion de projet" - Forbes En savoir plus sur Kantata

Fonctionnalités

  • CRM
  • Rapports et analyses
  • Gestion des ressources humaines
  • Gestion des stocks
  • Gestion de projets
  • Gestion des bons de commande
  • Gestion des commandes
  • Gestion de la chaîne logistique
  • Comptabilité
  • Nomenclatures
  • Facturation
  • Gestion des tâches
Cin7 est un ERP (Enterprise Resource Planning) abordable conçu pour les entreprises qui fabriquent, vendent et distribuent des produits. Hautement configurable pour prendre en charge tous les canaux de vente.
Cin7 est un ERP (Enterprise Resource Planning) abordable conçu pour les entreprises qui fabriquent, vendent et distribuent des produits. Cin7 fournit des automatisations et des flux de travail exceptionnels pour toutes les combinaisons de canaux de vente B2B et D2C, d'entrepôts, d'expédition et de traitement. Cin7 peut être mis en œuvre en quelques semaines et non en plusieurs mois, car vous n'avez pas besoin de supprimer et de remplacer QuickBooks ou Xero. Il s'agit d'une solution de gestion des stocks et des commandes hautement configurable avec EDI (Electronic Data Interchange) intégré et intégrations à toutes les plateformes d'e-commerce, marchés et 3PL (Third-party Logistics) populaires. En savoir plus sur Cin7 Omni

Fonctionnalités

  • CRM
  • Rapports et analyses
  • Gestion des ressources humaines
  • Gestion des stocks
  • Gestion de projets
  • Gestion des bons de commande
  • Gestion des commandes
  • Gestion de la chaîne logistique
  • Comptabilité
  • Nomenclatures
  • Facturation
  • Gestion des tâches
Solution basée sur des projets pour les entreprises de services professionnels, qui combine la comptabilité projet, la gestion des ressources, la gestion de projet, la gestion du temps et des notes de frais et la gestion des clients.
Deltek Vision est une solution basée sur les projets pour les entreprises de services professionnels, qui combine la comptabilité projet, la gestion des ressources, la gestion de projet, la gestion des temps et notes de frais et la gestion des clients, le tout en un seul produit. Deltek Vision est une solution web disponible pour déploiement dans le cloud ou sur site. En savoir plus sur Deltek Vision

Fonctionnalités

  • CRM
  • Rapports et analyses
  • Gestion des ressources humaines
  • Gestion des stocks
  • Gestion de projets
  • Gestion des bons de commande
  • Gestion des commandes
  • Gestion de la chaîne logistique
  • Comptabilité
  • Nomenclatures
  • Facturation
  • Gestion des tâches
Fournisseur leader de logiciels ERP dans le cloud de premier ordre.
Sage Intacct est un fournisseur leader de logiciels ERP dans le cloud de premier ordre. Utilisées par plus de 11 000 entreprises, des start-up aux entreprises publiques, les applications de Sage Intacct aident les petites et moyennes entreprises à atteindre des niveaux de performance optimaux en offrant aux professionnels de la finance des fonctionnalités approfondies, des informations financières et opérationnelles en temps réel, ainsi que la possibilité d'automatiser les processus critiques. En savoir plus sur Sage Intacct

Fonctionnalités

  • CRM
  • Rapports et analyses
  • Gestion des ressources humaines
  • Gestion des stocks
  • Gestion de projets
  • Gestion des bons de commande
  • Gestion des commandes
  • Gestion de la chaîne logistique
  • Comptabilité
  • Nomenclatures
  • Facturation
  • Gestion des tâches
Cette solution convient aux petites et moyennes entreprises des secteurs de la vente au détail, de la vente en gros, de la fabrication et de la production alimentaire qui doivent gérer des niveaux de stock.
Intégrée à QuickBooks Online et à Xero, cette solution convient aux petites et moyennes entreprises des secteurs de la vente au détail, de la vente en gros, de la fabrication et de la production alimentaire qui doivent gérer des niveaux de stock. Elle couvre l'ensemble du cycle économique de la gestion des stocks. Les commerces de détail sur Shopify, Magento, Amazon et eBay intègrent DEAR Systems pour aller plus loin que la gestion des stocks. DEAR Inventory propose des fonctionnalités qui vous donnent les informations nécessaires pour gérer les coûts et maximiser la rentabilité. En savoir plus sur Cin7 Core

