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à choisir le meilleur logiciel

Description de Odoo

La plateforme d'e-commerce intégrée d'Odoo offre tous les outils dont vous avez besoin pour créer une boutique en ligne à mesure que votre entreprise se développe. Créez sans effort des conceptions personnalisées pour les pages de produits sans connaissances en matière de codage et maintenez l'inventaire et les ventes à jour via des ajustements et des reportings automatiques. Augmentez vos ventes avec des opportunités de ventes croisées et de ventes incitatives sur les pages de produits, dans le panier ou lors du paiement. Le module e-commerce d'Odoo s'intègre aux principaux transporteurs et méthodes de paiement en ligne.

Qui utilise Odoo ?

L'outil de création de sites web Odoo s'adresse à un vaste marché, des personnes qui n'ont besoin que d'un blog aux grandes entreprises qui ont besoin d'une solution complète. Il est flexible et peut être adapté à chaque entreprise.

Où peut-on déployer Odoo ?

Basé sur le cloud
Sur site

À propos de l'éditeur

  • Odoo
  • Situé à San Francisco, É.-U.
  • Fondé en 2005

Assistance Odoo

  • Support téléphonique
  • Chat

Pays disponibles

Afrique du Sud, Allemagne, Arabie saoudite, Argentine, Australie et 59 autres

Langues

allemand, anglais, arabe, chinois, chinois traditionnel et 20 autres

Odoo - prix

À partir de:

Non fourni par l'éditeur
  • Oui, essai gratuit disponible
  • Oui, version gratuite disponible

Odoo est disponible en version gratuite et propose un essai gratuit.

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À propos de l'éditeur

  • Odoo
  • Situé à San Francisco, É.-U.
  • Fondé en 2005

Assistance Odoo

  • Support téléphonique
  • Chat

Pays disponibles

Afrique du Sud, Allemagne, Arabie saoudite, Argentine, Australie et 59 autres

Langues

allemand, anglais, arabe, chinois, chinois traditionnel et 20 autres

Odoo en vidéos et en images

Odoo Logiciel - 1
Odoo Logiciel - 2
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Vidéo de Odoo
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Fonctionnalités - Odoo

