17 ans à aider les entreprises belges
à choisir le meilleur logiciel
Description de Brevo
Brevo permet aux entreprises de bâtir des relations et de les développer grâce à ses fonctions pour marketing automation, campagnes e-mail, e-mails transactionnels et messages SMS. Mettons en avant son équipe de satisfaction client de premier ordre et ses tarifs intéressants. La plateforme fournit plusieurs importants services au sein d'une solution unique et conviviale.
Qui utilise Brevo ?
Les PME et les organismes à but non lucratif qui recherchent une solution d'e-mail marketing bon marché.
Brevo ne vous convainc pas tout à fait ?
Comparer avec une alternative populaire
Brevo
Avis sur Brevo
Perfect for Small-to-Midsize Newsletter distribution
Outils très riche en fonctionnalités
Commentaires:
Mon expérience globale est positive, j'ai trouvé avec Brevo l'ergonomie d'une interface simple et épuré, des fonctions riches, la facilité d'utilisation pour la gestion de campagnes d'e-mails personnalisés, avec la possibilité d'accéder aux statistiques et rapports détaillés. Simple et efficace.
My overall experience is positive, I found with Brevo the ergonomics of a simple and refined interface, rich functions, ease of use for managing personalized email campaigns, with the possibility of accessing detailed statistics and reports. Simple and efficient.
Avantages:
Ce qui m'a définitivement décidé d'utiliser BREVO juste pour mes campagnes d'e-mails, a été la simplicité et l'ergonomie de son interface, en plus de la gratuité offerte pour et jusqu'à 300 destinataires. Son utilisation est assez simple et cible tous le monde, même sans expérience dans le domaine, la prise en main est assez rapide et sans réelles contraintes, il suffit de suivre les indications. L'optimisation de l'affichage sur les mobiles a aussi été un facteur important. Brevo donne également la possibilité de personnaliser le design des campagnes d'e-mails, avec son logo, ses visuels (personnalisés avant de les importer au format jpg ou png) et avec des modèles de mise en page, des templates (modifiable) gratuits, etc. What definitely made me decide to use BREVO just for my email campaigns was the simplicity and ergonomics of its interface, in addition to the free offer for up to 300 recipients. Its use is quite simple and targets everyone, even without experience in the field, getting started is quite quick and without any real constraints, you just have to follow the instructions. Optimizing the display on mobile devices was also an important factor. Brevo also gives the possibility of personalizing the design of email campaigns, with its logo, its visuals (personalized before importing them in jpg or png format) and with free layout models, templates (editable) , etc.
Inconvénients:
Je n'ai pas trouvé de réel inconvénient concernant l'envoie de campagne d'e-mails (seule fonction que j'utilise). Si on souhaite aller plus loin avec Brevo, il faudra se former un minimum et également payer un abonnement. I haven't found any real disadvantages regarding sending email campaigns (the only function I use). If you want to go further with Brevo, you will need to train a minimum and also pay a subscription.
Très malhonnête
Commentaires:
Très decevant, Brevo intègrent leur logo dans vos emails de manière automatique par defaut. Il faut payer une option pour le supprimer mais attention : autant l'intégration par defaut est automatique, autant sa suppression est manuelle et vous devez vous même retirer ce logo de vos templates mais cela n'est pas dit.
Quand je découvre le problème et demande à me faire rembourser les mois payés pour un service non rendu, on me réponds qu'ils ne remboursent pas les services inutilisés. Très malhonnête comme démarche...
Avantages:
Interface relativement claire. Connecteur prestashop
Inconvénients:
conversation : la version de base bien que gratuite est peu intéressante, il faut payer pour avoir quelque chose de correct mais le prix n'est pas attractif.
Ex-SendinBlue, logiciel indispensable pour sa stratégie d'emails marketing et transactionnels
Commentaires:
Brevo reste le logiciel de référence pour l'envoi d'email transactionnel. Je l'utilise sur tous mes projets et le recommande fortement. De plus grâce à l'éditeur de templates,
un designer sans compétence technique peut facilement modifier et adapter les templates.
