15 ans à aider les entreprises belges
à choisir le meilleur logiciel
En savoir plus sur Odoo
Ensemble Open Source d'applications commerciales intégrées pour CRM (gestion des relations client), points de vente, sites web, e-commerces, vente, comptabilité, entrepôt, RH, projet et marketing.
Odoo survey is the good option for quick start surveys.
The initial implementation was painful to say the least.
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Odoo une solution qui vous accompagne de façon simple à moindre cout
Commentaires: Odoo a permit d'avoir un CRM à moindre cout
Avantages:
Je trouve que Odoo une fois pris en main était un produit simple. Il fallait bien comprendre comment il fonctionne lors de commentaire sur les comptes ou les contacts.Une fois une bonne prise en main cela est simple.
Inconvénients:
Quand on passe d'un CRM à un autre il est toujours compliqué de trouver les fonctionnalités identique.nous avons eu un peu de mal a passé les commerciaux sur l'utilisation du produit.
Rapidité et adaptabilité
Commentaires: Permet de repondre en un temps record la demande du client et permet de gagner la confiance des partenaires qui sont satisfaits après utilisations.
Avantages:
La personnalisation permet de gagner en temps de réalisation apès l'analyse et la conception. Editeur intégré pour les lignes de codes HTML/CSS JS .
Inconvénients:
Difficile d'hebergé après un développement en local pour les non experimentés.
Danger
Commentaires: Logiciel dangereux si vous lui confiez la gestion de votre entreprise et que vous ne disposez pas en interne des experts capables de surveiller les interventions de leurs techniciens sur vos données.
Avantages:
Son coté Open source qui devrait permettre a d'autres d'intervenir. Mais c'est un leurre la complexité du programme est tellement conséquente que l'on doit s'en remettre à des professionnels mafieux.
Inconvénients:
Pétaudière au niveau des variables à paramètrer Impossibilité d'exporter certain champs sans passer par les variables. Service support interne incompétent et capable de bousiller la base de donner puis de proposer des services pack couteux + de 15000 € pour réparer leurs bêtises. Dernier en date, logiciel déposé sur leur serveur et ils désactivent sans aucune demande de ma part certaines fonctionnalités, puis prétendent que c'est moi qui les ai désactivées alors que je n'ai ni les codes d'accès ni les compétences. Il me reste à prendre un service pack pour réparer des modifications qu'ils ont faites. Des mafieux.
odoo logiciel de festion de facturation et ERR
Commentaires: concu des module de comptabilite des clients
Avantages:
permet de creer des module de gestion comme la comptabilité et le personnel
Inconvénients:
maitriser a la base le langage python avant toute manupulation
Odoo
Commentaires: Odoo est un outil puissant qui peut aider les entreprises à améliorer leur efficacité et leur rentabilité, mais il ne peut pas être considéré comme une solution universelle pour tous les problèmes d'une entreprise
Avantages:
les fonctionnalité qui ont le plus d'impact sont les fonctionnalités de : - gestion de vente- gestion de la chaine d'approvisionnement- gestion de projet- gestion de comptabilité- gestion de ressource de ressource humaines Le produit est très facile a utiliser et je n'ai pu as de problème particulier
Inconvénients:
je dois avouer que j'apprécie Odoo sur tous les aspects, et je n'ai pas vraiment rencontré de points négatifs significatifs. Bien sûr, chaque entreprise a des besoins spécifiques, mais personnellement, je trouve qu'Odoo est une solution très complète qui offre une large gamme de fonctionnalités et qui peut être personnalisée pour répondre à ces besoins
Tres bon logiciel
Commentaires: odoo me permet de digitaliser les différents process de l'entreprise
Avantages:
le fait de permettre à des personnes connaissant la programmation d'utiliser la version communautaire et d'y ajouter les fonctionnalité souhaitées
Inconvénients:
Parfois très compliqué de trouver une bonne documentation pour mieux s'approprier le logicile
Alternatives envisagées : Dynamics 365
Pourquoi passer à Odoo : pour sa flexibilité et sa version open sources
Quand le "Yaka" vire au cauchemar
Commentaires: Bernés par le discours commercial en plein lancement et sérieusement mis à mal dans le développement de nos activités, nous avons perdus plus de 20.000 EUR en coûts de développements qui n'ont finalement aboutis à rien. Après 1 an de palabres avec le "Odoo Gold Partner", il était toujours impossible d'utiliser notre site internet, d'y intégrer nos services, de les vendre et d'en gérer les aspects comptables. Le discours était pourtant alléchant et bourré de "Il n'y a qu'à...", "Rien de plus simple..." ou "C'est automatique". Ce fut donc tout le contraire et notre partenaire informatique n'a rien trouver de mieux que d'imiter la signature d'un administrateur de notre société pour s'assurer des droits d'administration de notre serveur web et ensuite se déclarer en faillite : problèmes garantis. Ce fut donc un mauvais choix qui nous retardé dans nos développements et coûté beaucoup d'argent.