  • API
  • Accès mobile
  • Alerte de paiement en double
  • Alertes et remontée des problèmes
  • Alertes/Notifications
  • Analyse prédictive
  • Aperçu de Gantt/du calendrier
  • Automatisation du marketing
  • Base de données de clients
  • Base de données de contacts
  • Budgétisation et prévision
  • CRM
  • Calcul des taxes
  • Calculs des prix et des coûts
  • Catalogue de produits
  • Champs personnalisables
  • Codage et contrôle de documents
  • Codes-barres et RFID
  • Collaboration en équipe
  • Communication multicanal
  • Comptabilité
  • Comptabilité clients
  • Comptabilité des projets
  • Comptabilité fournisseurs
  • Configurateur de produits
  • Contrôle de qualité
  • Contrôle du processus d'approbation
  • Contrôles/Permissions d'accès
  • Correction en temps réel
  • Créateur de boutiques en ligne
  • Création de nomenclature
  • Création des factures
  • Devis
  • Devis automatisé
  • Distribution de leads
  • Données en temps réel
  • Débogage
  • Définition des priorités
  • Emplacements multiples
  • Enquêtes et feedback
  • Environnement de développement intégré
  • Facturation
  • Facturation en ligne
  • Facturation récurrente
  • Facturation récurrente et des abonnements
  • Factures personnalisables
  • Feedback à 360 degrés
  • Fonction de glisser-déposer
  • Fonctions pour secteur de l'assurance
  • GPS
  • Gestion SEO
  • Gestion d'entrepôt
  • Gestion de l'e-commerce
  • Gestion de l'impôt
  • Gestion de la base de connaissances
  • Gestion de la chaîne logistique
  • Gestion de la conception
  • Gestion de la conformité
  • Gestion de la formation
  • Gestion de la maintenance
  • Gestion de la paie
  • Gestion de la production
  • Gestion de la qualité
  • Gestion de la trésorerie
  • Gestion de projets
  • Gestion de site web
  • Gestion de versions
  • Gestion des abonnements
  • Gestion des achats
  • Gestion des activités commerciales
  • Gestion des annulations
  • Gestion des audits
  • Gestion des bons de commande
  • Gestion des calendriers
  • Gestion des campagnes
  • Gestion des cartes cadeaux
  • Gestion des catalogues
  • Gestion des changements
  • Gestion des clients
  • Gestion des commandes
  • Gestion des commentaires
  • Gestion des connaissances
  • Gestion des contacts
  • Gestion des contrats/licences
  • Gestion des demandes
  • Gestion des documents
  • Gestion des dépenses
  • Gestion des e-mails
  • Gestion des employés
  • Gestion des exigences
  • Gestion des expéditions
  • Gestion des flux de travail
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des immobilisations
  • Gestion des leads
  • Gestion des livraisons
  • Gestion des modèles
  • Gestion des opportunités
  • Gestion des ordres de travail
  • Gestion des performances
  • Gestion des pipelines
  • Gestion des portefeuilles
  • Gestion des prix
  • Gestion des problèmes
  • Gestion des promotions
  • Gestion des remises
  • Gestion des renouvellements de commande
  • Gestion des ressources
  • Gestion des ressources d'entreprise
  • Gestion des ressources humaines
  • Gestion des retours
  • Gestion des rémunérations
  • Gestion des stocks
  • Gestion des techniciens
  • Gestion des tickets de support
  • Gestion des transactions
  • Gestion des transports
  • Gestion des tâches
  • Gestion des éléments
  • Gestion du budget
  • Gestion du carburant
  • Gestion du cycle de vie
  • Gestion du cycle de vie des ressources
  • Gestion du pipeline de ventes
  • Gestion du sourcing
  • Gestion financière
  • Grand livre général
  • Génération de leads
  • Historique des factures
  • Historique des services
  • Identification des produits
  • Importation et exportation de données
  • Inscriptions et intégrations
  • Interface graphique
  • Intégration comptable
  • Intégration des médias sociaux
  • Intégrations de tiers
  • Lecture de codes-barres/tickets
  • Logiciels de gestion des souscriptions
  • Maintenance prédictive
  • Maintenance préventive
  • Material Requirements Planning (MRP)
  • Mesure des performances
  • Mises à jour en temps réel
  • Modèles
  • Modèles personnalisables
  • Modèles prédéfinis
  • Nomenclatures
  • Notes et commentaires
  • Options de paiement multiples
  • Opérations d'entreprise intégrées
  • Outils de collaboration
  • Pages de renvoi et formulaires web
  • Paiements mobiles
  • Paiements électroniques
  • Panier d'achat
  • Partage des fichiers
  • Piste d'audit
  • Planification
  • Planification automatisée
  • Planification de la maintenance
  • Planification de la production
  • Planification de projets
  • Planification des capacités
  • Planification des ventes et des opérations
  • Planification et programmation de projets
  • Point de vente (PDV)
  • Pointage
  • Portail libre-service
  • Pour les petites entreprises
  • Prise en charge de plusieurs devises
  • Prise en charge de plusieurs langues
  • Prise en compte des revenus
  • Programmation des tâches
  • Promotion sociale
  • Prévision
  • Prévision de la demande
  • Prévision des ventes
  • Qualification de leads
  • Rappels
  • Rapports de ventes
  • Rapports et analyses
  • Rapports et statistiques
  • Rapprochement bancaire
  • Recherche en texte intégral
  • Recherche par NIV
  • Recherche/Filtre
  • Reporting et suivi de projet
  • Reporting financier
  • Revenu et bilan comptable
  • Routage automatisé
  • Réconciliation des bons de commande
  • Saisie de leads
  • Segmentation
  • Segmentation de leads
  • Signature électronique
  • Stockage de documents
  • Stratégie de marque personnalisable
  • Suivi de l'inventaire
  • Suivi de la production
  • Suivi des candidatures
  • Suivi des commandes
  • Suivi des coûts
  • Suivi des frais
  • Suivi des interactions
  • Suivi des ressources
  • Suivi des statuts
  • Suivi des étapes
  • Suivi du temps et des dépenses
  • Suivi et analyse de l'utilisation
  • Suivi progression/coût
  • Système de calendrier et de rappel
  • Tableau de bord d'activités
  • Tableau kanban
  • Tests de compatibilité
  • Traitement des commandes
  • Traitement des factures
  • Traitement des lots
  • Traitement des paiements
  • Traitement des paiements ACH
  • e-mail marketing

