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Analyse de la fréquentation

L'analyse de la fréquentation est une méthode permettant de déterminer le nombre de personnes qui traversent ou attendent dans une zone à un moment donné. Elle peut surveiller les schémas de circulation des piétons dans des lieux très fréquentés comme les centres commerciaux ou les aéroports et aider les entreprises à prendre des décisions concernant, par exemple, les niveaux de personnel aux heures de pointe, lorsque l'analyse révèle de longs temps d'attente.

Analyse de la fréquentation : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir

Les PME peuvent utiliser l'analyse de la fréquentation pour améliorer leurs résultats en prenant de meilleures décisions quant au moment d'ouvrir et de fermer les magasins ou de mener des campagnes promotionnelles. Ces informations peuvent également être utilisées pour gérer les effectifs, ce qui permet de réduire les coûts de main-d'œuvre tout en maximisant les ventes par employé et par heure. L'analyse de la fréquentation peut donner aux détaillants une visibilité dans des domaines tels que la gestion des stocks, la gestion de la chaîne d'approvisionnement et les campagnes de marketing, en comparant la fréquentation des magasins aux taux de conversion.

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