Avantages:
La présentation des commerciaux, les aspects visuels de l'interface.
Inconvénients:
La complexité d'utilisation, les coûts faramineux de développements non annoncés, le mauvais fonctionnement du module comptabilité (erreurs de calculs dans les factures de ventes / achats, exports incomplets, etc.).
Réussir son projet ERP
Commentaires: Globalement épatée par :1/ la couverture fonctionnelle 2/ la facilité d'utilisation et 3/la facilité de configuration.
Avantages:
Un projet de transition informatique réussi, c'est d'abord faire le choix d'un progiciel adapté à son activité et à son budget et ODOO est souvent une excellente solution ; ensuite, il faut une bonne dose de compétence projet ; enfin, à ne pas négliger, savoir anticiper les effets induits par ce changement sur l'organisation du travail. Ne sous-estimez pas les impacts de ce changement, ne laissez pas la société éditrice du logiciel seul maître à bord.
Inconvénients:
Le module point de vente est perfectible.
Bien mais bancale après maj. avec un support très lent
Avantages:
Un grand nombre de fonctionnalités intuitive et facile d'utilisation une fois la logique de l'ERP et les processus métier compris. Une synchronisation et un gain de temps pour la gestion de l'entreprise, du stock et de la compatabilité.
Inconvénients:
Le support est extrêmement lent, plusieurs mois (3 à 6 mois) pour corrigé des bugs qui demandent l'édition d'une fonction ou d'un bouton sur une interface Web (qui prend sans doute moins de 30 minutes à un dev à corriger). Les tickets sont traités par priorité mais ils devraient sans doute avoir une seconde équipe de support qui gèrent les incidents vite résolvable afin de ne pas laisser attendre certains ticket plus de 6 à 10 mois et +. Les bugs sont très fréquents et peuvent totalement paralyser l'ERP. A chaque nouvelle mise à jour (forcé en Saas) de nouveaux bugs apparaissent. L'ERP à encore de gros progrès à faire concernant le site Web et E-commerce par rapport à la concurrence E-commerce.
Grosse déception et de temps et d’argent gaspillés.
Commentaires:
Cela marche bien pour celui qui n’a pas trop besoin de développements spéciaux ou pour celui qui a un gros budget et le temps , on a hésité avec SAP, et Odoo et nous avons dû retourner vers Mercator car odoo n’a pas respecté ses engagements du départ, on a perdu beaucoup de temps en réunion et explications pour un développement qui semblait sans fin.
On suppose que celui qui peu utiliser odoo comme programme comptable a nettement plus facile,
Avantages:
Nous étions optimistes au départ et odoo qui avait promis des adaptations pour notre secteur et exportations faciles et simples de odoo vers bob comptabilité , c’était innovant !
Inconvénients:
Les coûts et le temps de développement nettement sous-estimé par odoo eux-mêmes, des engagements donnés à la légères et non tenu et donc plus de 10000 euro gaspillés car nous avons dû abandonner le projet car odoo était dans l’incapacité d’établir une exportation vers bob comptabilité comme prétendues très facile au départ.
