Description de Asana

Asana aide les équipes à organiser leur travail, des tâches quotidiennes aux initiatives stratégiques. Avec Asana, les équipes sont plus confiantes, évoluent plus vite et accomplissent plus avec moins, où qu'elles se trouvent. Plus de 107 000 entreprises payantes et des millions d'organisations à travers 190 pays font confiance à Asana pour tout gérer, des objectifs de l'entreprise à la transformation numérique en passant par le lancement de produits et les campagnes de marketing.

Qui utilise Asana ?

Pourquoi près de 8 000 clients donnent la note de 4,5 sur 5 étoiles à Asana sur Capterra ? Parce qu'Asana est le moyen le plus simple de gérer les projets, les processus et les tâches d'équipe tout en restant productif et en travaillant de manière plus efficace et rapide.

Où peut-on déployer Asana ?

Cloud, SaaS, web, Mac (ordinateur), Windows (ordinateur), Android (mobile), iPhone (mobile), iPad (mobile)

À propos de l'éditeur

  • Asana
  • Situé à San Francisco, É.-U.
  • Fondé en 2008
  • Chat

Pays disponibles

Afrique du Sud, Albanie, Algérie, Allemagne, Andorre et 125 autres

Langues

allemand, anglais, chinois traditionnel, coréen, espagnol et 7 autres

À propos de l'éditeur

  • Asana
  • Situé à San Francisco, É.-U.
  • Fondé en 2008
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Langues

allemand, anglais, chinois traditionnel, coréen, espagnol et 7 autres

Asana en vidéos et en images

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Fonctionnalités - Asana

  • Accès et contrôle à distance
  • Accès invité
  • Accès mobile
  • Actions découlant d'un événement
  • Alertes/Notifications
  • Analyse des campagnes
  • Aperçu de Gantt/du calendrier
  • Assistance à distance
  • Authentification unique
  • Automatisation des formulaires
  • Automatisation des processus métiers
  • Autorisations basées sur les rôles
  • Base de données des employés
  • Brainstorming
  • Budgétisation et prévision
  • CRM
  • Calendrier de marketing
  • Campagnes multiples
  • Chat en temps réel
  • Configuration des workflows
  • Configuration et suivi des objectifs
  • Contrôle du processus d'approbation
  • Contrôles/Permissions d'accès
  • Conversion d'e-mails en tâches
  • Correction en temps réel
  • Creation de sous-tâches
  • Demande de ressources
  • Discussions et forums
  • Définition des priorités
  • Enquêtes et feedback
  • Fil d'activités et d'actualités
  • Fonction de glisser-déposer
  • Gestion de contenu
  • Gestion de la communication
  • Gestion de projets
  • Gestion de versions
  • Gestion des affectations
  • Gestion des backlogs
  • Gestion des billets
  • Gestion des calendriers
  • Gestion des campagnes
  • Gestion des canaux
  • Gestion des capacités
  • Gestion des changements
  • Gestion des clients
  • Gestion des connaissances
  • Gestion des contacts
  • Gestion des documents
  • Gestion des e-mails
  • Gestion des exigences
  • Gestion des fichiers
  • Gestion des flux de travail
  • Gestion des formulaires
  • Gestion des idées
  • Gestion des innovations
  • Gestion des leads
  • Gestion des modèles
  • Gestion des notes
  • Gestion des objectifs
  • Gestion des problèmes
  • Gestion des ressources
  • Gestion des réunions
  • Gestion des tâches
  • Gestion des utilisateurs
  • Gestion du budget
  • Gestion visuelle du workflow
  • Histogramme
  • Icônes et codes en couleur
  • Idéation
  • Importation et exportation de données
  • Intégrations de tiers
  • Marketing multicanal
  • Marquage
  • Messagerie
  • Messagerie instantanée
  • Modification et mise à jour des tâches
  • Modèles
  • Modèles personnalisables
  • Modélisation et conception de processus
  • Méthodes Agile
  • Notes et commentaires
  • Notifications en temps réel
  • Outils de collaboration
  • PLM (product lifecycle management)
  • Partage d'écran
  • Partage des fichiers
  • Personnalisation
  • Piste d'audit
  • Planification
  • Planification de projet
  • Planification de projets
  • Planification des campagnes
  • Planification des médias
  • Planification des ressources
  • Planification des scénarios
  • Planification et programmation de projets
  • Planification stratégique
  • Portail client
  • Pour gestion des projets informatiques
  • Pour les petites entreprises
  • Programmation des tâches
  • Prévision
  • Rapports ad hoc
  • Rapports et analyses
  • Rapports et statistiques
  • Recherche/Filtre
  • Relevé et historique des chats
  • Reporting et suivi de projet
  • Roadmap stratégique
  • Roadmap stratégique de produits
  • Saisie de bug et de problème
  • Sans code
  • Sondages et votes
  • Stockage de documents
  • Suivi de la conformité
  • Suivi de la dépendance
  • Suivi de la progression
  • Suivi de la progression des tâches
  • Suivi des activités
  • Suivi des indicateurs clés de performance
  • Suivi des projets
  • Suivi des statuts
  • Suivi des étapes
  • Suivi du RIO
  • Suivi du pourcentage de progression
  • Suivi du temps
  • Suivi progression/coût
  • Tableau de bord
  • Tableau de bord d'activités
  • Tableau de bord personnalisable
  • Tableau kanban
  • Tâches d'importation
  • Tâches récurrentes
  • Visualisation
  • Visualisation de données
  • Workflow basé sur les règles
  • Workflow d'approbation
  • e-mail marketing
  • Éditeur graphique de workflow
  • Étiquetage des tâches

