18 ans à aider les entreprises belges
à choisir le meilleur logiciel

Avis clients sur Google Workspace

En savoir plus sur Google Workspace

Une suite de produits de collaboration pour les équipes et les petites entreprises. Conférence web, partage de fichiers et planification dans le cloud.

En savoir plus sur Google Workspace

Avantages:

Customer support is good and in some plans you have priority support services. The collaboration is the most transparent possible, work agility is better than with other solutions.

Inconvénients:

It can be frustrating when there are features that are available in MS Suite that GSuite does not have. They are few and far in between, but once in a while it does frustrate you.

Google Workspace - Notes

Note moyenne

Facilité d'utilisation
4,6
Service client
4,3
Fonctionnalités
4,6
Rapport qualité-prix
4,6

Probabilité de recommander le produit

9,0/ 10

Google Workspace a reçu une note globale de 4,7 étoiles sur 5 d'après 17 017 avis d'utilisateurs publiés sur Capterra.

Avez-vous déjà utilisé Google Workspace ?

Partagez vos expériences avec d'autres acheteurs de logiciels.

Filtrer les avis (17 017)

Michael
Owner
Utilisateur LinkedIn vérifié
Musique, 2–10 employés
Temps d'utilisation du produit: plus de deux ans
Provenance de l'utilisateur

The Best Platform Available For A Variety of Uses!

5,0 il y a 3 ans
Sous-titres en français disponibles pour la vidéo
Jordane
Développeur Web (France)
Services et technologies de l'information, 2–10 employés
Temps d'utilisation du produit: plus de deux ans
Provenance de l'utilisateur

Une solution collaborative incontournable pour les équipes modernes.

5,0 il y a 4 mois

Commentaires: Mon expérience avec Google Workspace a été très positive dans l'ensemble. C'est un outil essentiel pour la gestion quotidienne des tâches professionnelles. L'interface est conviviale et les possibilités d'intégration avec d'autres services sont nombreuses. Que ce soit pour la gestion d'emails, de calendriers, ou la collaboration sur des projets, Google Workspace offre une solution tout-en-un robuste.

Avantages:

Google Workspace se distingue par sa suite complète d'outils collaboratifs. L'intégration entre les différentes applications (Gmail, Google Docs, Sheets, Drive, etc.) est fluide et permet un travail d'équipe très efficace. La possibilité de collaborer en temps réel sur des documents est un atout majeur, surtout pour les équipes dispersées géographiquement.

Inconvénients:

Un inconvénient que j'ai remarqué est la gestion de l'espace de stockage. Malgré les solutions de Drive, le coût supplémentaire pour augmenter l'espace de stockage peut vite devenir élevé. De plus, certaines fonctionnalités avancées de gestion de documents et de données pourraient être un peu plus intuitives.

yapo
conseiller juridique (Côte d’Ivoire)
Cabinet d'avocats, 11–50 employés
Temps d'utilisation du produit: plus d'un an
Provenance de l'utilisateur

workplace,facilitateur de projet de groupe

4,0 il y a 4 mois

Commentaires: De manière general,workspace m'a apporté plus de bien que de mal.Avec cette plateforme j'ai pu réaliser avec suces plus de 20 projets avec des collègues.Avec workspace,plus besoin de d'organiser forcement une reunion physique pour travailler:

Avantages:

Ce que j’apprécie avec google workspace est que je peux travailler en communauté avec mes amis juristes sur des projets juridiques.Egalement utiles pour travailler avec les étudiant en ligne sur des sujet de cours... afin de produire un bon rendement scolaire.

Inconvénients:

Meme si j'apprécie google workspace,l'abonnement payant pour certaines fonctionnalités font que tous les étudiant ne beneficent pas de l'interallié des fonctionnalités et ne peuvent pas travailler avec nous sur certains projets complexes.

Sylvain
RSI (France)
Biotechnologie, 51–200 employés
Temps d'utilisation du produit: plus de deux ans
Provenance de l'utilisateur

Alternatives envisagées :

A fait passer notre entreprise au niveau supérieur

4,0 il y a 6 mois

Avantages:

S'appuyer sur un géant du secteur est rassurant et efficace.

Inconvénients:

On ne peut pas tout faire avec la console d'administration : pour certaines personnalisation, il faut passer par les API qui ne sont pas simples à appréhender.

Utilisateur vérifié
Utilisateur LinkedIn vérifié
Agriculture, 2–10 employés
Temps d'utilisation du produit: 6 à 12 mois
Provenance de l'utilisateur

Booster sa productivité avec Google Workspace

5,0 il y a 4 mois

Commentaires: Google Workspace est une solution de productivité puissante et flexible, idéale pour les petites et grandes entreprises, les équipes distantes et les environnements collaboratifs.