Fonctionnalités

  • CRM
  • Rapports et analyses
  • Gestion des ressources humaines
  • Gestion des stocks
  • Gestion de projets
  • Gestion des bons de commande
  • Gestion des commandes
  • Gestion de la chaîne logistique
  • Comptabilité
  • Nomenclatures
  • Facturation
  • Gestion des tâches
SAP S/4HANA est une suite commerciale de nouvelle génération conçue pour fournir un degré de sophistication ultime de la manière la plus simple possible.
SAP S/4HANA sera le noyau des opérations numériques au sein de votre organisation. Cette suite est entièrement conçue pour SAP HANA, la plateforme en mémoire la plus avancée, en utilisant les derniers principes de conception avec l'expérience utilisateur SAP Fiori afin de créer une impression de simplicité personnalisée sur l'appareil de choix des utilisateurs. SAP S/4HANA vise à simplifier le paysage système d'une organisation et à réduire le coût total de possession en réduisant l'empreinte des données, tout en augmentant les niveaux de productivité. En savoir plus sur SAP S/4HANA Cloud

Fonctionnalités

  • CRM
  • Rapports et analyses
  • Gestion des ressources humaines
  • Gestion des stocks
  • Gestion de projets
  • Gestion des bons de commande
  • Gestion des commandes
  • Gestion de la chaîne logistique
  • Comptabilité
  • Nomenclatures
  • Facturation
  • Gestion des tâches
Sage 300c aide les PME à gérer leur activité en éliminant les coûts et la complexité liés aux logiciels ERP traditionnels.
Sage 300c aide les PME à gérer leur activité en éliminant les coûts et la complexité associés aux logiciels ERP traditionnels. Solution préférée de dizaines de milliers d'entreprises à travers le monde, Sage 300c réunit tous les aspects les plus importants de votre entreprise. Sage possède également un vaste réseau de fournisseurs de solutions tierces. Imaginez un monde où vous pouvez gérer toute votre activité avec une seule solution fiable et efficace. Découvrez Sage 300c. En savoir plus sur Sage 100

Fonctionnalités

  • CRM
  • Rapports et analyses
  • Gestion des ressources humaines
  • Gestion des stocks
  • Gestion de projets
  • Gestion des bons de commande
  • Gestion des commandes
  • Gestion de la chaîne logistique
  • Comptabilité
  • Nomenclatures
  • Facturation
  • Gestion des tâches

Logiciels ERP : guide d'achat

Qu'est-ce qu'un logiciel ERP ?

Un logiciel ERP (Enterprise Ressource Planning) est une suite intégrée d'applications qui aident les entreprises à gérer des opérations essentielles telles que la comptabilité, les achats et les ventes, les relations avec les clients, le stock et les ressources humaines. Contrairement à d'autres solutions dédiées à des flux de travail spécifiques, les solutions ERP sont, par nature, complètes et proposent toute une gamme de fonctionnalités répondant aux besoins de toute votre entreprise. Un logiciel ERP crée des liens entre les services, rationalisant ainsi les flux de données et accélérant le processus général de prise de décision.

Avantages d'un logiciel ERP

  • Visibilité complète sur les tâches et amélioration de la collaboration : un logiciel ERP offre une visibilité complète sur des aspects importants de votre activité et fournit à la haute direction une fenêtre unique dans laquelle surveiller les données au niveau d'un service, mais aussi de toute l'entreprise. Un système ERP unique contribue à l'amélioration de la communication et de la collaboration entre les parties prenantes dans divers services, ce qui aide votre entreprise et vos équipes à effectuer leurs tâches de façon efficace et fluide.
  • Flux de travail plus efficaces : un système ERP réduit la nécessité de saisir des données de façon répétée sur divers points de contact entre les services. Une fois saisies, les données demeurent dans le système et sont accessibles à tous les utilisateurs. Lorsque les produits ou services progressent dans la chaîne d'approvisionnements, les données sont automatiquement mises à jour pour le service suivant, sans saisie supplémentaire de données. Cela fait gagner du temps globalement et améliore l'efficacité du flux de travail.

