15 ans à aider les entreprises belges
à choisir le meilleur logiciel

Description de Sellsy

Sellsy est une solution de CRM complète. Pas besoin de travailler avec plusieurs logiciels. Sellsy gère toutes les étapes du processus de vente, de la prospection au paiement. Les entreprises qui utilisent Sellsy augmentent leurs ventes, prennent des décisions plus avisées et deviennent plus efficaces. La solution Sellsy peut être adaptée pour répondre aux besoins de votre entreprise. Elle est disponible en version web et mobile à un prix abordable : CRÉATION D'OPPORTUNITÉS, SUIVI ET ÉVALUATIONS, CAMPAGNES AUTOMATISÉES, APERÇU COMPLET DES CLIENTS, APERÇU DU PIPELINE, OUTILS COLLABORATIFS, FACTURATION, PROJETS et plus !

Qui utilise Sellsy ?

Sellsy est une solution flexible qui permet de répondre aux besoins de toutes les entreprises qui veulent être plus efficaces et augmenter leur chiffre d'affaires. La solution de CRM Sellsy garde la trace de toutes les opportunités pour que vous ne manquiez pas d'obtenir votre prochain grand marché !

Sellsy Logiciel - 1
Sellsy Logiciel - 2
Sellsy Logiciel - 3
Sellsy Logiciel - 4
Sellsy Logiciel - 5

Sellsy ne vous convainc pas tout à fait ? Comparer avec une alternative populaire

Sellsy

Sellsy

4,3 (61)
29,00 €
mois
Version gratuite
Version d'essai gratuite
99
16
4,1 (61)
3,8 (61)
4,1 (61)
VS.
À partir de
Types de licence
Fonctionnalités
Intégrations
Facilité d'utilisation
Rapport qualité-prix
Service client
Prix introuvable
Version gratuite
Version d'essai gratuite
376
14
4,0 (783)
4,0 (783)
3,7 (783)
Les jauges horizontales vertes représentent le logiciel le plus apprécié selon la note globale qui lui a été attribuée ainsi que le nombre d'avis.

Alternatives à Sellsy

Odoo
Fonctionnalités les mieux notées
Contrôle du processus d'approbation
Création de bons de travail
Suivi des statuts
Axonaut
Fonctionnalités les mieux notées
Base de données de contacts
Création des factures
Facturation en ligne
HubSpot CRM
Fonctionnalités les mieux notées
Base de données de contacts
Gestion des contacts
Gestion des leads
Pipedrive
Fonctionnalités les mieux notées
Gestion des contacts
Gestion des leads
Gestion du pipeline de ventes
QuickBooks Desktop Enterprise
Fonctionnalités les mieux notées
Comptabilité
Reporting financier
Revenu et bilan comptable
SugarCRM
Fonctionnalités les mieux notées
Base de données de contacts
Gestion des contacts
Gestion des leads
Indy
Fonctionnalités les mieux notées
Facturation
Gestion des contacts
Rédaction de contrats
OD Online
Fonctionnalités les mieux notées
Aucune fonctionnalité n'a été évaluée par les utilisateurs de ce logiciel.
Sage 100
Fonctionnalités les mieux notées
Facturation
Grand livre général
Reporting financier

Avis sur Sellsy

Note moyenne

Note globale
4,3
Facilité d'utilisation
4,1
Service client
4,1
Fonctionnalités
4,0
Rapport qualité-prix
3,8

Avis classés par taille de l'entreprise (nombre d'employés)

  • <50
  • 51-200
  • 201-1 000
  • >1 001

Trouver les avis classés par note

5
66%
4
16%
3
10%
2
3%
1
5%
Jean Pierre
Président (France)
Production alimentaire, 2–10 employés
Temps d'utilisation du produit: plus d'un an
Provenance de l'utilisateur

Alternatives envisagées :

Meilleur de mes tests

5,0 l’année dernière

Commentaires: SELLSY m'a permis de me passer pour le moment d'un collaborateur administratif.