Avantages:

L'avantage majeur de Google Workspace est de proposer une suite complète d'outils de productivité, allant de la messagerie (Gmail) aux documents collaboratifs (Docs, Sheets, Slides), en passant par les réunions en ligne (Google Meet).

Inconvénients:

Bien que les tarifs de Google Workspace soient raisonnables pour les petites entreprises et les indépendants, les coûts peuvent augmenter rapidement pour les grandes entreprises, en particulier lorsque plusieurs utilisateurs ont besoin de plus de stockage ou d'options avancées.

Léo
Trésorier (France)
Gestion d'organisme à but non lucratif, 11–50 employés
Temps d'utilisation du produit: plus de deux ans
Provenance de l'utilisateur

Une plateforme très efficace

5,0 il y a 4 mois

Commentaires: J'en suis globalement très satisfait, c'est une plateforme que j'ai toujours utilisé et rien ne m'a jamais dissuadé d'aller voir ailleurs.

Avantages:

Google Workspace est extrêmement utile pour le travail collaboratif. En deux clic, un document travail peut-être partagé avec un collègue. Comme tout est stocké dans le cloud, vous pouvez retrouver vos travaux sur votre ordinateur, sur votre téléphone, sur votre tablette... c'est très pratique. Enfin, c'est simple d'utilisation, les fonctionnalités poussées ne sont peut-être pas présente mais l'essentiel y est et fonctionne bien ce qui rend Google Workspace également accessible aux néophytes.

Inconvénients:

J'ai rencontré certains bug sur Google Workspace, notamment des Google Docs qui mettaient beaucoup à se charger dès que le document était un peu lourd ou la page ouverte depuis trop longtemps. De plus, pour partager les documents, il nécessaire d'avoir un compte Google relié à son adresse mail ce qui n'est pas toujours le cas dans le cadre professionnel.

Océane
Entrepreneur (Singapour)
Design, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du produit: 6 à 12 mois
Provenance de l'utilisateur

Alternatives envisagées :

TRÈS DÉÇUE !

1,0 il y a 5 mois

Commentaires: CLAIREMENT À REVOIR ! Manque de fuidité et le parcours client est déplorable. Merci de rapidement me contacter pour que je puisse obtenir de l'aide, si pas de réponses de votre part je supprime mon compte.

Avantages:

Le pire service que j'ai eu depuis que je suis devenue entrepreneuse. Dès qu'on a un problème, il n'y a ni adresse mail à laquelle écrire, ni contact, ni rien ! Service déplorable. Je perds 30 minutes à chaque fois que j'essaye d'avoir un conseiller "humain". Je suis tellement déçue vu le prix que je paie tous les mois...

Inconvénients:

Le chat qui ne sert à rien. On tourne en rond et on n'a pas de réponse pendant des minutes et des minutes. Pas d'adresse mail de contact en cas de problème et des conseillers très sympa mais qui ne répondent pas à notre demande.

Madjid
développeur (France)
Développement de programmes, 51–200 employés
Temps d'utilisation du produit: plus de deux ans
Provenance de l'utilisateur

Google Workspace : pratique et collaboratif

5,0 il y a 3 mois

Commentaires: Globalement, j’ai une bonne expérience. Google Workspace est efficace et rend le travail d'équipe plus simple, même si quelques petites améliorations seraient bienvenues.

Avantages:

J'aime surtout la facilité de collaboration : pouvoir travailler en direct sur un document avec mes collègues, ajouter des commentaires, et tout ça en temps réel, c'est génial ! Les outils (Docs, Sheets, Meet) s'intègrent bien et sont simples à utiliser.

Inconvénients:

Par contre, l’organisation dans Google Drive devient vite brouillon quand on a beaucoup de fichiers. Aussi, certaines fonctionnalités avancées manquent dans Sheets et Slides. Et sans Internet, c’est un peu galère.

henri
Sales opsd (France)
Automobile, 11–50 employés
Temps d'utilisation du produit: plus de deux ans
Provenance de l'utilisateur

utile, pratique et facile

5,0 il y a 2 mois

Avantages:

Le coté hyper pratique de travailler ensemble sur les même document

Inconvénients:

On va dire le coté de devoir toujours etre relier a internet

Eva
Consultante Junior RP et Influence (France)
Relations publiques et communications, 51–200 employés
Temps d'utilisation du produit: 6 à 12 mois
Provenance de l'utilisateur

Je l'utilise tous les jours au travail !

5,0 l’année dernière

Commentaires: C'est l'outil avec lequel je travaille le plus tous les jours et pour beaucoup de choses et de sujets différents. Je recommande à 1000% ! Très facile d'accès et de compréhension ! À la porter de tous

Avantages:

Il y en a tellement ! - Agenda : tous mes rdv sont dedans et très pratique pour voir le calendrier des collègues pour booker des réunions communes - Doc, tableur, slides : je l'utilise tous les jours car on peut être plusieurs à travailler sur documents en ça s'enregistre tout seul donc aucune perte de données - Google meet : toutes mes réunions visio sont sur ce support et c'est beaucoup plus facile que n'importe qu'elle autre support - messagerie : ma boite mail pro est celle ci et tout est facile ainsi que la messagerie instantanée !