Asana - Alternatives

Airtable est une base de données accessible par tout le monde offrant une interface de feuille de calcul épurée.
Notion est l'espace de travail tout-en-un dédié aux notes, aux projets, aux documents et à la collaboration.
Slack rassemble toutes les communications en un seul endroit. C'est la messagerie en temps réel, l'archivage et la recherche des équipes modernes.
Smartsheet est une plateforme d'exécution du travail en ligne qui permet aux organisations de toutes tailles de planifier, gérer, automatiser et rapporter le travail.
Teamwork a conçu des applications de gestion du travail pour des équipes de toutes tailles et de tous secteurs d'activité, afin que vous puissiez gagner en efficacité, en organisation et en sérénité.
Microsoft Project est un outil simple et performant conçu pour gérer de petits projets ou des programmes complexes.
Wunderlist est un logiciel de collaboration qui permet aux utilisateurs de partager des listes de tâches entre eux, de définir des rappels et d'ajouter des notes.
Rassemblez les membres de votre équipe à l'aide d'un outil de discussion de groupe, qui permet le partage de fichiers, des réunions en ligne et des appels.
Planifier, suivre et collaborer grâce à l'application de gestion de projet préférée de plus d'un million d'utilisateurs En savoir plus sur Zoho Projects
ActiveCollab est un logiciel de gestion de projets qui permet aux responsables et aux équipes créatives de planifier leurs projets et de respecter les échéances. En savoir plus sur ActiveCollab
Zoho CRM offre aux entreprises une solution de gestion complète du cycle de vie en termes de relation client. En savoir plus sur Zoho CRM
Logiciel de tableur et d'analyse de données de premier plan. Généralement livré avec Microsoft Office.
Citrix Podio propose une nouvelle façon de s'organiser, de communiquer et de travailler en équipe. Gratuit jusqu'à 10 utilisateurs.