Avantages:

Ce logiciel s'est adapté à toutes mes activités de négoce, de services, de formation et de toutes mes particularités. Tous les domaines sont très bien fait, catalogue, achats, ventes, compta, suivis clients, suivis de documents, etc... What else ? 🤔😏😉☕ Mon meilleur collaborateur, c'est SELLSY !

Inconvénients:

J'ai revu certaines organisations, procédures et fonctionnements , car le fonctionnement de SELLSY s'est avéré plus rationnel. Cela m'a demandé un temps d'adaptation mais bénéfique au final.

Réponse de l'équipe de Sellsy

l’année dernière

Bonjour Jean Pierre, Nous sommes heureux d'apprendre que Sellsy est devenu un assistant du quotidien pour votre entreprise (et visiblement un collaborateur à part entière !). Merci pour votre retour sur nos services et belle journée, Les équipes Sellsy

Nicolas
Dirigeant (France)
Marketing et publicité, 2–10 employés
Temps d'utilisation du produit: plus de deux ans
Provenance de l'utilisateur

Je déconseille SELLSY

4,0 il y a 2 ans

Commentaires: Mauvaise expérience générale ! Je ne recommande pas SELLSY.
Lorsqu'on choisit un logiciel CRM, on passe des heures à y saisir des infos vitales pour notre business.
Si l'entreprise décide de doubler le prix de l'abonnement sans raison apparente, que peut-on faire à part se sauver le plus vite possible ???

Avantages:

Le logiciel est fiable, performant, et régulièrement mis à jour. Je n'ai jamais eu de problème avec le service client, qui a toujours été réactif.

Inconvénients:

Client fidèle durant plus de 4 années, j'ai vu le prix de mon abonnement doubler !!! (passant de 480 euros à plus de 800 euros par an) alors que mon utilisation n'a pas changé. Raison évoquée par le service client "nous avons ajouté de nouvelles fonctionnalités" ! Super ! Mais je ne les utilise pas.

Réponse de l'équipe de Sellsy

il y a 2 ans

Bonjour Nicolas, Nous sommes desoles d'apprendre cela. En effet, notre offre a change en 2019. Mais cette offre a ete maintenue depuis pour les clients qui sont revenus vers nous. L'abonnement est en effet plus cher, mais avec bien plus de services a la cle. Nous avons choisi d'effectuer cette augmentation pour coller aux attentes d'une majorite de nos clients, et a ceux imposes par notre concurrence. Nous sommes navres si a l'instant T, le produit ne correspond pas a vos besoins. Notre service client est toujours a votre ecoute pour repondre a vos questions. Bonne journee a vous, Les equipes Sellsy

Alessandra
Fondatrice (France)
Développement et commerce international, 2–10 employés
Temps d'utilisation du produit: 1 à 5 mois
Provenance de l'utilisateur

Alternatives envisagées :

Utilisation de Sellsy

4,0 l’année dernière

Avantages:

Le fait d'avoir un bon suivi de nos clients, un affichage clair des priorités soit parti des opportunités créer. Le suivi de nos commerciaux et être au courant précisément de leur avancé : création de prospect, client, devis, factures... Les analyses des ventes avec le % de marge brut...le chiffres d'affaires maitrisé. Le suivi des stocks très pratique. Le fait d'avoir une application lorsque nous sommes en prospection sur le terrain. Le pilotage de l'entreprise est beaucoup mieux géré !

Inconvénients:

Une mise à jour de l'application mobile car il manque pas mal de fonctionnalités comparées à ce que Sellsy propose : le suivi de l'activité clients, l'envoi des mails... Manque le suivi des stocks en amont de matières premières : nous sommes producteurs et nous achetons nos bouteilles, bouchons, étiquettes etc. on a besoin de pouvoir gérer ce stock avec nos fournisseurs. Une connexion plus simplifiée avec notre site internet pour recevoir les commandes : création du client particulier, éditions de facture, suivi d'expédition... Une petite formation au tout début lors de la mise en place du logiciel serait appréciée. Un développement plus approfondi du système marketing : newsletter et campagne sms avec plus de fonctionnalité de créer de suivis statistiques. Pouvoir calculer les primes de nos commerciaux sur leur vente mensuelle serait super.

