Cincom CPQ

Cincom CPQ

par Cincom Systems

Utilisation de Cincom CPQ

Cincom CPQ aide les fabricants d'équipements industriels, de véhicules spécialisés, de dispositifs médicaux, d'équipements high-tech et de solutions CVC à configurer et vendre des produits complexes.

Description de Cincom CPQ

Cincom CPQ (Configure Price Quote) est une solution de configuration d’offres et de génération de devis et de propositions commerciales. Elle améliore l'expérience d'achat des clients B2B en permettant aux forces de ventes de configurer rapidement des offres complexes, de déterminer les prix en temps réel et de générer des devis proposant diverses options et recommandations. Cincom CPQ permet ainsi de créer des propositions commerciales complexes très facilement. Ayant accès via Cincom CPQ à toutes les connaissances des experts métier, les forces de vente internes, les distributeurs et les revendeurs notamment à l’export disposent de tous les détails des informations qui leur sont nécessaires pour vendre. Plus important encore, les clients ont toutes les informations nécessaires pour acheter.

Informations sur Cincom CPQ

Cincom Systems

https://www.cincom.com

Fondé en 1968

Prix de Cincom CPQ

Cincom CPQ n'est pas disponible en version gratuite mais propose un essai gratuit. Consultez ci-dessous les informations détaillées concernant le prix de Cincom CPQ.

Version gratuite

Non

Essai gratuit

Oui

Déploiement

Cloud, SaaS, web

Installation (Windows)

Formation

Formation présentielle

Webinaires

Documentation

Ressources d'aide

Service de support permanent (réponse directe)

Support en horaire de bureau

En ligne

Cincom CPQ - Fonctionnalités

Logiciels d'appel d'offres
Bibliothèque de contenu
Collaboration
Gestion de la base de connaissances
Gestion de versions
Gestion des appels d'offres
Gestion des contacts
Gestion des documents
Gestion des flux de travail
Gestion des pipelines
Modèles
Piste d'audit
Signature électronique
Configurateur de produits
Dessin 2D
Gestion des renouvellements
Modélisation 3D
Portail libre-service
Pricing and Cost Calculations
Quotes
Vente guidée
Workflow d'approbation
e-commerce
Analyses et contraintes
Dessin 2D
Gestion des stocks
Modélisation 3D
Moteur de recommandations
Options de tarification personnalisées
e-commerce
Configurateur de produits
Devis automatisé
Gestion des catalogues
Gestion des contacts
Gestion des prix
Gestion des remises
Portail client
Stratégie de marque personnalisable

Avis sur Cincom CPQ

Affichage de 5 avis sur 5

Note globale
4.4/5
Facilité d'utilisation
4.6/5
Service client
4.2/5
Fonctionnalités
4.8/5
Rapport qualité-prix
3.8/5
Mauro B.
IT responsible
Génie mécanique ou industriel, 501-1 000 employés
Temps d'utilisation du produit: plus de deux ans
  • Note globale
    5/5
  • Facilité d'utilisation
    5/5
  • Fonctionnalités
    5/5
  • Support client
    5/5
  • Rapport qualité-prix
    3/5
  • Probabilité de recommander le produit
    8/10
  • Provenance de l'utilisateur 
  • Publié le 16/05/2018

"Very exciting project where you can easily built and personalize your solution"

Commentaires: - Because of the structure of the software now we are managing alone the data entering. In this way we are saving a lot of money in external support
- Same product can manage different companies, languages and countries. With only 2 users as a developer, we can manage 30 salesmen around the world
- We standardized the way to do a quotation for all the salesman in all the countries using the same product
- We reinforced the salesman control using a workflow within the Cincom sales portal converting the sales portal in the only tool of the sales force

Avantages: - Guru is very flexible
- Nice interface easy to use in Guru (for both models and applications) for a not IT user
- Nice roles builder in the Sales Portal
With a small number of customization we realized what we need for our business

Inconvénients: - No standard interface with Microsoft Dynamics AX
- No possibility to fully personalize the Sales portal (maybe depend by our version)
- No possibility to enter missing translations for the Sales portal (we are using english, Italian, french, german and Russian)

  • Provenance de l'utilisateur 
  • Publié le 16/05/2018
Graham H.
Group Configuration Manager
Temps d'utilisation du produit: plus d'un an
  • Note globale
    5/5
  • Facilité d'utilisation
    4/5
  • Fonctionnalités
    5/5
  • Support client
    4/5
  • Rapport qualité-prix
    4/5
  • Probabilité de recommander le produit
    Sans note
  • Provenance de l'utilisateur 
  • Publié le 15/05/2018

"The system that was launched 9 months ago is now relied upon as a key business process."

Avantages: It is very flexible and can handle many complicated issues.
It formalises the Engineer to order process, which enforces discipline and closer working between different business departments.
Capturing business information in a database makes it available for analysis to develop market trends, allowing the business to objectively decide on developing its product range.

Inconvénients: Due to its power, maintenance of the models requires an in depth knowledge of how the models are built.
Connectivity between the CRM and rules engine was lacking at the time we took up the system, but this has been improved on the newer releases.

  • Provenance de l'utilisateur 
  • Publié le 15/05/2018
Peter M.
Enterprise Architect
1 001-5 000 employés
Temps d'utilisation du produit: plus de deux ans
  • Note globale
    4/5
  • Facilité d'utilisation
    4/5
  • Fonctionnalités
    5/5
  • Support client
    4/5
  • Rapport qualité-prix
    4/5
  • Probabilité de recommander le produit
    Sans note
  • Provenance de l'utilisateur 
  • Publié le 10/05/2018

"As an Enterprise Architect I work with the people who implement Cincom CPQ"

Avantages: Two things. It's fully integrated with Microsoft Dynamics 365 and it's agility to deal with any problem that we throw at it. There is always a solution

Inconvénients: The installation is a bit cumbersome as we only use Azure SQL datadeses. We had to install an SQL server first before we could redirect to the severs that we actually want it to use

  • Provenance de l'utilisateur 
  • Publié le 10/05/2018
Matteo P.
IS Analyst
Temps d'utilisation du produit: plus de deux ans
  • Note globale
    3/5
  • Facilité d'utilisation
    5/5
  • Fonctionnalités
    4/5
  • Support client
    3/5
  • Rapport qualité-prix
    4/5
  • Probabilité de recommander le produit
    Sans note
  • Provenance de l'utilisateur 
  • Publié le 22/05/2018

"System admin, we are using Acquire Express for our sales and proposal business, Acquire is interface"

Avantages: User friendly, and easly customizable (custom fields), possibility to create quotes with no mandatory fields and interface with Guru configurator.
Configurator doesn't need particuler IT skill to be maintaned

Inconvénients: The system don't take in count user status inactive into licenses nr. calculation
When a salesman left the company we have to rename the user.
Standard Reports are not easilly customizable,

  • Provenance de l'utilisateur 
  • Publié le 22/05/2018
Manoj K.
IT Manager
  • Note globale
    5/5
  • Facilité d'utilisation
    5/5
  • Fonctionnalités
    Sans note
  • Support client
    5/5
  • Rapport qualité-prix
    Sans note
  • Probabilité de recommander le produit
    Sans note
  • Provenance de l'utilisateur 
  • Publié le 27/09/2010

"Abundannce of features backed up by ease of use and unmatched global support "

Commentaires: Excellent product and highhly recomended .

Avantages: Huge feature with ease of use. The Guided selling engine uneque of its kind.

Inconvénients: Be sure you spent time . They are more proactive to catch you .

  • Provenance de l'utilisateur 
  • Publié le 27/09/2010