Fonctionnalités clés d'un logiciel ERP

  • Gestion des stocks : effectuez le suivi, en interne, des stocks et gérez le renouvellement des commandes pour éviter les ruptures de stock et assurer un fonctionnement sans heurt de la chaîne d'approvisionnement.
  • Gestion financière : réunissez les données financières de votre organisation et générez des rapports complets tels que les grands livres généraux, les bilans et les états financiers.
  • Gestion des RH : administrez une base de données complète sur les employés et gérez les processus de RH essentiels tels que le recrutement, l'embauche, la paie, la formation et le développement.
  • Analytics/reporting : analysez divers flux de travail, surveillez les KPI (indicateurs clés de performance) et générez toute une gamme de rapports pour faciliter la conformité et étayer les discussions de la direction.
  • Gestion des entrepôts : gérez les opérations de base des entrepôts telles que les mouvements du stock, l'emplacement des articles dans un entrepôt et le réapprovisionnement.
  • CRM : enregistrez les informations sur les clients, notamment les noms et numéros de téléphone, dans une base de données centralisée et organisée.

Points à prendre en compte au moment d'acheter un logiciel ERP

  • Définissez une stratégie ERP claire avant d'investir dans un logiciel ERP : un logiciel ERP est une vaste solution qui inclut souvent plusieurs modules et services intégrés pour divers services, fusionnés au cœur d'un système unique. La plupart des entreprises n'ont pas de stratégie claire de mise en œuvre d'un système ERP. Soit elles en développent une suite à des décisions stratégiques, soit elles font confiance à leur équipe informatique pour définir des exigences d'ERP sans prendre en compte les besoins des autres parties prenantes. Cela peut entraîner la mise en œuvre de systèmes ERP de mauvaise qualité ou un investissement dans un logiciel trop technique et trop complexe pour que les employés puissent l'utiliser. Pour éviter ce problème, consultez les parties prenantes de tous les services concernés lors de la conception de votre stratégie ERP et présélectionnez un logiciel répondant à toutes ces exigences.
  • Solutions ERP spécifiques à un secteur versus solutions génériques : aujourd'hui, de nombreux fournisseurs proposent des solutions ERP spécifiques à un secteur (par exemple, logiciels ERP pour la construction, pour la fabrication, pour vêtements, pour l'éducation). Dans la mesure du possible, donnez la priorité à des solutions ERP dédiées à votre secteur particulier plutôt que d'investir dans une solution générique pouvant être personnalisée pour n'importe quel secteur. Une solution spécifique peut vous aider à respecter les normes du secteur et à suivre des flux de travail utilisant des modèles approuvés par le secteur qui contribuent à limiter le taux d'échecs.

Principales tendances en matière de logiciel ERP

  • L'IoT (Internet des objets) et l'IA (intelligence artificielle) vont transformer les logiciels ERP : les logiciels ERP classiques imposent aux utilisateurs de saisir manuellement des données au niveau de différents points de contact dans la chaîne d'approvisionnement. Dans les prochaines années, vous pouvez vous attendre à ce que de plus en plus de solutions ERP modernes incluent des capacités d'IA et d'IoT qui collectent automatiquement des données auprès d'appareils IoT associés à des outils, véhicules et équipements. Des données, notamment celles relatives à l'emplacement, à l'utilisation et aux performances d'un appareil, seront directement accessibles à un système ERP, sans saisie manuelle de données. Les solutions ERP compatibles avec l'IA pourront ainsi offrir des informations avancées et de la transparence sur de nouveaux domaines de croissance, contribuer à améliorer les flux de travail existants et réduire les erreurs.
  • L'ERP est le nouveau concept à la mode : dans pratiquement tous les domaines de la vie et des affaires, les utilisateurs dépendent d'appareils mobiles. C'est pourquoi un nombre croissant de développeurs de systèmes ERP proposent des solutions ERP mobiles et/ou des fonctionnalités mobiles par le biais d'applications dédiées fonctionnant avec leur produit. Alors que le recours à des travailleurs mobiles s'accroît dans tous les secteurs, la demande de solutions ERP mobiles va également augmenter.