Un bon outil ERP à un prix abordable mais pas très marketing
Commentaires: en tant que marketeuse je n'ai pas pu mettre en place une sratégie inbound à 100% dessus, il fallait créer des connecteurs avec des outils autres tels que Hubspot ou Plezi et donc rajouter des coûts, de la formation des commerciaux et des process
Avantages:
le support disponible et agréable, très à l'écoute.aussi, la capacité à moduler l'outil selon ses besoins à condition d'avoir la ressource de main d'œuvre pour en interne
Inconvénients:
les outils marketing peu adapté à l'inboud et très peu intuitif
Bon logiciel, mauvais support
Commentaires: Logiciel stable mais 18 mois de projet pour migrer de la V8 à la V14, avec un support client lamentable, aucune réactivité, une pression permanente pour acheter de nouveaux modules, des pratiques commerciales malhonnêtes
Avantages:
Stabilité, ERP complet, large offre de logiciels connexes et de prestataires
Inconvénients:
Support catastrophique, approche marketing agressive et non professionnelle
Logiciel non abouti rempli de bugs
Commentaires: Après 2 mois, pleins de bugs. Très compliqué à paramétrer. On passe bcp de tps pour pas grand chose. En France choisir Sellsy qui est top à côté et bcp moins cher.. ex de bugs : des conditions de paiement qui ne conditionnent pas le paiement. Résultat demande à la signature du devis la totalité du montant au lieu de l’acompte.. et j en passe!
Avantages:
Les points forts sont des faiblesses. Il semble complet. Mais a trop faire on ne pense pas à des détails importants
Inconvénients:
Bcp de bugs qu’Odoo se garde bien de dire à la souscription. Parametrage compliqué pourtant très simple avec la concurrence. Surtout éviter les Pack Sucess, respirer vous coûte déjà du tps !
Grosse déception !
Commentaires: Perte de temps, d’énergie et d’argent
Avantages:
La présentation du logiciel nous a enthousiasmé; pour nous qui utilisions auparavant un ‘simple’ logiciel comptable, les potentialités de Odoo en terme de gestion commerciale, gestion des stocks, etc paraissaient immenses avec une apparente facilité d’utilisation déconcertante: bravo pour le show!
Inconvénients:
À l’usage, après moins de 6 mois d’utilisation, nous avons rendu les armes: la comptabilité n’est pas tenue correctement ( grosses aberrations : nous n’avons jamais fait autant de bénéfices!?) et les fonctionnalités de gestion ne sont pas du tout simples à utiliser, contrairement à ce que faisait croire la présentation. Pas de support client de la part de Odoo. Nous avons fait appel a Odoo avec notre développeur - partenaire de Odoo : pas de réponse!? Pas de clause de rupture de contrat : nous qui avions signé pour 3 ans et arrêtons après 5 mois avons perdu 12.000€ dans l’aventure, sans parler des heures de temps perdu.
Le CRM le plus complet
Avantages:
Quel logiciel ! À un prix relativement correct, en tout cas dans le marché, on peut absolument tout gérer de A à Z, ça facilite vraiment l'entreprenariat ! Site Web, comptabilité, marketing tout au même endroit, c'est le rêve ! Ne passez pas à côté.
Inconvénients:
Absolument aucun avis négatif. Même le support est top !
deçus je me suis fait arnaquée!
Commentaires: Agenda impossible a synchronisé, bug récurent! sav lent, service team leader qui vous parle comme si vous étiez un gosse!
Avantages:
réunis tout le nécessaire mais rien ne fonctionne!
Inconvénients:
le sav , le logiciel a souvent des bug. j'ai perdu tout mes devis! le sav n'a rien fais pour m'aidé.
Logiciel de Comptabilité et de CRM
Commentaires: Dans l'ensemble , Odoo est un meilleur logiciel qui s'améliore de jour en jour avec une grande variété des fonctionnalités pour apporter son aide aux entreprises dans ce qui propose et qui intervient également dans la gestion des projets et dans la Comptabilité . Facile à utiliser et avec des meilleurs CRM . Je le recommande
Avantages:
Odoo c'est un logiciel utilisé dans les marchés commerciaux dans plusieurs domaines . Ce logiciel à des fonctionnalités incroyables .
