Sites de réseautage social

Les sites de réseautage social, aussi appelés réseaux sociaux et parmi lesquels on peut citer Facebook, Twitter, Instagram et Linkedln, permettent à toute personne le désirant d'en devenir membre dans la mesure où elle s'engage à respecter les règles de la plateforme. Les gens les utilisent pour retrouver ou rester en contact avec des amis, des membres de leur famille, des groupes professionnels et même des commerces de détail.

Sites de réseautage social : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir

Les PME tirent un avantage majeur de l'utilisation des réseaux sociaux, en particulier grâce à des campagnes publicitaires gratuites ou payantes. Le simple fait de publier depuis un compte gratuit permet d'atteindre un grand nombre de consommateurs potentiels et les entreprises telles que Facebook et Google proposent des opportunités de publicité ciblée abordables. Néanmoins, les comptes des réseaux sociaux doivent faire l'objet d'une maintenance continue et de mises à jour régulières afin de s'assurer que les commentaires des utilisateurs sont sincères et que les informations données sont à jour. Si ce travail n'est pas correctement fait, les réseaux sociaux peuvent être à la source d'une mauvaise réputation pour une entreprise.