Odoo - Alternatives

Optimisez les coûts de transport en découvrant les transporteurs les moins chers pour les expéditions aériennes, terrestres et maritimes.
Zoho One est une suite révolutionnaire tout-en-un qui vous permet de gérer l'ensemble de vos applications professionnelles sans précédent dans un seul compte.
Traduit en 18 langues, Bitrix24 est un logiciel tout-en-un. Disponible gratuitement et proposant des formules payantes, il inclut plus de 35 outils : CRM, tâches, sites, etc. En savoir plus sur Bitrix24
Oracle Primavera est la solution la plus puissante, la plus robuste et la plus simple à utiliser pour la planification, la gestion et l'exécution de projets de toutes tailles.
SAP Concur va au-delà de l'automatisation en proposant une solution de gestion des dépenses entièrement connectée qui évolue avec votre entreprise.
Pipedrive est un logiciel CRM facile à mettre en œuvre, qui vous aide à vous concentrer sur les activités essentielles à la conclusion des ventes. En savoir plus sur Pipedrive
Solution open source de gestion d'activité professionnelle. Clients, commandes, factures, inventaire...
Automated Online Banking télécharge les transactions depuis votre banque ou votre carte de crédit directement dans votre entreprise QuickBooks Online.
Le logiciel de comptabilité et la solution de gestion financière n° 1. Conçu pour la finance, par la finance.

Avis sur Odoo

Note moyenne

Note globale
4,2
Facilité d'utilisation
4,0
Service client
3,8
Fonctionnalités
4,1
Rapport qualité-prix
4,1

Avis classés par taille de l'entreprise (nombre d'employés)

  • <50
  • 51-200
  • 201-1 000
  • >1 001

Trouver les avis classés par note

5
50%
4
33%
3
9%
2
3%
1
6%
Maxime
Gérant (France)
Équipement et fournitures de bureau, 2–10 employés
Temps d'utilisation du produit: plus de deux ans
Provenance de l'utilisateur

Le plus complet des logiciels de compta pour un prix vraiment intéressant !

5,0 il y a 4 mois

Avantages:

Meilleur marché que ses concurrents proposant le même genre de fonctionnalités. Nous avons tout particulièrement apprécié la simplicité d'utilisation du logiciel ainsi que son niveau de personnalisation. Un nombre impressionnant de modules sont disponibles : gestion de la relation client, comptabilité, facturation, paiements & encaissements, gestion des stocks, création de blogs & sites web, gestion des ressources humaines, gestion de projets). Pour l'intégrer et l'adapter à nos problématiques, nous avons travaillé avec la société Doowithyou [caché sensible contenu], un cabinet d experts-comptables spécialisé Odoo Comptabilité</a>. Très pédagogues et très dévouées, attentives aux détails, les équipes de Doowithyou s'adaptent vraiment en fonction de vos besoins spécifiques. Nous recommandons vivement le logiciel de Comptabilité Odoo et les services de Doowithyou si vous cherchez à optimiser votre [caché sensible contenu]comptabilité avec Odoo</a>.

Inconvénients:

Je n'en vois pas vraiment pour le moment...

Alternatives envisagées : Macompta.fr

Logiciel antérieur : Sage 50

Pourquoi passer à Odoo : Sa simplicité d'utilisation Les très nombreux modules disponibles Son adaptabilité et sa personnalisation

Romain
Romain
Operations excellence Lead (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Cosmétiques, 11–50 employés
Temps d'utilisation du produit: plus de deux ans
Provenance de l'utilisateur
Source : GetApp

Logiciel accessible

5,0 il y a 10 mois

Commentaires: Je recommande vivement l'utilisation d'Odoo dans les sociétés qui souhaitent digitaliser et améliorer leurs process. La clé d'une intégration réussie c'est de trouver un moyen de faire fonctionner le plus possible ses process dans les fonctionnalités standard d'Odoo. De cette façon on s'évite les développements et des prises de risque sur la stabilité de la solution.

Avantages:

Odoo propose des fonctionnalités très larges pour couvrir une large spectre de métiers de l'entreprise et permettre leur digitalisation: son implémentation nous a permis de doubler de taille tout en conservant une équipe Supply Chain de taille constante. Cela en améliorant tous nos indicateurs de performance et avec un budget très limité. Depuis 2022 la nouvelle tarification permet d'ajouter autant d'applications que souhaité ce qui évite de trop réfléchir lorsque l'on souhaite tester une nouvelle application. L'outil est facile à utiliser au quotidien, et avec un peu de patience il est globalement facile à administrer. Contrairement à de nombreux autres outils, il est très facile de faire évoluer la solution sans accompagnement extérieur. J'ai dû faire 3 tickets de support en bientôt 3 ans d'utilisation.

Inconvénients:

Le logiciel est économique si on reste sur une utilisation très standard. Dès lors que l'on souhaite créer des développements il faut trouver un partenaire Odoo de qualité. Cela peut être compliqué, et potentiellement coûteux. Odoo nécessite du temps pour bien maîtriser l'administration, mais il existe beaucoup de ressources pour apprendre.

