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PRS (plan de reprise après sinistre)
PRS (plan de reprise après sinistre) désigne le processus formel de préparation contre les incidents, qu'il s'agisse d'une cyberattaque majeure ou d'une catastrophe naturelle. Un PRS inclut un grand nombre d'éléments préparatoires, tels que la sauvegarde des données, la création d'un plan de continuité, la sécurisation de documents ou d'équipement hors site, etc. Il implique en outre un certain niveau de préparation financière et d'économies qui pourront, le cas échéant, absorber l'impact d'éventuelles pertes de revenu.
PRS (plan de reprise après sinistre) : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir
Les statistiques indiquent que 40 % à 60 % des entreprises ne se remettent pas d'un incident majeur. C'est pour cette raison que toute petite entreprise, quelle que soit sa taille ou son implantation, doit préparer un plan de reprise après sinistre qui lui permettra de poursuivre son activité ou de la reprendre le plus rapidement possible.
Termes associés
- haptique
- réseau WAN (Wide-Area Network)
- Intranet
- ONS (objectif de niveau de service)
- SOAR (Security Orchestration, Automation and Response)
- évolutivité
- SLA (Service-Level Agreement)
- SaaS (Software as a Service)
- IAM (Identity and Access Management)
- data center
- RA (réalité augmentée)
- Synchrone
- multilocation
- DSI (directeur des systèmes d'information)
- services informatiques
- autorisation
- AOS (architecture orientée services)
- PaaS (Platform as a Service)
- MSP (Managed Service Provider)
- SIEM (Security Information and Event Management)