Inconvénients:

La performance est peut être un peu trop faible sur le drive car parfois ça met beaucoup de temps à s'ouvrir

David
Directeur de compte (Canada)
Services et technologies de l'information, 51–200 employés
Temps d'utilisation du produit: plus de deux ans
Provenance de l'utilisateur

Efficace pour une solution cloud, moins de profondeur que la suite Microsoft

5,0 il y a 11 mois

Commentaires: Ça été une assez longue adaptation de quitter Microsoft Office pour aller vers Google, au final c'est une bonne alternative mais si j'avais le choix je retournerais à Microsoft.

Avantages:

Solution cloud très fluide. GDrive très facile à utiliser. Gestion du calendrier est simple et fait très bien le travail. Google Meet est particulièrement efficace.

Inconvénients:

Google Sheet est inférieur à Excel, navigation difficile et plusieurs limitations en comparaison. Google Slides est une alternative correct pour Powerpoint, mais au prix de plusieurs concessions sur les fonctionnalités. Google Task n'est pas très intuitif.

Utilisateur anonyme
Produits alimentaires, 2–10 employés
Temps d'utilisation du produit: plus d'un an
Provenance de l'utilisateur

[sensitive content hidden]Business

5,0 il y a 3 mois

Commentaires: Avec Google workspace les recherches sont rapide et l'utilisation est très simple

Avantages:

J'ai apprécié sont aspect de recherche rapide.

Inconvénients:

Pour l'instant je n'ai rien constaté de mauvais.

ambela
accounting (Cameroun)
Administration publique, 501–1 000 employés
Temps d'utilisation du produit: 6 à 12 mois
Provenance de l'utilisateur

mon espace personnel sur internet

5,0 l’année dernière

Commentaires: je gère mon espace tranquillement et mes activités sont pleins de vies avec google workspace

Avantages:

c'est une application qui regroupe plusieurs autres et qui permet d'être autonome sur internet

Inconvénients:

elle marche très bien. il y'a pas de problème

Jason
Chef de projet technicommercial (Tunisie)
Internet, 11–50 employés
Temps d'utilisation du produit: plus de deux ans
Provenance de l'utilisateur

Un outil collaboratif de premier choix

4,0 le mois dernier Nouveau

Commentaires: De façon générale, c'est un outil qu'on adopte facilement en entreprise.

Avantages:

Les outils type Gmail, Drive, Docs, Sheets, et Google Meet fonctionnent de manière transparente, facilitant le partage de données et la collaboration.

Inconvénients:

Je dirais que les fonctionnalités sont limitées hors ligne.

Arbi
chef de projet technico-commercial (Tunisie)
Internet, 11–50 employés
Temps d'utilisation du produit: plus de deux ans
Provenance de l'utilisateur

Un plateforme collaborative par excellence

4,0 il y a 3 semaines Nouveau

Avantages:

C'est le fait de pouvoir intégrer plusieurs applications pour faciliter le travail collaboratif

Inconvénients:

Je pense que google Docs et Sheets, bien que performants, restent moins avancés en termes de fonctionnalités que Microsoft Word et Excel pour des besoins complexes.

Ahouéfa
Ahouéfa
Assistante (Bénin)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Informatique et sécurité réseau, 11–50 employés
Temps d'utilisation du produit: plus de deux ans
Provenance de l'utilisateur

Google est toujours bon, surtout en matière de collaboration!

4,0 il y a 6 mois

Avantages:

C’est un logiciel conçu pour les équipes et petites entreprises. Elle nous a permis de créer et de collaborer en équipe plus facilement.

Inconvénients:

C’est un très bon logiciel mais je trouve qu’il faudrait qu’ils mettent en place de nouvelles fonctionnalités.

Honorat Anschaire Gildas
Ingénieur informaticien (Burkina Faso)
Formation professionnelle et coaching, 2–10 employés
Temps d'utilisation du produit: 6 à 12 mois
Provenance de l'utilisateur

je recommande Google workspace

4,0 l’année dernière

Commentaires: je travail avec Google en longueur de journée et j'apprécie énormément le logiciel.

Avantages:

Le stockage sécurisé des donnés, la création et le gestionnaire de formulaire

Inconvénients:

l'absence de la possibilité de partager des fichiers temporairement ( quelques heures ou pour une durée définie).

