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Crowdsourcing

Le crowdsourcing est un moyen d'obtenir des données auprès d'un grand groupe de personnes. Il s'agit généralement de personnes qui soumettent leurs données par Internet à un point de collecte via les réseaux sociaux, un formulaire en ligne, une application mobile ou un drive partagé. Parfois, ces données peuvent être des opinions sur un aspect spécifique d'un produit ou d'un service. À d'autres moments, il peut s'agir d'informations plus pratiques. Par exemple, les applications de trafic qui utilisent les informations fournies par les utilisateurs pour améliorer constamment l'utilité de l'application. Les utilisateurs peuvent signaler les incidents de circulation ou les autoroutes fermées afin de rendre l'application plus précise.

Crowdsourcing : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir

Les PME peuvent utiliser le crowdsourcing pour accéder à une source de données gratuite, les utilisateurs réguliers de leurs produits ou services et en tirer parti. Elles peuvent obtenir gratuitement l'opinion ou les données pratiques des utilisateurs, mais la précision est limitée à ce que les utilisateurs décident de saisir.