Kuidja
Fondatrice (France)
Cosmétiques, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du produit: 6 à 12 mois
Provenance de l'utilisateur

Je n'ai jamais vécu autant d'énervement et frustration de ma vie

2,0 il y a 5 mois

Commentaires: Au départ assez cool, puis frustrante et horrible. Un logiciel qu'on vous vend comme de l'or alors que c'est du laiton.
Odoo n'est en rien fait pour les auto-entrepreneur ou micro-entreprise. Si vous avez une équipe de développeur, allez-y (à vos risques et périls après ce que je vous ai décrit) sinon n'y allez SURTOUT PAS.

Avantages:

La création rapide d'un site personnalisé qui vous donne l'illusion que tout sera facile par la suite. Mais ce n'est qu'une façade.

Inconvénients:

On nous fait croire que l'outil est accessible à tous et permet de se créer un site tout-en-un facilement. Les commerciaux vous informe mal (volontairement ?) et vous vous rendez compte que la formule que vous avez souscrite vous empêche plein de choses. Finalement, tout ce que vous auriez pu faire avec des modules sur Shopify devient compliqué à réaliser sur Odoo. Et me concernant, cerise sur le gâteau : avoir annulé l'option reCAPTCHA sur mon site internet l'a tout simplement EFFACÉ !! Des journées entières de travail disparu dans les limbes. Je ne sais pas où il est passé. Pouf, disparu ! Après avoir récupéré mon site au bout d'UNE SEMAINE (alors que cela devait prendre "qu'une journée") ce même site s'est mis à buguer après une mise à jour automatique de leur part. Aucun mail ne m'a été envoyé par rapport à cette MàJ. Jamais un message d'erreur ne me soit envoyé. Il a fallu que mes clients me contactent et que je me heurte au service client lent d'odoo.

Alternatives envisagées : WooCommerce et Shopify

Pourquoi passer à Odoo : Le tout-en-un qui nous fait espérer qu'on restera sur le même logiciel toute la durée de vie de l'entreprise.

Patrick
Founder, sales, designer (Belgique)
Vente au détail, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du produit: plus d'un an
Provenance de l'utilisateur

Intuitif, bien pour les novices, mais…

5,0 il y a 2 mois Nouveau

Commentaires: Démarrage un peu difficile, mais heureusement que l’assistance et la formation a été là pour m’épauler.

Avantages:

Le programme est assez simple d’utilisation pour un novice, toutefois l’aide d’experts d’Odoo est tout de même utile si on ne s’y connaît pas trop. Heureusement, il y a la journée de formation gratuite que je conseille tout de même de suivre 2x, la seconde étant pour les questions 😉. L’aide de l’assistance est également la bienvenue en cas de petits ou gros problèmes. Ils sont la porte vers la solution. Merci

Inconvénients:

À la base, j’ai choisi Odoo à la place de Shopify car le commercial m’avait vendu la possibilité de payer grâce aux ecocheques, chèques consommation et chèques sports et culture en ligne pour mon e-commerce. Après avoir payé pour mon 1 an d’utilisation et avoir commencé la création de mon site, j’ai appris qu’en réalité ces modes de paiements ne seraient pas possible car pas compatible avec les moyens de paiements proposés par Odoo. Qu’elle ne fut pas ma déception. C’est possible mais uniquement avec un développement personnel (ce qui signifie prendre un partenaire expert et allonger +/- 5000€. Donc infos erronées de la part du commercial. Pas correct et pas professionnel !! Le site étant presque terminé et va me coûter bien moins cher que Shopify, je vais tout de même le garder car les possibilités sont plus nombreuses et plus simple une fois le concept maîtrisé.

Christophe
Dessinateur d'architecture (France)
Urbanisme et architecture, 2–10 employés
Temps d'utilisation du produit: plus d'un an
Provenance de l'utilisateur

Richesse de l'ERP mais paramétrage très peu et mal documenté.

4,0 il y a 2 semaines Nouveau

Commentaires: Très bon ERP mais beaucoup de travail pour le paramétrer, ce qui rend le client complètement dépendant des consultants !
C'est peut être le but recherché par Odoo mais pas des clients.
Quand j'achète une voiture, j'ai pas envi d'appeler le constructeur toutes les cinq minutes !

Avantages:

Richesse des fonctionnalités et paramétrage possible pour un prix modique.

Inconvénients:

La documentation est vraiment pas conviviale et accessible, je ne trouve jamais ce que je cherche, je suis obligé de passer par Google ! Ce qui m'oblige à poser des questions sans arrêt. Point positif : il y a toujours quelqu'un pour répondre. Conseil : utiliser l'IA dans votre doc, ce sera sans doute plus pertinent.

Alternatives envisagées : EBP Gestion Commerciale Pro

Pourquoi passer à Odoo : Possibilité de paramétrage et de personnalisation

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