Réponse de l'équipe de Sellsy

l’année dernière

Bonjour Alessandra, Merci d'avoir partagé votre avis sur Sellsy. C'est avec plaisir que nous vous accompagnons pour gérer votre entreprise.Nous avons communiqué les optimisations évoquées à nos équipes produit. Bonne journée à vous, Les équipes Sellsy

Christine
Chef d'entreprise (France)
Agriculture, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du produit: 6 à 12 mois
Provenance de l'utilisateur

Super prise en main mais pas vraiment un logiciel de comptabilité

3,0 il y a 6 mois

Commentaires: Impeccable pour la saisie et le reporting mais malheureusement il faut un comptable en back up pour vous sortir des fichiers FEC conformes pour les services fiscaux. C'est vraiment dommage car le logiciel est très agréable d'utilisation.Je vais passer à un logiciel pur comptable.. si ma société arrive à survivre au contrôle fiscal ce que je doute.

Avantages:

Très convivial et très facile d'utilisation. Beaucoup de fonctionnalité pratiques et on peut tout personnaliser. La hot line est très disponible et tous les jeunes sont très compétents et dynamiques.

Inconvénients:

J'avais choisi ce logiciel suite à un control fiscal. Les fichiers FEC ne sont malheureusement pas conformes lors de l'extraction, si vous ne disposez pas d'un comptable il est préférable de ne pas utiliser ce logiciel.Un peu de lenteurs parfois sur le serveur. Et le tarif est relativement élevé malgré tout.

Réponse de l'équipe de Sellsy

il y a 5 mois

Bonjour Christine, merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience avec Sellsy. Nous sommes navrés de cette incompréhension. Sellsy est un logiciel CRM, facturation, pré-compabilité et trésorerie. Nous n'allons pas aussi loin que souhaité. Nos exports au format FEC sont conformes et nous vous proposons un accès gratuit à votre expert-comptable afin de faciliter son travail de pré-comptabilité (journaux). Un travail de comptabilité doit être réalisé par la suite. Nos équipes sont en contact avec vous pour suivre votre dossier. A bientôt, les équipes Sellsy

Amaury
Gérant (France)
Logiciels, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du produit: plus de deux ans
Provenance de l'utilisateur

Incohérence dans la stratégie commerciale de l'éditeur

3,0 il y a 12 mois

Avantages:

Sellsy était autrefois un système complet, simple et accessible en terme de tarif

Inconvénients:

Après de très nombreuses années client du logiciel, le prix a augmenté d'une manière inconsidérée. Dans mon cas, on est passé de 480€ à 720€. L'éditeur prétexte qu'une entreprise, même individuelle, doit avoir au minimum deux comptes utilisateurs. Je te trouve cela pitoyable. D'autre part, il prétexte des évolutions. Cependant celles-ci sont des addons facturés en sus du prix. Mon utilisation du logiciel était restée inchangée. Au renouvellement, je n'ai plus la partie facturation. Je crie au scandale et ceci me pousse à ne plus recommander la solution Sellsy aux entrepreneurs. Les offres ne sont plus adaptées aux entreprises individuelles. Pourquoi payer 2 licences quand on en utilise qu'une seule ?

Réponse de l'équipe de Sellsy

il y a 12 mois

Bonjour Aurélien, comme évoqué avec Quentin notre directeur du service client par téléphone, il s'agit d'une augmentation de 10€ /mois après 5 ans au même tarif. Nous ne proposons pas pour le moment l'accès à Sellsy, à un seul et unique utilisateur. Nos équipes restent disponibles pour répondre à vos questions. Bonne journée à vous, les équipes Sellsy