15 ans à aider les entreprises belges
à choisir le meilleur logiciel

SWIFT (Society for Worldwide Interbank Financial Telecommunication)

Le SWIFT (Society for Worldwide Interbank Financial Telecommunication) est une organisation basée en Belgique qui assure la prise en charge des transactions financières entre les banques membres et d'autres prestataires de services financiers. Il s'agit également d'un format de messagerie qui permet de transférer des fonds électroniques entre des comptes bancaires. SWIFT est un format de messagerie autodescriptif, autrement dit, il contient des métadonnées qui décrivent son contenu.

SWIFT (Society for Worldwide Interbank Financial Telecommunication) : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir

Le format de messagerie SWIFT permet aux PME d'accepter des paiements électroniques même si un client ou un fournisseur utilise une banque différente de la leur. Il confère aux entreprises une certaine transparence, car ces paiements détaillent les montants financiers impliqués dans une transaction, le chemin emprunté par le paiement pour atteindre la banque du destinataire, ainsi que tous les frais encourus en cours de route.

Termes associés