Avantages:
- SDK simple à utiliser dans n'importe quelle stack logicielle - Possibilité d'utiliser directement l'API HTTP - Templates HTML hautement customisable et responsive (notamment sur mobile) - Prix dans la moyenne du marché
Inconvénients:
- Incident de production avec interruption du service durant une journée sans fallback ce qui est dérangeant pour un logiciel aussi crucial que la messagerie (problème de renouvellement DNS) - code d'erreur difficilement interprétable dans le cas de l'utilisation de l'API
Un outil fiable et complet
Commentaires: Je suis passée sur brevo il y a deux ans après plusieurs plateformes, et j’y trouve tout ce dont j’ai besoin. Je n’ai pas eu besoin d’être formée, l’utilisation est fluide et fiable,et j’apprécie d’avoir pu quitter calendly.
Avantages:
J’aime l’ensemble de fonctionnalités : emailing, automatisations, meetings Je trouve l’interface claire et ergonomique Les rubriques d’aide sont bien faites
Inconvénients:
J’ai essayé récemment de mettre en place une campagne RSS et je n’ai pas réussi. L’aide obtenue par le support (ticket) m’a montré que, faute de bien expliquer mon probleme, avec le bon vocabulaire technique, je n’obtenais pas de réponse utile à ma question.
Un all-in-one tool plutôt impressionnant
Commentaires: Ayant testé de nombreux outils, pour moi Brevo est largement le meilleur de son milieu.
Avantages:
L'outil est incroyablement complet, c'est hallucinant. Sa fonction infolettre ne manque de rien, les automations sont géniaux, fonction téléphone, SMTP, tracking d'e-commerce, Brevo fait un quasi sans-faute.
Inconvénients:
Leur programme partenaire/agence est un peu complexe je trouve. En ce qui concerne la gestion des données avec les lois (25, RGPD), je trouve un peu difficile de s'y retrouver avec Brevo.
Délivrabilité
Commentaires: C'est une excellente plateforme pour débuter dans l'email marketing. Le support est réactif.
Avantages:
La délivrabilité est bonne, c'est essentiel pour un outil d'envoi.
Inconvénients:
J'ai eu 2 fois des impossibilités d'envoyer des campagnes, la plateforme était tombée.
L'un des meilleurs en e-mail marketing.
Commentaires: Avec Brevo J'ai eu une expérience globale très positive.
Avantages:
L'aspect que j'ai apprécié le plus sur Brevo est la création des e-mails sont professionnels et efficaces , le suivi des performances des campagnes d’emailing est très optimisé et elle possède une variété d'outils d'analyse.
Inconvénients:
L'inconvénient avec cette application est que les fonctionnalités gratuites sont limites.
Campagne mail simple et efficace
Commentaires: Très bon produit qui même en gratuit fait le job, 300 mails en envoi par jour, c'est pratique d'autant plus que vous pouvez poursuivre l'envoi si vous avez + de 300 contacts.
Avantages:
ce logiciel permet simplement de faire des newsletters, des suivis des envois.... comment la personne a géré la reception de ce mail
Inconvénients:
rien à dire, tout était parfait, hâte de découvrir les autres produits
Un bel outil de communication
Commentaires: L’association que j’ai l’honneur de présider - les Amis du Perche de l’Orne - a pu gagner :- en notoriété (Grace à son application sur les réseaux sociaux) : le nombre d’adhérents reste stable.- en qualité de transmission d’informations, de communication : en plus de 4 courriers postaux durant l’année, les adhérents sont informés régulièrement et mensuellement de nos activités. Ce vecteur est complémentaire des autres outils de communication : site web, réseaux sociaux.- en relation : les adhérents étant régulièrement informés, et partageant ce courriel à leurs amis.- en efficacité : une campagne courriel est présentée de la même façon qu’un courrier papier. L’agencement des photos et des textes est apprécié des uns et des autres.- en protection, avec le RGPD.