Louise
Chef produit (France)
Biens de consommation, 5 001–10 000 employés
Temps d'utilisation du produit: plus de deux ans
Provenance de l'utilisateur

Logiciel complet et facile d’utilisation

5,0 le mois dernier Nouveau

Avantages:

Logiciel le plus complet et facile à utiliser, fluide et intuitif

Inconvénients:

Je n’ai jamais rencontré de soucis ou buds sur Google Workspace

Marie ange
Responsable commercial (France)
Produits chimiques, 51–200 employés
Temps d'utilisation du produit: plus d'un an
Provenance de l'utilisateur

Parfait et bonne outils

5,0 il y a 6 mois

Commentaires: Très bon compris pour une équipe qui va utiliser les mêmes espaces.

Avantages:

La facilité de mise en place et l'organisation

Inconvénients:

Un tutoriel pour utilisateurs pas assez complet

Utilisateur vérifié
Utilisateur LinkedIn vérifié
Restaurants, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du produit: plus de deux ans
Provenance de l'utilisateur

Bonne application

4,0 il y a 11 mois

Avantages:

Je reçois mes messages, que ce soit professionnel, personnel ou en rapport avec des opportunités d'études ou d'emploi et je peux même envoyer des vidéos via l'appli

Inconvénients:

Avec le wifi, ça va mais avec les données mobiles, tant que je n'entre pas dans la messagerie, je ne reçois aucune alerte m'indiquant que j'ai des mails à lire. Ce qui peut, si on ne jette pas des coups d'oeil de temps à autres, nous faire passer à côté d'importantes opportunités

ibrahim
ibrahim
Graphiste (Niger)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Informatique et sécurité réseau, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du produit: plus de deux ans
Provenance de l'utilisateur

Google work Space UX design

5,0 l’année dernière

Commentaires: Utilisation à temps plein pendant 1ans pour la bonne rédaction de mes documents,brief, présentation, rapport et compte rendu.

Avantages:

Transfert efficace de documents Outils efficace de présentation Stockage efficace cloud Conception de tableurs et calcul Automatisation des e-mails Verrouillage efficace de documents Accès limité de documents Autorisation requise par l'administrateur Utilisation moyenne de connexion Association d'un même compte sur plusieurs appareils

Inconvénients:

Connexion requise pour la bonne fonctionnalité

Benjamin
CEO (France)
Affaires internationales, 2–10 employés
Temps d'utilisation du produit: plus d'un an
Provenance de l'utilisateur

Très positif!

5,0 il y a 4 mois

Avantages:

L'écosysteme Google workspace est extremement efficient, entre gmail, google calendar et meme tasks.

Inconvénients:

Gemini n'est pas encore au point, pas de version français (alors gpt l'est...)

Théophile
Lomé rue des bourrades (Togo)
Produits alimentaires, 2–10 employés
Temps d'utilisation du produit: 6 à 12 mois
Provenance de l'utilisateur

L' efficacité de Google workspace

5,0 il y a 2 mois

Commentaires: un excellent outil qui améliore la collaboration

Avantages:

Permet de créer une adresse e-mail professionnelle, de collaborer avec des collègues, de communiquer en temps réel et de stocker des documents dans le cloud.

Inconvénients:

les fonctionnalités hors ligne limitées.

Geoffrey
Formation (France)
Administration publique, 51–200 employés
Temps d'utilisation du produit: plus d'un an
Provenance de l'utilisateur

Parfait pour le co-working

5,0 il y a 6 mois

Avantages:

La possibilité d’avoir du cloud et de travailler sur plusieurs support

Inconvénients:

Je n’ai pas trouver d’inconvénient pour le moment

Juliette
Consultante Junior Presse et Influence (France)
Relations publiques et communications, 11–50 employés
Temps d'utilisation du produit: 6 à 12 mois
Provenance de l'utilisateur

Avis d'une consultante presse et influence

5,0 l’année dernière

Commentaires: Utilisant Google Workspace tous les jours, mon expérience globale est très satisfaisante. Je verrais tout de même des corrections de bug à prendre en compte pour 2024.

Avantages:

Google Workspace est très facile d'utilisation et facile d'accès via les différents supports (pc, téléphone portable ...). De plus, le logiciel possède de nombreuses fonctionnalités toutes efficaces et qui peuvent s'utiliser en complément les unes des autres.

Inconvénients:

Malheureusement , j'ai déjà remarqué de bugs au sein du drive. Certains dossiers ont été malencontreusement effacés. Ceci ne représente qu'une faible part de mes dossiers.

Sebastien
DSI (France)
Enseignement primaire et secondaire, 51–200 employés
Temps d'utilisation du produit: plus de deux ans
Provenance de l'utilisateur

Pilier de notre organisation

5,0 il y a 10 mois

Avantages:

La multitude de services et applications réunis en un même endroit.

Inconvénients:

Les paramétrages sont souvent compliqués sans aide extérieure.