Avis sur Asana

Note moyenne

Note globale
4,5
Facilité d'utilisation
4,3
Service client
4,3
Fonctionnalités
4,3
Rapport qualité-prix
4,4

Avis classés par taille de l'entreprise (nombre d'employés)

  • <50
  • 51-200
  • 201-1 000
  • >1 001

Trouver les avis classés par note

5
58%
4
33%
3
7%
2
1%
1
1%
Jakob
Jakob
International Development Manager
Utilisateur LinkedIn vérifié
Sports, 11-50 employés
Temps d'utilisation du produit: plus de deux ans
Provenance de l'utilisateur

Great for Marketing and Design Teams - Others not so much

4,0 il y a 2 ans
Sous-titres en français disponibles pour la vidéo
Julien
Chef de projet digital (France)
Internet, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du produit: 6 à 12 mois
Provenance de l'utilisateur

Alternatives envisagées :

Un outil très performant mais complexe

5,0 il y a 8 mois

Avantages:

Asana regorge d'outils et de fonctionnalité qui faciliteront permettront le suivi de tâches et de projet ainsi que la collaboration nécessaire sur chaque projet.

Inconvénients:

Asana est vraiment bien fourni en fonctionnalité mais cela rend asana parfois complexe à prendre en main et à utiliser et notamment lorsqu'il faut inclure un client dans l'utilisation.

Emilie
Infographiste et intégrateur web (France)
Services et technologies de l'information, 11-50 employés
Temps d'utilisation du produit: plus de deux ans
Provenance de l'utilisateur

Outil permettant d'organiser les projets

4,0 il y a 2 ans

Commentaires: Nous utilisons Asana dans mon entreprise depuis quelques années. C'est devenu un outil indispensable pour l'organisation de nos équipes.

Avantages:

Asana permet de créer des tâches et d'organiser les différents projets. Chaque tâche peut être assignée à une personne, avoir une date de fin, avoir des followers, chaque membre peut mettre des commentaires, ajouter des fichiers, ... Il est ainsi facile de savoir ce que chacun doit faire chaque semaine.

Inconvénients:

Il y aurait encore quelques améliorations à faire, c'est pourquoi je n'ai pas mis 5 étoiles. Il serait bien de classer plus facilement et de voir les attributs ajoutés dans la liste de toutes les tâches même quand une tâche est ouverte. Mais dans l'ensemble, c'est très bien :)

Véronique
Responsable communication marketing (Canada)
Logiciels, 11-50 employés
Temps d'utilisation du produit: plus d'un an
Provenance de l'utilisateur

Fini la "to do list" papier qui n'en finit plus!

4,0 il y a 9 mois

Commentaires: Asana permet une meilleure structure de travail et de regrouper ses priorités au quotidien. Ça évite aussi les 54 listes de tâches empilées sur le bureau!

Avantages:

Asana permet de regrouper les tâches en fonction des projets et de suivre l'avancement de son équipe. Idéal pour gérer du personnel ou des collaborateurs extérieurs.

Inconvénients:

Le prix pour la version payante est impossible pour les petites organisations. Pour la version gratuite, le fait de pouvoir créer des sous-tâches dans d'autres sous-tâches peuvent devenir un grand labyrinthe. Gardez ça simple! Il aurait été vraiment été intéressant d'avoir l'option de pouvoir mettre une période de temps à une tâche et pas qu'une date limite.

hugé
chef de projet (France)
Logiciels, 11-50 employés
Temps d'utilisation du produit: plus d'un an
Provenance de l'utilisateur

Asana bon produit pour la gestion de projet

5,0 il y a 9 mois

Avantages:

Tableau Kanban ajout images et documents

Inconvénients:

rapports pas de messagerie instantanée

Thibault
CEO (France)
Internet, 2-10 employés
Temps d'utilisation du produit: 1 à 5 mois
Provenance de l'utilisateur

Logiciel correct attention, n'hésitent pas à augmenter les tarifs sans votre consentement.

4,0 il y a 4 mois

Avantages:

J'aime beaucoup les notifications sur l'avancement des tâches, la capcité de créer des champs custom et de créer des KPI à traves ça.

Inconvénients:

Le support, la surfacturation sans consentement de l'administrateur qui rajoute 500€ de facture pour 1 siège qui n'éxiste pas. Le support qui fait mine de pas comprendre quand on leur demande un remboursement et pas un crédit. C'est dommage sans ça ça aurait pu être un logiciel central chez nous...