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MDM (Master Data Management)
Le MDM (Master Data Management) englobe tous les processus, technologies et outils utilisés pour collecter des données brutes et les transformer en une source unique d'informations. Au moyen de ce processus, les données les plus sensibles et critiques des PME peuvent être stockées, catégorisées, synchronisées et améliorées. Le MDM s'appuie fortement sur le machine learning et l'IA (intelligence artificielle) pour identifier les données de référence et les intégrer là où elles sont nécessaires, dans de nombreuses applications métiers différentes. En plus d'assurer la qualité des données, le MDM peut améliorer la conformité, l'expérience client, les performances générales et la productivité.
MDM (Master Data Management) : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir
Toutes les informations incluses dans la catégorie "Master Data" sont des informations essentielles. Pour cette raison, les PME doivent les gérer séparément des autres formes de données qu'elles collectent, analysent et stockent. Cela permet d'éviter les erreurs et les incohérences qui sont courantes lorsque les données de base sont accessibles ou gérées par plusieurs départements ou employés. En retour, cela permet une prise de décision plus solide.
Termes associés
- Services Business Intelligence (BI)
- métadonnées
- véhicules autonomes
- technologie avancée
- Big Data
- analytique commerciale
- perturbation numérique
- logiciel d'entreprise
- analyse du flux de clics
- IA (intelligence artificielle)
- interface ordinateur-cerveau
- data mining
- MDM (Master Data Management)
- ABI (Analytics and Business Intelligence)
- analytique en temps réel
- analyse prédictive
- AD (analyse des données)
- Plateformes de BI (business intelligence)
- courtier de données
- diffusion de l'information