Avantages:
1) le fonctionnement par bloc, avec l’ajout de texte, photos, « boutons de liens web ».2) le fait de pouvoir travailler progressivement, d’anticiper, de travailler par touche ou par période.3) le fait d’avoir l’application « Test » permettant une relecture par deux administrateurs différents et donc une correction, des ajouts par rapport à des oublis.4) la programmation des campagnes. En effet, je suis bénévole actif de l’association, et je dois assumer parallèlement mes responsabilités professionnelles.
Inconvénients:
1) je ne sais pas encore utilisé toutes les fonctionnalités, par manque de temps.
Alternatives envisagées :
Comment utiliser Brevo comme débutante
Commentaires: Je n'utilise pas toutes les possibilités par manque de temps. Mais d'envoyer régulièrement des newsletter c'est sans problème.
Avantages:
facile à utiliser, les newsletters avec des images sont facile à faire
Inconvénients:
Malgré seulement 700 adresses e-mail il faut prendre un abo payant.
À FUIR !!!
Commentaires: Cette plateforme est une blague. à fuir, on retourne chez Maillet qui a un vrai service en filtrant les adresses blacklistés avant envoi
Avantages:
Aucun, beaucoup de promesses pour au final un outil qui est moins bien que les outils concurrents
Inconvénients:
Mais quel service lamentable !! Nous sommes une PME et récoltons des adresses d'emails via des inscriptions à notre newsletter sur notre site. Il se trouve que dans la liste d'emails injectés dans Brevo, il y avait des adresses blacklistées. Après l'envoi de notre email, Brevo a fait le constat que notre liste était non qualifiée et ils nous ont carrément banni de leur plateforme en fermant notre compte ! Notre responsable e-commerce est restée 45min au tél avec la hotline et a réessayé le lendemain mais aucune écoute de leur part.
Alternatives envisagées :
Nouvel éditeur pas au point par rapport à Sendingblue
Commentaires: Le nouvel éditeur qui restreint les mails à 5 Mo ce qui est nul...
Avantages:
Je préfère nettement l'ancien éditeur, celui-ci change les mots et ajoute des fautes d'orthographe
Inconvénients:
Le nouvel éditeur est très difficile et prend un temps fou à rédiger
Comtpe bloqué sans raison
Avantages:
Aucun avantage, que des inconvénients. Ce sont des incapables.
Inconvénients:
Compte bloqué à cause de mails transférés entre NOS domaines. Il leur faut 6h entre chaque réponse du service technique.
Un bon outil d'emails marketing
Avantages:
Brevo se distingue par son fonctionnement modulaire, permettant une création flexible. La planification anticipée des campagnes, l'application "Test" pour une relecture collaborative et une programmation simplifiée ajoutent à sa praticité. L'interface conviviale, le design graphique varié, la gestion aisée des contacts segmentés et les accès pratiques en un clic facilitent son utilisation. De plus, des rapports analytiques puissants et un support client réactif complètent cet outil efficace.
Inconvénients:
La sauvegarde des formulaires m'a posé problème, nécessitant une compréhension approfondie. De plus, le délai entre l'achat de crédits et l'utilisation pour les campagnes SMS a été contraignant.
Pour des campagnes réussies
Avantages:
Brevo est simple et fonctionnel. Il a tout ce qu'il faut pour gérer mes contacts et mes campagnes d'emailing.
Inconvénients:
J'ai trouvé que la création de rapports personnalisés et l'intégration avec d'autres logiciels étaient un peu limitées.
Un outil de gestion de campagnes email excellente
Avantages:
En tant qu'utilisateur régulier de Brevo pour la gestion de mes campagnes email, ce qui m'a le plus marqué, c'est sa capacité à simplifier l'ensemble du processus de gestion des campagnes, de la création à l'analyse des résultats. J'apprécie particulièrement la manière dont Brevo facilite la gestion des différentes étapes des campagnes. En étant un expert en marketing, j'ai trouvé l'interface assez intuitive pour planifier et exécuter mes campagnes sans difficulté. L'ajout récent de fonctionnalités basées sur l'intelligence artificielle est également un point fort. Ces outils m'ont aidé à mieux comprendre et cibler mon audience, ce qui a eu un impact positif sur l'efficacité de mes campagnes.