Inconvénients:
Odoo c'est un meilleur logiciel de Comptabilité, qui intervient dans les ventes qui aide les entreprises à mieux gérer les ventes et les données du service
Excellent ERP du marché
Avantages:
Moins coûteux que les concurrents, customisable à loisirs avec de nombreuses extensions, facile à implémenter pour des entreprises non techniques.
Inconvénients:
Un support client en peu en retrait, beaucoup de documentation en anglais
Excellent outil, très complet
Avantages:
J'ai apprécié les fonctionnalités diverses qui permettent de tirer le maximum de cet outil
Inconvénients:
Très peu d'inconvénients, peut-être la prise en main pour les collègues moins expérimentés
Odoo : Un outil complet et personnalisable pour gérer efficacement vos projets de web design
Avantages:
Odoo offre une intégration native avec d'autres applications utiles pour le web design, telles que le CRM pour la gestion des contacts et des prospects, le module de facturation pour la création et l'envoi de factures professionnelles, ainsi que le module de gestion des documents pour stocker et partager les fichiers de projet. Cette intégration native me permet de centraliser et de gérer efficacement toutes les informations et les tâches liées à mes projets de web design.
Inconvénients:
bien qu'Odoo offre une grande flexibilité pour personnaliser les fonctionnalités en fonction de mes besoins spécifiques, j'ai parfois trouvé que cela pouvait être compliqué et nécessiter des connaissances techniques approfondies. La personnalisation avancée peut nécessiter du temps et des ressources supplémentaires pour la mise en place et la maintenance.
Piège
Commentaires: compliqué
Avantages:
leurs promesse et leurs sympathies,leurs c'est simple tous et possible.
Inconvénients:
le sentiment qu'une fois le règlement fais, d'etre prix au pièges! de payés leurs développement et pas de l'implémentation!!!!
Alternatives envisagées : Salesforce Platform
Pourquoi passer à Odoo : promesse
Fuyez !
Commentaires: Une catastrophe. Après 2 mois de briefings et autres, le système est une catastrophe. Tout est instable et je me retrouve même avec des stocks négatifs... Et ils m'obligent à reprendre un pack de 25h, sans garantie de réussite. Nos processes sont pourtant hyper simples...
Avantages:
Un service commercial très performant et qui vous laisse dans le jus ensuite....
Inconvénients:
C'est une usine à gaz très compliquée, sans ergonomie et peu intuitive. Il y a de nombreux bugs... Et leurs consultants sont des cruches qui débutent et qui vous font donc payer leur formation. Leurs packs de support sont hors de prix et hors contrôle
Logiciel intéressant pour la base de données
Commentaires: Permet une bonne gestion sur de la base de données.
Avantages:
Utilisé principalement pour de la base de données. La personnalisation est assez bien faite. Permet de suivre les paiements et les factures.
Inconvénients:
Certaines fonctionnalités sont assez limitées dans leur utilisation. Certains outils sont difficile d’accès.
Odoo avis
Avantages:
À moitié de ressources humaines cette application est parfaite j'ai plusieurs aspects comptabilité gestion de paie congés et tout le clavier tourne autour de la ressources humaines elle est vraiment complète cette application
Inconvénients:
Mise à part le fonctionnement un peu ralenti de configurations l'application est bonne pour utilisation
Mise en place et échange avec le personnel laborieux
Avantages:
La simplicité d'utilisation et le fait que le logiciel soit assez complet
Inconvénients:
La mise en place est une catastrophe, prévoyez un bon budget pour les heures de développement car ils peuvent travailler sur une idée puis revenir dessus mais les heures sont bien déduites. Du grand n'importe quoi. Le service client est identique, impossible de parler à un manager, on est systématiquement renvoyer vers le même contact qui ne répond jamais. Je regrette se développement qui est une perte de temps et d'argent.