Inconvénients:
Pas d'inconvénients pour le moment. L'outil évolue assez rapidement selon les besoins du marché.
Très bon outil pour communiquer
Commentaires: Expérience globale très positive car brevo permet de faire des campagnes mail "propres" sécurisées pour notre association mais aussi pour les abonnés. Tous les outils permettent de créer des campagnes esthétiques facilement.
Avantages:
La qualité du service : rapidité du service clientèle, outil de création de mail instinctif, gestion des contacts et différentes options.
Inconvénients:
Difficile de comprendre l'évolution automatique du forfait selon le nombre de contacts, et le nombre de mails. Pas assez clair.
brevo outils de emailing et de marketing
Commentaires: je l'utilise chaque jour
Avantages:
brevo outils de emailing et de marketing
Inconvénients:
pas d'inconvénients dans l'utilisation de brevo
Brevo tout en 1
Avantages:
Facile d’utilisation , interface claire
Inconvénients:
Aucun pilotage de l automation Pas d indication conversion / CA etc
Brevo - Logiciel accessible et simple d'utilisation
Commentaires: Pour une communication en interne, c'est l'outil facile d'utilisation par excellence.
Avantages:
Listing de diffusion pour cibler un groupe de personne en particulier selon la communication à effectuer; Le format portable qui facilite un accès à tous ; Des templates de diffusion à personnaliser à l'infini...
Inconvénients:
Une quantité un peu faible d'adresse mail à renseigner sur la version gratuite (300) ; L'outil peut être un peu difficile à prendre en main au début pour personnaliser ses envois et ses templates, bien qu'il arrive à se placer comme un outil ergonomique dans l'ensemble.
Bon outil pour une utilisation de base
Avantages:
L'interface est simple et on s'y retrouve facilement. L'accès au stat d'envoie est complet.
Inconvénients:
Il n'y a pas la possibilité de créer des template HTML éditable par la suite par un éditeur standard n'ayant pas de connaissance HTML. C'est une option proposé par certain concurrent, elle manque a mon sens.
Je recommande cette logiciel a tout personne qui travail
Commentaires: Bon pour l'essais je trouve Brevo tres simple et securise
Avantages:
Toutes personne qui a une entreprise je vous recommande d'utilise Brevo
Inconvénients:
Oui, pour la connection au reseau sinon logiciel Brevo est le meilleur
Logiciel complet mais mefiant depuis le rachat
Avantages:
le visuel , la simplicité de configuration sont un gros atout de Brevo
Inconvénients:
depuis le rachat de sendingblue , compliqué de joindre le service client ou d'avoir des réponses quand on ouvre un ticket
Réponse de l'équipe de Sendinblue
l’année dernière
Hi Florian, Hope you are doing well. We are sorry to hear about your experience with the customer service. If you've any tickets open with us, kindly share the ticket id so that we can look into it further. Regards,
Appréciation et critiques de Brevo
Avantages:
Ce que j'ai le plus apprécié dans Brevo, c'est sa flexibilité et sa capacité à s'adapter aux besoins spécifiques de notre entreprise. Les fonctionnalités de réservation en ligne, de formulaires personnalisables et de gestion de la disponibilité ont grandement facilité notre gestion des clients et des rendez-vous. De plus, l'interface conviviale et l'assistance client réactive ont été des points forts appréciables
Inconvénients:
Ce que j'ai le moins apprécié dans Brevo, c'est le manque de certaines fonctionnalités avancées, notamment en ce qui concerne les analyses et les rapports. De plus, le processus de configuration initial peut être un peu complexe et nécessite une certaine familiarité avec le logiciel. Cependant, malgré ces inconvénients mineurs, Brevo reste une solution solide pour la gestion des réservations et des services
J'ai testé Brevo
Avantages:
J'ai testé brevo, très efficace pour la gestion des campagnes emailings, WhatsApp, très intuitif on l'adopte facilement
Inconvénients:
On présente des modules gratuitement puis deviennent payant (Conversationnel)